Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Occident versus Chrétienté

+8
Serviteur
farfar
Credo
Croyant
Coeur de Loi
LeNeutre
Yassine
PaxetBonum
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 0:49

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui c'est très amusant, mais côté argument = zéro !
Et vous, vous faites comment pour argumenter le fait qu'un seul peut entrainer en désastre toute l'humanité, et qui plus est le premier homme.
Je te l'ai maintes fois expliqué, mais tu prends un malin plaisir à faire comme si tu ne savais pas. Je ne peux rien pour toi, d'ailleurs personne ne peut rien pour toi ni pour ceux qui pensent, raisonnent et agissent comme toi. Vous vous condamnez vous-même !

127Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 9:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:donc selon vulgate la decomposition du corp est faite grace au peché originel
Pas grâce, mais à cause !
D'accord donc pour esquive le pêcher originel vous cramez les corps de vos pères et mères ?
Pauvre garçon. Que vas-tu encore imaginer ?

Explique donc ! Pourquoi cramer vos pères et mères alors que Dieu a créer la décomposition naturel ?

128Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 9:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je te l'ai maintes fois expliqué, mais tu prends un malin plaisir à faire comme si tu ne savais pas. Je ne peux rien pour toi, d'ailleurs personne ne peut rien pour toi ni pour ceux qui pensent, raisonnent et agissent comme toi. Vous vous condamnez vous-même !
Non mais c'est juste le dernier point qui m'intrigue le plus, comment après avoir créer la premier homme ça a foiré ? N'est ce pas un dieu un peu maladroit que vous avez là ?



Dernière édition par TetSpider le Jeu 24 Nov - 9:47, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

129Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 9:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui c'est très amusant, mais côté argument = zéro !
Et vous, vous faites comment pour argumenter le fait qu'un seul peut entrainer en désastre toute l'humanité, et qui plus est le premier homme.
Je te l'ai maintes fois expliqué, mais tu prends un malin plaisir à faire comme si tu ne savais pas. Je ne peux rien pour toi, d'ailleurs personne ne peut rien pour toi ni pour ceux qui pensent, raisonnent et agissent comme toi. Vous vous condamnez vous-même !

dans ce cas jehovah n'est pas juste, toute la race humaine porte le fardeau du 1er homme crée, que c'est triste

130Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 18:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:':' Yeux, 'D' bouche souriante utilisant Colgate pour le brossage des dents.

Et le rapport entre Colgate et le péché originel ?

131Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 18:55

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je te l'ai maintes fois expliqué, mais tu prends un malin plaisir à faire comme si tu ne savais pas. Je ne peux rien pour toi, d'ailleurs personne ne peut rien pour toi ni pour ceux qui pensent, raisonnent et agissent comme toi. Vous vous condamnez vous-même !
Non mais c'est juste le dernier point qui m'intrigue le plus, comment après avoir créer la premier homme ça a foiré ? N'est ce pas un dieu un peu maladroit que vous avez là ?
il a bien creé lucifer et sa foiré aussi , connait tu le libre arbitre 'si tu donne une claque a un homme c'est toi ou dieu qui a foiré pour reprendre tes propos refechi et ouvre les yeux
dieu donna a adam toute le paradis et il lis dit ne mange pas 1 arbre dans tous le paradis juste 1 arbre c'est la faute de dieu ou celle adam reflechi

132Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 22:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et le rapport entre Colgate et le péché originel ?
Ca me fait sourire.

http://www.forumreligion.com

133Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 24 Nov - 22:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

paul33 a écrit:il a bien creé lucifer et sa foiré aussi , connait tu le libre arbitre 'si tu donne une claque a un homme c'est toi ou dieu qui a foiré pour reprendre tes propos refechi et ouvre les yeux
dieu donna a adam toute le paradis et il lis dit ne mange pas 1 arbre dans tous le paradis juste 1 arbre c'est la faute de dieu ou celle adam reflechi
Est ce que c'est dans le libre arbitre que je porte le péché d'autrui ?

http://www.forumreligion.com

134Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 9:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
paul33 a écrit:il a bien creé lucifer et sa foiré aussi , connait tu le libre arbitre 'si tu donne une claque a un homme c'est toi ou dieu qui a foiré pour reprendre tes propos refechi et ouvre les yeux
dieu donna a adam toute le paradis et il lis dit ne mange pas 1 arbre dans tous le paradis juste 1 arbre c'est la faute de dieu ou celle adam reflechi
Est ce que c'est dans le libre arbitre que je porte le péché d'autrui ?

Non, c'est dans le libre arbitre que vous pouvez témoigner de votre amour de Dieu

135Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 9:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non, c'est dans le libre arbitre que vous pouvez témoigner de votre amour de Dieu
Et tu penses que ça répond à ma question ?

http://www.forumreligion.com

136Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 9:40

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non, c'est dans le libre arbitre que vous pouvez témoigner de votre amour de Dieu
Et tu penses que ça répond à ma question ?

Oui :

Question : "Est ce que c'est dans le libre arbitre que je porte le péché d'autrui ?"
Réponse : "Non, c'est dans le libre arbitre que vous pouvez témoigner de votre amour de Dieu"

La réponse répond effectivement à la question posée
Autre chose ?

137Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 9:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

- L'heure s'il vous plais ?
- Pizza bolognaise.
- Merci.

http://www.forumreligion.com

138Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 10:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

De rien

139Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 20:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui c'est très amusant, mais côté argument = zéro !
Et vous, vous faites comment pour argumenter le fait qu'un seul peut entrainer en désastre toute l'humanité, et qui plus est le premier homme.
Je te l'ai maintes fois expliqué, mais tu prends un malin plaisir à faire comme si tu ne savais pas. Je ne peux rien pour toi, d'ailleurs personne ne peut rien pour toi ni pour ceux qui pensent, raisonnent et agissent comme toi. Vous vous condamnez vous-même !
dans ce cas jehovah n'est pas juste, toute la race humaine porte le fardeau du 1er homme crée, que c'est triste
Enorme erreur d jugement de ta part, sans compter que c'est particulièrement gonflé de juger Dieu !

140Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 20:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Enorme erreur d jugement de ta part, sans compter que c'est particulièrement gonflé de juger Dieu !
Très subjectif comme propos, nous on croit pas que votre dieu est le vrais Dieu.

http://www.forumreligion.com

141Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Ven 25 Nov - 21:39

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu nous apprend rien !!!!!

142Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Sam 26 Nov - 14:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Enorme erreur d jugement de ta part, sans compter que c'est particulièrement gonflé de juger Dieu !
Très subjectif comme propos, nous on croit pas que votre dieu est le vrais Dieu.
Et c'est une très grave erreur !

143Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Sam 26 Nov - 15:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et c'est une très grave erreur !
Subjectif aussi.

http://www.forumreligion.com

144Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Sam 26 Nov - 16:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et c'est une très grave erreur !
Subjectif aussi.
Ô non, tu t'en rendras compte un jour !

145Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Sam 26 Nov - 17:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ô non, tu t'en rendras compte un jour !
Que Dieu a tué son fils pour je ne sais quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

146Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Sam 26 Nov - 20:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ô non, tu t'en rendras compte un jour !
Que Dieu a tué son fils pour je ne sais quoi au juste ?
Non, que vous rejetez le vrai Dieu !

147Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Dim 27 Nov - 10:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ô non, tu t'en rendras compte un jour !
Que Dieu a tué son fils pour je ne sais quoi au juste ?

Ah ? Dieu a tué son Fils ?

148Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Dim 27 Nov - 10:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais sinon il aurait pu sauver son fils innocent mais il n'a pas fait.

http://www.forumreligion.com

149Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Dim 27 Nov - 13:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Mais sinon il aurait pu sauver son fils innocent mais il n'a pas fait.
Jésus a dit : "Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient". Hélas pour toi ce n'est pas ton cas et tu n'as donc pas de raison d'être heureux car tu n'as aucune conscience de ta pauvreté spirituelle !

150Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Dim 27 Nov - 20:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Falait dire : "Heureux ceux qui ne sont pas conscient de leur déficience intellectuelle".

Un vers arabe qui dit :

L’adepte de la science est tourmenté dans le bonheur par sa science.
Et celui de l'ignorance dans le malheur se délecte.

وذو العلم يشقى في النعيم بعلمه ، وأبو الشقاوة في الجهالة ينعم

Al-Mutanabbi

http://www.forumreligion.com

151Occident versus Chrétienté - Page 6 Empty Re: Occident versus Chrétienté Lun 28 Nov - 5:22

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

وذو العلم يشقى في النعيم بعلمه ، وأبو الشقاوة في الجهالة ينعم


traduction je vous pris!in Ontario? on dirais un véritable complot.. cool

véritable pur sang Arabe me traduira ceci! wink

y a t-il un francais qui peut lire cette langue qui ressemble a du VÉRITABLE charabia...

NON AUCUN FRANCAIS MAIS UN ANCIEN DES LANGUES LE PEUT! cool

la ma soeur va me dire jté donné un cour..elle a raison,mais jcomprend rien! c'est du chinois pour moi.. smile sa viens de l'Orient!du soleil levant!merci de traduire messire!

il sagit quand même de--------> LA LANGUE DES HÉBREUX! cool hein ? PÂLESTINIEN?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum