Starlight a écrit:
Si tu penses qu'il n'existe aucun verset c'est qu'il n'y avait aucun problème avec la Trinité donc.
D'un autre coté si le Coran parle de trinité comme "Dieu, Jésus et Marie" c'est que le coran (aka Allah puisque c'est soit disant la Parole d'Allah) ne connait pas la foi des chrétiens.
Donc il n'y a que 2 suppositions :
- Allah ne connait pas la foi chrétienne (Il n'est pas Omniscient)
- C'est Mahomet (Mohammed) qui ne connaissait pas la foi chrétienne et ça se voyait sur beaucoup de ses paroles qu'il ne connaissait pas grand chose. Donc son ignorance des écritures le pousse a créer ses propres révélations, et fait croire que c'est des révélations d'Allah.
Mahomet pense que Dieu doit avoir des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils.
- 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?
Comment se fait-il que Allah ne sache pas que les deux divinités sont Jésus et le Saint Esprit.
Aucun chrétien ne pense que Marie est une divinité. Les disciples de Jésus ne pense qu'à DIEU + JESUS + SAINT ESPRIT. C'est ça la trinité des chrétiens
- 72: 3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
Personne (dans le Judaisme ou Christianisme) n'a dit que DIEU ne s'est donné une compagne. Mais FILS DE DIEU....ça apparait dans la TORAH et L'EVANGILE. Donc c'est soit Allah qui ne connait pas la Torah, soit Mohammed ne la connait pas.
-
Salam
Avant je répondre à ton commentaire, j’aimerai bien te faire part de mon opinion, sur ton Flamewar que je qualifie d’explosif, en effet, tu viens de faire une entrée fracassante, Sans frapper, tu viens bavarder sur des données imaginaires, venir sur un site Musulman, avec un esprit arrogant à se croire un geyser de vérité, c’est largement débrouillard, pour me dire que ma Religion, celle que j’ai hérité, est à tes yeux fausses.
Si ton trip c'est de cracher sur ma religion sous prétexte d'avoir le droit de la juger, ce n’est pas fort et j’avoue qu'il n'y a pas de place pour la discussion.
Ça n'intéresse personne ici, je te rappelle que tu as même insulte le sacré de l’autrui.
Retient à l'avenir, qu’il faut laissé s'exprimer sereinement ceux qui ont quelque chose à partager, malgré, leur langue d'origine, leur éducation, leur l'héritage culturel, leur conviction respective, qui ne sont pas nécessairement en lien spécifique avec TES principes.
Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, c'est ma simple impression à ton sujet et cela ne regarde que moi et n'engage que moi Je pense ne pas m'être trompé, car je me suis donné la peine de te lire avant d'exprimer mon intolérance. il n'est pas sûr que ma folie me pousse à redresser des arbres tordus.
Je reviens au sujet de ton commentaire.
Starlight. a écrit
L’Évangile ne fait que confirmer la Torah. >> Jésus n'a jamais dit qu'il y avait un problème avec les écritures (la Torah). Il n'a que critiqué la façon dont les juifs pratiquait le Judaïsme. Jésus n'a jamais parlé de livre corrompu.
Tout simplement, Jésus, comme Pierre et Jean (Charpentier et Pécheurs de Métiers) ne savaient pas tous lire et ils étaient des analphabètes et qu'il n'y avait aucune preuve dans l'Ancien Testament concernant Jésus Christ, ainsi les chrétiens ont le droit de réclamer leur religion comme une extension du judaïsme
Starlight. a écrit
Jésus n'était pas arabe et ne parlait pas l'arabe. Il était un "rabbin Juif" de Galilée donc Il parlait l'hébreux et l’araméen.
Tout ce que l'on sait de Jésus démontre qu'il était juif. Non pas seulement juif de croyance, de religion. Juif de naissance.. Par ailleurs on voit également dans le Nouveau Testament que même les frères de Jésus ne croient pas en lui (Jean 7.1-9)
Starlight. a écrit
Si tu penses qu'il n'existe aucun verset c'est qu'il n'y avait aucun problème avec la Trinité donc.
D'un autre coté si le Coran parle de trinité comme "Dieu, Jésus et Marie" c'est que le coran (aka Allah puisque c'est soit disant la Parole d'Allah) ne connait pas la foi des chrétiens.
Tout d abord, précisons que le Coran condamne bien la trinité et la divinité de Jésus :
Maintenant, voici le verset qui dérange les chrétiens :
5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Ce qui dérange les chrétiens, c'est le fait que le Coran affirme que des gens prennent pour divinités Marie au lieu de Dieu.
Mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit être inclut dans la Trinité ?
Dieu n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur Trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité, alors il faut compter toutes personne prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ainsi, la Trinité des chrétiens serait : Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.
Toute personne adorée, ou à qui nous demandons secours à part Dieu, est considéré être une divinité à la place de Dieu.
Et on sait que les chrétiens catholiques prennent bien Marie pour divinité
Voici quelques prières dans le culte marial
"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges,
ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."
"Vierge sainte ! Au milieu de vos jours glorieux,
n'oubliez pas les tristesse de la terre :
Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie.
Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l'isolement du cœur, de la faiblesse de notre foi, des objets de notre tendresse.
Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui souffrent.
Donnez à tous l'espérance et la paix : Ainsi soit-il ! "
Ainsi, le Coran tout en étant clair sur la gravité d'adopter la croyance en un Dieu trinitaire, condamne toutes sorte de Trinité des chrétiens. Et quand bien même le Coran indiquerait que la Trinité est composée de Dieu, de Jésus et de Marie, ce qui reste à prouver, alors le Coran ne ferait que rapporter la croyance de certains chrétiens.
Starlight. A écrit
Personne (dans le Judaïsme ou Christianisme) n'a dit que DIEU ne s'est donné une compagne. Mais FILS DE DIEU....ça apparait dans la TORAH et L'EVANGILE. Donc c'est soit Allah qui ne connait pas la Torah, soit Mohammed ne la connait pas
DIEU parlait dans cette sourate de ceux qui prenaient, comme cela se faisait dans les croyances païennes, Marie pour une déesse ayant enfanté avec Dieu comme partenaire, un fils mi-homme, mi-dieu !
Par ailleurs, le titre de Marie Mère de Dieu a été détourné de son sens premier qui, rappelons-le, pour le Concile d'Ephèse ne concernait que le Christ. La figure de Marie a pris subitement une dimension quasiment divine. Sous l'influence de la gnose. Marie a été vue comme la Mère Céleste du Christ, associée à Dieu considéré lui-même comme le Père Céleste du même Christ. De fait, le mot grec theotokos (Mère de Dieu) suggérait aussi l'idée d'une Mère divine.
Faut-il rapprocher cette manière de considérer Marie comme Mère céleste du culte d'autres divinités féminines (Astarté, Isis, Cybèle en particulier) ? C'est possible, Il est exact que, à cette époque, l'iconographie de la Vierge est très proche de celle de Cybèle, la Magna Mater, protectrice de l'Empire Romain. Mais le culte de la Vierge Marie, Mère céleste, est intervenu bien après la fin du culte des déesses mères.
Quoi qu'il en soit, l'idée d'une Mère céleste correspondait incontestablement à un besoin religieux important et elle est restée très forte dans la piété populaire. Mais, à cette époque du moins, l'Eglise officielle n'a pas suivi : l'hérésie gnostique a été vigoureusement condamnée, ce qui, à l'époque, a d'ailleurs porté un coup d'arrêt au développement de la mariologie dans la théologie officielle.
Nous voyons bien que les catholiques prennent bien Marie pour divinités, en la priant et en pensant qu'elle exauce les vœux ("le culte marial"). Marie est donc considérée comme une divinité.
Tout ceci est bien compliqué et surtout extrêmement artificiel ainsi on constate dans le christianisme c'est du style :
"composez vous-même votre menu, c'est au choix".
Cordialement
Stitten