Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'expansion des Évangéliques

+10
espoirhope
Yassine
1 samuel
Tarek
vulgate
farfar
Serviteur
GRIT
SaMajesté
samuel
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Serviteur


Passionné
Passionné


On critique la Bible ? Non... On la commente seulement, pour essayer de vous prouver à quel point elle est... falsifiée.

Critiquer c'est avoir un jugement sur quelque chose, si tu dis qu'elle est falsifiée tu la juges .. donc tu la critiques ..


L'islam c'est les musulmans ? Il ne faut pas confondre les deux.

Quel différence ? Seul ceux de la religion de l'Islam se disent musulmans pas les autres. ( et je ne parle pas du sens du mot )

Serviteur

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Critiquer c'est avoir un jugement sur quelque chose, si tu dis qu'elle est falsifiée tu la juges .. donc tu la critiques ..

Suivant cette logique tu critiques aussi le Coran en disant qu'il est faux ?


Quel différence ? Seul ceux de la religion de l'Islam se disent musulmans pas les autres. ( et je ne parle pas du sens du mot )

L'islam est la religion des musulmans. L'islam est parfait, les musulmans ne sont pas parfaits. L'islam vient de Dieu, les musulmans ne viennent pas de Dieu. etc. Il y a bien des différences.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Suivant cette logique tu critiques aussi le Coran en disant qu'il est faux ?

Je n'ai jamais dit qu'il était faux, non pas que je le pense, mais par respect.
Ce qui logique, on ne peut pas croire à la Bible et au Coran puisque les deux se contredisent. S'il on pense que l'un est vraie, l'autre sera faux .. Mais le penser et le dire sont deux choses qu'on ne peut assimiler.

L'islam est la religion des musulmans. L'islam est parfait, les musulmans ne sont pas parfaits. L'islam vient de Dieu, les musulmans ne viennent pas de Dieu. etc. Il y a bien des différences.

Dans ce sens d'accord. Je l'avais compris autrement

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je suis tenté de dire que la preuve du contraire, c'est l'islam. Mais, même si c'est vrai (à mon avis), je dirai plutôt qu'une preuve flagrante du contraire est la très grande mauvaise foi avec laquelle bien des musulmans critiquent la Bible. Car si l'islam est la vraie religion, quel besoin ont les musulmans de critiquer la Bible avec si peu d'objectivité ?
Pourquoi à chaque fois tu retourne vers la Bible ?
Parce que pour moi la Bible est la Parole de Dieu, c'est la référence !

TetSpider a écrit:ça me concerne pas...
Bien sûr que si. Sans la Bible pas de Coran. Imagine un instant que la Bible n'existe plus et qu'on n'en ait pas la moindre trace. Le Coran paraîtrait comme quelque chose de complètement incohérent et incompréhensible. C'est la Bible qui lui donne une relative crédibilité !

TetSpider a écrit:je connais même pas
Ce n'est pas tout à fait exact, en réalité tu connais très mal, comme la grande majorité des musulmans, pour ne pas dire tous !

TetSpider a écrit:Tu es bizarre tu es le contraire de tout les chrétiens qu'on connait qui évitent tous d'aborder leur livre
En quoi suis-je bizarre ? Parles de la Bible devrait être normal pour toute personne se prétendant chrétienne !

TetSpider a écrit:par contre ils aiment bien parler de l'Islam en essayant de le dénigrer.
A quoi bon dénigrer l'islam ? Le meilleur moyen de montrer que la vraie religion est ailleurs consiste à faire connaître la Bible !

TetSpider a écrit:Nous on voit en Islam la véritable religion jusqu’à ce que quelqu'un nous apporte le preuve du contrer dans cette religion.
La preuve du contraire est autant en dehors qu'au dedans !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Bien sûr que si. Sans la Bible pas de Coran. Imagine un instant que la Bible n'existe plus et qu'on n'en ait pas la moindre trace. Le Coran paraîtrait comme quelque chose de complètement incohérent et incompréhensible. C'est la Bible qui lui donne une relative crédibilité !
N'importe quoi.. Tu connais les Feuillets d'Abraham ?

En quoi suis-je bizarre ? Parles de la Bible devrait être normal pour toute personne se prétendant chrétienne !
Oui mais d'habitude les chrétiens qu'on croient sur le Net ont l’habitude d’éviter qu'on leur parle de leur Bible. Lol, des fois on se fait même bannir à cause de cela.

La preuve du contraire est autant en dehors qu'au dedans !
Toujours rien alors !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Je suis tenté de dire que la preuve du contraire, c'est l'islam. Mais, même si c'est vrai (à mon avis), je dirai plutôt qu'une preuve flagrante du contraire est la très grande mauvaise foi avec laquelle bien des musulmans critiquent la Bible. Car si l'islam est la vraie religion, quel besoin ont les musulmans de critiquer la Bible avec si peu d'objectivité ?
L'islam c'est les musulmans ? Il ne faut pas confondre les deux.
Sauf que, pas de musulmans, pas d'islam. Et les musulmans (ou du moins l'immense majorité d'entre eux) mettent tant d'ardeur à dénigrer la Bible que cela a l'effet inverse de celui recherché !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Bien sûr que si. Sans la Bible pas de Coran. Imagine un instant que la Bible n'existe plus et qu'on n'en ait pas la moindre trace. Le Coran paraîtrait comme quelque chose de complètement incohérent et incompréhensible. C'est la Bible qui lui donne une relative crédibilité !
N'importe quoi..
Pourquoi ça ?

TetSpider a écrit:Tu connais les Feuillets d'Abraham ?
Non ! Où peut-on les consulter ?

TetSpider a écrit:
En quoi suis-je bizarre ? Parles de la Bible devrait être normal pour toute personne se prétendant chrétienne !
Oui mais d'habitude les chrétiens qu'on croient sur le Net ont l’habitude d’éviter qu'on leur parle de leur Bible. Lol, des fois on se fait même bannir à cause de cela
A bon ? Tu as un exemple concret ?

TetSpider a écrit:
La preuve du contraire est autant en dehors qu'au dedans !
Toujours rien alors !
Toujours tout, au contraire !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non ! Où peut-on les consulter ?
Tu ne peut pas les consulter, mais on y croit car ils sont mentionné dans le Coran comme étant la révélation donné à Abraham, comme le Pentateuque pour Moïse, les Psaumes pour David et l’Évangile pour Jésus. Tu vois même si votre Bible n'existerait pas nous on va croire qu'il y a un livre qui a été donné à Jésus et un autre à Moïse.

A bon ? Tu as un exemple concret ?
Tas d'exemple.

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pense que si Jésus est arrivé comme messie, c'est pour venir parachever et remettre à l'ordre son peuple qui transgressait, donc le chrétien devrait peu se fier à l'ancien testament (torah). Cest vrai après tout, le chrétien devrait raisonner, il devrait accepter la critique de l'Islam à l'égard du judaisme et des juifs dans le Coran, ils ont tenté de crucifier leur messie donc ils sont capables de toute chose! Je pense que les chrétiens devraient être le plus d'avis avec les musulmans et non les juifs vu que les musulmans ne rejettent pas jésus fils de marie comme messie tandis que le juif rejette sa messianité et passent leur temps à l'insulter.

Le monde à l'envers!

C'est un fait indéniable: les juifs contrôlent la presse et cela tout le monde le sait alors ils s'amusent à faire croire au monde entier que l'islam est une religion barbare et de terroristes pour légitimer leurs méfaits envers les palestiniens! Il n'y a pas de fumée sans feu, imaginez vous un jour, on vous chasse de votre maison en toquant à la porte et on vient vous dire: "Monsieur, il est écrit dans mon livre qu'il y a 2000 ans j'habitais ici" et qu'on vous chasse de votre demeure dans la haine et le conflit, je pense que la première réaction sera pas très rose ni de tendre la joue gauche!!

Credo

Credo
Averti
Averti

nous on va croire qu'il y a un livre qui a été donné à Jésus et un autre à Moïse.

Jesus n'a reçu aucun livre. Les évangiles sont les paroles et les actes du Christ portés par écrit par les apôtres et disciple afin de les transmettre fidèlement au long des siècles.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Sauf que, pas de musulmans, pas d'islam. Et les musulmans (ou du moins l'immense majorité d'entre eux) mettent tant d'ardeur à dénigrer la Bible que cela a l'effet inverse de celui recherché !

Non, pas de Dieu pas d'islam :


« 35.16 S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

35.17 Et cela n'est point difficile pour Dieu. »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Jesus n'a reçu aucun livre. Les évangiles sont les paroles et les actes du Christ portés par écrit par les apôtres et disciple afin de les transmettre fidèlement au long des siècles.
C'est votre version des choses.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors d'après toi quel livre a-t-il reçu ?

Car le mot "évangile" signifie en grec "bonne nouvelle" et la bonne nouvelle c'est la parole annoncée par Jesus c'est-à-dire l'espérance du Salut qui est le don de la Vie Eternelle à qui croit en Lui. Cette bonne nouvelle a été mise sur papier pour la postérité et a donné ainsi son nom au livre qui sert à évangéliser les nations. Et quatre ont été retenus, écrits par quatre auteur différents.



Dernière édition par Credo le Sam 14 Jan - 16:06, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Evangile, « 57.27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile »

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Explique car cela ne veut rien dire pour un chrétien. Qui est "Nous" ? Et quel est cet évangile ? considérant qu'évangile signifie éthymologiquement "bonne nouvelle". Alors c'est quoi pour vous cette bonne nouvelle apportée à Jesus et qui l'a apportée à Jesus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est juste une appellation comme le Torah veut dire instruction et Coran récitation.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc en somme vous ne savez pas trop ce qu'est cet évangile ? Pour un chrétien cette appellation n'est pas le fruit du hasard. C'est un enchainement logique: Jesus délivre la Parole de Dieu et n'a pas besoin de livre pour cela car c'est Dieu qui s'adresse à l'humanité en la personne du Christ, et les apôtres et disciples mettent par écrit ce qu'a dit et fait Jesus pour l'enseigner à toutes les nations. Ces livres portent le nom d'Evangile car ils proclament "la bonne nouvelle du salut" offert par Dieu à tout homme de bonne volonté. Mais vous, vous ne pouvez expliquer ce qu'est votre version de l'evangile ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Explique car cela ne veut rien dire pour un chrétien. Qui est "Nous" ? Et quel est cet évangile ? considérant qu'évangile signifie éthymologiquement "bonne nouvelle". Alors c'est quoi pour vous cette bonne nouvelle apportée à Jesus et qui l'a apportée à Jesus ?

Nous, c'est Dieu, le pluriel de majesté. L'évangile était la bonne nouvelle de Dieu, qui est apportée à Jésus émanant de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Donc en somme vous ne savez pas trop ce qu'est cet évangile ? Pour un chrétien cette appellation n'est pas le fruit du hasard.
Surement la bonne nouvelle c'est d’annoncer le venu d'un Prophète après lui.

« 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". »

En arabe dans ce verset est utilisé le mot "Mubachiran", et pour les chrétiens arabe de la même racine le bonne nouvelle est pour eux la "Bichara". Donc ça doit être ça la bonne nouvelle.

C'est un enchainement logique: Jesus délivre la Parole de Dieu et n'a pas besoin de livre pour cela car c'est Dieu qui s'adresse à l'humanité en la personne du Christ, et les apôtres et disciples mettent par écrit ce qu'a dit et fait Jesus pour l'enseigner à toutes les nations. Ces livres portent le nom d'Evangile car ils proclament "la bonne nouvelle du salut" offert par Dieu à tout homme de bonne volonté.
Ah oui la logique on sait que vous en êtes habitué. Tu me dis que c'est la bonne nouvelle du salut, parce que tous les Prophètes qui ont précédé ont apporté quoi de différent ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc ça doit être ça la bonne nouvelle.

Donc pour vous l'évangile veut dire annoncer la bonne nouvelle de la venue de Mohamed. Mais ce livre qu'a reçu Jesus, où est-il ?

parce que tous les Prophètes qui ont précédé ont apporté quoi de différent ?

Ils étaient là pour remttre constament Israel sur le droit chemin , leur rappeler ce que le Seigneur attendaient d'eux et prophétiser la venue du Messie. Mais leur conception du Sheol n'avait rien à voir avec la vie éternelle annoncée par Jesus.

Credo

Credo
Averti
Averti

L'évangile était la bonne nouvelle de Dieu, qui est apportée à Jésus émanant de Dieu.

Tarek, c'est quoi la bonne nouvelle de Dieu annoncée à Jesus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Donc pour vous l'évangile veut dire annoncer la bonne nouvelle de la venue de Mohamed. Mais ce livre qu'a reçu Jesus, où est-il ?
Perdu surement, comme le tas de livre mentionné dans le Bible par le nom mais qu'on trouve nulle part.

Ils étaient là pour remttre constament Israel sur le droit chemin , leur rappeler ce que le Seigneur attendaient d'eux et prophétiser la venue du Messie. Mais leur conception du Sheol n'avait rien à voir avec la vie éternelle annoncée par Jesus.
Donc ils annonçaient aucunement le salut, ils cherchaient à les faire revenir au droit chemin sachant que quoi qu'il en soit ils finiront en Enfer.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Tarek, c'est quoi la bonne nouvelle annoncée à Jesus ?

Que Dieu est Tout-Puissant, qu'Il aime les pieux etc. et aussi, comme l'a dit TetSpider, la venue du Prophète après Jésus paix sur lui. Aussi la délivrance des superstitions juives etc. Il y a tant de choses.

Credo

Credo
Averti
Averti

ils cherchaient à les faire revenir au droit chemin sachant que quoi qu'il en soit ils finiront en Enfer.



Non, il n'est pas question d'enfer. Il est question d'obéissance envers Dieu qui est un dieu miséricordieux, lent à la colère, juste, sur lequel on peut compter car il est comme un père avec ses enfants.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Non, il n'est pas question d'enfer. Il est question d'obéissance envers Dieu qui est un dieu miséricordieux, lent à la colère, juste, sur lequel on peut compter car il est comme un père avec ses enfants.
Oui et après la mort c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Que Dieu est Tout-Puissant, qu'Il aime les pieux etc

Cela tous les prophètes avant Lui l'ont annoncé donc rien de spécial à Jesus.

Il y a tant de choses

Quelles choses à part, pour vous la venue de Mohamed ? Comment les savoir puisque pour vous, le livre est perdu ? Quelles sourates vous parlent de l'enseignement de Jesus c'est-à-dire quelles sont ses paroles dans le Coran ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum