Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salafistes en Tunisie

+4
Yassine
EP
LeNeutre
kiko1220
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Lun 17 Oct - 21:51

farfar


Passionné
Passionné

27Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Lun 17 Oct - 21:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un réel hypocrite.

http://www.forumreligion.com

28Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Mar 18 Oct - 9:54

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un réel hypocrite.
Ce qu`il dit est erronée ? Est-ce qu`il contredit le Coran ou sounna ?

http://www.wiki-protestants.org/

29Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Mar 18 Oct - 13:35

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Je ne vais pas émettre un avis sur ce,mais au moins il faut reconnaître que le Vatican est contre le système laique de l`avortement et mariages hommo...



peut-être, mais, ils ont pas été contre la pédophilie durant des décénies !!! cela a été caché.alors ils sont loin d'être blanc neige là.. ce n'est pas le vatican qu'il faut défendre mais, la parole nuance!ils sont non conforme eux autres non plus! le pape est responsable de ses curés il a gardé le silence alors il a pas pris soin de veillez au bon fonctionement de l'église il va perdre sa couronne aussi!....homo-pédo c'est du pareil au même.ni un ni l'autre passe!ces abobinations aux yeux de Dieu dans les deux cas!ils auraient été aussi bien ce marié au lieu de toucher les kids!

30Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Mar 18 Oct - 14:12

farfar

farfar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Un réel hypocrite.
Ce qu`il dit est erronée ? Est-ce qu`il contredit le Coran ou sounna ?

en va dire que c'est un musulman light (doux) avec une sauce laique !!

le vrais musulman et pur mais n'est pas light ou corcé il est entre les deux !!

31Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Mar 18 Oct - 14:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Desoler mais pour moi c'est tout le contraire d'un musulman :

Dalil Boubakeur est une grande personnalité de la communauté musulmane en France.

Il est l'actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris et fut le Premier président du Conseil Français du Culte Musulman.

Homme remarquable par son intelligence, sa culture et son ouverture d’esprit, il a bien voulu répondre aux questions de notre Guide-Magazine israélien.
– SVP-Israël :
Vous étiez présent à la Synagogue de la Victoire, lors de l’intronisation récente de Gilles Bernheim, nouveau Grand Rabbin de France. Que ressentez-vous lorsque vous assistez à un tel évènement intéressant la communauté juive?

– Dalil Boubakeur : J’ai éprouvé du bonheur, car j’étais entouré d’amis très chers dont Gilles Bernheim que j’admire pour sa grandeur d’esprit, sa sensibilité et sa vision d’avenir. Je suis également très admiratif par la formidable énergie déployée par Joël Mergui, le Président du Consistoire Central, J’ai toujours aimé cette grande sensibilité qui est la qualité première des juifs. Une sensibilité souvent empreinte de souffrance et même d’inquiétude qui m’émeuvent. J’espère ainsi apporter par ma présence, cette fraternité réconfortante et nécessaire, car j’ai toujours pensé que nous sommes faits pour nous entendre et partager les mêmes valeurs. –

Personnellement et par rapport à votre fonction, quels liens entretenez-vous avec la communauté juive de France?–

J’ai toujours tenu à préserver ma liberté de dire les choses telles que je les pense, les ressens et les voie. J’ai ainsi éprouvé, envers ma chère communauté juive, une affection extraordinaire que je souhaite communiquer aux autres. C’est une expérience exceptionnelle que j’ai vécue tant au niveau de la compréhension et des échanges qu’au contact de l’Intelligence. Ce qui m’a d’ailleurs valu pas mal d’hostilité de la part de mes propres amis, notamment lorsque je reçus l’ancien ambassadeur d’Israël en France, pour évoquer le rôle éminent de la Mosquée de Paris pour sauver de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale.Que voulez-vous ? J’ai toujours admiré et rencontré de très nombreuses personnalités juives et israéliennes de très haut niveau, car leurs vies furent un exemple. Plus généralement, je suis convaincu que l’amitié judéo-musulmane en France peut être un exemple pour le monde entier et même pour nos frères du Moyen-Orient. C’est après tout notre sagesse sémitique commune qui a laissé émerger l’idée de D. pour le monde entier. Qu’attendons-nous pour faire ressurgir cette spécificité et cet héritage ?

– Cette perception et ce sentiment sont-ils partagés par la communauté musulmane de France?

– Il y a, venant des musulmans, un grand mouvement en marche qui tend à leur faire comprendre et respecter ce peuple inscrit dans le Coran et qui a reçu la parole de D. Cette attirance, lorsqu’elle s’affirmera, ravivera l’amitié judéo-musulmane et servira l’intérêt de la paix que D. a voulue. Quand on comprend et respecte, on est compris et respecté par l’autre. La communauté juive est ainsi faite qu’elle rend heureux ceux qui fraternisent et communient avec elle. – Pour se limiter au contexte français, il faut regretter le manque de passerelles entre les deux communautés…

Comment concevoir ce dialogue, cette connaissance de l’autre et les actions à mener en commun qui restent à construire?

– J’ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d’autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux. Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.Pour répondre à votre question portant sur les actions à mener ensemble, il suffit de reprendre nos sources pour voir à quel point le Coran est apparu comme un jalon et dans le droit fil du message biblique d’Abraham ou de Moïse. C’est pourquoi, je souhaiterais aller très loin dans notre identité commune judéo-arabe. D’ailleurs, dans le Coran, il est écrit que le peuple juif est le peuple que D. a choisi.

– Originaire d’Algérie, quel enseignement tirez-vous de la coexistence entre les deux communautés dans ce pays?

– J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main.

– Quelle image avez-vous d’Israël ?

– J’ai souvent été invité en Israël et j’ai promis d’y aller. J’estime pourtant - étant donné ma fonction - que je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage. Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine.

Source : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/18/dalil-boubakeur-et-israel-l-interview-qui-fait-scandale.html

32Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Jeu 20 Oct - 23:19

farfar

farfar
Passionné
Passionné

kiko1220 a écrit:voila j ouvre ce topic pour voir ce que vous en pensez et si vous avez vue la monté de violence et de l extrémisme en Tunisie et que faire contre ca



les ennemis de la religion vont tout faire pour passer les croyant pour une menace !!
en le voit bien en tunisi en provoque les Musulmans avec la chaîne Nessma et en lui ordonnant de provoquer une partie de la population croyant et pratiquante !! en sachant que le vrais musulman défendra sa religion et son honneur par tout les moyens et comprise la violence


les ennemi connaisse déjà la réaction des Musulman il ont un doctorat dans la tromperie et la manipulation de l'opinion !!

« Tu trouveras certainement que les Juifs et ceux qui commettent le Chirk
sont les ennemis les plus acharnés des croyants » (Coran 5 :82)

33Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Ven 23 Déc - 21:58

Invité

avatar
Invité

Salam alaykoum,

Le terme salafisme tire son sens dans le mot "retour", cela signifie "retourner aux enseignements du prophète Mouhammad et des trois premières générations, ce mot ne veut rien dire dans la sounna, en effet, le prophète Mohammad n'a nullement été salafi vu qu'il était prophète, il ne va pas faire un retour vers son temps vu que c'est lui le prophète.

La salafiya ne signifie pas oumma.

Les hadiths de l'Islam parlent de Oumma: communauté.

Salafiya est un courant qui est apparu fin du 21ème siècle.

Un musulman pieux peut être non sectaire sans pour autant s'autoproclamer salafiste.

La sounna ne recense jamais ce terme,

de plus, ils prétendent être la communauté élue, un peu étrange quand un hadith dit qu'un mécréant qui agonise peut entrer au paradis si il fait la chahada, tandis qu'une personne musulmane qui fait une erreur sans se repentir peut entrer en enfer si il meurt dans cette état.

wa assalam alaykoum.

34Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Ven 23 Déc - 22:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

parolecommune a écrit:de plus, ils prétendent être la communauté élue, un peu étrange quand un hadith dit qu'un mécréant qui agonise peut entrer au paradis si il fait la chahada, tandis qu'une personne musulmane qui fait une erreur sans se repentir peut entrer en enfer si il meurt dans cette état.
Les Salafistes qui disent cela ?

http://www.forumreligion.com

35Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Ven 23 Déc - 22:50

Invité

avatar
Invité

Oui! le groupe sauvé.

Il n'est nullement écrit que Mouhammad sws a dit que le groupe sauvé d'appelle salafiya car ce terme ne se retrouve pas dans la sounna, seul le terme Oumma (communauté) s'y retrouve.

36Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Ven 23 Déc - 22:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et où les salafistes ont dit qu'ils sont le seul groupe sauvé ?

Le Hadith dit quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

37Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 12:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

parolecommune a écrit:Salam alaykoum,

Le terme salafisme tire son sens dans le mot "retour", cela signifie "retourner aux enseignements du prophète Mouhammad et des trois premières générations, ce mot ne veut rien dire dans la sounna, en effet, le prophète Mohammad n'a nullement été salafi vu qu'il était prophète, il ne va pas faire un retour vers son temps vu que c'est lui le prophète.

La salafiya ne signifie pas oumma.

Les hadiths de l'Islam parlent de Oumma: communauté.

Salafiya est un courant qui est apparu fin du 21ème siècle.

Un musulman pieux peut être non sectaire sans pour autant s'autoproclamer salafiste.

La sounna ne recense jamais ce terme,

de plus, ils prétendent être la communauté élue, un peu étrange quand un hadith dit qu'un mécréant qui agonise peut entrer au paradis si il fait la chahada, tandis qu'une personne musulmane qui fait une erreur sans se repentir peut entrer en enfer si il meurt dans cette état.

wa assalam alaykoum.

J'ai jamais vu ou entendu quelqu'un dire qu'il est élu ? Il n'y a pas de communauté, la seule communauté c'est la Oumma du prophète Muhammad sws.

38Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 17:35

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Et où les salafistes ont dit qu'ils sont le seul groupe sauvé ?

Le Hadith dit quoi au juste ?

Salam alaykoum,

Ils prétendent être le groupe sauvé parce que le prophète Mouhammad sws a dit qu'il y allait avoir 72 sectes et qu'un seul groupe sera sauvé après l'Islam et eux prétendent que la salafiya est le groupe sauvé des sectes alors que Mouhammad sws a utilisé le terme: "Oumma".



Dernière édition par parolecommune le Sam 24 Déc - 17:37, édité 1 fois

39Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 17:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux bien nous citer le Hadith en question ?

http://www.forumreligion.com

40Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 17:40

Invité

avatar
Invité

Répondant un jour a un " Sheikh " salafi-wahhabite qui faisait des Soufis l’un des groupes qui iront en enfer selon la parole du Prophète : « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. », le Cheikh Al Alawi eut la réponse suivante :
« Mais pourquoi donc ne cites tu pas le hadith qu’a rapporté l’Imam Al-Ghazali dans son Fasl al-tafriqât ? Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. » Bien sûr, ton regard n’est pas tombé sur ce hadith ! Il s’est arrêté à ce qui t’arrangeait pour promettre le feu au reste des Musulmans et vous réserver exclusivement le paradis, à tes semblables et à toi même.

Un autre hadith dit la même chose sauf que rassoul Allah sws a spécifié le nom du qualificatif de ce groupe sauvé par "Oumma" tandis que les salafistes disent que le groupe sauvé sont tous ceux qui sont salafistes or ce terme n'existe pas dans le sahih boukhari.

41Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 17:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

parolecommune a écrit:
TetSpider a écrit:Et où les salafistes ont dit qu'ils sont le seul groupe sauvé ?

Le Hadith dit quoi au juste ?

Salam alaykoum,

Ils prétendent être le groupe sauvé parce que le prophète Mouhammad sws a dit qu'il y allait avoir 72 sectes et qu'un seul groupe sera sauvé après l'Islam et eux prétendent que la salafiya est le groupe sauvé des sectes alors que Mouhammad sws a utilisé le terme: "Oumma".

Mais la seule voie c'est de suivre et se conformer au Coran et a la Sunna et absolument rien d'autre.

42Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 17:42

Invité

avatar
Invité

exactement, et le groupe sauvé s'appelle Oumma et non salafiya.

wa assalam alaykoum.

-------------------

43Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 17:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

parolecommune a écrit:Répondant un jour a un " Sheikh " salafi-wahhabite qui faisait des Soufis l’un des groupes qui iront en enfer selon la parole du Prophète : « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. », le Cheikh Al Alawi eut la réponse suivante :
« Mais pourquoi donc ne cites tu pas le hadith qu’a rapporté l’Imam Al-Ghazali dans son Fasl al-tafriqât ? Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. » Bien sûr, ton regard n’est pas tombé sur ce hadith ! Il s’est arrêté à ce qui t’arrangeait pour promettre le feu au reste des Musulmans et vous réserver exclusivement le paradis, à tes semblables et à toi même.

Un autre hadith dit la même chose sauf que rassoul Allah sws a spécifié le nom du qualificatif de ce groupe sauvé par "Oumma" tandis que les salafistes disent que le groupe sauvé sont tous ceux qui sont salafistes or ce terme n'existe pas dans le sahih boukhari.
Primo je connais très bien les Salafites et ils disent jamais cela, plutôt tu relates ce que disent les médias laïques anti-Islam. Deux, la communauté des musulmans va se séparer en 76 sectes ne veut pas dire en 76 sectes de part égale. Trois, la communauté sauvé c'est bien celle qui constitue 90% des musulmans, c'est à dire des sunnites. Quatre, dans le Hadith lorsque le Prophète parle d'un communauté sauvé ça ne veut pas dire que les autres sont forcement mécréants, égarés certes mais pas forcement mécréants, donc l'Enfer dans ce cas n'est pas forcement l'Enfer éternel.

Le Salafisme c'est en tout le courant qui prône et prêche le retour aux sources purs de l'Islam et rien de plus.

http://www.forumreligion.com

44Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 18:47

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas de ceux qui apprend la religion par les moyens de propagande.

Tout le monde sait que les salafistes prétendent être le groupe sauvé.

ET puis, je ne polémique pas dessus, le terme salafiya n'est pas repris dans la sounna authentique.

45Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 18:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

parolecommune a écrit:Tout le monde sait que les salafistes prétendent être le groupe sauvé.
Bel argument.

http://www.forumreligion.com

46Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 18:52

Invité

avatar
Invité

tape le groupe sauvé minhaj salafi et tu verras qu'ils s'autoproclament le groupe sauvé alors que salaf n'est jamais repris dans la sounna authentique.

Le groupe sauvé s'appelle "Communauté du prophète": Oumma nabi Mouhammad ou alors "communauté" Oumma dans les sahih boukhari.

47Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 19:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

parolecommune a écrit:tape le groupe sauvé minhaj salafi et tu verras qu'ils s'autoproclament le groupe sauvé alors que salaf n'est jamais repris dans la sounna authentique.

Le groupe sauvé s'appelle "Communauté du prophète": Oumma nabi Mouhammad ou alors "communauté" Oumma dans les sahih boukhari.

La seule voie a suivre est le Coran et la Sunna du prophète Muhammad sws et rien d'autre, il n'existe aucun courant, ensuite on appel sa une bi3da ou innovation.

48Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 19:39

Invité

avatar
Invité

Les signes de l'Heure: La division des musulmans en sectes et partis.

Le prophète Mouhammad sws a dit: "Sachez que les gens du Livre (juifs et chrétiens) se sont divisés en 72 sectes et que cette nation se divisera en 73 sectes. 72 d'entre elles iront en enfer et une seule d'entre elles ira au Paradis. C'est La communauté". Rapporté par Abou Daoud et d'autres.

Dans ce hadith, on voit bien spécifier le nom du groupe qui n'est pas égaré et il s'agit de "communauté" ou oumma.

Le minhaj salafi prétendent que la salafiya (le nom de leur parti) est le groupe sauvé.

Or ce terme ne fait pas partie de la sounna authentique.

Veuillez lire sur le net! "le groupe sauvé: minhaj salafi".

Je n'ai plus rien à ajouter.

49Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 19:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu apportes des preuves solides ou tu te tais Barak Allah fik.

http://www.forumreligion.com

50Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 19:42

Invité

avatar
Invité

cherche par toi-même, pourquoi dois-je faire le travail à ta place?

Je te dis, je ne polémique pas sur la question, si j'avance quelque chose, c'est que je suis renseigné sur la question!

Et comme je te dis, à quoi bon servir de polémiquer sur la question, j'ai lu les tomes du hadith boukhari et je n'ai jamais vu le terme salafiya dedans.

Ce n'est dès lors qu'un courant inventé par l'homme.

Et puis, on peut être bon croyant et sans être salafi, et se contenter de dire qu'on fait partie de la oumma comme il est stipulé dans mon hadith que j'avance et qui est une preuve solide!

Wa assalam alaykoum.


--------------------------------------------------------------



Dernière édition par parolecommune le Sam 24 Déc - 19:51, édité 1 fois

51Salafistes en Tunisie - Page 2 Empty Re: Salafistes en Tunisie Sam 24 Déc - 19:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est toi qui doit apporter la preuve, que ce que c'est cette logique ?

البينة على من ادعى

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum