Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

Timothée


Novice
Novice

Wayell a écrit:
Timothée a écrit:D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a redire a ce sujet.

Bonjour,

Parce que des fois répondre à l'absurdité volontaire est absurde.

Timothée a écrit:comment vas tu comprendre que Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre Coran.

Rien n'est écrit de telle !!! T'es entrain de nous dire que le coran à une vision divine de jésus ('Alayhi as-salam) puisqu'il est la parole de dieu. Celle qui est créatrice et incréée !!! Le coran nous dit que jésus est créé d'une façon miraculeuse (sans père) par la Parole de Dieu "Sois".

Timothée a écrit:Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit...

Non, c'est ta vision chrétienne sur le coran qui le dit !
Voici la version du Coran : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59.

@ Azzedinne

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 993574

Cher frère, Allah ne crée pas le mal. Ce sont les créatures qu'Il a créé qui créé le mal. Cf : Sourate Al-Falaq.

@ Samuel

Samuel a écrit:Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Dieu ne glorifie pas, Ya bani Adem. Il est le Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême.

Peace.

parce que je montre que le Coran dit que Jesus est la parole de Dieu, tu trouves que c'est absurde.
Qu'est ce qui est absurde? Dire que Dieu cree le mal (comme l'affirme ton co-religieux)
ou alors dire que Jesus est la parole de Dieu. Et poutant l'un des deux est bel et bien ecrit dans le Coran.

Tu te bornes a citer le verset 3.59 du Coran qui dit que Jesus est cree d'une facon miraculeuse par le "Sois":
≪ Pour Dieu, Jesus est comme Adam qu'il crea de poussiere, puis Il lui dit ≪Sois≫ : et il fut. ≫ Coran 3.59.
Tu ne comprends meme pas ce que tu cites et si on te demande sa signification, tu seras incapable de repondre.
De plus c'est n'est pas tout ce que le Coran dit sur Jesus. mais tu ne veux pas pousser la reflexion plus loin.
Comme je te l'ai dit, tu ne comprends pas ce que tu lis.

J'ai fais plusieurs remarques et je t'ai pose une question a laquelle tu n'a pas ete capable de repondre.
Voici ce que j'ai dit:

Si je te dis: "Je t'annonce un evenement: son nom est la fete du mouton"
si on te demande: le nom de quoi est la fete du mouton? tu repondras naturellement que c'est le nom de l'evenement.

De meme si je te dis: "Je t'annonce un scientifique: son nom est Einstein"
si on te demande: le nom de qui est Einstein? tu repondras naturellement que c'est le nom du scientifique.

La Sourate Alimran (verset 45) du Coran dit ceci:
"...quand les Anges dirent : «...Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie...»"

Maintenant
si on te demande: le nom de qui est le Messie, Jésus, fils de Marie ?
tu refuses de repondre que c'est le nom de la parole de Dieu.


Voici la question que je te pose:
tu dis que : "Le sperme ne donne pas la vie, il forme le réceptacle combiné à l'ovule pour réceptionner la vie !"
et tu as raison.

Or
vous les musulmans vous pretendez que Jesus n'a pas de pere, dans ce
cas l'ovule a ete combine a quoi pour former le receptacle?



Je te pose une autre question et j'espere que tu repondras au moins a celle ci:
Plusieurs fois quand vous recitez le Coran, il ya environ 5 versets qui disent que Jesus est le messie selon l'expression: "Le Messie, Jesus fils de Marie".
tu peux me contredire ou alors dire que c'est ma vision chretienne du Coran; et je te sortirai les versets.
Bref voici ma question: Qu'est ce que le messie selon le Coran?

Je brule au dedans de moi de te poser une 2e question mais je me retiens car il n'est pas bon de donner de la nourriture solide
a un enfant qui a encore besoin de lait.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:Salam

une question : si les shayatines poussent les humains à faire le mal, qui poussent les shayatines à faire le mal ? smile

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

La réponse est simple, oukhty, (A3oudou bi Lah mina shaytane al-rajîm) les shayatines ne pousse pas les humains à faire le mal mais plutôt ils suggèrent une voie et nous, nous décidons de l'emprunter ou pas. Le choix mène à la turpitude ou à la piété. La cause du mal se trouve dans le choix que ce soit pour un humain ou pour un djinn. Eux, font le choix de tenter (djinn démons) ou de s'en abstenir (djinn croyants). Chacun est responsable de ses actes, djinns ou humains.

D'un autre côté le Coran nous révèle 15:39-40 qu'iblis al-rajîm, après avoir pu s'octroyer un délai de la part de Notre Seigneur, a pour but d'égaré sauf les serviteurs élues (humains & djinn inclus). Puis, la suite du dialogue 15-42, nous révèle que Dieu a Autorité sur Ses serviteurs et que les "Al-Ghawîine" sont les dévoyés, adepte du mal (Djinn qui suivent leur maitre "iblis al-rajîm" & humains qui suivent ce qu'il leur suggère avec conviction). Ils (shayatines) ne sont pas responsable des choix que nous prenons, parcontre, ils sont responsable des choix qu'ils prennent (de nous égarer).

Wa Allahou A3lem.

Peace.

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 993574

ok, les shayatines "suggèrent" aux humains de faire le mal, mais les humains ont le choix d'obéir ou non et ils sont responsables de leurs actes devant Allah le jour du jugement, mais qui suggèrent aux shayatines de faire le mal ? smile

imagine si les shayatines n'existent pas, les humains viveront comment ? smile

et iblis pourquoi est-il rajime ? smile

c'est compliqué comme sujet, les savants eux-mêmes confondent entre "shaytane" et "djinns" [un djinn n'est pas forcément un shaytane] smile

si tu veux on crée un sujet à part pour en discuter smile

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit: @Timothée a ecrit:
Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit, mais tu ne crois
pas en Jesus parce que tu attends un miracle pour croire.
voila ce que j'ais repondu a un de tes confreres :




Jbpo a ecrit:
<blockquote>
Un Dieu fait homme

Azzedine a repondu:</blockquote>.
"le christ fils de marie n'etait qu'un messager,des messagers sont passés avant lui, et sa mere etait une veridique, et tous deux consommaient de la nourriture, voici comme nous leur expliquons les signes... et puis vois comme ils se detournent." dieu le tout puissant a dit la verité
nous musulmans croyons a jesus, nous croyons qu'il fut un des plus puissant prophete de dieu, nous croyons en sa naisssance miraculeuse, nous croyons qu'il fut le messie (traduit Christ), nous croyons qu'il accomplisssait les miracles avec la permission de dieu.
si tu dis que jesus est dieu , alors il doit avoir les qualités de dieu !
dieu ne mange pas ,dieu n'a pas soif, dieu ne dort pas, dieu ne pleure pas, et dieu n'as pas peur.
dieu est il charpentier comme la été jesus ? Marc 6:3 Mattiew13:55 , cela ne conviens pas a dieu !!
dieu ne dort pas ! Mattiew 8:24 LUC 8:23 Marc 4:38
jean4:6 , Mattiew 26:38
tu vois tous ces caracteristiques sont attribués seulement a un homme , et NON a un dieu , le createur tout puissant.





Non, vous les musulmans, vous ne croyez pas en Jesus. Si vous croyez en lui alors vous marcherez sur sa voie. Un hadith de l'islam dit que « L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie,
fils de Marie, en Juge équitable. »
demande toi qu'il viendra comme juge equitable de quoi?

Tu ne crois meme pas que ce que dit le coran, parce que tu ne crois meme pas que Jesus viendra comme juge equitable au dernier jour pour juger. Tous vos prophetes se presenteront devant le juge equitable. Et le juge equitable, rendra a chacun selon sa conduite.

Le coran rend un temoignage extraordinaire a Jesus, mais vous dites que vous croyez pour faire bonne conscience alors que vous ne croyez pas en lui.

Selon votre coran, Jesus est le seul qui ne soit pas ne d'un pere. Tous vos autres prophetes sont tires du sperme d'un homme.
Selon votre coran, Jesus est le seul qui peut cree la vie, aucun de vos autres prophetes n'a cet attribut que seul possede Dieu.
Selon votre coran, Jesus ressuscite les morts, un attribut que seul Dieu possede. Votre prophete d'apres ce que je sais du coran n'a ressuscite aucun mort.
Selon votre coran Jesus a ete eleve au ciel alors que tous vos autres prophetes sont morts et attendent le jugement du juge equitable.

Tu te bouches les oreilles parce que le coran donne ce temoignage de Jesus. Quand on te demandera: l'un de vos hadith dis bien que Jesus est le juge equitable qui reviendra a la fin des temps pour juger, est ce que tu as suivis sa voie. Que repondras tu? Que tu avais peur? Que tu croyais que c'etait juste un puissant prophete.

Vous dites que vous considerez Jesus comme un prophete puissant, c'est juste pour faire bonne conscience. Si vous croyez que Jesus est un prophete, alors suivez sa voie.

Car Jesus n'a jamais enseigne qu'il ya des vierges ou des jeunes garcons eternellement jeunes au paradis. Cet enseignement n'est pas de Jesus. Le paradis n'est pas le lieu indique pour des orgies sexuelles. Vous dites que Dieu est Pur mais vous professez qu'il ya des vierges et des jeunes garcons pour le plaisir de ceux qui seront sauves.

Si tu crois que Jesus est un prophete, tu sauras quel est son enseignement.
Son enseignement ce n'est pas un enseignement "va en guerre" ou on appelle au meutre en criant "Dieu est grand". L'enseignement de Jesus est tres loin de celui que vous prechez. Comment pouvez vous donc dire que vous croyez en lui?

Le Christ que vous appellez sans raison le messie, n'a preche aucune violence, par contre votre prophete a preche le meutre, la guerre, les conquetes militaires, les razzias. Cela n'est pas l'enseignement de Jesus. Je ne sais donc pas de quel Jesus tu dis que vous les mulsulmans croyez.

En effet, c'est de vous que Jesus parla ainsi: <<

l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu.>> (Jean 16)

Beaucoup de chretiens aussi disent qu'ils croient en Jesus mais ils enseignent des doctrines purement humaines et ils agissent affreusement et prechent la violence.

Vous preferez voir un Dieu lointain, puissant , vengeur, terrifiant etc... selon vos propres qualificatifs, mais vous refusez de voir un Dieu proche de l'homme qui l'aime et s'occupe de sa creature comme un pere s'occupe de ses enfants.

Je te conseille de prier Dieu et de lui conseiller de te montrer la
voie pour etre sauve. Oublie la honte, ou les pressions de ton
entourage. Qu'est ce que ca coute a Dieu de te le montrer? Si la voie
que tu suis actuellement est celle du salut, il te la montrera. Et si
c'est la voie de Jesus, il te montrera car Dieu seul veut ton bien.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Timothée

Bonjour,

Timothée a écrit:parce que je montre que le Coran dit que Jesus est la parole de Dieu, tu trouves que c'est absurde.

Disons plutôt que c'est une mécréance doublée de shirk et triplée d'absurdités.

Timothée a écrit:Qu'est ce qui est absurde? Dire que Dieu cree le mal (comme l'affirme ton co-religieux)

L'erreur involontaire n'est pas comptabilisée, surtout si l'intention précédant l'acte s'achemine vers le bien. Et, certes, Dieu est le Pardonneur, Il Est le Clément, l'InfinimentMiséricordieux.
(Wa Allahou A3lem) Dieu Est le plus Savant. Il est l'Omniscient, l'Andient, le ToutPuissant.

Timothée a écrit:ou alors dire que Jesus est la parole de Dieu.

Il faut qu'on définissent ce que c'est cette parole. Si c'est Celle qui est Incrée et qui est la possession EXCLUSIVE de Dieu, l'UNIQUE, le Créateur, et que tu l’attribues à un humain ; Alors, tu bascules dans la mécréance et l'association à la Divinité en croyant que la Parole de Dieu peut être séparer de ce Dernier, le LuiMême. Donc, oui, c'est absurde d'attribuer ces balivernes au Discernement (Al-Forqâan) ou à la Récitation de la Révélation (Al-Qor'ân).

Timothée a écrit:Et poutant l'un des deux est bel et bien ecrit dans le Coran.

Ni l'un, ni l'autre. Diffamation pure et dure. Il ne reste plus qu'un cheveux avant de céder à la calomnie.

Timothée a écrit:Tu ne comprends meme pas ce que tu cites et si on te demande sa signification, tu seras incapable de repondre.
De plus c'est n'est pas tout ce que le Coran dit sur Jesus. mais tu ne veux pas pousser la reflexion plus loin. Comme je te l'ai dit, tu ne comprends pas ce que tu lis.

Relis-toi, et constate l'INVECTIVE.Hmmm, simpa comme remarque, non ?


Timothée a écrit:Qu'est ce que le messie selon le Coran?

Le sauveur annoncé dans la TouWrat et le Zabour pour les juifs dont-ils n'ont pas cru, d'ailleurs. Ils l'ont rejetté avec force. Et l'Islam est venu avec Force pour révéler la Vérité. De plus, vaudrai-je mieux te rappelés que le messie a été envoyé aux brebis égarées de la maison d’Israël !

Timothée a écrit:Je brule au dedans de moi de te poser une 2e question mais je me retiens car il n'est pas bon de donner de la nourriture solide
a un enfant qui a encore besoin de lait.

Merci de garder tes absurdités sur l'enseignement du Coran.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Mar 28 Mai - 16:26, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tjrs @ Timothée,

PS :

Timothée a écrit:Selon votre coran, Jesus est le seul qui peut cree la vie

Je te défi de me ramener un tel verset. En plus d'un shirk évident (souligné & gras), tu colporte un mensonge.

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

De tous les envoyés de Dieu, Jésus est le seul à avoir créer et donner vie à partir de la terre. Aucun autre prophète ou envoyé de Dieu n'a fait cela dans le coran. Ce qui atteste que Jésus est le seul à qui Dieu a donné pouvoir de créer au moyen de son esprit. ça a un rapport avec le fait que Jésus est la Parole de Dieu.

Et là vas-tu me dire que ce que je dis est du shirk ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:De tous les envoyés de Dieu, Jésus est le seul à avoir créer et donner vie à partir de la terre.

Avec la Permission du InfinimentGrand, le ToutPuissant, l'Omnipotent.

JJe vais souligner tout ce qui est shirk et mette entre parenthèses mes commentaire :

De tous les envoyés de Dieu, Jésus est le seul à avoir créer et donner vie à partir de la terre(Avec la Permission de Dieu). Aucun autre prophète ou envoyé de Dieu n'a fait cela dans le coran(Nous ne faisons pas de distinction entre les prophètes de Dieu). Ce qui atteste que Jésus est le seul à qui Dieu a donné pouvoir de créer au moyen de son esprit(Association d'une créature à la Divinité de Dieu. Dieu n'est pas esprit). ça a un rapport avec le fait que Jésus est la Parole de Dieu.(Une autre association à la Divinité de Dieu en voulant donner la parole créatrice à jésus alors qu'elle est celle qui appartient qu'à l'Incréé. Jésus est-il incréé ?)
Et là vas-tu me dire que ce que je dis est du shirk ?

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Timothée a écrit:
Qu'est ce qui est absurde? Dire que
Dieu cree le mal (comme l'affirme ton co-religieux)

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:
« Tous les fils d‘Adam se trompent et les meilleurs d‘entre eux sont ceux qui se repentent.

Timothée , ce que je trouve totalement absurde ! cest de croire avec energie , que jesus serait mort afin d'expier tes pechés !! ton co-religieux , le protestant : Samuel, a donné l'exemple meme l'image d'une corruption faite de toutes pieces ! un pauvre pecheur qui n'aurait pas les moyens de payer sa dette , serait passible d'emprisonnement(l'enfer) par le juge(dieu), parcequ'il est musulman et refuse de croire a l'expiation des pechés par le sang versé du christ !
Alors , les assassins, violeurs, pedophiles, et autres , s'apuyant sur cette absurdité (le sang versé du christ!) qui vas dans le sens d'une loi totalement depourvue de bons sens et de loyauté ! seraient acquités et disculpés ??
- soit tu payes une caution de 100 millions d’euros et tu es libre (sauvé).
- soit tu n’as pas l’argent pour payer la caution et vas en prison pour le restant de ta vie (enfer).

vous manipulez la bible comme elle as de tout temps étée manipuler , j'ecarte né en moins les faibles d'esprit, dont le coeur est pur , et prie pou eux afin qu'il voient clair !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

wayell,

Dieu est clairement un esprit, un esprit est une forme de vie, les êtres spirituels sont des esprits (Dieu et les anges). Les êtres de chair et de sang sont une autre forme de vie (âmes). Mais l'homme possède des facultés qui le diffère de la création animale parce qu'il a été crée à l'image de Dieu. Donc l'homme peut refléter des qualités propres à l'esprit qu'est Dieu (comme la sagesse, la justice, l'amour, et d'autres liées à la dimension spirituelle qui lui est propre (homme intérieur).

Que tu ne le comprennes pas c'est autre chose. Le shirk est propre à ta religion c'est un peu comme l'interdit du vin; ça n'est que pour ceux qui suivent le coran. Dans les écritures saintes ce qui est condamné c'est de mettre un autre dieu que Jéhovah devant sa face et de l'adorer cette notion d'association dans ta religion dit plus que (il ne faut associer au Créateur un autre créateur qui serait venu en aide au Créateur (par incapacité) pour créer. C'est complètement inconnu de la bible ça.

Quand à l'incarnation tu évites bien de répondre sur le fait que d'après malikou votre prophète était avant un esprit qui serait devenu chair (c'est assez curieux vu que ça copie exactement Jean 1:1,14). En effet étant donné que Dieu est un esprit, cela fait de la Parole (qui désigne une personne) un esprit aussi.

Jésus est bien la Parole de Dieu c'est à dire son porte-parole et grand représentant; et en fait c'est lui le premier esprit crée par Dieu et le seul qui est devenu chair - proverbes 8:22-31; proverbes 30:4; Jean 1:1-3,14

En fait tu parles surtout par rapport aux doctrines catholiques mais tu ne comprends pas la bible.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mes commentaires sont en couleur et entre-parenthèses


ami de la vérité a écrit:wayell,

Dieu est clairement un esprit(C'est ta croyance !), un esprit est une forme de vie(d'accord), les êtres spirituels sont des esprits (Dieu et les anges)(Dans cette phrase, tu associes les anges à Dieu par "esprit"). Les êtres de chair et de sang sont une autre forme de vie (âmes). Mais l'homme possède des facultés qui le diffère de la création animale parce qu'il a été crée à l'image de Dieu(C'est ta croyance). Donc l'homme peut refléter des qualités propres à l'esprit qu'est Dieu (comme la sagesse, la justice, l'amour, et d'autres liées à la dimension spirituelle qui lui est propre (homme intérieur)(Tu confonds entre les Noms de Dieu et Ses Attributs. Et Dieu n'est pas esprit, Comment une créature créée qu'est l'esprit peut être affiliée dans l'Essence d'un Créateur Incréé ? Il est l'Unique ).

Que tu ne le comprennes pas c'est autre chose. Le shirk est propre à ta religion c'est un peu comme l'interdit du vin; ça n'est que pour ceux qui suivent le coran(tu cafouilles en long, en large et à travers, tu confonds entre mécréance, shirk, transgression...). Dans les écritures saintes ce qui est condamné c'est de mettre un autre dieu que Jéhovah (Selon la Watch Tower) devant sa face et de l'adorer cette notion d'association dans ta religion dit plus que (il ne faut associer au Créateur un autre créateur qui serait venu en aide au Créateur (par incapacité) pour créer. C'est complètement inconnu de la bible ça(pas saisi !).

Quand à l'incarnation tu évites bien de répondre sur le fait que d'après malikou (faut voir ça avec lui, s'il est chiite, il n'est pas loin de votre doctrine) votre prophète était avant un esprit qui serait devenu chair (c'est assez curieux vu que ça copie exactement Jean 1:1,14). En effet étant donné que Dieu est un esprit(Dieu n'est pas esprit), cela fait de la Parole (qui désigne une personne) un esprit aussi(C'est ta croyance !).

Jésus est bien la Parole de Dieu c'est à dire son porte-parole et grand représentant; et en fait c'est lui le premier esprit crée par Dieu et le seul qui est devenu chair (hérésie !) - proverbes 8:22 (Comment un être créé pour avoir une parole incréée ? L'explication que tu me donneras sera sur la base de l'incarnation et l'anthropomorphisme) -31; proverbes 30:4 (L'hérésie théogonique de la filiation n'est pas ma tasse de thé) ; Jean 1:1-3,14 (C'est ta croyance !)

En fait tu parles surtout par rapport aux doctrines catholiques mais tu ne comprends pas la bible(Si tu le dis !!!).

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:De tous les envoyés de Dieu, Jésus est le seul à avoir créer et donner vie à partir de la terre. Aucun autre prophète ou envoyé de Dieu n'a fait cela dans le coran. Ce qui atteste que Jésus est le seul à qui Dieu a donné pouvoir de créer au moyen de son esprit. ça a un rapport avec le fait que Jésus est la Parole de Dieu.

Et là vas-tu me dire que ce que je dis est du shirk ?

le Coran dit aussi que "Souleymane" ﷺ avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" ﷺ.. il serait lui aussi fils de dieu ? si vous arrêtez de vous ridiculiser.. mais vraiment..



Dernière édition par Amat Allah le Mer 29 Mai - 0:50, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:wayell,

Dieu est clairement un esprit, un esprit est une forme de vie, les êtres spirituels sont des esprits (Dieu et les anges). Les êtres de chair et de sang sont une autre forme de vie (âmes). Mais l'homme possède des facultés qui le diffère de la création animale parce qu'il a été crée à l'image de Dieu. Donc l'homme peut refléter des qualités propres à l'esprit qu'est Dieu (comme la sagesse, la justice, l'amour, et d'autres liées à la dimension spirituelle qui lui est propre (homme intérieur).

Que tu ne le comprennes pas c'est autre chose. Le shirk est propre à ta religion c'est un peu comme l'interdit du vin; ça n'est que pour ceux qui suivent le coran. Dans les écritures saintes ce qui est condamné c'est de mettre un autre dieu que Jéhovah devant sa face et de l'adorer cette notion d'association dans ta religion dit plus que (il ne faut associer au Créateur un autre créateur qui serait venu en aide au Créateur (par incapacité) pour créer. C'est complètement inconnu de la bible ça.

Quand à l'incarnation tu évites bien de répondre sur le fait que d'après malikou votre prophète était avant un esprit qui serait devenu chair (c'est assez curieux vu que ça copie exactement Jean 1:1,14). En effet étant donné que Dieu est un esprit, cela fait de la Parole (qui désigne une personne) un esprit aussi.

Jésus est bien la Parole de Dieu c'est à dire son porte-parole et grand représentant; et en fait c'est lui le premier esprit crée par Dieu et le seul qui est devenu chair - proverbes 8:22-31; proverbes 30:4; Jean 1:1-3,14

En fait tu parles surtout par rapport aux doctrines catholiques mais tu ne comprends pas la bible.

c'est quoi un esprit ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Amat

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

Le mot "obéir" est un autre cas de figure. Si un humain obéi à (A3oudi bi Lah mina shaytane al-rajîm) un shaytane, c'est qu'il est posséder. Et sur ce cas yurfa3ou al-qalam (comme pour le cas du fou). Wa Allahou A3lem.

Amat a écrit: mais qui suggèrent aux shayatines de faire le mal ?

Leur raison. Ils ont choisi cette voie et ainsi ils sont sous l'ordre d'iblis al-rajîm.
Wa Allahou A3lem.

Amat a écrit:imagine si les shayatines n'existent pas, les humains viveront comment ? smile

Je ne peux imaginer cela, parce que ce sont des créatures décrit dans le coran. Mais ceci dit, je perçois une subtilité dans ta question ! La félicité du paradis, non ?

Amat a écrit:c'est compliqué comme sujet, les savants eux-mêmes confondent entre "shaytane" et "djinns" [un djinn n'est pas forcément un shaytane] smile

Ce qui est sur, c'est qu'ils (démons) sont des Djinns. Cette catégorie d'êtres et d'après la tradition contient des Croyants. Il y a même des Djinn qui prêche l'islam.
Wa Allahou A3lem.

Amat a écrit:si tu veux on crée un sujet à part pour en discuter
Je suis partant tant qu'on ne vague pas trop sur Al-Ghaybiyate et qu'on se fixe à ce qui a été révélé. laugh

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ Amat

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

Amat a écrit: mais qui suggèrent aux shayatines de faire le mal ?

Leur raison. Ils ont choisi cette voie et ainsi ils sont sous l'ordre d'iblis al-rajîm.
Wa Allahou A3lem.

Salam;

les anges ont-ils choisis d'être obéissants ? smile

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:@ Amat

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

Amat a écrit: mais qui suggèrent aux shayatines de faire le mal ?

Leur raison. Ils ont choisi cette voie et ainsi ils sont sous l'ordre d'iblis al-rajîm.
Wa Allahou A3lem.

Salam;

les anges ont-ils choisis d'être obéissants ? smile

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

Les anges sont l'Armée d'Allah. Ils ont été créés que pour obéir. Les anges raisonnent mais n'ont pas le libre arbitre. Ils n'ont pas de choix à prendre.
Wa Allahou A3lem.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:@ Amat

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

Amat a écrit: mais qui suggèrent aux shayatines de faire le mal ?

Leur raison. Ils ont choisi cette voie et ainsi ils sont sous l'ordre d'iblis al-rajîm.
Wa Allahou A3lem.

Salam;

les anges ont-ils choisis d'être obéissants ? smile

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 7 90174

Les anges sont l'Armée d'Allah. Ils ont été créés que pour obéir. Les anges raisonnent mais n'ont pas le libre arbitre. Ils n'ont pas de choix à prendre.
Wa Allahou A3lem.

Peace.

ok smile

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:@ Timothée

Bonjour,

Timothée a écrit:parce que je montre que le Coran dit que Jesus est la parole de Dieu, tu trouves que c'est absurde.

Disons plutôt que c'est une mécréance doublée de shirk et triplée d'absurdités.

Timothée a écrit:Qu'est ce qui est absurde? Dire que Dieu cree le mal (comme l'affirme ton co-religieux)

L'erreur involontaire n'est pas comptabilisée, surtout si l'intention précédant l'acte s'achemine vers le bien. Et, certes, Dieu est le Pardonneur, Il Est le Clément, l'InfinimentMiséricordieux.
(Wa Allahou A3lem) Dieu Est le plus Savant. Il est l'Omniscient, l'Andient, le ToutPuissant.

Timothée a écrit:ou alors dire que Jesus est la parole de Dieu.

Il faut qu'on définissent ce que c'est cette parole. Si c'est Celle qui est Incrée et qui est la possession EXCLUSIVE de Dieu, l'UNIQUE, le Créateur, et que tu l’attribues à un humain ; Alors, tu bascules dans la mécréance et l'association à la Divinité en croyant que la Parole de Dieu peut être séparer de ce Dernier, le LuiMême. Donc, oui, c'est absurde d'attribuer ces balivernes au Discernement (Al-Forqâan) ou à la Récitation de la Révélation (Al-Qor'ân).

Timothée a écrit:Et poutant l'un des deux est bel et bien ecrit dans le Coran.

Ni l'un, ni l'autre. Diffamation pure et dure. Il ne reste plus qu'un cheveux avant de céder à la calomnie.

Timothée a écrit:Tu ne comprends meme pas ce que tu cites et si on te demande sa signification, tu seras incapable de repondre.
De plus c'est n'est pas tout ce que le Coran dit sur Jesus. mais tu ne veux pas pousser la reflexion plus loin. Comme je te l'ai dit, tu ne comprends pas ce que tu lis.

Relis-toi, et constate l'INVECTIVE.Hmmm, simpa comme remarque, non ?


Timothée a écrit:Qu'est ce que le messie selon le Coran?

Le sauveur annoncé dans la TouWrat et le Zabour pour les juifs dont-ils n'ont pas cru, d'ailleurs. Ils l'ont rejetté avec force. Et l'Islam est venu avec Force pour révéler la Vérité. De plus, vaudrai-je mieux te rappelés que le messie a été envoyé aux brebis égarées de la maison d’Israël !

Timothée a écrit:Je brule au dedans de moi de te poser une 2e question mais je me retiens car il n'est pas bon de donner de la nourriture solide
a un enfant qui a encore besoin de lait.

Merci de garder tes absurdités sur l'enseignement du Coran.

Peace.

Parce que je t'ai dit que tu es incapable de repondre, tu vois l'invective?
Si tu es donc capable reponds moi et me je tairais. Ce sera la 3e fois que je poserais mes 2 questions mais tu n'as fait que les qualifier d'absurdes. Et pourtant un proverbe dit <<il y'a pas de questions betes, il y'a que de reponses betes>>

Ton co-religieux s'est essaye a repondre et nous connaissons tous le resultat: "Dieu cree le mal"
heureusement que j'ai du le reprendre en premier selon ce que dit votre coran, avant que vous autres n'interveniez.

Voici mes "2" questions:
Si je te dis: "Je t'annonce un evenement: son nom est la fete du mouton"
si on te demande: le nom de quoi est la fete du mouton? tu repondras naturellement que c'est le nom de l'evenement.

De meme si je te dis: "Je t'annonce un scientifique: son nom est Einstein"
si on te demande: le nom de qui est Einstein? tu repondras naturellement que c'est le nom du scientifique.

La Sourate Alimran (verset 45) du Coran dit ceci:
"...quand les Anges dirent : «...Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie...»"

Maintenant
si on te demande: le nom de qui est le Messie, Jésus, fils de Marie ?
tu refuses de repondre que c'est le nom de la parole de Dieu.


Voici la question que je te pose:
tu dis que : "Le sperme ne donne pas la vie, il forme le réceptacle combiné à l'ovule pour réceptionner la vie !"
et tu as raison.

Or
vous les musulmans vous pretendez que Jesus n'a pas de pere, dans ce
cas l'ovule a ete combine a quoi pour former le receptacle?

Vous dites que celui qui cite tous les 100 noms de Dieu merite le paradis, c'est pour ca que tu te bats a citer tout le temps les noms de Dieu mais tu rejettes Jesus que votre coran appelle le Juge equitable au dernier jour.

Si j'etais de religion Hindou et que dans ma religion hindou il est ecrit que le prophete hindou "XYZ" reviendra a la fin du monde comme juge equitable. Je m'attacherai a l'enseignement de ce prophete "XYZ". Il y va de mon salut. C'est la simple logique malgre tous les qualificatifs que tu peux me donner.

Et pourtant, votre hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

mais tu refuses de t'attacher a son enseignement parce que ton coeur s'est endurcit et la verite n'est pas en toi. Si la verite etait en toi tu aurais compris la simple logique qui dit que je prefere suivre l'enseignement du juge qui va me juger que de suivre l'enseignement d'un autre qui sera aussi juger comme moi par le meme juge.

Jesus que vous dites etre un simple prophete n'a jamais enseigne qu'il faut reciter tous les 100 noms de Dieu pour meriter le paradis. Pas plus qu'il n'a enseigne qu'il y'aurait des vierges ou des jeunes garcons pour le plaisir de ceux qui seront sauves.

Si vous dites que Jesus est un prophete, suivez au moins son enseignement.
Si vous dites que Jesus est le juge equitable du jugement dernier, suivez au moins son enseignement.

Mais tu as accumule tellement de reconnaissance musulmane autour de toi que ce serait une honte et un sacrilege d'accepter meme qu'un de vos hadith dit que << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

Jesus est la parole de Dieu et le coran le dit explicitement que tu le comprennes ou non. Et tu as bien affirme lorsque tu dis que la parole de Dieu ne peut pas etre separe de Dieu.

Tu reconnais que Jesus selon le coran, est le messie et tu reponds que messie veut dire sauveur. Tu ne te demandes meme pas de qui il est le sauveur? et tu essayes de te rattraper en disant:
<< le messie a été envoyé aux brebis égarées de la maison d’Israël ! >>

hum!!!

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Tjrs @ Timothée,

PS :

Timothée a écrit:Selon votre coran, Jesus est le seul qui peut cree la vie

Je te défi de me ramener un tel verset. En plus d'un shirk évident (souligné & gras), tu colporte un mensonge.

Peace.


D'apres ce que je sais du coran, Jesus est le seul qui a modele un oiseau avec de l'argile puis lui a donne la vie et l'oiseau s'est mis a voler. Peux tu me citer un autre de vos prophetes qui avait ce pouvoir de cree la vie?

Jesus est aussi dans votre coran, le seul qui avait le pouvoir de ressusciter les morts.

<< Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».>> (Sourate Almaida, 110)


Votre prophete Souleymane dont vous dites qu'il avait les pouvoirs plus grand que ceux de Jesus n'a pas cree la vie ni ressuscite les morts a ce que je sache tu peux me corriger si je me trompe.

Votre prophete Souleymane a fait 4 grands miracles selon
le coran:
1. La connaissance du langage des oiseaux
2. Soumettre les djinns et les demons qui travaillaient sous ses ordres
3. Soumettre les vents
4. Soumettre les minerais

Le Coran ajoute aussi qu'il avait parle avec une fourmi.

Lequel de ces attributs est plus grand que celui de Cree la vie et ressusciter les morts?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Wayell a écrit:Tjrs @ Timothée,

PS :

Timothée a écrit:Selon votre coran, Jesus est le seul qui peut cree la vie

Je te défi de me ramener un tel verset. En plus d'un shirk évident (souligné & gras), tu colporte un mensonge.

Peace.


D'apres ce que je sais du coran, Jesus est le seul qui a modele un oiseau avec de l'argile puis lui a donne la vie et l'oiseau s'est mis a voler. Peux tu me citer un autre de vos prophetes qui avait ce pouvoir de cree la vie?

Jesus est aussi dans votre coran, le seul qui avait le pouvoir de ressusciter les morts.

<< Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».>> (Sourate Almaida, 110)


Votre prophete Souleymane dont vous dites qu'il avait les pouvoirs plus grand que ceux de Jesus n'a pas cree la vie ni ressuscite les morts a ce que je sache tu peux me corriger si je me trompe.

Votre prophete Souleymane a fait 4 grands miracles selon
le coran:
1. La connaissance du langage des oiseaux
2. Soumettre les djinns et les demons qui travaillaient sous ses ordres
3. Soumettre les vents
4. Soumettre les minerais

Le Coran ajoute aussi qu'il avait parle avec une fourmi.

Lequel de ces attributs est plus grand que celui de Cree la vie et ressusciter les morts?

si tu as vraiment lu le Coran tu sauras que "Souleymane" ﷺ avait des pouvoirs surprenant [il dirigeait et commandait les diables] est-il fils de dieu ? est-il dieu ? ou penses-tu que la puissance d'Allah se réduit en le pouvoir de créer uniquement ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
tout lui a été donné ; en revanche Jésus ne peut rien donner à Dieu ; c'est ce qui fait toute la différence !
et ça tient toujours : la main de celui qui donne ( le Père ) est au dessus de la main de celui qui reçoit ( Jésus ) ! ils ne peuvent jamais être 1 ! gloire à Dieu le tout puissant !

Extrait de Pierre Chrysologue (Docteur des Écritures/Père de l'Église),Sermon de Noel : [...] "Et le Seigneur lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin." Ce sont des mots que l'hérétique détourne à la faveur de son erreur. Voyez, c'est l'Ange qui parle : le Seigneur Dieu lui donnera...alors,est-ce plus grand celui qui donne que celui qui reçoit ? Et celui qui reçoit, au cas posséde-t-il déjà ce qu'il reçoit ?

Nous,avant tout mes frères,écoutons les paroles de l'Ange, non comme les perfides herétiques, mais comme des vrais croyants, que nous soit pour fondement de la foi et pas une excuse pour l'erreur.

Continuation...vous allez voir,pourquoi cette homme est appelé "la parole d'or"...surprenant don de l'apologétique!



Dernière édition par EP le Mer 29 Mai - 11:04, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
rayessafa a écrit:
tout lui a été donné ; en revanche Jésus ne peut rien donner à Dieu ; c'est ce qui fait toute la différence !
et ça tient toujours : la main de celui qui donne ( le Père ) est au dessus de la main de celui qui reçoit ( Jésus ) ! ils ne peuvent jamais être 1 ! gloire à Dieu le tout puissant !

Extrait de Pierre Chrysologue (Docteur des Écritures/Père de l'Église),Sermon de Noel : [...] "Et le Seigneur lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin." Ce sont des mots que l'hérétique détourne à la faveur de son erreur. Voyez, c'est l'Ange qui parle : le Seigneur Dieu lui donnera...alors,est-ce plus grand celui qui donne que celui qui reçoit ? Et celui qui reçoit, au cas posséde-t-il déjà ce qu'il reçoit ?

Nous,avant tout mes frères,écoutons les paroles de l'Ange, non comme les perfides herétiques, mais comme des vrais croyants, que nous soit pour fondement de la foi et pas une excuse pour l'erreur.

Continuation...

le trône de David ou le trône du Seigneur.. ça dépend..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut Amat,ne soi pas comme les enfants,qui veulent manger le gateaux avant meme qu'il soit pret a manger.

http://www.wiki-protestants.org/

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:Timothée a écrit:
Qu'est ce qui est absurde? Dire que
Dieu cree le mal (comme l'affirme ton co-religieux)

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:
« Tous les fils d‘Adam se trompent et les meilleurs d‘entre eux sont ceux qui se repentent.

Timothée , ce que je trouve totalement absurde ! cest de croire avec energie , que jesus serait mort afin d'expier tes pechés !! ton co-religieux , le protestant : Samuel, a donné l'exemple meme l'image d'une corruption faite de toutes pieces ! un pauvre pecheur qui n'aurait pas les moyens de payer sa dette , serait passible d'emprisonnement(l'enfer) par le juge(dieu), parcequ'il est musulman et refuse de croire a l'expiation des pechés par le sang versé du christ !
Alors , les assassins, violeurs, pedophiles, et autres , s'apuyant sur cette absurdité (le sang versé du christ!) qui vas dans le sens d'une loi totalement depourvue de bons sens et de loyauté ! seraient acquités et disculpés ??
- soit tu payes une caution de 100 millions d’euros et tu es libre (sauvé).
- soit tu n’as pas l’argent pour payer la caution et vas en prison pour le restant de ta vie (enfer).

vous manipulez la bible comme elle as de tout temps étée manipuler , j'ecarte né en moins les faibles d'esprit, dont le coeur est pur , et prie pou eux afin qu'il voient clair !

Azzedine,

Aucun chretien qui suit la voie de Jesus ne peut affirmer que les assassins, violeurs, pedophiles etc... peuvent se la couler douce et compter sur le sang de Jesus. Le chretien qui l'affirme se condamne lui meme. Parce pour recevoir Jesus, il faut dabord arreter sa mauvaise conduite et reconnaitre son peche avant toute chose. C'est le message preche par Jean Baptiste.

Et Jesus dit clairement que au jour du jugement il dira a ceux qui commettent l'iniquite de s'eloigner de lui et qu'il ne les reconnaitra pas. Ils ne suffit donc pas de dire qu'on crois en Jesus et rejetter son enseignement pour compter sur le sang de Jesus. Donc un chretien qui affirme le contraire nest pas dans la verite.

Je doute qu'un chretien l'ai affirme, je pense juste que c'est ton entendemment.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Salut Amat,ne soi pas comme les enfants,qui veulent manger le gateaux avant meme qu'il soit pret a manger.

Bonjour;

sinon, de quel trône s'agit-il ?

je pense qu'il s'agit de l'approche de la fin des temps, quand Îssa ﷺ sera là pour régner sur le monde plusieurs années avant de rendre l'âme à son Seigneur..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Comme tu vois,ta question n'a rien de nouveau...elle est plus vieille que l'Islam!



Dernière édition par EP le Mer 29 Mai - 11:34, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:sinron, de quel trône s'agit-il ?

Tu fera la gentillesse d'attendre la suite,parce que Pierre Chrysologue te répondra,a ta question. Il a son époque a pensé a toutes les questions herétiques comme la tienne,qui découlent de ce sujet en particulier.

oui, j'attends avec patience la réponse du Saint Esprit inspirée au Docteur Pierre Chrysologue ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum