Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Est-ce que ça a une valeur symbolique pour vous ?

De quoi tu parles du rognon ? Ben non c'est un aliment comme un autre ! Alors dis moi sulamite arrête d'esquiver ou le rognon est impur ?

Je l'estime impur, comme tous les abats..Mais revenons à nos moutons, la nourriture évoquée dans la Bible est surtout la nourriture dite spirituelle, ce avec quoi tu nourris ton âme..

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Mais tous les chrétiens ne mangent pas du porc. Tandis que pour moi, votre soupe là, je la trouve répugnante.
C'est pas une question de gout ou de désir, moi aussi je trouve les crevettes épouvantables.. mais là c'est une question d'impureté du point de vu religieux. Et même le Prophète n'a pas voulu manger du lapin mais il a laissé manger les Compagnons, question de gout.

Mais c'est aussi la valeur symbolique que je trouve ( je vais essayer d'être aimable ) déroutante..Or la spiritualité c'est aussi ça, la symbolique que revêt un acte, si anodin soit-il.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Mais maintenant ou le rognon blanc d'agneau est impur ?
Tu parles de quoi exactement ? Du rognon, du rognon blanc, ou des deux ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais tous les chrétiens ne mangent pas du porc. Tandis que pour moi, votre soupe là, je la trouve répugnante.
moi j'en mange pas trop ! mais il y a une difference avec le sang !!
le boudin c'est du sang que les gens mangent chez vous

et vous dites que c'est licite

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

O



Dernière édition par LeNeutre le Sam 15 Oct - 0:37, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Mais tous les chrétiens ne mangent pas du porc. Tandis que pour moi, votre soupe là, je la trouve répugnante.
C'est pas une question de gout ou de désir, moi aussi je trouve les crevettes épouvantables.. mais là c'est une question d'impureté du point de vu religieux. Et même le Prophète n'a pas voulu manger du lapin mais il a laissé manger les Compagnons, question de gout.

Mais c'est aussi la valeur symbolique que je trouve ( je vais essayer d'être aimable ) déroutante..Or la spiritualité c'est aussi ça, la symbolique que revêt un acte, si anodin soit-il.

Quel valeur symbolique ? Je tes dis que le rognon n'avait aucune valeur symbolique ? De quel valeur symbolique tu parle ? Oui d'après toi il et impur mais réelement il ne l'est pas au contraire il est riche en anty oxidant je tes l'es déjà dis Dieu n'a pas dis qu'il est impur alors on peux le manger et si le gout te gêne bah tu manges pas et tu parles pas et basta ?

J'ai pas trop compris pourquoi tu as parler du rognon puisqu'il n'est pas impur par contre le porc si !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Mais c'est aussi la valeur symbolique que je trouve ( je vais essayer d'être aimable ) déroutante..Or la spiritualité c'est aussi ça, la symbolique que revêt un acte, si anodin soit-il.
Quelle symbolisme ? est ce que juste parce que ce sont des testicules qu'on peut pas les manger ? Désolé mais c'est un peu ridicule comme approche. Si tu aimes pas manger cela c'est ton choix, comme le choix de ceux qui deviennent végétarien.. Nulle religion n'impose à quelqu'un de manger quoi que ce soit, mais ce n'est pas raison pour designer telle ou telle nourriture comme souillure juste parce qu'elle nous plait pas.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un plat culinaire !!
coeur fragile s'abstenir de regarder
ce qui rentre par la bouche est pur !!parait-il
regardez ce que ceux qui ne connaissent pas le saint coran mangent ! ils ne savent pas que le sang est interdit !!



je remercie Allah pour l'islam

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il faut avoir le cœur solide pour tout voir !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:!
Tu parles de quoi exactement ? Du rognon, du rognon blanc, ou des deux ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:!
Tu parles de quoi exactement ? Du rognon, du rognon blanc, ou des deux ?

Mais de quoi tu parles ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Bonsoir,

Que Jesus soit le Fils ou Dieu lui même, de quoi est-il constituer ? On sais qu'il est venue sur terre en chair, mais la haut comment est-il constituer ? Il a une âme humaine comme les hommes ?

Bonjour,

Que Jesus soit le Fils ou Dieu lui même, de quoi est-il constituer ? On sais qu'il est venue sur terre en chair, mais la haut comment est-il constituer ? Il a une âme humaine comme les hommes ?



De qui est il constituant, par conséquent ce qu’il est nous le sommes, et ce qu’il devient nous le devenons avec lui.

La question haut vaut aussi en bas ça ne change strictement rien le monde est le monde, donc je dirais que constitue t-il ici?



S’il l’on prend la notion humaine on peut affirmé d’hors et déjà, qu’il est apparut humain avec nous et parmi nous.

Ceci relève du corps de sa chair, dans l’esprit en lui par l’esprit, tout âme en lui et par lui.

De même il est fils du monde avec lui et par nous en lui est par lui, constituant en cela le monde qui est le monde qui devient et le monde qui sera devenu, ceci pour unité de celui-ci.

Etant entendu que cela reste attaché à ce monde pas selon moi au royaume du monde qui est différent.



Donner la réponse serait de dire que je la connais, je vais donner la sienne puisqu’il l’a dit

Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. "



Que faut il entendre de cela, pourquoi ne dit t’il pas notre royaume n’est pas de ce monde il dit bien MON ROYAUME, le sien.



Qu’elle est donc celui qui nous revients n’est ce donc pas celui la !!



Lc 18:16- Mais Jésus appela à lui ces enfants, en disant : " Laissez les petits enfants venir à moi, ne les empêchez pas ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.

Lc 18:17- En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas. "



Dieu pour les petits enfants et le royaume pour lui, quel est donc ce royaume promesse en lui, car si lui dit qu’il n’est pas de ce monde.

Et que le royaume de Dieu appartient aux petits enfants où sommes nous donc, pour ne plus entendre Père ?

Jésus connaît la demeure en son royaume, ainsi si lui donne un royaume pour lui qu’il ne reconnaît pas et un royaume pour Dieu ne lui appartenant pas, je trouve cela bien étrange.

Ainsi on est en droit de ce poser la question suivante, quel est donc le royaume promis ?



Est bien d’après moi et si je ne m’en tiens qu’à sa parole il a dit un jour ceci, que j’ai repris plusieurs fois.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.



Voici la demeure en son royaume, car si jésus à dis que la demeure est l’amour de Père et que ce monde n’est pas son royaume.

L’amour est son royaume, alors il me vient à penser qu’un enfant n’en n’est pas dépourvu mais que l’ultime amour qui est le sien en sa demeure, n’est pas royaume en ce monde.

salam33

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam alaykum.
Le prophete salat wa salam a dit : « «deux sangs nous sont autoriser, le foie et la rate.»

Le reste n est pas permis.
Manger du sans, ou d autre organes n est pas permis.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 5 993574

Pour le sang, on est tous d'accord. Cependant, ce que tu qualifies de reste(organes) je ne suis pas d'accord. Les côtes (hmmm, au four) sont des organes aussi ^^
Ce n'est que question de gout pour les abats. Moi je kiff la cervelle et j'ai horreur du foie^^

PS : Est-ce haram que je bouffe de la matière grise du mouton ?

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit: Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 5 993574

Pour le sang, on est tous d'accord. Cependant, ce que tu qualifies de reste(organes) je ne suis pas d'accord. Les côtes (hmmm, au four) sont des organes aussi ^^
Ce n'est que question de gout pour les abats. Moi je kiff la cervelle et j'ai horreur du foie^^

PS : Est-ce haram que je bouffe de la matière grise du mouton ?

Peace.

Pour revenir au sujet, que Jésus soit fils de Dieu mais aussi roi est indiqué dans le 2ieme psaume, cela aurait-il été falsifié ?

Par les juifs du judaïsme ? ça ne va pas dans leur sens, il n'y avait donc aucun intéret de leur part.
Les juifs chrétiens ? c'est cependant les écrits des juifs du judaïsme qui ont été préservés, donc impossibilité.

D'autre part cette expression est aussi employé pour Salomon et pour les anges et aussi le premier couple (Adam, mâle et femelle).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pour revenir au sujet, que Jésus soit fils de Dieu mais aussi roi est indiqué dans le 2ieme psaume, cela aurait-il été falsifié ?
Compare les sources :
1- Yahvistes. (Sa fixation (orale ou écrite) aurait eu lieu à Jérusalem à la fin du Xe siècle av. J.-C., sous le règne de Salomon).
2- Elohistes (Sa fixation aurait été faite dans le royaume d'Israël (royaume du Nord) à la fin du IXe ou au début du VIIIe siècles av. J.-C)
3- Deutéronomites (composé à Jérusalem (Royaume de Juda, au Sud) sous le règne du roi Josias.)
4- Sacerdotales (écrit pendant l'Exil à Babylone au VIe siècle av. J.-C. ou peu après, et présente la restauration).

Wellhausen nous dit ( Prolegomena to the History of Ancient Israel [« Prolegomena zur Geschichte Israels »], Wipf & Stock Publishers, 1878 (réimpr. 2003), A5, 568 p) que chacune de ces institutions connaît un même mouvement caractérisé par un pluralisme, suivi par une centralisation et s'achevant par une ritualisation.

Le stemma codicum en philologie t'apportera des éclaircissements sur les manuscrits.

Peace.

Timothée

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:Bonsoir,

Que Jesus soit le Fils ou Dieu lui même, de quoi est-il constituer ? On sais qu'il est venue sur terre en chair, mais la haut comment est-il constituer ? Il a une âme humaine comme les hommes ?

Bonjour,

Cherche dans le coran et tu auras a la reponse. Le coran ne dit t-il pas que Jesus-Christ est ne du souffle d'Allah? De quoi est donc constitue le souffle d'Allah?

Celui qui est ne de l'union d'un homme et d'une femme dit: "voila mon pere" et vous dites qu'il a raison.
Mais celui a qui le souffle de Dieu a donne naissance dit: "voila mon pere" et vous dites que c'est un blapheme.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit: De quoi est donc constitue le souffle d'Allah?

Bonjour,

Cherche dans le coran et tu auras la réponse. C'est un souffle de Vie venant du Vivant qui ne meurt jamais (Sobhâna Allah). Et si on suit ta logique, on est tous fils de Dieu, parce que c'est Lui qui nous a donnée la vie ! Or, ceci est un blasphème et pas des moindres, puisque Dieu Est le Glorieux qui ne Lui Sied pas d'avoir d'enfants. Tout ceci est hérésie depuis la nuit des temps pour s'approprier Dieu. Il est notre Créateur et nous sommes Ses créatures. Point barre.

Peace.

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Timothée a écrit: De quoi est donc constitue le souffle d'Allah?

Bonjour,

Cherche dans le coran et tu auras la réponse. C'est un souffle de Vie venant du Vivant qui ne meurt jamais (Sobhâna Allah). Et si on suit ta logique, on est tous fils de Dieu, parce que c'est Lui qui nous a donnée la vie ! Or, ceci est un blasphème et pas des moindres, puisque Dieu Est le Glorieux qui ne Lui Sied pas d'avoir d'enfants. Tout ceci est hérésie depuis la nuit des temps pour s'approprier Dieu. Il est notre Créateur et nous sommes Ses créatures. Point barre.

Peace.

Bonjour

Tu es un musulman eclaire et tu ne connais pas le coran? Si tu ne comprends pas lorsque je te parle des ecrits du coran, comment comprendras tu si je te parle des ecrits bibliques?

Nul part dans le coran, il est mentionne que tous les hommes sont tires du souffle d'Allah.
Le coran dit que l'homme est tiree d'une goutte de sperme: "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé...(Al insan: 2)"

Mais pour Jesus, le coran dit que Jesus est la parole de Allah et qu'il est ne du souffle de vie venant de de Allah. "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (Sourate an-Nissa, 171)"

Celui qui est tire d'une goutte de sperme dit "voila mon pere" et vous dites qu'il a raison.
Mais pour celui qui est tire du souffle de vie d'Allah, vous dites qu'il blaspheme parce qu'il dit que Dieu est son pere.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour,

Cette Parole est "SOIS", Une Parole créatrice, donc ceci est faux :
Timothée a écrit:Mais pour Jesus, le coran dit que Jesus est la parole de Allah

Deuxièmement, renies-tu que Dieu nous a donné la vie ?
Tu dis que je ne comprends pas les écrits du coran, voilà ce qui est écrit :
Parole Divine a écrit:
"15:29" Allah dit : et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui(Adam).
"56:83" Allah dit : Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (du mourant)

Ps : Le sperme ne donne pas la vie, il forme le réceptacle combiné à l'ovule pour réceptionner la vie !

Peace.

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Bonjour,

Cette Parole est "SOIS", Une Parole créatrice, donc ceci est faux :
Timothée a écrit:Mais pour Jesus, le coran dit que Jesus est la parole de Allah

Deuxièmement, renies-tu que Dieu nous a donné la vie ?
Tu dis que je ne comprends pas les écrits du coran, voilà ce qui est écrit :
Parole Divine a écrit:
"15:29" Allah dit : et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui(Adam).
"56:83" Allah dit : Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (du mourant)

Ps : Le sperme ne donne pas la vie, il forme le réceptacle combiné à l'ovule pour réceptionner la vie !

Peace.


Non, tu es dans l'erreur. Par 2 fois le Coran dit bel et bien que Jesus est la parole d'Allah.
Si je te dis: "Je t'annonce un evenement: son nom est la fete du mouton"
si on te demande: le nom de quoi est la fete du mouton? tu repondras naturellement que c'est le nom de l'evenement.

De meme si je te dis: "Je t'annonce un scientifique: son nom est Einstein"
si on te demande: le nom de qui est Einstein? tu repondras naturellement que c'est le nom du scientifique.

La Sourate Alimran (verset 45) du Coran dit ceci:
"...quand les Anges dirent : «...Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie...»"

Maintenant si on te demande: le nom de qui est le Messie, Jésus, fils de Marie ? tu refuses de repondre que c'est le nom de la parole de Dieu.

La sourate an-Nissa 171, confirme bien cela. C'est la parole qui a ete envoye a Marie selon qu'il est ecrit:
"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

Mais tu lis sans comprendre, tu observes mais tu ne vois pas. C'est la raison pour laquelle je t'ai dis que tu es un musulman eclaire et intelligent mais tu ne connais pas le Coran.

Voici la question que je te pose:
tu dis que : "Le sperme ne donne pas la vie, il forme le réceptacle combiné à l'ovule pour réceptionner la vie !"
et tu as raison.

Or vous les musulmans vous pretendez que Jesus n'a pas de pere, dans ce cas l'ovule a ete combine a quoi pour former le receptacle?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Timothée a ecrit:
Or vous les musulmans vous pretendez que Jesus n'a pas de pere, dans ce cas
l'ovule a ete combine a quoi pour former le receptacle?



sais tu ce que cest qu'un miracle ? un miracle est un evenement impossible au yeux de l'etre humain !
dieu le tout puissant cree des miracles, comme il a creé la vie, la mort, le bien le mal, est il impossible pour dieu de creer une etre humain , et cela meme par la parole ? qui fut "sois"
ont est tellement petits et tellement insignifiants sur terre que ca nous depasse !!!
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:Timothée a ecrit:
Or vous les musulmans vous pretendez que Jesus n'a pas de pere, dans ce cas
l'ovule a ete combine a quoi pour former le receptacle?



sais tu ce que cest qu'un miracle ? un miracle est un evenement impossible au yeux de l'etre humain !
dieu le tout puissant cree des miracles, comme il a creé la vie, la mort, le bien le mal, est il impossible pour dieu de creer une etre humain , et cela meme par la parole ? qui fut "sois"
ont est tellement petits et tellement insignifiants sur terre que ca nous depasse !!!
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Tu parles d'un miracle parce que tu ne crois pas en Dieu. Le miracle n'existe pas pour celui qui croit en Dieu.
Par ailleurs tu dis que Dieu cree "la vie, la mort, le bien le mal" cependant la sourate An-Nisa de votre Coran dit le contraire car Dieu ne cree pas le mal.
"Tout bien qui t’arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même" (An-Nisa, 79)
Si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que Dieu ne cree pas le mal (c'est ecrit explicitement dans votre Coran), comment vas tu comprendre que Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre Coran.
D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a redire a ce sujet.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Timothée a ecrit:
Tu parles d'un miracle parce que tu ne crois pas en Dieu

bonjour Timothée,
je t'avoue que tu me surprends ! cest pas vous les chretiens qui dites que jesus accomplissait des miracles avec la permission de dieu ?
Le miracle n'existe pas pour celui qui croit en Dieu.
alors jesus ne croyait pas en dieu ????Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 5 3858161764
Si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que Dieu ne cree pas le mal
(c'est ecrit explicitement dans votre Coran), comment vas tu comprendre que
Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre
Coran.
D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a
redire a ce sujet.
la tu marques un point ! je poserai la question autour de moi , et je te reponderai ! bonne journée




samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
bonjour Timothée,
je t'avoue que tu me surprends ! cest pas vous les chretiens qui dites que jesus accomplissait des miracles avec la permission de dieu ?

à ma connaissance je n'ai jamais entendu un chrétien dire que Jésus accomplissait des miracles avec la permission de Dieu

http://www.enseignemoi.com/

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:Timothée a ecrit:
Tu parles d'un miracle parce que tu ne crois pas en Dieu

bonjour Timothée,
je t'avoue que tu me surprends ! cest pas vous les chretiens qui dites que jesus accomplissait des miracles avec la permission de dieu ?
Le miracle n'existe pas pour celui qui croit en Dieu.
alors jesus ne croyait pas en dieu ????Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 5 3858161764
Si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que Dieu ne cree pas le mal
(c'est ecrit explicitement dans votre Coran), comment vas tu comprendre que
Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre
Coran.
D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a
redire a ce sujet.
la tu marques un point ! je poserai la question autour de moi , et je te reponderai ! bonne journée





Si tu crois que Dieu peut rendre la vue a un aveugle, pourquoi tu vas t'etonner si Dieu rend la vue a l'aveugle. C'est n'est donc plus un miracle pour toi parce que tu sais que c'est possible pour Dieu.

Le miracle est fait pour celui qui ne croit pas en Dieu. Le Coran dit la meme chose:
Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah.» Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas? (Al-Anaam, chapitre 6, 109)

Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit, mais tu ne crois pas en Jesus parce que tu attends un miracle pour croire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum