LeNeutre a écrit: Oui bon on fait du surplace là ...
Ben non ..
Dieu savait bien que Jésus allait se faire maltraiter et tuer, pourquoi il ne la pas secourue ? Les hommes ne savaient pas qu'ils allaient le tuer par contre
Dieu était au courant de tout alors pourquoi il a laisser Jésus se faire littéralement trainer comme un agneau a l’abattoir, tout en se faisant cracher, insulter et lyncher ? Est ce que c'est vraiment un acte d'amour dont on doit prendre exemple ?
Oui
Dieu le savait d'avance car cela fut prophétisé à l'avance, mais dis-moi, crois-tu que Satan aurait laissé tranquillement Jésus annoncer le royaume de
Dieu et permettre aux hommes de revenir vers
Dieu ?
Car si
Dieu savait que son fils le Christ Jésus allait souffrir c'est parce que il savait aussi que le diable chercherait à s'opposer à lui.
Or et c'est là que l'intelligence de
Dieu apparait, le Diable a agit contre ses propres intérêts en mettant au coeur des hommes la naine de tuer Jésus car il est écrit :
(Jean 12:30-33) [...] Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir.
Il n'existe aucun passage qui dit que
Dieu a ordonné au diable ou aux hommes de mettre à mort Jésus, mais
Dieu tel un joueur d'échecs redoutable a pu manoeuvré le Diable afin que celui-ci accomplisse ce que
Dieu avait annoncer d'avance.
Cependant ce n'est pas du fait de
Dieu mais du Diable et des hommes de méchancetés que Jésus fut tué car si les Juifs avaient marché derrière
Dieu jamais ils n'auraient mis Jésus à mort par la main des romains.
Comme il est écrit :
(Genèse 3:14-15) [...]
Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
C'est à dire que c'est la progéniture du Diable qui allait mettre à mort Jésus. Comme il est encore écrit :
(Jean 8:39-45) [...] En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de
Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père,
Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si
Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de
Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
(Luc 9:22) [...] il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
Pourquoi donc imputes-tu à Dieu les actes du Diable et des méchants ?