Salut CroyantCroyant a écrit:Esaie 45: 5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Dt 5: 6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
Dt 20
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Dt 6
Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
comment les trinitaires expliquent ceci; c'est une parabole ?
Retenons aussi que quand un certain titre ou qualificatif apparaît à plusieurs reprises dans les Écritures, il ne faut pas en conclure hâtivement qu'il doit toujours s'appliquer à la même personne ! Sinon, il faudrait admettre que Nébucadnezzar était Jésus Christ, parce que l'un comme l'autre est appelé 'roi des rois' (Daniel 2:37; Révélation 17:14).
Pour la même raison, les disciples de Jésus seraient en fait Jésus lui-même, étant qualifiés comme lui de 'lumière du monde' (Matthieu 5:14; Jean 8:12).
Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 19:42, édité 3 fois