Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible et la Spiritualité

+7
Serviteur
EP
Croyant
Credo
vulgate
LeNeutre
Onibo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 18:35

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !
Au moins un musulman pensera qu'il y a une part dans vérité dans ce livre, un athée... je te dis pas ce que ça va faire un athée en lisant la Bible.
Mais le musulman abordera la Bible avec tout l'a priori et les préjugés que lui ont inculqué sa propre croyance et des gens très mal intentionnés. L'athée n'a pas ce hendicap !

52La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 18:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais le musulman abordera la Bible avec tout l'a priori et les préjugés que lui ont inculqué sa propre croyance et des gens très mal intentionnés. L'athée n'a pas ce handicap !
Lol, je pense que l'athée est devenu athée justement en lisant la Bible, n'est ce pas cela ce qui ce passe chez vous ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais le musulman abordera la Bible avec tout l'a priori et les préjugés que lui ont inculqué sa propre croyance et des gens très mal intentionnés. L'athée n'a pas ce handicap !
Lol, je pense que l'athée est devenu athée justement en lisant la Bible, n'est ce pas cela ce qui ce passe chez vous ?
Pas du tout. Mon père et de nombreux membres de ma famille sont ou étaient athées et ils n'avaient même pas lu la Bible. Ils l'avaient donc encore moins étudiée. La cause de leur athéisme n'est absolument pas la Bible. Concernant mon père, ce qui a fortement renforcé son athéisme pendant les dernières années de sa vie c'est l'attitude totalement irrespectueuse des musulmans vis à vis de tout ce qui n'est pas leur culture !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas du tout. Mon père et de nombreux membres de ma famille sont ou étaient athées et ils n'avaient même pas lu la Bible. Ils l'avaient donc encore moins étudiée. La cause de leur athéisme n'est absolument pas la Bible. Concernant mon père, ce qui a fortement renforcé son athéisme pendant les dernières années de sa vie c'est l'attitude totalement irrespectueuse des musulmans vis à vis de tout ce qui n'est pas leur culture !
Bah il semble que ton père à fin sa vie en plus d’être athée mais aussi taré. Car au moins la plupart des athées en Occident (et qui sont la plupart) le deviennent pour une bonne raison, c'est la total infondé du Christianisme.

Un dieu qui envoie son fils, un ange, ou lui même pour se faire trainer comme une ordure et tuer pour la faute d'un autre, il y a quoi d’être athée mais alors super athée.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. Mon père et de nombreux membres de ma famille sont ou étaient athées et ils n'avaient même pas lu la Bible. Ils l'avaient donc encore moins étudiée. La cause de leur athéisme n'est absolument pas la Bible. Concernant mon père, ce qui a fortement renforcé son athéisme pendant les dernières années de sa vie c'est l'attitude totalement irrespectueuse des musulmans vis à vis de tout ce qui n'est pas leur culture !
Bah il semble que ton père à fin sa vie en plus d’être athée mais aussi taré.
Tes insultes tu peux te les garder (tu mériterais un bannissement d'une semaine pour avoir insulté mon père). S'il avait été taré il aurait fait un carton (il avait tout le matériel nécessaire pour ça. Deux sten, un colt 45, et un révolver d'ordonnance britannique), mais il ne l'a pas fait parce qu'il estimait que ces gens là ne méritaient pas qu'il ait le moindre ennui avec la justice à cause d'eux. Comme tu vois, il était très loin d'être taré !

TetSpider a écrit:Car au moins la plupart des athées en Occident (et qui sont la plupart) le deviennent pour une bonne raison, c'est la total infondé du Christianisme.
C'est faux. Les athées le sont à cause de la chrétienté (et non du christianisme) en particulier, et de la religion en générale !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tes insultes tu peux te les garder (tu mériterais un bannissement d'une semaine pour avoir insulté mon père).
C'est toi qui insulté la mémoire de ton père.

C'est faux. Les athées le sont à cause de la chrétienté (et non du christianisme) en particulier, et de la religion en générale !
Et en plus... une fausse croyance ne produit que des corruptions, et si il y a autant d'athées en Occident c'est bien grâce à elle.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tes insultes tu peux te les garder (tu mériterais un bannissement d'une semaine pour avoir insulté mon père).
C'est toi qui insulté la mémoire de ton père.
Quoi ? Mais tu te fous de ma gueule en plus. Tu as insulté mon père et ton attitude lui donne entièrement raison !

TetSpider a écrit:
C'est faux. Les athées le sont à cause de la chrétienté (et non du christianisme) en particulier, et de la religion en générale !
Et en plus... une fausse croyance ne produit que des corruptions, et si il y a autant d'athées en Occident c'est bien grâce à elle.
Tu es ignorant concernant l'athéisme en France, complètement ignorant. Et il y a une chose dont il faut que tu aies conscience, c'est que ta religion y a une grande part !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Quoi ? Mais tu te fous de ma gueule en plus. Tu as insulté mon père et ton attitude lui donne entièrement raison !
Raison de trouver un prétexte pour sombrer dans la mécréance comme un gamin immature, c'est bizarre mais nous en Islam on pense que la sagesse croit avec l'age mais ce n'est pas la cas de tout le monde semble il... et je comprend maintenant pourquoi vous jeter les gens âgées dans les maisons de retraire en attendant qu'ils crèvent.

Tu es ignorant concernant l'athéisme en France,
Le plus grand pourcentage, de 30 à 35 pour-cent de la pop, mais je sais c'est à cause de l'attitude des musulmans.

La Bible et la Spiritualité - Page 3 700px-11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Europe-atheism-2005.svg

http://www.forumreligion.com

59La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 11:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Quoi ? Mais tu te fous de ma gueule en plus. Tu as insulté mon père et ton attitude lui donne entièrement raison !
Raison de trouver un prétexte pour sombrer dans la mécréance comme un gamin immature
Tu racontes n'importe quoi. Mon père (qui n'avait rien d'un gamin immature) n'a pas sombré dans la mécréance, il a toujours été athée, et l'attitude irrespectueuse des musulmans n'a fait que le conforter dans son rejet de la religion, ou plutôt de la religiosité !

TetSpider a écrit:c'est bizarre mais nous en Islam on pense que la sagesse croit avec l'age mais ce n'est pas la cas de tout le monde semble il...
Oui, la sagesse croit avec l'âge, mais ça ne va pas forcément de paire avec la croyance religieuse, je dirai même que ça va exactement à l'inverse lorsque l'exemple religieux est du genre de celui que mon père a eu, et ce n'est pas à la gloire de ta religion !

TetSpider a écrit:et je comprend maintenant pourquoi vous jeter les gens âgées dans les maisons de retraire en attendant qu'ils crèvent.
Tu ne comprends rien du tout. Pour ta gouverne mon père à quitté son domicile pour l'hopital juste un jour avant de mourir, et il est mort entouré des siens. Quand aux personnes âgées qui son en maison de retraite, j'ai une question : tu fais comment si une personne âgée est malade et grabataire et que tu ne sois plus en mesure de t'en occuper ? Moi je crois qu'elle est forcément bien mieux dans une maison de retraite médicalisée qu'avec quelqu'un qui ne peut pas s'occuper d'elle !

TetSpider a écrit:Le plus grand pourcentage, de 30 à 35 pour-cent de la pop, mais je sais c'est à cause de l'attitude des musulmans.
En tout cas, en ce qui concerne mon père, il est certain que les musulmans ont contribué à ce qu'il persiste dans l'athéisme, et je le comprend car on ne peut pas dire que quand ils s'installent quelque part, les musulmans fassent quoi que ce soit pour leur image, bien au contraire !

60La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 12:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu racontes n'importe quoi. Mon père (qui n'avait rien d'un gamin immature) n'a pas sombré dans la mécréance, il a toujours été athée, et l'attitude irrespectueuse des musulmans n'a fait que le conforter dans son rejet de la religion, ou plutôt de la religiosité !
L'athéisme n'est pas une mécréance ? ton père est vécu mécréant et vers la fin de sa vie il a été autant plus, et maintenant il crame en Enfer.

Oui, la sagesse croit avec l'âge, mais ça ne va pas forcément de paire avec la croyance religieuse, je dirai même que ça va exactement à l'inverse lorsque l'exemple religieux est du genre de celui que mon père a eu, et ce n'est pas à la gloire de ta religion !
Oui ton père à vu sa sagesse accroitre, il a vécu mécréant et avec l'age il est devenu d'autant plus.

Tu ne comprends rien du tout. Pour ta gouverne mon père à quitté son domicile pour l'hopital juste un jour avant de mourir, et il est mort entouré des siens. Quand aux personnes âgées qui son en maison de retraite, j'ai une question : tu fais comment si une personne âgée est malade et grabataire et que tu ne sois plus en mesure de t'en occuper ? Moi je crois qu'elle est forcément bien mieux dans une maison de retraite médicalisée qu'avec quelqu'un qui ne peut pas s'occuper d'elle !
Hahaha... parce que je sais pas ceux qui se trouve dans une maison de retraite, ou plutôt l'asile des âgées jusqu’à crevaison ?

En tout cas, en ce qui concerne mon père, il est certain que les musulmans ont contribué à ce qu'il persiste dans l'athéisme, et je le comprend car on ne peut pas dire que quand ils s'installent quelque part, les musulmans fassent quoi que ce soit pour leur image, bien au contraire !
Mais sinon la force agissante bénéfique du Christianisme, ton christianisme toi son fils, ne l'a pas emporté sur la force agissante maléfique de l'Islam ?

http://www.forumreligion.com

61La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 12:52

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit: Moi je crois qu'elle est forcément bien mieux dans une maison de retraite médicalisée qu'avec quelqu'un qui ne peut pas s'occuper d'elle !

va demender leur avis a ces gens la pour savoire si il sont mieu dans une maison de retrait ( dépotoir ) et tu aura la réponse !! 100% de ces gens la prefer etre avec leur enfant chez eux !! que etre maltraité dans une maison de retrait !!

le fait que ta osé mettre ton pére dans un dépotoir ba la sanction va etre la méme pour toi !!

62La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 12:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu racontes n'importe quoi. Mon père (qui n'avait rien d'un gamin immature) n'a pas sombré dans la mécréance, il a toujours été athée, et l'attitude irrespectueuse des musulmans n'a fait que le conforter dans son rejet de la religion, ou plutôt de la religiosité !
L'athéisme n'est pas une mécréance ?
Pas pour les athées, bien au contraire !

TetSpider a écrit:ton père est vécu mécréant et vers la fin de sa vie il a été autant plus, et maintenant il crame en Enfer.
Si l'enfer existait, ce ne serait pas à lui d'y aller mais à tous ceux qui l'ont amené à ne coire en aucun dieu ni en aucune religion, et il y a des bons musulmans parmi eux !

TetSpider a écrit:
Oui, la sagesse croit avec l'âge, mais ça ne va pas forcément de paire avec la croyance religieuse, je dirai même que ça va exactement à l'inverse lorsque l'exemple religieux est du genre de celui que mon père a eu, et ce n'est pas à la gloire de ta religion !
Oui ton père à vu sa sagesse accroitre, il a vécu mécréant et avec l'age il est devenu d'autant plus.
Si tu l'avais connu ne serait-ce que quelques jours, tu te serais rendu compte que bien qu'étant athée il était infiniment plus sage et cultivé que tu ne le seras jamais !

TetSpider a écrit:
Tu ne comprends rien du tout. Pour ta gouverne mon père à quitté son domicile pour l'hopital juste un jour avant de mourir, et il est mort entouré des siens. Quand aux personnes âgées qui son en maison de retraite, j'ai une question : tu fais comment si une personne âgée est malade et grabataire et que tu ne sois plus en mesure de t'en occuper ? Moi je crois qu'elle est forcément bien mieux dans une maison de retraite médicalisée qu'avec quelqu'un qui ne peut pas s'occuper d'elle !
Hahaha... parce que je sais pas ceux qui se trouve dans une maison de retraite, ou plutôt l'asile des âgées jusqu’à crevaison ?
Non tu ne sais pas, on n'est pas au Maroc. Puis les crevaisons ça concerne les voitures, pas les humains !

TetSpider a écrit:
En tout cas, en ce qui concerne mon père, il est certain que les musulmans ont contribué à ce qu'il persiste dans l'athéisme, et je le comprend car on ne peut pas dire que quand ils s'installent quelque part, les musulmans fassent quoi que ce soit pour leur image, bien au contraire !
Mais sinon la force agissante bénéfique du Christianisme, ton christianisme toi son fils, ne l'a pas emporté sur la force agissante maléfique de l'Islam ?
Il avait ce mauvais exemple en permanence devant les yeux, moi j'étais trop loin de lui !

63La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 13:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit: Moi je crois qu'elle est forcément bien mieux dans une maison de retraite médicalisée qu'avec quelqu'un qui ne peut pas s'occuper d'elle !
va demender leur avis a ces gens la pour savoire si il sont mieu dans une maison de retrait ( dépotoir ) et tu aura la réponse !!
Ne mélange pas tout, je ne te parle pas du Magreb mais de vraies maisons de retraite médicalisées !

farfar a écrit:100% de ces gens la prefer etre avec leur enfant chez eux !! que etre maltraité dans une maison de retrait !!
Et si leurs enfants ne peuvent pas s'en occuper, on fait quoi ? Puis moi je te parle de maison de retraite, pas de maison magrébine de maltraitance !

farfar a écrit:le fait que ta osé mettre ton pére dans un dépotoir ba la sanction va etre la méme pour toi !!
Tu racontes n'importe quoi, je n'ai pas fait ça !

64La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 13:44

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Ne mélange pas tout, je ne te parle pas du Magreb mais de vraies maisons de retraite médicalisées !

non au magreb les maison de retraite ya pas !! c'est a la maison avec leur petits-enfants et en n'abandonne pas ces parents comme vous faite !! en les garde jusqu'a leur dernier souffle avec nous a la maisons !!

Et si leurs enfants ne peuvent pas s'en occuper, on fait quoi ?

il s'occupe bien de leur propre enfants non ? et si ils ont mis leur propre enfant dans une garderie pour leur carriére !! ba c'est enfant là il vont méttre leur ( parents ) a leur tour dans une garderie pour adulte aussi pour leur carriere

comme tu fais on te fera !! c'est la loi de Dieu pour touse

65La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 14:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Ne mélange pas tout, je ne te parle pas du Magreb mais de vraies maisons de retraite médicalisées !
non au magreb les maison de retraite ya pas !!
Parce qu'ils meurent avant l'âge de la retraite !

farfar a écrit:c'est a la maison avec leur petits-enfants et en n'abandonne pas ces parents comme vous faite !!
Tant que c'est possible on fait pareil et de toute façon on n'abandonne personne. Mais dis-moi donc comment peut faire une personne qui doit s'occuper seule d'une personne âgée et grabataire ? Tu sais ce qu'est un grabataire au moins ?

farfar a écrit:
Et si leurs enfants ne peuvent pas s'en occuper, on fait quoi ?
il s'occupe bien de leur propre enfants non ?
Oui, justement !

farfar a écrit:si ils ont mis leur propre enfant dans une garderie pour leur carriére !!
Pour leur carrière ou pour gagner la croute ?

66La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 15:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas pour les athées, bien au contraire !
Mais quel abrutis ! pour le christianisme ce n'est pas une mécréance ?

Si l'enfer existait, ce ne serait pas à lui d'y aller mais à tous ceux qui l'ont amené à ne coire en aucun dieu ni en aucune religion, et il y a des bons musulmans parmi eux !
C'est un homme grand et vacciné et sait distinguer ce qui est mal de ce qui est bien sans pour autant mécroire et nier son créateur sous prétexte que les gens de foi sont mauvais... Maintenant il cramer en Enfer deux fois, une fois pour avoir nier son créateur et deux pour avoir mentit sur Dieu et sur lui même en cherchant des prétextes farfelu à nier son créateur.

Si tu l'avais connu ne serait-ce que quelques jours, tu te serais rendu compte que bien qu'étant athée il était infiniment plus sage et cultivé que tu ne le seras jamais !
Il y a rien de sage au faite de nier son créateur.

Puis les crevaisons ça concerne les voitures, pas les humains !
Justement vos humains vous les traitez un peu comme des voitures... vos vieux délabrés se retrouvent dans les maisons de retraite car leur familles ne veulent plus d'eux... Une société purement matérialiste et pire qu'une jungle. D'ailleurs la bienfaisance envers les parents c'est quelque choses de quasi inexistante dans le Christianisme.

Il avait ce mauvais exemple en permanence devant les yeux, moi j'étais trop loin de lui !
Et il était entouré que de musulmans, il habitait Marrakech.

http://www.forumreligion.com

67La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 16:52

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

"Mais quel abruis"........Vous vous avez le droit de nous insulter directement c'est ça.........?

68La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 17:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce sont peut etre des mots d'amour que je reçoit sur mon MP ; de la part d'un "chrétien"

s***** c**** = sombre crétin

69La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 17:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas pour les athées, bien au contraire !
Mais quel abrutis !
Non mais dis donc, je ne suis pas plus abruti que toi, voir bien moins car ma religion ne m'a pas bloqué l'esprit au point de ne plus être en mesure de comprendre ce qui peut amener des gens à n'avoir aucune croyance religieuse !

TetSpider a écrit:pour le christianisme ce n'est pas une mécréance ?
Pas toujours, ça dépend des raisons et heureusement que c'est Dieu qui juge en fin de compte et pas toi ou des gens comme toi !

TetSpider a écrit:
Si l'enfer existait, ce ne serait pas à lui d'y aller mais à tous ceux qui l'ont amené à ne coire en aucun dieu ni en aucune religion, et il y a des bons musulmans parmi eux !
C'est un homme grand et vacciné et sait distinguer ce qui est mal de ce qui est bien sans pour autant mécroire et nier son créateur sous prétexte que les gens de foi sont mauvais...
Tu vois qu'heureusement que ce n'est pas toi qui juges car tu es complètement incapable de comprendre que des gens ne pensent pas comme toi du fait qu'il n'ont pas grandi dans le même contexte que toi et ont eu une éducation différente de la tienne. Tu te montres particulièrement borné et intolérant en prétendant qu'obligatoirement tout le monde doit croire automatiquement à l'existence d'un créateur. En fait tu es un grand ignorant qui a beaucoup à apprendre !

TetSpider a écrit:Maintenant il cramer en Enfer deux fois, une fois pour avoir nier son créateur et deux pour avoir mentit sur Dieu et sur lui même en cherchant des prétextes farfelu à nier son créateur.
Décidément tu viens d'une autre planète. Mon père n'a absolument rien fait de ce que tu prétends, et encore une fois, c'est Dieu qui juge, pas toi. De plus il n'y a pas d'enfer. Cette croyance est commune à toutes les religions païennes !

TetSpider a écrit:
Si tu l'avais connu ne serait-ce que quelques jours, tu te serais rendu compte que bien qu'étant athée il était infiniment plus sage et cultivé que tu ne le seras jamais !
Il y a rien de sage au faite de nier son créateur.
Il n'a rien nié, puisque pour lui il n'y avait pas de créateur !

TetSpider a écrit:
Puis les crevaisons ça concerne les voitures, pas les humains !
Justement vos humains vous les traitez un peu comme des voitures... vos vieux délabrés se retrouvent dans les maisons de retraite car leur familles ne veulent plus d'eux..
Tu dis n'importe quoi !

TetSpider a écrit:Une société purement matérialiste et pire qu'une jungle. D'ailleurs la bienfaisance envers les parents c'est quelque choses de quasi inexistante dans le Christianisme.
Bien au contraire, c'est un acte d'amour chrétien de permettre à ses parents très âgés et ayant besoin de soins particuliers de leur permettre d'avoir les soins en question qu'on n'est pas capables de leur donner soi-même !

TetSpider a écrit:
Il avait ce mauvais exemple en permanence devant les yeux, moi j'étais trop loin de lui !
Et il était entouré que de musulmans, il habitait Marrakech.
Non, dans une petite ville de province, mais là où il vivait des musulmans s'étaient installés en grand nombre depuis quelques années. Il vivait avec sa seconde femme et à proximité de ses enfants nés de ce second mariage. Quand à moi je ne vivais pas dans la même ville que lui !

70La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 17:36

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:ce sont peut etre des mots d'amour que je reçoit sur mon MP ; de la part d'un "chrétien"

s***** c**** = sombre crétin

Oui mais t'en sais rien, donc arrete.

71La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 18:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
Croyant a écrit:ce sont peut etre des mots d'amour que je reçoit sur mon MP ; de la part d'un "chrétien"

s***** c**** = sombre crétin

Oui mais t'en sais rien, donc arrete.
ah tu reprend ici? et toi tu en sais quelque chose ?

72La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 18:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

John-Love a écrit:Oui mais t'en sais rien, donc arrete.
Laisse tomber. Ce n'est pas lui rendre service de lui répondre car il va continuer à faire le persécuté au lieu de se dire qu'il y a peut-être une bonne raison s'il a eu un tel message !

73La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 22:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non mais dis donc, je ne suis pas plus abruti que toi, voir bien moins car ma religion ne m'a pas bloqué l'esprit au point de ne plus être en mesure de comprendre ce qui peut amener des gens à n'avoir aucune croyance religieuse !
J'ai bien réfléchi mais j'ai rien trouvé dans ma religion d'insensé qui pourrait me bloquer l'esprit... pas comme d'autres religions.

Pas toujours, ça dépend des raisons et heureusement que c'est Dieu qui juge en fin de compte et pas toi ou des gens comme toi !
Je sais pas, la salut veut dire quoi au juste... votre Jésus s'est fait bien malmené pour une raison au moins ?

Tu vois qu'heureusement que ce n'est pas toi qui juges car tu es complètement incapable de comprendre que des gens ne pensent pas comme toi du fait qu'il n'ont pas grandi dans le même contexte que toi et ont eu une éducation différente de la tienne. Tu te montres particulièrement borné et intolérant en prétendant qu'obligatoirement tout le monde doit croire automatiquement à l'existence d'un créateur. En fait tu es un grand ignorant qui a beaucoup à apprendre !
Oui je comprend qu'il y a des gens qui n'ont jamais entendu parlé de révélation dans les forets d'Amazones etc, mais là on est dans une société super cultivé et super évolué comme on dit... Où c'est juste à cause du total infondé du Christianisme, là oui je pourrait parfaitement comprendre. Et puis nous dans notre relgion toujours rationnelle, Dieu ne puni personne qui n'a jamais entendu parlé où même pu concevoir un Message divin « 17.15 ».

De plus il n'y a pas d'enfer. Cette croyance est commune à toutes les religions païennes !
Non il y a puisque justice il y a.

Il n'a rien nié, puisque pour lui il n'y avait pas de créateur !
Oui c'est ce que dit toujours ceux qui nient les faits, quoi de plus normal.

Bien au contraire, c'est un acte d'amour chrétien de permettre à ses parents très âgés et ayant besoin de soins particuliers de leur permettre d'avoir les soins en question qu'on n'est pas capables de leur donner soi-même !
Et ça se voit !

Non, dans une petite ville de province, mais là où il vivait des musulmans s'étaient installés en grand nombre depuis quelques années. Il vivait avec sa seconde femme et à proximité de ses enfants nés de ce second mariage. Quand à moi je ne vivais pas dans la même ville que lui !
Mais que ce que tu me racontes là ?

Mais en fait je veux savoir, que ce qui l'intriguait chez musulmans qui l'a poussé à être d’avantage athée ?

http://www.forumreligion.com

74La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 22:38

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Tant que c'est possible on fait pareil et de toute façon on n'abandonne personne.


oui peut étre dans les compagnes mais pas dans la ville

Mais dis-moi donc comment peut faire une personne qui doit s'occuper seule d'une personne âgée et grabataire ?

c'est la méme chose qu'un bébé !! juste la taille qui change

75La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 22:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les bébés aussi c'est l’État qui s'occupe si tu veux mettre au monde et jeter au monde, il y a aucun problème.

http://www.forumreligion.com

76La Bible et la Spiritualité - Page 3 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Dim 30 Oct - 23:40

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ya juste a voir avec quoi les personne âges en combler le manque d'affection et de présence de leur enfants avec eux !! il ont combler tout ça avec un chien ! c'est triste a dire mais c'est la réalité !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum