Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 18]

151Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 22:35

GRIT


Averti
Averti

Stitten a écrit:Grit a écrit 
JESUS EST LE SEUL "HOMME" "né" DIRECTEMENT de l'ESPRIT DE DIEU, car avant de venir sur la terre il était "AUPRES DE DIEU" ;  "il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA  . IL ETAIT UN DES RAPPROCHES DE DIEU"  (Sourate 3: 45) (Jean 1: 1)
 
Salam
Je suis désolé de contredire Jeannine "L'ORANAISE".
Et fière de l'être !

Jésus n’est pas le seul homme né de Esprit de Dieu,  Avant il y a eu la Création d’Adam,
Tu oublies que Jésus est "né" d'abord dans les cieux AVANT TOUTE CREATION VISIBLES ET INVISIBLES SELON CE QUE DIT PROVERBES 8: 22 à 31 = [size=18]Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14
[size=16]Adam a été créé à la fin du 6ème jour = Genèse 1: 26, 31
ET Jésus a été créé avant le ciel et la terre ! (Jean 1: 2 , 3)
[/size][/size]


ensuite dans le Saint Coran, il est bien précisé que les Anges de Dieu disent à Marie, son nom serai illustre ici-bas (sur la terre)  comme dans l'au-delà (au ciel) , et l'un des rapprochés d'Allah».
Ceci veut bien dire, il est Un parmi les rapprochés de Dieu, c'est-à-dire que Jésus fait partie d’un bon nombre de rapprochés de Dieu.
DANS LE CIEL, TOUS "Les rapprochés de Dieu"  sont les anges dont Jésus fait partie : 
sourate 4: 172  
; sourate 83: 21

C'est pourquoi, ayant été créé le premier dans les cieux, (Jésus) la "Parole" (Jean 1: 1),  en tant qu'ange est devenu[size=16] d'abord "L'illustre" "archange Mikaël" , le "CHEF" des anges , PUIS, "ILLUSTRE" sur la terre en tant que "fils de Marie"  comme le dit la Bible et le coran [/size]!

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une "parole" (Jean 1: 1) de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». Sourate 3: 45

Mais voilà dans la bible il y a 2 Jean =
Jean le Baptiste , fils de Zacharie et d'Elisabeth (Luc 1: 5 à 35) (Matthieu 3: 1 à 17) qui confirme que Jésus est bien le Messie.

et le disciples Jean , fils de Zébédée (Matthieu 4: 21)  qui a écrit son Evangile,  témoignant que Jean le Baptiste était bien celui qui en PREMIER A CONFIRME QUE JESUS ETAIT L'AGNEAU DE DIEU"=  Jean 1: 26 à 34

Jean , le disciple que Jésus aimait, a témoigné que la "Parole" était le Messie Jésus dans son Evangile , étant le témoin oculaire de la vie de Jésus ET DE SON ENSEIGNEMENT.
A propos de JEAN 1.1  
Pour certains la bible est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité,. Personne ne sait exactement qui est l’auteur du quatrième évangile, il se nomme lui-même le disciple Bien-Aimé.
Le disciple "bien-aimé" est JEAN est le fils de Zébédée et le frère de Jacques (Matthieu 4: 21) QUI A REDIGE son Evangile en témoignage pour confirmer la vie de Jésus, la "PAROLE" DE DIEU = Jean 1: 1, 2 ,  il a écrit son Evangile APRES LA MORT DE JESUS.

Il n'est pas Jean le Baptiste , le fils de Zacharie , le prêtre :
sourate 3: 38, 39 "Alors Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur , donne-moi venant de toi, une excellente descendance.  Car tu es Celui  qui entend bien la prière.
Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, (Jean LE BAPTISTE) CONFIRMATEUR D'UNE "PAROLE" (Jésus) d'Allah .  Il (Jésus, la Parole) sera un CHEF (1Pierre 5: 4) , un CHASTE , un Prophète (Jean 7: 40) , et du nombre des gens de bien."

sourate 3: 45 confirme que la "Parole" est le Messie , "ISSA" fils de Marie. ILLUSTRE DANS L'AU DELA ET SUR LA TERRE.
[size=24]IDEM = Luc 1: 5 à 35[/size]

Jean Baptiste est mort en prison décapité par Hérode , bien avant la mort de Jésus (Matthieu 14: 1 à 10)

Le disciple que Jésus aimait = c'est Yahya (Jean fils de Zébédée) = Jean 21: 24 , C'est le même Jean qui a écrit le livre de la Révélation, le dernier survivant (Apocalypse = 1: 4 = Jean 21: 20 à 24)
Le coran ne fait pas la différence entre les 2 jean , ce qui confirme que le "Rappel" est partiel !

De nombreux exégètes et historiens ont contesté que l'évangéliste soit Jean l'apôtre, fils de Zébédée. car le vocabulaire de cet évangile est raffiné l faut ajouter que Jean, fils de Zébédée, est un simple pêcheur, analphabète et n’a subi aucune instruction religieuse dans le temple alors que le rédacteur de l'évangile est un auteur savant et un théologien.
TU OUBLIES QUE LA PUISSANCE DE DIEU , L'ESPRIT SAINT PEUT FAIRE DES MIRACLES =  renforcer la mémoire de ses écrivains afin qu'ils puissent rédiger leur témoignage dans la plus stricte vérité avec les mots les plus justes = 2Pierre 1: 16 à 21

 
Il y a un quasi consensus pour dire que l'évangile attribué à Jean, « n'est pas l'œuvre d'un seul auteur, mais d'une «école», souvent appelée «école johanique». Entres autres certains citent le nom de Saint Augustin a avoir mis sa partie dans l’écriture de cet évangile.
"saint Augustin" n'existait pas au 1er siècle !

Après la mort du disciple Jean , fils de Zébédée,  tous les écrits postérieurs sont apocryphes =Matthieu 24: 3, 4, 11, 24

Par ailleurs, on attribue à l'apôtre Jean de nombreux miracles. 
L’élève qui dépasse le Maître en somme !
quelque soit le Jean, aucun n'a jamais pu dépasser Jésus, car ils étaient des hommes nés d'Adam, ayant hérités le péché et la mort !

Jésus est "né" directement de Dieu par une CREATION DIRECTE DANS LE CIEL !

