Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à quelques “contradictions” du Noble Coran

+4
mamoutcha
Yassine
Gabriel
Islam
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Tout est là:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/des-contradictions-internes-au-coran-

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

J'ai éditer le sujet car il etait pas correct.

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Et quand le Coran dit dans un verset que les chrétiens sont les plus proches des croyants musulmans, d'un côté, et d'un autre que les croyants ne doivent pas les prendre pour amis, si ce n'est pas de la contradiction, c'est quoi alors??? je vous prie de me repondre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. Le verset « 5.82 » parle des chrétiens qui vont ensuite embrasser l'Islam, lire « 5.83 ».

2. Ça existe pas un verset dans le Coran qui dis de ne pas prendre les chrétiens et les juifs (aussi) comme amis, sauf dans les traduction fallacieuse. Sinon comment expliquer que le Coran autorise les hommes musulmans d'épouser les chrétiennes et les juives ?

« 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »

Des alliés politiquement parlant..

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
« 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »

Des alliés politiquement parlant..

Donc, Dieu nous prend pour des injustes????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Donc, Dieu nous prend pour des injustes????
Ici les injuste sont ceux qui prennent les juifs et les chrétiens alliés.

Est ce que vous êtes des injuste ? oui vous êtes injustes envers Dieu en disant qu'il est incarné puis s'est fait crucifié.

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Donc, Dieu nous prend pour des injustes????
Ici les injuste sont ceux qui prennent les juifs et les chrétiens alliés.

Est ce que vous êtes des injuste ? oui vous êtes injustes envers Dieu en disant qu'il est incarné puis s'est fait crucifié.

Pourtant les juifs aont autant monothéistes que les musulmans, et n'ont pas cru en Jésus parcequ'il s'est montré égal à Dieu, et suivent à la lettre la loi de Moïse, à tel point qu'ils veulent bâtir de nouveau le temple de Salomon pour remettre en pratique le sacrifice de animaux purs pour le pardon des péchés, tel que Moïse leur a prescrit dans le livre du Lévitique.

Et pourquoi vous les prenez pour injustes???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les juifs sont des injuste parce qu'ils ont nié et tué des Prophètes, si ils ont nié pour vous Jésus parce qu'il était égal à Dieu, pour les musulmans ils l'ont nié parce qu'il était Prophète, et comme ils ont nié le Prophète Muhammad.

« 5.70 Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. »

« Matthew 23:37. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés ! Que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! »

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:« Matthew 23:37. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés ! Que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! »

Qui a voulu rassembler ses enfants, à ton avis???

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Les juifs n'ont pas cru en Jésus pour la simple raison:

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus dit à Thomas dans Jn.20:27

"Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

wink il s'est bien mis à égalité avec Dieu le Père, sa nature est divine dans un corps d'homme!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
« Jn 10:34. Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : vous êtes des dieux ? » En se référant à “Ps 82.6”.

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

il n'y a aucune mention dans la Bible que Jesus dit clairement je suis Dieu

ce que tu presente comme preuve de divinité a deja été descridité par des milliers et des milliers de scientifiques

pour Jean 20-27 tu as mal compris !!

20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

a suivre le contexte on comprend que

Thomas n'etait pas la quand Jesus est venu la premiere fois
il n'a pas cru les diciples quand ils l'ont dit que Jesus etait present en chair et en os
mais quand la deuxieme fois il vit Jesus il a compris qu'il etait stupide et idiot de ne pas avoir cru au debut et a dit : mon seigneur mon Dieu !! signe de regret !!!!

voila c'est clair et simple et logique

pour la premiere preuve que tu apporte c'est aussi un pb de contexte je suis pres a l'expliquer mais d'abord on va etre clair sur celui la

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est bizarre Mamoutcha, toi qui ne crois pas en la crucifixion, ni en la résurrection, et tu cites ce passage pour expliquer ce qu'a dit Thomas???

Le sujet ici est sur les contradictions du Coran;

Il est bien dit dans:

Coran 5 : 82
« 82 Tu verras que les plus hostiles aux croyants sont les juifs et les ajouteurs. Tu verras que les plus près d’aimer les croyants (les mahométans) sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a chez eux des prêtres et des moines et qu’ils sont sans orgueil.

Et dans:

[Coran 3:110] Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers

Donc, les prêtres qui sont sans orgueil, sont aussi des pervers?? Et même si les chrétiens sont les plus proches, ils restent des pervers!!!

Et comme nous sommes des mécréants, le verset suivant s'applique aussi aux chrétiens:

[Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Donc, même si les chrétiens ne vous font pas la guerre, les croyants peuvent les prendre au guet-apens???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Coran 5 : 82
« 82 Tu verras que les plus hostiles aux croyants sont les juifs et les ajouteurs. Tu verras que les plus près d’aimer les croyants (les mahométans) sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a chez eux des prêtres et des moines et qu’ils sont sans orgueil.
Il faut lire aussi le verste qui suit.

« 5.83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). »

Mais pas ceux qui persistent.

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Là ce sont les hypocrites qui ont déclaré la guerre aux musulmans, lis le verset qui précède. Pourquoi ne pas prendre la peine de lire le texte en entier ?

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Gabriel : tu me donne une preuve pour confirmer la divinité de Jesus

j'ai repondu a ta preuve en te l'expliquant tout en restant dans la contexte

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:Gabriel : tu me donne une preuve pour confirmer la divinité de Jesus

j'ai repondu a ta preuve en te l'expliquant tout en restant dans la contexte

cdlt,

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Matthieu 12 : 8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Matthieu 25 : 31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

jesus dans le coran est la parole d'Allah Réponse à quelques “contradictions” du Noble Coran 888222

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:1. Le verset « 5.82 » parle des chrétiens qui vont ensuite embrasser l'Islam, lire « 5.83 ».

2. Ça existe pas un verset dans le Coran qui dis de ne pas prendre les chrétiens et les juifs (aussi) comme amis, sauf dans les traduction fallacieuse. Sinon comment expliquer que le Coran autorise les hommes musulmans d'épouser les chrétiennes et les juives ?

« 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »

Des alliés politiquement parlant..

Politiquement parlant???/ donc pour l'Islam, y'aura toujours des guerres froides entre les nations musulmanes et les terrirtoitres avec une majorité chrétienne??? je ne comprends pas uncertain

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Politiquement parlant???/ donc pour l'Islam, y'aura toujours des guerres froides entre les nations musulmanes et les terrirtoitres avec une majorité chrétienne??? je ne comprends pas uncertain
Oui toujours en guerre avec les autorités mécréantes.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Gabriel a écrit:
TetSpider a écrit:1. Le verset « 5.82 » parle des chrétiens qui vont ensuite embrasser l'Islam, lire « 5.83 ».

2. Ça existe pas un verset dans le Coran qui dis de ne pas prendre les chrétiens et les juifs (aussi) comme amis, sauf dans les traduction fallacieuse. Sinon comment expliquer que le Coran autorise les hommes musulmans d'épouser les chrétiennes et les juives ?

« 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »

Des alliés politiquement parlant..

Politiquement parlant???/ donc pour l'Islam, y'aura toujours des guerres froides entre les nations musulmanes et les terrirtoitres avec une majorité chrétienne??? je ne comprends pas uncertain


quand tu sais que jesus nous a dit d'aimer nos ennemie il savaient trés bien que se ne seras pas nous les ennemis mais ceux qui serons en face,
bon appliquons leur la suite
Nous les bénissons au nom du père du fils et du Saint-esprit amen

benomark

avatar
Inscrit
Inscrit

Assalam aliykoum,
Il n'y pas de contradiction à ce sujet. Les versets du Coran qui traitent des nasaras -qu'il s'agisse des chrétiens ou qu'ils renvoient à des nazaréens- donnent eux-même la réponse.
Soit il s'agit de chrétiens qui rejettent le message du prophète et qu'ils restent fermement attachés au dogme de la trinité et ceux-là à moins de se repentir sont blâmés par le Coran. Soit il s'agit de chrétiens ou autre nazaréens qui sont sensibles aux messages du Coran, qui reconnaissent l'unicité divine et le message du prophète -lesquels sont pour certains moines et prêtres dévoués à Dieu- et sont donc cités comme n'ayant aucune gêne à croire au message de l'islam par la Sourate al Maida.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
D'ailleurs, il est interessant de noter que sous tous les termes génériques de Juifs, Chrétiens, Nazaréens ont pu demeurer des groupes ou des personnes fonciérement monothèistes, rejetant la trinité ou toute autre forme de polythèisme et espérant la venue du prophète. Ceux-la sont cités en termes élogieux par le Coran :
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté -si l'ont connu-) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé(1).
(1) Ceux qui ont cru: les Musulmans. Les Juifs... etc.: il s’agit ici de ceux qui suivaient les prophètes de leurs époques.
Concernant le comportement à avoir envers les non-musulmans, le Coran est clair la dessus, s’il ont un comportement belliqueux ou nuisible envers les musulmans, il faut y faire face. Les versets sont nombreux à ce sujet. D’autre part, il n’est pas interdit d’être bienfaisant et équitable envers ceux qui ne nuisent pas et ne combattent pas aux/les musulmans.
60.1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
60.8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

nb : Traduction complexe du Roi Fahd
Allah Sait mieux

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:
mamoutcha a écrit:Gabriel : tu me donne une preuve pour confirmer la divinité de Jesus

j'ai repondu a ta preuve en te l'expliquant tout en restant dans la contexte

cdlt,

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Matthieu 12 : 8
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Matthieu 25 : 31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

jesus dans le coran est la parole d'Allah Réponse à quelques “contradictions” du Noble Coran 888222
Je ne comprend pas ton raisonnement. Comment peut tu dire que Jésus dans le coran est la parole de Allah ? il n'y a qu'un Dieu et c'est Yahvé, le Dieu d'Abraham ,d'Isaac et de Jacob. Et Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu; donc Jésus est la Parole "Verbe" de Yahvé Dieu. Je dit qu'Allah est l'adversaire de Yahvé Dieu; puisque dans le coran, il nie que Jésus-Christ est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, il nie qu'il est ressuscité et il nie qu'il est le Fils unique de Yahvé Dieu. Alors sachant cela, puisque le coran contredit la bible et l'évangile de Jésus-Christ, comment Jésus peut il être la Parole de Yahvé et la parole d'Allah ? Si ce que tu dit était vrais, Jésus se contredirais; il dirais une chose dans l'évangile, et il dirais le contraire dans le coran. J'ai peut être mal compris ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste que pour un chrétien arabe comme Arbimassihi, ils appellent Dieu Allah. Donc c'est pas la peine encore une fois de venir chialer dans le vide.

http://www.forumreligion.com

benomark

avatar
Inscrit
Inscrit

Jésus, Paix sur lui lui-même dit dans l'évangile si on suppose que son authenticité qu'il n'y a de bon que Dieu et qu'il n''y a pas de commune mesure entre lui et Dieu.
Jésus, Paix sur lui a eu plusieurs type de disciples. On oublie rapidement un groupe qui dès le premier siècle a cru en Jésus, Paix sur lui sans lui donner une quelquonque essence de divinité. Ce sont les judéo-nazaréens, en s'informant sur ce groupe et sur les ariens bien plus tard, certains chrétiens peuvent se rendre compte que la question de la trinité n'a pas fait de consensus et qu'il s'agit bien entendu d'un ajout tardif. Comment un dogme si crucial pour les chrétiens n'est jamais cité dans les évangiles? Si ce n'est qu'à travers des intérprétations la-même ou ces évangiles ont été écris après la mort de Jésus, Paix sur lui.
Il ne faut pas oublier que certains ont contribué juste après la mort de Jésus, Paix sur lui a diffusé une doctrine religieuse -sans même l'avoir rencontré comme Paul de Tarse- qui parait vite s'éloigner de la Vérité.D'autant plus, que lorsque le message de Jésus a du être présenté aux paiens, certains auraient eux-même pris des symboliques et des dogmes plus à même à parler aux Paiens polyuthèistes.
D'ailleurs certains Juifs ont bien cru au message de Jésus, Paix sur lui, et parmi eux les judéo-nazaréens et ébionites ne l'ont pas divinisés. N'oublions pas que même aujourd'hui des églises unitaritses rejettent cette trinité.
Allah Sait mieux.

libre penseur1401

avatar
Inscrit
Inscrit

1/l histoire de la separation entre la venue de jesus au peuple juif et les evenements qui ont amenés les chretiens a rome.
2/l histoire du changement meme de la croyance en jesus,suite aux differents conciles
3/la division meme au coeur de la croyance en jesus(dieu,fils de dieu,prophete)

1/les textes anciens ont predit la venue de elie,du messie et d un prophete.
2/les conciles ont statués a une religion commune pour les paiens et croyants
3/le fait de rejeter que jesus est un messager et croire qu il est fils de dieu ou dieu
c est rejeter la religion abrahamique.
d ou l ambiguité du monotheisme pur,que les chretiens ont du mal a expliquer par leur croyance.
j ai trouver sur internet un chretien qui avançait que le coran n etait pas la parole de DIEU,car il est dit dans le coran que les chretiens prennent jesus et sa mere comme divinité,alors que pour lui sa mere n est nullement dans la trinité.
mais....DIEU savait que vous alliez reciter au sein meme des eglises" l ave maria"
ou il est dit marie MERE DE DIEU.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum