Bonsoir Homme,
Ne soyons pas trop litteraliste, la bible est souvent au sens figuré, imagé comme pour le mot "premier né".Le mot premier né est au sens spirituel (et non pas au sens charnel).
Soyons alors juste réaliste, l’humain n’apparaît pas par magie, mais bien par une union homme et femme, ensuite par l’alliance si cet homme et cette femme décide de procréer alors l’humain viendra au monde est il apparaîtra être ici avec nous avec lui et par nous parmi nous dans ce monde, si je compte j’ai donc 1+1+1 ce qui fait selon moi trois.
Le trois ici apparaît en dernier, j’entends d’abord le un pour l’homme ou la femme, un +un +un dernier pour l’enfant.
Mais si l’on considère qu’il puisse y voir un premier alors le fils de l’homme est à sa place.
Le trois vient dans le nouveau testament sous cette forme
Jn 13:38- Jésus répond : " Tu donneras ta vie pour moi ? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
« " Je suis la lumière du monde mais il dit aussi en vérité, en vérité, pourquoi ne pas entendre la vérité pour la lumière qu’il est " Je suis la lumière du monde.
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
ET POURTANT
Avant le commencement la lumiére de Dieu n etait pas présente mais l esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux.
"Au commencement, Dieu dit: la lumiere soit et la lumiere fut"
La trinité existe, elle est une communion du Dieu le pere, fils ( premier né , lumiere ou parole au sens figuré) et de l Esprit et Non une definition de Dieu .
Selon moi si elle existe ce ne peut être qu’ici avec lui et par nous, ceci dit le temps que tout y demeure encore.
Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.
Moi quand je lis ceci, je lis, que la lumière soit/qui est présent pour être / puis ensuite et la lumière fut pour être est avoir été.
Si la lumière demeure être ici avec lui et par nous comment dans ce cas la lumière rend les ténèbres pour le monde que jésus c’est être pour la lumière de vie ?
Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "
On dit aussi pour un humain il a vu le jour le …
Même si c’est la nuit, puisque le jour compte pour le jour et qu’il faut 24h pour faire un jour…
Ce verset represente "la parole du commencement", "parole de Dieu" , "son premier né" au sens figuré. Dieu crea toute chose à partir d elle et avec.
Tout ce terminera par elle aussi,je veux parler de la parole bien entendu !!