 
Jean, sommé de boire une coupe de poison, en avale le contenu d'un trait et n'en est absolument pas incommodé, tandis que les deux goûteurs désignés pour tester ce poison s'écroulent foudroyés en quelques secondes (ils seront ensuite ressuscités par le saint). (Rien que ça ?)
Ceci est un mensonge, la Bible inspirée de Dieu n'en parle pas !

 
À Éphèse également, Jean fut arrêté et conduit au temple d'Artémis devant un officier impérial qui l'accusa de magie maléfique et voulut le mettre à mort. Jean se mit à prier Dieu, et le temple s'effondra sans porter atteint à aucune vie humaine.
 
Un autre jour, à Éphèse, entouré d'une foule de disciples et d'habitants, il bénit la dépouille d'une femme particulièrement pieuse, nommée Drusiana, et celle-ci ressuscita. (Encore un pouvoir exceptionnel qui ne relève pas uniquement de Jésus)
 
Pendant son voyage d'exil vers Patmos, il guérit par ses prières les soldats de son escorte qui avaient tous la dysenterie.
Au moment de sa mort, il se fait creuser une fosse et y descend en priant Dieu. Dès qu'il a fini sa prière, il est entouré d'une lumière si vive que personne ne peut la regarder. Une fois la lumière disparue, on trouve la fosse remplie de manne divine.
Mais on n'a pas parlé du Corps ?
 
Une autre version de sa mort veut qu'il se soit fait enterrer encore vivant et recouvrir de terre par ses serviteurs, mais, lorsque ses disciples arrivèrent et voulurent le déterrer, il avait disparu.
Tous pensèrent que son corps avait été ressuscité et était monté au ciel,
Tout  cela n'est que légende SANS FONDEMENT  !

selon la parole de Jésus-Christ répondant à Pierre qui le questionnait sur Jean :
«Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? »
Jésus voulait dire que Jean, LE DISCIPLE, demeurerait vivant jusqu'à ce qu'il "vienne" (dans une vision) pour lui donner la Révélation, alors que tous les autres apôtres seraient déjà morts = Apocalypse 1: 1
[size=18]En effet, il a été le dernier apôtre à mourir !
[/size]

(Jn 21. 22).
 
Lors des prochains conciles, l’apôtre Jean, serait inclus dans la trinité, qui deviendra ainsi ;
Le Père, le Fils, le Saint Esprit et le Bien aimé du Fils !!!!!!
Arrêtez de rapporter des âneries  et lisez ce qui es ECRIT DANS LA BIBLE !

 
Conclusion, au lieu de nous prouver que le Christianisme est sans fondement, Les chrétiens  auraient pu s’en tenir là.  En effet on constate  dans le christianisme c'est du style :
"Composez vous-même votre menu, c'est au choix".
IL N'Y QU'UN SEUL CHOIX  = LA BIBLE , LA SEULE ET UNIQUE, le reste n'est que l'oeuvre du Diable et de sa postérité humaine !

Chère Dame, Il ne faut pas toujours voir vérité dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!
Il faut surtout ne pas boire à tous les râteliers et ensuite  faire croire que la Bible reconnue véridique est une comédie !

Ceux qui se laissent  abuser sont ceux qui se laissent égarer par le plus grand des comédiens : SATAN . = 2Corinthiens 4: 3, 4

REVENEZ A LA RAISON en acceptant la Bible comme VERIDIQUE  !  Ne faites pas comme les  Juifs et les chrétiens apostats du temps de Muhammad !
sourate 5: 65 à 68


Amicalement   JL

152Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 22:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:
Non, c’est du n’importe quoi,
Khadija bint Khuwaylid appartenait à la grande tribu Mecquoise des Banu Assad, une branche des Quoraychs
Une femme hors du commun, dont le prophète Mohammed (ﷺ) dira 
« ..la meilleure des femmes de ma communauté a été ma première épouse… ». 
Une grande femme d’abord de par sa naissance et son métier, mais également une femme qui ne quittera jamais son mari, et qui le soutiendra envers et contre tout.
Nous sommes encore à une époque où l’idolâtrie règne. 
La Kaaba accueille toutes les tribus possibles et imaginables pour le pèlerinage annuel. 
Mais il y avait aussi de nombreuses sectes CHRETIENNES EN ARABIE.

Des rituels polythéistes prospèrent depuis des centaines d’années, il n’y avait aucun temple ni lieu de culte autre.
Avant que le "christianisme" ne s'étende !

Aussitôt que la révélation débuta, Khadija devint la première femme (mais également le premier Homme) à embrasser l’islam.
A PARTIR DE QUEL SIECLE  ?

Quant à son oncle, Waraqa ibn Nawfal, tantôt, il est mentionné Chrétien et tantôt c’est un prêtre Juif,
Pour faire  comprendre Très Bien la Bible au Prophète Mohammed (ﷺ), il devra avoir en possession tous les manuscrit de la Bible à cette époque soit ;
55 000 manuscrits pour l’Ancien Testament
25 000 manuscrits pour le Nouveau testament
A L'EPOQUE DE MUHAMMAD LES MANUSCRITS ETAIENT DEJA COMPILES EN PLUSIEURS LIVRES ET DES EGLISES EXISTAIENT DEJA EN ORIENT !

J’imagine que cette histoire est un peu insensée, d'ailleurs même les orientalistes ont abandonnés cette idée à défaut de preuve. 
Alors la biographie que tu as consultée est bel et bien erronée, tu n’as même cité  les sources de cette  biographie.
Si j'arrive à la retrouver sur Internet , je te donnerai les références !

AMICALEMENT   JL

153Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 22:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Même un enfant de 7 ans peut le comprendre !
Comment se fait-il que des adultes tels que les trinitaires sensés être guidés par l'Esprit Saint n'en comprennent pas ?
ET TOI, L'AS-TU COMPRIS, alors que tu n'as pas reçus l'esprit saint ?


154Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 23:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Comment se fait-il que des adultes tels que les trinitaires sensés être guidés par l'Esprit Saint n'en comprennent pas ?
Les "trinitaires" professent un seul Dieu et non deux ou trois. Un seul Dieu qui agit et communique par son Esprit et sa Parole depuis toute éternité comme toi tu as une parole et des bras toute ta vie pour te permettre de communiquer et d'agir. Est-ce pour autant que tu es plusieurs ? Non. Idem pour Dieu. Mais Lui est esprit et n'a pas de corps de chair donc ça se passe autrement. Voilà tout.

155Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 0:31

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Tu ne réponds pas à ma question au post 112 :
En quoi consiste la fête de l'assomption célébrée chaque année le 15 août ?
Tu veux débattre alors réponds honnêtement et n'esquive pas.
Je pense que les catholiques pourront te répondre sur ce sujet. 
Sache que tous les chrétiens ne sont pas Catholique comme tous les musulmans ne sont pas sunnites. Il y a d'autre branche comme les chiisme, les kharidjisme.....


C'est comme si je te disais en quoi consiste le " AT TAWASSOUL"? Est ce que tous les musulmans doivent savoir en quoi ça consiste?

Sael a écrit:Si ton pseudo avait été sunlight et non starlight, ce « en dehors d’Allah » n’aurait échappé à tes lunettes détractrices. Comprendre bien les questions, c’est résoudre le problème à moitié.
Or ce « en dehors d’Allah » est bien mentionné dans le verset 5 :116, d’où l’équation 
Marie + Jésus = 2  

Donc il y a bien 3 divinités. Il y a déjà les 2 divinités que Allah n'apprécie pas MARIE et JESUS. Et il y a Allah qui se prend pour une divinité.



Si on se fit au raisonnement d' Allah, Allah dit qu'il est une divinité, il dit que les chrétiens prennent Marie et Jésus pour 2 divinités en dehors de lui. Puis les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu (donc soit disant le fils d'Allah) et qu'Il est Dieu aussi (toujours d'après les chrétiens).
Mais Allah pense que Marie a été prise comme une divinité aussi .... (Ce qui est faux)
Nous avons UN TRIO de divinité qui est comme une trinité. Et c'est la version de la trinité d'Allah. Qu'on lui a mis 2 autres divinités auprès de lui....lui qui déteste l'association.


Une question :
Marie, avait décédée ou elle est toujours en dormition ?

Mahomet doit surement savoir. Il a dit que Allah le marierai avec Marie la fille d'Imaran. 



Y a-t-il, de nos jours et quatorze siècles auparavant, un Evangile de Jésus Christ ?

Jésus n'a pas écrit d'évangile, mais c'est de la vie de Jésus Christ dont il est question. Pardon pour le malentendu. Je vais reformuler ma phrase.



Mais ce n'est pas Allah qui a eu tort mais c'est Mahomet qui ne comprenait pas que le SAINT ESPRIT est une personne, puisque Mahomet ne connait pas la vie de Jésus Christ. Donc il ne sais pas ce que Jésus Christ a dit ou fait dans sa globalité. Il n'a compris ce qu'il a entendu des autres.



De quelle Langue vient le mot Dieu ? De l’Araméen ? Qui est de toute éternité et qui existait avant l'autre ? Ilah ou bien Allah

Peu importe la traduction du mot "DIEU", le plus important c'est LE NOM DE DIEU et non pas le "mot pour dire DIEU".

Il y a plusieurs humains, qui vénèrent plusieurs dieux. Depuis Adam jusqu'à aujourd'hui les humains se font des idoles et se créent leur propre dieu. Donc chacun va dire ou employé le mot DIEU pour appeler son DIEU. 


Le plus important est de savoir si tu connais LE NOM DE TON DIEU afin de le reconnaître parmi les autres dieux.


Le DIEU des juifs se nomme YHWH  mais pour l'appeler "Dieu ou Seingeur" ils utilisent "El, Elohim, Adonai..." et dans la Bible c'est traduis par "L'Eternel"
Le DIEU des chrétiens est trinitaire (YHWH (Père)+YESHUA (Fils)+SAINT ESPRIT)


"Illah" ou "Allah" ne sont que des mots pour dire DIEU mais ce n'est pas LE NOM DE DIEU. C'est pour ça que les chrétiens et autres religion peuvent utiliser ces mots vu que ça veut juste dire "Dieu".


Grit a écrit:C'est pourquoi il ne peut pas être le "Père" qui l'a "engendré" par le moyen de son esprit saint!

Il n'est pas LE PERE vu qu'Il a toujours dit qu'Il est LE FILS....mais Il est un Père pour toute la création.  Puisqu'Il est la PAROLE qui a tout créer et que Il nous traite comme ses brebis comme DIEU. (Psaumes 23:1 "L'Eternel est mon Berger">>> Jésus Christ est aussi notre Berger).



Au ciel, Jésus à été créé "à l'IMAGE" du Dieu INVISIBLE" (colossiens 1: 15) , c'est-à-dire que Jéhovah Dieu a créé un ESPRIT INVISIBLE à son IMAGE = c'est à dire, un Esprit ou une personne invisible comme Lui :comme le précise Jésus à la Samaritaine ; en Jean 4: 24 "Dieu est (un) ESPRIT ..."  = Donc, au ciel , Jésus était un Esprit invisible comme le "vent" (pneuma = esprit) = comme le sont tous les anges! = Hébreux 1: 3, 7 = Psaume 104: 4
Amicalement  JL

D'après la Bible, PAR QUOI DIEU CREE?

Est ce que DIEU a créer quelque chose ou quelqu'un SANS la Parole?


Quand on lit Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël !  JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH." ; il n'est pas nécessaire d'avoir l'esprit saint pour comprendre que "un seul" ne signifie pas "deux ou trois " !

Même un enfant de 7 ans peut le comprendre !

C'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois. Par example, Jésus a dit que si on ne nait pas de nouveau, on ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. 

Nicodème a cru comprendre qu'il faut etre né de nouveau en sortant du ventre de sa mère.
DONC SORRY.....LA BIBLE ne peut pas etre compris par un enfant de 7 ans meme si les mots utilisé sont compréhensible, le sens n'est pas vraiment pareil.


"Le Père et Moi, nous sommes un", "Qui m'a vu, a vu le Père", "Avant qu'Abraham fut, Je suis"


"Ecoute, ô Israël !  JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH.
Oui c'était pour que les juifs s'habituent à vénérer qu'un seul Dieu.  Il faut les faire comprendre LE MONOTHEISME.
Ce n'est qu'après que DIEU leur expliquera "son identité". Jésus Christ n'est pas UN AUTRE DIEU.....IL EST DIEU. 
(Je sais que c'est compliqué, et que ça a l'air incompréhensible....mais si vous faites ne serais-ce qu'un petit effort pour comprendre. Je suis sure que vous y arriverai.)
Demander à DIEU de vous l'expliquer ou de vous dire si la Trinité est vrai ou pas. LAISSONS DIEU ETRE LE TEMOIN DE CE QUE JE DIS. 


Demandez à Jésus Christ si Il est vraiment DIEU ou pas?

156Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 0:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Comment se fait-il que des adultes tels que les trinitaires sensés être guidés par l'Esprit Saint n'en comprennent pas ?
Les "trinitaires" professent un seul Dieu et non deux ou trois. Un seul Dieu qui agit et communique par son Esprit et sa Parole depuis toute éternité
là, je suis d'accord avec toi , Crédo, l'esprit saint est une PUISSANCE inhérente à Dieu et non une PERSONNE indépendante de Dieu = Acte 1: 8 ; Luc 1: 35


comme toi tu as une parole et des bras toute ta vie pour te permettre de communiquer et d'agir. Est-ce pour autant que tu es plusieurs ? Non. Idem pour Dieu. Mais Lui est un esprit et n'a pas de corps de chair donc ça se passe autrement. Voilà tout.
C'est ce que dit la Bible , Crédo, l'esprit saint est la Force AGISSANTE de Dieu avec laquelle  Dieu  AGIT POUR CREER = Genèse 1: 1, 2 ;  POUR COMMUNIQUER SA VOLONTE A SES SERVITEURS  =  Actes 4: 25    ; POUR DONNER LA SAGESSE = Exode 35: 31 ;   pour fortifier ses serviteurs et leur donner de la hardiesse pour prêcher  = Actes 4: 31  etc...


Amicalement    JL

157Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Comment se fait-il que des adultes tels que les trinitaires sensés être guidés par l'Esprit Saint n'en comprennent pas ?
Les "trinitaires" professent un seul Dieu et non deux ou trois. Un seul Dieu qui agit et communique par son Esprit et sa Parole depuis toute éternité comme toi tu as une parole et des bras toute ta vie pour te permettre de communiquer et d'agir. Est-ce pour autant que tu es plusieurs ? Non. Idem pour Dieu. Mais Lui est esprit et n'a pas de corps de chair donc ça se passe autrement. Voilà tout.
Quand on s'adresse à une personne on s'adresse à ses bras ? Les hommes engendrent-ils leurs bras ? Leurs bras sont-ils des esprits ? Sont-ils leurs enfants ?

158Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Tu ne réponds pas à ma question au post 112 :
En quoi consiste la fête de l'assomption célébrée chaque année le 15 août ?
Tu veux débattre alors réponds honnêtement et n'esquive pas.
Je pense que les catholiques pourront te répondre sur ce sujet. 
Sache que tous les chrétiens ne sont pas Catholique comme tous les musulmans ne sont pas sunnites. Il y a d'autre branche comme les chiisme, les kharidjisme.....


C'est comme si je te disais en quoi consiste le " AT TAWASSOUL"? Est ce que tous les musulmans doivent savoir en quoi ça consiste?
Le tawassoul c'est le même but mais se sont les moyens qui diffèrent.

Mais là on parle du culte rendu à Marie, donc le Coran ne se trompe pas quand il dit qu'elle est divinisée, dormition ou bien assomption, la conception du dogme diffère mais le principe est le même "le dévouement à Marie", chez tous les trinitaires catholiques et orthodoxes, et même les protestants, et autres... Marie est réellement divinisée par tous les chrétiens qui croient à la divinité de Jésus. Celui qui rejette ce dogme est vite accusé d'impie et excommunié, le 15 août c'est février en France, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?

Le Coran ne se trompe pas, c'est la Vérité, ne vous entêtez pas.

159Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Je veux simplement te dire, Tumadir, que les bras te permettent d'agir et font partie de ta personne et ce, du début de ta vie jusquà la fin. Dieu, le Père, a à sa disposition un Esprit et une Parole pour agir et communiquer depuis toute éternité puisque Lui n'a ni début ni fin comme nous et font ainsi un seul Dieu.
La comparaison reste symbolique puisque Dieu n'a ni chair ni os comme nous, qu'Il est esprit et que, même en étant esprit, Il est forcément différent des anges également. Nul autre n'est pareil à Lui.

160Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Je veux simplement te dire, Tumadir, que les bras  te permettent d'agir et font partie de ta personne et ce, du début de ta vie jusquà la fin. Dieu, le Père, a à sa disposition un Esprit et une Parole pour agir et communiquer depuis toute éternité puisque Lui n'a ni début ni fin comme nous et font ainsi un seul Dieu.
La comparaison reste symbolique puisque Dieu n'a ni chair ni os comme nous, qu'Il est esprit et que, même en étant esprit, Il est forcément différent des anges également. Nul autre n'est pareil à Lui.
Mais Jésus est une personne réelle différente de Dieu, il a un esprit et une parole propre à lui.

161Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:34

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit
L'Esprit Saint, même considéré comme une personne, n'est pas indépendant de Dieu. Et s'il est considéré comme une personne c'est parce que le NT le considère comme tel la plupart du temps.
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint (donc la force qui vient de l'Esprit Saint)
Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, (un esprit peut en faire autant que je sache)
L'Esprit Saint s'est présenté sous une forme vivante (la colombe), une force n'est pas vivante. L'Esprit Saint intercède pour nous (Rm 8,26-27), une force n'intercède pas etc....il y a plein de versets dont les verbes employés ne conviennent qu'à une personne et non une force.

De toute façon, force ou personne, le chrétien doit savoir se laisser transformer intérieurement par l'action de l'Esprit Saint pour pouvoir se conformer au Christ afin d'obtenir la vie éternelle promise par le Père qui nous aime tant.

162Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Mais Jésus est une personne réelle différente de Dieu, il a un esprit et une parole propre à lui.
En tant qu'homme mais en tant que Verbe, il est esprit comme le Père et, comme je t'ai dit, Dieu ne peut être identique aux anges. Donc son être spirituel est complexe et ne ressemble à aucun autre. Ainsi il ne faut même pas chercher à s'en faire une idée visible. Juste se dire qu'étant tout puissant, il a en lui tout ce qu'il faut pour exercer sa toute puissance : un esprit et une Parole, sans chercher à se faire de représentation.

163Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 9:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Mais Jésus est une personne réelle différente de Dieu, il a un esprit et une parole propre à lui.
En tant qu'homme mais en tant que Verbe, il est esprit comme le Père et, comme je t'ai dit, Dieu ne peut être identique aux anges. Donc son être spirituel est complexe et ne ressemble à aucun autre. Ainsi il ne faut même pas chercher à s'en faire une idée visible. Juste se dire qu'étant tout puissant, il a en lui tout ce qu'il faut pour exercer sa toute puissance : un esprit et une Parole, sans chercher à se faire de représentation.
Vous ne cherchez pas à faire de représentation mais paradoxalement c'est ce que vous ne cessez de faire. Vous tournez le sujet dans tous les sens mais le problème complexe reste que Jésus est une personne réelle distincte de Dieu puisqu'il a été engendré, et comme tu dis il a un esprit comme le père. Deux personnes distinctes.

164Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 10:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Vous ne cherchez pas à faire de représentation mais paradoxalement c'est ce que vous ne cessez de faire.
Pas du tout. Il n'y a pas de représentation de Dieu dans les églises mais uniquement de personnes ayant vécu parmi nous que leur histoire ait un rapport avec la Bible ou avec le vie de l'Eglise.
Une précision : on ne divinise pas Marie ni les saints auxquels on s'adresse. Pour nous la prière est un dialogue de coeur à coeur. Il y a plusieurs sortes de dialogues donc de prières. Toute prière n'est pas adoration, pour nous s'entend. L'adoration est reservée à Dieu seul.
Tumadir a écrit:Vous tournez le sujet dans tous les sens mais le problème complexe reste que Jésus est une personne réelle distincte de Dieu puisqu'il a été engendré, et comme tu dis il a un esprit comme le père. Deux personnes distinctes.
Jésus est le Verbe fait chair mais Il a pre existé en tant que Verbe donc en tant qu'Esprit. Je t'ai dit : il ne faut pas chercher à se représenter Dieu car nul ne l'a vu. Jésus qui l'a vu en tant que Verbe peut nous dire qu'Il agit depuis tout temps par Lui-même en tant que Verbe mais aussi par Lui-même en tant qu'homme, et par son Esprit.
Dieu est autre. L'Esprit et la Parole dépendent du Père, Lequel ne dépend de personne. Mais ils dépendent du Père depuis toute éternité. Voilà pourquoi ils sont indivisibles et forment un seul Dieu. Car Esprit et Verbe prennent source dans le Père, reçoivent tout du Père depuis toujours puisque le Père n'a ni début ni fin.

165Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 11:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Vous ne cherchez pas à faire de représentation mais paradoxalement c'est ce que vous ne cessez de faire.
Pas du tout. Il n'y a pas de représentation de Dieu dans les églises mais uniquement de personnes ayant vécu parmi nous que leur histoire ait un rapport avec la Bible ou avec le vie de l'Eglise.
La croix n'est-elle pas une représentation ?

Une précision : on ne divinise pas Marie ni les saints auxquels on s'adresse. Pour nous la prière est un dialogue de coeur à coeur. Il y a plusieurs sortes de dialogues donc de prières. Toute prière n'est pas adoration, pour nous s'entend. L'adoration est reservée à Dieu seul.
L'assomption est un dogme, celui qui la rejette est un impie, c'est l'une des quatre fêtes religieuses, et toute fête religieuse est par définition un culte. Marie occupe une place très importante dans la croyance chrétienne, le destin des chrétiens dépend d'elle, et elle est la seule à être élevée corps&âme au ciel, son corps n'a point connu de corruption, comme Jésus a vaincu la mort et ressuscité. Les saints eux sont morts et leurs corps décomposés. et aucun culte n'est rendu au saint esprit ni au père, ni aucune fête pour célébrer la gloire du père et du saint esprit.

Tumadir a écrit:Vous tournez le sujet dans tous les sens mais le problème complexe reste que Jésus est une personne réelle distincte de Dieu puisqu'il a été engendré, et comme tu dis il a un esprit comme le père. Deux personnes distinctes.
Jésus est le Verbe fait chair mais Il a pre existé en tant que Verbe donc en tant qu'Esprit. Je t'ai dit : il ne faut pas chercher à se représenter Dieu car nul ne l'a vu. Jésus qui l'a vu en tant que Verbe peut nous dire qu'Il agit depuis tout temps par Lui-même en tant que Verbe mais aussi par Lui-même en tant qu'homme, et par son Esprit.
Dieu est autre. L'Esprit et la Parole dépendent du Père, Lequel ne dépend de personne. Mais ils dépendent du Père depuis toute éternité. Voilà pourquoi ils sont indivisibles et forment un seul Dieu. Car Esprit et Verbe prennent source dans le Père, reçoivent tout du Père depuis toujours puisque le Père n'a ni début ni fin.
Le fait de dire que le Verbe a vu le Père, là déjà il y a distinction et différentiation entre deux personnes, donc Jésus est une personne distincte et non pas une partie de Dieu.

L'esprit de Jésus est engendré au ciel, et engendré une deuxième fois sur terre, il a été engendré deux fois ?

Vous croyez que le verbe SOIS a été engendré par Marie ?

Ce qui est logique de dire c'est qu'il est la parole de Dieu comme toute la création de Dieu, toute la création est le Verbe "SOIS" de Dieu.



Dernière édition par Tumadir le Jeu 25 Aoû - 11:11, édité 1 fois

166Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 11:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Si le mot Trinité n'est pas écrit, le concept y est pour toute personne même de peu d'intelligence!
Oui le Coran évoque la Trinité sans citer le nom (Coran 5.73), mais il n'a jamais dit que Marie en fait partie, il dit par contre que vous prenez Marie pour divinité, dans d'autre endroit il dit que vous prenez vos prêtres comme divinité (9.31), est ce que vous allez dire là aussi que votre clergé fait partie de la Trinité selon le Coran ? Non, c'est juste que la définition de la divinité en Islam est peu différent de ce que vous avez. Et Marie vous la divinisez lorsque vous la priez et l'invoquez...

http://www.forumreligion.com

167Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 12:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:"Le Père et Moi, nous sommes un", "Qui m'a vu, a vu le Père", "Avant qu'Abraham fut, Je suis"
Jean 14.20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

168Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 12:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Sael a écrit:Si ton pseudo avait été sunlight et non starlight, ce « en dehors d’Allah » n’aurait échappé à tes lunettes détractrices. Comprendre bien les questions, c’est résoudre le problème à moitié.
Or ce « en dehors d’Allah » est bien mentionné dans le verset 5 :116, d’où l’équation 
Marie + Jésus = 2  

Donc il y a bien 3 divinités. Il y a déjà les 2 divinités que Allah n'apprécie pas MARIE et JESUS. Et il y a Allah qui se prend pour une divinité.

Si on se fit au raisonnement d' Allah, Allah dit qu'il est une divinité, il dit que les chrétiens prennent Marie et Jésus pour 2 divinités en dehors de lui. Puis les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu (donc soit disant le fils d'Allah) et qu'Il est Dieu aussi (toujours d'après les chrétiens).
Mais Allah pense que Marie a été prise comme une divinité aussi .... (Ce qui est faux)
Nous avons UN TRIO de divinité qui est comme une trinité. Et c'est la version de la trinité d'Allah. Qu'on lui a mis 2 autres divinités auprès de lui....lui qui déteste l'association.
Allah est complètement ignoré par les chrétiens, ils divinisent Marie et son fils auxquels ils adressent leurs prières, c'est ce que vous reproche le Coran. C'est de l'association quand il s'agit de chrétiens arabophones qui croient en Allah comme divinité.

Mais les chrétiens qui ne croient pas en Allah, comme vous les non arabophones, vous rejetez le vrai Dieu et vouez un culte à Marie et son fils, et aucun culte n'est rendu au vrai Dieu ni au saint esprit.

Il y a plusieurs formes de mécréance et d'associationnisme, toutes ces formes sont rassemblées dans le christianisme.

169Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 14:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit
L'Esprit Saint, même considéré comme une personne, n'est pas indépendant de Dieu. Et s'il est considéré comme une personne c'est parce que le NT le considère comme tel la plupart du temps.
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint (donc la force qui vient de l'Esprit Saint)
Donc, la force qui vient de Dieu , appelée "esprit saint" !



Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, (un esprit peut en faire autant que je sache)
Il faut faire la différence entre l'esprit saint qui est une "FORCE" (comme la puissance du vent) qui sort de DIEU ET QUE DIEU PEUT TRANSMETTRE A D'AUTRES CREATURES et un Esprit qui est une personne spirituelle, comme un ange, QUI POSSEDE L'ESPRIT SAINT EN EUX,  la puissance que DIEU a mis en eux pour devenir des "êtres puissants" en force.
Psaume 103: 20
Colossiens 1: 11
Ephésiens 3: 16
2Thessaloniciens 1: 7


L'Esprit Saint s'est présenté sous une forme vivante (la colombe), une force n'est pas vivante.
Mais aussi sous la forme de langues de feu (matière inanimée, sans vie)

L'Esprit Saint intercède pour nous (Rm 8,26-27), une force n'intercède pas etc....il y a plein de versets dont les verbes employés ne conviennent qu'à une personne et non une force.
Lorsque la Bible parle du "doigt", de la "main" , ou du "bras" de Dieu , de sa "bouche", de ses "yeux" elle personnalise Dieu qui est invisible aux humains .

L'esprit saint est représenté par son "doigt", sa "main", son "bras" , ses yeux = Exode 8: 16 à 19 ; Exode 31: 18 ; Luc 11: 20 ;  Daniel 5: 5 ;  Psaume 8: 3 ;  Psaume 8: 6 ; Esaïe 59: 1 ;  Esaïe 62: 2 ;  Deutéronome 8: 3 ;  Proverbe 2: 6 ;  Esaïe 58: 14 ; Psaume 11: 4 ;  Proverbe 15: 3 ;  1Pierre 3: 12 ;

C'est par cette "puissance", l'esprit saint que Dieu AGIT : il écrit, il crée, il parle, il voit .... C'est son moyen d'expression puissante et infaillible !



De toute façon, force ou personne, le chrétien doit savoir se laisser transformer intérieurement par l'action de l'Esprit Saint pour pouvoir se conformer au Christ afin d'obtenir la vie éternelle promise par le Père qui nous aime tant.
L'esprit saint agit en nous SI nous vivons en conformité avec LES LOIS ET LES PRINCIPES CONTENUES DANS LA PAROLE DE DIEU : Se dire "chrétiens" ne suffit pas !
Actes 7: 51, ceux qui ne se plient pas à la volonté de Dieu "résistent " à l'esprit !

170Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 14:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:Je veux simplement te dire, Tumadir, que les bras  te permettent d'agir et font partie de ta personne et ce, du début de ta vie jusquà la fin. Dieu, le Père, a à sa disposition un Esprit et une Parole pour agir et communiquer depuis toute éternité puisque Lui n'a ni début ni fin comme nous et font ainsi un seul Dieu.
La comparaison reste symbolique puisque Dieu n'a ni chair ni os comme nous, qu'Il est esprit et que, même en étant esprit, Il est forcément différent des anges également. Nul autre n'est pareil à Lui.
Mais Jésus est une personne réelle différente de Dieu, il a un esprit et une parole propre à lui.
Bien que Jésus soit une personne réelle et DISTINCTE DE DIEU, il a été créé à  'L'IMAGE'  son CREATEUR  :  dans sa PERSONNALITE ET SES QUALITES =
DIEU EST AMOUR = JESUS EST AMOUR .   
DIEU EST JUSTICE = JESUS EST JUSTICE. 
DIEU EST SAGESSE = JESUS EST SAGESSE. 
DIEU EST TOUT-PUISSANT =  JESUS EST PUISSANT.
C'EST POURQUOI JESUS EST SOUMIS A DIEU.
JESUS NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE, IL FAIT ET DIT TOUT CE QUE DIEU LUI DIT DE FAIRE ET DE DIRE :  Jean 8: 28, 29  ;  1Corinthiens 15: 24 à 28
Même après son retour au ciel , Jésus RESTE SOUMIS A DIEU, parce que Jésus n'est pas le DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH !

171Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 15:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

C'est le cas de tous les prophètes envoyés d'Allah, que la paix soit sur eux, les prophètes des béni Israel étaient des Rois, des Juges, des Vicaires d'Allah sur terre et ses représentants, ils étaient donc Puissants et jugeaient les affaires des gens par la Torah, comme Mouhammed  صلى الله عليه وسلم qui jugeait par le Coran. 

Tous les prophètes ne faisaient rien de leur propre initiative, ils faisaient et disaient tout ce que Dieu leur permet de dire et de faire, comme Ibrahim qui ressuscitait des oiseaux, et Souleymane qui avait de la puissance et de l'autorité sur les démons, les djinns, la nature et les animaux !

Même après leur mort, à l'exception du messie qui reste en vie et endormi jusqu'à un terme que seul Allah  عز وجل connait, aucun d'entre eux ne trouve indigne d'être soumis à Allah parce qu'aucun d'eux n'est Allah le Tout Puissant le Digne de Louange, auQuel appartien la Royauté des cieux et de la terre et à personne d'autre.

172Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 16:41

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:


Si ton pseudo avait été sunlight et non starlight, ce « en dehors d’Allah » n’aurait échappé à tes lunettes détractrices. Comprendre bien les questions, c’est résoudre le problème à moitié.
Or ce « en dehors d’Allah » est bien mentionné dans le verset 5 :116, d’où l’équation
 
Marie + Jésus = 2  


@starlight a écrit :

Donc il y a bien 3 divinités. Il y a déjà les 2 divinités qu’Allah n'apprécie pas MARIE et JESUS. Et il y a Allah qui se prend pour une divinité.

Si on se fie au raisonnement d’Allah, Allah dit qu'il est une divinité, il dit que les chrétiens prennent Marie et Jésus pour 2 divinités en dehors de lui. Puis les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu (donc soit disant le fils d'Allah) et qu'Il est Dieu aussi (toujours d'après les chrétiens).
Mais Allah pense que Marie a été prise comme une divinité aussi .... (Ce qui est faux)
Nous avons UN TRIO de divinité qui est comme une trinité. Et c'est la version de la trinité d'Allah. Qu'on lui a mis 2 autres divinités auprès de lui....lui qui déteste l'association.

@Sael a écrit :



 
Si un jour ta mère te dira ceci : Pourquoi avais-tu pris une autre mère en dehors de moi ? Comment vas-tu interpréter cette question ? Est-ce-toi qui la reconnait en tant que mère ou bien c’est elle qui se reconnait en tant que telle ?


@Sael a écrit :


Une question :
Marie, avait décédée ou elle est toujours en dormition ?
 
@Starlight a écrit :



Mahomet doit surement savoir. Il a dit que Allah le marierai avec Marie la fille d'Imran. 

@Sael a écrit :



 
Bien-aimée, Starlight, est-ce-que tu es de ceux qui ajoutent foi à tout esprit, Ou de ceux qui rêvent de ce mariage mystique avec le Christ ?
Pourtant celui-ci, face aux sadducéens, avait dit qu’on ne se marie pas mais on serait comme des anges dans le ciel.



Pas des anges mais comme des anges. Avec leur libre arbitre, selon Genèse, les vrais anges n’ont pu tenir le coup devant la joliesse féminine humaine, et ont chuté ; alors qu’en serait-il de ceux qui ne seront que comme des anges ?


La prochaine fois quand tu apportes une information se rapportant à un certain hadith, fais des recherches relatives à l’isnad (chaine de transmission).


Connais-tu Abd-Ennour Ibn Abd’Allah et Younes Ibn Shuaib ?


@Sael a écrit :


Y a-t-il, de nos jours et quatorze siècles auparavant, un Evangile de Jésus Christ ?
 
@Sarlight a écrit :

Jésus n'a pas écrit d'évangile, mais c'est de la vie de Jésus Christ dont il est question. Pardon pour le malentendu. Je vais reformuler ma phrase.



Mais ce n'est pas Allah qui a eu tort mais c'est Mahomet qui ne comprenait pas que le SAINT ESPRIT est une personne, puisque Mahomet ne connait pas la vie de Jésus Christ. Donc il ne sait pas ce que Jésus Christ a dit ou fait dans sa globalité. Il n'a compris ce qu'il a entendu des autres.

@Sael a écrit :



En termes d’enseignement, penses-tu que les musulmans ont besoin de connaître tout sur Jésus et les autres Prophètes (ams) ? Et n’oublies pas que le Prophète (sAsws) avait longuement discuté avec une délégation chrétienne de Najran, qui lui a rendu visite à Médine.
   
En somme, qui ne pourrait comprendre des choses aussi simples ou ce qui est fondamental chez les autres ?
                                                                                                                                
Les chrétiens aussi n’ont compris que ceux qu’ils ont entendus de ces « selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean ». Luc n’a rapporté que ce que lui disaient les ministres de la parole.

De quelle Langue vient le mot Dieu ? De l’Araméen ? Qui est de toute éternité et qui existait avant l'autre ? Ilah ou bien Allah
 
@Starlight a écrit :

Peu importe la traduction du mot "DIEU", le plus important c'est LE NOM DE DIEU et non pas le "mot pour dire DIEU".

Il y a plusieurs humains, qui vénèrent plusieurs dieux. Depuis Adam jusqu'à aujourd'hui les humains se font des idoles et se créent leur propre dieu. Donc chacun va dire ou employé le mot DIEU pour appeler son DIEU. 


Le plus important est de savoir si tu connais LE NOM DE TON DIEU afin de le reconnaître parmi les autres dieux.


Le DIEU des juifs se nomme YHWH  mais pour l'appeler "Dieu ou Seigneur" ils utilisent "El, Elohim, Adonaï..." et dans la Bible c'est traduit par "L'Eternel"
Le DIEU des chrétiens est trinitaire (YHWH (Père)+YESHUA (Fils)+SAINT ESPRIT)


"Illah" ou "Allah" ne sont que des mots pour dire DIEU mais ce n'est pas LE NOM DE DIEU. C'est pour ça que les chrétiens et autres religion peuvent utiliser ces mots vu que ça veut juste dire "Dieu".


@Sael a écrit :


L’arabe et l’Hébreux sont des Langues synthétiques. C’est la forme du mot qui l’emporte sur sa position. Donc, d’où vient le mot «  Illah » ?

173Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 18:48

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:

Non, c’est du n’importe quoi,
Khadija bint Khuwaylid appartenait à la grande tribu Mecquoise des Banu Assad, une branche des Quoraychs
Une femme hors du commun, dont le prophète Mohammed (ﷺ) dira 
« ..la meilleure des femmes de ma communauté a été ma première épouse… ». 
Une grande femme d’abord de par sa naissance et son métier, mais également une femme qui ne quittera jamais son mari, et qui le soutiendra envers et contre tout.
Nous sommes encore à une époque où l’idolâtrie règne. 
La Kaaba accueille toutes les tribus possibles et imaginables pour le pèlerinage annuel. 


Des rituels polythéistes prospèrent depuis des centaines d’années, il n’y avait aucun temple ni lieu de culte autre.


Aussitôt que la révélation débuta, Khadija devint la première femme (mais également le premier Homme) à embrasser l’islam.


Quant à son oncle, Waraqa ibn Nawfal, tantôt, il est mentionné Chrétien et tantôt c’est un prêtre Juif,
Pour faire  comprendre Très Bien la Bible au Prophète Mohammed (ﷺ), il devra avoir en possession tous les manuscrit de la Bible à cette époque soit ;
55 000 manuscrits pour l’Ancien Testament
25 000 manuscrits pour le Nouveau testament


J’imagine que cette histoire est un peu insensée, d'ailleurs même les orientalistes ont abandonnés cette idée à défaut de preuve. 
Alors la biographie que tu as consultée est bel et bien erronée, tu n’as même cité  les sources de cette  biographie.


 
Et c'est reparti. C’est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, sincèrement, je ne comprends pas ni le but, ni le fond, ni le sens réel de ton commentaire 
La contradiction nécessite des explications.  
Par ailleurs, dans les débats Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, sans chercher de la querelle. Alors une invitation à la sobriété dans tes posts sans jeu de couleur,  pour débattre
 
Cordialement
Stitten

174Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 21:34

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit :
Si j'arrive à la retrouver sur Internet , je te donnerai les références !

Les informations  de la biographie en question est celle d’un livre  titré 
‘’Le Moine de Mahomet’’
Si tu accordés de la  crédibilité à ce genre de livres, je peux t’en citer une centaine qui parlent de Jésus dont le plus ignoble qui dit  que ;.
Jésus était schizophrène  Par Jean-Philippe Cossette
Ex- Témoin de Jéhovah
 
Alors cesse de récolter des informations tout a fait erronée pour nous contrarier faussement. 
   
Cordialement
Stitten

175Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Jeu 25 Aoû - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:La croix n'est-elle pas une représentation ?
Elle est une représentation de ce que tout le monde a vu au jour de la crucifixion du Christ donc elle n'est pas sortie de notre imagination. Alors que personne ici-bas n'ayant vu Dieu, toute représentation de Dieu serait issue de notre imagination et donc complètement fausse.
Tumadir a écrit:L'assomption est un dogme, celui qui la rejette est un impie
Un dogme est considéré comme étant une vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le Magistère de l’Église à l’adhésion des fidèles.
Tumadir a écrit:c'est l'une des quatre fêtes religieuses, et toute fête religieuse est par définition un culte.
La messe est le culte rendu à Dieu. Au cours de la messe, un enseignement basé sur les textes bibliques qui y sont lus est donné. On déclare comme jour de fête le jour où l'enseignement donné est considéré comme important et requiert la présence obligatoire du fidèle. C'est pourquoi on voit plus de monde dans les églises ces jours-là que d'autres.
Tumadir a écrit:Marie occupe une place très importante dans la croyance chrétienne, le destin des chrétiens dépend d'elle,
Le destin de tout croyant dépend de Dieu.
Tumadir a écrit:elle est la seule à être élevée corps&âme au ciel, son corps n'a point connu de corruption
Le corps de Marie, pas un instant n'a été esclave du démon et du péché; il était donc normal qu'il ne le soit pas non plus de la corruption. C'est ce qui est enseigné.
Tumadir a écrit:aucun culte n'est rendu au saint esprit ni au père, ni aucune fête pour célébrer la gloire du père et du saint esprit.
La messe est le culte rendu à Dieu. Elle a lieu tous les dimanches mais aussi en semaine dans certains lieux ainsi que dans les monastères. Sans compter ce qu'on appelle "la liturgie des heures" des moines et des laïcs.
Tumadir a écrit:Le fait de dire que le Verbe a vu le Père, là déjà il y a distinction et différentiation entre deux personnes, donc Jésus est une personne distincte et non pas une partie de Dieu.
Le Verbe prend source en Dieu donc il est distinct mais dépend du Père depuis toute éternité. Le Père n'a rien reçu de personne tandis que le Verbe a tout reçu du Père.
Tumadir a écrit:L'esprit de Jésus est engendré au ciel, et engendré une deuxième fois sur terre, il a été engendré deux fois ?
Le Verbe est de nature divine tandis que le Verbe fait chair a pris nature humaine en plus d'être toujours de nature divine. Jésus a les deux nature qui jamais ne se confondent en Lui. Il est engendré en tant que Verbe, crée en Marie en tant qu'homme car la nature humaine est crée par Dieu.
Tumadir a écrit:Vous croyez que le verbe SOIS a été engendré par Marie ?
Le Verbe signifie Parole de Dieu. Marie a donné chair au Verbe, lequel a été déposé en Marie par l'Esprit Saint de Dieu.
Je sais que ça peut paraître compliqué pour un non chrétien. J'essaie de faire de mon mieux dans mes explications.

176Contradictions dans le Coran ! - Page 7 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Ven 26 Aoû - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, la force qui vient de Dieu , appelée "esprit saint" !
Non. Relis la phrase :
Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint
Il est donc question de la force de l'Esprit Saint. Puisqu'elle vient de l'Esprit Saint, elle n'est pas l'Esprit Saint. C'est comme quand on parlde force de taureau, le taureau n'est pas lui-même la force. Elle émane de lui mais n'est pas lui. La force vient de l'Esprit mais n'est pas l'Esprit.
Grit a écrit: Mais aussi sous la forme de langues de feu (matière inanimée, sans vie)
Oui mais une force n'est pas un être vivant or l'Esprit Saint s'est présenté sous une forme vivante. D'ailleurs en Ez 37,9, Dieu Lui-même demande à Ezechiel de parler à l'Esprit.
Grit a écrit:L'esprit saint agit en nous SI nous vivons en conformité avec LES LOIS ET LES PRINCIPES CONTENUES DANS LA PAROLE DE DIEU : Se dire "chrétiens" ne suffit pas !
Je n'ai pas dit qu'il suffisait de se dire chrétien mais que la vie spirituelle du chrétien consiste à se laisser transformer par l'Esprit de Dieu afin de pouvoir se conformer au Christ pour glorifier Dieu.
Dieu demande des adorateurs en esprit et en vérité. En esprit parce que nous prions avec l'Esprit de Dieu en nous qui nous y aide et par notre Médiateur le Christ (qui est la Vérité).

Pour vivre en conformité avec la Parole de Dieu, nous avons besoin des dons de l'Esprit Saint reçu du Christ car nous ne pouvons rien faire de nous même, sans le Christ (Jn 15,5).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum