Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible et la Spiritualité

+7
Serviteur
EP
Croyant
Credo
vulgate
LeNeutre
Onibo
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1La Bible et la Spiritualité Empty La Bible et la Spiritualité Jeu 20 Oct - 16:52

Onibo

avatar
Novice
Novice

La Bible apparaît comme le livre qui par de tous et qui réglemente tout. Alors pourquoi est ce que les pratiques religieuses tant. Les bibles dit-elle tout sur la spiritualité et la vie? Exprimez-Vous.Soyons dans la paix du seigneur.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Onibo a écrit:La Bible apparaît comme le livre qui par de tous et qui réglemente tout. Alors pourquoi est ce que les pratiques religieuses tant. Les bibles dit-elle tout sur la spiritualité et la vie? Exprimez-Vous.Soyons dans la paix du seigneur.

Bonsoir,

N'oublions pas que la Bible a environ 40 différents auteurs humains qui ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs.

Inutile d'appeler sa la parole de Dieu, la parole des hommes serait plus appropriers comme terme

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Onibo a écrit:La Bible apparaît comme le livre qui par de tous et qui réglemente tout. Alors pourquoi est ce que les pratiques religieuses tant. Les bibles dit-elle tout sur la spiritualité et la vie? Exprimez-Vous.
Il faudrait pour ça qu'on ait compris ce que tu veux dire !

Credo

Credo
Averti
Averti

Il faudrait pour ça qu'on ait compris ce que tu veux dire !

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'il dit être chrétien et a l'air de nous demander ce qu'est la Bible. Je suis comme toi. Perplexe.

Onibo

avatar
Novice
Novice

Je veux dire que les pratiques chrétiennes diffèrent alors qu'il n'y a qu'une seule bible. NB: Le christianisme n'est pas seulement à travers la bible.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui réglemente tout.

comment ?

Onibo

avatar
Novice
Novice

Je parle de la bible

Onibo

avatar
Novice
Novice

Les chrétiens se réfèrent tout le tout à la bible comme si Jésus tenait une bible

Onibo

avatar
Novice
Novice

Ne nous focalisons pas sur la bible. Le chrétien c'est celui qui réconnait le Christ comme sauveur. Moi je suis Chrétien Déhima. Et on utilise pas la bible mais on loue Jésus. La bible ce n'est qu'un livre d'évangile.Et n'importe qui peut l'écrit.

10La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 21 Oct - 15:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Ne nous focalisons pas sur la bible. Le chrétien c'est celui qui réconnait le Christ comme sauveur. Moi je suis Chrétien Déhima. Et on utilise pas la bible mais on loue Jésus. La bible ce n'est qu'un livre d'évangile.Et n'importe qui peut l'écrit.


Alors comment as-tu connu Jesus ?

11La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 21 Oct - 15:37

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ne nous focalisons pas sur la bible. Le chrétien c'est celui qui réconnait le Christ comme sauveur. Moi je suis Chrétien Déhima. Et on utilise pas la bible mais on loue Jésus. La bible ce n'est qu'un livre d'évangile.Et n'importe qui peut l'écrit.


Alors comment as-tu connu Jesus ?

Et lui il est guider par le Saint Esprit Credo ?

12La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 21 Oct - 16:02

Onibo

avatar
Novice
Novice

Mon église à été révélé en Afrique par une prophétesse et donc basée sur l'oralité.

13La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 21 Oct - 16:25

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Onibo a écrit:Mon église à été révélé en Afrique par une prophétesse et donc basée sur l'oralité.
Salut et bienvenue. Comment s`appel ta prophétesse ? Moi j`ai jamais écouté parler de "Chrétien Déhima". C`est quoi ça ? Pourra-tu m`expliquer en quoi consiste votre croyance ?

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mon église à été révélé en Afrique par une prophétesse et donc basée sur l'oralité.

Salut a toi,

C'est pas pour faire le méchant mais être basé sur l'oralité, ce n'est pas de bonne base, car chacun pourra influencer a celui qui apprend sur sa façon de voir.

Je t'explique :
Prenons deux cas, deux maitres qui enseignent a deux élevés, l'un avec support, l'autre sans.

Le premier apprend et retient ce que le maitre lui a dis, il peut même vérifier s'il est en accord grâce au support, et il peut mieux retenir, car ce support sera toujours avec lui.

Le second apprend comme le premier ce que le maitre lui a enseigné, mais contrairement au premier, aucun support, donc tout ce que lui dis le maitre est sa seule "vérité", si son maitre vient a mourir, il ne pourra plus apprendre. Et dans la durée, il peut avoir oublié certains points et s'éloigner de l'enseignement du maitre.

Pour moi il faut toujours avoir un guide en premier lieu, sauf si notre guide principal c'est Jésus Christ grâce a l'esprit Saint ( qui nous enseigne ) et c'est tout ce que je te souhaite.

Si je dois tirer une conclusion c'est qu'il faut toujours vérifier ce qu'on te prouve, car sinon tu peux croire aveuglément.

Je veux dire que les pratiques chrétiennes diffèrent alors qu'il n'y a qu'une seule bible. NB: Le christianisme n'est pas seulement à travers la bible.

Oui exactement, mais je vais te dire une chose, la Bible est un guide vers la vérité, chacun la lis et interprète la vérité d'un point de vue différent, par exemple certains vont lire que Jésus est Dieu, d'autre vont lire qu'il n'est pas Dieu mais de nature divine, ou d'autre vont simplement dire que c'était un prophète choisis par Dieu, mais si on analyse ces trois formes, n'ont-ils pas tous les trois raisons ? Peut-être a des degrés différent.. Mais chacun voit la vérité sous un angle, et donc aucun ne peut dire qu'il détient la vérité, car ce n'est qu'un angle et il ne faut pas s'ombrer dans l’orgueil. Rester humble c'est important :)

Pour en revenir, la Bible est le guide qui nous conduit vers Christ, c'est grâce a elle qu'on le connait et connait par la même occasion son Père, notre Père.

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Onibo, parle-nous des chrétiens Dehima. Dans une rencontre, il y a un certain temps, j'ai vu une fois une femme qui mimait un parabole et elle disait que là où elle était allée en Afrique on retenait comme cela ce qui était important car l'enseignement était seulement oral. Est-ce comme cela pour toi aussi ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Onibo a écrit:Je parle de la bible
elle reglemente la vente de ces enfants ! on le sait

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

elle reglemente la vente de ces enfants ! on le sait

?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Pour moi il faut toujours avoir un guide en premier lieu, sauf si notre guide principal c'est Jésus Christ grâce a l'esprit Saint ( qui nous enseigne ) et c'est tout ce que je te souhaite.
Un "souffle d`air" qui enseigne ? Oh que chose! De quel planète viens ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
elle reglemente la vente de ces enfants ! on le sait

?

par exemple : loi biblique des ventes des enfants

L'Exode 21:7 (Louis Segond)

Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

mais rien si le chrétien veut vendre son fils !

à titre d'exemple : c'est à ceci que tu pense quand tu dis que la bible réglemente tout ??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

application du premier principe de la vente : tu peux l'échanger contre une bonne bouteille de vin (Leclerc ne prend pas principe d'écologie : voir plutot de Lidl )

Joël 3:3 (Louis Segond)

Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors !


L'Exode 21:7 (Louis Segond)

Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

22La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 10:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:alors !


L'Exode 21:7 (Louis Segond)

Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

Ben c'est pas étonnant déjà qu'ils confondent les fils maudit de noé les cham avev les noirs !

23La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 21:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de dieu

pour faire revivre les lois de bible

une jeune fille vendu par son papa
avec trois kg de boudin noir : du bon sang de cochon
une statut de marie à 3000 euro pour la prier
une bougie pour prier st valentin
une bonne bouteille de vin de Perpignan à 30 c d'euro

et une urne pour mettre ses cendre une fois brulé après la mort

et dites après ca : joyeux anniversaire au maudit !!

24La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 23:47

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Un "souffle d`air" qui enseigne ? Oh que chose! De quel planète viens ça ?

"Un souffle d'air" ?

par exemple : loi biblique des ventes des enfants

L'Exode 21:7 (Louis Segond)

Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

mais rien si le chrétien veut vendre son fils !

à titre d'exemple : c'est à ceci que tu pense quand tu dis que la bible réglemente tout ??

Mais tu me parles d'un truc de l'époque de Moïse, les temps ont changés tu sais. En quoi la Bible dit que c'est bien cela ? ...

Serviteur

25La Bible et la Spiritualité Empty Re: La Bible et la Spiritualité Sam 22 Oct - 23:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la bible c'est 1 truc ou un ensemble de truc

t'as raison : elle vaut rien alors ?

y'en a plein comme ca en plus : des trucs bibliques !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum