Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi il a crée Adam

+9
samuel
Hanane
rayessafa
Véronix
patience
Zantafio
Yassine
Coeur de Loi
fidorf
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi il a crée Adam Empty Pourquoi il a crée Adam Dim 12 Fév - 15:31

fidorf

avatar
Novice
Novice

... pas de hors sujet ( svp )

2Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Dim 12 Fév - 15:40

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il l'a créé pour s'occuper à la création et faire de bonnes choses.

Genèse 2.3 :
Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

3Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Dim 12 Fév - 17:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

???

http://www.forumreligion.com

4Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Dim 12 Fév - 23:31

fidorf

avatar
Novice
Novice

Coeur de Loi a écrit:Il l'a créé pour s'occuper à la création et faire de bonnes choses.

Genèse 2.3 :
Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

il a crée adam pour se reposer en lui ?
genre en ca nature i se repose pas ?
et genre avant adam il n'exister pas ?
j'aurai du poser cette question dans le forum islam, car ici c'est trop ... loin .

5Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Lun 13 Fév - 23:54

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Yahvé a créé Adam afin qu'il vive éternellement sur terre dans des conditions paradisiaques, autrement dit par amour !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

6Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Mar 14 Fév - 9:16

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour fidorf,



S’il avait été seul, il n’aurait pas était nécessaire de se poser la question à savoir ce qu’il fait ici, puisqu’il serait ce qu’il est seulement pour être, Adam étant personne du monde.

Cela ne donnerait un sens que pour le créateur pas pour la créature qui devient sens créateur pour le monde en devenir.

Le monde est, mais il est seulement s’il devient hors Adam est être du monde pour que le monde devienne si le monde ne devenait pas, il serait seulement être pour être ce qu’il demeure en lui et par lui.

Il resterait Adam seul dans un monde vide, cela n’aurait de sens que pour Adam, puisqu’il serait personne d’être seulement pour le créateur, être pour le créateur est un non sens puisqu’il est être en lui et par lui.

Le monde ne peu être que si l’homme devient pour apparaît dans sa création, qu’il vient a travers sa création par lui est en lui, le monde ne peu être que si lui est, mais pour qu’il devienne devenir du monde, il doit être pour que le monde devienne.

En somme, la création qui vient pour créer doit procréer par le monde créateur pour devenir co-créateur.

Faisons simple le créateur crée un monde s’il ne demande au monde que d’être il créé un monde qui est.

Si Adam est seul, pour cela pas besoin d’homme créature, donc Adam n’aurait eu d’utilité qu’être pour un monde est seulement pour un monde.

Mais il a été crée pour un monde en devenir a ce moment tout devient différent dans le sens ou la création prend forme en lui et par lui a travers lui co-créateur d’être, non plus en créature d’être par lui et en lui pour être créé mai sen devenir d’être sous une forme humaine.

Là le monde devient il cœxiste avec sa création en son créateur, nous sommes donc tous vivant, tous mort car la création prend sens dans le commencement du monde et dans sa fin qui vient et qui va par lui et en lui.

Il va en va donc de même pour sa co-création dans l’humain nous venons au monde et nous en repartons, vie et mort sont ici donc bien en lieu et place dans Adam mais aussi en Eve pour être ici est maintenant mais également ailleurs qu’ici et maintenant.

Ainsi le créateur peu voir sa création a travers lui en lui et par lui vivante agissante a travers lui en nous et par nous nous ne sommes que des co-créateurs si le premier à été créé il ne peu en être autrement pour un monde en devenir de créé une seconde créature mais elle humaine qui sera co-créatrice par lui et en lui pour permettre la procréation du monde en devenir.

Adam et Eve sont tout deux nécessaire a ce monde mais ils sont au monde en devenir ce qu’il demeure pour lui une création nécessaire pour voir le monde qu’il a créé.

Ainsi le monde est, sa création est devenu, mais le monde n’appartient ni à Adam le premier ni à Eve la seconde, ni au premier venu pour le troisième à venir le premier humain procréé ici dans ce monde le primitif dans sa création pour que l’humain suive son chemin celui d’un homme en devenir a travers l’évolution dans ce monde pour le début de ce monde et pour sa fin annoncé.

7Pourquoi il a crée Adam Empty Pourquoi il a crée Adam ? Jeu 7 Juin - 0:07

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, et Nous voulons que vous deveniez amour. Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.
Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image.
Amen"
http://www.expliquemoijesus.org/2012/04/pourquoi-avons-nous-ete-crees.html

8Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 7 Juin - 10:43

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Véronix a écrit:Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, et Nous voulons que vous deveniez amour. Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.
Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image.
Amen"
[url=http://www.expliquemoijesus.org/2012/04/pourquoi-avons-nous-ete-crees.html
http://www.expliquemoijesus.org/2012/04/pourquoi-avons-nous-ete-crees.html[/quote[/url]]

Bonjour Véronix,



Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, j’ajoute dans l’amour. Et Nous voulons que vous deveniez amour, nous sommes amour en lui et par nous.

« Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image. »

Le fils est l’image de l’amour incarné, l’humain est à son image l’amour séparé.

C’est bien pour cela que jésus à dit a dit.

Jn 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vousai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.

L’amour n’a pas besoin d’aimer puisque c’est lui qui donne ce qu’il est d’avoir, il dit que nous sommes ce qu’il est mais que lui ne peut être que si nous pouvons rendre ce qu’il est dans son amour, voila pourquoi aimé à changer le sens d’amour pour lui qui est amour de notre amour vérité en notre amour volonté en son amour.

Ainsi mon Père que j’ai souligné dans ta phrase devient notre Père, rien n’appartient à l’amour qui n’est l’amour qui est, l’amour qui devient celui qui ai pour être celui qui est,

Celui qui sera être en lui et par lui avec lui en nous ai/est par nous, pour son amour retrouvé sauvé de ce monde.

Je te conseil de relire et de prendre le temps de comprendre ce que tu lis cela risque d’être un peu ardu dans la lecture et dans la réflexion, si tu comprends ce que j’ai écris, tu entendras peu être l’amour à la porte de ton cœur.

9Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 7 Juin - 10:52

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Véronix a écrit:Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, et Nous voulons que vous deveniez amour. Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.
Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image.
Amen"
http://www.expliquemoijesus.org/2012/04/pourquoi-avons-nous-ete-crees.html

salut Véronix ,
tu es sur que ça vient de Jésus lui-même , je veux dire de sa propre bouche , ou tout juste une interprétation !

10Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 7 Juin - 15:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:Yahvé a créé Adam afin qu'il vive éternellement sur terre dans des conditions paradisiaques, autrement dit par amour !

MAIS DANS QUEL BUT?

11Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 7 Juin - 15:58

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

fidorf a écrit:... pas de hors sujet ( svp )
Dans le livre de Genèse, nous constatons que l’homme fut créé après que toute la terre et ce qui s’y trouve furent crées. L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
En créant l’homme à son image et à sa ressemblance, Dieu avait certainement un but qu’il voulait atteindre avec l’homme :

1-Dieu créa Adam et Ève pour propager la race humaine.
2-Dieu créa Adam et Ève pour dominer sur toute la création.
3-Dieu a créé l’homme pour cultiver le jardin d’éden et le garder.
4-Dieu a créé l’homme pour qu’il demeure en communion avec lui.

La pensée divine était que l’homme ait une communion avec Dieu par l’obéissance. En défendant à Adam et Ève de manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu établissait ainsi les principes qui allaient régir la communion entre lui et l’homme. Ces principes se résument en un seul mot l’obéissance. En mangeant de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Adam et Ève ont désobéi aux principes divins rompant ainsi leur communion avec Dieu. La désobéissance aux principes de Dieu = péché ; c’est ce qui nous éloigne de Dieu et nous conduit aussi bien à la mort spirituelle (séparé de Dieu) que physique. Le salaire du péché c’est la mort. Mais le but de Dieu est que l’homme retrouve sa communion avec lui et l’autorité qu’il reçut au commencement. C’est pour répondre à cette préoccupation qu’il envoya son Fils Jésus mourir sur la croix. En lui nous sommes réconciliés avec Dieu.

Pour conclure citons le roi David « Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! »

http://www.enseignemoi.com/

12Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 7 Juin - 17:09

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
fidorf a écrit:... pas de hors sujet ( svp )
Dans le livre de Genèse, nous constatons que l’homme fut créé après que toute la terre et ce qui s’y trouve furent crées. L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
En créant l’homme à son image et à sa ressemblance, Dieu avait certainement un but qu’il voulait atteindre avec l’homme :

1-Dieu créa Adam et Ève pour propager la race humaine.
2-Dieu créa Adam et Ève pour dominer sur toute la création.
3-Dieu a créé l’homme pour cultiver le jardin d’éden et le garder.
4-Dieu a créé l’homme pour qu’il demeure en communion avec lui.

La pensée divine était que l’homme ait une communion avec Dieu par l’obéissance. En défendant à Adam et Ève de manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu établissait ainsi les principes qui allaient régir la communion entre lui et l’homme. Ces principes se résument en un seul mot l’obéissance. En mangeant de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Adam et Ève ont désobéi aux principes divins rompant ainsi leur communion avec Dieu. La désobéissance aux principes de Dieu = péché ; c’est ce qui nous éloigne de Dieu et nous conduit aussi bien à la mort spirituelle (séparé de Dieu) que physique. Le salaire du péché c’est la mort. Mais le but de Dieu est que l’homme retrouve sa communion avec lui et l’autorité qu’il reçut au commencement. C’est pour répondre à cette préoccupation qu’il envoya son Fils Jésus mourir sur la croix. En lui nous sommes réconciliés avec Dieu.

Pour conclure citons le roi David « Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! »

Bonjour Samuel,



Tu as raison de recentrer les choses, restons dans le sujet ….





1-Dieu créa Adam et Ève pour propager la race humaine./ Eve fut créé de par Adam restant Adam, l’homme et la femme furent créé ici dans ce monde pour en procréé l’humanité fait homme

Rappelons que c’est d’une cote que fut créé Eve l’homme étant lui tirer de l’argile.



2-Dieu créa Adam et Ève pour dominer sur toute la création.

Adam et Eve sont pour moi création du monde devenu ainsi le monde fut par eux pour que nous soyons en eux vivant et mort ici dans ce monde.



3-Dieu a créé l’homme pour cultiver le jardin d’éden et le garder.

Pour moi c’est au temps d’après qu’il créé l’homme car il est dit,



Gn 2:1- Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée./ Adam demeure selon moi ,dans son achèvement

FINI



Gn 2:2- Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait. Selon moi c’est ici qu’apparaissent l’homme et la femme.

Et rajouta



Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,



4-Dieu a créé l’homme pour qu’il demeure en communion avec lui.



Cela na pas était scellé en Adam mais en l’homme ce pourquoi l’humain souffre autant, je reprend ce que tu écris « En lui nous sommes réconciliés » j’ajoute par lui nous serons conciliation dans l’amour de Père.

13Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 7 Juin - 18:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Zantafio a écrit:Yahvé a créé Adam afin qu'il vive éternellement sur terre dans des conditions paradisiaques, autrement dit par amour !

MAIS DANS QUEL BUT?

Dans le but de faire partager le bonheur d'exister et de vivre.

14Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Ven 8 Juin - 2:48

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

[quote="patience"]
Véronix a écrit:Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, et Nous voulons que vous deveniez amour. Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.
Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image.
Amen"
http://www.expliquemoijesus.org/2012/04/pourquoi-avons-nous-ete-crees.html[/quote]

Bonjour Véronix,



Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, j’ajoute dans l’amour. Et Nous voulons que vous deveniez amour, nous sommes amour en lui et par nous.

« Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image. »

Le fils est l’image de l’amour incarné, l’humain est à son image l’amour séparé.

C’est bien pour cela que jésus à dit a dit.

Jn 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vousai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.

L’amour n’a pas besoin d’aimer puisque c’est lui qui donne ce qu’il est d’avoir, il dit que nous sommes ce qu’il est mais que lui ne peut être que si nous pouvons rendre ce qu’il est dans son amour, voila pourquoi aimé à changer le sens d’amour pour lui qui est amour de notre amour vérité en notre amour volonté en son amour.

Ainsi mon Père que j’ai souligné dans ta phrase devient notre Père, rien n’appartient à l’amour qui n’est l’amour qui est, l’amour qui devient celui qui ai pourêtre celui qui est,

Celui qui sera être en lui et par lui avec lui en nous ai/est par nous, pour son amour retrouvé sauvé de ce monde.

Je te conseil de relire et de prendre le temps de comprendre ce que tu lis cela risque d’être un peu ardu dans la lecture et dans la réflexion, si tu comprends ce que j’ai écris, tu entendras peu être l’amour à la porte de ton cœur.



Bonjour patience,

C'est très beau ton message !

Avec Dieu, notre grand plaisir, c'est de découvrir son Amour, surprenant, inattendu, vivant Pourquoi il a crée Adam 888222 Pourquoi il a crée Adam 731553650. Il n'y a que Lui pour penser comme Lui. Gloire à Dieu !

15Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Ven 8 Juin - 2:51

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
Véronix a écrit:Jésus : "
Mon Père vous a créés par Amour, et Nous voulons que vous deveniez amour. Au tout début, lorsque Mon Père a créé le Monde, il Lui fallait des amis. Mon Père a besoin d'offrir sans cesse, de prendre soin, de chérir, d'aimer et d'être aimé.
Pour cela, Il a créé l'homme à Son Image.
Amen"
http://www.expliquemoijesus.org/2012/04/pourquoi-avons-nous-ete-crees.html

salut Véronix ,
tu es sur que ça vient de Jésus lui-même , je veux dire de sa propre bouche , ou tout juste une interprétation !


Bonjour rayssafa,

Oui, c'est Jésus qui parle en personne Pourquoi il a crée Adam 303346 .

16Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Dim 10 Juin - 5:02

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

en faite vous avez aucune reponse
par contre dans les ecrits des sumériens nous savons pkoi l'homme a ete créé Pourquoi il a crée Adam 3051819488

17Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Jeu 14 Juin - 21:29

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,



Yahvé a créé Adam afin qu'il vive éternellement sur terre dans des conditions paradisiaques, autrement dit par amour



Su ce point je ne te rejoins pas, selon moi quand le monde sera fini Adam n’aura jamais était, car il sera devenu ce que le monde est, pour ne plus être ce qu’il est ici dans l’amour de celui-ci.



Ce qu’il faut admettre c’est que nous sommes ici dans ce monde, il faudrait être aveugle pour ne pas voire ce que nous percevons de lui chaque jours, peu être sommes nous vraiment aveugle dans le fond.

Dans ce monde ,tous y somme, tous y vivons, tous y mourront, tous y demeurons, Adam est le monde mais il ne peut être que le représentant de l’être venu que nous sommes ici, quand nous venons à lui.

Par conséquent il estce que nous sommes dans le monde pour son devenir, mais il ne peut pas être le monde qui est, lui, cela étant selon moi, parfaitement impossible.

Nous pourrions dire, qu’Adam est créé pour être ce que nous devenons ici dans ce monde c’est une explication toute simple, plus claire.

Sorti du contexte créé, il ne peut être que celui qui redeviendra amour pour être tourné en devers de ce monde et non en dedans de celui-ci.

Je m’explique le monde est pourrait on dire une représentation de nous a travers lui en lui et par lui, nous ne pouvons échappé à cette loi, ni plus d’ailleurs à sa loi.

Adam n’est pas dans la loi de ce monde il est au delà du monde pour être ce qu’il est a venir.

Autrement dit ce qu’il sera en toute fin de celui-ci accomplit en lui et par lui revenant a la source de ce qu’il est.

Adam est pour être seulement amour créé pour devenir dans ce monde, pour donner une image simple prenons le fruit de la pomme, pour que la pomme soit, elle doit être créé ailleurs qu’ici nous pourrions dire en Adam pour le monde qui est.

Puis elle est ensuite ici dans ce monde pomme, mais dans le devenir de celui-ci en cela elle suit un processus de création appartenant à ce monde, la graine, l’arbre et le fruit.

Mais en matière créée elle est d’abord fruit d’un monde ailleurs qu’ici, ensuite elle devient pomme pour le fruit dans ce monde ci, en cela le procès créatif s’inverse quand il faut venir par lui et en lui.

Pour nous il en va de même nous sommes d’abords, ensuite nous devenons être humains ici dans ce monde pour en être le fruit.





Ce qui veut dire selon moi que nous sommes déjà, et nous devenons vivant à venir pour être créature humaine dans ce monde ci « vivant est mort »

On peut extrapoler en disants que nous savons être ce que nous sommes ici, mais que nous ignorons devenir ce que lui est ailleurs qu’ici.

18Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Mer 11 Juil - 19:27

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Euh je ne comprends pas vraiment ta question fidorf...Peux-tu préciser ta question stp ?

19Pourquoi il a crée Adam Empty Re: Pourquoi il a crée Adam Ven 6 Nov - 23:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu créa Adam pour qu'il enfante beaucoup de Fils afin que la Terre se remplisse, mais pourquoi? Pour offrir la vie éternel au plus grand nombre, ainsi ayant beaucoup de Fils nous pourrions allé vers d'autre monde d'autre Terre comme la nôtre et faire d'autres Fils pour Dieu. Car il a créer l'homme pour qu'il soit heureux en Dieu, et qu'il fasse fructifier les Fils de Dieu comme les poissons et les pains. Ainsi il rendrais la Terre comme elle le fut au début avec Satan pour s'en occupé, car c'était là le but.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum