Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible et la Spiritualité

+7
Serviteur
EP
Croyant
Credo
vulgate
LeNeutre
Onibo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 23:54

Croyant


Chevronné
Chevronné

la bible c'est 1 truc ou un ensemble de truc

t'as raison : elle vaut rien alors ?

y'en a plein comme ca en plus : des trucs bibliques !!!

27La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 23:57

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

voici une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de dieu

pour faire revivre les lois de bible

une jeune fille vendu par son papa
avec trois kg de boudin noir : du bon sang de cochon
une statut de marie à 3000 euro pour la prier
une bougie pour prier st valentin
une bonne bouteille de vin de Perpignan à 30 c d'euro

et une urne pour mettre ses cendre une fois brulé après la mort

et dites après ca : joyeux anniversaire au maudit !!

Tu devrais supprimer ton message, il te fait honte a toi et à ta religion ...

Serviteur

28La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 23:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
voici une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de dieu

pour faire revivre les lois de bible

une jeune fille vendu par son papa
avec trois kg de boudin noir : du bon sang de cochon
une statut de marie à 3000 euro pour la prier
une bougie pour prier st valentin
une bonne bouteille de vin de Perpignan à 30 c d'euro

et une urne pour mettre ses cendre une fois brulé après la mort

et dites après ca : joyeux anniversaire au maudit !!

Tu devrais supprimer ton message, il te fait honte a toi et à ta religion ...


Serviteur

Il fait plutôt honte a toi et t'as religion puisque que ce sont simplement vos pratique, faut asusumer

29La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 23:59

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

la bible c'est 1 truc ou un ensemble de truc

t'as raison : elle vaut rien alors ?

y'en a plein comme ca en plus : des trucs bibliques !!!

Sa s'appelle l'histoire, si tu veux encore te battre avec des épées vas y mais ça a bien changé depuis ( c'est un exemple, je suis contre la guerre )

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Il fait plutôt honte a toi et t'as religion puisque que ce sont simplement vos pratique, faut asusumer

Absolument pas, ce ne sont pas mes pratiques du tout, et de plus vous n'essayez même pas de comprendre la Bible donc pour vous c'est normal que vous ne comprenez pas . D'ailleurs Dieu l'a annoncé, et ce sont des prophéties qui se réalisent sous mes yeux.

Je ne vous demande pas de comprendre, car je vois que c'est impossible pour vous, mais essayer de comprendre n'a rien de difficile, seulement vous ne voulez pas.

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

donc votre livre s'appelle livre d'histoire et c'est plus la bible sacré source de la vie et de l'amour !!
bien serviteur ; bien

et puis sais tu deux choses que ton dieu est maudit
et qu'il revient avec pire que lépée, il va tuer plein de monde avant de revenir sur terre ; en les brulant à vif ; ton dieu maudit ?

tu le sais ou pas : c'est dans ton livre d'histoire ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
voici une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de dieu

pour faire revivre les lois de bible

une jeune fille vendu par son papa
avec trois kg de boudin noir : du bon sang de cochon
une statut de marie à 3000 euro pour la prier
une bougie pour prier st valentin
une bonne bouteille de vin de Perpignan à 30 c d'euro

et une urne pour mettre ses cendre une fois brulé après la mort

et dites après ca : joyeux anniversaire au maudit !!

Tu devrais supprimer ton message, il te fait honte a toi et à ta religion ...

Serviteur
c'est la pure croyance chrétienne : c'est l'effet miroir
eh bien : tu vois ; elle n'est pas belle ta religion : pas du tout belle :
quelque extrait et tu en dégouté : mais vous aimez la regardez comme un rêve

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour revenir ; ton dieu dans ton livre d'histoire va envoyer l'ulcère et puis va couper l'eau pour mettre le sang à la place (remarque vous pouvez en faire autant de boudin ) que vous voulez mais rien à boire et pour finir le dieu de l'amour biblique va bruler les gens vifs
serviteur réveille toi

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Voilà exactement l’attitude que j'attendais de toi. La vie de Jésus ce n'est pas un de l'histoire ? Donc oui en effet on nous rapporte des histoires du passée, d'ailleurs cela a aider de nombreux archéologue et historiens, et ils n'ont jamais réfuté ce qu'elle disait. ( Notamment les dans l'ancien testament )


et puis sais tu deux choses que ton dieu est maudit

... tu sais ce que j'en pense, ça suffira.

et qu'il revient avec pire que lépée, il va tuer plein de monde avant de revenir sur terre ; en les brulant à vif ; ton dieu maudit ?

tu le sais ou pas : c'est dans ton livre d'histoire ?

Qui ta dis cela ? Tu vois tu ne comprends pas ... Je ne pourrais rien t'apprendre car tu n'écoutes pas même pas et tu ne cherches pas a comprendre...

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

pour revenir ; ton dieu dans ton livre d'histoire va envoyer l'ulcère et puis va couper l'eau pour mettre le sang à la place (remarque vous pouvez en faire autant de boudin ) que vous voulez mais rien à boire et pour finir le dieu de l'amour biblique va bruler les gens vifs
serviteur réveille toi

Ton attaque ne marche pas, je ne sais pas même pas si t'es conscient que tu m'attaques. Je fais abstraction de cela.

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je vais te dire ou car ton livre histoire et amour tu ne le connais pas bien
déjà il est maudit ici ton dieu
Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

tu en dit quoi
apres je te sort le reste

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici dans le NT la préparation du retour de ton dieu amour ! regarde comment il traite les humains : apocalyse de j 16

1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
là ca rigole plus : fini le baratin de l'amour
tu en dis quoi ? et j'en ai encore :

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

chez matthieu tu peux lire aussi

49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
51 Avez-vous compris toutes ces choses ? -Oui, répondirent-ils.

oui ou non !! fini l'amour !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je te répondrais demain car là je suis fatigué, et c'est un gros travail que tu demandes, car c'est pas simple a comprendre.. Je me demande d'ailleurs si je dois prendre le temps de te les expliquais, parce que depuis le début tu ne m'écoutes pas. Je verrais bien.

Bonne nuit et réfléchis d'abord a ce que je t'ai dis ( relis ).

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu en veux d'autres ? allons

vous rêvâtes

revenez à la raison, cette bible histoire c'est du passé composé mélangé à n'importe quoi, c'est mieux l'islam pour vous : car la vérité qui mène droit au paradis : parole de dieu authentique
si ta bible était la vérité sans hésitation on prend mais on a trouvé la vérité dans le saint coran et la bible livre historique mélangé !! je te ment pas; pourquoi je te mentirai
tu vas me donner quoi ! je gagne quoi à te mentir !

41La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 28 Oct - 12:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:la bible livre historique mélangé !! je te ment pas; pourquoi je te mentirai
Parce que ta croyance t'a rendu imperméable à la vérité !

42La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 28 Oct - 12:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Parce que ta croyance t'a rendu imperméable à la vérité !
On le dit souvent ça, pour comprendre le Christianisme il faut se détacher du Coran et de l'Islam... et vous dites quoi à un athée ? il faut d'abord se détacher de son athéisme ?

http://www.forumreligion.com

43La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 28 Oct - 18:41

Onibo

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Onibo, parle-nous des chrétiens Dehima. Dans une rencontre, il y a un certain temps, j'ai vu une fois une femme qui mimait un parabole et elle disait que là où elle était allée en Afrique on retenait comme cela ce qui était important car l'enseignement était seulement oral. Est-ce comme cela pour toi aussi ?


Le Déhima, est le Christianisme africain, révélé en 1922 en Côte d'ivoire par la prophétesse Baguê Wlunyo. Jésus avant d'arriver en Afrique noir a été tué. Alors Dieu a envoyé Wlunyo sur terre pour apporter la bonne nouvelle aux noirs nos pratiques ne sont pas loin de celles des Catholiques. Seulement.qu'en son temps, il n'y avait pas de lettrés pour écrire. Voilà pour quoi le Déhima est parti de l'oralité. mais cela est en train de chant. La parole de Dieu est unique.on n'a pas besoin de bible pour le comprendre.

44La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 28 Oct - 18:52

Onibo

avatar
Novice
Novice

Salut a toi,

C'est pas pour faire le méchant mais être basé sur l'oralité, ce n'est pas de bonne base, car chacun pourra influencer a celui qui apprend sur sa façon de voir.

Je t'explique :
Prenons deux cas, deux maitres qui enseignent a deux élevés, l'un avec support, l'autre sans.

Le premier apprend et retient ce que le maitre lui a dis, il peut même vérifier s'il est en accord grâce au support, et il peut mieux retenir, car ce support sera toujours avec lui.

Le second apprend comme le premier ce que le maitre lui a enseigné, mais contrairement au premier, aucun support, donc tout ce que lui dis le maitre est sa seule "vérité", si son maitre vient a mourir, il ne pourra plus apprendre. Et dans la durée, il peut avoir oublié certains points et s'éloigner de l'enseignement du maitre.

Pour moi il faut toujours avoir un guide en premier lieu, sauf si notre guide principal c'est Jésus Christ grâce a l'esprit Saint ( qui nous enseigne ) et c'est tout ce que je te souhaite.

Si je dois tirer une conclusion c'est qu'il faut toujours vérifier ce qu'on te prouve, car sinon tu peux croire aveuglément.
Serviteur



Je n'ai pas dit qu'il est interdit de prendre note, bien au contraire. Nous avons écrit des livres d'évangiles qui nous ont été enseignés oralement. A la base c'était l'oralité et nous allons vers l'écrit. n'est-ce pas des siècles après Jésus que la bible a été écrite? Alors que le Déhima a à peine un demi siècle. Avant la bible, n'y avait-il pas de chrétiens?



Dernière édition par Onibo le Ven 28 Oct - 18:54, édité 1 fois (Raison : erreur)

45La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 12:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce que ta croyance t'a rendu imperméable à la vérité !
On le dit souvent ça, pour comprendre le Christianisme il faut se détacher du Coran et de l'Islam... et vous dites quoi à un athée ? il faut d'abord se détacher de son athéisme ?
Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !

46La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 12:35

kmim

kmim
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce que ta croyance t'a rendu imperméable à la vérité !
On le dit souvent ça, pour comprendre le Christianisme il faut se détacher du Coran et de l'Islam... et vous dites quoi à un athée ? il faut d'abord se détacher de son athéisme ?
Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !

TOI ,LE FAIS TU DEVANT LE CORAN ,SANS PREJUGER,

47La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 12:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

kmim a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce que ta croyance t'a rendu imperméable à la vérité !
On le dit souvent ça, pour comprendre le Christianisme il faut se détacher du Coran et de l'Islam... et vous dites quoi à un athée ? il faut d'abord se détacher de son athéisme ?
Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !

TOI ,LE FAIS TU DEVANT LE CORAN ,SANS PREJUGER,
Bien sûr, mais j'ai un avantage, je connais la Parole de Dieu !

48La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 12:51

kmim

kmim
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
kmim a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
On le dit souvent ça, pour comprendre le Christianisme il faut se détacher du Coran et de l'Islam... et vous dites quoi à un athée ? il faut d'abord se détacher de son athéisme ?
Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !

TOI ,LE FAIS TU DEVANT LE CORAN ,SANS PREJUGER,
Bien sûr, mais j'ai un avantage, je connais la Parole de Dieu !
OUI la bible et le coran pour les musulmans

49La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 14:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Déhima, est le Christianisme africain, révélé en 1922 en Côte d'ivoire par la prophétesse Baguê Wlunyo. Jésus avant d'arriver en Afrique noir a été tué. Alors Dieu a envoyé Wlunyo sur terre pour apporter la bonne nouvelle aux noirs nos pratiques ne sont pas loin de celles des Catholiques. Seulement.qu'en son temps, il n'y avait pas de lettrés pour écrire. Voilà pour quoi le Déhima est parti de l'oralité. mais cela est en train de chant. La parole de Dieu est unique.on n'a pas besoin de bible pour le comprendre.


Le fait que l'Evangile soit retenu oralement ou par écrit n'est pas vraiment le problème. Le problème est de savoir si cette prophétesse a bien transmis la Parole de Dieu. Faire une comparaison entre son enseignement et la Bible serait judicieux car le Nouveau Testament est tout simplement l'enseignement lui aussi oral de Jesus mis par écrit par ceux qui l'ont entendu, qu'ils soient apôtres ou disciples. Car je comprends très bien que votre enseignement puisse avoir été oral en Afrique au vu de vos traditions. Comme je t'ai dit, certains ont appris les paraboles en les mimant. Cela ne les a pas déformées pour autant.

Et pourquoi le titre de prophétesse ? Est-ce ceux qui ont été évangélisés par elle qui le lui ont donné par respect ou est-ce elle même qui se l'est attribuée ? Cela est important aussi de le savoir. Cela donne une indication sur sa personnalité .

50La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 17:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !
Au moins un musulman pensera qu'il y a une part dans vérité dans ce livre, un athée... je te dis pas ce que ça va faire un athée en lisant la Bible.

http://www.forumreligion.com

51La Bible et la Spiritualité - Page 2 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 29 Oct - 18:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je dis à un athée comme à un musulman, il faut aborder la Bible sans à priori ni préjugés. Mais le fait est que c'est bien plus facile à un athée qu'à un musulman !
Au moins un musulman pensera qu'il y a une part dans vérité dans ce livre, un athée... je te dis pas ce que ça va faire un athée en lisant la Bible.
Mais le musulman abordera la Bible avec tout l'a priori et les préjugés que lui ont inculqué sa propre croyance et des gens très mal intentionnés. L'athée n'a pas ce hendicap !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum