Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le faux évangile dans "Gal 1.8" ?

+24
Si Mansour
Credo
kamery
patience
farfar
Mea
chevalier de malte
Adamien
Hanane
paul33
LeNeutre
Aphelotes
ami de la vérité
Ludovic
Hosanna
Nour
gad
clochette
Serviteur
vulgate
Zahara
Charaf-eddine
Arwen
Yassine
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Modération c'est combien ? C'est la première question que j'avais poser.

Un 35°, c'est quoi le seuil "par modération" ? deux verres ?.. trois verres ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:Si, il en buvait occasionnellement, lors de la Cène par exemple, lorsqu'il annonce à ses disciples qu'il va donner sa vie pour la rémission des péchés.

C'est pas un peu ce que j'ai dis ? J'ai utilisé exactement le même terme. Il en buvait occasionnellement selon vous, mais pour moi il n'en a jamais bu.

samuel a écrit:Avant la résurrection de Christ, la nouvelle alliance n'avait pas encore été accomplie, c'était la loi de Moïse, (la Torah) l'ancienne alliance qu'il fallait appliquer.

La loi de Moïse a donc été abrogée par Jésus ?


samuel a écrit:C'est exact, personne ne dit que c'était un ivrogne, d'ailleurs l'ivrognerie est interdite dans la bible.

Un buveur n'est pas un ivrogne. Un ivrogne boit excessivement. Un buveur boit seulement. Par exemple moi j'ai été buveur, mais pas ivrogne.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Modération c'est combien ? C'est la première question que j'avais poser.

Un 35°, c'est quoi le seuil "par modération" ? deux verres ?.. trois verres ?
Une petite quantité. Il existe des verres conçus pour !

Invité

avatar
Invité

Oui, quand on en remplit une dizaine.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Une petite quantité. Il existe des verres conçus pour !
Ah oui.. j'avais pour que ça soit une grande quantité. Mais sinon laissons les whiskies à part car c'est dificile apparemment à mesurer. Pour le vin de table, en centilitres, c'est combien ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Oui, quand on en remplit une dizaine.
Pourquoi vous essayez absolument de toujours déformer mes propos ? Ai-je dit ou même laissé entendre que lorsqu'on boit un digestif c'est plus d'un verre ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Une petite quantité. Il existe des verres conçus pour !
Ah oui.. j'avais pour que ça soit une grande quantité. Mais sinon laissons les whiskies à part car c'est dificile apparemment à mesurer. Pour le vin de table, en centilitres, c'est combien ?
Je ne parle pas de whisky mais de digestif ! Pour le vin c'est un verre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un petit verre, donc quelque 125 millilitres ?

Et sinon plus d'un verre c'est péché ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Pourquoi vous essayez absolument de toujours déformer mes propos ? Ai-je dit ou même laissé entendre que lorsqu'on boit un digestif c'est plus d'un verre ?

On dit toujours un petit verre pour digérer, puis un petit deuxième... Ensuite un troisième. Puis on réfléchit plus, un quatrième etc. et c'est fini.
On ne peut pas planifier l'ivrognerie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Surtout lorsque la nourriture n'est pas facile à digérer :D

Mais sinon avec un seul verre de vin on sort déjà de la 100% sobriété.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Surtout quand on mange du porc, lis ça Tet :

La viande du porc est la plus difficile à digérer car ses fibres musculaires sont entourées de nombreuses ruches graisseuses. Et plusieurs expériences ont été menées sur 24 cas de maladies et le résultat a été que 22 de ces cas ont été causés par la viande du porc cuite.

Source: http://fr.islamtoday.net/node/1469

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pas un peu ce que j'ai dis ? J'ai utilisé exactement le même terme. Il en buvait occasionnellement selon vous, mais pour moi il n'en a jamais bu.

Parce que tu ne connais pas la Bible ou l'arrange à ta manière.
Lc 7:33-" Jean le Baptiste est venu en effet, ne mangeant pas de pain ni ne buvant de vin, et vous dites : "Il est possédé ! "
Lc 7:34-Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! "

Les pharisiens reprochaient à Jesus de bien manger et bien boire. Donc il buvait. Maintenant, bien sur, cela ne veut pas dire qu'il buvait en excès, mais il buvait du vin comme beaucoup. Et Il était pourtant "pharisien", comme ceux qui ne cessaient de le critiquer.

Juifs et chrétiens n'ont pas d'interdiction de ce genre. C'est tout. Contentez vous de respectez la vôtre, ne cherchez pas à l'imposer aux autres. C'est peine perdue.

Invité

avatar
Invité

Boire c'est pas forcément du vin, il y a aussi l'eau.

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors ils vont reprocher à Jesus de boire de l'eau ? Ne dis pas n'importe quoi pour imposer ton point de vue.

Invité

avatar
Invité

Oui il le lui reproche sachons que Jésus, selon vous, est Dieu. Dieu a besoin d'eau ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Oui, quand on en remplit une dizaine.
Pourquoi vous essayez absolument de toujours déformer mes propos ? Ai-je dit ou même laissé entendre que lorsqu'on boit un digestif c'est plus d'un verre ?

Le truc c'est que YHWH a interdit l'excès mais n'a pas précisé la dose maxi quoi .. Donc ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui il le lui reproche sachons que Jésus, selon vous, est Dieu. Dieu a besoin d'eau ?


Jesus mangeait et buvait. Il avait un corps comme nous, ce n'était pas un extra-terrestre. Jesus est vrai Dieu et vrai homme.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui il le lui reproche sachons que Jésus, selon vous, est Dieu. Dieu a besoin d'eau ?


Jesus mangeait et buvait. Il avait un corps comme nous, ce n'était pas un extra-terrestre. Jesus est vrai Dieu et vrai homme.

On aurait pu le confondre a un extra terrestre ! Un homme dieu c'est quand même rare !

Pourtant habité par un " saint esprit " qui lui même est Dieu un peu louche cette histoire !

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Jesus mangeait et buvait. Il avait un corps comme nous,

C'est ça qui me dérange. Un Dieu fait homme qui mange, boit, a faim, est triste, est joyeux, surpris, urine, dors, se fait tuer, et ne se doute pas qu'on complote derrière son dos. Sérieusement le récit de Jésus ne serait pas plus cohérent s'il était homme seulement ? Les falsificateurs ont prétexté qu'il était Dieu sans se douter que ça engendrerait un bon paquet d'incohérences dans l'histoire de ce simple Prophète.

Credo

Credo
Averti
Averti

et ne se doute pas qu'on complote derrière son dos.

Si, il sait.

Les falsificateurs ont prétexté qu'il était Dieu sans se douter que ça engendrerait un bon paquet d'incohérences dans l'histoire de ce simple Prophète

Les falsificateurs c'est vous qui cherchez à faire dire ce qui vous arrangent à la Bible pour la conformer à votre foi.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Si, il sait.

Si Jésus était vraiment Dieu, les comploteurs se seraient abstenus de comploter puisqu'il allait savoir. Ça vous arrive vous d'être logique ?

Credo a écrit:Les falsificateurs c'est vous qui cherchez à faire dire ce qui vous arrangent à la Bible pour la conformer à votre foi.

T'inquiète notre foi on la trouve nettement mieux, on n'a pas besoin de conformer vos fables à notre foi. Vous, vous insinuez des choses non dites dans les textes bibliques, vous déformez vos croyances, alors que la preuve est claire et bien là. Et le plus souvent, vous faites toute une histoire sur un petit détail sachant que vous avez tord pour échapper au vrai débat, ou tout simplement vous ne répondez pas.
Tu connais l'histoire de la Lune qui donne de la lumière dans l’Évangile ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et ne se doute pas qu'on complote derrière son dos.

Si, il sait.

Les falsificateurs ont prétexté qu'il était Dieu sans se douter que ça engendrerait un bon paquet d'incohérences dans l'histoire de ce simple Prophète

Les falsificateurs c'est vous qui cherchez à faire dire ce qui vous arrangent à la Bible pour la conformer à votre foi.

C'est pas ton soit disant mi dieu mi homme habité par Dieu lui même qui disait " mon Dieu pourquoi ma tu abandonné ? "

Et puis si il était vraiment Dieu, il se serait laissé craché, insulté et mis a mort ?! Faut être réaliste pas rêveur ou fou !

Credo

Credo
Averti
Averti

Si Jésus était vraiment Dieu, les comploteurs se seraient abstenus de comploter puisqu'il allait savoir. Ça vous arrive vous d'être logique ?

Cela devait être ainsi. Tout s'est déroulé selon ce qui avait été annoncé dans las prophéties :
Is 53:3-objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
<TABLE cellSpacing=7>

<TR>
<td vAlign=top>Is 53:7-</TD>
<td>Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

T'inquiète notre foi on la trouve nettement mieux, on n'a pas besoin de conformer vos fables à notre foi. Vous, vous insinuez des choses non dites dans les textes bibliques, vous déformez vos croyances, alors que la preuve est claire et bien là. Et le plus souvent, vous faites toute une histoire sur un petit détail sachant que vous avez tord pour échapper au vrai débat, ou tout simplement vous ne répondez pas.
Tu connais l'histoire de la Lune qui donne de la lumière dans l’Évangile ?

Vou voulez que le Coran soit laé suite logique de la Bible en insinuant que la venue de Mohamed est annoncée. Alors il vous faut bien déformer la Bible pour cela.


</TD></TR></TABLE>

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pas ton soit disant mi dieu mi homme habité par Dieu lui même qui disait " mon Dieu pourquoi ma tu abandonné ? "

C'est le début d'un psaume. . Le psaume raconte, des siècles avant, les souffrance que le Christ était en train de subir et finit par une louange à Dieu.Ce n'est pas une accusation envers le Père.

Et puis si il était vraiment Dieu, il se serait laissé craché, insulté et mis a mort ?! Faut être réaliste pas rêveur ou fou !

C'est annoncé dans Isaie et dans les psaumes. C'est pourquoi Jesus, en mourant sur la croix, a pu dire "Tout est accompli" car toutes les prophéties le concernant ont été réalisées.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est pas ton soit disant mi dieu mi homme habité par Dieu lui même qui disait " mon Dieu pourquoi ma tu abandonné ? "

C'est le début d'un psaume. . Le psaume raconte, des siècles avant, les souffrance que le Christ était en train de subir et finit par une louange à Dieu.Ce n'est pas une accusation envers le Père.

Et puis si il était vraiment Dieu, il se serait laissé craché, insulté et mis a mort ?! Faut être réaliste pas rêveur ou fou !

C'est annoncé dans Isaie et dans les psaumes. C'est pourquoi Jesus, en mourant sur la croix, a pu dire "Tout est accompli" car toutes les prophéties le concernant ont été réalisées.

Oui les psaumes disait que Dieu devait souffrir c'est bien sa ? Jésus était habité par le saint esprit qui lui même est Dieu ! Si je suis ta logique pas très logique d'ailleurs, c'est bien Dieu qui est mort sur la croix.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Oui, quand on en remplit une dizaine.
Pourquoi vous essayez absolument de toujours déformer mes propos ? Ai-je dit ou même laissé entendre que lorsqu'on boit un digestif c'est plus d'un verre ?
Le truc c'est que YHWH a interdit l'excès mais n'a pas précisé la dose maxi quoi .. Donc ..
Donc quoi ? Tu ne peux donc pas t'abstenir de dénigrer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum