Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ?

+28
Hedjira
chiite
atheist2
Croyant
atheist
amos
Abd al hakim
ghostwritter
Prédateur
Tankian91
YM
Kim
Hans
clochette
marie
arbimassihi
quicherchelapiété
Hanane
ismael-y
commando
Gisg
Viza
VERITENET
Arwen
almohammadi
Yassine
Zahara
Charaf-eddine
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Prédateur,

Tu peux pas parler avec un peu de respect envers le Prophète d'un milliard de gens ?

http://www.forumreligion.com

Prédateur

avatar
Inscrit
Inscrit

????
J'exige des explications. J'ai menti, fait des erreurs ?


Je ne compte pas me faire emm***er par un traine savate intellectuel.

Sois tu respectes la charte de ce forum et tu me montres par A + B que je commet des erreurs sois je t'ignore définitivement.

Fais attention à ne pas jouer aux fallacieux avec moi et débats dans les règles sans insultes et sans sophisme ridicule.

Prédateur

avatar
Inscrit
Inscrit

? j'ai une petite soeur de 11 ans, c'est une surdouée et elle est en avance pour son age, meme physiquement, comment qualifier un homme de 50 ans qui voudrait la prendre pour épouse ?


Fais moi rire!


Je ne peux pas être plus explicite, certaines personnes justifient leur attirance pour des enfants à cause de ça, et c'est inadmissible, t'es pédophile toi pour ne pas comprendre ce que je veux dire?

Je connais pleins de musulmans, aucun n'est prêt à coucher avec une fillette. [...].


Les femmes n'étaient pas plus mature à l'époque qu'aujourd'hui et physiquement pas plus formée. C'est un fait.


Pour la Blondine, tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu es réellement inculte et stupide ? angel

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah écoute mon chef, on est rien contre la discussion et le débat ici dans le respect sur n'importe sujet que tu veux sur l'Islam, mais si tu viens ici railler et te moquer parce que tu as grandi dans un bordel c'est pas notre problème, mais on accepte les manières des foyers bordels. Ceci dit, encore un demi mot a coté et tu gouteras du ban.

http://www.forumreligion.com

Prédateur

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:Bah écoute mon chef, on est rien contre la discussion et le débat ici dans le respect sur n'importe sujet que tu veux sur l'Islam, mais si tu viens ici railler et te moquer parce que tu as grandi dans un bordel c'est pas notre problème, mais on accepte les manières des foyers bordels. Ceci dit, encore un demi mot a coté et tu gouteras du ban.

C'est toi qui devrait être banni, "on est rien contre la discussion", tu ne se sais pas parler ou quoi?

Pourquoi tu ne discutes pas alors ?

Je n'ai pas raillé, je n'y peux rien si tu ne comprends pas "blondine", c'est pourtant pas compliqué, je vais pas perdre mon temps à expliquer le pourquoi du comment de chaque utilisation de mot que tu n'es pas capable de saisir.

Il n'y a pas de bordel ou je vis uncertain , mais peux être que si tu rappliques y'en a un qui s'ouvrira.


Bon on reprend le sujet ou quoi? c'est dingue que tu t'émeuves pour un mot qui n'es pas à ta portée et que par contre le reste du message semble te laisser indifférent oh

Deux poids, deux mesures ?


je ne vois pas au nom de quoi je serai banni, mais c'est sur que si ta technique c'est de m'insulter et de faire en sorte que je te réponde pour alerter la modération, je ferai pas long feu, c'est pour ça que je t'ignore si tu n'es pas capable de me montrer ou j'ai tort. angel

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent



Je pense qu'il est souvent nécessaire de savoir se décentrer du XXIe siècle et de se placer dans un contexte spacio-temporel très différent lorsqu'on désire comprendre les us et coutumes d'une personne ayant vécu il y a plus d'un millénaire. On ne peut pas tout comprendre avec nos yeux d'hommes et de femmes du XXIe siècle et c'est pour cette raison que les ouvrages sur le mode de vie des sociétés anciennes sont, je pense, très importantes. Après, je comprendrai que de tels propos de la part d'une Occidentale puissent sembler étranges.[/justify][/quote]


Voila qui est magnifiquement expliqué.Aucun interet pour le sujet mais je tenais a le dire.

Hanane

avatar
Résident
Résident

exemple historique, Isabelle de Hainaut, née en 1170, épouse le roi de France Philippe Auguste en 1180 -à 10 ans!- et meurt le 15 mars 1190 -à 20 ans!). Ça va de soi, qu'AUJOURD'HUI cet usage n'est plus supportable...

marie

marie
Novice
Novice

hanane a écrit:exemple historique, Isabelle de Hainaut, née en 1170, épouse le roi de France Philippe Auguste en 1180 -à 10 ans!- et meurt le 15 mars 1190 -à 20 ans!). Ça va de soi, qu'AUJOURD'HUI cet usage n'est plus supportable...
Je doute que le roi ait abusé de cette enfant âgée de 10 ans
Il me semble que Gille de Rai a été condamné à la pendaison car il avait violé des enfants

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et si on se marie entre homme ou entre femme ça donne ?

http://www.forumreligion.com

marie

marie
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et si on se marie entre homme ou entre femme ça donne ?
Les couples gays et lesbiens ne peuvent avoir des enfants que par insémination artificielle si c'est ça ta question

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

L'âge de 'aicha était de neuf ans lorsqu'elle a consommé son mariage comme il est rapporté dans les deux sahih et pour rappel il n'y a pas de hadith plus authentique qu'un hadith rapporté par al bukhari et muslim et je connais pas des savants qu'ils ont divergés sur ca (ceux qui remmettent en cause un hadith authentique pour plaire aux occidentaux ne sont en rien des savants)

Et le mariage et la compatibilité sexuelle à cette époque , comme c'est expliqué avant, était tout à fait normal et même bien après cette époque:

1. Pour ce qui est du mariage lui même:

Le mariage précoce existait même en Europe, la preuve en est le mariage des rois et gouverneurs à un âge précoce au 12ème siècle et ce pour établir des alliances afin de promouvoir la paix. Ainsi, l’enfant impératrice "Agnès" en France, fut successivement l’épouse des deux empereurs byzantins: l'empereur Alexis II, et l’empereur Ondronicos Kmennos I
Selon (Guillaume de Tyr), Agnès avait huit ans lors de son arrivée à Constantinople, tandis qu’Alexis en avait treize [2].

L’épouse d'Alexius Kmennos I avait douze ans lors de son mariage et devint impératrice avant d'atteindre quinze ans. Quant à la princesse de Byzance «Theodora», l'épouse de Manuel, elle avait treize ans quand elle épousa le prince de Jérusalem, "Baldwin III" et "Maria Margaret Hongrie "épousa " Isaac Angeles II "à l'âge de neuf ans.


L’âge du mariage d’Agnès n'était pas particulièrement étrange à son époque, puisque les nouveaux mariés avaient l’habitude de se réunir à Constantinople dans le logement du partenaire ayant le plus haut statut social [3]. Toutefois avant qu’Alexius n’acheva sa troisième année en tant qu’empereur, Ondronicos le cousin de son père qui se déclara coempereur (né en 1118 il avait donc soixante-cinq ans) s’accapara de la position d’Alexius. Ensuite il épousa "Agnès", malgré leurs cinquante ans de différence d'âge [4]
Cela montre clairement que le mariage des filles à un âge précoce par des hommes de plus de soixante ans existait en Europe dans les classes gouvernantes, que dire alors du peuple ? Sans aucun doute, ce mariage était répandu partout en Europe et ce plus de cinq siècles après le mariage du Prophète Muhammad et 'Aicha.

2. L'âge de la compatibilitée sexuelle:

Loin des coutumes européennes du moyen âge, et en revenant à l’âge contemporain, soit 14 siècles après le mariage du prophète de l’islam avec Aїcha, nous allons trouver que l’âge de la compatibilité sexuelle reste encore faible dans plusieurs pays.
L’organisation AVERT (localisé au Royaume Uni), est une organisation caritative mondiale qui lutte contre le HIV/AIDS à travers le monde. Elle a présenté sur son site web un tableau détaillant l’âge de la compatibilité sexuelle à travers le monde [5].
Il s’agit de l’âge légal à partir duquel il est permis d’avoir des relations sexuelles à travers le monde, c'est-à-dire l’âge considéré comme acceptable par les états et les gouvernements pour avoir des rapports sexuels.
Selon AVERT les Japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en Argentine aussi. Au Canada et jusqu’à 1890 douze ans [6 ], de même pour le Mexique.
Au Panama et aux Philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l'âge de douze ans En Espagne [7], à Chypre [8] et en Corée du Sud l'âge est de treize ans, tandis qu'en Bolivie l’âge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté [9].

http://www.avert.org/age-of-consent.htm


*Si tel est le cas au 21ème siècle pourquoi ne pas l’admettre ?
Tout cela se passe légalement, quatorze siècles après le mariage du prophète Mohammad, bénédiction et paix sur lui, avec Aїcha!
Nous remarquons que ces pays culturellement différents permettent les relations sexuelles à des âges précoces alors pourquoi critiquer la coutume d'un peuple vivant 14 siècles avant notre époque.

Il est impossible et irréaliste de dicter aux autres nations ce qui est acceptable ou inacceptable il y a de cela 14 siècles.

Selon le même tableau, l'âge légal de la compatibilité sexuelle varie d'un état à un autre aux Etats-Unis même. L'âge fixé dans l'Iowa, le Missouri et la Caroline du Sud est de quatorze ans tandis que dans l'état d'Arizona, de Californie, du Dakota du Nord, de l'Oregon, du Tennessee et du Wisconsin les rapports sexuels ne sont pas permis en dessous de dix-huit ans.

http://www.ageofconsent.com/comments/numberone.htm

Le fait de blâmer les autres nations pour leur seul désaccord avec l'occident ou avec les États-Unis quant à l'âge acceptable pour le mariage, est illogique et irrationnel car cet âge ne fait pas l’objet d’un consensus à l’intérieur même des Etats-Unis. Par conséquent, il est absurde et irrationnel de critiquer un mariage précoce, qui s'est produit il y a 14 siècles.

Il convient de signaler ici qu’en Occident même, plusieurs activistes se sont opposés à la levée de l'âge de la compatibilité sexuelle (The age of consent).
Au Canada, par exemple, ces activistes ont demandé aux membres du Parlement via Internet le rejet d’un tel projet en démontrant ses graves conséquences [10] et voici l’un de leurs messages:
"Cher membre du Parlement,
Je vous écris pour m’exprimer quant à l'âge de la compatibilité sexuelle au Canada qui est en perpétuelle augmentation passant de quatorze ans à seize ans ... L’augmentation de l'âge de la compatibilité sexuelle est un mouvement de régression dangereux qui peut exposer les jeunes au danger de pratiquer leurs envies en cachette .. "
En examinant l’historique de l'âge légal (en Amérique et en Occident), qui donne droit à la fille d'accepter ou de refuser le mariage ou même d’avoir des relations sexuelles, nous découvrons que l'âge de dix à treize ans, a été exemplaire et acceptable au milieu du XIX e siècle [11].

http://coftes.blogspot.com/2008/07/blog-post_29.html

En outre, les Américains doivent savoir qu’en 1885, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en Grande-Bretagne et en Amérique, soit un an de plus que l'âge de Aїcha, lors de son mariage avec le Prophète Muhammad.
Stephen Robertson a écrit à ce propos : «En 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre The Maiden Tribute of Modern Babylone, où l'écrivain anglais Steed dévoilait le commerce des jeunes filles à Londres. Ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux États-Unis. Ce scandale a incité le Parlement britannique à élever l’âge de la compatibilité sexuelle de dix ans à seize ans, il s’agit d’une transition à l'attention des réformateurs Américains vers la position du droit dans leur pays » [12].
Les Occidentaux et les Américains doivent s’informer sur la campagne de l'Union des femmes chrétiennes de lutte contre l'alcoolisme (WCTU 1885-1990). Celle-ci avait pour but de lever l'âge de la compatibilité sexuelle aux États-Unis d'Amérique. Jusqu'alors et même dans la plupart des États Américains, selon la loi générale ,cet âge était de dix ans, alors qu'il n'était que de sept ans dans l'état du Delaware [13].

http://www.internationalorder.org/scandal_response.html

Ce que les occidentaux ignorent c’est que l’âge de la compatibilité sexuelle était de 7 ans dans l’un des Etats Américains, il y a seulement 120 ans. Malgré tout, certains reprochent à l’islam et aux musulmans le mariage du Prophète avec Aїcha âgée de 9 ans il y a 1400 ans.
En tout cas à notre époque et au début du 21ème siècle, des mariages précoces ont eu lieu même en Europe.
En Roumanie, par exemple, où l'âge légal du mariage est de 16 ans, l’enfant princesse de Rome Gesp '(The Roma Gypsy Princess) Anna Maria (Ana Maria) âgée de douze ans a épousé l’enfant (Birita Mihai) âgé de quinze ans.
Le roi Roma King Florin Cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:
"En réalité aujourd'hui est un jour heureux pour la Maison Royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux marier les enfants à un âge précoce."
Vasil Lionescu du Centre de Rome pour les politiques publiques a déclaré: «Le mariage de la princesse n'était pas sous pression" ajoutant: "elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. Nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l'intégrité de notre identité, pour survivre. C’est immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne n’a le droit de le faire » [14].



[5] see http://www.avert.org/aofconsent.htm
[6] Tories move to raise age of consent by Terry Weber, Globe and Mail, June 22, 2006.
[7] specified by the Spanish Penal Code, Article 181(2)
[8] Cyprus Penal Code, Article 154
[9] according to Article 308 of the Bolivian Penal Code
[10] see http://www.ageofconsent.ca/action.html
[11] Waites, Matthew (2005). The Age of Consent: Young People, Sexuality and Citizenship. Palgrave Macmillan. ISBN 1-4039-2173-3, page 7.
[12] Stephen Robertson, Journal of Social History, summer 2002
[13] Linda R. Hirshman and Jane E. Larson, HARD BARGAINS: THE POLITICS OF SEX, Oxford University Press, 1998, pp124-133, ISBN: 0-19-509664-9.
[14] DINA KYRIAKIDOU, The New Zealand Herald, October 01, 2003

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marie a écrit:Les couples gays et lesbiens ne peuvent avoir des enfants que par insémination artificielle si c'est ça ta question
Et pourquoi ils peuvent pas enfanter naturellement comme les hétéros ? Moi je comprends pas pourquoi ils peuvent pas enfanter naturellement, tu sais toi ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

marie a écrit:Je doute que le roi ait abusé de cette enfant âgée de 10 ans
Ce qu'il convient de préciser dans le cas de Philippe Auguste, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un homme mûr avancé en age qui aurait été attiré sexuellement par une fillette. Car lors de son mariage, le jeune roi était âgé de 15 ans lorsqu'il épousa Isabelle de Hainaut, âgée elle de 9 ans.
En fait, Philippe Auguste avait fomenté une manoeuvre politique extrêmement habile, il avait décidé de se débarasser définitivement de la tutelle de sa mère, Adèle de Champagne et de monter les Flammands contre les Champenois. Il s'était mis d'accord avec Philippe d'Alsace, comte de Flandre. Il est d'ailleurs probable que ce dernier lui avait suggéré l'aternative par ambition personnelle.

Il était convenu entre eux que Philippe Auguste, sans prévenir son entourage, épouserait Isabelle de Hainaut, qui recevrait en dot l'Artois. Philippe d'Alsace n'avait pas d'enfants. Isabelle, fille du comte de Hainaut, était sa nièce. Le comte de Flandre laissait entendre qu'à sa mort, il avantagerait volontiers la future reine de France. En donnant sa nièce Isabelle en mariage à Philippe, il poursuivait un double but, s'approprier les fonctions de régent du royaume de France et préserver l'indépendance de la Flandre. Mais surtout ce dont rêvait Philippe d'Alsace était de mettre le jeune roi de France sous sa tutelle.

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce qu'il convient de préciser dans le cas de Philippe Auguste, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un homme mûr avancé en age qui aurait été attiré sexuellement par une fillette. Car lors de son mariage, le jeune roi était âgé de 15 ans lorsqu'il épousa Isabelle de Hainaut, âgée elle de 9 ans.
En fait, Philippe Auguste avait fomenté une manoeuvre politique extrêmement habile, il avait décidé de se débarasser définitivement de la tutelle de sa mère, Adèle de Champagne et de monter les Flammands contre les Champenois. Il s'était mis d'accord avec Philippe d'Alsace, comte de Flandre. Il est d'ailleurs probable que ce dernier lui avait suggéré l'aternative par ambition personnelle.

Il était convenu entre eux que Philippe Auguste, sans prévenir son entourage, épouserait Isabelle de Hainaut, qui recevrait en dot l'Artois. Philippe d'Alsace n'avait pas d'enfants. Isabelle, fille du comte de Hainaut, était sa nièce. Le comte de Flandre laissait entendre qu'à sa mort, il avantagerait volontiers la future reine de France. En donnant sa nièce Isabelle en mariage à Philippe, il poursuivait un double but, s'approprier les fonctions de régent du royaume de France et préserver l'indépendance de la Flandre. Mais surtout ce dont rêvait Philippe d'Alsace était de mettre le jeune roi de France sous sa tutelle.

et ben oui c'est tres facile de trouver des explications pour vous, sinon pour mohamed y a pas moyens, et ben ecoutez tous, chretiens, juifs ou autres, nous sommes fier de notre prophete, et puisque ses disciples ont tout vecu sans rien signaler, donc vous n'avez pas a meler vos nez dans ce sujet.,

notre prophete a epousé une fille de 9 ans, chez vous des pretres et des rabbins abusent des filles et memes des garcons de cet age.
ben laisse tomber car ca sert a rien de discuter sur celà

marie

marie
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
marie a écrit:Les couples gays et lesbiens ne peuvent avoir des enfants que par insémination artificielle si c'est ça ta question
Et pourquoi ils peuvent pas enfanter naturellement comme les hétéros ? Moi je comprends pas pourquoi ils peuvent pas enfanter naturellement, tu sais toi ?
laugh
La réponse est biologique
L'escargot a les deux sexes mais pas l'homme
et certains êtres humains naissent avec un sexe féminin alors que leur cerveau est masculin ou l'inverse et puis il y a les hermaphrodites de toutes façons c'est trop compliqué pour ton cerveau ne cherche pas à comprendre apprend le coran et fais tes prières et tu iras au paradis

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mais, les mariages précoces sont encore massivement pratiqué chez un bon ami et allié de l’occident : L’inde.

La lai Talmudique autorise le mariage avec une fille de trois ans !!!!!!!,
3 ans 3!!!!!!!

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)

Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour. Cela nous vaut ce dialogue, digne de Boccace, qui a vraisemblablement pris place à Séphoris, en Galilée. Justine, princesse romaine, fille de l'empereur Sévère, lui-même fils d'Antoine, demanda au rabbin Judah Princeps, autorité spirituelle et juridique suprême des Juifs dans la période post-biblique, quel était l'âge légal du mariage et du concubinage.
- Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin.
- Quel est l'âge légal pour la conception, persista la jeune princesse romaine ?
- Neuf ans(2), répondit le rabbin.
-Alors ; j'ai été mariée à six ans, et j'ai accouché à sept, pensa-t-elle, morose. Alors, comme ça, j'ai gâché trois précieuses années de ma jeunesse ?...
source:
© Israël Shamir (16 décembre 2001) &Point d'Information Palestine n°182 (28 décembre 2001). Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier


En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels.

Donc dans le judaїsme, le fait d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de trois ans n’est pas du tout étrange .
Voici ce qui devrait scandaliser un bon chrétien (évèque en l’occurrence) intègre qui n’a pas peur de la censure Lire PEDOPHILIE : LE SALE SECRET DU TALMUD Par le Révérend Ted Pike :

http://www.anti-imperialisme.com/pedophilie-un-eveque-demande-a-l%E2%80%99onu-a-ce-qu%E2%80%99on-s%E2%80%99interesse-aux-cas-protestants-et-juifs/


amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:ben laisse tomber car ca sert a rien de discuter sur celà
ok, en fait c'était juste la comparaison avec Philippe Auguste qui tenait pas la route et donc il était nécessaire d'apporter quelques précisions.

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui comme j'ai deja dit, vous trouvez facilement des justifs pour vous

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:oui comme j'ai deja dit, vous trouvez facilement des justifs pour vous
pas du tout, car ne compte pas sur moi pour justifier des actes de pédophilie commis par des prêtres (ou autres responsables religieux de n'importe quelle religion), je suis le premier à en être choqué et à le condamner avec la plus grande fermeté.

http://www.enseignemoi.com

marie

marie
Novice
Novice

hanane a écrit:oui comme j'ai deja dit, vous trouvez facilement des justifs pour vous
Je les condamne fermement avec toi

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour échapper à l’emprise de sa mère et de ses oncles maternels, il se rapproche de son parrain Philippe d'Alsace, comte de Flandre, qui lui donne sa nièce Isabelle en mariage. Le 28 avril 1180, l'évêque Roger de Laon bénit les jeunes époux en l'abbaye d'Arrouaise près de Bapaume.
La mort de son père survient le 18 septembre 1180 et laisse Philippe seul roi, à quinze ans. Confronté à l'affaiblissement du pouvoir royal, Philippe s'avère rapidement à la hauteur du défi. À l'intérieur du domaine, en avril 1182, l'une des premières décisions de Philippe Auguste est l'expulsion des juifs et la confiscation de leurs biens[12]. Une décision qui tranche avec la protection que son père avait accordée à la communauté juive[13]. La motivation officielle désigne les juifs comme responsable de calamités diverses, mais l'objectif réel est surtout de renflouer les caisses royales, bien mal en point en ce début de règne[14].

CE ROI ETAIT BIGAME et vous critiquez la polygamie laugh laugh

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:Pour échapper à l’emprise de sa mère et de ses oncles maternels, il se rapproche de son parrain Philippe d'Alsace, comte de Flandre, qui lui donne sa nièce Isabelle en mariage. Le 28 avril 1180, l'évêque Roger de Laon bénit les jeunes époux en l'abbaye d'Arrouaise près de Bapaume.
La mort de son père survient le 18 septembre 1180 et laisse Philippe seul roi, à quinze ans. Confronté à l'affaiblissement du pouvoir royal, Philippe s'avère rapidement à la hauteur du défi. À l'intérieur du domaine, en avril 1182, l'une des premières décisions de Philippe Auguste est l'expulsion des juifs et la confiscation de leurs biens[12]. Une décision qui tranche avec la protection que son père avait accordée à la communauté juive[13]. La motivation officielle désigne les juifs comme responsable de calamités diverses, mais l'objectif réel est surtout de renflouer les caisses royales, bien mal en point en ce début de règne[14].

CE ROI ETAIT BIGAME et vous critiquez la polygamie laugh laugh
Pour ma part je ne vois pas d'inconvénient à changer de sujet et détourner la question initiale de ce post. Mais quel roi était bigame? j'ai du mal à saisir le rapport entre la bigamie et le texte..

http://www.enseignemoi.com

Invité

avatar
Invité

On peut épiloguer pendant des jours sur ce sujet. Comme l'a dit Hanane, cela regarde les musulmans après tout, c'est pour eux que Mahommet est un exemple, pour les chrétiens il n'est qu'un humain avec ses faiblesses.
Ce qui est certain c'est que sur ce point la différence avec Jésus est criante. Jésus enseigne la maîtrise de soi et parle même du fait de rester vierge comme d'une bonne chose.
Bonne soirée,
Pierre


amos

amos
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Ce qui est certain c'est que sur ce point la différence avec Jésus est criante.
Bonne soirée,
Pierre
Ce qui est tout à fait normal car, du fait de ses attributs divins, aucun être humain vivant actuellement ou ayant vécu sur terre ne peut être comparé à Christ.

Psaume, ch.40
v5- Nul n'est comparable à toi

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour ma part je ne vois pas d'inconvénient à changer de sujet et détourner la question initiale de ce post. Mais quel roi était bigame? j'ai du mal à saisir le rapport entre la bigamie et le texte..

dans le texte que j'ai diffusé sur le roi PHILIP II, on constate qu'il était bigame sous l'autorité de l'eglise, et vous vous critiquez la polygamie.
en fait je m'excuse d'avoir derivé du sujet, mais quang j'ai lu celà ca ma etonner

YM

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:On peut épiloguer pendant des jours sur ce sujet. Comme l'a dit Hanane, cela regarde les musulmans après tout, c'est pour eux que Mahommet est un exemple, pour les chrétiens il n'est qu'un humain avec ses faiblesses.
Ce qui est certain c'est que sur ce point la différence avec Jésus est criante. Jésus enseigne la maîtrise de soi et parle même du fait de rester vierge comme d'une bonne chose.
Bonne soirée,
Pierre


si vous habiter en France, c'est sur que vous connaissez beaucoup de musulmans, si vous avez fait un petit voyage en afrique du nord vous avez encore vu beaucoup de musulmans. avez vous vrfaiment l'impression qu'il apprécient ou recherchent le mariage avec des jeunes filles. Moi je dit NON, et je sait de quoi je parle.
Le sujet est "quel est l'age de Aicha". Le sujet n'est pas pourquoi le prophète c'est marié avec Aicha: Ca c'est un autre sujet completement différent, qu'il serait d'ailleurs interessant d'ouvrir. En effet les mariage du prophète sont 2 categorie :
1/ Le mariage de Mohammed saws en tant qu'homme : Il s'est marié à 25ans avec Khadija qui avait 40ans, et a vécu avec elle durant presque 25 ans jusqu'a sa mort. C'etait sa femme unique qu'il aimait et a continué d'aimer jusqu'a sa mort (du prophète). C'est la femme qu'il a le plus aimé et l'a toujours dit. Il lui était fidele et ne sait marier avec aucune autre
2/ Le mariage de Mohammed en tant que prophète: La mort de Khadija est survenu peu aprés la révélation. Le prophète devait donc se marier avec une femme qui eleverais ses enfants, qui l'accompagnerais dans sa diffusion de l'islam, il a choisi de se marier avec Oum Salama qui n'a jamais été décrite en tant que belle femme riche. son mari venait de mourrir en martyre, le prophète cherché à monter l'exemple le plus noble , c'etait une femme agée qui a vécu seulement un ou deux ans après son mariage au prophète. Elle était également une femme très pauvre, avec beaucoup d'enfants à nourrir, elle a été enceinte lorsque son mari a été martyre. Dans la plupart des sociétés elle serait considérée un fardeau. Mais le meilleur des exemples - prophète Muhammad sws- a montré l'amour et la misericorde en lui proposant le mariage. Et bien qu'elle ait au commencement refusé avec l'excuse qu'elle serait un fardeau dû à sa famille nombreuse, elle a par la suite accepté les propositions du prophète.
D'autre mariage en suivi parfois avec des femmes agées, avec toujours pour objectif de monter l'exemple et de facilité la diffsion de l'Islam. Le prophète c'est ainsi marié avec 2 femmes juives ayant accépté l'islam, le mariage avec l'une d'elle (Safia) qui était la fille du chef d'une tribu juive avait eu pour effet la conversion de cette tribu.
Le mariage avec Aicha, sans entrer dans les détails, a rendu un immense service à l'Islam et à la nation musulmane. en effet Aicha étant jeune, a survécu longtemps après la mort du prophète ce qui a permis à la génération n'ayant pas rencontré le prophète d'apprendre d'elle les bases et détail de l'Islam. Beaucoup de grand théologiens venaient aussi la consulter sur l'avis du prophète sur tel ou tel question. Grace àç elle les musulmans ont beaucoup apris sur le prophète, sa vie familiale, intime etc. elle fait partie des 3 personnes ayant rapporté le plus de hadith du prophète, et elle est considérée comme une grande savante de l’Islam.

L'islam enseigne aussi la maitrise de soi et exige la chasteté avant mariage et durant toute la vie pour ceux ou celle n'ayant pas pu se marier. Mais pour celui qui a le chois entre céélibat et mariage, l'islam encourage le mariage, parceque c'est la ou un homme est vraiment complét, equilibré et peut donc servir sa nation et son seigneur en étant protégé des déviations et tentation, et aussi parcequ'il faut bien assurer la présence d'lhomme su cette terre!
Concernat Jesus, sa naissance etant miraculeuse (sans père), il est compréhensible qu'il devait ne pas se marier, sinon ses déscendants auraient aussi été considéré comme divinité! Et je pense à part lui, tous les autres grand prophète sont marié et beaucoup étaient meme polygames!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum