Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu a créé le monde en six jours ?

+5
espoirhope
Ikhawi
patience
vulgate
Malaök II
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

Non, la création des cieux et de la terre a duré 6 jours!

D'abord Allah a orienté Sa Volonté sur la terre, ensuite vers le Ciel, et s'est établi Istawa sur le trône le lendemain des 6 jours.

Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
54 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà!

8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit: Elles disent seulement qu'au commencement Dieu créa les cieux et la terre, et qu'ensuite l'aménagement de cette dernière dura six jours qui bien évidemment durèrent plus de 24 heures chacun !

la création de la terre et des cieux .... ils sont comprie dans le temps de l'aménagement ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui! Les cieux et la terre se constituent en même temps que l'aménagement se produit!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:Oui! Les cieux et la terre se constituent en même temps que l'aménagement se produit!

salam !

oui je c'est ...... juste pour savoire ce que vulgate veux dire par " qu'ensuite l'aménagement de cette dernière dura six jours "

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Malaök II a écrit:Une théorie qui n'est pas aussi pauvre que ton message, mais qui veut faire passer un message.
Dieu dit qu'il n'est pas atteint de fatigue, or il se repose le 7e jour ? Comment les musulmans, les juifs et les chrétiens expliquent ça ?
Pourquoi Dieu a créé le monde en 6 jours puisqu'il ne faut qu'il dise "Sois" et la chose est ?

Bonsoir,



Genèse a bible de Jérusalem, de 1 :24 à 1 :31, Prenons le sixième jour que ce passe t’il au cour du sixième jour ?

A mon sens pour moi la chose la plus importante apparaît ici en ce jour.



Nous lisons ensemble ceci en « Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. »

Le monde apparaît ici au moment ou Dieu créé l’homme à son image, s’il l’humain n’est pas ici le monde ne peut être vu de lui et nous ne pouvons contempler sa création.

C’est à mon avis à cet instant que devient sois dans est, quand l’humain apparaît dans ce monde, dans cette partie de la genèse Dieu créa l’homme à son image, il le créa puis ensuite il est écrit homme et femme il les créa, je ne vais pas m’attarder sur cet aspect, je fais seulement une courte remarque le mot Dieu qui n’est pas associé à la création de le l’homme et de la femme autrement dit à la créature humaine mais seulement à l’image de l’homme, son image.

Je pense que ceci est fondateur dans la création de l’homme à son image, il fonde l’image ici dans ce monde mais en créant la créature il rend l’homme à l’image de sa créature ainsi l’imago naît du monde et la créature à travers et pour le devenir du monde en raison d’être ce qu’il est en lui et par lui. « Gn 1:31- Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour. »

Le temps est ici subordonné à l’être, à ce qu’il devient, mais il est devenu être, seulement ici donné pour ce monde rappelons que jésus n’est pas humain même s’il est venu sous une apparence humaine, lui est le devenir puisque c’est lui qui accomplit le salut du monde.

Il est absent du vortex temps, mais il est en même temps segmenter par l’être et le non être pour ce qu’il est en devenir à travers lui et par lui en nous et avec lui.

Par conséquent il est aussi hors du temps pour nous, inexistant pour être ce qu’il demeure en nous est par lui.

Il faut garder à l’esprit que le temps est une notion temporel qui n’appartient qu’a ce monde en devenir, il n’est recueilli dans sa constance et dans sa mouvance que pour être début est fin, nous en sommes les clepsydres. Nous savons aussi que la notion de temps est attaché à ce monde,qu’il est une résultante de celui-ci au sens stricto sensu n’oublions pas que nous sommes représenter à l’image par conséquent le temps est ici dans ce monde autant qu’il l’est ailleurs qu’ici. Nous ne sommes en rien séparé du continuum, puisque nous sommes comme le monde attaché à loi qui le régit.

Gn 2:2- Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait.

Rien ne fut ce dernier jour qui n’ait été fait le jour d’avant ainsi je pense que le dernier jour scelle l’union du monde avec le monde en devenir.



Reprenod ceci « 2P 3:8- Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour. »



Le jour d’après verra le monde comme il est puisque le monde sera fini, tout pourra alors être comme il est en son royaume, et nous serons sauvés.





Ap 20:2- Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent - c'est le Diable, Satan - et l'enchaîna pour mille années.

Ap 20:3- Il le jeta dans l'Abîme, tira sur lui les verrous, apposa des scellés, afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des mille années. Après quoi, il doit être relâché pour un peu de temps.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Malaök II a écrit:C'est à cause de Aaron

MOISE : Aaron, mon frère, je me sens inspiré. Yahweh me révèle comment
il créa l’Univers et l’homme. Prends un calame, un rouleau de papyrus,
et note. Tu es prêt ? J’y vais. Au commencement, il y a 14 milliards
d’années...

AARON : Non.

MOISE : Comment ça, non ? C’est ce qu’il me dit ! Je te rappelle que je suis inspiré !

AARON : Peut-être, mais on ne peut pas écrire ça. Tu as une idée du prix du papyrus ?

MOISE : Et alors ? Rien n’est trop beau pour la Parole de Dieu !

AARON : C’est pas ça. On n’a que 5 rouleaux en stock. Si je dois écrire
l’histoire de l’univers sur 14 milliards d’années, à raison de 1000 ans
par rouleau, il me faudrait 14 millions de rouleaux. On n’a pas ça, et
même si on en commande, les Égyptiens ne fourniront pas. Simplifie,
résume.

MOISE : Mais alors le Big Bang, la formation des galaxies, le choc de la
proto-Terre et de la proto-Lune, l’explosion de la vie au Cambrien, les
dinosaures, la météorite de Chicxulub, l’évolution des primates, Toumaï
et Lucy... ?

AARON : C’est beaucoup trop, simplifie. On n’a que 5 rouleaux, je te
rappelle, et faut qu’on y mette tout le Lévitique et le Deutéronome. Pas
14 milliards d’années !

MOISE : Alors 1 million d’années, pour résumer ?

AARON : Non, c’est encore trop.

MOISE : Dis-moi, toi.

AARON : 6 jours. Faut que ça tienne sur 6 jours.


Ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis là. 

Pour la Bible un jour équivaut à 1000 ans, au total cela fait 6 mille ans, donc, le Christ est très proche d'arriver puisque nous somme dans le 6 ième millénaire, ce qui veut dire que c'est là une analogie pour nous et en même temps, un temps limite pour nous. 
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum