Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu a créé le monde en six jours ?

+5
espoirhope
Ikhawi
patience
vulgate
Malaök II
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Malaök II

avatar
Novice
Novice

C'est à cause de Aaron

MOISE : Aaron, mon frère, je me sens inspiré. Yahweh me révèle comment
il créa l’Univers et l’homme. Prends un calame, un rouleau de papyrus,
et note. Tu es prêt ? J’y vais. Au commencement, il y a 14 milliards
d’années...

AARON : Non.

MOISE : Comment ça, non ? C’est ce qu’il me dit ! Je te rappelle que je suis inspiré !

AARON : Peut-être, mais on ne peut pas écrire ça. Tu as une idée du prix du papyrus ?

MOISE : Et alors ? Rien n’est trop beau pour la Parole de Dieu !

AARON : C’est pas ça. On n’a que 5 rouleaux en stock. Si je dois écrire
l’histoire de l’univers sur 14 milliards d’années, à raison de 1000 ans
par rouleau, il me faudrait 14 millions de rouleaux. On n’a pas ça, et
même si on en commande, les Égyptiens ne fourniront pas. Simplifie,
résume.

MOISE : Mais alors le Big Bang, la formation des galaxies, le choc de la
proto-Terre et de la proto-Lune, l’explosion de la vie au Cambrien, les
dinosaures, la météorite de Chicxulub, l’évolution des primates, Toumaï
et Lucy... ?

AARON : C’est beaucoup trop, simplifie. On n’a que 5 rouleaux, je te
rappelle, et faut qu’on y mette tout le Lévitique et le Deutéronome. Pas
14 milliards d’années !

MOISE : Alors 1 million d’années, pour résumer ?

AARON : Non, c’est encore trop.

MOISE : Dis-moi, toi.

AARON : 6 jours. Faut que ça tienne sur 6 jours.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Malaök II a écrit:C'est à cause de Aaron

MOISE : Aaron, mon frère, je me sens inspiré. Yahweh me révèle comment
il créa l’Univers et l’homme. Prends un calame, un rouleau de papyrus,
et note. Tu es prêt ? J’y vais. Au commencement, il y a 14 milliards
d’années...

AARON : Non.

MOISE : Comment ça, non ? C’est ce qu’il me dit ! Je te rappelle que je suis inspiré !

AARON : Peut-être, mais on ne peut pas écrire ça. Tu as une idée du prix du papyrus ?

MOISE : Et alors ? Rien n’est trop beau pour la Parole de Dieu !

AARON : C’est pas ça. On n’a que 5 rouleaux en stock. Si je dois écrire
l’histoire de l’univers sur 14 milliards d’années, à raison de 1000 ans
par rouleau, il me faudrait 14 millions de rouleaux. On n’a pas ça, et
même si on en commande, les Égyptiens ne fourniront pas. Simplifie,
résume.

MOISE : Mais alors le Big Bang, la formation des galaxies, le choc de la
proto-Terre et de la proto-Lune, l’explosion de la vie au Cambrien, les
dinosaures, la météorite de Chicxulub, l’évolution des primates, Toumaï
et Lucy... ?

AARON : C’est beaucoup trop, simplifie. On n’a que 5 rouleaux, je te
rappelle, et faut qu’on y mette tout le Lévitique et le Deutéronome. Pas
14 milliards d’années !

MOISE : Alors 1 million d’années, pour résumer ?

AARON : Non, c’est encore trop.

MOISE : Dis-moi, toi.

AARON : 6 jours. Faut que ça tienne sur 6 jours.
Ké k'c'est k'ça ?

Malaök II

avatar
Novice
Novice

Une théorie qui n'est pas aussi pauvre que ton message, mais qui veut faire passer un message.
Dieu dit qu'il n'est pas atteint de fatigue, or il se repose le 7e jour ? Comment les musulmans, les juifs et les chrétiens expliquent ça ?
Pourquoi Dieu a créé le monde en 6 jours puisqu'il ne faut qu'il dise "Sois" et la chose est ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Malaök II a écrit:Une théorie qui n'est pas aussi pauvre que ton message
Mais mon message n'était pas pauvre. C'est même une question essentielle compte tenu de l'étonnant contenu de ton post !

Malaök II a écrit:Dieu dit qu'il n'est pas atteint de fatigue, or il se repose le 7e jour ?
Cela signifie seulement que Dieu a cessé de créer. Puis cela a servi d'exemple pour les humains qui contrairement à Dieu ont parfois besoin de repos !

Malaök II a écrit:Pourquoi Dieu a créé le monde en 6 jours
Il faut croire que Dieu n'était pas pressé !

Malaök II a écrit:puisqu'il ne faut qu'il dise "Sois" et la chose est ?
C'est seulement la façon qu'ont les musulmans de concevoir la puissance créatrice de Dieu !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Malaök II a écrit:Une théorie qui n'est pas aussi pauvre que ton message, mais qui veut faire passer un message.
Dieu dit qu'il n'est pas atteint de fatigue, or il se repose le 7e jour ? Comment les musulmans, les juifs et les chrétiens expliquent ça ?
Pourquoi Dieu a créé le monde en 6 jours puisqu'il ne faut qu'il dise "Sois" et la chose est ?

Bonjour MalaökII



6 jours et le 7e est celui d’après, si l’on considère ici dans ce monde que le monde soit construit en 6 jours évidement c’est impossible.

Mais si l’on considère qu’il faut 6 jours pour faire le monde à venir alors tout devient possible, ailleurs qu’ici et maintenant.

Le monde est notre monde le monde est son monde il ne faut pas confondre monde créé et monde à venir voila pourquoi six jours, et le monde fut.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Si on procède par déconstruction, il n'y a pas de raison de croire qu'il suffit de dire "Sois", ni même que Dieu est créateur, ni qu'il a créé à partir d'un néant, ni que "Au commencement" signifie à l'origine de l'univers.

Le verbe creer, vient de la racine hébraïque BR qui signifie "blé", ce qui donne le sens "ensemencer" plutôt que "créer". L'image de la semence, de la graine, de la fructification, est utilisée à plusieurs reprises et d'une façon récurrente par Jésus.

Esaïe 61:11 - "Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations."

Jérémie 31:27-28 - "Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où j'ensemencerai la maison d'Israël et la maison de Juda d'une semence d'hommes et d'une semence de bêtes. Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Eternel"

Ce qu'on traduit par "dans un commencement" signifie plus rigoureusement "dans le principe créateur", au sens de structure fondatrice, le Logos/Verbe, qui précède toute origine :

Esaïe 48:16 - "Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit."

Proverbes 8:23 - "J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre."

Romains 11:36 - "C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses..."

Jean 1:1 - "Au commencement était le Verbe..."

Il faut aussi tenir compte que la conception du temps n'est pas aussi linéaire qu'on le conçoit aujourd'hui :

"Toutes choses sont en travail, au-delà de ce qu'on peut dire; l'oeil n'est pas rassasié de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre . Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil . S'il est une chose dont on se dise: "Vois, c'est nouveau!", cette chose a déjà existé dans les siècles qui nous ont précédés.On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard." (Ecclésiaste 1.8-11)

"Car voici, celui qui forme les montagnes, et qui créé le vent, et qui déclare à l'homme quelle est sa pensée, qui de l'aurore fait des ténèbres, et qui marche sur les lieux hauts de la terre, -l'Éternel, le Dieu des armées, est son nom!" (Amos 4,13).

La création, ou plutôt l’ensemencement ont lieu dans une perspective cyclique qui débute en dehors de la temporalité. Ca a pour conséquence que la Genèse est toujours à l’œuvre. Le Psaume 104 le montre bien.

Aucune théorie scientifique ne saurait venir à l'encontre du fait que l'univers se créer et se déploie par des successions de morts et de régénérations. Le NT introduit la notion de semence incorruptible ou immortelle qui correspond à l'accomplissement, la transformation de la semence mortelle ou corruptible.

1 Pierre 1:23 - "Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu."

1 Corinthiens 15:37-38 - "Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre."

Dans la théologie orthodoxe, le Fils opère et structure la création, et le Saint-Esprit vivifie par ses énergies incréés. Le Père est la source primordiale et le principe d'unité. Il y'a des parcelles, des empruntes du Fils en chaque choses vivantes que Maxime le Confesseur appel les "Logoï" qui contiennent le commencement et la fin de toutes choses individuellement, le tout émanant du Fils. C'est en parvenant à se reconnecter avec son "Logoï" qu'on peut s'inscrire dans ce processus créateur et en vivre éternellement, dans l'Un.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ikhawi a écrit:Si on procède par déconstruction, il n'y a pas de raison de croire qu'il suffit de dire "Sois", ni même que Dieu est créateur, ni qu'il a créé à partir d'un néant, ni que "Au commencement" signifie à l'origine de l'univers.

Le verbe creer, vient de la racine hébraïque BR qui signifie "blé", ce qui donne le sens "ensemencer" plutôt que "créer". L'image de la semence, de la graine, de la fructification, est utilisée à plusieurs reprises et d'une façon récurrente par Jésus.

Esaïe 61:11 - "Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations."

Jérémie 31:27-28 - "Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où j'ensemencerai la maison d'Israël et la maison de Juda d'une semence d'hommes et d'une semence de bêtes. Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Eternel"

Ce qu'on traduit par "dans un commencement" signifie plus rigoureusement "dans le principe créateur", au sens de structure fondatrice, le Logos/Verbe, qui précède toute origine :

Esaïe 48:16 - "Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit."

Proverbes 8:23 - "J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre."

Romains 11:36 - "C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses..."

Jean 1:1 - "Au commencement était le Verbe..."

Il faut aussi tenir compte que la conception du temps n'est pas aussi linéaire qu'on le conçoit aujourd'hui :

"Toutes choses sont en travail, au-delà de ce qu'on peut dire; l'oeil n'est pas rassasié de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre . Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil . S'il est une chose dont on se dise: "Vois, c'est nouveau!", cette chose a déjà existé dans les siècles qui nous ont précédés.On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard." (Ecclésiaste 1.8-11)

"Car voici, celui qui forme les montagnes, et qui créé le vent, et qui déclare à l'homme quelle est sa pensée, qui de l'aurore fait des ténèbres, et qui marche sur les lieux hauts de la terre, -l'Éternel, le Dieu des armées, est son nom!" (Amos 4,13).

La création, ou plutôt l’ensemencement ont lieu dans une perspective cyclique qui débute en dehors de la temporalité. Ca a pour conséquence que la Genèse est toujours à l’œuvre. Le Psaume 104 le montre bien.

Aucune théorie scientifique ne saurait venir à l'encontre du fait que l'univers se créer et se déploie par des successions de morts et de régénérations. Le NT introduit la notion de semence incorruptible ou immortelle qui correspond à l'accomplissement, la transformation de la semence mortelle ou corruptible.

1 Pierre 1:23 - "Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu."

1 Corinthiens 15:37-38 - "Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre."

Dans la théologie orthodoxe, le Fils opère et structure la création, et le Saint-Esprit vivifie par ses énergies incréés. Le Père est la source primordiale et le principe d'unité. Il y'a des parcelles, des empruntes du Fils en chaque choses vivantes que Maxime le Confesseur appel les "Logoï" qui contiennent le commencement et la fin de toutes choses individuellement, le tout émanant du Fils. C'est en parvenant à se reconnecter avec son "Logoï" qu'on peut s'inscrire dans ce processus créateur et en vivre éternellement, dans l'Un.

Bonsoir Ikhawi,



« processus créateur et en vivre éternellement, dans l'Un. »



J’aurais sans doute formulé la phrase comme ceci, un créé constance du un dans l’être un pour le un.



Tu es donc en accord avec l’union du un par le un en unité du un ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout d'abord, Allah Le Dieu a créé en 6 jours la terre et les cieux.

6 jours aux yeux de Dieu n'équivaut pas à la même chose pour l'homme.

Le big bang est repris dans le Coran!

Sourate 41 versets 1-13:

- terre et cieux néant,
- terre et cieux masse compacte,
- ciel fumée et terre se constitue,
- terre constituée, alors le ciel se constitue,
- 7 cieux se créent à partir du ciel qui est une nébuleuse de fumée, les 7 cieux se forment et les orbites.
- Dieu demande la coordination de la terre avec les cieux en imposant que la terre fait une rotation en se basant sur deux lampes des cieux: le soleil et la lune,
- Coran: il existe 7 terres: idem pour la science: les 7 planètes.

Science et Coran ne sont pas incompatibles.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Quoi de plus simple que de faire parler les ECRITURES POUR CONNAÏTRE LA VERITE SUR LES JOURS DE CREATION.

Pendant d'innombrables millénaires, la terre demeura enveloppée dans les ténèbres et sans vie. (Genèse 1: 1, 2) Qu'allait-il se passer?

Nous allons aborder les 7 "jours" de la création. Mais quelle fut la durée de chacun de ces jours? De plus de 24 heures , évidemment! La Bible dit que "pour Jéhovah un jour est comme 1000 ans". (2 Pierre 3:8). Toutefois, chacun de ces "jours" a dû être encore plus long. Comment le savons-nous ? En genèse 2: 2 , il est dit qu'après 6 "jours" de création, "Dieu se reposa alors le 7ème "jour" de toute son oeuvre qu'il avait faite".

La Bible indique que "le jour de repos" de Jéhovah dure toujours, car l'apôtre Paul, 4000 ans plus tard, écrit que les chrétiens doivent par la foi et obéissance, faire tout leur possible pour ENTRER DANS CE JOUR DE REPOS. (Hébreux 4: 9 à 11).

La chronologie biblique montre qu'il y a maintenant presque 6000 ans que Dieu "a commencé à se reposer" de SON OEUVRE CREATRICE. Or, nous nous trouvons au seuil du Règne Millénaire du Christ, à la fin duquel sera réalisé le dessein de Dieu qui est de peupler la terre d'une grande famille d'humains heureux. Alors s'achèvera le "jour de repos" de Dieu qui aura duré 7000 ans . (Genèse 1: 28) (Apocalypse 20: 4). (6000+ 1000 = 7000)

Il est donc logique de conclure que chacun des 6 "jours" précédents a eu la même durée. (7000 ans X 6 = 42 000 ans). Pendant ces "jours" ou PERIODES, Dieu a progressivement aménagé la terre pour en faire la future demeure de l'homme. Lorsque nous découvrons comment il a procédé, nous apprécions toute la force de cette exclamation d'un psalmiste: "Que tes oeuvres sont grandes , ô Jéhovah! Tes pensées sont très profondes. - Psaume 92: 5

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Il est donc logique de conclure que chacun des 6 "jours" précédents a eu la même durée. (7000 ans X 6 = 42 000 ans). Pendant ces "jours" ou PERIODES, Dieu a progressivement aménagé la terre pour en faire la future demeure de l'homme.

comment ta trouver ce resultat ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai pas envie de tous vous effrayer raspberry raspberry

Mais le prophète Mohammad sws a dit que la durée de vie de l'Univers serait de 7 jours auprès d'Allah dont un jour équivaut à 1000 années selon le calcul de l'homme.

Ainsi, la durée de vie de l'Univers est de 7000 années.

L'Heure du jugement dernier est proche!

En effet, si on utilise la généalogie des prophètes depuis Adam, il y a eu entre Adam qui a vécu 1000 ans et Idris qui la suivi et a vécu 950 ans, jusque Jésus fils de Marie, il y a eu 4900ans qui se sont découlés, et si on regarde depuis jésus fils de marie, 2000 ans se sont écoulés, cequi fait 6900ans qui se sont produits, la descente du fils de Marie sera en sorte qu'il restera 40 ans, il reste que 50 années après le retour de jésus fils de marie.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:L'Heure du jugement dernier est proche!
En effet, si on utilise la généalogie des prophètes depuis Adam, il y a eu entre Adam qui a vécu 1000 ans
Adam n'a pas vécu 1000 ans mais 930 ans !

espoirhope a écrit:et Idris qui la suivi et a vécu 950 ans
C'est qui Idris ?

espoirhope a écrit:jusque Jésus fils de Marie, il y a eu 4900ans qui se sont découlés, et si on regarde depuis jésus fils de marie, 2000 ans se sont écoulés, cequi fait 6900ans qui se sont produits, la descente du fils de Marie sera en sorte qu'il restera 40 ans, il reste que 50 années après le retour de jésus fils de marie.
Ta façon de discerner le temps écoulé est très fantaisiste !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

j'arrondis parce qu'il y a des générations entre les prophètes!

Idriss= Enoch


On sait que la terre se fait vieille et que sa durée de vie s'estompera: les déboires climatiques, la couche d'ozone, les glaciers se dégèlent.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:j'arrondis parce qu'il y a des générations entre les prophètes!
Tu as confondu le temps écoulé depus la création de l'homme et la durée d'un jour de création !

espoirhope a écrit:On sait que la terre se fait vieille et que sa durée de vie s'estompera
Elle n'en est pas encore là !

espoirhope a écrit:les déboires climatiques, la couche d'ozone, les glaciers se dégèlent.
Bof, elle en a vu bien d'autres en 4,5 milliards d'années !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Tes théories sont inspirées du créationnisme.

La durée de vie de l'Univers sera de 7 jours dont un jour équivaut à 1000 années selon le calcul de l'homme. Cette phrase est explicite! Il faut savoir lire correctement et en tirer des conclusions.

Ils ne savent même pas créer même la pélicule d'un noyau de datte et ils viennent ici te sortir des théories créationnistes. laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:La durée de vie de l'Univers sera de 7 jours dont un jour équivaut à 1000 années selon le calcul de l'homme. Cette phrase est explicite! Il faut savoir lire correctement et en tirer des conclusions.
Qui prétend ça ?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Peut-être qu'on le retrouve ici :

"Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis: c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour." (2 Pierre 3:8)

"Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit." (Psaume 90:4)

Quant à l'age de l'univers, il est estimé à 13,7 milliard d'années, et pour la terre 5 milliard. Je doute qu'on puisse trouver ça quelque part écrit.

Il n'y a pas de chronologie dans la Bible. Tout est exprimé en terme de cause à effet, et ce qui a été, c'est ce qui sera. Dieu a créé, mais Dieu continuera de créé, et il est toujours entrain de le faire. Raison pour laquelle les prophètes s'inspirent des évènements passés et des anciennes prophéties pour en faire de nouvelles.

"Toutes choses sont en travail, au-delà de ce qu'on peut dire; l'oeil n'est pas rassasié de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil . S'il est une chose dont on se dise: "Vois, c'est nouveau!", cette chose a déjà existé dans les siècles qui nous ont précédés.On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard." (Ecclésiaste 1.8-11)

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce sont la science du Seigneur!

Les trois religions du Livre!!!

C'est le prophète Mohammad qui l'a dit mais GRIT qui n'est pas musulmane l'a aussi dit je pense et Ikhawi aussi.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Les millards d'années sont ce qui se sont produit pendant les 6 jours mais pas après! L'homme habitera la terre 7000 ans depuis Adam.

Mais pendant la création des cieux et de la terre, Allah dit 6 jours mais cela n'est pas du même calcul pour l'homme, nous ne serons jamais estimer, ca peut etre 6 jours d'Allah qui valent 4 milliards d'années et 6 milliards d'années! cela on n'en saura jamais la vérité, et la science créationniste non plus ne sera jamais le dire! Car je ne crois pas aux dinosaures, à la mutation de l'homme, à la primitivité et toutes ces pures inventions pour déjouer et discréditer les religions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Mais pendant la création des cieux et de la terre, Allah dit 6 jours
Les Ecritures ne disent pas cela !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Les Ecritures ne disent pas cela !

elle disent quoi et combien ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Les écritures disent-elles que Adam a vécu auprès des dinosaures?
Les écritures disent-elles que l'homme était primate et a muté en homme?

donne moi ta preuve tirée de tes écritures!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En effet Dieu vit au dela de sa création donc au dela du temps.

Donc mille ans ne sont rien pour lui, donc que dire de 24h ...

14  "Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;"

On pourrait donc conclure que Dieu a créé le "temps" seulement a partir du quatrième jour, donc pourquoi parler du "matin" et du "soir" ?

Pour moi ce sont simplement des périodes, qui ne sont pas défini pour notre temps, pour nous montrer les périodes de 6 jours

Pour moi, si la fin du 2eme jours a durée ( je ne sais pas ... ) 5000 ans, le soir correspond a la fin du premier jour ( la durée ) et le début du 3 ème jour.

Et donc pour résumé, les jours sont des périodes, le matin et le soir, des débuts et fin de périodes qui sont symbolisés par des jours.
N'oublions pas que pour Dieu il n'y a pas de temps.

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Les Ecritures ne disent pas cela !

elle disent quoi et combien ?
Les Ecritures ne disent pas en combien de temps furent créés les cieux et la terre. Elles disent seulement qu'au commencement Dieu créa les cieux et la terre, et qu'ensuite l'aménagement de cette dernière dura six jours qui bien évidemment durèrent plus de 24 heures chacun !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, la création des cieux et de la terre a duré 6 jours!

D'abord Allah a orienté Sa Volonté sur la terre, ensuite vers le Ciel, et s'est établi Istawa sur le trône le lendemain des 6 jours.

Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
54 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà!

8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum