Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les non musulmans ..

+10
Hanane
Yassine
farfar
Credo
Serviteur
vulgate
sulamite
Mystogan
Y.E
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Pour les non musulmans .. Empty Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 4:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonjour !

On parle souvent de contradiction dans la Bible et on en trouve souvent d'ailleurs

Aux chretiens et autres, je vous met au défie de me trouver rien qu'une seule contradiction dans le Coran juste une seule ! Mais attention !! Il me faut un verset qui contredie un autre verset !

Le Coran est la Parole de Dieu, prouver moi le contraire vous qui critiquer et ne croyez pas.

PS : Pas la peine de répondre si vous n'avez pas trouver de contradiction ( verset qui en contredie un autre )

2Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 13:38

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

ils vont comme a leur habitude, prendre un verset et lui donner un autre sens ( de la tricherie), il y'aura aussi de la mauvaise foi, je te le dit.

3Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 15:16

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:ils vont comme a leur habitude, prendre un verset et lui donner un autre sens ( de la tricherie), il y'aura aussi de la mauvaise foi, je te le dit.

Non akhi personne ne va répondre, je leur demande de poster un verset qui en contredie un autre !

Et pas juste un verset et le sortir de son contexte, il en faut un qui contredie l'autre !

4Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:15

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Y.E a écrit:ils vont comme a leur habitude, prendre un verset et lui donner un autre sens ( de la tricherie), il y'aura aussi de la mauvaise foi, je te le dit.

Chose que vous faite 10000 fois par minute avec la bible, LOL
bref je connais pas aussi bien le Coran pour avoir autant de références..
Si le Cooran dit vrai pour moi Dieu n'existe pas, tout deviendrais complétement illogique !!

La bible se contredit beaucoup de fois mais c'est souvent justifié mais bon, encore faut-il comprendre...
Ah non vous êtes trop occupés a faire dire a la bible ce qu'elle ne dit pas tout les deux !!

5Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:
Y.E a écrit:ils vont comme a leur habitude, prendre un verset et lui donner un autre sens ( de la tricherie), il y'aura aussi de la mauvaise foi, je te le dit.

Chose que vous faite 10000 fois par minute avec la bible, LOL
bref je connais pas aussi bien le Coran pour avoir autant de références..
Si le Cooran dit vrai pour moi Dieu n'existe pas, tout deviendrais complétement illogique !!

La bible se contredit beaucoup de fois mais c'est souvent justifié mais bon, encore faut-il comprendre...
Ah non vous êtes trop occupés a faire dire a la bible ce qu'elle ne dit pas tout les deux !!

Tu parle d'autre chose la .. Revient au sujet principale s'il te plait ! Alors as tu trouver une contradiction dans le Coran ? Verset qui en contredie un autre ?

6Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:22

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On cherche même pas tellement y en aurait

7Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:29

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:On cherche même pas tellement y en aurait

D'accord relis mon post s'il te plait .. Tu n'as pas de verset du Coran qui en contredie un autre donc va voir ailleurs merci ;)

8Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Alors as tu trouver une contradiction dans le Coran ? Verset qui en contredie un autre ?
D'un côté le Coran dit que le vin est une création du Diable et d'un autre que cette création du Diable coulera à flots dans le paradis !

9Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:34

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Alors as tu trouver une contradiction dans le Coran ? Verset qui en contredie un autre ?
D'un côté le Coran dit que le vin est une création du Diable et d'un autre que cette création du Diable coulera à flots dans le paradis !

Verset ?

10Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 18:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

-------------------------



Dernière édition par vulgate le Lun 10 Oct - 19:35, édité 4 fois

11Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 19:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Alors as tu trouver une contradiction dans le Coran ? Verset qui en contredie un autre ?
D'un côté le Coran dit que le vin est une création du Diable et d'un autre que cette création du Diable coulera à flots dans le paradis !

Verset ?
Ne me dis pas que tu l'ignores, car je ne te croirai pas. Je n'ai plus les références mais je vais les retrouver !

Ben ecoute j'attend le verset qui contredie l'autre même si je connais deja la reponse a ce sujet, le vin du paradis n'est pas le vin d'ici bas qui rend saoul les gens mais bon j'attend les versets pour approfondir

12Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 19:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Alors as tu trouver une contradiction dans le Coran ? Verset qui en contredie un autre ?
D'un côté le Coran dit que le vin est une création du Diable et d'un autre que cette création du Diable coulera à flots dans le paradis !



Verset ?
Ne me dis pas que tu l'ignores, car je ne te croirai pas.

'Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.' 16:67 !

'Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.' 47:15 !

'Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?' 5:90-91 !

13Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 19:53

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Je vais te répondre simplement le vin de ce monde est impur je ne connais pas bien la fermentation du vin mais je sais qu'il le laisse fermenter très longtemps pour qu'il tourne c'est de l'alcool qui rend soul les gens, c'est pour cela qu'il a été interdit maintenant pour le vin du Paradis Allah a promis qu'il y aurait du vin dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié : {qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement} [L'événement : 19] ; il ne fait pas partir la raison, il ne cause pas les maux de tête, les hémorragies et les douleurs, il n'est pas comme l'alcool de ce monde, mais c'est : {et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire} [Mohammed : 15], comme notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit.

Voila vulgate ;) contradiction suivante ?

14Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 20:13

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Juste comme sa, je compare la réponse de vulgate a ta réponse c'est pas logique ce que tu dit :
le coran dit que vous retirerez une boisson ENIVRANTE donc ...

15Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 20:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Juste comme sa, je compare la réponse de vulgate a ta réponse c'est pas logique ce que tu dit :
le coran dit que vous retirerez une boisson ENIVRANTE donc ...

Enivrante ne veux pas dire qui te fais tourner la tête ou qui te rend completement soul :)

16Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 20:27

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah bon ? quoi alors ?

17Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 20:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Je vais te répondre simplement le vin de ce monde est impur je ne connais pas bien la fermentation du vin mais je sais qu'il le laisse fermenter très longtemps pour qu'il tourne c'est de l'alcool qui rend soul les gens, c'est pour cela qu'il a été interdit maintenant pour le vin du Paradis Allah a promis qu'il y aurait du vin dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié : {qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement} [L'événement : 19] ; il ne fait pas partir la raison, il ne cause pas les maux de tête, les hémorragies et les douleurs, il n'est pas comme l'alcool de ce monde, mais c'est : {et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire} [Mohammed : 15], comme notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit.

Voila vulgate ;) contradiction suivante ?
Contradiction suivante ? Il faudrait d'abord que tu te dépatouilles de celle-ci. Et celle-ci c'est qu'une création du Diable se trouvera au Paradis, et ce ne sont pas tes explications qui démontrent le contraire. Puis, tu n'es pas obligé de dire des énormités pour défendre tes idées, au contraire. Car où as-tu vu que l'alcool (propre à la consommation) provoquerait des maux de tête, des hèmorragies et des douleurs et ferait perdre la raison ?

18Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 20:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Je vais te répondre simplement le vin de ce monde est impur je ne connais pas bien la fermentation du vin mais je sais qu'il le laisse fermenter très longtemps pour qu'il tourne c'est de l'alcool qui rend soul les gens, c'est pour cela qu'il a été interdit maintenant pour le vin du Paradis Allah a promis qu'il y aurait du vin dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié : {qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement} [L'événement : 19] ; il ne fait pas partir la raison, il ne cause pas les maux de tête, les hémorragies et les douleurs, il n'est pas comme l'alcool de ce monde, mais c'est : {et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire} [Mohammed : 15], comme notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit.

Voila vulgate ;) contradiction suivante ?
Contradiction suivante ? Il faudrait d'abord que tu te dépatouilles de celle-ci. Et celle-ci c'est qu'une création du Diable se trouvera au Paradis, et ce ne sont pas tes explications qui démontrent le contraire. Puis, tu n'es pas obligé de dire des énormités pour défendre tes idées, au contraire. Car où as-tu vu que l'alcool (propre à la consommation) provoquerait des maux de tête, des hèmorragies et des douleurs et ferait perdre la raison ?

Ben tu sais coma ethilique, les maux de tete le matin, l'alcool a force ca te bouffe le foie ..

19Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 20:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ne sois pas de mauvaise foie mystogan s'il te plait je t'ai dis que le vin du paradis est PURIFER

Le vin dans le Paradis, sauf que c'est de l'alcool purifié : {qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement} [L'événement : 19] ; il ne fait pas partir la raison, il ne cause pas les maux de tête, les hémorragies et les douleurs, il n'est pas comme l'alcool de ce monde, mais c'est : {et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire} [Mohammed : 15], comme notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit.

Tu voit sulamite contrairement a toi je répond clairement je ne fais pas tourner en rond la personne ;)

20Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 21:02

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais voui LeNeutre, je vois pour une fois que tu parles ta propre expérience : vin = maux tête, gueule de bois et cyrhose du foie ! Ah vraiment merci pour ta contribution, c'est édifiant !

21Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 21:04

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Ne sois pas de mauvaise foie mystogan s'il te plait

Mdr, fais gaffe Mystogan, sinon la mauvaise foie ( du vin frelaté parce qu'interdit, je suppose ) te guette !

22Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 21:05

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais voui LeNeutre, je vois pour une fois que tu parles ta propre expérience : vin = maux tête, gueule de bois et cyrhose du foie ! Ah vraiment merci pour ta contribution, c'est édifiant !

Tu as quel age ?

Ou ai je dis que c'etait de mon experience personnel ? Je n'ai jamais bu d'alcool :)

Mais tu sais sa passe meme a la pub les degat de l'alcool !

Oui l'alcool tue des gens, provoque des maux de tete ect sulamite

23Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 21:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:Ne sois pas de mauvaise foie mystogan s'il te plait

Mdr, fais gaffe Mystogan, sinon la mauvaise foie ( du vin frelaté parce qu'interdit, je suppose ) te guette !

Sulamite s'il te plait tu n'apporte rien a ce post va poster ailleurs .. Respecte mon post merci

24Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 21:06

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est l'excès qui tue !

25Pour les non musulmans .. Empty Re: Pour les non musulmans .. Lun 10 Oct - 21:08

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Contradiction suivante s'il vous plait ?

Sulamite commence par répondre au conteadiction de la Bible sur l'autre post ensuite tu viendras ici merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum