C'est plus un aide, une collaboration ou une association... de l’associationnisme tout simplement.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Au lieu de parler des tj tu ferais bien de regarder ce qu'en dit la Bible !TetSpider a écrit::D il a donc vachement aidé YHWH qui sans lui ... Pourquoi ne pas dire comme tout chrétiens dans le monde que Jésus est divin lui aussi ?vulgate a écrit:Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15).
Toujours la croyance TdJ, il y a aucun doute tu étais un des leurs.Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !
vulgate a écrit:Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15). Et en tant que tel il serait donc archange. Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !LeNeutre a écrit:Justement il y en a plusieurs d'après toi ! Alors a quel catégorie appartient Jésus et Gabriel ?vulgate a écrit:C'est simple, rappelle-nous où j'ai dit qu'il n'y avait que deux catégories d'anges !LeNeutre a écrit:Quel manipulation, montre moi ou ?
LeNeutre a écrit:vulgate a écrit:Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15). Et en tant que tel il serait donc archange. Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !LeNeutre a écrit:Justement il y en a plusieurs d'après toi ! Alors a quel catégorie appartient Jésus et Gabriel ?vulgate a écrit:C'est simple, rappelle-nous où j'ai dit qu'il n'y avait que deux catégories d'anges !
Euh d'ou tu as sortie donc truc bidule machin la ? C'est pas toi qui disait que la chrétienté c'est seulement la Bible rien de plus, alors s'il te plait montre les passages qui disent que Jésus est le ... " chef des anges " enfin Mikaël ..
vulgate a écrit:Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15). Et en tant que tel il serait donc archange. Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !LeNeutre a écrit:Justement il y en a plusieurs d'après toi ! Alors a quel catégorie appartient Jésus et Gabriel ?vulgate a écrit:C'est simple, rappelle-nous où j'ai dit qu'il n'y avait que deux catégories d'anges !LeNeutre a écrit:Quel manipulation, montre moi ou ?
Non, ce n'est pas moi !LeNeutre a écrit:Euh d'ou tu as sortie donc truc bidule machin la ? C'est pas toi qui disait que la chrétienté c'est seulement la Bible rien de plus
Il est des choses qui ne s'expliquent pas par la simple citation de deux ou trois versets. C'est par l'étude de la Bible qu'on comprend qui est Michel. Alors je pourrais t'expliquer, mais ce serait un peu long !LeNeutre a écrit:alors s'il te plait montre les passages qui disent que Jésus est le ... " chef des anges " enfin Mikaël ..
vulgate a écrit:Non, ce n'est pas moi !LeNeutre a écrit:Euh d'ou tu as sortie donc truc bidule machin la ? C'est pas toi qui disait que la chrétienté c'est seulement la Bible rien de plusIl est des choses qui ne s'expliquent pas par la simple citation de deux ou trois versets. C'est par l'étude de la Bible qu'on comprend qui est Michel. Alors je pourrais t'expliquer, mais ce serait un peu long !LeNeutre a écrit:alors s'il te plait montre les passages qui disent que Jésus est le ... " chef des anges " enfin Mikaël ..
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !
Si, ça c'est de moi !LeNeutre a écrit:C'est pas de toi sa ?Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !
Comme je te le disais précédemment, pour le comprendre il faut une connaissance la Bible que tu n'as pas. Alors pour te l'expliquer ça risque d'être long !LeNeutre a écrit:Explique moi simplement comment tu est arrivé a la conclusion que Jésus est le " chef des anges "
Si, mais tu refuses de le reconnaître !LeNeutre a écrit:D'ailleurs tu ne ma toujours pas montrer ou tu vois la nature angélique de Jésus !
C'est simple, demande-toi ce qu'aurait fait Allah sans Mahomet !LeNeutre a écrit:Et sans Jésus, YHWH il aurait fait quoi ?
vulgate a écrit:Si, ça c'est de moi !LeNeutre a écrit:C'est pas de toi sa ?Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !Comme je te le disais précédemment, pour le comprendre il faut une connaissance la Bible que tu n'as pas. Alors pour te l'expliquer ça risque d'être long !LeNeutre a écrit:Explique moi simplement comment tu est arrivé a la conclusion que Jésus est le " chef des anges "Si, mais tu refuses de le reconnaître !LeNeutre a écrit:D'ailleurs tu ne ma toujours pas montrer ou tu vois la nature angélique de Jésus !C'est simple, demande-toi ce qu'aurait fait Allah sans Mahomet !LeNeutre a écrit:Et sans Jésus, YHWH il aurait fait quoi ?
De qui crois-tu que venait la puissance nécessaire à la création ?LeNeutre a écrit:Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ?
Tu n'as pas lu les versets que j'ai cités, ou si tu les as lus, tu n'es pas objectif !LeNeutre a écrit:Non tu ne ma rien montrer sur la nature de Jésus ?
C'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !LeNeutre a écrit:Ok, donc ce qui est en dehors de la bible ca n'est pas le christianisme, montre moi donc comment Jésus peut être le chef des anges, c'est bien la première fois que j'entends cette hypothèse vraiment .. Folle ?
vulgate a écrit:De qui crois-tu que venait la puissance nécessaire à la création ?LeNeutre a écrit:Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ?Tu n'as pas lu les versets que j'ai cités, ou si tu les as lus, tu n'es pas objectif !LeNeutre a écrit:Non tu ne ma rien montrer sur la nature de Jésus ?C'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !LeNeutre a écrit:Ok, donc ce qui est en dehors de la bible ca n'est pas le christianisme, montre moi donc comment Jésus peut être le chef des anges, c'est bien la première fois que j'entends cette hypothèse vraiment .. Folle ?
Bien évidemment !LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?
Non !LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
vulgate a écrit:Bien évidemment !LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?Non !LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?
Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.
Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?
Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.
Serviteur
C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !LeNeutre a écrit:vulgate a écrit:Bien évidemment !LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?Non !LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
vulgate a écrit:C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !LeNeutre a écrit:vulgate a écrit:Bien évidemment !LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?Non !LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Euh non sa marche pas, Dieu dis qu'il a créer Adam a son image non ?
C'est lui qui a créer toute chose, pourquoi il en serait pas capable, Jésus n'est pas le créateur.
Mais dis moi Serviteur, sans Jésus Dieu est capable de s'en sortir tout seul ?
Et il la aider en quoi en faite ?
Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !LeNeutre a écrit:Explique moi, je suis curieux !vulgate a écrit:C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !LeNeutre a écrit:vulgate a écrit:Bien évidemment !
Non !
Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
vulgate a écrit:Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !LeNeutre a écrit:Explique moi, je suis curieux !vulgate a écrit:C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !LeNeutre a écrit:
Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.
Ce que Dieu lui a ordonné !LeNeutre a écrit:A faire quoi ?vulgate a écrit:Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !LeNeutre a écrit:Explique moi, je suis curieux !vulgate a écrit:C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !
vulgate a écrit:Ce que Dieu lui a ordonné !LeNeutre a écrit:A faire quoi ?vulgate a écrit:Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !LeNeutre a écrit:Explique moi, je suis curieux !
C'est lui qui a créer toute chose, pourquoi il en serait pas capable, Jésus n'est pas le créateur.
Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie !