Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 18]

101Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 10 Nov - 11:37

GRIT

Averti
Averti

Charaf-eddine a écrit:Celui qui désobéit à Noé(ﷺ) désobéit à Allah(swt)
Celui qui désobéit à Abraham(ﷺ) désobéit à Allah(swt)
Celui qui désobéit à Isaac(ﷺ) désobéit à Allah(swt)
...
...
Celui qui désobéit à n'importe quel prophète désobéit à Allah,puisqu'un prophète de Dieu porte le message,la parole de Dieu.
Si vous vérifiez dans la Bible qui est le Dieu de Noé, d'Abraham et d'Isaac, vous comprendrez que le NOM DU VRAI DIEU SE TROUVE DANS LES FEUILLES ANCIENNES (la Torah et l'Evangile) COMME LE DIT LE CORAN. (sourate 87: "Le Très-Haut") = Psaume 83: 18

Le Dieu de Noé, d'Abraham et d' Isaac est Jéhovah, le Dieu d'Israël et des chrétiens , dans la Bible.

En tant que musulman, vous dites que Jéhovah n'est pas (votre) Dieu !  Si votre dieu est Allah (le dieu), et pas Jéhovah, qui est votre dieu ?

Jéhovah était-il le Dieu de Muhammad ?  D'après le coran , OUI !

Lisez les sourates 10: 90, 94, 95   

sourate 2: 146, 163, 176 (ce livre est la Bible)

Le coran dit dans la sourate 87 que le "Nom du Très Haut" se trouve dans "les feuilles anciennes" , les Feuilles d'Abraham et de Moïse : versets 18, 19 .

Genèse 12: 1  
"Et Jéhovah se mit à dire à Abraham ....."
7) "Jéhovah apparu alors à Abraham"

Genèse 15: 1 "Après ces choses , la parole de Jéhovah vint à Abraham, dans une vision, disant ....."  7) "Je suis Jéhovah qui t'a fait sortir Our de Chaldéens , afin de te donner ce pays, pour en prendre possession"
18 à 20 "En ce jour-là, Jéhovah conclu avec Abraham une alliance ....."

Exode 6: 2 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit : "JE SUIS JEHOVAH"
6 "C'est pourquoi dit aux fils d'Israël : "JE SUIS JEHOVAH ...."
8 "Oui, je vous ferai entrer dans le pays au sujet duquel j'ai le vé ma main en faisant serment de le donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; et vraiment je vous le donnerai comme une chose à posséder.  JE SUIS JEHOVAH"
10 "Alors , JEHOVAH  PARLA A MOÏSE ...."

Psaume 83: 16, 17 , 18 "Remplis leur face de déshonneur (ceux qui rejettent le nom de Dieu) ,  POUR QU'ON RECHERCHE TON NOM, Ô JEHOVAH!  Oh! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent , POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL , LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."  (sourate "LE TRES-HAUT" (87)

"Allah" (le dieu)  n'est pas un nom personnel mais un TITRE comme "Seigneur" .

"Allah" ET  "SEIGNEUR" SONT DES TITRES QUE PORTENT AUSSI les dieux païens  dans le monde.

YAHWAH  est le nom de Jéhovah en arabe ; donc logiquement , s'il n'y a qu' UN SEUL DIEU UNIQUE ,  Allah s'appelle YAHWHA .

Pourquoi le nom de Dieu , YAHWAH, n'est pas mentionné dans le coran ?
Parce ce que Muhammad a suivi l'exemple des Juifs et des "chrétiens" apostats qui  refusaient de le prononcer par superstition !

Celui qui n'a pas "peur" de prononcer ce nom glorieux, sera AGREE de Lui !  

2Timothée 2: 19 "Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent , et : "Que tout homme qui NOMME LE NOM DE JEHOVAH renonce à l'injustice."  (sera sauvé)  (Esaïe 26: 13 ; Sophonie 3: 9  ; Romains 10: 13 ; 

Amicalement  JL

102Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 18 Aoû - 22:40

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Bonjour

J'aimerais que des musulmans m'expliquent comment Allah puisse se tromper sur la description de la Trinité chrétienne bien connue au temps de Mohammed.

Dans le Coran il est dit que la trinité est composée de Dieu, de Marie et de Jésus. Toutefois, la Trinité chrétienne véritable a toujours été composée de Dieu le Père éternel, de son Esprit éternel et du Verbe éternel incarné du nom de Jésus.

Si Allah du Coran est Dieu, comment peut-il avoir fait cette monumentale erreur sur la Trinité chrétienne depuis toujours en sa Parole écrite puisque vous affirmez que cette Parole a toujours été avec Allah dans le ciel?

103Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 18 Aoû - 23:37

Stitten

Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:Bonjour

J'aimerais que des musulmans m'expliquent comment Allah puisse se tromper sur la description de la Trinité chrétienne bien connue au temps de Mohammed.

Dans le Coran il est dit que la trinité est composée de Dieu, de Marie et de Jésus. Toutefois, la Trinité chrétienne véritable a toujours été composée de Dieu le Père éternel, de son Esprit éternel et du Verbe éternel incarné du nom de Jésus.

Si Allah du Coran est Dieu, comment peut-il avoir fait cette monumentale erreur sur la Trinité chrétienne depuis toujours en sa Parole écrite puisque vous affirmez que cette Parole a toujours été avec Allah dans le ciel?
Salam
Le Coran rejette la croyance en la trinité
Toutes les preuves indiquent que la croyance trinitaire a émergé longtemps après que Jésus a été élevé à la présence d’Allah.
Cependant, nous devons voir comment le Coran, la seule source à partir de laquelle les gens peuvent obtenir des informations exactes au sujet du Christianisme et Jésus, traite cette croyance.
Le Coran déclare que l’Evangile a été révélé comme une confirmation de la Torah :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Sourate al-Maidah, 46)

Alors ceux qui croient en Allah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.  (Sourate an-Nisa, 175)
En proclamant cette révélation, Jésus a corrigé les erreurs qui s’étaient glissées dans la Torah. Le Coran  déclare que l’Evangile et la Torah sont vrais, mais que leurs formes originales ont été corrompues. 
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Sourate al-Maidah, 48)
En fait, le Coran fait l’éloge des valeurs morales chrétiennes et invite ceux qui les possèdent à devenir encore plus pieux. De nombreux versets indiquent également l’erreur de la croyance en la trinité.
O Gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate an-Nisa, 171-172)
Avec ces mots, notre Seigneur révèle juste à quel point la croyance en la trinité est erronée, et avertit ses partisans qu’ils seront tenus responsables le Jour du Jugement.
La croyance qui dit que Jésus est Dieu, est également rejetée de façon très claire dans les versets. (Allah est bien au-dessus de cela). Notre Seigneur révèle que ceux qui tiennent une telle croyance sont devenus des infidèles. 
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.” Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (Sourate al-al-Maidah, 72)
Comme cela est indiqué dans ce verset, Jésus est un serviteur créé par Allah, un Prophète qui est soumis à Allah, qui possède des valeurs morales supérieures, et qui a été fait supérieur dans les mondes. En expliquant aux gens la vraie religion, il a parlé de la puissance et du pouvoir infinis de notre Seigneur, et a déclaré qu’il était Son serviteur. Un autre verset indique que ceux qui attribuent le titre de divinité à Jésus n’apprécient pas Dieu comme il se doit c'est-à-dire à sa Juste Grandeur et Valeur.
Notre Seigneur transcende ces fausses croyances. Dans la Sourate al-Ihlas, nous sommes informés sur les qualités d’Allah ainsi :
Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.  Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.  Et nul n'est égal à Lui." (Sourate Al-Ihlas, v1-4)
Ceci est la vérité. Allah est unique et Jésus est Son serviteur et Son messager. Ainsi que le Prophète Ibrahim, le Prophète Moïse, notre Prophète Muhammad (SAWSi) et comme d’autres prophètes.
De nos jours, théologiens, écrivains, chercheurs  et diverses églises indépendantes rejettent la croyance de la trinité prêchent aux quatre coins du monde les vérités sur la croyance de la trinité.  

104Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 0:03

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Salam stitten

Vous ne répondez pas à ma question et vous dites: "Cependant, nous devons voir comment le Coran, la seule source à partir de laquelle les gens peuvent obtenir des informations exactes au sujet du Christianisme et Jésus, traite cette croyance."

Je ne vous demande pas votre point du vue sur la croyance en la Trinité, mais comment Allah peut-il avoir fait cette monumentale erreur sur la définition de la Trinité chrétienne depuis toujours en sa Parole écrite puisque vous affirmez que cette Parole a toujours été avec Allah dans le ciel?

105Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 0:28

Stitten

Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:Salam stitten

Vous ne répondez pas à ma question et vous dites: "Cependant, nous devons voir comment le Coran, la seule source à partir de laquelle les gens peuvent obtenir des informations exactes au sujet du Christianisme et Jésus, traite cette croyance."

Je ne vous demande pas votre point du vue sur la croyance en la Trinité, mais comment Allah peut-il avoir fait cette monumentale erreur sur la définition de la Trinité chrétienne depuis toujours en sa Parole écrite puisque vous affirmez que cette Parole a toujours été avec Allah dans le ciel?
Il me semble que mon commentaire a été très clair pour quelqu’un qui sait lire le Français, d’abord je n’ai pas donné mon point de vue, puisque j’avais écrit que Le Coran rejette la croyance en la trinité, et lorsque je cite le Saint Coran, je le cite en étant la Parole d’Allah.

Si tu fais un effort pour lire les Sourates du Sainte Coran, tu arrivera certainement à comprendre  que dans le Coran il n’est pas dit que la trinité est composée de Dieu, de Marie et de Jésus. qu’il n’y a aucune  cette monumentale erreur sur la Trinité chrétienne  comme tu dis !

Seulement, tu fais une mauvaise lecture, ou bien seulement tu cherches à débattre sur la citation du Coran,

Je crois très bien savoir qu’il n’existe aucun verset du Coran qui  parle de la trinité.
C’est assez bien clair !

106Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 1:02

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Salam

Premièrement, je ne dit pas que le Coran enseigne de croire en une trinité quelconque.

Ce que je met en vue, c'est le fait que Allah met en garde sur la croyance des chrétiens concernant leur Trinité composée de trois personnages distincts.
4 (171) O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
5 (116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? »

Alors de quoi il est question ici concernant la croyance des chrétiens? Si on sait compter, cette croyance fait référence selon Allah à deux personnages (Jésus et Marie) divins plus un personnage (Dieu) divin; ca fait trois personnages divins quo-existants, Non?

Mais la croyance trinitaire chrétienne même avant Mohammed a toujours été composée du Père éternel, de l'Esprit éternel et du Verbe éternel incarné nommé Jésus.

Alors ma question demeure:
Si Allah du Coran est Dieu, comment peut-il avoir fait cette monumentale erreur sur la définission de la  croyance trinitaire chrétienne, puisque sa Parole a été écrite depuis l'éternité avec Allah dans le ciel?

107Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 15:22

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Stitten a écrit:Le Coran déclare que l’Evangile a été révélé comme une confirmation de la Torah :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Sourate al-Maidah, 46)
L’Évangile ne fait que confirmer la Torah. >>  Jésus n'a jamais dit qu'il y avait un problème avec les écritures (la Torah). Il n'a que critiqué la façon dont les juifs pratiquait le Judaïsme. Jésus n'a jamais parlé de livre corrompu.

"Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, et un guide et une exhortation pour les pieux."Donc nous devons faire confiance a ceux qui ont été guidé par cette lumière. Car Jésus a guidé CES GENS dans la lumière.

Donc CEUX QUI SONT LES DISCIPLES DE JESUS connaissent la vérité et la lumière. Je doute que ces gens puissent "corrompre la Parole de Dieu" alors qu'ils sont guidé dans la lumière par Jésus Christ Lui-même.
Et qui d'autre a continuer le travail de Jésus si ce n'est ses disciples. Tout comme l'islam les compagnons du prophète ont continué le travail.
Les disciples de Jésus ont continuer le travail. 

En proclamant cette révélation, Jésus a corrigé les erreurs qui s’étaient glissées dans la Torah. Le Coran  déclare que l’Evangile et la Torah sont vrais, mais que leurs formes originales ont été corrompues.

Si tu lisais l'Evangile, tu sauras qu'il n'y a AUCUNE ERREUR dans la Torah. Jésus n'a jamais parlé d'erreur dans les écritures. IL EST VENU LES CONFIRMER et non les dénoncer, critiquer..

JESUS vient CONFIRMER LA TORAH.....

En fait, le Coran fait l’éloge des valeurs morales chrétiennes et invite ceux qui les possèdent à devenir encore plus pieux. De nombreux versets indiquent également l’erreur de la croyance en la trinité.

Le Coran fait l'éloge des valeurs morales mais d'un autre coté enseigne a ses fidèles de combattre tous ceux qui ne croient pas en Allah, qui n'interdisent pas ce qu'Allah interdit....
Le coran a ordonné la mort et de nombreuses personnes sont mortes. TOUT CE SANG crieront JUSTICE.

Psaume 55:21
Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.” Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (Sourate al-al-Maidah, 72)

Si tu voulais traduire ce que Jésus a (peut-etre) dit, au moins utilise un langage connu de tous. Traduis "Allah" par "DIEU" afin que les gens puissent comprendre le contexte.

Jésus n'était pas arabe et ne parlait pas l'arabe. Il était un "rabbin Juif" de Galilée donc Il parlait l'hébreux et l’araméen. 

Et le mot "Allah (dieu en arabe)" n'a pas le meme sens qu'en hébreu. 
Il faut que tu saches que le mot "alah" signigie maudit (en hébreu).
Donc ce n'est pas quelque chose a négliger.

Donc prend en compte le contexte. Jésus ne peut pas utilisé "Allah" comme mot pour dire Dieu puisque ça veut dire autre chose chez eux.
Car si tu utilises le mot "Allah", les gens vont penser que Jésus Christ a utiliser ce mot pour dire "Dieu".
Il y a des gens qui n'ont pas un esprit critique qui ne sauront pas comprendre le "contexte" de cette sourate. Jésus est un rabbin Juif (Il est vu comme un prophète), un Guide, un Professeur.

Donc Jésus ne peut pas utiliser le mot "Allah" pour dire Dieu alors qu'il n'est ni arabe, ni musulman. Et ça veut dire "maudit" ce mot chez eux, ça ne veut pas dire "dieu".

Comme cela est indiqué dans ce verset, Jésus est un serviteur créé par Allah, un Prophète qui est soumis à Allah, qui possède des valeurs morales supérieures, et qui a été fait supérieur dans les mondes. En expliquant aux gens la vraie religion, il a parlé de la puissance et du pouvoir infinis de notre Seigneur, et a déclaré qu’il était Son serviteur

Oui, Jésus Christ est supérieur à tout le monde. Il est un milliard de fois (à l'infini) supérieur à Mahomet. Donc c'est Jésus Christ qu'il faut suivre. Il est le meilleur et le seul CHEMIN qui mène à Dieu.

Un autre verset indique que ceux qui attribuent le titre de divinité à Jésus n’apprécient pas Dieu comme il se doit c'est-à-dire à sa Juste Grandeur et Valeur

La Bible dit le contraire. Ceux qui n'honorent pas Jésus comme ils honorent Dieu seront retranchés.

Donc c'est la parole de Mahomet (1 personne) contre la parole des disciples de Jésus (plusieurs personnes).
Voyons voir qui dit la vérité.

Notre Seigneur transcende ces fausses croyances. Dans la Sourate al-Ihlas, nous sommes informés sur les qualités d’Allah ainsi :
Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.  Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.  Et nul n'est égal à Lui." (Sourate Al-Ihlas, v1-4)

A ce que je sache, ce ne sont que des paroles. Rien n'a été prouvé. 
-- Allah n'a qu'un prophète "Mahomet" et j'avoue que je ne suis pas impressionnée par les mots et les actions d' Allah, ni par les mots ou actions de Mahomet.

Si l'islam n'avait pas conquis le Moyen Orient avec l'épée et supprimer loi sur la "la peine de mort" pour ceux qui quittent l'islam. Il n'y aurait pas eu 1 milliard de musulmans. Enlève cette peine de mort (et  et tu verras 500 millions quitteront l'islam en 1 instant.) 

De nos jours, théologiens, écrivains, chercheurs  et diverses églises indépendantes rejettent la croyance de la trinité prêchent aux quatre coins du monde les vérités sur la croyance de la trinité.

De nos jours les musulmans rejettent l'islam et prêchent aux quatre coins du monde la vérité sur l'islam. 

d’abord je n’ai pas donné mon point de vue, puisque j’avais écrit que Le Coran rejette la croyance en la trinité, et lorsque je cite le Saint Coran, je le cite en étant la Parole d’Allah.

Tu ne peux pas vérifier que ça soit vraiment la parole d'Allah. Car la seule personne qui a soit disant parlé à Allah ou Djibril >>>> c'est Mahomet.

Trouve les arnaques de Mahomet (ou Mohammed) et tu sauras qu'il ment sur beaucoup de choses pour satisfaire ses propres intérêts. Il utilisait Allah pour exaucer ses souhaits. 

Je crois très bien savoir qu’il n’existe aucun verset du Coran qui  parle de la trinité.
C’est assez bien clair 

Si tu penses qu'il n'existe aucun verset c'est qu'il n'y avait aucun problème avec la Trinité donc.
D'un autre coté si le Coran parle de trinité comme "Dieu, Jésus et Marie" c'est que le coran (aka Allah puisque c'est soit disant la Parole d'Allah) ne connait pas la foi des chrétiens.

Donc il n'y a que 2 suppositions :

- Allah ne connait pas la foi chrétienne (Il n'est pas Omniscient)

- C'est Mahomet (Mohammed) qui ne connaissait pas la foi chrétienne et ça se voyait sur beaucoup de ses paroles qu'il ne connaissait pas grand chose. Donc son ignorance des écritures le pousse a créer ses propres révélations, et fait croire que c'est des révélations d'Allah.
Mahomet pense que Dieu doit avoir des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils. 
- 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?
Comment se fait-il que Allah ne sache pas que les deux divinités sont Jésus et le Saint Esprit.
Aucun chrétien ne pense que Marie est une divinité. Les disciples de Jésus ne pense qu'à DIEU + JESUS + SAINT ESPRIT. C'est ça la trinité des chrétiens

- 72: 3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
Personne (dans le Judaisme ou Christianisme) n'a dit que DIEU ne s'est donné une compagne. Mais FILS DE DIEU....ça apparait dans la TORAH et L'EVANGILE. Donc c'est soit Allah qui ne connait pas la Torah, soit Mohammed ne la connait pas.
-

108Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 16:55

Stitten

Récurrent
Récurrent

chretien a écrit: 
Si Allah du Coran est Dieu, comment peut-il avoir fait cette monumentale erreur sur la définission de la  croyance trinitaire chrétienne, puisque sa Parole a été écrite depuis l'éternité avec Allah dans le ciel?
Salam
Comme on sait, le Coran constitue l’ultime révélation de Dieu à l’humanité.   ,
« Et Nous ne t’avons révélé le Livre que pour que tu leur expliques (les choses) au sujet desquelles ils sont en désaccord et afin (qu’il serve) de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. » (Coran 16:64)
Dieu sachant l’égarement des chrétiens dans le dogme de la Trinité, avait tenu par les Sourates du Saint Coran et à titre de rappel, il précise  dans le Saint Coran
Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel à l'univers.
(Sourate Sad 87)
Alors sans faire une définition de la trinité, Dieu appelle les chrétiens à corriger leur croyance. Dieu interdit aux chrétiens de dépasser la mesure dans leur religion, en faisant l’éloge du Messie, Jésus fils de Marie, de sorte qu’ils l’ont déifié et adoré.
Ensuite dans le but de démontrer la vraie nature de Jésus, le Coran cite :
- Qu’est-ce que le Messie, fils de Marie, sinon un Prophète, comme tant d’autres qui l’ont précédé? Sa mère était une femme sincère. Tous deux se nourrissaient d’aliment. [Coran V, 75].
- Pour Allah, l’origine de Jésus est la même que celle d’Adam. 11 l’a créé de l’argile, puis II lui a dit: «Sois et il a été» [Coran III, 59].
- Lui n’était qu’un serviteur auquel nous avions accordé notre grâce et nous l’avons proposé en exemple aux fils d’Israël» [Coran XLIII, 59],
Conclusion, sans pour au tant prouver la Trinité,  on voit que chrétiens abandonnèrent le culte du Dieu juif, la place déifier ce qu'il a appelé un «cadavre juif» , et cueilli et choisi qui Lois Mosaic 
Cordialement
Stitten

109Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 16:58

Stitten

Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit:-
Salam

Il serai bon avant de commencer par discuter avec une personne pour la première fois, d’être un peu plus poli, un Bonjour reflète bien le respect,  la sollicitude,  sauf que ce sont les autres qui en manquent, toi tu en as très certainement à revendre
Toutes ces allusions graveleuses et gratuites sont une véritable poésie
C’est pour ça que tu n'es plus intéressant  !!!!!!

Cordialement
Stitten

110Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 20:55

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Je suis vraiment désolée.

Bonjour Stitten, Salam, Que la paix de Jésus Christ soit sur toi.

Je pense que je noterai ça dans mon agenda. IL FAUT DIRE SALAM ou BONJOUR. 
Je galère un peu sur mon ordinateur donc veuillez m'excusez. 
Soyez miséricordieux comme Dieu est miséricordieux. La positive attitude.

Cordialement

Starlight.

111Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 22:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Y a aucun verset dans le Coran disant que Marie fait partie de la Trinité, voila tout.

http://www.forumreligion.com

112Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 19 Aoû - 22:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Starlight;

Vous avez fêté l'assomption cette année ?

113Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 20 Aoû - 6:07

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Stitten a écrit:
chretien a écrit: 
Salam
.....
Alors sans faire une définition de la trinité, Dieu appelle les chrétiens à corriger leur croyance. Dieu interdit aux chrétiens de dépasser la mesure dans leur religion, en faisant l’éloge du Messie, Jésus fils de Marie, de sorte qu’ils l’ont déifié et adoré.
Salam

Votre argumentation et votre déni ne changent en rien le fait raisonnable pour toute personne de bonne foi que dans le Coran Allah identifie la démesure à la croyance sur trois dieux des chrétiens comme étant composée de trois personnages identifiés à ceux de Jésus, Marie et Dieu.

Cette identification erronée coranique de ces trois dieux à la croyance chrétienne est fausse, car la croyance de la trinité biblique (ou la compréhension incorrecte de l'existence  de trois dieux
par les incrédules incluant Allah) pour les chrétiens était et reste toujours composée de l'identité divine du Père éternel, du St-Esprit et du Verbe éternel incarné nommé Jésus.

114Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 20 Aoû - 16:54

Stitten

Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:Salam
Votre argumentation et votre déni ne changent en rien le fait raisonnable pour toute personne de bonne foi que dans le Coran Allah identifie la démesure à la croyance sur trois dieux des chrétiens comme étant composée de trois personnages identifiés à ceux de Jésus, Marie et Dieu.
Cette identification erronée coranique de ces trois dieux à la croyance chrétienne est fausse, car la croyance de la trinité biblique (ou la compréhension incorrecte de l'existence  de trois dieux
par les incrédules incluant Allah) pour les chrétiens était et reste toujours composée de l'identité divine du Père éternel, du St-Esprit et du Verbe éternel incarné nommé Jésus.
Salam

Ce qui dérange les chrétiens, c'est le fait que le Coran affirme que des gens prennent pour divinités Marie au lieu Dieu.  Mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit être incluse dans la Trinité ?
Mais le Coran ne précise pas de quelle Trinité il s'agit, car si dans 100 ans, les chrétiens inventent encore une Trinité, ils vont encore se plaindre sur le fait que le Coran se trompe sur leurs trinités. Ainsi, le Coran tout en étant clair sur la gravité d'adopter la croyance en un Dieu trinitaire, condamne toutes sorte de Trinité des chrétiens.

Et quand bien même le Coran indiquerait que la Trinité est composée de Dieu, de Jésus et de Marie, ce qui reste à prouver, alors le Coran ne ferait que rapporter la croyance de certains chrétiens.
Ainsi, le Saint Coran n'a pas pour but l'identification des personnes constituants la trinité, mais. Il qualifie Marie de véridique pour la laver des calomnies et insiste sur sa nature humaine (les chrétiens faisant d'elle, en général, "la mère de Dieu"
Marie a été vue comme la Mère Céleste du Christ, associée à Dieu considéré lui-même comme le Père Céleste du même Christ. De fait, le mot grec theotokos (Mère de Dieu) suggérait aussi l'idée d'une Mère divine. Mais le culte de la Vierge Marie, Mère céleste, est intervenu bien peu après la fin du culte des déesses mères

Voici une des prières dans le culte marial
"Souvenez-vous, 
ô très miséricordieuse Vierge Marie, 
qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance,
ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

Allah n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur Trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité, alors il faut compter toutes personnes prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ainsi, la Trinité des chrétiens serait: Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.
La situation est encore plus difficile pour les Chrétiens qui croient à la Trinité à cause de la doctrine du salut. Pour eux, c'est principalement la croyance en l'incarnation de Dieu dans un homme qui leur garantira le salut.
Tout doute à propos de cette doctrine équivaut à ne pas y croire vraiment, et de se demander ne serait-ce qu'une seconde que l'Islam pourrait être possiblement la vraie religion revient à mettre en doute cette doctrine chrétienne.
Cela rend le choix encore plus clair: 
considérer la possibilité que l'Islam est la vraie religion ou la combattre !
PS / Ainsi j’aurai apporté une réponse très logique avec une large vision coranique sur la doctrine chrétienne de la Trinité, pour toi et aussi en réponse à l’article du Site Anti-Religieux sur lequel tu as pompé tes questionnements

Cordialement
Stitten

115Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 20 Aoû - 17:06

Stitten

Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit:

Si tu penses qu'il n'existe aucun verset c'est qu'il n'y avait aucun problème avec la Trinité donc.
D'un autre coté si le Coran parle de trinité comme "Dieu, Jésus et Marie" c'est que le coran (aka Allah puisque c'est soit disant la Parole d'Allah) ne connait pas la foi des chrétiens.

Donc il n'y a que 2 suppositions :

- Allah ne connait pas la foi chrétienne (Il n'est pas Omniscient)

- C'est Mahomet (Mohammed) qui ne connaissait pas la foi chrétienne et ça se voyait sur beaucoup de ses paroles qu'il ne connaissait pas grand chose. Donc son ignorance des écritures le pousse a créer ses propres révélations, et fait croire que c'est des révélations d'Allah.
Mahomet pense que Dieu doit avoir des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils. 
- 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?
Comment se fait-il que Allah ne sache pas que les deux divinités sont Jésus et le Saint Esprit.
Aucun chrétien ne pense que Marie est une divinité. Les disciples de Jésus ne pense qu'à DIEU + JESUS + SAINT ESPRIT. C'est ça la trinité des chrétiens

- 72: 3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
Personne (dans le Judaisme ou Christianisme) n'a dit que DIEU ne s'est donné une compagne. Mais FILS DE DIEU....ça apparait dans la TORAH et L'EVANGILE. Donc c'est soit Allah qui ne connait pas la Torah, soit Mohammed ne la connait pas.
-
Salam
Avant je répondre à ton commentaire, j’aimerai bien te faire part de mon opinion, sur ton Flamewar  que je qualifie d’explosif, en effet, tu viens de faire une entrée fracassante, Sans frapper, tu viens bavarder sur des données imaginaires, venir sur un site Musulman, avec un esprit arrogant à se croire un geyser de vérité, c’est largement débrouillard, pour me dire que ma Religion, celle que j’ai hérité, est à tes yeux  fausses.
Si ton trip c'est de cracher sur ma religion  sous prétexte d'avoir le droit de la juger, ce n’est pas fort et j’avoue qu'il n'y a pas de place pour la discussion.
Ça n'intéresse personne ici, je te rappelle que tu as même insulte le sacré de l’autrui.  
Retient à l'avenir, qu’il faut laissé s'exprimer sereinement ceux qui ont quelque chose à partager, malgré, leur langue d'origine, leur éducation, leur l'héritage culturel, leur conviction respective,  qui ne sont pas nécessairement en lien spécifique avec TES principes.  
Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, c'est ma simple impression à ton sujet et cela ne regarde que moi et n'engage que moi Je pense ne pas m'être trompé, car je me suis donné la peine de te lire avant d'exprimer mon intolérance. il n'est pas sûr que ma folie me pousse à redresser des arbres tordus.
Je reviens au sujet de ton commentaire.

Starlight. a écrit
 L’Évangile ne fait que confirmer la Torah. >>  Jésus n'a jamais dit qu'il y avait un problème avec les écritures (la Torah). Il n'a que critiqué la façon dont les juifs pratiquait le Judaïsme. Jésus n'a jamais parlé de livre corrompu.

Tout simplement, Jésus, comme Pierre et Jean (Charpentier et Pécheurs de Métiers) ne savaient pas tous lire et ils étaient des analphabètes et qu'il n'y avait aucune preuve dans l'Ancien Testament concernant Jésus Christ, ainsi les chrétiens ont le droit de réclamer leur religion comme une extension du judaïsme

Starlight. a écrit
Jésus n'était pas arabe et ne parlait pas l'arabe. Il était un "rabbin Juif" de Galilée donc Il parlait l'hébreux et l’araméen. 

Tout ce que l'on sait de Jésus démontre qu'il était juif. Non pas seulement juif de croyance, de religion. Juif de naissance.. Par ailleurs on voit également dans le Nouveau Testament que même les frères de Jésus ne croient pas en lui (Jean 7.1-9)

Starlight. a écrit

Tout d abord, précisons que le Coran condamne bien la trinité et la divinité de Jésus :
Maintenant, voici le verset qui dérange les chrétiens :
5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Ce qui dérange les chrétiens, c'est le fait que le Coran affirme que des gens prennent pour divinités Marie au lieu de Dieu.
Mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit être inclut dans la Trinité ?
Dieu n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur Trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité, alors il faut compter toutes personne prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ainsi, la Trinité des chrétiens serait : Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.
Toute personne adorée, ou à qui nous demandons secours à part Dieu, est considéré être une divinité à la place de Dieu.
Et on sait que les chrétiens catholiques prennent bien Marie pour divinité
Voici quelques prières dans le  culte marial

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, 
qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, 
ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

"Vierge sainte ! Au milieu de vos jours glorieux, 
n'oubliez pas les tristesse de la terre : 
Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie. 
Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l'isolement du cœur, de la faiblesse de notre foi, des objets de notre tendresse. 
Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui souffrent. 
Donnez à tous l'espérance et la paix : Ainsi soit-il ! "
Ainsi, le Coran tout en étant clair sur la gravité d'adopter la croyance en un Dieu trinitaire, condamne toutes sorte de Trinité des chrétiens. Et quand bien même le Coran indiquerait que la Trinité est composée de Dieu, de Jésus et de Marie, ce qui reste à prouver, alors le Coran ne ferait que rapporter la croyance de certains chrétiens.
Starlight. A écrit
Personne (dans le Judaïsme ou Christianisme) n'a dit que DIEU ne s'est donné une compagne. Mais FILS DE DIEU....ça apparait dans la TORAH et L'EVANGILE. Donc c'est soit Allah qui ne connait pas la Torah, soit Mohammed ne la connait pas
DIEU parlait dans cette sourate de ceux qui prenaient, comme cela se faisait dans les croyances païennes,  Marie pour une déesse ayant enfanté avec Dieu comme partenaire, un fils mi-homme, mi-dieu ! 
Par ailleurs, le titre de Marie Mère de Dieu a été détourné de son sens premier qui, rappelons-le, pour le Concile d'Ephèse ne concernait que le Christ. La figure de Marie a pris subitement une dimension quasiment divine. Sous l'influence de la gnose. Marie a été vue comme la Mère Céleste du Christ, associée à Dieu considéré lui-même comme le Père Céleste du même Christ. De fait, le mot grec theotokos (Mère de Dieu) suggérait aussi l'idée d'une Mère divine.

Faut-il rapprocher cette manière de considérer Marie comme Mère céleste du culte d'autres divinités féminines (Astarté, Isis, Cybèle en particulier) ? C'est possible, Il est exact que, à cette époque, l'iconographie de la Vierge est très proche de celle de Cybèle, la Magna Mater, protectrice de l'Empire Romain. Mais le culte de la Vierge Marie, Mère céleste, est intervenu bien après la fin du culte des déesses mères.
Quoi qu'il en soit, l'idée d'une Mère céleste correspondait incontestablement à un besoin religieux important et elle est restée très forte dans la piété populaire. Mais, à cette époque du moins, l'Eglise officielle n'a pas suivi : l'hérésie gnostique a été vigoureusement condamnée, ce qui, à l'époque, a d'ailleurs porté un coup d'arrêt au développement de la mariologie dans la théologie officielle.

Nous voyons bien que les catholiques prennent bien Marie pour divinités, en la priant et en pensant qu'elle  exauce les vœux ("le culte marial"). Marie est donc considérée comme une divinité.
Tout ceci est bien compliqué et surtout extrêmement artificiel ainsi on constate  dans le christianisme c'est du style :
"composez vous-même votre menu, c'est au choix".

Cordialement 
Stitten

116Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 3:52

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Stitten a écrit:
chretien a écrit:Salam
Salam
Ce qui dérange les chrétiens, c'est le fait que le Coran affirme que des gens prennent pour divinités Marie au lieu Dieu.  Mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit être incluse dans la Trinité ?
Mais le Coran ne précise pas de quelle Trinité il s'agit, car si dans 100 ans, les chrétiens inventent encore une Trinité, ils vont encore se plaindre sur le fait que le Coran se trompe sur leurs trinités. Ainsi, le Coran tout en étant clair sur la gravité d'adopter la croyance en un Dieu trinitaire, condamne toutes sorte de Trinité des chrétiens.

Et quand bien même le Coran indiquerait que la Trinité est composée de Dieu, de Jésus et de Marie, ce qui reste à prouver, alors le Coran ne ferait que rapporter la croyance de certains chrétiens.
Ainsi, le Saint Coran n'a pas pour but l'identification des personnes constituants la trinité, mais.
......
Allah n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur Trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité, alors il faut compter toutes personnes prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :

....
Salam

À vous entendre Allah s'intéresse plus aux croyances erronées polythéistes sur Dieu professées par des incrédules parmi les chrétiens que ce que les Évangiles enseignent sur Dieu aux vrais croyants chrétiens.

À tel point, qu'il ferait selon vous abstraction complétement de la vrai définition de la Trinité provenant des vrais chrétiens selon le Livre (Évangiles) et lorsqu'il parle de "trois"  comme trois personnages divins cela n'aurait aucun lien avec la Trinité . Voyons dont, prenez-vous les gens pour des enfants de la maternel?

Votre déni de la réalité par vos arguments ne fait pas sérieux. Tous les gens qui entendent parler de la religion des chrétiens savent assurément qu'elle enseigne un Dieu Trinitaire composé de trois personnages.
Alors, toute personne de bonne foi comprend clairement que lorsqu'Allah fait référence à trois personnages concernant le Dieu des chrétiens il fait référence à la Trinité des chrétiens.
Et cette Trinité, (trois personnages) clairement par ignorance Allah la définit sans équivoque avec Marie comme un des trois personnages. Même les hérétiques du Livre qui divinisent Marie ne l'incluent pas comme personnage de la Trinité (Allah dit :"ne dites pas trois" ); pour eux elle est un deuxième personnage associé au Dieu unique Trinitaire composé de trois personnages (Père éternel, Esprit éternel et Verbe éternel incarné nommé Jésus) bien définis comme différents de Marie.

C'est ce que Allah comme Dieu aurait due savoir et de ne pas faire l'erreur de l'inclure comme un personnage de la Trinité (Jésus, Marie, Dieu) en excluant l'Esprit éternel des trois en parlant des trois.

En ce qui concerne l'ajout de autres personnages avec Marie à adorer comme des rabbins, l'évidence si on sait compter c'est qu'il n'est pas question de trois, donc de la Trinité, mais de plus de trois, ce qui rejoint du polythéisme non chrétiens infiltré parmi des hérétiques chrétiens. (Jésus, Marie, rabbins, et Dieu)

S'il existe des textes qui affirment la divinité à Marie ou à des rabbins, ce sont des textes qui falsifient les originaux de la Parole de Dieu et n'ont aucune crédibilité. D'ailleurs, le Coran affirme qu'aux temps de Mohammed le Livre des chrétiens étaient Parole de Dieu fiable pour s'y référer. Mais certains hérétiques de son temps comme dans tous les temps se font et se feront de fausses copies de la Parole de Dieu. Toutefois, comme vous musulmans l'affirmez, la Parole de Dieu véridique donnée aux hommes (ce qui inclue celle de l'Évangile approuvée par le Coran comme Parole de Dieu) restera toujours intacte car Elle ne peut être modifiée ou falsifiée ou détruite par les hommes. N'est-ce pas?

117Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 9:56

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:, la Parole de Dieu véridique donnée aux hommes (ce qui inclue celle de l'Évangile approuvée par le Coran comme Parole de Dieu) restera toujours intacte car Elle ne peut être modifiée ou falsifiée ou détruite par les hommes. N'est-ce pas?

voila des paroles bien révélateur,  ainsi que celles de ton dieu d'amour existantes dans ta sainte bible " la thora" 

une thora prédisant la venu  de l'agneau de dieu qui ôtera les pêchers du monde , après qu'il ait ordonné aux massacres des philistins a sa sainte milice "les juifs" maudissant  tous ceux qui désobéiraient  a  ses ordres

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

après qu'il ait ordonné de:

Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

encourageait  au massacres:

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

pire encore :

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

c'est certain qu'avec ce qui se passe en Palestine depuis plus de 60 ans  , les écritures juives garderont toute leur pureté  durant des siècles même, aucun doute la dessus ! je suis entièrement  d'accord avec toi  .

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens. Ils sont alliés entre eux et, si vous les prenez pour alliés, vous deviendrez un des leurs » (Coran 5, 51).

es tu pour la cause juive en Palestine  le chrétien ? laugh

118Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 11:17

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

zizou a écrit:
chretien a écrit:, la Parole de Dieu véridique donnée aux hommes (ce qui inclue celle de l'Évangile approuvée par le Coran comme Parole de Dieu) restera toujours intacte car Elle ne peut être modifiée ou falsifiée ou détruite par les hommes. N'est-ce pas?

.....

es tu pour la cause juive en Palestine  le chrétien ? laugh
Premièrement vous devriez citer les passages dans le Coran où il est dit que les Évangiles sont Parole de Dieu en laquelle les chrétiens se doivent de s'y référer au lieux de biffer la vérité sur le fait que le Coran approuve les Évangiles.

Deuxièmement, votre discourt aveuglé est remplit de haine n'ayant aucune compréhension sur la Justice parfaite de Dieu contre l'humanité pervertie aux péchés.

Troisièmement, entre deux mauvaises nations, je choisi la moindre, càd celle qui n’envoie pas ses propres enfants se faire sauter en mille morceau pour tuer l'autre.

119Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 11:54

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

pauvre bougre va ..... cool

120Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 12:42

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

zizou a écrit:pauvre bougre va ..... cool
Le pauvre bougre c'est celui qui affirme croire aux enseignements d'un livre et qui en exclu arbitrairement des passages.

121Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 12:55

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:Le pauvre bougre c'est celui qui affirme croire aux enseignements d'un livre et qui en exclu arbitrairement des passages.

tu crois pas si bien dire, lis ce qui suit :

voici  l'épitre 1Jean dans  la bible protestant :

https://www.info-bible.org/lsg/62.1Jean.html#5

maintenant l'épitre 1Jean chapitre-5 dans  la bible  catholique

https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-jean/3480-chapitre-5

les protestants sont sensés prêcher la Trinité tout autant que les catholiques , n'est ce pas ?!

vas y au chapitre 5 verset   7 et 8  dans les deux version , et dis moi ce qui se passe ????????

pauvre bougre .

122Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 13:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Puisque je suis concernée par la version catholique, je vais te le dire ce qui se passe :

La version protestante est ok

Dans la version catholique, sur ce site, il y a des paroles mises entre crochet : elles correspondent à la traduction d'une Bible ancienne tandis que ce qui n'est pas entre crochets est identique à la version protestante.

Cette version mise entre crochets a été abandonnée : toutes les bibles catholiques ont à présent la même version que la Bible protestante .

Bible de Jérusalem :
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/1jn5.htm

Tu constateras que le verset est identique à celui des protestants car c'est cette traduction-là qui reste seule véritable.

Ce site n'aurait jamais dû la mettre, même entre crochets, car ces crochets n'existent même pas dans la version papier.

123Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 13:15

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

causes toujours @credo, tu m'intéresses .

falsificateurs , vous falsifiez les écritures et vous trouvez toujours bon de justifier l'injustifiable .

corrompus j' usqu'a la moelle tout comme  votre sainte bible .

124Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 14:06

Credo

Credo
Averti
Averti

On a rétabli la traduction véritable et on est tous d'accord sur celle-ci, qu'on soit protestant ou catholique. Que ça te plaise ou non.

125Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 14:43

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

credo a écrit:Puisque je suis concernée par la version catholique, je vais te le dire ce qui se passe :

La version protestante est ok

Dans la version catholique, sur ce site, il y a des paroles mises entre crochet : elles correspondent à la traduction d'une Bible ancienne tandis que ce qui n'est pas entre crochets est identique à la version protestante.

Cette version mise entre crochets a été abandonnée : toutes les bibles catholiques ont à présent la même version que la Bible protestante .

je ne remarque  pas de "crochets" dans la version "king james"

http://www.kingjamesfrancaise.net/index.html?v=kjftext/JOHN1.html

ca t'apporte quoi @credo de mentir aux pauvres gens qui cherchent la vérité ?

une chose est certaine , c'est qu'elle n'est pas dans une  bible rafistolée  a la sauce catholique , ni même la protestante , ou toute autre version , ca crève les yeux !

126Dieu - Contradictions dans le Coran ! - Page 5 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 15:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Zizou a écrit:je ne remarque  pas de "crochets" dans la version "king james"
J'ai visité le site que tu as mentionné c-à-d celui-ci :
https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-jean/3480-chapitre-5

La King James a 4 siècles donc elle comporte ces versets. La Bible Louis Segond de 1910, donc plus récente, a rectifié et est en accord avec celle de Jérusalem:

[/url]http://la-bible.net/bible/segond1910/1jn.html#5

Alors je ne mens pas. C'est juste toi qui ne te rappelles même plus ce que tu dis dans tes messages. J'ai visité les sites que tu as cité et point barre. Maintenant que tu en cites un autre, je l'ai visité et j'y répond. Je dis toujours les même choses :
Dans les Bible anciennes on trouve ce versets disant "Père, Fils et St Esprit" et dans les récentes, on trouve "Esprit ,eau, sang ",les anciennes Bibles reprenant les traductions datant approximativement du XIII eme siècle alors que les plus récentes se basent sur des copies du IIIeme siècle.

Un jour on a découvert des traductions remontant au IIIeme siècle. Alors toutes les traductions ont été reprises pour ne plus se baser sur des copies de copies de traductions, de siècles en siècles,....mais sur des copies très proches de la source.

C'est ainsi qu'on a pu certes, constater quelques différences, dont ces versets, mais aussi s'apercevoir que les traductions, au cours des siècles, étaient restées quasiment très fidèles aux plus anciennes, les différences se limitant à  un nombre infime de versets au vu de toutes les pages que comportent une Bible. D'où ces différences de traduction entre les anciennes bibles et les plus récentes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant