Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 31]

Starheater


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:la Tétragramme de YHWH qui ne peut en aucun cas révélé un nom divin
Là, tu dis exactement le contraire de la Bible !


Pauvre toi, il n'est même pas écrit dans la Bible, sauf dans certaine version, donc, tu t'en servira ça ne me fais aucunement tort.


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
GRIT a écrit:
Preuves bibliques s'il te plaît !

Aucun problème. Voici les preuves :

Paul : «Trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)

Paul nous apprend que l’action de grâces est un aspect important de la prière chrétienne. Les prières des saints sont adressées au Seigneur Jésus-Christ, car nous devons rendre grâces à Christ :

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur… (1 Timothée 1:12)

Étienne : Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! (Actes 7:59)

Jean : Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! (Apocalypse 22:20)

Les saints : à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens 1:2)

Définition Larousse du verbe "invoquer" :  Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. ».

Le livre de l’Apocalypse prouve également que Jésus reçoit nos prières ! (comment pourrait-il être notre avocat ?)

« Les quatre êtres vivants et les 24 anciens se prosternèrent devant l’Agneau tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum qui sont les prières des saints ». (Apocalypse 5:8)

La louange est aussi une forme de prière et en Apocalypse 5:12, Jésus reçoit la louange.

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. (Apocalypse 5:12)

PS : je vais voir si tu commettras la même erreur d'enseignement que les TJ et l'organisation des TJ elle-même, lorsque tu tenteras de contester les versets ci-dessus.
- Je dis cela, car ça arrive quasiment à chaque fois.

Toutes les prières adressées à Dieu (Yahvé) doivent se faire par l'intermédiaire de Jésus)

Philippiens 4: 6 "Par la prière et la supplication avec action de grâce, faîtes connaître vos requêtes à DIEU (Yahvé)

Jean 15: 16b (Segond)  "Ce que vous demanderez AU PERE (par la prière) en mon nom, IL VOUS LE DONNE."



Jean 16: 23 "Si vous demandez quelque chose AU PERE, Il vous le donnera EN MON NOM."

Donc, TOUTES nos prières doivent être adressées AU PERE (Yahvé) par l'intermédiaire de Jésus.

C'est ce que faisaient TOUS les disciples de Jésus même si leurs prières ne sont pas décrites dans tous les détails!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Toutes les prières adressées à Dieu (Yahvé) doivent se faire par l'intermédiaire de Jésus)

Philippiens 4: 6 "Par la prière et la supplication avec action de grâce, faîtes connaître vos requêtes à DIEU (Yahvé)

Jean 15: 16b (Segond)  "Ce que vous demanderez AU PERE (par la prière) en mon nom, IL VOUS LE DONNE."

Jean 16: 23 "Si vous demandez quelque chose AU PERE, Il vous le donnera EN MON NOM."

Donc, TOUTES nos prières doivent être adressées AU PERE (Yahvé) par l'intermédiaire de Jésus.

C'est ce que faisaient TOUS les disciples de Jésus même si leurs prières ne sont pas décrites dans tous les détails!

Les versets que j'ai cité précédemment prouvent que Jésus est celui à qui les prières ont été destiné (Actes 7:59, 2 Corinthiens 12:8-9, etc...). Mais bien entendu, on peut également prier le Père. Jésus nous a donné l'exemple lors du fameux "notre Père".
- Je constate que contrairement à l'organisation des TJ, et la majorité des TJ, tu n'as pas commis la même erreur en contredisant un des versets que j'avais cité.
- C'est un bon point pour toi. Je teins à le souligner.
- Dans ce message, tu as cité "Jean 16: 23" qui concerne la Père. Mais tu as oublié de citer ce qui a été dit 2 chapitres avant. En effet, selon Jean 14:14, on peut adresser comme pour le Père, des prières à Jésus. Voyons cela dans votre Bible (TMN) :

" tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. "

Jean 14:13-14 TMN

Si on regarde encore de plus près ce verset de " Jean 14:14 ", dans la traduction interlinéaire du royaume, nous lisons ceci :

ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω.

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 Kingdom_Interlinear-Greek_Scriptures_1969_John_14-14

Le mot grec « » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

Si on regarde dans la TMN de référence, nous voyons qu'il y a un astérisque (*) au-dessus du mot " demandez ". Cette astérisque nous renvoie au bas de la page :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 TMN_Jean_14-14_closerNote

Jésus nous encourage à Lui demander librement quelque chose par notre prière, en nous donnant l'assurance qu'il nous exaucera personnellement (JE le ferai) :

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
GRIT a écrit:
Toutes les prières adressées à Dieu (Yahvé) doivent se faire par l'intermédiaire de Jésus)

Philippiens 4: 6 "Par la prière et la supplication avec action de grâce, faîtes connaître vos requêtes à DIEU (Yahvé)

Jean 15: 16b (Segond)  "Ce que vous demanderez AU PERE (par la prière) en mon nom, IL VOUS LE DONNE."

Jean 16: 23 "Si vous demandez quelque chose AU PERE, Il vous le donnera EN MON NOM."

Donc, TOUTES nos prières doivent être adressées AU PERE (Yahvé) par l'intermédiaire de Jésus.

C'est ce que faisaient TOUS les disciples de Jésus même si leurs prières ne sont pas décrites dans tous les détails!

Les versets que j'ai cité précédemment prouvent que Jésus est celui à qui les prières ont été destiné (Actes 7:59, 2 Corinthiens 12:8-9, etc...). Mais bien entendu, on peut également prier le Père. Jésus nous a donné l'exemple lors du fameux "notre Père".
- Je constate que contrairement à l'organisation des TJ, et la majorité des TJ, tu n'as pas commis la même erreur en contredisant un des versets que j'avais cité.
- C'est un bon point pour toi. Je teins à le souligner.
- Dans ce message, tu as cité "Jean 16: 23" qui concerne la Père. Mais tu as oublié de citer ce qui a été dit 2 chapitres avant. En effet, selon Jean 14:14, on peut adresser comme pour le Père, des prières à Jésus. Voyons cela dans votre Bible (TMN) :

" tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. "

Jean 14:13-14 TMN

Si on regarde encore de plus près ce verset de " Jean 14:14 ", dans la traduction interlinéaire du royaume, nous lisons ceci :

ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω.

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 Kingdom_Interlinear-Greek_Scriptures_1969_John_14-14

Le mot grec « » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

Si on regarde dans la TMN de référence, nous voyons qu'il y a un astérisque (*) au-dessus du mot " demandez ". Cette astérisque nous renvoie au bas de la page :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 TMN_Jean_14-14_closerNote

Jésus nous encourage à Lui demander librement quelque chose par notre prière, en nous donnant l'assurance qu'il nous exaucera personnellement (JE le ferai) :

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Jean 16: 23 (Segond) "CE QUE VOUS DEMANDEREZ AU PERE, IL VOUS LE DONNERA EN MON NOM"

Le Fils étant l'intermédiaire entre le PERE ET LES HUMAINS!

C'est bien ce que j'ai expliqué !   TOUT VIENT DU PERE PAR L'INTERMEDIAIRE DU FILS.   Donc, nous prions le Père par l'intermédiaire du Fils !


salimou

avatar
Passionné
Passionné

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». (Jean 14:14)


qui est "ME" et "JE" dans ce verset ?

Le Père ou le Fils ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». (Jean 14:14)


qui est "ME" et "JE" dans ce verset ?

Le Père ou le Fils ?
il faut tenir compte du contexte Jean 16: 23

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
salimou a écrit:« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ». (Jean 14:14)


qui est "ME" et "JE" dans ce verset ?

Le Père ou le Fils ?
il faut tenir compte du contexte Jean 16: 23

Il faut surtout tenir compte du sens de la phrase. (Me, Je)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
vulgate a écrit:Alors cite un verset biblique qui dit que Dieu est une trinité et on n'en parle plus !
Avec plaisir :

1Jn 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.


Ce verset est un ajout, ce rituel n'a besoin que d'un Nom, et non 3. Posez-vous la question, pourquoi il faut baptiser au 3 noms alors qu'un seul suffit, est-ce que vous prenez Dieu pour un sourd, et je cite:
Actes 2:38 Pierre leur répondit: Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.
Vous savez lire. Alors pourquoi il est mentionné de baptiser au Nom du Seigneur Jésus? Est-ce que le Seigneur Jésus lorsqu'il fut Baptiser par Jean le Baptiste fut-il baptiser dans le Père et le Saint Esprit?
Or, croyez-vous que votre Baptême vaux quelque chose? J'en douterais fort, les prêtres Catholiques n'ont en réalité baptiser personne, c'est Dieu qui s'en ai charger selon le coeur de celui qui voulait se faire baptiser.
Une personne que vous connaissiez bien m'a appris que je devais me faire baptiser encore, mais que devient mon premier Baptême? Si une personne annonce que cela vous prend un autre baptême, eh bien, c'est que le premier que j'ai eu n'était pas valide, alors, pour quel raison le deuxième le serait?
Le Baptême a été institué par Jean le Baptiste, c'est un rituel qui peut servir de symbole et une preuve que vous accepté volontairement le Christ. Mais si vous désirez et demandez au Christ de vous Baptisez au lieu d'un autre intermédiaire, pensez-vous que le Seigneur Jésus ne le fera pas? Moi, je suis convaincu qu'il le fera sans tarder puisque vous être sincère et contrit.
Le baptême fut poursuivit par l'Église Catholique, au début les Apôtres étaient ceux qui baptisaient ainsi que les disciples du Seigneur. Mais quand l'Église s'est structurer, beaucoup de solennités païennes furent introduite dans l'Église, influencé par les divinités Romaines. Il y a longtemps que l'Église Catholique n'est plus l'Église de Dieu, elle a trop de démons en elle.

Starheater 

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Mon ami, le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit n'a RIEN de païen ou de satanique. C'est biblique à 100% (Matthieu 28:19). Ce qui est triste chez des personnes comme toi ou les témoins de Jéhovah, c'est que tous les chemins mènent à Rome. Vous ramenez tout aux "catholiques", même ce qui est imprimé dans la Bible. Pour te donner mon ressenti, vous me donnez l'impression de travailler contre le catholicisme, plutôt que de travaillez pour la vérité biblique.
- Concernant 1 Jean 5:7, cela dépend des manuscrits. La King James qui se base sur les textes massorétiques possède cette traduction. Tandis que d'autres traductions, faites à partir d'autres manuscrits ne le possède pas. Mais cela ne change absolument RIEN à ce qu'enseigne ailleurs ce même Jean (Jean 12:49, Jean 16:13, etc...)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:vous me donnez l'impression de travailler contre le catholicisme, plutôt que de travaillez pour la vérité biblique.
Parce que c'est souvent synonyme.

salimou a écrit:Concernant 1 Jean 5:7, cela dépend des manuscrits. La King James qui se base sur les textes massorétiques possède cette traduction.
Le texte massorétique (le texte hébreu de l'AT) n'a rien à voir avec 1 jean 5:7. Et voici ce que dit la note concernant 1 Jean 5:7 et 8 de la Bible catholique Crampon :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 1142921Jean57et8Crampon1905

salimou a écrit:Mais cela ne change absolument RIEN à ce qu'enseigne ailleurs ce même Jean (Jean 12:49, Jean 16:13, etc...)
Certes, mais on ne voit pas où tu veux en venir en citant ces deux versets.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:vous me donnez l'impression de travailler contre le catholicisme, plutôt que de travaillez pour la vérité biblique.
Parce que c'est souvent synonyme.

J'ai malheureusement pu constater au fil des années, que c'est faux. L'exemple de la trinité illustre cela à merveille. Dès qu'on aborde ce sujet, les opposants nous sortent la carte de Nicée. Grâce à Dieu, un ami unitarien a du réviser son jugement après avoir lu la Didachè (fin du 1er s. début 2e). Et comme je l'ai une fois dit, ce qui m'a le plus frappé dans mon étude de la Tour de Garde, c'est la haine du catholique. Ce périodique transpire la haine. Ça m'a encore plus frappé que les fausses doctrines qui y sont contenues. Et c'est un non catholique qui te dit cela. Car je suis en désaccord avec eux, sur certains points. Mais je n'ai pas cette haine. Je les aime sincèrement.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Concernant 1 Jean 5:7, cela dépend des manuscrits. La King James qui se base sur les textes massorétiques possède cette traduction.
Le texte massorétique (le texte hébreu de l'AT) n'a rien à voir avec 1 jean 5:7.

Oui bien entendu, je t'accorde que j'ai mal formulé ma phrase. Ayant cité la King James, j'entendais plutôt par là, ceux qui se sont basé sur le texte transmis. C'est-à-dire massorétique pour l'AT, et le texte grecques d'Érasme pour le NT.

vulgate a écrit:
Et voici ce que dit la note concernant 1 Jean 5:7 et 8 de la Bible catholique Crampon :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 1142921Jean57et8Crampon1905

Mais là est le problème mon ami. À partir de cette même information, on peut spéculer dans un sens ou dans l'autre.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Mais cela ne change absolument RIEN à ce qu'enseigne ailleurs ce même Jean (Jean 12:49, Jean 16:13, etc...)
Certes, mais on ne voit pas où tu veux en venir en citant ces deux versets.

C'est simple, dans leur combat haineux contre la Trinité, les opposants brandissent "1 Jean 5:7-8". Alors que la comparaison entre les 2 versets cités, démontrent que le Saint-esprit est semblable à Jésus (qui est une personne), et que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des individus considérés en eux-même (le terme "lui-même").

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Parce que c'est souvent synonyme.

J'ai malheureusement pu constater au fil des années, que c'est faux. L'exemple de la trinité illustre cela à merveille. Dès qu'on aborde ce sujet, les opposants nous sortent la carte de Nicée. Grâce à Dieu, un ami unitarien a du réviser son jugement après avoir lu la Didachè (fin du 1er s. début 2e).
Prudence, la Didaché n'est pas la Bible, et au cours des siècles l'église catholique a pompé comme une éponge tout un tas de croyances et de traditions sans rapport avec le christianisme.

salimou a écrit:Et comme je l'ai une fois dit, ce qui m'a le plus frappé dans mon étude de la Tour de Garde, c'est la haine du catholique.
Du catholique ou du catholicisme ?

salimou a écrit:Mais je n'ai pas cette haine. Je les aime sincèrement.
Moi aussi j'ai me les catholiques, mais pas forcément le catholicisme.

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et voici ce que dit la note concernant 1 Jean 5:7 et 8 de la Bible catholique Crampon :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 1142921Jean57et8Crampon1905

Mais là est le problème mon ami. À partir de cette même information, on peut spéculer dans un sens ou dans l'autre.
Explique ce que tu veux dire.

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Certes, mais on ne voit pas où tu veux en venir en citant ces deux versets.

C'est simple, dans leur combat haineux contre la Trinité, les opposants brandissent "1 Jean 5:7-8". Alors que la comparaison entre les 2 versets cités, démontrent que le Saint-esprit est semblable à Jésus (qui est une personne), et que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des individus considérés en eux-même (le terme "lui-même").
Je ne crois pas moi même à la trinité, mais ça n'est pas uniquement à cause de l'ajout à 1 Jean 5:7-8. Puis les versets que tu as cités plus haut ne suffisent pas à prouver que Dieu est une trinité. Il ne faut pas oublier que Dieu ne peut pas être une trinité puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), sans oublier que Dieu est maintes fois présenté comme une personne distincte de Jésus Christ, dans des versets qui ne parlent même pas de l'esprit saint, cette hypothétique troisième personne de la trinité.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Parce que c'est souvent synonyme.

J'ai malheureusement pu constater au fil des années, que c'est faux. L'exemple de la trinité illustre cela à merveille. Dès qu'on aborde ce sujet, les opposants nous sortent la carte de Nicée. Grâce à Dieu, un ami unitarien a du réviser son jugement après avoir lu la Didachè (fin du 1er s. début 2e). Et comme je l'ai une fois dit, ce qui m'a le plus frappé dans mon étude de la Tour de Garde, c'est la haine du catholique. Ce périodique transpire la haine.


Non, ce n'est pas la haine du catholique, ni de qui que ce soit,  c'est la haine du mal qui est le MENSONGE SUR DIEU ET SA PAROLE.

La Bible dit : "VOUS QUI AIMEZ JEHOVAH , HAÏSSEZ CE QUI EST MAUVAIS" (Psaume 97: 10)



Ça m'a encore plus frappé que les fausses doctrines qui y sont contenues. Et c'est un non catholique qui te dit cela. Car je suis en désaccord avec eux, sur certains points. Mais je n'ai pas cette haine. Je les aime sincèrement.

 Et dis-toi bien , qu'il en est de même pour nous : c'est par amour du prochain que nous allons vers eux pour les informer de cette grosse erreur : la trinité que l'on trouve chez les Egyptiens (Horus, Osiris, et Isis) ;  dans  l'indouisme (Brahman le créateur, Shiva l'épouse et Ganesha le fils de Shiva) pour donner deux exemples 1 de l'antiquité et un autre de nos jours.



vulgate a écrit:
Et voici ce que dit la note concernant 1 Jean 5:7 et 8 de la Bible catholique Crampon :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 1142921Jean57et8Crampon1905

Comment faut-il comprendre ce verset ?

"Car il y en a trois qui rendent témoignage (dans le ciel) :
le Père , le Verbe et l'Esprit et ces
trois sont un.  Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre : l'Esprit , l'eau et le sang et ces trois sont d'accord.

Comme le dit la note , selon
Deutéronome 17: 6 et 19: 15, donc, selon la loi de Dieu, le témoignage d'un seul témoin n'était pas valable , il en fallait au moins trois pour que le témoignage soit valable devant la justice.
La mauvaise compréhension de l'église catholique, n'est pas basée sur le TEMOIGNAGE DES 3 TEMOINS mais sur le dogme de la TRINITE, ce qui est une erreur.

La Bible explique pourquoi :

Parce que , "les trois sont UN" ne signifie pas "un Dieu en 3 Personnes" (= Trinité) MAIS
L'UNION DES 3 TEMOINS DANS LEUR TEMOIGNAGE
: Ce que dit le Père, le Fil le répète et les deux, sont attestés par la force de l'esprit saint qui fait s'accomplir la parole du Père et du Fils unis dans le même desseins.

Ensuite :

"L'Esprit , l'eau et le sang sont d'accord" dans le sens que POUR CELUI QUI DEVENAIT CROYANT , il y aurait 3 conditions à ACCEPTER EN ACCORD LES UNS AVEC LES AUTRES : 

sur la terre, l'esprit (saint) 
qui s'est manifesté lors du baptême de Jésus attestant qu'il est le "FILS DE DIEU"

"L'Eau du baptême" était une
condition obligatoire pour devenir chrétien.

"le sang" est celui que Jésus a versé pour sauver l'humanité donc avoir foi dans le sang salvateur de Jésus.


"Les 3 sont d'accord" dans le sens, que celui qui devient CHRETIEN DEVAIT ACCEPTER QUE L'ESPRIT SAINT VENAIT DE DIEU. -  PUIS COMME JESUS , ËTRE BAPTISE DANS L'EAU . - ET AVOIR FOI DANS LE SACRIFICE DE JESUS (le sang) !

POUR LES TJ C'EST TRES CLAIR , LA TRINITE EST UN MENSONGE !
(1Jean 5: 1, 2, 5)

Alors que la comparaison entre les 2 versets cités, démontrent que le Saint-esprit est semblable à Jésus (qui est une personne), et que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des individus considérés en eux-même (le terme "lui-même").
Alors il faut lire Actes 1: 8 (Parole de Jésus)
"Mais vous recevrez de la PUISSANCE (ou une force) lorsque l'esprit saint viendra sur vous ...."
(Actes 4: 31, 33) 
(Ephésiens 6: 10) (Philippiens 4: 13) (Colossiens 1: 29)

L'esprit saint n'est pas une personne ,ni Dieu, c'est la Force active de Dieu , sa Toute-Puissance qui émane de LUI.

yahia

avatar
Novice
Novice

La Divinité Unique dans l'Ancien Testament






Genèse 35,11              : «  Je suis le Dieu tout puissant »
Exode 3,6                     : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob »
Lévitique 11,44           : « Car je suis l'Éternel, votre Dieu »
Nombres 15,41           : « Je suis l'Éternel, votre Dieu »
Deutéronome 5,6       : « Je suis l'Éternel, ton Dieu »
Josué 24,17                 : « Car l'Éternel est notre Dieu »
Juges 6,10                    : « Je suis l'Éternel, votre Dieu »
Ruth 1,16                      : « Ton Dieu sera mon Dieu » (cf. Jean 20,17)
1 Samuel 16,16            : « Que notre Seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi » 
2 Samuel 7,26              : « L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël »
1 Rois 1,48                    : «  Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël »




La Divinité Unique dans le Nouveau Testament



Mathieu 11,25                    : « Jésus prit la parole, et ditJe te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18                          : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Luc 6,12                               : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu»
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieuet celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouveétant le Seigneur du ciel et de la terre »








Un fascinant exemple de cela peut être trouvé dans les anciennes racines de l’Hindouisme. Après le sixième siècle avant Jésus Christ, l’Hindouisme affichait une triade, qui devint connue sous le nom de: Trimutri. Brahman consistait en: (1) Brahma, le créateur (2) Vishnu, le préservateur et (3) Shiva, le destructeur (What the Great Religions Believe, Joseph Gaer, p. 25).
 
Pourquoi la majorité des soi-disant croyants étaient-ils réceptifs à cette école de philosophie dont avait rejetée les fidèles Chrétiens du premier siècle?

Après quie les apôtres originaux furent décédés, des contradictions dans les doctrines commencèrent à apparaitre en masse, et l’histoire de l’Église devint perdue. L’historien Edward Gibbon, dans son livre «The Decline and Fall of the Roman Empire», reconnu candidement: “…le peu de matériel de l’histoire ecclésiastique nous permet de dissiper le voile qui recouvrait le premier âge de l’Église.”

Pour plus d’un siècle, après les évènements enregistrés dans le livre des Actes, l’histoire de l’Église est virtuellement manquante. Dans son livre: «The Story of the Christian Church», Jesse Lyman Hurlbut, appelle cette période “l’Âge des Ténèbres.” Il a écrit: “…de toutes les périodes de l’histoire de l’Église, c’est celle dont nous en savons le moins,…


Pendant cinquante ans, après la mort de Paul, un rideau était suspendu sur l’Église, au travers duquel nous essayons vainement de regarder; et lorsque finalement, il se lève vers 120 après Jésu-Christ avec les écrits des pères de l’Église, nous trouvons une Église complétement différente, de celle des premiers jours de Pierre et de Paul.”

GRIT

GRIT
Averti
Averti

yahia a écrit:

La Divinité Unique dans l'Ancien Testament








Genèse 35,11              : «  Je suis le Dieu tout puissant »
Exode 3,6                     : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob »
Lévitique 11,44           : « Car je suis l'Éternel, votre Dieu »
Nombres 15,41           : « Je suis l'Éternel, votre Dieu »
Deutéronome 5,6       : « Je suis l'Éternel, ton Dieu »
Josué 24,17                 : « Car l'Éternel est notre Dieu »
Juges 6,10                    : « Je suis l'Éternel, votre Dieu »
Ruth 1,16                      : « Ton Dieu sera mon Dieu » (cf. Jean 20,17)
1 Samuel 16,16            : « Que notre Seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi » 
2 Samuel 7,26              : « L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël »
1 Rois 1,48                    : «  Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël »




La Divinité Unique dans le Nouveau Testament





Mathieu 11,25                    : « Jésus prit la parole, et ditJe te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18                          : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Luc 6,12                               : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu»
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieuet celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouveétant le Seigneur du ciel et de la terre »








Un fascinant exemple de cela peut être trouvé dans les anciennes racines de l’Hindouisme. Après le sixième siècle avant Jésus Christ, l’Hindouisme affichait une triade, qui devint connue sous le nom de: Trimutri. Brahman consistait en: (1) Brahma, le créateur (2) Vishnu, le préservateur et (3) Shiva, le destructeur (What the Great Religions Believe, Joseph Gaer, p. 25).
 
Pourquoi la majorité des soi-disant croyants étaient-ils réceptifs à cette école de philosophie dont avait rejetée les fidèles Chrétiens du premier siècle?



Parce que Jésus avait annoncé l'APOSTASIE après sa  mort et celles des Apôtres du 1er siècle (Matthieu 24: 3, 4, 11, 23, 24)



Après quie les apôtres originaux furent décédés, des contradictions dans les doctrines commencèrent à apparaitre en masse, et l’histoire de l’Église devint perdue. L’historien Edward Gibbon, dans son livre «The Decline and Fall of the Roman Empire», reconnu candidement: “…le peu de matériel de l’histoire ecclésiastique nous permet de dissiper le voile qui recouvrait le premier âge de l’Église.”

Pour plus d’un siècle, après les évènements enregistrés dans le livre des Actes, l’histoire de l’Église est virtuellement manquante. Dans son livre: «The Story of the Christian Church», Jesse Lyman Hurlbut, appelle cette période “l’Âge des Ténèbres.” Il a écrit: “…de toutes les périodes de l’histoire de l’Église, c’est celle dont nous en savons le moins,…


Pendant cinquante ans, après la mort de Paul, un rideau était suspendu sur l’Église, au travers duquel nous essayons vainement de regarder; et lorsque finalement, il se lève vers 120 après Jésu-Christ avec les écrits des pères de l’Église, nous trouvons une Église complétement différente, de celle des premiers jours de Pierre et de Paul.”



Jésus était un VRAI PROPHETE comme l'attestent ses paroles CONFIRMEES par ces historiens modernes!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Prudence, la Didaché n'est pas la Bible, et au cours des siècles l'église catholique a pompé comme une éponge tout un tas de croyances et de traditions sans rapport avec le christianisme.

La Didaché n'est pas la Bible, mais elle a convaincu mon ami unitarien que la trinité n'a pas pris naissance à Nicée (ce qu'il croyait jusqu'à ce moment-là).

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et comme je l'ai une fois dit, ce qui m'a le plus frappé dans mon étude de la Tour de Garde, c'est la haine du catholique.
Du catholique ou du catholicisme ?

Des 2 :
1) Le catholicisme a inspiré le livre de science fiction haineux, intitulé "le mystère accompli". Qui a été détrôné 13 ans après, par le livre "Lumière". L'interprétation de l’apocalypse ayant changé.
2) Les catholiques ont été qualifié de plusieurs qualificatifs haineux et injustifiés, à plusieurs reprises. Par exemple, ils ont été traité de "moqueurs", quand ils n'ont pas accepté ce que la canal de communication leur apprenaient. A savoir qu'Abraham, Jacob, David et les autres saints devaient venir habiter à San Diego, dans la maison des princes ;)

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Mais je n'ai pas cette haine. Je les aime sincèrement.
Moi aussi j'ai me les catholiques, mais pas forcément le catholicisme.
J'en doute pas une seconde de ta part.

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Mais là est le problème mon ami. À partir de cette même information, on peut spéculer dans un sens ou dans l'autre.
Explique ce que tu veux dire.
Sachant qu'il n'y a pas de manuscrit antérieur aux datent qu'il a mentionné, Crampon ne voit aucun problème à soutenir cette traduction. Tandis que les opposants, sur la base de la même information, vont suggérer qu'il y a eu tricherie.

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Certes, mais on ne voit pas où tu veux en venir en citant ces deux versets.
Je ne crois pas moi même à la trinité, mais ça n'est pas uniquement à cause de l'ajout à 1 Jean 5:7-8.
C'est ton choix de ne pas croire. Il t'appartient. De même que j'ai choisi de croire.
L'ajout n'est que pure spéculation. Peut-on le prouver réellement ?
- Et même si l'on allait jusqu'à supposer que ce soit le cas, cela n'éliminerait en rien ce que dit la Bible ailleurs.

vulgate a écrit:
Puis les versets que tu as cités plus haut ne suffisent pas à prouver que Dieu est une trinité.
Tu sais vulgate, j'ai un autre ami (pas l'unitarien) qui était anti trinitaire. Mais il a changé son point de vue, quand il a réalisé ce que disait Jean 16:13, comparé à Jean 12:49. Il m'a dit que ce verset lui parle. Car selon ce verset, le Saint-Esprit est considéré en lui-même, de la même façon que Jésus l'est. Ce verset prouve que le Saint-Esprit est un individu considéré en lui-même. Idem en Romains 8:26. Et un individu considéré en lui-même est une personne. Pour moi la trinité, c'est ça : les 3 parties formant Dieu (le Père + SA Parole à LUI + SON Esprit à LUI) sont chacune considérées en elles-même. En vérité, si on enlève tout préjugé, tout concept prémâché, et qu'on accepte cette réalité biblique, il n'y a rien de choquant. Le problème est que les opposants au message transmis par l'Ecriture, réceptionne la trinité autrement que sous cet angle là. Pour eux, "3 personnes" est synonyme dans leur compréhension, de 3 personne au sens humain. Ils font le même genre d'erreur que les musulmans, qui croient que Jésus est le Fils de Dieu au sens humain. En vérité, lorsqu'on parle de Dieu, on parle de ce qui nous dépasse. Soyons humble. Et si on dit que les 3 forment Dieu, c'est parce qu'il est impossible de faire en sorte que dans le Père il n'y ait plus le Fils, ou même de retirer l'Esprit de Dieu, à Dieu. Ils sont liés éternellement.

vulgate a écrit:
Il ne faut pas oublier que Dieu ne peut pas être une trinité puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), sans oublier que Dieu est maintes fois présenté comme une personne distincte de Jésus Christ, dans des versets qui ne parlent même pas de l'esprit saint, cette hypothétique troisième personne de la trinité.
Attention aux amalgames. 3 personnes =/= 3 dieux
Je crois tout comme toi que le Père et le fils sont 2 personnes distincts. C'est au niveau de la divinité qu'ils sont UN. Jésus est sorti du Père, pour se faire chair. On a donc une personne sur terre, qui est le reflet visible de l'autre personne au ciel (le père invisible). Mais, dans la divinité, ils ont pu dire chacun "Je Suis" (Exode 3:14 + Jean 8:58). Donc oui, il n'y a qu'un seul Dieu. Ce qui est conforme à une autre vérité nié par les TJ. C'est que toutes choses ont été faites par 1 seul Dieu, par sa parole (Esaïe 44:24, Jean 1:3)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Je te répond en vert
GRIT a écrit:
Vulgate :
Parce que c'est souvent synonyme.

Salimou :
J'ai malheureusement pu constater au fil des années, que c'est faux. L'exemple de la trinité illustre cela à merveille. Dès qu'on aborde ce sujet, les opposants nous sortent la carte de Nicée. Grâce à Dieu, un ami unitarien a du réviser son jugement après avoir lu la Didachè (fin du 1er s. début 2e). Et comme je l'ai une fois dit, ce qui m'a le plus frappé dans mon étude de la Tour de Garde, c'est la haine du catholique. Ce périodique transpire la haine.


Non, ce n'est pas la haine du catholique, ni de qui que ce soit,  c'est la haine du mal qui est le MENSONGE SUR DIEU ET SA PAROLE.

C'est malheureusement faux. Ceux qui ont écrit la Tour de Garde sont clairement consumés par la haine. Les différents noms d'oiseaux donnés aux catholiques, ainsi que les images les représentants le prouve déjà. Il serait bon que je les compile à l'avenir

La Bible dit : "VOUS QUI AIMEZ JEHOVAH , HAÏSSEZ CE QUI EST MAUVAIS" (Psaume 97: 10)

Et lorsque l'organisation des TJ a qualifié les chrétiens de moqueurs sous prétexte qu'ils n'ont pas voulu adhérer à l'idée qu'Abraham, David et les autres saints viennent habiter à San Diego, crois-tu que qu'ils ont appliqué le verset que tu cites ?


Ça m'a encore plus frappé que les fausses doctrines qui y sont contenues. Et c'est un non catholique qui te dit cela. Car je suis en désaccord avec eux, sur certains points. Mais je n'ai pas cette haine. Je les aime sincèrement.


Et dis-toi bien , qu'il en est de même pour nous : c'est par amour du prochain que nous allons vers eux pour les informer de cette grosse erreur : la trinité que l'on trouve chez les Egyptiens (Horus, Osiris, et Isis) ;  dans  l'indouisme (Brahman le créateur, Shiva l'épouse et Ganesha le fils de Shiva) pour donner deux exemples 1 de l'antiquité et un autre de nos jours.
La grosse erreur, c'est toi qui vient de la commettre en comparant l'incomparable. La trinité est biblique (Dieu + Son Esprit à Lui + Sa Parole à Lui). Il y a bien 3 individus considérés en eux-même qui ont eu leur rôle précis dans le plan du salut de l'homme. Concernant les fausses trinité, elles font souvent références à une femme dans le lot. Ou encore à des statuts à 3 têtes. Apparemment les gens qui posts cela sur les sites, ignorent que Dieu est Esprit.


vulgate a écrit:
Et voici ce que dit la note concernant 1 Jean 5:7 et 8 de la Bible catholique Crampon :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 1142921Jean57et8Crampon1905

Comment faut-il comprendre ce verset ?

"Car il y en a trois qui rendent témoignage (dans le ciel) :
le Père , le Verbe et l'Esprit et ces
trois sont un.  Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre : l'Esprit , l'eau et le sang et ces trois sont d'accord.

Comme le dit la note , selon
Deutéronome 17: 6 et 19: 15, donc, selon la loi de Dieu, le témoignage d'un seul témoin n'était pas valable , il en fallait au moins trois pour que le témoignage soit valable devant la justice.
La mauvaise compréhension de l'église catholique, n'est pas basée sur le TEMOIGNAGE DES 3 TEMOINS mais sur le dogme de la TRINITE, ce qui est une erreur.

Certainement pas ! puisqu'elle est biblique

La Bible explique pourquoi :

Parce que , "les trois sont UN" ne signifie pas "un Dieu en 3 Personnes" (= Trinité) MAIS
L'UNION DES 3 TEMOINS DANS LEUR TEMOIGNAGE
: Ce que dit le Père, le Fil le répète et les deux, sont attestés par la force de l'esprit saint qui fait s'accomplir la parole du Père et du Fils unis dans le même desseins.

Ensuite :

"L'Esprit , l'eau et le sang sont d'accord" dans le sens que POUR CELUI QUI DEVENAIT CROYANT , il y aurait 3 conditions à ACCEPTER EN ACCORD LES UNS AVEC LES AUTRES : 

sur la terre, l'esprit (saint) 
qui s'est manifesté lors du baptême de Jésus attestant qu'il est le "FILS DE DIEU"

"L'Eau du baptême" était une
condition obligatoire pour devenir chrétien.

"le sang" est celui que Jésus a versé pour sauver l'humanité donc avoir foi dans le sang salvateur de Jésus.


"Les 3 sont d'accord" dans le sens, que celui qui devient CHRETIEN DEVAIT ACCEPTER QUE L'ESPRIT SAINT VENAIT DE DIEU. -  PUIS COMME JESUS , ËTRE BAPTISE DANS L'EAU . - ET AVOIR FOI DANS LE SACRIFICE DE JESUS (le sang) !

POUR LES TJ C'EST TRES CLAIR , LA TRINITE EST UN MENSONGE !
(1Jean 5: 1, 2, 5)

JQuand on connait les TJ, leur histoire et leurs doctrines, on sait que ce qui est "clair" pour eux, ne l'est pas dans le monde réel. (le retour = pas de retour/ I AM = I HAVE BEEN/ la condition Divine = condition angélique, etc...
- Bref ! la TRINITÉ EST UNE VÉRITÉ BIBLIQUE (Matthieu 28:19, 2 Corinthiens 13:13, 1 Pierre 1:1-2, Ephésiens 4:4-6, Jean 14:16, Matthieu 3:16-17, Hébreux 9:14, Jude v.20-21, Actes 2:33, 1 Corinthiens 12:4-6, etc...)



Alors que la comparaison entre les 2 versets cités, démontrent que le Saint-esprit est semblable à Jésus (qui est une personne), et que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des individus considérés en eux-même (le terme "lui-même").
Alors il faut lire Actes 1: 8 (Parole de Jésus)
"Mais vous recevrez de la PUISSANCE (ou une force) lorsque l'esprit saint viendra sur vous ...."
(Actes 4: 31, 33) 
(Ephésiens 6: 10) (Philippiens 4: 13) (Colossiens 1: 29)

L'esprit saint n'est pas une personne ,ni Dieu, c'est la Force active de Dieu , sa Toute-Puissance qui émane de LUI.

L'Esprit Saint est également une personne (individu considéré en lui-même - Jean 16:13 + Romains 8:26 + Actes 13:2, etc...). Il est aussi la puissance de Dieu, tout comme Jésus est en plus d'être une personne, est aussi la Parole de Dieu. Un aspect n'en élimine pas un autre pour autant. J'ai d'ailleurs demandé à un pseudo "oint TJ" de me donner le critère qui détermine qu'on est soit une force agissante, soit une personne. Qu'est-ce qui détermine qu'on est l'un et pas l'autre. Il n'a pas pu me répondre autrement que par le silence.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

yahia a écrit:

La Divinité Unique dans l'Ancien Testament








Genèse 35,11              : «  Je suis le Dieu tout puissant »
Exode 3,6                     : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob »
Lévitique 11,44           : « Car je suis l'Éternel, votre Dieu »
Nombres 15,41           : « Je suis l'Éternel, votre Dieu »
Deutéronome 5,6       : « Je suis l'Éternel, ton Dieu »
Josué 24,17                 : « Car l'Éternel est notre Dieu »
Juges 6,10                    : « Je suis l'Éternel, votre Dieu »
Ruth 1,16                      : « Ton Dieu sera mon Dieu » (cf. Jean 20,17)
1 Samuel 16,16            : « Que notre Seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi » 
2 Samuel 7,26              : « L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël »
1 Rois 1,48                    : «  Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël »




La Divinité Unique dans le Nouveau Testament










Mathieu 11,25                    : « Jésus prit la parole, et ditJe te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18                          : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Luc 6,12                               : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu»
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieuet celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouveétant le Seigneur du ciel et de la terre »


Un fascinant exemple de cela peut être trouvé dans les anciennes racines de l’Hindouisme. Après le sixième siècle avant Jésus Christ, l’Hindouisme affichait une triade, qui devint connue sous le nom de: Trimutri. Brahman consistait en: (1) Brahma, le créateur (2) Vishnu, le préservateur et (3) Shiva, le destructeur (What the Great Religions Believe, Joseph Gaer, p. 25).
 
Pourquoi la majorité des soi-disant croyants étaient-ils réceptifs à cette école de philosophie dont avait rejetée les fidèles Chrétiens du premier siècle?

Après quie les apôtres originaux furent décédés, des contradictions dans les doctrines commencèrent à apparaitre en masse, et l’histoire de l’Église devint perdue. L’historien Edward Gibbon, dans son livre «The Decline and Fall of the Roman Empire», reconnu candidement: “…le peu de matériel de l’histoire ecclésiastique nous permet de dissiper le voile qui recouvrait le premier âge de l’Église.”

Pour plus d’un siècle, après les évènements enregistrés dans le livre des Actes, l’histoire de l’Église est virtuellement manquante. Dans son livre: «The Story of the Christian Church», Jesse Lyman Hurlbut, appelle cette période “l’Âge des Ténèbres.” Il a écrit: “…de toutes les périodes de l’histoire de l’Église, c’est celle dont nous en savons le moins,…


Pendant cinquante ans, après la mort de Paul, un rideau était suspendu sur l’Église, au travers duquel nous essayons vainement de regarder; et lorsque finalement, il se lève vers 120 après Jésu-Christ avec les écrits des pères de l’Église, nous trouvons une Église complétement différente, de celle des premiers jours de Pierre et de Paul.”

Très amusant :)
J'aime ta façon tendancieuse d'oublier volontairement les versets qui ne vont pas dans ton sens (Jean 20:28, Philippiens 2:6, etc...)
- Ceux qui citent Jean 17:3, et qui oublie délibérément ce que dit le même Jean 3 chapitres après, me font également sourire Question à nos amis chrétiens ! - Page 29 3704603053
- Citer l'hindouisme est aussi amusant, lorsqu'on on considère ce que la Bible dit concernant Dieu, Sa Parole à Lui et Son Esprit à Lui. Les opposants à la trinité ne manquent pas d'imagination pour tenter de combler ce qui ne pourra jamais l'être. En tous cas, vous avez mis de l'huile sur le feu de ma motivation. Ça me donne encore plus envie de développer le sujet sur mon site. Démontrer les différences entre ce que les opposants appellent "trinité" et celle qui est réellement existante dans la Bible.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Mon ami, le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit n'a RIEN de païen ou de satanique. C'est biblique à 100% (Matthieu 28:19). Ce qui est triste chez des personnes comme toi ou les témoins de Jéhovah, c'est que tous les chemins mènent à Rome. Vous ramenez tout aux "catholiques", même ce qui est imprimé dans la Bible. Pour te donner mon ressenti, vous me donnez l'impression de travailler contre le catholicisme, plutôt que de travaillez pour la vérité biblique.
- Concernant 1 Jean 5:7, cela dépend des manuscrits. La King James qui se base sur les textes massorétiques possède cette traduction. Tandis que d'autres traductions, faites à partir d'autres manuscrits ne le possède pas. Mais cela ne change absolument RIEN à ce qu'enseigne ailleurs ce même Jean (Jean 12:49, Jean 16:13, etc...)


Écoute Salimou, j'ai bon nombres de voisins qui sont Catholiques, heureusement ce n'est pas une maladie que d'être Catholiques, c'est juste une confession, j'ai parler de rituels et de doctrine.
Je sais ce qui est écrit dans la Bible, mais le Christ dans Apocalypse a entrevu le fait que la Bible pouvais être la victime de rajouts et d'extraction/amputation de versets. Je vais donc te soumettre le verset qui s'oppose au baptême conventionnel, et je cite:
Actes 2:38 Pierre leur répondit: Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Est-ce qu'il est mentionné dans ce verset un baptême par 3 personnes. Quand tu dis; je te baptise au Nom du Père, cela ne suffit pas? Pourquoi mentionné le Fils et l'Esprit Saint sinon que pour démontrer comment l'être humains est innocents et stupides (cela ne s'adresse pas à toi mais aux auteurs de cette supercherie).

Mais, répond à ma question, ou essaie au moins; pourquoi baptiser au nom de 3 personnes tandis que une suffit comme dans Actes 2:38? D'autant plus que le Père est le plus Puissant. À tu vas me citer la King James encore, or il est là le problème, le roi James était certainement partisan de la trinité, et je suis certain, par la logique et la compréhension des Écritures que ce passages est un "ajout".

Si tu connais la Bible comme il se doit de la connaître, tu vas te rendre compte comme moi que ceci est un ajout, et cela que cela ne t'en déplaise, c'est un fait, mais il existe d'autres ajouts, mais celui qui lit et qui essaie de comprendre, lui il les trouve ces ajouts.

J'ai une autre question pour toi: Qu'est-ce qui compte, le rituel ou l'Esprit Saint que l'on reçois de Dieu le Père.

Permet moi de t'éclairer sur le sujet, comme les Écritures l'expliquent, la Bible est "voilée", elle a un "voile" que tu dois enlevé, car le Seigneur Jésus à dévoilé les Mystères cachés dans la Bible pour ceux qui l'aiment, donc ceux qu'IL a choisi.

Alors, qu'il ne te vienne pas à l'esprit que je suis ton ennemi, car je n'ai absolument aucun ennemi dans tout l'Univers visible et invisible, même Satan n'est pas mon ennemi, parce qu'il est au soumis au Christ, s'il est soumis au Christ, par ce fait, il m'est soumis. Si ce n'est pas ton cas, tu n'as qu'à demander au Christ qu'il te soit soumis par l'Esprit du Père.

La "clé" dans ce dilemme est Jean 1:1-3, dans ce verset tu n'y trouvera pas de trinité, car la trinité au yeux de Dieu est une ineptie, une contradiction, une erreur, un mythe, une mauvaise interprétation de la Bible.


Starheater

yahia

avatar
Novice
Novice

Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom de Jésus-Christ et jamais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.

Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand ils Baptisaient les nouveaux convertis. Bizarre tout de même, non ???

Dans la Bible, personne ne reprend "Matthieu 28:19" lors d'un baptême...Pourquoi ???

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Starheater, mon ami, aux yeux de Dieu la trinité est existante. Dans sa parole, il existe un nombre non négligeable de versets qui parle de ce lien ente le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28:19, 2 Corinthiens 13:13, 1 Pierre 1:1-2, Éphésiens 4:4-6, Jean 14:16, Matthieu 3:16-17, Hébreux 9:14, Jude v.20-21, Actes 2:33, 1 Corinthiens 12:4-6, etc...).
- La personnalité du Saint-Esprit est également exprimée par les mots "MOI", "JE" et "LUI-MÊME" comme on l'a vu (Actes 13:2, Jean 16:13, Romains 8:26, etc...). Donc à partir de là, je refuse de quitter le texte inspiré pour fonder sur les "on dit" ou sur les "raisonnement humains". Je respect ta liberté, tout comme celle de Grit et celle des autres membres. Cependant, si vous pensez que les textes sont altérés ou corrompus, alors ça serait une perte de temps que de poursuivre l'échange. À mes yeux, lorsqu'une personne n'a plus foi en la Parole de Dieu, c'est que Satan à déjà triomphé d'elle. Dès le jardin D’Éden, l'ennemi a poussé l'être humain à se détourner de la parole de Dieu. Donc il ne me reste qu'à te souhaiter le meilleur pour ta vie. C'est-à-dire d'être encore plus proche de Dieu que tu ne l'es déjà. (ce qui est valable pour chacun de nous sur ce site).

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

yahia a écrit:Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom de Jésus-Christ et jamais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.
Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand ils Baptisaient les nouveaux convertis. Bizarre tout de même, non ???

Dans la Bible, personne ne reprend "Matthieu 28:19" lors d'un baptême...Pourquoi ???
Cher Ami yahia, 
La particularité du discours pleinement hérétique de nos amis chrétiens, pour dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui a pris chair.
L’Église catholique reconnaît sept sacrements qui s'appuient sur des gestes du Christ : le baptême, l'eucharistie, la réconciliation, la confirmation, le mariage, l'ordre, l'onction des malades.
 
le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation sont trois étapes qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.
le Baptême des adultes est la situation la plus courante
 
Le catéchuménat (préparation au Baptême) tient alors une place importante. Initiation à la foi et à la vie chrétienne, le temps du catéchuménat peut durer 02 années
 
Après avoir demandé au futur baptisé ou à ses parents le sens de leur demande, des textes de la Bible sont lus, après quoi le célébrant bénit la personne, puis procède au baptême en versant de l'eau sur son front
 
Au baptistère
Le célébrant ainsi que les parents, le parrain et la marraine s’avancent jusqu’à la fontaine baptismale avec l’enfant dans les bras.
 
Bénédiction et invocation sur l’eau
Le célébrant bénit l’eau
Renonciation à Satan
Le parrain et la marraine sont interrogés et doivent affirmer qu’ils renoncent au mal et à Satan.
Profession de foi
Le parrain et la marraine doivent affirmer qu’ils font leur foi à l’église.
 
Le sacrement du baptême par le rite de l’eau
Après l’acquiescement il verse, trois fois, en forme de croix, l’eau sur le front du bébé.
 
La formule millénaire est ensuite prononcée : « Je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ».
Chant « Alléluia ».

Onction avec le saint-chrême sur le front
Le célébrant oint la tête de l’enfant avec le saint Chrême.
Remise du vêtement blanc
 
Remise du cierge allumé
Le baptême peut être reçu à n'importe quel âge
On peut également demander le baptême par immersion, en plongeant le bébé dans le baptistère, une coutume orthodoxe qui revient chez les catholiques.
La formule biblique est sans équivoque: il faut «beaucoup d’eau » pour administrer le baptême, parce que les gens doivent y entrer dedans (mort), pour ensuite en sortir (vivant).
 
Par exemple pur un nouveau converti, il subit un  baptême par immersion, dans  une cuve  y entrer dedans, pour ensuite en sortir.
Ensuite, le baptisé est marqué du signe de la croix avec une huile, le saint chrême, il est ensuite revêtu d'un vêtement blanc, symbole de pureté, puis la flamme du cierge pascal, 
 
Selon le concept des religions chrétiennes, le baptême doit précéder la participation au Repas du Seigneur.
 
Le baptême reste un rituel ldolatre  de l'Eau et de la Croix
Jésus n’a jamais institué aucun sacrement ou ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneur

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

yahia a écrit:Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom de Jésus-Christ et jamais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.

Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Il faut lire la Bible en se mettant dans le contexte de l'époque des premiers chrétiens. AU 1ER SIECLE.

Jésus a d'abord prêché à son peuple, ISRAËL, donc, les premiers chrétiens étaient Juifs et adoraient déjà Jéhovah SACHANT QU'IL ETAIT  ET SERAIT A JAMAIS LE DIEU UNIQUE ; en devenant chrétiens ils devaient, MAINTENANT, reconnaître AUSSI , le MESSIE COMME LEUR SAUVEUR AYANT RECU L'ESPRIT DE DIEU , SA PUISSANCE . 

C'est pourquoi lors de leur baptême dans l'EAU, ils étaient baptisaient  SEULEMENT AU NOM DE JESUS, L'ENVOYE DE JEHOVAH.



Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand ils Baptisaient les nouveaux convertis. Bizarre tout de même, non ???

Dans la Bible, personne ne reprend "Matthieu 28:19" lors d'un baptême...Pourquoi ???
Matthieu 28: 19 était un ORDRE de Jésus pour convertir les païens car il est dit que "cette "bonne nouvelle du Royaume devait être prêchée sur toute la terre jusqu'au temps de la fin" (Matthieu 24:14)  donc, leur baptême devaient se faire obligatoirement "au nom du Père , Jéhovah, au nom du Fils, Jésus, et au nom de l'esprit saint.  Les païens n'adoraient pas Jéhovah , le Père et le Dieu de Jésus" (2Corinthiens 1: 3)

Dans sa 2ème lettre Paul enseigne en mentionnant Dieu le Père de Jésus Christ, (Jéhovah). (2Corinthiens 1: 3, 4)
Donc, Jésus n'est pas Jéhovah le Dieu Tout-Puissant.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom de Jésus-Christ et jamais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.

Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand ils Baptisaient les nouveaux convertis. Bizarre tout de même, non ???

Dans la Bible, personne ne reprend "Matthieu 28:19" lors d'un baptême...Pourquoi ???


À te dire vrai, pour être véridique, la Bible à été trafiquée, mais cela le Seigneur Jésus le savait, et je cite:
Ap. 22:18-19
18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19  et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Or, c'est Prophétie est en rapport avec toute la Bible, et ceci parce que ces Prophéties sont lier à d'autre Prophéties Bibliques, non seulement les Prophéties, mais aussi toute la doctrine exposé, car la Bible est un tout, et tout y est relier.
Le Seigneur Jésus savait par avance que la Bible était pour être trafiquer, la trinité en est un exemple. Il n'existe aucune science relative à la trinité qui soit mentionné dans la Bible, la trinité est païenne que vous n'en déplaise, c'est ainsi.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
yahia a écrit:Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom de Jésus-Christ et jamais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.
Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand ils Baptisaient les nouveaux convertis. Bizarre tout de même, non ???

Dans la Bible, personne ne reprend "Matthieu 28:19" lors d'un baptême...Pourquoi ???


Cher Ami yahia, 
La particularité du discours pleinement hérétique de nos amis chrétiens, pour dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui a pris chair.
L’Église catholique reconnaît sept sacrements qui s'appuient sur des gestes du Christ : le baptême, l'eucharistie, la réconciliation, la confirmation, le mariage, l'ordre, l'onction des malades.
 
le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation sont trois étapes qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi.
le Baptême des adultes est la situation la plus courante
 
Le catéchuménat (préparation au Baptême) tient alors une place importante. Initiation à la foi et à la vie chrétienne, le temps du catéchuménat peut durer 02 années
 
Après avoir demandé au futur baptisé ou à ses parents le sens de leur demande, des textes de la Bible sont lus, après quoi le célébrant bénit la personne, puis procède au baptême en versant de l'eau sur son front
 
Au baptistère
Le célébrant ainsi que les parents, le parrain et la marraine s’avancent jusqu’à la fontaine baptismale avec l’enfant dans les bras.
 
Bénédiction et invocation sur l’eau
Le célébrant bénit l’eau
Renonciation à Satan
Le parrain et la marraine sont interrogés et doivent affirmer qu’ils renoncent au mal et à Satan.
Profession de foi
Le parrain et la marraine doivent affirmer qu’ils font leur foi à l’église.
 
Le sacrement du baptême par le rite de l’eau
Après l’acquiescement il verse, trois fois, en forme de croix, l’eau sur le front du bébé.
 
La formule millénaire est ensuite prononcée : « Je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ».
Chant « Alléluia ».
Onction avec le saint-chrême sur le front
Le célébrant oint la tête de l’enfant avec le saint Chrême.
Remise du vêtement blanc
 
Remise du cierge allumé
Le baptême peut être reçu à n'importe quel âge
On peut également demander le baptême par immersion, en plongeant le bébé dans le baptistère, une coutume orthodoxe qui revient chez les catholiques.
La formule biblique est sans équivoque: il faut «beaucoup d’eau » pour administrer le baptême, parce que les gens doivent y entrer dedans (mort), pour ensuite en sortir (vivant).
 
Par exemple pur un nouveau converti, il subit un  baptême par immersion, dans  une cuve  y entrer dedans, pour ensuite en sortir.
Ensuite, le baptisé est marqué du signe de la croix avec une huile, le saint chrême, il est ensuite revêtu d'un vêtement blanc, symbole de pureté, puis la flamme du cierge pascal, 
 
Selon le concept des religions chrétiennes, le baptême doit précéder la participation au Repas du Seigneur.
 
Le baptême reste un rituel ldolatre  de l'Eau et de la Croix


Tout cela n'a rien à voir avec les Ecritures !

Jésus n’a jamais institué aucun sacrement ou ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneur
Dans les Ecritures grecques chrétiennes (NT) il n'est dit nulle part, que Jésus ou les apôtres ont baptisé des enfants nouveaux-nés,  TOUS ETAIENT DES ADULTES CONSCIENTS DE LEUR ACTES (hommes et femmes seulement )

Actes 5: 12  "De plus , par la mains des apôtres beaucoup de signes et de présages continuaient à se faire parmi le peuple ; et ils étaient tous d'un commun accord dans la colonnade de Salomon.  (....)
14) "En outre, des croyants au Seigneur continuaient d'être ajoutés, des multitudes
TANT D'HOMMES QUE DE FEMMES " 
Nulle part , il n'est question d'enfants prenant le baptême !
Le baptême n'enlève pas le péché .

1Pierre 3: 21 "Ce qui y correspond vous sauve aussi , à savoir le baptême (non pas l'enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à DIEU (Jéhovah) d'une bonne conscience) , GRÂCE A LA RESURRECTION DE JESUS CHRIST."

C'est la mort sacrificielle de Jésus qui enlève le péché et la mort :  1Corinthiens 15: 3 ; 1Pierre 2: 24

Le vrai baptême chrétien signifie pour l'adulte,
se VOUER PUBLIQUEMENT à Dieu pour faire SA VOLONTE ET SUIVRE L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST.
C'est ainsi que les TJ procèdent .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Starheater, mon ami, aux yeux de Dieu la trinité est existante. Dans sa parole, il existe un nombre non négligeable de versets qui parle de ce lien ente le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28:19, 2 Corinthiens 13:13, 1 Pierre 1:1-2, Éphésiens 4:4-6, Jean 14:16, Matthieu 3:16-17, Hébreux 9:14, Jude v.20-21, Actes 2:33, 1 Corinthiens 12:4-6, etc...).
- La personnalité du Saint-Esprit est également exprimée par les mots "MOI", "JE" et "LUI-MÊME" comme on l'a vu (Actes 13:2, Jean 16:13, Romains 8:26, etc...). Donc à partir de là, je refuse de quitter le texte inspiré pour fonder sur les "on dit" ou sur les "raisonnement humains". Je respect ta liberté, tout comme celle de Grit et celle des autres membres. Cependant, si vous pensez que les textes sont altérés ou corrompus, alors ça serait une perte de temps que de poursuivre l'échange. À mes yeux, lorsqu'une personne n'a plus foi en la Parole de Dieu, c'est que Satan à déjà triomphé d'elle. Dès le jardin D’Éden, l'ennemi a poussé l'être humain à se détourner de la parole de Dieu. Donc il ne me reste qu'à te souhaiter le meilleur pour ta vie. C'est-à-dire d'être encore plus proche de Dieu que tu ne l'es déjà. (ce qui est valable pour chacun de nous sur ce site).


Il y a une chose que vous n'arrivez pas à conscientisé, c'est le fait que le Père est Esprit, et que cette Esprit est trop Puissant pour être dans l'homme car il mourait instantanément. Or faite se raisonnement dans votre tête, si un Prophète doit être forcé à être maintenue en vie par l'Esprit de Dieu, alors, imaginé s'il serait en lui!!!!!
Vous êtes loin de savoir ce qu'il en ait. Prenez la parabole du Sénevé, le Christ l'a comparé a un Chrétien qui va recevoir l'Esprit, mais en fait, ce n'est pas l'Esprit de Dieu qu'il reçoit, ce sont des Consolateurs, et je cite:

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Or cette phrase nous dit que nous recevront un autre Consolateur. Or si l'Esprit Saint est ce Consolateur, cela veux dire que l'on peux avoir plusieurs Esprit Saint, ce qui est en fait inexacte en ce qui concerne l'Esprit Saint.
Vous ne pouvez avoir l'Esprit Saint que d'une manière "diluer", car si vous auriez l'Esprit Saint de Dieu, vous ne seriez pas en mesure de vivre un seul instant, vous seriez mort.
Se sont des Anges de Dieu que vous recevez, je le sais parce que j'en ai 2 à mon service qui me guide quand je fais fausse route, et qui m'explique certaine chose de la Bible. 
Je vous conseillerais dès à présent de faire des recherches sur Dieu et les moyens dont il dispose pour être en nous. Vous allez vous rendre compte que c'est autre chose de ce que vous prêché. Personne ne peut avoir l'Esprit de Dieu et vivre, cela est anti-Biblique, ni l'entendre, ni être en nous, car si il y a danger à ce qu'il nous parle, il y a danger à ce qu'il soit en nous, comme il y a danger de mourir à le voir de ses yeux. Je sais ce que c'est d'avoir le Consolateur, se sont des Anges de Dieu, c'est à cela qu'ils servent.
Je vous le répète encore, vous ne pouvez pas recevoir l'Esprit Saint de Dieu que d'une forme "dilué", Dieu est beaucoup trop Puissant, vous mouriez sur le champs. Alors, ne venez pas m'enseigné vos erreurs, elle ne sont pas accepté par moi, ni par Dieu. 
Jusqu'à date, j'ai vu vos fruits, et j'ai constaté qu'ils étaient amers et non consommables, votre trinité en est une, vous êtes semblables à des perroquets qui répète sans cesse les même paroles que d'autres ont dites, et cela, sans les comprendre.
Alors je vous demande: Pourquoi Dieu aurait besoin de Baptiser au nom de 3 personnes? Pourquoi? Une ne suffit pas, vous ne voyez donc pas le ridicule de tout cela!!! N'avez-vous pas un esprit raisonnable pour comprendre? 
Répondez à ma question: Pourquoi Dieu aurait besoin de 3 personnes pour baptiser?

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum