Credo a écrit: Zizou a écrit:je ne remarque pas de "crochets" dans la version "king james"
J'ai visité le site que tu as mentionné c-à-d celui-ci :
https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-jean/3480-chapitre-5
La King James a 4 siècles donc elle comporte ces versets. La Bible Louis Segond de 1910, donc plus récente, a rectifié et est en accord avec celle de Jérusalem:
[/url]http://la-bible.net/bible/segond1910/1jn.html#5
Alors je ne mens pas. C'est juste toi qui ne te rappelles même plus ce que tu dis dans tes messages. J'ai visité les sites que tu as cité et point barre. Maintenant que tu en cites un autre, je l'ai visité et j'y répond. Je dis toujours les même choses :
Dans les Bible anciennes on trouve ce versets disant "Père, Fils et St Esprit" et dans les récentes, on trouve "Esprit ,eau, sang ",les anciennes Bibles reprenant les traductions datant approximativement du XIII eme siècle alors que les plus récentes se basent sur des copies du IIIeme siècle.
Un jour on a découvert des traductions remontant au IIIeme siècle. Alors toutes les traductions ont été reprises pour ne plus se baser sur des copies de copies de traductions, de siècles en siècles,....mais sur des copies très proches de la source.
C'est ainsi qu'on a pu certes, constater quelques différences, dont ces versets, mais aussi s'apercevoir que les traductions, au cours des siècles, étaient restées quasiment très fidèles aux plus anciennes, les différences se limitant à un nombre infime de versets au vu de toutes les pages que comportent une Bible. D'où ces différences de traduction entre les anciennes bibles et les plus récentes.
* Grandeur des Lettres "16" * (c'est cette grandeur que j'ai choisi)
La Bible de Jérusalem est ma Bible par excellence, et même si cette Bible est Catholique, elle est très bien faite, c'est ma première référence.
La Bible Louis Segond est la deuxième en importance.
Credo (T....), entre toi et moi, ne t'en fais pas, je ne le dirai pas à personne, mais fais-tu parti d'une Société Secrète genre style "Motus et bouche Cousus"?
Je me pose la question parce que je t'ai fourni toutes les Preuves concernant la Trinité, et tu continus à prêché sans aucune preuves.
Écoute, la Métaphysique et la Bible ne s'accorde pas, pas plus qu'avec la Philosophie.
Tu me mentionnais qu'il y avait 2 Milliards de Personnes qui croyaient en la Trinité, or, Bibliquement, il n'y a personne qui est capable de le faire par la Bible, et cela, même les Noms les plus en vue, pour t'en cité un; Chuck Missler, jusqu'à date, tous ceux qui se sont essayé n'ont pas pu le prouver par la Bible. Alors, même Français 1er ne pourrais pas le faire.
Pour ce qui est de Matthieu 28:19 que je reproduis:
"19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,"
Or, ce verset contredit d'autres versets dans la Bible qui dit qu'il faut Baptisé au Nom du Seigneur Jésus, et cela à 4 ou 5 reprises dans différentes Épîtres de Paul.
Comme tu le sais très certainement, le Père Lui a TOUT remis entre les mains, donc il est tout naturel que l'on baptise en son Nom, Non?
D'autre part, pourquoi baptiser aux 3 noms? La personne ne sera pas plus baptisé pour autant.
Il ne faut pas que tu t'écarte mon coeur, dans le sens qu'il faut que tu distingue le Vrai du Rituel. Il faut que tu saches que le Seigneur Jésus devait se soumettre à un rituel puisque qu'il en existait dans le Sanhédrin, que se soit les Sadducéens ou les Pharisiens, ils étaient tous liés par une forme de rituel. Si les Apôtres et Disciples n'auraient pas obéis à une forme de rituel, les Juifs qui se sont convertis n'auraient probablement pas voulu le faire, pour eux cela aurait été une forme de paganisme.
Mais aujourd'hui, ayant eu la Connaissance accrue comme l'a prophétisé le Prophète Daniel, cela vient inutile, la preuve de ce que je t'avance a été expliqué par le Christ quand il parlait de recevoir l'Esprit Saint, il fallait le demandé tout en sachant que le Père nous le donnerais avec joie, donc, il fallait le demandé avec "l'assurance" que l'on va l'avoir, mais il faut avoir la Foi.
Il y a une autre chose que tu dois apprendre:
Matthieu 16:18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l’Hadès ne tiendront pas contre elle.
Pourquoi le Christ changea le nom de Simon en Pierre? Parce que la pierre est ce qu'il y a de plus dure sur la Terre, or ce n'est une église faite de pierre, car ce n'est pas un édifice de pierre que le Christ décrivit, mais une faite de "chair", autrement dit; c'était tout bonnement une métaphore, une "analogie" comme Paul admet qu'il y en a dans les Écritures.
Qu'est ce que l'Apôtre Pierre a fait? Il a plutôt prêché chez les Juifs là où ils étaient, tandis qu'à Paul a été confié la tâche de convertir les Gentils (le Dix Tribus Perdus d'Israël).
Tu sais tout cela...mais je vais donc le répété, et le répété, et le répété; le Père est Esprit, son Esprit est Saint, IL est l'Esprit Saint, plus le Fils ça fait 2 Personnes...etc...etc...
Tu ne dois accepté que la Vérité mon amour, car la Vérité est pierre, donc, à partir de là, plus besoin de "rituels", ceci est valable pour le "faites ceci en mémoire de moi". Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de moi, ce dernier rituel est une rituel aussi, car la meilleur façon d'avoir le Christ en mémoire est de l'avoir dans le coeur, et non en buvant du vin et mangeant du pain.
On ne doit dépendre d'aucune chose matériel, ni pain, ni vin, ni croix. Que l'on soit 2 Personnes réunis ensemble au Nom du Seigneur Jésus, cela suffit, car l'on prouve par ce "fait" que nous l'avons en mémoire. Pour être franc, cela est pour moi une "accommodation" pour ressembler aux pains azymes.
Soit consciente d'une chose, en quoi un rituel comme le pain et le vin (encore là, il faut avoir l'argent pour acheté le vin) peut t'aidé spirituellement, ça ne fera pas de toi une meilleur personne. Je dois te dire qu'il m'arrive de croire que cela est peut-être un ajout.
Nous sommes fait à l'Image de Dieu, cela sous-entend aussi que nous sommes en mesure de le connaître dans ce qu'IL est, comme nous le sommes en ce qu'il s'agit de nous.
Starheater