Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

DE SOUSA


Novice
Novice

Fuyez la fausse religion. Fuyez l'Islam.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

DE SOUSA a écrit:Fuyez la fausse religion. Fuyez l'Islam.

et ?????

278Contradictions dans le Coran ! - Page 12 Empty Vanité de vanité. Fuyez l'islam Sam 3 Sep - 22:23

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Fuyez l'Islam et tournez vous vers Jésus.
C'est le seul chemin qui mène à Dieu.

Je vous aime,

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

DE SOUSA a écrit:Fuyez l'Islam et tournez vous vers Jésus.
C'est le seul chemin qui mène à Dieu.

Je vous aime,

mais encore ????

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

DE SOUSA a écrit:Celui qui suit Jésus héritera la vie. La Vie éternelle.
Celui qui suit Mahomet héritera la mort. La mort éternelle.

J'ai mis devant toi: la vie et la mort, dit Dieu: je te conseille de choisir la vie.

Le coran est un livre de la mort.

Croyez moi.

Je vous aime,
C'est l'impression que tu as car tu n'a jamais lu la parole d'Allah, ni la Bible d'ailleurs.

{Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens}.
S47V1,2,3

Désolée, mais vous ne suivez pas Jésus, ni ne faites sa volonté, car il se désavouera de vous le jour du Jugement :

Matthieu, chap7 V15 au V27
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
-----------------------------------------------
Les paroles dites par Jésus et que vous ne mettez pas en pratique :

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Les Evangiles témoignent de la nature humaine de Jésus, je vous conseille de méditer donc ce que vous lisez dans la Bible :

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Coran S5V68

Votre croyance insensée est construite sur du sable, voilà que vous êtes avertis.

Bonne chance.

281Contradictions dans le Coran ! - Page 12 Empty Vanité de vanité. Fuyez l'islam Sam 3 Sep - 23:44

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Moi, je l'ai trouvé. Je connais Jésus. JE SUIS UNE DE SES BREBIS. C'est mon sauveur.

Connais tu cette Parole?
jean 10 14-15
"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connait et comme je connais le Père"

Et aussi celle-ci?
Jean 10-5
"Elles ne suivront point un étranger; mais elle fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers"

Mohamed et son coran sont une voix et une voie étrangères.

Tu ne connais pas la Parole,
Je le dis à ta honte.
Dieu me connait car je lui fait confiance,

Si tu veux avoir la vie: cherches Jésus. Il est le bon berger

Je t'aime en Jésus

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

DE SOUSA a écrit:Moi, je l'ai trouvé. Je connais Jésus. JE SUIS UNE DE SES BREBIS. C'est mon sauveur.

Connais tu cette Parole?
jean 10 14-15
"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connait et comme je connais le Père"

Et aussi celle-ci?
Jean 10-5
"Elles ne suivront point un étranger; mais elle fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers"

Mohamed et son coran sont une voix et une voie étrangères.

Tu ne connais pas la Parole,
Je le dis à ta honte.
Dieu me connait car je lui fait confiance,

Si tu veux avoir la vie: cherches Jésus. Il est le bon berger

Je t'aime en Jésus
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Le Christ n'est qu'un humain, envoyé de Dieu, c'est lui-même qui le dit, écoute-le donc, pour hériter la vie éternelle.

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Ceux qui le connaissent ne sont pas de ton avis d'homme.

Heureux les yeux qui voient et les oreilles qui entendent les choses agréables.

Jésus n'est pas né d'un désir comme et n'a jamais péché. Il est réellement le sauveur du monde.

Le fils d'un homme est Homme. Le Fils de Dieu est Dieu.
C'est une question de nature,

Que Dieu t'aide,

Je t'aime en Jésus,

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Voyons si les arguments de ce monsieur dans le vidéo tiennent la route.

Premièrement il nous dit que (et c'est la croyance des musulmans) que peut importe l'expertise du traducteur il ne peut traduire le Coran correctement. Donc pourquoi en faire une traduction alors?


Ben la réponse c'est que les traductions aident ceux qui ne peuvent comprendre l’arabe en autant qu’ils aient un arabe qui connait la langue arabe pour leur expliquer le vrai sens.


Mais comment fait-il ce connaissant arabe pour nous l'expliquer en notre langue car selon ce même connaissant il lui est impossible de la traduire correctement puisque notre langue n'a pas les mots équivalents à ceux de l'arabe si riches de sens!


Wow quelle logique n'est-ce pas?


Mais cela ne l'arrête pas, et prend le temps de nous expliquer le sens du mot arabe si dérangeant, (SALLA ALA) et miracle! Ben ce mot arabe correspond à des mots qui sont bien présents dans la langue française. Vous m’en direz tant!


Mais le traducteur lui, sans contredit était un peu trop taré pour bien en ressortir le sens avec les mots de la langue de traduction et a utilisé dans sa médiocrité de traducteur  le verbe "prier" au lieu de traduire par "faire miséricorde.." ou "donner des bénédictions.."  qui pourtant depuis longtemps est une définition bien présente dans les livres d’auteurs élites très reconnus par les musulmans.

Toutefois, voici à quoi cela ressemble les définitions indéfinissables selon le monsieur du vidéo:

SALLA  se traduit en français par PRIÈRE
SALLA LI se traduit en français par PRIÈRE D’ADORATION
SALLA ALLA qui correspond à notre sourat 33 : 56 se traduit en français aussi par  DEMANDER DES BÉNÉDICTIONS (voir à la minute 9 :50)
                                    
Et ca, ca existe en français. Ca se dit PRIÈRE D’INTERSESSION POUR
                                                     DES BÉNÉDICTIONS.

 
Remarquez que le mot en combinaison à celui de (ALI) ou à celui de  (ALLA) lui donne une caractéristique qui leur est propre mais garde toujours son sens de PRIÈRE.

Que ce soit une prière d’adoration, ça reste une prière.
Que ce soit une prière d'intersession (une demande) pour la bénédiction de quelqu'un, ça reste une prière. D’ailleurs, ce monsieur de la vidéo dit clairement avec son exemple de la sourate 2 :156 à la minute 11 :22 qui fait allusion aux mots "salla ala" que le traducteur aurait pu très bien dire au lieu de "reçoivent des bénédictions…" dire aussi justement ``reçoivent des prières…`` et si je m’en tient à sa définition à la minute 9 :50 de ce même monsieur, le traducteur aurait tout aussi bien pu dire justement "reçoivent des demandes (prières) de bénédictions …"

 
Dans le cas d'Allah, dans la sourate qui nous concerne c'est une prière d'intersession (une demande) que fait Allah en faveur de Mohammed.  Alors la question qui se pose c’est à qui cette demande en faveur de Mohammed est-elle faite par Allah?

Alors si ce chrétien dans la vidéo probablement hérétique concernant la Trinité a le fou rire, c'est qu'il a bien raison de l'avoir car il a surement la même conception du Dieu des musulmans qui ne peut se prier lui-même.

 
C’est clair, toute cette mise en cène sur cette vidéo n’est qu’un essai à noyer le poisson sur l’évidence d’une flagrante contradiction dans le Coran. Et que depuis des centenaires, ses semblables essaient de le masquer en faisant croire qu’ils n’ont pas les mots de la langue de traduction pour le traduire correctement. Baliverne! En fait, ils ne font que projeter sur leurs traducteurs leur propre insuffisance.     

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Les Evangiles témoignent de la nature humaine de Jésus, je vous conseille de méditer donc ce que vous lisez dans la Bible :

Vous aussi méditez ce que les Évangiles disent:
Jean 1:
1 ¶  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

18  Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

C'est clair le Verbe qui s'est incarné est Dieu et est dans le sein du Père que personne n'a jamais vue.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:PAUVRE HOMME !  TU ME FAIS PITIE !



Grit, c'est ce que tu dis, mais en réalité, tu sais très bien que c'est toi qui fait pitié.

Tu ne peux produire aucune preuve que c'est le nom de Dieu que tu as, tu ne peut non plus produire de preuves Bibliques qui appui votre "théorie" sur le Sang, c'est juste de l'interprétation particulière, et cela aussi est défendu par la Bible:

2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, 

J'avais oublié d'ajouté ce quatrième point.


Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

S18V54-58
{Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge}.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Les Evangiles témoignent de la nature humaine de Jésus, je vous conseille de méditer donc ce que vous lisez dans la Bible :

Vous aussi méditez ce que les Évangiles disent:
Jean 1:
1 ¶  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

18  Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

C'est clair le Verbe qui s'est incarné est Dieu et est dans le sein du Père que personne n'a jamais vue.
Où est-il dit qu'il s'agit de Jésus ? Pourquoi Jésus n'a pas dit : la parole a été faite chair en moi, ou bien je suis le verbe incarné ?

Jean 18:20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Pourquoi a-t-il caché la trinité ? 

et aux Tj : Pourquoi Jésus n'a jamais dit ouvertement qu'il était un ange incarné ?!

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Tumadi a écrit:

Pourquoi a-t-il caché la trinité ? 

et aux Tj : Pourquoi Jésus n'a jamais dit ouvertement qu'il était un ange incarné ?!

à ses disciples, Jésus dit (luc 8 verset 10):
"Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais pour les autres cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point."

Jésus révèlle le Père à qui il veut "Luc 10, 21-22"

21"Je te loue , Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22" Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connait qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler"

Toi sage ou intelligent de ce siècle, ces choses te sont cachées. Fais toi enfant et tu auras accès et part aux choses révélées.

Je vous aime en Jésus.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent




chretien a écrit:C'est clair le Verbe qui s'est incarné est Dieu et est dans le sein du Père que personne n'a jamais vue.

un  Dieu qui se fait  lyncher  par ses propres créatures est indigne a l'adoration !
un  Dieu sur qui ont auraient cracher dessus, bousculé, rouer de coups poing, flagellé, pour finalement se retrouver cloué sur un bout de bois , ainsi maudit par ses propres créatures , est  indigne   a l'adoration !

tu voudrais pour nous d'adorer une telle divinité ? Contradictions dans le Coran ! - Page 12 3858161764

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

les catholiques et protestant et vous vous pretendez chretiens vous leur critiquer leur religion discriminer des gens qui ont pas la meme opinion que vous vous etes donc bien des tyrans
j'ai honte que vous appartenez  a la categorie chretiens
jehovah envoya des prophetes tout au long de la creation de la terre
oui ya des juifs qui sont pas devenut chretiens ou autre mais pk ? car dieu envoya moise avant jesus par exemple

dans chaque religions ce n'est pas des contradiction mais le sens de traduction selon moi ce que ca voulais dire a epoque du prophete mahomet etait pas la meme chose que maintenant je pense

http://jw.org

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
chretien a écrit:

Vous aussi méditez ce que les Évangiles disent:
Jean 1:
1 ¶  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

18  Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

C'est clair le Verbe qui s'est incarné est Dieu et est dans le sein du Père que personne n'a jamais vue.
Où est-il dit qu'il s'agit de Jésus ? Pourquoi Jésus n'a pas dit : la parole a été faite chair en moi, ou bien je suis le verbe incarné ?
DANS LA BIBLE , Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu le Tout-Puissant , mais son humble "Fils" OBEISSANT ET FIDELE = Jean 5: 18, 19 ; Jésus remet en place les Juifs qui prétendaient que Jésus se faisait "EGAL" à Dieu, en leur disant qu'il "ne faisait rien de sa propre initiative".




Jean 18:20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Pourquoi a-t-il caché la trinité ? 
Parce que la "Trinité" = un Seul Dieu en trois Personnes , n'existe pas DANS LA BIBLE

Le Père est = YHWH = Jéhovah dans la langue française.

Le Fils est = JESUS

Et l'esprit saint = est la FORCE ACTIVE DE DIEU = UNE PUISSANCE = Actes 1: 8


Le Père et le Fils sont 2 Personne DISTINCTES l'une de l'autre bien que UNIS DANS L'AMOUR ET LA FIDELITE ; on peut comprendre cela,  comme étant des membres d'une même "famille" = Tous les anges dans le ciel font partie de la famille de Dieu , et , Jésus , Fils de Dieu et Jésus fait partie de cette famille céleste.




et aux Tj : Pourquoi Jésus n'a jamais dit ouvertement qu'il était un ange incarné ?!
Parce que s'il avait dit OUVERTEMENT, même les "méchants" auraient "compris" et se seraient convertis comme le dit Jésus lui-même  = Matthieu 13: 10 à 15

Ce n'est qu'en ayant l'esprit de Dieu que ceux qui ont été "choisis" ;  "les intelligents" ou "les perspicaces comprendront" pour discerner à la lecture de la Parole de Dieu, que Jésus est l'ARCHANGE MICHEL. = Daniel 12: 10

Ceux qui l'ont compris sont les chrétiens fidèles du 1er siècle , et après l'apostasie, les vrais chrétiens qui apparaîtrons au temps de la fin , dans une période de "détresse" qui a commencé en 1914 avec la Première guerre MONDIALE ET QUI SE POURSUIVRA JUSQU'A LA GRANDE TRIBULATION QUI MENERA ARMAGUEDON . = Daniel 12: 1, 3, 4, 9, 10 =  Matthieu 24: 21 ; Matthieu 13: 40 , 43

Matthieu 13: 18, 19  "Vous donc, écoutez l'exemple de l'homme qui a semé.  Lorsque quelqu'un ENTEND la parole du Royaume , mais n'en saisit pas le sens , le méchant (satan) vient et arrache ce qui a été semé dans son coeur ....
37) "Le semeur de la belle semence , c'est le Fils de l'homme (Jésus)
38) "Le champs c'est le monde ; quand à la belle semence , ce sont les fils du Royaume (144 000 =Apoc 14: 3, 4 )
39) "l'ennemi (le méchant) c'est le diable .  
La moisson c'est l'achèvement d'un système de choses (ou fin d'un monde méchant)
43) "En ce temps-là , les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père (au ciel) .
QUE CELUI QUI A (les bonnes) OREILLES ECOUTE.2

En ce temps de la fin, les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume établi dans les cieux depuis 1914, DANS LE MONDE ENTIER ;  dans un monde de DETRESSE  qui va bientôt prendre fin ! 
Alors , SOYEZ INTELLIGENTS ET PERSPICACES = Daniel 12: 10 =  sourate 2: 285 ;  sourate 12: 111 ; sourate 3: 34 (Nul ne peut changer les paroles de Dieu des envoyés d'autrefois, car Dieu est plus puissant que les hommes)

Bien à vous tous !  JL

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

julien1998 a écrit:les catholiques et protestant et vous vous pretendez chretiens vous leur critiquer leur religion discriminer des gens qui ont pas la meme opinion que vous vous etes donc bien des tyrans
j'ai honte que vous appartenez  a la categorie chretiens

Bonjour Julien,

Tu ne sais pas ce que tu dis. Si pour toi annoncer Christ c'est critiquer alors tu ne connais pas la Vérité. Dire que les musulmans vont tous en enfer n'est pas une insulte, puisque c'est la Vérité.

>>>>>"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne va au Père que par moi"<<<<<<

L'Esprit de Jésus a été abondement répandu et nous l'avons reçu. Nous connaissons donc les choses de l'Esprit. Si tu ne l'as pas reçu, tu n'es donc pas Chrétien.

Romain 8: 9
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."

Si tu as honte d'être chrétien, Jésus aura honte de toi.

Un vrai chrétien connaît Dieu par l'Esprit qu'il a reçu.

Nous devons rejeter le mal d'où qu'il vienne. Le chrétien n'a de la haine que pour le mal et non pas pour l'humanité.

Je t'aime en Jésus

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

moi je suis la verité de jehovah,nous sommes les vrais chretiens
toi qui crois que jesus est dieu et tu parle de verité
la verité est que jesus est son prophete son fils
mais c'est pas dieu 
dieu c'est jehovah
un vrai chretiens aime son prochain ,tu connais pas aimer son prochain ?
d'ou tu te permet de dire qu'on doit avoir de la haine ?
non jehovah ne veut pas la haine il veut qu'on avance main dans la mains malgre nos differences vers son royaume



Dernière édition par julien1998 le Dim 4 Sep - 14:38, édité 2 fois

http://jw.org

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

DE SOUSA a écrit:
Tumadi a écrit:

Pourquoi a-t-il caché la trinité ? 

et aux Tj : Pourquoi Jésus n'a jamais dit ouvertement qu'il était un ange incarné ?!

à ses disciples, Jésus dit (luc 8 verset 10):
"Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais pour les autres cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point."

Jésus révèlle le Père à qui il veut "Luc 10, 21-22"

21"Je te loue , Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22" Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connait qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler"

Toi sage ou intelligent de ce siècle, ces choses te sont cachées. Fais toi enfant et tu auras accès et part aux choses révélées.

Je vous aime en Jésus.
Alors Jésus ment et faisait exprès de semer la confusion dans l'esprit des gens ?

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

jesus ne ment pas tumandir juste eux qui impose mal les ecris de jesus et les paroles de jehovah

http://jw.org

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Fais toi enfant si tu veux rentrer dans le royaume de Dieu,



Je t'aime en Jésus,

Credo

Credo
Averti
Averti

julien1998 a écrit:les catholiques et protestant et vous vous pretendez chretiens vous leur critiquer leur religion discriminer des gens qui ont pas la meme opinion que vous vous etes donc bien des tyrans
j'ai honte que vous appartenez a la categorie chretiens
Tu te plains qu'on vous qualifie de secte et d'être discriminés, mais c'est bien vous qui dites des autres que ce sont de faux chrétiens, des apostats, des païens qui enseignent des mensonges.Nous, on ne s'occupe même pas de vous quand on enseigne !

Médite plutôt ces paroles de Jésus :
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

car vous avez une interpretation de la bible tres eloigné de la verité
nous sommes la verité
avec tout les innocents que vous avez persecuté et massacrez vous osez parler de verité
jehovah est la verité il nous apprend comment lui plaire

http://jw.org

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

eh oui je dit bien innocents car ses gens la avais fait aucun pechez rien de mal
et ils ont etait tuer juste car il avais opinion differente ou etait accuser de sorcelerie on voit bien comment ses faux chretiens de catholique

http://jw.org

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:





un  Dieu qui se fait  lyncher  par ses propres créatures est indigne a l'adoration !
un  Dieu sur qui ont auraient cracher dessus, bousculé, rouer de coups poing, flagellé, pour finalement se retrouver cloué sur un bout de bois , ainsi maudit par ses propres créatures , est  indigne   a l'adoration !

tu voudrais pour nous d'adorer une telle divinité ? Contradictions dans le Coran ! - Page 12 3858161764
ZIZOU, 

En personne intelligente, tu devrais croire ce que dit la Bible et pas "ce que disent" les uns un les autres !

Le "Verbe" , DANS LA BIBLE, est "la Parole de Dieu" PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT = YHWH = Yahvé.

Toutes les Bibles ne mentionnent pas en Jean 1: 1 que le Verbe était Dieu , certaines mentionnent =   un "ÊTRE DIVIN" ou "un dieu"  ; ce qui fait la différence entre Dieu (le Père) et un Être divin (dieu) qui est un ESPRIT comme Dieu. 
Sachant aussi que la Bible nous le fait comprendre par d'autres versets , par exemple , la Bible dit que les ANGES SONT DES ESPRITS (comme Dieu) = Psaume 104: 4  et que ceux-là mêmes sont aussi appelés "Fils de Dieu" = Job 38: 7

Donc, on peut assimiler le mot "dieu" à un Être divin ou à un ange qui est un Esprit comme Dieu.

Donc, le Verbe ou la Parole de Dieu, est un Fils de DIEU, un Être divin, un ange dans le ciel, puisqu'il est aussi un Esprit comme Dieu. 
DONC, IL NE PEUT PAS ÊTRE DIEU LE CREATEUR car le Verbe a été CREE = Colossien 1: 15 = Apocalypse 3: 14 , étant le commencement de la création de Dieu.  (Proverbes 8: 22 à 31)

Si Dieu à envoyé son Fils bien-aimé sur la terre pour UNE MISSION bien précise (Jean 3: 16) , il n'a pas pour autant envoyé une ange matérialisé.
Il a fait un miracle en transférant "LA VIE (ou le souffle de vie) en Marie" , comme le dit le coran (sourate 4: 171)

Comme le dit l'ange Gabriel à Marie =  Luc 1: 30 à 35
Donc, Marie a été le réceptacle (son utérus) pour que grâce à un ovule vierge, elle puisse donner LA VIE à un enfant de CHAIR, comme elle, un enfant PUR , SANS le PECHE que tous les humains se transmettent par des relations intimes car Marie était vierge  = Romains 5: 12

Devenu un homme parfait, Jésus a commencé son ministère en prêchant le Royaume de Dieu aux Juifs pour faire des disciples et pour leur enseigner les les raisons de sa venue sur terre.
Après sa mort, les apôtres ont mis par écrit , sous l'influence de l'esprit saint de Dieu, tout ce qu'ils on vu et entendu de Jésus, en témoignage pour toutes les nations du monde entier qui liront leurs Ecrits !

ETANT DU CIEL (Jean 1: 1), sa demeure initiale, la mort a permis à Jésus de perdre son corps parfait pour un retour au CIEL en ESPRIT , A LA DROITE DE DIEU (1Pierre 3: 18, 22) ; qui LUI N'A PAS BOUGE DE SON TRÔNE CELESTE. = Esaie 66: 1
Donc, Jésus ne peut pas être DIEU, YHWH, puisque c'est LUI qui l'a ressuscité de la mort. 
Si Jesus-Dieu était mort dans la tombe pendant 3jours, qui a ressuscité Jésus Esprit ?


UN MORT DE CHAIR NE PEUT PAS SE RESSUSCITER TOUT SEUL CAR IL RETOURNE A LA POUSSIERE.  IL N'Y A QUE DIEU QUI PEUT RENDRE LA VIE = le souffle de vie qu'il a donné =
Ecclésiaste 12: 7

Souffle de vie = respiration ou énergie vitale qui maintient le corps humains en vie. = Genèse 2: 7

CAPITO ?    JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum