Que dit le CORAN à ce propos? JE le cite, vous me direz ce que vous en pensez?!
Le Coran est le RAPPEL : sourate 20: 99 "C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé (histoires du temps passé). C'est bien un Rappel de Notre part que Nous t'avons apporté."
Sourate 26: 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés."
Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)
Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie : sourate 40 : 78 " Certes , nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire"
La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)
Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "
(la Bible est la REFERENCE)
Le Coran a été écrit à cause des divergences et des désaccords avec les deux religions : sourate 16: 64 "Et nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, "
La Bible ne peut être falsifiée : sourate 6 : 34 " Certes des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Nu ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (d'autrefois)"
Les juifs et le 'chrétiens' tordaient le sens des Ecritures "avec leur bouche" sourate 5: 13 "Ils détournent les paroles de leur sens..." 41) "...pami les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi, et qui déforment le sens des mots..."
PAS LES LES TEXTES ECRITS DANS LA PAROLE DE DIEU (Esaie 40: 8 " L'herbe verte s'est flétrie, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS"
Muhammad croyait que la Bible est la Parole Véridique de Dieu : sourate 6: 114, 115 " Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers VOUS, ce Livre bien exposé? Ceux auquels (juifs et chrétiens) Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la VERITE venant de ton Seigneur. Ne sois pas du nombre de ceux qui doutent....NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES."
Le Coran confirme le Livre avant lui : sourate 10: 37 " Ce Coran .....c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre (Ancien) en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers." (sourates 2:4, 89, 97, 176 )
Il fut écrit en arabe pour les arabes : sourate 41:43 "Si Nous avions fait un Coran en langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un Coran non arabe et un Messager arabe?"
La Bible n'a pas perdu de sa valeur, car du vivant de Muhammad, elle était reconnue VERIDIQUE ; la lire n'est pas incompatible avec le CORAN.