Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Niqab d'une française

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:17

almohammadi


Récurrent
Récurrent

Hanibal a écrit:
Je suis totalement de cet avis pour les références,... Je ne vous cache pas que je suis très méfiant des courants "salafistes" et "wahabites" qui submergent internet que je trouve eux même une "fitna" pour la nation.

Tous les musulmans sont frères,il est du devoir de chacun de répandre l'amour et le respect du prochain,comme ça il n'aura pas honte devant notre bien-aimé prophète - que le salut soit sur Lui-,il faut éviter toute discorde et ne pas s'obstiner dans l'erreur !

52Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:24

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Hanibal a écrit:Je suis totalement de cet avis pour les références,... Je ne vous cache pas que je suis très méfiant des courants "salafistes" et "wahabites" qui submergent internet que je trouve eux même une "fitna" pour la nation.
C'est un sujet très vague et un peu compliqué qu'on va pas aborder ici ou maintenant, mais si tu cherche tu trouvera ce qu'on nomme comme “Salafi” ou “Wahhabites” ne sont que les représentants du commun des oulémas passés et présents, et ce qu'on nous chante dans les médias c'est ça la vrais Fitna.
Ceci reste ton avis,les quatres écoles sus-citées existent depuis trés longtemps des siècles avant les "wahhabites" et sont bel et bien ce qu'on appellerait les représentants du commun des oulémas passés,présents et à venir !
De peur de dévier du sujet ,mais surtout pour la bonne continuité du forum,je suggère que le mieux vaut éviter ce genre de discussion !



Dernière édition par almohammadi le Mar 23 Mar - 18:27, édité 1 fois

53Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:25

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Hanibal a écrit:Je suis totalement de cet avis pour les références,... Je ne vous cache pas que je suis très méfiant des courants "salafistes" et "wahabites" qui submergent internet que je trouve eux même une "fitna" pour la nation.
C'est un sujet très vague et un peu compliqué qu'on va pas aborder ici ou maintenant, mais si tu cherche tu trouvera ce qu'on nomme comme “Salafi” ou “Wahhabites” ne sont que les représentants du commun des oulémas passés et présents, et ce qu'on nous chante dans les médias c'est ça la vrais Fitna.
Ce que je condamne surtout dans ces courants, c'est leur position envers les chiites (avec toutes les réserves qu'on pourrait avoir sur ces derniers) et les conséquences politiques de leurs positions contre l'Iran et le Hizbollah, ils sont entrain de servir Israel et les américains.

54Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:28

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

STOP,s'il vous plait !

55Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

almohammadi a écrit:Ceci reste ton avis,les quatres écoles sus-cités existent depuis trés longtemps et sont bel et bien ce qu'on appellerait les représentants du commun des oulémas passés,présents et à venir !
De peur de dévier du sujet ,mais surtout pour la bonne continuité du forum,je suggère que le mieux vaut éviter ce genre de discussion !
Oui on va surement dévier du sujet, car la “Wahhabites” comme on les nomme ne sont que des adeptes du rite Hanbalite, qui est moins rigoureux que le rite Malékite qu'on a au Maghreb par exemple. C'est en très bref résumé, et comme j'ai dis c'est un sujet très vague que je veux pas qu'on aborde ici ni maintenant.

http://www.forumreligion.com

56Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hanibal a écrit:Ce que je condamne surtout dans ces courants, c'est leur position envers les chiites (avec toutes les réserves qu'on pourrait avoir sur ces derniers) et les conséquences politiques de leurs positions contre l'Iran et le Hizbollah, ils sont entrain de servir Israel et les américains.
Là c'est pire, il faut aussi aborder les Chiites, et si on reportait ces sujets pour un autre jour ? chaque chose pour son temps.

http://www.forumreligion.com

57Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:32

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Si je voyage dans les pays orientaux lesquels sont plus stricts quant à l'habillement des femmes?

58Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Si je voyage dans les pays orientaux lesquels sont plus stricts quant à l'habillement des femmes?
Sans doute l'Arabie Saoudite, là ou tous les femmes sont obligé de porter le Niqab.

http://www.forumreligion.com

59Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:35

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Arwen a écrit:Si je voyage dans les pays orientaux lesquels sont plus stricts quant à l'habillement des femmes?
L'A.Saoudite sans hésitation, l'Iran ensuite, pas de restrictions pour le reste je crois.

60Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:41

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran,mais pour aller à la Kaa'ba pour le pélerinage donc je dois arriver en niqab et aller à la kaa'ba en hijab si j'ai bien suivi la marche à suivre car il est interdit d'aller dans la Kaa'ba avec le visage complètement voilé.

61Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wallah je ne sais pas vraiment, peut être que c'est pas le Niqab qui est obligatoire mais juste le Hijab, j'ai pas d'idées précises la dessus.

http://www.forumreligion.com

62Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:48

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

j'avais vu sur daily une américaine reconverti à l'islam en hijab à la kaa'ba même et j'ai pu lire sur des sites que quand on fait le pélerinage il est interdit d'être en niqab mais j'aurai l'occasion de poser la question à l'imam de la mosquée de ma ville quand j'irai pour ma reconversion.

63Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 18:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui en période d'Ihram :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ihram

http://www.forumreligion.com

64Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 19:09

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran smile

65Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 21:36

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:j'avais vu sur daily une américaine reconverti à l'islam en hijab à la kaa'ba même et j'ai pu lire sur des sites que quand on fait le pélerinage il est interdit d'être en niqab mais j'aurai l'occasion de poser la question à l'imam de la mosquée de ma ville quand j'irai pour ma reconversion.
ALHAMDOULILLAH(louange à Dieu),donc tu décides enfin ! Bonne idée que de consulter un imam,il connait mieux que nous.Le Coran nous dit:

"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas" SAINT-CORAN 16-43

66Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 21:51

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui il est temps que je lui parle car j'ai tellement de question à poser et les musulmans que je connais sont plutôt d'appliquer le Coran quand ils ont envie de le faire se que je trouve dommage l'occident les détachent de se qu'ils sont vriment. sad

67Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 22:04

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Est-ce qu'une femme musulmane pourrait enlever le hijab chez elle et devant son mari ou ses enfants?

68Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 22:31

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:Est-ce qu'une femme musulmane pourrait enlever le hijab chez elle et devant son mari ou ses enfants?
Biensur que oui et tout ceux qu'on appelle ses "maharim",autrement dit ceux des hommes avec qui elle n'a pas droit de se marier,selon la loi Islamique à savoir son père ses enfants son oncle ...etc

Entre femmes quand elle est chez elle,il n'y a pas de restriction,elle peut enlever le Hijab.

69Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 22:41

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran big-smile

70Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 23:05

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:Chokran big-smile

A votre disposition comme l'a bien dit auparavant TetSpider !

71Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mar 23 Mar - 23:25

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Arwen a écrit:Est-ce qu'une femme musulmane pourrait enlever le hijab chez elle et devant son mari ou ses enfants?
Voici le verset parlant du hijab au coran et qui cite les personnes envers qui la femme n'est pas obligée de le porter:

24:31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/0/599e91684c6ca4ff88257596005f6aee?OpenDocument&Cat=24&Sourate=24.%20La%20lumi%C3%A8re%20%28An-Nur%29

Ce sourat ("An-nour", "la lumière") porte beaucoup de règles de conduites de l'individu dans sa vie courante, parfois même des actes qui paraissent comme étant des détails, très explicite comme c'est dit à son début
24:1: Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

72Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Mer 24 Mar - 10:34

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran à tous pour votre aide.

73Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Ven 26 Mar - 17:53

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:Est-ce qu'une femme musulmane pourrait enlever le hijab chez elle et devant son mari ou ses enfants?

J'ai un livre pour toi que tu peux télécharger en pdf, tu trouveras toutes les réponses que tu te poses au sujet du hijab: http://www.islamicbulletin.com/french/ebooks/women/le_hijab.pdf wink

74Le Niqab d'une française - Page 3 Empty Re: Le Niqab d'une française Ven 26 Mar - 18:48

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran Dialogue_67,je m'en vais le commencer à le lire de suite. smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum