Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 18]

176Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 0:07

Credo

Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, la force qui vient de Dieu , appelée "esprit saint" !
Non. Relis la phrase :
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint
Il est donc question de la force de l'Esprit Saint. Puisqu'elle vient de l'Esprit Saint, elle n'est pas l'Esprit Saint. C'est comme quand on parlde force de taureau, le taureau n'est pas lui-même la force. Elle émane de lui mais n'est pas lui. La force vient de l'Esprit mais n'est pas l'Esprit.
Grit a écrit: Mais aussi sous la forme de langues de feu (matière inanimée, sans vie)
Oui mais une force n'est pas un être vivant or l'Esprit Saint s'est présenté sous une forme vivante. D'ailleurs en Ez 37,9, Dieu Lui-même demande à Ezechiel de parler à l'Esprit.
Grit a écrit:L'esprit saint agit en nous SI nous vivons en conformité avec LES LOIS ET LES PRINCIPES CONTENUES DANS LA PAROLE DE DIEU : Se dire "chrétiens" ne suffit pas !
Je n'ai pas dit qu'il suffisait de se dire chrétien mais que la vie spirituelle du chrétien consiste à se laisser transformer par l'Esprit de Dieu afin de pouvoir se conformer au Christ pour glorifier Dieu.
Dieu demande des adorateurs en esprit et en vérité. En esprit parce que nous prions avec l'Esprit de Dieu en nous qui nous y aide et par notre Médiateur le Christ (qui est la Vérité).

Pour vivre en conformité avec la Parole de Dieu, nous avons besoin des dons de l'Esprit Saint reçu du Christ car nous ne pouvons rien faire de nous même, sans le Christ (Jn 15,5).

177Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 9:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Credo
Spoiler:
La croix n'est-elle pas une représentation ?
Elle est une représentation de ce que tout le monde a vu au jour de la crucifixion du Christ donc elle n'est pas sortie de notre imagination. Alors que personne ici-bas n'ayant vu Dieu, toute représentation de Dieu serait issue de notre imagination et donc complètement fausse.
La messe est le culte rendu à Dieu. Au cours de la messe, un enseignement basé sur les textes bibliques qui y sont lus est donné. On déclare comme jour de fête le jour où l'enseignement donné est considéré comme important et requiert la présence obligatoire du fidèle. C'est pourquoi on voit plus de monde dans les églises ces jours-là que d'autres.
La croix c'est la représentation de l'union des trois personnes de la trinité. Et comme vous croyez que Jésus est mort sur la croix alors la messe est un culte rendu principalement à Jésus qui est le centre du christianisme. Mais c'est aussi un culte rendu à Marie, comme chaque année le 15 août.

Voilà comment ça s'est déroulée cette année il y a de cela une semaine

https://www.youtube.com/watch?v=4ERApZhH5Cc

http://www.paris.catholique.fr/fete-de-l-assomption-2016-a-notre.html

Plusieurs catholiques de France ont fait le pèlerinage dans le rue de Paris.

Assomption

Le 15 août, les chrétiens célèbrent l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel sans avoir connu la corruption de la mort. Cette grande fête mariale date des premiers siècles de l’Eglise. Première créature humaine à entrer avec son corps et son âme dans la gloire de Dieu, Marie préfigure notre destinée.
http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Assomption

Tu vois que je n'invente rien, je ne fais que rapporter ce qui est dit dans des sites catholiques.

Peut-être que tu n'es plus catholique ? smirk

178Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 15:52

Stitten

Récurrent
Récurrent

Nous affirmons, Nous déclarons et Nous définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste."
C'est par ces mots que, le 1er novembre 1950, Pie XII proclamait le dogme de l'Assomption par la constitution apostolique. Un événement qui prend sa source dans la tradition de l'Église, longuement mûrie par un siècle de théologie mariale.

Certains chrétiens tiennent à nous préciser que Marie est la première créature de Dieu qui, dans la grâce particulière avec son âme et son corps, Marie, la Vierge immaculée, mère de Fils  de Dieu est égaiement   « Monter au ciel » c’est-à-dire accéder à la Vie éternelle.

En conclusion, il y a trois personnes  « Monter au ciel »
Jésus le Fils de Dieu !
Marie la mère du Fils de  Dieu !
Jean l’évangéliste, le bien aimé du Fils de Dieu

Cordialement
Stitten

179Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 18:17

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Un rappel...
Le sujet de ce poste n'est pas sur les contradictions des croyances catholiques ou autres doctrines chrétiennes mais sur celles du Coran.

180Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 18:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Yassine a écrit:
chretien a écrit:Si le mot Trinité n'est pas écrit, le concept y est pour toute personne même de peu d'intelligence!
Oui le Coran évoque la Trinité sans citer le nom (Coran 5.73), mais il n'a jamais dit que Marie en fait partie, il dit par contre que vous prenez Marie pour divinité, dans d'autre endroit il dit que vous prenez vos prêtres comme divinité (9.31), est ce que vous allez dire là aussi que votre clergé fait partie de la Trinité selon le Coran ? Non, c'est juste que la définition de la divinité en Islam est peu différent de ce que vous avez. Et Marie vous la divinisez lorsque vous la priez et l'invoquez...

http://www.forumreligion.com

181Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 21:48

Starheater

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Zizou a écrit:je ne remarque  pas de "crochets" dans la version "king james"
J'ai visité le site que tu as mentionné c-à-d celui-ci :
https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-jean/3480-chapitre-5

La King James a 4 siècles donc elle comporte ces versets. La Bible Louis Segond de 1910, donc plus récente, a rectifié et est en accord avec celle de Jérusalem:

[/url]http://la-bible.net/bible/segond1910/1jn.html#5

Alors je ne mens pas. C'est juste toi qui ne te rappelles même plus ce que tu dis dans tes messages. J'ai visité les sites que tu as cité et point barre. Maintenant que tu en cites un autre, je l'ai visité et j'y répond. Je dis toujours les même choses :
Dans les Bible anciennes on trouve ce versets disant "Père, Fils et St Esprit" et dans les récentes, on trouve "Esprit ,eau, sang ",les anciennes Bibles reprenant les traductions datant approximativement du XIII eme siècle alors que les plus récentes se basent sur des copies du IIIeme siècle.

Un jour on a découvert des traductions remontant au IIIeme siècle. Alors toutes les traductions ont été reprises pour ne plus se baser sur des copies de copies de traductions, de siècles en siècles,....mais sur des copies très proches de la source.

C'est ainsi qu'on a pu certes, constater quelques différences, dont ces versets, mais aussi s'apercevoir que les traductions, au cours des siècles, étaient restées quasiment très fidèles aux plus anciennes, les différences se limitant à  un nombre infime de versets au vu de toutes les pages que comportent une Bible. D'où ces différences de traduction entre les anciennes bibles et les plus récentes.

* Grandeur des Lettres "16" *    (c'est cette grandeur que j'ai choisi)

La Bible de Jérusalem est ma Bible par excellence, et même si cette Bible est Catholique, elle est très bien faite, c'est ma première référence. 
La Bible Louis Segond est la deuxième en importance.

Credo (T....), entre toi et moi, ne t'en fais pas, je ne le dirai pas à personne, mais fais-tu parti d'une Société Secrète genre style "Motus et bouche Cousus"?

Je me pose la question parce que je t'ai fourni toutes les Preuves concernant la Trinité, et tu continus à prêché sans aucune preuves.

Écoute, la Métaphysique et la Bible ne s'accorde pas, pas plus qu'avec la Philosophie.
Tu me mentionnais qu'il y avait 2 Milliards de Personnes qui croyaient en la Trinité, or, Bibliquement, il n'y a personne qui est capable de le faire par la Bible, et cela, même les Noms les plus en vue, pour t'en cité un; Chuck Missler, jusqu'à date, tous ceux qui se sont essayé n'ont pas pu le prouver par la Bible. Alors, même Français 1er ne pourrais pas le faire.

Pour ce qui est de Matthieu 28:19 que je reproduis:

"19  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit," 

Or, ce verset contredit d'autres versets dans la Bible qui dit qu'il faut Baptisé au Nom du Seigneur Jésus, et cela à 4 ou 5 reprises dans différentes Épîtres de Paul.

Comme tu le sais très certainement, le Père Lui a TOUT remis entre les mains, donc il est tout naturel que l'on baptise en son Nom, Non?

D'autre part, pourquoi baptiser aux 3 noms? La personne ne sera pas plus baptisé pour autant.

Il ne faut pas que tu t'écarte mon coeur, dans le sens qu'il faut que tu distingue le Vrai du Rituel. Il faut que tu saches que le Seigneur Jésus devait se soumettre à un rituel puisque qu'il en existait dans le Sanhédrin, que se soit les Sadducéens ou les Pharisiens, ils étaient tous liés par une forme de rituel. Si les Apôtres et Disciples n'auraient pas obéis à une forme de rituel, les Juifs qui se sont convertis n'auraient probablement pas voulu le faire, pour eux cela aurait été une forme de paganisme.

Mais aujourd'hui, ayant eu la Connaissance accrue comme l'a prophétisé le Prophète Daniel, cela vient inutile, la preuve de ce que je t'avance a été expliqué par le Christ quand il parlait de recevoir l'Esprit Saint, il fallait le demandé tout en sachant que le Père nous le donnerais avec joie, donc, il fallait le demandé avec "l'assurance" que l'on va l'avoir, mais il faut avoir la Foi.

Il y a une autre chose que tu dois apprendre: 

Matthieu 16:18  Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l’Hadès ne tiendront pas contre elle.

Pourquoi le Christ changea le nom de Simon en Pierre? Parce que la pierre est ce qu'il y a de plus dure sur la Terre, or ce n'est une église faite de pierre, car ce n'est pas un édifice de pierre que le Christ décrivit, mais une faite de "chair", autrement dit; c'était tout bonnement une métaphore, une "analogie" comme Paul admet qu'il y en a dans les Écritures

Qu'est ce que l'Apôtre Pierre a fait? Il a plutôt prêché chez les Juifs là où ils étaient, tandis qu'à Paul a été confié la tâche de convertir les Gentils (le Dix Tribus Perdus d'Israël).

Tu sais tout cela...mais je vais donc le répété, et le répété, et le répété; le Père est Esprit, son Esprit est Saint, IL est l'Esprit Saint, plus le Fils ça fait 2 Personnes...etc...etc... 

Tu ne dois accepté que la Vérité mon amour, car la Vérité est pierre, donc, à partir de là, plus besoin de "rituels", ceci est valable pour le "faites ceci en mémoire de moi". Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de moi, ce dernier rituel est une rituel aussi, car la meilleur façon d'avoir le Christ en mémoire est de l'avoir dans le coeur, et non en buvant du vin et mangeant du pain.
On ne doit dépendre d'aucune chose matériel, ni pain, ni vin, ni croix. Que l'on soit 2 Personnes réunis ensemble au Nom du Seigneur Jésus, cela suffit, car l'on prouve par ce "fait" que nous l'avons en mémoire. Pour être franc, cela est pour moi une "accommodation" pour ressembler aux pains azymes.
Soit consciente d'une chose, en quoi un rituel comme le pain et le vin (encore là, il faut avoir l'argent pour acheté le vin) peut t'aidé spirituellement, ça ne fera pas de toi une meilleur personne. Je dois te dire qu'il m'arrive de croire que cela est peut-être un ajout.

Nous sommes fait à l'Image de Dieu, cela sous-entend aussi que nous sommes en mesure de le connaître dans ce qu'IL est, comme nous le sommes en ce qu'il s'agit de nous.

Starheater

182Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 9:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Tu vois que je n'invente rien, je ne fais que rapporter ce qui est dit dans des sites catholiques.
Mais tu ne comprends pas ce que tu y lis puisque tu n'est pas de foi chrétienne, voilà tout. smile

La croix : c'est le symbole de la mort et résurrection du Christ, évènements qui sont la base de notre foi.
Le signe de croix : que nous traçons sur nous-même est le rappel de notre foi trinitaire puisqu'en faisant ce geste nous disons "au nom du Père, du Fils et du St Esprit, Amen"
La Messe :célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus-Christ présent sous les espèces du pain et du vin. Ce sacrifice représenté par le pain et le vin, Jésus l'a offert à son Père le soir de son dernier repas avec les apôtres. Pareillement, en le reproduisant, il est offert au Père. La messe est donc rendue à Dieu par le Fils, Médiateur entre Dieu et les hommes. L'enseignement qui y est donné s'appuie sur les lectures de la Parole de Dieu qui sont différentes chaque jour.
AssomptionElévation de la Sainte Vierge au ciel après sa mort (la dormition et l’assomption de la Vierge).
Préfiguration
Ce qui annonce un événement futur sous une forme imparfaite c'est-à-dire qu'à l'instar de Marie, ceux qui comme elle médite la Parole de Dieu, se montre fidèle à son enseignement, sont appelés à vivre près de Dieu dans un corps qui revêtira l'incorruptibilité et l'immortalité (au jour de la résurrection). Notre destin ne dépend pas d'elle. Notre destin, au jour de la résurrection, sera comme le sien si nous avons suivi la Parole de Dieu comme elle-même l'a suivie car telle est la volonté de notre Père Celeste qui a envoyé son Fils parmi nous pour sauver ceux qui étaient perdus.

Et ce n'est pas parce qu'au cours d'une cérémonie on va sortir la statue de Marie ou d'un Saint que cela signifie qu'on lui rend un culte comme à Dieu. L'hommage qu'on lui rend fait partie de la messe rendue à Dieu car, tout comme nous, Marie et les saints sont serviteurs de Dieu. Ils sont simplement montrés en exemple car leur foi a été grande et nous pouvons prendre exemple sur eux pour fortifier la nôtre, nous rapprocher de Dieu comme eux-même l'ont fait.

183Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 13:30

Stitten

Récurrent
Récurrent

Credo a écrit: 

Et ce n'est pas parce qu'au cours d'une cérémonie on va sortir la statue de Marie ou d'un Saint que cela signifie qu'on lui rend un culte comme à Dieu. L'hommage qu'on lui rend fait partie de la messe rendue à Dieu car, tout comme nous, Marie et les saints sont serviteurs de Dieu. Ils sont simplement montrés en exemple car leur foi a été grande et nous pouvons prendre exemple sur eux pour fortifier la nôtre, nous rapprocher de Dieu comme eux-même l'ont fait.
Ces prières ne font*elles pas partie d’un culte Marial, rendu à Marie

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

"Vierge sainte ! Au milieu de vos jours glorieux, n'oubliez pas les tristesse de la terre : Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie. Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l'isolement du cœur, de la faiblesse de notre foi, des objets de notre tendresse. Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui souffrent. Donnez à tous l'espérance et la paix : Ainsi soit-il ! "

Sans oublier le chant le  Magnificat. ((Candide pour Marie)

Cordialement
Stitten

184Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 13:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Une prière n'est pas un culte. Une prière est un dialogue de coeur à coeur puisque la personne, à laquelle on s'adresse n'est pas en face de nous.

Quant au Magnificat, il est tiré de la Bible dans lequel il se trouve : Luc 1, 46-55.

185Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 13:48

Stitten

Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Une prière n'est pas un culte. Une prière est un dialogue de coeur à coeur puisque la personne,  à laquelle on s'adresse n'est pas en face de nous.

Quant au Magnificat, il est tiré de la Bible dans lequel il se trouve : Luc 1, 46-55.
Ainsi soit-il 

186Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 14:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, la force qui vient de Dieu , appelée "esprit saint" !
Non. Relis la phrase :
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, = celle de l'Esprit Saint
1) Darby = "Vous recevrez de la puissance, = le Saint Esprit venant sur vous.
2) Crampon = "Mais lorsque le Saint Esprit descendra sur vous , vous serez revêtus = de force ...."
3) Segond = "Mais vous recevrez une puissance, = le Saint Esprit survenant sur vous ...."

1)
= le saint esprit EST une PUISSANCE
2) = le saint esprit EST une FORCE
3) = le  saint esprit EST une PUISSANCE

Si tu tiens compte des autres traductions citées, tu comprendrais que la "Jérusalem" ne sous-entend pas que l'esprit saint vient d'une personne, mais que les disciples recevrons UNE FORCE (OU UNE PUISSANCE) , cette FORCE VENANT DE l'esprit saint QUI ALLAIT AGIR EN EUX POUR PRÊCHER EN TANT QUE TEMOINS A JERUSALEM, DANS TOUTE LA JUDEE, DANS SAMARIE, ET JUSQU'AUX EXTREMITES DE LA TERRE.
Selon la tournure de la phrase, on pourrait le comprendre comme tu le dis, mais ce n'est pas le cas quand on consulte les autres traductions !
L'esprit saint FORTIFIE celui qui le reçoit car il est UNE FORCE !

Il est donc question de la force de l'Esprit Saint. Puisqu'elle vient de l'Esprit Saint, elle n'est pas l'Esprit Saint. C'est comme quand on parlde force de taureau, le taureau n'est pas lui-même la force. Elle émane de lui mais n'est pas lui. La force vient de l'Esprit mais n'est pas l'Esprit.
En fait, Crédo, l'esprit saint  est UNE PUISSANCE OU UNE FORCE QUI EST EN DIEU CE QUI LUI PERMET D'AGIR.

Cette même puissance qui vient de Dieu il n'y en a QU'UNE.
DIEU PEUT EN DISTRIBUER SUR D'AUTRES PERSONNES PAR PORTION (2Rois 2: 9)  ,  sous forme d'une colombe pour Jésus, ou en portion de 120 langues de feu à la Pentecôte, ou de façon INVISIBLE, en donnant à chacun une "force" pour développer un DON :  chaque disciple développe un don différent, mais il n'ya qu'UN SEUL ESPRIT (saint) OU FORCE QUI VIENT DE DIEU = 1Corinthiens 12: 4, 6, 7, 8 à 11

Dieu accorde son esprit saint à ses serviteurs pour leur donner la "force" d'accomplir sa volonté  mais il peut aussi l'enlever à celui  qui perd sa faveur comme Saül , par exemple = 1Samuel 16: 14

Grit a écrit:    Mais aussi sous la forme de langues de feu (matière inanimée, sans vie)
Oui mais une force n'est pas un être vivant or l'Esprit Saint s'est présenté sous une forme vivante.
D'ailleurs en Ez 37,9, Dieu Lui-même demande à Ezechiel de parler à l'Esprit.
De parler ou de prophétiser :
9) "Il me dit : prophétise , et parle à l'esprit (ou vent) prophétise , fils de l'homme, et dit à l'esprit (ou vent) : Ainsi parle le Seigneur , l'Eternel : Esprit (ou vent) , vient des quatre vents, souffle sur ces morts , et qu'ils revivent" (Segond)  (rouah en hébreu , pneuma en grec = vent = esprit)

Dieu fait voir une
VISION prophétique à Ezéchiel sur des ossements qui reprennent vie par la force de l'esprit saint qui vient de Dieu = relis le contexte : v.1 à 14  C'est par la FORCE de DIEU QUE LES OSSEMENTS VONT RECEVOIR "L'ESPRIT" "DE VIE" QUI VIENT DE DIEU (5, 6)
Par cette vision, Dieu lui montre comment IL peut effectuer la résurrection des morts = "L'esprit" (rouah) (ou la force de Dieu) vient des quatre vents, souffle sur ces morts , et qu'ils revivent. (9)
 10) Je prophétisait selon l'ordre qu'il m'avait donné.  Et l'esprit (rouah = souffle de vie = esprit de vie) entra en eux , ET ILS REPRIRENT VIE, ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIED

Ce souffle de vie ou esprit de vie est le même que celui qu'a reçu Adam à sa création = Genèse 2: 7 " Dieu ..... souffla dans ses narines un souffle de vie[size=18]  [size=24](ROUAH ou [size=18][size=24]vent  ou 
esprit  (de vie) [/size][/size][/size] et l'homme devint une âme vivante."

Tout comme l'esprit de vie (rouah) est une force immatérielle qui nous maintient en vie, l'esprit saint est aussi UNE FORCE QUI VIENT DE DIEU QUI EN EST LE DONNATEUR.
[/size]

Grit a écrit:L'esprit saint agit en nous SI nous vivons en conformité avec LES LOIS ET LES PRINCIPES CONTENUES DANS LA PAROLE DE DIEU : Se dire "chrétiens" ne suffit pas !
Je n'ai pas dit qu'il suffisait de se dire chrétien mais que la vie spirituelle du chrétien consiste à se laisser transformer par l'Esprit de Dieu afin de pouvoir se conformer au Christ pour glorifier Dieu.
Dieu demande des adorateurs en esprit et en vérité. En esprit parce que nous prions avec l'Esprit de Dieu en nous qui nous y aide et par notre Médiateur le Christ (qui est la Vérité).
Jean 4 : 24  (paroles de Jésus ) = "Dieu est esprit (invisible) , et il faut que ceux qui l'adorent  l'adorent en ESPRIT ET EN VERITE."  (Segond)

Ce qui signifie que si l'on ne peut pas se faire une IMAGE DE DIEU POUR L'ADORER, CAR IL EST INVISIBLE, le chrétien ne doit pas adorer Dieu au travers d'images ou de représentations quelconques pour lui adresser nos prières ou notre culte.
Et en VERITEJean 17: 17 = "Ta Parole est VERITE" = LA BIBLE DANS SON ENTIER.

Pour vivre en conformité avec la Parole de Dieu, nous avons besoin des dons de l'Esprit Saint reçu du Christ car nous ne pouvons rien faire de nous même, sans le Christ (Jn 15,5).

Amicalement  JL

187Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 15:12

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Yassine a écrit:Oui le Coran évoque la Trinité sans citer le nom (Coran 5.73), mais il n'a jamais dit que Marie en fait partie, il dit par contre que vous prenez Marie pour divinité, dans d'autre endroit il dit que vous prenez vos prêtres comme divinité (9.31), est ce que vous allez dire là aussi que votre clergé fait partie de la Trinité selon le Coran ? Non, c'est juste que la définition de la divinité en Islam est peu différent de ce que vous avez. Et Marie vous la divinisez lorsque vous la priez et l'invoquez...
Salam

Vous avez au moins compris que le Coran fait allusion à la Trinité.

Toutefois, sans vouloir vous offenser, vous continuez à faire l'autruche puisque vous déniez l'évidence que cette évocation dans le Coran fait allusion à l'association de trois personnages concernant la divinité; et que le problème repose sur le fait qu'Allah dénonce seulement des associations trinitaires qui n'ont pas de référence provenant du Livre promulguées par des hérétiques chrétiens; et des hérétiques doctrinaux , il en a dans toutes les religions y compris parmi les musulmans.

C'est comme si moi je vous dénoncerais comme hérétique concernant le Coran préférant utiliser des croyances de musulmans hérétiques au Coran plutôt que d'utiliser par gros bon sens celles provenant de vos enseignements qui supposément respecte les vrais enseignements du Coran. Je suis certain que cette façon de faire, vous me le reprocheriez vivement.
Le premier enseignement de la Trinité authentique (Père éternel, Esprit éternel et Verbe éternel incarné nommé Jésus) est présent parmi les vrais chrétiens depuis le début de la chrétienté et li est toujours l'enseignement véritable aujourd'hui. 

Ce qu'Allah devait être en mesure de distinguer en son omniscience en tant que Dieu.
Donc, la limitation d'évoquer la Trinité à des croyances hérétiques sans aucune mention à celle authentique du Livre démontre qu'Allah n'avait que la connaissance  équivalente et limitée à ce que Mohammed en avait de façon erronée sur la Trinité.

C'est en cela que ce n'est pas crédible; qu'il y a manifestement contradiction avec l’authenticité du Coran venant de Dieu.

Sans oublier que cette croyance authentique de la Trinité se trouve dans l'Évangile dont le Coran affirme avoir été donné aux gens du Livre comme Parole de Dieu. Et en tant que telle, ne peut être modifiée, ou falsifiée, ou détruite par les hommes. Alors de dire que l'Évangile a été falsifiée est un blasphème contre Dieu.

188Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 15:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Sans oublier que cette croyance authentique de la Trinité se trouve dans l'Évangile
Où ?

189Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 15:37

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
chretien a écrit:Sans oublier que cette croyance authentique de la Trinité se trouve dans l'Évangile
Où ?
Répondre à votre question ici est hors sujet.

Lorsque votre voile spirituel vous sera enlevé et vous permettra de voir les contradictions du Coran, alors là, dans un poste correspondant au sujet je vous montrerai où.

Car vous n'êtes pas dans un esprit réceptif aux révélations de Dieu car pour vous l'Évangile (Parole de Dieu donné aux hommes) a été falsifiée par les hommes.

1 Corinthiens 2:14  Mais l’homme animal (charnel) ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

190Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 15:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors tu oses faire ton cheikh et interpréter le Coran à ta guise, et lorsqu'on te demande le texte dans l’Évangile qui fait allusion à la Trinité tu refuses de nous le donner car on a pas encore l'"esprit réceptif". Bravo !

191Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 16:02

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Alors tu oses faire ton cheikh et interpréter le Coran à ta guise, et lorsqu'on te demande le texte dans l’Évangile qui fait allusion à la Trinité tu refuses de nous le donner car on a pas encore l'"esprit réceptif". Bravo !
Salam

Si j'interprète le Coran à ma guise supposant qu'elle soit erronée, alors dites moi une analyse  sur quoi mes arguments aux poste 187 sont erronés pour en arriver là?

Fais-je erreur de dire que vous croyez que l'Évangile a été falsifiée? Si non, pourquoi êtes offensé lorsque je dis que vous n'êtes pas réceptif aux enseignements de l'Évangile qui pour moi est l'enseignement véridique de la Parole de Dieu!

Et ai-je tord de dire que la démonstration de l'enseignement de la Trinité dans l'Évangile est hors sujet sur ce poste?

Je ne fais que vous dire ce que honnêtement et franchement je perçois. Et j'en suis convaincu avec l'aide de Dieu jusqu'à preuve du contraire. Si cela vous parait de moi d'être un cheikh, j'en suis désolé et je n'y peu rien.

192Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 16:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est nous seuls qui interprétons le Coran et ses textes équivoques (3.7), seuls les musulmans peuvent le faire, car eux seulement qui ont la Lumière Divine (6.122) et la science du Tafsir (l’exégèse islamique), et malgré cela on t'a pas dis que tu ne peux pas aborder le Coran comme tu nous a fais, mais on t'a laissé faire et on a répondu à tes accusations très clairement. Il y a aucun texte que ça soit dans le Coran ou dans le Hadith qui fait mention que Marie fait partie de la Trinité, puis dans le Coran on fait pas du deuxième degré généralement.

193Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 17:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Spoiler:
C'est juste que vous voyez la trinité là où y en a pas en ignorant et excluant les autres versets qui traitent du grand péché impardonnable. Le langage coranique est explicite et clair, il n'y a pas d'allusion à faire lorsqu'il s'agit de blâmer l'associationnisme, à ce sujet les versets sont sans équivoque.

{165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!} S2V165

Le problème avec Marie c'est que vous faites d'elle un égal à Allah par votre dévouement et vos prières de supplication, vous l'aimez du même amour que l'on doit éprouver envers le Dieu unique. Vous n'aimez pas Dieu comme il doit être aimé, vous ne l'avez jamais estimé à sa juste valeur.

Vous dites clairement que les anges sont d'essence divine c'est à dire Divins donc des dieux, (avec un d minuscule) n'est-ce pas ?

de même que les prophètes et les saints qui sont pour la plupart des religieux (rabbins et moines décédés), sont devenus comme les anges donc des dieux. Par analogie Marie est elle aussi prise pour déesse ou dieu (avec un d minuscule), puisqu'elle est une sainte elle aussi.

{80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?} S3V80

Vous aimez aussi vos religieux papes, évêques, pasteurs et leur obéissez..... d'un amour ardent que l'on doit vouer au seul Dieu unique :

9. 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. S9V31

L'associationnisme c'est de donner des égaux à Allah l'unique vrai Dieu en reniant Celui-ci

{Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,} S41V9.

Ne vous entêtez pas.

Dernière édition par Tumadir le Sam 27 Aoû - 17:50, édité 2 fois

194Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 17:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Une prière n'est pas un culte. Une prière est un dialogue de coeur à coeur puisque la personne,  à laquelle on s'adresse n'est pas en face de nous.

C'est quoi un culte ?

195Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 18:00

SAEL

Passionné
Passionné

Allah dit : Ô Jésus, fils de Marie, est ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?

Si le Saint Coran parlait, dans ce 1er verset, de trinité, Il aurait dit ceci : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités avec Allah, et non en dehors d’Allah. »

Donc le 1er verset coranique en question, ne fait aucunement allusion à une Trinité mais à une christo-mariolâtrie.

Allah جل جلاله  DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

Si ceci n’est pas en mesure de te convaincre, Chrétien, ce deuxième verset, qui est sous une forme de même structure, fait allusion à quoi ? Aussi à une Trinité, si on prend en compte ton raisonnement, ou bien à une multi trinité ?

Si quelqu’un ne veut pas voir une lueur diffuse dans une obscurité en noir d’encre, son intention est aveuglée par émotionnel confondu.

196Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 18:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:1) = le saint esprit EST une PUISSANCE
2) = le saint esprit EST une FORCE
Je te réponds par la Bible Louis Segond :

Actes 10.38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force[...]
Rm 15.13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!
1 Cor 2.4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,

Même dans cette Bible, l'Esprit est distinct de sa puissance. Elle est l'un de ses attributs mais n'est pas l'Esprit lui-même.
Grit a écrit:Dieu fait voir une VISION prophétique à Ezéchiel sur des ossements qui reprennent vie par la force de l'esprit saint qui vient de Dieu
Oui, on est bien d'accord qu'il s'agit de l'Esprit Saint qui redonne vie à ces ossements mais Dieu dit à Ezechiel : Ez 37:9- Il me dit : " Prophétise à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Tu diras à l'esprit : ainsi parle le Seigneur Yahvé. Viens des quatre vents, esprit, souffle sur ces morts, et qu'ils vivent. "
Dieu ordonne à Ezechiel de parler à l'Esprit Saint. Que je sache, on ne parle pas à une force mais à un être vivant oui.
Grit a écrit:Jean 4 : 24 (paroles de Jésus ) = "Dieu est esprit (invisible) , et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en ESPRIT ET EN VERITE." (Segond)

Ce qui signifie que si l'on ne peut pas se faire une IMAGE DE DIEU POUR L'ADORER, CAR IL EST INVISIBLE, le chrétien ne doit pas adorer Dieu au travers d'images ou de représentations quelconques pour lui adresser nos prières ou notre culte.

Si adorer Dieu en esprit et en vérité veut dire qu'il ne faut pas faire d'images de Dieu, alors musulmans et juifs adorent Dieu en Esprit et en vérité et donc les 3 religions se valent.

Mais pour le chrétien, les 3 religions ne se valent pas même si Dieu n'ignorent pas pour autant les prières des musulmans et des juifs.

Dieu a fait de son Fils notre Unique Médiateur. Nous devons prier le Père au nom du Christ, son Fils. Seul le fait le chrétien, non le juif ni le musulman. Et le Christ dit Lui-même :Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Voilà pourquoi on adore Dieu en Vérité : on l'adore par le Christ, unique médiateur entre Dieu et les hommes.

On l'adore en Esprit parce que nous avons reçu l'Esprit Saint en nous qui nous aide à prier car nous ne savons pas prier et il s'écrie en nous "Abba" (Père) : Rm8, 15 et 26. Prier en appelant Dieu "Père" est spécifiquement chrétien car c'est le Christ et nul autre qui nous demande d'appeler Dieu "Père", aidé dans notre prière par l'Esprit qu'il nous a donné de la part du Père. Voilà pourquoi on adore Dieu en esprit : parce que l'Esprit Saint est en tout baptisé.

Ainsi adorer Dieu en esprit et en Vérité consiste à se laisser conduire par l'Esprit pour connaître le Christ afin d'adorer le Père. Et là, les 3 religions ne se valent plus.

197Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 18:46

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Spoiler:
Ces affirmations à part ce qui concerne Jésus (le Verbe incarné) sont des hérésies qui sont contraires à ce que l'Évangile enseignent aux vrais chrétiens. S'il vous plait, ne m'associez pas à ces hérésies que je ne partage pas!

Le thème de ces postes n'est pas sur ce qu'enseigne le Coran sur qu'est ou ne doit pas être Dieu, mais sur les contradictions du Coran sur ses affirmations.

La contradiction vient du fait qu'Allah aurait due savoir que même les hérétiques chrétiens n'incluent pas Marie dans la composition de la Trinité; car même pour eux, la Trinité est différenciée des personnages de Marie ou tous autres personnages. En fait la Trinité est composé de trois personnages dont le Père éternel, l'Esprit éternel et le Verbe éternel incarné nommé Jésus en un seul Dieu distinct des autres personnages qui faussement ils les y associent divinement.

Alors, lorsque Allah dit que les gens du Livre croient en une Trinité composée de Dieu père de Jésus, de Jésus et de Marie sa mère, cela démontre qu'Allah est dans l'ignorance de ce que croit réellement ces hérétiques chrétiens en plus de ne pas savoir ce qu'est vraiment la croyance trinitaire des vrais croyants du Livre.

Donc Dieu qui est omniscient par cette confusion ne peut être l'auteur du Coran!

198Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 18:56

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:C'est nous seuls qui interprétons le Coran et ses textes équivoques (3.7), seuls les musulmans peuvent le faire, car eux seulement qui ont la Lumière Divine (6.122) et la science du Tafsir (l’exégèse islamique), .....
Si vous fais parti des musulmans qui seuls peuvent interpréter le Coran, alors comment pouvez-vous dire que l'Évangile (Parole de Dieu donné par Dieu aux gens du Livre selon le Coran) puisse être falsifiée?

Car Allah est clair n'est-ce pas? Aucun homme ne peut modifier ou falsifier ou détruire la Parole de Dieu donnée aux hommes!

199Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 19:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@chretien

Réponse au post 197

Ces affirmations à part ce qui concerne Jésus (le Verbe incarné) sont des hérésies qui sont contraires à ce que l'Évangile enseignent aux vrais chrétiens. S'il vous plait, ne m'associez pas à ces hérésies que je ne partage pas!
Ce n'est pas parce que tu n'adores pas Marie que le Coran se trompe au sujet de celle-ci ! Il n'y a pas que toi qui est chrétien, pour nous les musulmans tous ceux qui se revendiquent du Christ sont tous des chrétiens quelque soit leur confession ! On ne voit pas les Tjs se plaindre de la divinisation de Marie et ils ne se reconnaissent pas dans le verset qui la concerne !

Le thème de ces postes n'est pas sur ce qu'enseigne le Coran sur qu'est ou ne doit pas être Dieu, mais sur les contradictions du Coran sur ses affirmations.
Mais c'est quoi ton problème au juste ? Comment veux-tu qu'on réponde à tes allégations si l'on ne t'explique pas les enseignements explicites du Coran ?!!

La contradiction vient du fait qu'Allah aurait due savoir que même les hérétiques chrétiens n'incluent pas Marie dans la composition de la Trinité; car même pour eux, la Trinité est différenciée des personnages de Marie ou tous autres personnages. En fait la Trinité est composé de trois personnages dont le Père éternel, l'Esprit éternel et le Verbe éternel incarné nommé Jésus en un seul Dieu distinct des autres personnages qui faussement ils les y associent divinement.
Le Coran ne dit rien au sujet de la trinité sauf de vous exhorter à cessez de dire 3, point.

L'expression "gens du Livre" inclut les juifs&chrétiens toutes sectes et confessions confondues, quand il dit : {Ô gens du Livre n'exagérez pas dans votre religion ..... ne dites pas trois !}  on comprend que ça ne concerne ni les Tjs ni les autres unitariens ni les juifs mais qu'il s'agit des trinitaires !!

Maintenant si tu n'invoques pas Marie dans tes prières, en quoi est-ce que le verset te pose problème s'il concerne ceux qui la divinisent !!?

Alors, lorsque Allah dit que les gens du Livre croient en une Trinité composée de Dieu père de Jésus, de Jésus et de Marie sa mère, cela démontre qu'Allah est dans l'ignorance de ce que croit réellement ces hérétiques chrétiens en plus de ne pas savoir ce qu'est vraiment la croyance trinitaire des vrais croyants du Livre.
Le verset adressé exclusivement aux trinitaires est le V171S4 {Ne dites pas trois cessez ! ça sera meilleur pour vous !}

Donc Dieu qui est omniscient par cette confusion ne peut être l'auteur du Coran!
Crois ce que tu veux, pour nous c'est clair et net. Je t'ai expliqué ce qu'est l'associationnisme banni en Islam, voir la phrase en rouge dans le post 193 .

200Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 19:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:C'est nous seuls qui interprétons le Coran et ses textes équivoques (3.7), seuls les musulmans peuvent le faire, car eux seulement qui ont la Lumière Divine (6.122) et la science du Tafsir (l’exégèse islamique), .....
Si vous fais parti des musulmans qui seuls peuvent interpréter le Coran, alors comment pouvez-vous dire que l'Évangile (Parole de Dieu donné par Dieu aux gens du Livre selon le Coran) puisse être falsifiée?

Car Allah est clair n'est-ce pas? Aucun homme ne peut modifier ou falsifier ou détruire la Parole de Dieu donnée aux hommes!
Allah est clair et sa parole est explicite, l'Evangile auquel on croit est celui qui a été révélé au Messie  عليه السلام , or vous dites que que l'Evangile n'est qu'une compilation de témoignages qui n'a nullement été inspiré.

Le Coran dit par contre que ceux qui détiennent les Ecritures authentiques les cachent, et montrent aux gens de faux livres en disant que ça vient de Dieu, c'est ça la falsification que vous reproche Allah  عز وجل

201Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 8 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 27 Aoû - 19:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Si vous fais parti des musulmans qui seuls peuvent interpréter le Coran, alors comment pouvez-vous dire que l'Évangile (Parole de Dieu donné par Dieu aux gens du Livre selon le Coran) puisse être falsifiée?

C'est un autre sujet, tu vois c'est toi qui dévies maintenant du sujet principal.

Il y a un consensus islamique sur ce fait. Puis comme on l'explique toujours le fait qu'elle est une Révélation venant de Dieu ne veut pas dire qu'elle doit être intouchable à moins qu'il y ait une preuve disant que c'est Dieu qui s'est chargé Lui même de la préserver. Chose qui n'existe pas avec la Bible mais existe avec le Coran. Puis c'est normal, le Coran c'est l'ultime révélation, il se doit d'être préservé, car rien ne viendra rectifier toute falsification éventuelle après.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant