C'est le Coran lui-même qui dit contenir des contradictions :« Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » (S. 2, 106) et S. 16, 101 !La question de savoir s'il y a des contradictions dans le Coran ne devrait donc pas se poser. Il y a des contradictions dans le Coran.
Par ailleurs, le Coran dit :«
Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
Que ceux qui ont deux neurones dans la cervelle, s'en servent,
et conclut comme je l'ai fait :
Le Coran n'est pas inspiré par Dieu. Le Coran ne vient pas de Dieu.@ zizou Sais-tu d'où provient la légende du faux semblant, le mythe de la substitution de Jésus sur la croix ? Par ailleurs tu voulais savoir de qui parlait Jésus dans le chapitre 7 de Matthieu.Le voici, lisons le ensemble :15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
1/ Jésus nous dit qu'on reconnait l'arbre à ses fruits.
Là il parle de toutes les religions, y compris de l'islam.
l'islam n’ayant eu que de mauvais fruits :esclavagisme, châtiments corporels, lapidation, fouet, polygamie, djihad, charia, dhimmitude.... on sait avec certitude que l'islam n'est pas de Dieu. Un prophète qui s'enrichit de sa prédication, est un loup rapace, selon Jésus.
2/ Quant à ceux qui ont prophétisé en son nom, mais qui se sont mal conduit, ou on fait du mal au prochain, ils seront damnés.
Se dire prophète n'est donc pas suffisant pour être sauvé, il faut faire de bonnes œuvres et suivre ce que dit Jésus.
Une fois de plus, Mahomet ne passe pas l'examen avec succès.