Il résidait en Jésus . Lui était le Temple.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
sulamite a écrit:Il résidait en Jésus . Lui était le Temple.
Dernière édition par LeNeutre le Ven 14 Oct - 0:09, édité 1 fois
sulamite a écrit:Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )
LeNeutre a écrit:sulamite a écrit:Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )
Mais pourquoi continuer a l'appeler Jesus ? Jesus n'est qu'un corps c'est tout ! Autre question sulamite et je te remercie de repondre
Dieu c'est fait homme on est d'accord ? Mais pourquoi Dieu n'est pas descendu directement pourquoi s'etre fait bebe ?!! Je m'explique, marie a mit au monde Dieu ? Et Dieu pourquoi Dieu fait-il ses besoins, mange, bois, pleure ?! Se faire petit chez les petits c'est une chose mais la ..
Et pourquoi Dieu pleure ? Et meurt ?!!!
Dernière question, qui était au ciel quand Dieu .. Etait sur terre .. J'ai du mal a la dire parce que c'est quand même dingue de croire ca ..
sulamite a écrit:LeNeutre a écrit:sulamite a écrit:Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )
Mais pourquoi continuer a l'appeler Jesus ? Jesus n'est qu'un corps c'est tout ! Autre question sulamite et je te remercie de repondre
Dieu c'est fait homme on est d'accord ? Mais pourquoi Dieu n'est pas descendu directement pourquoi s'etre fait bebe ?!! Je m'explique, marie a mit au monde Dieu ? Et Dieu pourquoi Dieu fait-il ses besoins, mange, bois, pleure ?! Se faire petit chez les petits c'est une chose mais la ..
Et pourquoi Dieu pleure ? Et meurt ?!!!
Dernière question, qui était au ciel quand Dieu .. Etait sur terre .. J'ai du mal a la dire parce que c'est quand même dingue de croire ca ..
LeNeutre, tu dois comprendre que Dieu c'est l'Esprit, on va dire qu'il est invisible ici et partout où il veut. Jésus portait cet Esprit car il fallait qu'il vînt sur la terre pour sauver l'humanité du danger qui la guette et dont nous connaissons fort bien toi moi les problèmes. Jésus exprimait Dieu, le démontrait et nous apportait sa vérité pour notre monde. Se faisant chair parmi nous , ainsi nous a -t-il apporté de son Esprit qui est resté parmi nous, car l'Esprit se communique à qui il veut. Heureusement pour nous qu'il est venu parmi nous, sans cela nous serions perdus. Jésus ne voulait pas que l'on s'attache à sa personne, mais uniquement au message qu'il apportait et qui émanait du plus profond de son Etre.
sulamite a écrit:Non, Marie a mit au monde un homme . Car c'est la Loi, ici-bas tu ne nais pas directement adulte. Marie était assez pure pour que Dieu ait envie prendre corps en elle. Elle sût cependant que l'enfant qu'elle portait serait le Sauveur, car l'ange lui fût envoyé pour le lui révéler. Elle a accepté, tout en pressentant quel immense sacrifice ce serait pour elle et pour l'enfant.
On ne peut cependant pas dire qu'elle mit Dieu au monde car l'enfant se développa conformément à ce qui était écrit et sur quoi elle n'avait aucune prise. L'Esprit en Jésus était celui de Dieu.
sulamite a écrit:Preuve que ta religion est fondée sur des principes d'homme et non sur le rocher qu'est Dieu, tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'est l'Esprit alors que des peuplades dites primitives l'avaient très bien saisi..
sulamite a écrit:C'est toi qui es trop limité pour comprendre : juste châtiment sur ceux qui se sont estimés tellement au-dessus de la Parole qu'ils se trouvent exclus de la Connaissance.
oui, en passant par Le saint coran parole authentique de notre créateur ! !!sans ambiguïtésulamite a écrit:Jésus est Le Chemin qu'il nous faut parcourir si nous voulons être appelés un jour anges de Dieu, et si tu estimes que tout homme peut y arriver sans Jésus Christ, alors prouve-le et sors-moi des paroles inspirées ! Nous verrons alors si l'homme simple est capable de se tenir debout devant la Divinité sans passer par le chemin qu'elle lui a indiqué !
sulamite a écrit:D'abord Croyant, si tu pouvais poser une question à la fois, ça m'arrangerait. Et où as-tu vu que j'ai dit que la parole tue ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pourcentage ? Le Nouveau Testament on le prend comme il est , on va pas commencer à choisir dedans ce qui nous convient ou non. Oui c'est la Parole de Jésus.
Pourquoi Jésus aurait-il rendu l'AT caduque ? Il est lui-même venu pour accomplir la Loi, non pour l'abolir. Le NT complète merveilleusement l'AT, je ne vois pas pourquoi tu me demande de sortir un verset qui dirait de ne plus suivre les commandements.
Pour la dernière question, je répondrai quand j'aurais compris ce tu me demandes, c'est pas assez clair ce que tu dis.
sulamite a écrit:Depuis quand t'es Croyant, toi ?
sulamite a écrit:La question c'était : depuis quand t'appelles-tu Croyant pour te permettre de répondre à sa place ?
sulamite a écrit:La Loi c'est les commandements.
bonjour Sulamite:sulamite a écrit:D'abord Croyant, si tu pouvais poser une question à la fois, ça m'arrangerait. Et où as-tu vu que j'ai dit que la parole tue ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pourcentage ? Le Nouveau Testament on le prend comme il est , on va pas commencer à choisir dedans ce qui nous convient ou non. Oui c'est la Parole de Jésus.
Pourquoi Jésus aurait-il rendu l'AT caduque ? Il est lui-même venu pour accomplir la Loi, non pour l'abolir. Le NT complète merveilleusement l'AT, je ne vois pas pourquoi tu me demande de sortir un verset qui dirait de ne plus suivre les commandements.
Pour la dernière question, je répondrai quand j'aurais compris ce tu me demandes, c'est pas assez clair ce que tu dis.
Ce n'est pas ce que dit la Parole de Dieu!LeNeutre a écrit:Ne t'inquiète pas pour moi j'ai le coeur éclairer, Jesus paix sur lui est un prophète rapprocher de Dieu comme Noé ou Moise ! Un homme
LeNeutre a écrit:sulamite a écrit:La Loi c'est les commandements.
C'est pas ma question, si jesus est venu pour accomplir la loi, pourquoi avoir tout changer ? Le porc par exemple ?
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question