Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'expansion des Évangéliques

+10
espoirhope
Yassine
1 samuel
Tarek
vulgate
farfar
Serviteur
GRIT
SaMajesté
samuel
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Credo


Averti
Averti

Que Dieu est Tout-Puissant, qu'Il aime les pieux etc

Cela tous les prophètes avant Lui l'ont annoncé donc rien de spécial à Jesus.

Il y a tant de choses

Quelles choses à part, pour vous la venue de Mohamed ? Comment les savoir puisque pour vous, le livre est perdu ? Quelles sourates vous parlent de l'enseignement de Jesus c'est-à-dire quelles sont ses paroles dans le Coran ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui et après la mort c'est quoi ?

Les juifs n'émettaient que des suppositions qui, au début, disaient que tous, bons et méchants, se retrouvaient dans la tombe pour finir que les justes iraient probablement vers Dieu. C'est Jesus qui a précisé que, grâce à la rémission de nos péchés, nous avons droit à la vie éternelle selon ce que Dieu trouvera dans notre coeur au jour du jugement. Et que si nous croyons en Lui, cette vie éternelle nous est acquise pour peu que nous veillons jusqu'à notre dernière heure sur cette terre à faire sa volonté telle qu'Il nous l'a enseignée.



Dernière édition par Credo le Sam 14 Jan - 19:44, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Cela tous les prophètes avant Lui l'ont annoncé donc rien de spécial à Jesus.
C'est juste.

Quelles choses à part, pour vous la venue de Mohamed ? Comment les savoir puisque pour vous, le livre est perdu ? Quelles sourates vous parlent de l'enseignement de Jesus c'est-à-dire quelles sont ses paroles dans le Coran ?
« 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Y a-t-il encore d'autres paroles ? Si c'est trop long à citer, donne mois les références, j'irai chercher sur Internet après.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Les juifs n'émettaient que des suppositions qui, au début, disaient que tous, bons et méchants, se retrouvaient dans la tombe pour finir que les justes iraient probablement vers Dieu. C'est Jesus qui a précisé que, grâce à la rémission de nos péchés, nous avons droit à la vie éternelle selon ce que Dieu trouvera dans notre coeur au jour du jugement. Et que si nous croyons en Lui, cette vie éternelle nous est acquise pour peu que nous veillons jusqu'à notre dernière heure sur cette heure à faire sa volonté telle qu'Il nous l'a enseignée.
Oui les juifs supposait car apparemment le Dieu Jésus/YHWH ne leur a rien donné dans la Torah qui précisait ils iraient où après la mort, pas de problème. Mais la réalité, les juifs et les justes parmi eux iraient où après la mort ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Y a-t-il encore d'autres paroles ? Si c'est trop long à citer, donne mois les références, j'irai chercher sur Internet après.
En gros c'est ça.

« 21.25 Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". »

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Que Dieu est Tout-Puissant, qu'Il aime les pieux etc. et aussi, comme l'a dit TetSpider, la venue du Prophète après Jésus paix sur lui. Aussi la délivrance des superstitions juives etc. Il y a tant de choses.

Donc d'après toi, plusieurs prophètes ont annoncé la venue du Messie, qui devait les délivrés, mais Jésus, le Messie, n'est pas venu pour ça, mais pour annoncé un autre prophète ..
Beaucoup de prophète ont dit que Dieu était Tout-Puissant ..

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Beaucoup de prophète ont dit que Dieu était Tout-Puissant ..
Et malgré cela, il y a ceux qui pensent que Dieu a besoin de sacrifier son fils pour pouvoir pardonner à ces créatures.

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Dieu n'est pas Tout-Puissant, qui l'est?

Je pense que les chrétiens n'ont pas le mérite d'acquérir le titre de monothéiste.

Jésus et sa communauté redescendra et on fera subir à sa communauté le supplice que les pervers voulaient lui infliger. Il se réjouira... raspberry

Credo

Credo
Averti
Averti

on fera subir à sa communauté le supplice que les pervers voulaient lui infliger. Il se réjouira... L'expansion des Évangéliques - Page 3 959414

Ou as-tu vu Jesus faire le moindre mal, la moindre violence et se réjouir du malheur des autres, ou même se venger ? Je pense que tu ne connais pas Jesus.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Et malgré cela, il y a ceux qui pensent que Dieu a besoin de sacrifier son fils pour pouvoir pardonner à ces créatures.

Tu confonds la puissance et la justice de Dieu !

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Tu confonds la puissance et la justice de Dieu !

Serviteur
Ah bon ? et quelle justice de tuer un innocent ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

quelle justice de tuer un innocent ?

Le Christ est mort et ressuscité et il a choisi librement de sacrifier sa vie. Si les tiens étaient en danger, ne donnerais-tu pas ta vie pour les sauver si c'était le seul moyen ? Eh bien le Christ a sacrifié sa vie pour que nous ayons droit à la vie éternelle. C'est un acte d'amour et de justice car Il nous a rendu à tous ce que nous avions perdu par le péché d'un seul : notre vie éternelle près de Dieu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah bon ? et quelle justice de tuer un innocent ?

Car le salaire du péché c'est la mort, donc pour prendre tous les péchés, Jésus a du mourir une seule fois, pour nous tous.

Hebreux 9:22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

Mais vous oubliez qu'il y a la résurrection .. Vous parlez comme des non-croyant..

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Ah bon ? et quelle justice de tuer un innocent ?

Car le salaire du péché c'est la mort, donc pour prendre tous les péchés, Jésus a du mourir une seule fois, pour nous tous.

Hebreux 9:22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

Mais vous oubliez qu'il y a la résurrection .. Vous parlez comme des non-croyant..

Serviteur

Il existait pas d'autre moyen que la mort ? Par exemple .. La miséricorde de Dieu parce qu'Il est Tout Puissant ? Quand tu pèches, tu fais comment pour te faire pardonné ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Car le salaire du péché c'est la mort, donc pour prendre tous les péchés, Jésus a du mourir une seule fois, pour nous tous.

mais le salaire a été payé par celui qui la commis en premier !! et il la subie tout le temps de ça vie dans sont corps avec le sicle naturelle de la mort .....telle que nous la connaissons !! du premier jour de notre naissance nous commençons a mourir petit à petit jusqu'à notre plaine mort ( jour de notre mort décrété par Dieu ) !! ....et ce salaire tout la descendance du premier ( Adam) le pays son exception !!

pourquoi Dieu décide des millier d'années de revenir sur sont jugement et de condamner un innocent pour un péchée qu'il na pas commis en plus avec une peine plus sévère que la premier ....avec une peine de mort subite par la main de l'homme et non avec la main de Dieu !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Ah bon ? et quelle justice de tuer un innocent ?

Car le salaire du péché c'est la mort, donc pour prendre tous les péchés, Jésus a du mourir une seule fois, pour nous tous.

Hebreux 9:22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

Mais vous oubliez qu'il y a la résurrection .. Vous parlez comme des non-croyant..

Serviteur

Il existait pas d'autre moyen que la mort ? Par exemple .. La miséricorde de Dieu parce qu'Il est Tout Puissant ? Quand tu pèches, tu fais comment pour te faire pardonné ?

Avant il devait y avoir sacrifice d'animaux mais maintenant puisque Jésus s'est offert lui même, On peut être pardonné par Jésus, et grace à lui.

Celui qui pèche meurt, c'est comme cela !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Ah bon ? et quelle justice de tuer un innocent ?

Car le salaire du péché c'est la mort, donc pour prendre tous les péchés, Jésus a du mourir une seule fois, pour nous tous.

Hebreux 9:22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

Mais vous oubliez qu'il y a la résurrection .. Vous parlez comme des non-croyant..

Serviteur

Il existait pas d'autre moyen que la mort ? Par exemple .. La miséricorde de Dieu parce qu'Il est Tout Puissant ? Quand tu pèches, tu fais comment pour te faire pardonné ?

Avant il devait y avoir sacrifice d'animaux mais maintenant puisque Jésus s'est offert lui même, On peut être pardonné par Jésus, et grace à lui.

Celui qui pèche meurt, c'est comme cela !

Serviteur

Euh non il ne sait pas offert c'est ce que tu crois .. " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné "

Mère térésa c'est ou qu'elle a péché ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Euh non il ne sait pas offert c'est ce que tu crois .. " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné "
C'est fou quand-même ce que tu peux essayer de faire dire à quelques mots complètement sortis de leur contexte !

LeNeutre a écrit:Mère térésa c'est ou qu'elle a péché ?
Elle était pécheresse, comme tout le monde !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Euh non il ne sait pas offert c'est ce que tu crois .. " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné "
C'est fou quand-même ce que tu peux essayer de faire dire à quelques mots complètement sortis de leur contexte !

LeNeutre a écrit:Mère térésa c'est ou qu'elle a péché ?
Elle était pécheresse, comme tout le monde !

Mais en quoi elle a péché ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Euh non il ne sait pas offert c'est ce que tu crois .. " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné "
C'est fou quand-même ce que tu peux essayer de faire dire à quelques mots complètement sortis de leur contexte !
LeNeutre a écrit:Mère térésa c'est ou qu'elle a péché ?
Elle était pécheresse, comme tout le monde !
Mais en quoi elle a péché ?
Je ne connais pas sa vie par coeur, mais comme tout humain descendant d'Adam elle était une créature imparfaite encline au péché, et elle a commis des péchés, même si elle n'en a jamais commis de grave, c'est incontournable !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Euh non il ne sait pas offert c'est ce que tu crois .. " Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné "
C'est fou quand-même ce que tu peux essayer de faire dire à quelques mots complètement sortis de leur contexte !
LeNeutre a écrit:Mère térésa c'est ou qu'elle a péché ?
Elle était pécheresse, comme tout le monde !
Mais en quoi elle a péché ?
Je ne connais pas sa vie par coeur, mais comme tout humain descendant d'Adam elle était une créature imparfaite encline au péché, et elle a commis des péchés, même si elle n'en a jamais commis de grave, c'est incontournable !

Quel genre de péché est incontournable ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Quel genre de péché est incontournable ?
Ce n'est pas un genre particulier de péché qui est incontournable, c'est le fait que, que nous le voulions ou non, nous commettons tous des péchés !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel genre de péché est incontournable ?
Ce n'est pas un genre particulier de péché qui est incontournable, c'est le fait que, que nous le voulions ou non, nous commettons tous des péchés !

Quel type de péché ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel genre de péché est incontournable ?
Ce n'est pas un genre particulier de péché qui est incontournable, c'est le fait que, que nous le voulions ou non, nous commettons tous des péchés !
Quel type de péché ?
Peu importe, le fait est que nous sommes imparfaits et pécheurs, contrairement à Jésus et à Adam avant qu'il désobéisse !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel genre de péché est incontournable ?
Ce n'est pas un genre particulier de péché qui est incontournable, c'est le fait que, que nous le voulions ou non, nous commettons tous des péchés !
Quel type de péché ?
Peu importe, le fait est que nous sommes imparfaits et pécheurs, contrairement à Jésus et à Adam avant qu'il désobéisse !

Ok mais moi je veux savoir quel type de péché est incontournable !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum