rayessafa a écrit:Starlight a écrit:
UN PECHE reste un péché. Il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand.
et une parole reste une parole .. Dieu dit :
Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
n'est-ce pas ? .. le fils Jésus ne portera pas l'iniquité de son père Adam .. le péché reste le péché d'Adam .. et .. la parole de Dieu reste Sa parole .. et donc toi t'as rien compris !!
Bonjour Rayessafa
C'est certain, c'est très logique, mais...Je ne sais pas comment on pourrait appelé cela; la Phase 2, la Nouvelle Alliance, la Seconde Chance, bref, j'en ai aucune espèce d'idée.
Je sais que le NT est la Nouvelle Alliance, et comme l'Ancienne Alliance, elle se fait par le Sang. Ce que j'ai trouvé est plutôt maigre, car je cherchais l'endroit dans la Bible qu'il parle de la Venue du Christ. Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas un expert dans la Bible, je suis plus pour "découvrir" des Mystères, les "dévoilés", or mon seul exploit est le chap. 4 de Révélation (Apocalypse) qui consiste en 11 versets, ce chap. est en rapport avec Nombres 2:1-34, et aussi le début d'Ézéchiel que je ne suis pas parti dévoilé compte tenu que je n'arrête pas de discuté sur ce site. Bref, je t'envoie ce que j'ai:
Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Comme tu dois t'en douté, le Médiateur est Moïse.
Hébreux 9:15 Voilà pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis.
Comme tu dois t'en douté, le Médiateur est Moïse.
Hébreux 9:15 Voilà pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis.
J'ai essayé de trouvé le bon mot "clé" pour trouver l'endroit ou les ou le Prophète mentionne le Christ qui doit venir, mais je vais devoir trouvé d'autres mots clés, ce n'est pas évident.
Starheater