Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'expansion des Évangéliques

+10
espoirhope
Yassine
1 samuel
Tarek
vulgate
farfar
Serviteur
GRIT
SaMajesté
samuel
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1L'expansion des Évangéliques Empty L'expansion des Évangéliques Mar 27 Déc - 11:21

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Ils représentent un quart des deux milliards de chrétiens

Les mouvements évangéliques et pentecôtistes, d'origine protestante, sont actuellement les principaux vecteurs d'expansion du christianisme en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Toutes dénominations confondues - et elles sont multiples -, un quart des deux milliards de chrétiens sont aujourd'hui dans cette famille spirituelle.

lefigaro.fr

http://www.enseignemoi.com/

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

et ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jésus nous avertit en Matthieu 7 : 13, 14 "Entre par la porte étroite. Car LARGE EST LA PORTE, SPACIEUX EST LE CHEMIN QUI MENE A LA PERDITION (où à la mort), et il y en a BEAUCOUP QUI ENTRENT PAR LA. Mais étroite est la porte, RESSERRE LE CHEMIN QUI MENENT A LA VIE, il y en à PEU QUI LES TROUVENT.

Trouver le chemin de la vie n'est pas facile. Ce n'est pas le nombre qui fait qu'une religion soit approuvée par Dieu. Matthieu 7: 21 à 23 "Ceux qui me disent 'Seigneur, Seigneur' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX. Plusieurs me diront en ces jours-là : 'Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas prophétiser par ton nom? N'avons-nous pas CHASSES DES DEMONS PAR TON NOM? et n'avons-nous pas FAIT BEAUCOUP DE MIRACLES PAR TON NOM? Alors je leur dirai ouvertement : JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU , RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI COMMETTEZ L'INIQUITE."

La Parole de Dieu est catégorique!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus nous avertit en Matthieu 7 : 13, 14 "Entre par la porte étroite. Car LARGE EST LA PORTE, SPACIEUX EST LE CHEMIN QUI MENE A LA PERDITION (où à la mort), et il y en a BEAUCOUP QUI ENTRENT PAR LA. Mais étroite est la porte, RESSERRE LE CHEMIN QUI MENENT A LA VIE, il y en à PEU QUI LES TROUVENT.

Trouver le chemin de la vie n'est pas facile. Ce n'est pas le nombre qui fait qu'une religion soit approuvée par Dieu. Matthieu 7: 21 à 23 "Ceux qui me disent 'Seigneur, Seigneur' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX. Plusieurs me diront en ces jours-là : 'Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas prophétiser par ton nom? N'avons-nous pas CHASSES DES DEMONS PAR TON NOM? et n'avons-nous pas FAIT BEAUCOUP DE MIRACLES PAR TON NOM? Alors je leur dirai ouvertement : JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU , RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI COMMETTEZ L'INIQUITE."

La Parole de Dieu est catégorique!

Sauf qu'il est dit nulle part que Dieu approuve une religion, mais il est dit que celui seul qui fait la volonté de notre Père, celui là plait à Dieu.

Serviteur

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

en tout cas , cette expansion n'est pas aussi rapide que celle de l'Islam

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La vraie religion représentée par Noé et sa famille montre bien que Dieu recherche des personnes qui obéissent, même s'il n'en reste que que 8 sur la terre! Des milliers ont péri dans le déluge!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:La vraie religion représentée par Noé et sa famille montre bien que Dieu recherche des personnes qui obéissent, même s'il n'en reste que que 8 sur la terre! Des milliers ont péri dans le déluge!
mais a la fin de l'histoire la vraie religion triomphera sur tout c'est rival et elle sera majoritaire sur terre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
GRIT a écrit:La vraie religion représentée par Noé et sa famille montre bien que Dieu recherche des personnes qui obéissent, même s'il n'en reste que que 8 sur la terre! Des milliers ont péri dans le déluge!
mais a la fin de l'histoire la vraie religion triomphera sur tout c'est rival et elle sera majoritaire sur terre !
Oui, bien que ce soit loin d'être le cas actuellement !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ahah.. ici (clique), Vulgate.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
GRIT a écrit:La vraie religion représentée par Noé et sa famille montre bien que Dieu recherche des personnes qui obéissent, même s'il n'en reste que que 8 sur la terre! Des milliers ont péri dans le déluge!
mais a la fin de l'histoire la vraie religion triomphera sur tout c'est rival et elle sera majoritaire sur terre !
donc c'est une guerre de religion que tu propose là?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, par la grâce d'Allah Jésus reviendra et déclarera véridique la vraie religion. Après sa mort, nul parmi les Gens du Livre ne sera pas musulman. Tous le seront, mais avant ça l'islam se généralisera, et c'est déjà le cas.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Tarek a écrit:Non, par la grâce d'Allah Jésus reviendra et déclarera véridique la vraie religion. Après sa mort, nul parmi les Gens du Livre ne sera pas musulman. Tous le seront, mais avant ça l'islam se généralisera, et c'est déjà le cas.
mais si tu lis bien la bible c'est Jésus qui intervient avec ses anges pas les hommes.c'est lui qui tranchera.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai rien compris.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Ahah.. ici (clique), Vulgate.
Donc j'ai raison, puisque actuellement la religion qui est la plus répandue sur terre est l'islam. Tu as dit toi-même qu'à la fin des temps ça serait la vraie religion la plus répandue, pas l'islam !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
farfar a écrit:
GRIT a écrit:La vraie religion représentée par Noé et sa famille montre bien que Dieu recherche des personnes qui obéissent, même s'il n'en reste que que 8 sur la terre! Des milliers ont péri dans le déluge!
mais a la fin de l'histoire la vraie religion triomphera sur tout c'est rival et elle sera majoritaire sur terre !
donc c'est une guerre de religion que tu propose là?

qui a parler de guerre !! pour toi tout triomphe est le resultat d'une guerre ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:Ahah.. ici (clique), Vulgate.
Donc j'ai raison, puisque actuellement la religion qui est la plus répandue sur terre est l'islam. Tu as dit toi-même qu'à la fin des temps ça serait la vraie religion la plus répandue, pas l'islam !

Lol, mais la vraie religion est l'islam que tu le veuilles ou non !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:Ahah.. ici (clique), Vulgate.
Donc j'ai raison, puisque actuellement la religion qui est la plus répandue sur terre est l'islam. Tu as dit toi-même qu'à la fin des temps ça serait la vraie religion la plus répandue, pas l'islam !

Lol, mais la vraie religion est l'islam que tu le veuilles ou non !
C'est ton droit de le croire. L'expansion des Évangéliques 335345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est ton droit de le croire. L'expansion des Évangéliques 335345
Oui jusqu’à preuve du contraire.

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais de la coupe aux lèvres il y a un chemin.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Tarek a écrit:Je n'ai rien compris.
tout simplement que ça sera la guerre de Dieu et qu'il n'aura pas besoin l'intervention d'une religion particulière quand il interviendra.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est ton droit de le croire. L'expansion des Évangéliques 335345
Oui jusqu’à preuve du contraire.
Je suis tenté de dire que la preuve du contraire, c'est l'islam. Mais, même si c'est vrai (à mon avis), je dirai plutôt qu'une preuve flagrante du contraire est la très grande mauvaise foi avec laquelle bien des musulmans critiquent la Bible. Car si l'islam est la vraie religion, quel besoin ont les musulmans de critiquer la Bible avec si peu d'objectivité ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est ton droit de le croire. L'expansion des Évangéliques 335345
Oui jusqu’à preuve du contraire.
Je suis tenté de dire que la preuve du contraire, c'est l'islam. Mais, même si c'est vrai (à mon avis), je dirai plutôt qu'une preuve flagrante du contraire est la très grande mauvaise foi avec laquelle bien des musulmans critiquent la Bible. Car si l'islam est la vraie religion, quel besoin ont les musulmans de critiquer la Bible avec si peu d'objectivité ?
La je suis d'accord ils critiquent la bible à tours de bras et d'un autre coté ils s'en servent pour justifier certains de leurs enseignements.il y à la une contradiction.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je suis tenté de dire que la preuve du contraire, c'est l'islam. Mais, même si c'est vrai (à mon avis), je dirai plutôt qu'une preuve flagrante du contraire est la très grande mauvaise foi avec laquelle bien des musulmans critiquent la Bible. Car si l'islam est la vraie religion, quel besoin ont les musulmans de critiquer la Bible avec si peu d'objectivité ?
Pourquoi à chaque fois tu retourne vers la Bible ? ça me concerne pas... je connais même pas. Tu es bizarre tu es le contraire de tout les chrétiens qu'on connait qui évitent tous d'aborder leur livre par contre ils aiment bien parler de l'Islam en essayant de le dénigrer.

Nous on voit en Islam la véritable religion jusqu’à ce que quelqu'un nous apporte le preuve du contrer dans cette religion.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Je suis tenté de dire que la preuve du contraire, c'est l'islam. Mais, même si c'est vrai (à mon avis), je dirai plutôt qu'une preuve flagrante du contraire est la très grande mauvaise foi avec laquelle bien des musulmans critiquent la Bible. Car si l'islam est la vraie religion, quel besoin ont les musulmans de critiquer la Bible avec si peu d'objectivité ?

L'islam c'est les musulmans ? Il ne faut pas confondre les deux.

1 samuel a écrit:La je suis d'accord ils critiquent la bible à tours de bras et d'un autre coté ils s'en servent pour justifier certains de leurs enseignements.il y à la une contradiction.

On critique la Bible ? Non... On la commente seulement, pour essayer de vous prouver à quel point elle est... falsifiée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


On critique la Bible ? Non... On la commente seulement, pour essayer de vous prouver à quel point elle est... falsifiée.

Critiquer c'est avoir un jugement sur quelque chose, si tu dis qu'elle est falsifiée tu la juges .. donc tu la critiques ..


L'islam c'est les musulmans ? Il ne faut pas confondre les deux.

Quel différence ? Seul ceux de la religion de l'Islam se disent musulmans pas les autres. ( et je ne parle pas du sens du mot )

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum