chretien a écrit: Tumadir a écrit:Ce n'est pas parce que tu n'adores pas Marie que le Coran se trompe au sujet de celle-ci ! Il n'y a pas que toi qui est chrétien, pour nous les musulmans tous ceux qui se revendiquent du Christ sont tous des chrétiens quelque soit leur confession ! On ne voit pas les Tjs se plaindre de la divinisation de Marie et ils ne se reconnaissent pas dans le verset qui la concerne !
Tout comme ce n'est pas parce que je n'adore pas marie que le Coran a raison sur la divinité trinitaire de Marie! Tout au contraire, il a tord car il fait association divine
faussement de la croyance hérétique trinitaire de
Dieu, de son enfant Jésus et de Marie sa mère
qui font "trois".
Je t'ai déjà expliqué l'associationnisme banni en Islam, mais je vais me répéter encore une fois peut-être comprendrais-tu :
L'associationnisme c'est de donner des égaux à Allah l'unique vrai Dieu en reniant Celui-ci{Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,} S41V9.
Vous dites que la trinité c'est l'union de trois personnes qui font
UN SEUL DIEU. Or que dans le
V116S5 il est dit que Jésus et sa mère son pris pour
DEUX DIVINITÉS ! Donc il ne s'agit nullement de la trinité chrétienne telle que tu la conçois !!
Même dans la trinité père, fils et saint esprit, on voit bien que le père est complètement renié, le fils est créateur, le saint esprit est inspirateur.... mais que fait le père ? Rien.
Tumadir a écrit:Mais c'est quoi ton problème au juste ? Comment veux-tu qu'on réponde à tes allégations si l'on ne t'explique pas les enseignements explicites du Coran ?
!!
C'est vous qui avez un problème à ne pas répondre à la bonne question. La solution c'est de vous en tenir qu'à ma question qui ne concerne pas la position du Coran sur ce que doit être Dieu mais sur la croyance des vrais ou faux chrétiens sur la Trinité que le Coran fait allusion.
Je n'ai pas compris ce que tu veux.
Tumadir a écrit:Le Coran ne dit rien au sujet de la trinité sauf de vous exhorter à cessez de dire 3, point.
C'est faux! Le Coran parle faussement d'une croyance concernant trois personnages divins qu'il identifie à Dieu, à son enfant Jésus et à Marie sa mère. Faire l'autruche sur cette vérité n'y changera rien.
Voir plus haut. Marie est divinisée par beaucoup de chrétiens, c'est toi qui fait l'autruche en refusant d'admettre cette vérité.
Tumadir a écrit:Maintenant si tu n'invoques pas Marie dans tes prières, en quoi est-ce que le verset te pose problème s'il concerne ceux qui la divinisent !!?
Ce n'est pas à moi que cela pose problème mais à vous, car le Coran en fait une fausse association que même les hérétiques concernés ne croient pas!
Il y a bévue ici de l'auteur (qu'un musulman non connaissant ne voit pas) qui lui enlève toute crédibilité venant de
Dieu!
La divinité de Marie concerne en premier lieu les orthodoxes chrétiens, renseigne-toi sur leur croyance. L'Eglise catholique a adopté cette hérésie dernièrement en incluant le culte marial dans la messe. Les protestants aussi croient à son pouvoir surnaturel.
chrétien a écrit:Alors, lorsque Allah dit que les gens du Livre croient en une Trinité composée de Dieu père de Jésus, de Jésus et de Marie sa mère, cela démontre qu'Allah est dans l'ignorance de ce que croit réellement ces hérétiques chrétiens en plus de ne pas savoir ce qu'est vraiment la croyance trinitaire des vrais croyants du Livre.
Donc Dieu qui est omniscient par cette confusion ne peut être l'auteur du Coran!
C'est toi l'ignorant qui t'entêtes à ne pas comprendre nos explications.
L'Évangile est un témoignage inspirée de Dieu par son Esprit-Saint.
Témoignage mais inspiré de
Dieu. C'est quoi ça ?
Si le Coran dit que les Écritures authentiques sont cachées par ceux qui les détiennent alors pourquoi dit-il aux gens du Livre de se référer à ce Livre s'il n'est pas disponible? Vous êtes confus, qu'il y est de faux livres en circulation cela ne signifie pas que l'authentique n'est pas accessible. Le Coran dit bien qu'il est accessible en recommandant de s'y référer.
Oui, il faut lire les textes dans leur langue d'origine, qui a le courage de le faire ? D'abord où sont les originaux, c'est de ceux-là dont il s'agit de s'y référer. Ce que nous avons aujourd'hui sont des traductions d'autres traductions,
c'est pourtant vous qui témoignez contre votre propre Bible :
http://www.forumreligion.com/t4882p275-bible-falsifiee#175878
Et s'il était accessible au temps de Mohammed, c'est qu'il existait avant lui et n'a pas été détruit et nous les avons encore. C'est certain, puisqu'au homme ne peut le modifier, ni le falsifier, ni le détruire. N'est-ce pas?
Je vais t'expliquer une chose, le Noble Coran a été préservé dans le sens où il n'a pas été mêlé aux commentaires et interprétations humaines dans un même livre. Nous avons le Coran entièrement parole d'Allah séparée d'autres livres
(hadiths, tafsirs, et autres livres religieux comme les histoires des prophètes par exemple.... )Alors que la Bible, elle contient la parole de
Dieu oui, mais il devient difficile de la différentier des commentaires humains insérés entre les versets paroles véridiques divines, c'est pour ça que nous avons tous besoin de revenir au Coran pour comprendre le véritable message divin, ce que font d'ailleurs les Tjs auxquels s'applique malheureusement le
V75S2 .
Les Ecritures antérieures au Coran ont subi deux sortes de falsifications :1) falsifications involontaires : livres perdus suites aux invasions et destructions des temples, diaspora ....etc et la parole divine n'a jamais été apprise par coeur.
2) falsification délibérées : les gens de sciences connaissent très bien les Ecritures mais ils cachent la vérité au public sans instruction.
Voilà pourquoi la Torah et l'Evangile n'ont pas été préservés.
A cela s'ajoute qu'en dépit des croisades, colonisations, destructions et éradications des mosquées.... de nos jours on voit de multiples tentatives de falsifications partout sur la toile et dans les média, mais le Coran reste prédominant aux Livres antérieurs, inaltérable et inattaquable ! Un enfant musulman de quatre ans parvient à mémoriser parfaitement le Coran !! Existe-t-il au moins un adulte qui connait la Bible par coeur ?
Voilà en quoi nous croyons, après, libre à toi de croire ce que tu veux. Mais ne nous associe pas à des inepties que nous ne partageons pas.