Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 15:09

Credo


Averti
Averti

moi je parle de ton DIEU. ST; je dit qu'il vous enseigne le crime en tout genre : la trinité ! la preuve tu n'apportes pas de parole de ton Dieu qui contredit ceci et ton pape et ses prêtres confirment ! je rajoute même les prophètes version biblique , ton livre "référence" !!


Et les dix commandements c'est quoi à ton avis ? Ils ne viennent pas de Dieu ? Et la Trinité c'est Dieu.(pour 9/10eme des chrétiens).

202Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 15:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non celà n'est pas la parole de la trinité !
celà peut être la parole de Dieu le créateur du ciel et terre !
vous dites que la trinité est créatrice ! de quoi ? du mal et de la parole de l'esprit alors ?
elle vous parle comment ?
quand on voit les actions des prêtres et pape etc ; n'est ce pas elle qui leur dit de faire tout ceci; en leur parlant dans leur esprit ?
elle est où la parole de votre DIEU ? la trinité

203Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 15:49

Credo

Credo
Averti
Averti

non celà n'est pas la parole de la trinité !

C'est la Parole de Dieu et pour nous Dieu c'est la communion du Père, du Fils et du St Esprit. Tu n'y crois pas cela te regarde.

J"avais dit que je ne répondrais plus sur ce sujet et ceci est ma dernière réponse car tu n'arrêtes pas de tourner nos réponses à ta manière et tu es vraiment trop de mauvaise foi pour qu'on puisse discuter avec toi.Et ne crois pas que mon départ de ce sujet soit veuille dire que tu as gagné quoi que ce soit car, je ne le répèterai jamais assez, ma foi est basée sur le Fils de Dieu pas sur un homme mort il y a 14 siècles.

204Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 16:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:non celà n'est pas la parole de la trinité !
celà peut être la parole de Dieu le créateur du ciel et terre !

Précisément c'est Dieu Trine et Un qui a Créé le Ciel et la Terre
C'est Lui qui a transmis le Décalogue
C'est par Jésus que nous avons son enseignement

205Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 16:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo
tu sais même pas ce que veut dire le mot Dieu je te défi de le définir correctement

206Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 16:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:non celà n'est pas la parole de la trinité !
celà peut être la parole de Dieu le créateur du ciel et terre !

Précisément c'est Dieu Trine et Un qui a Créé le Ciel et la Terre
C'est Lui qui a transmis le Décalogue
C'est par Jésus que nous avons son enseignement
c'est un mensonge la trinité n'a jamais dit ceci !!
elle vous inspire ces paroles dans vos esprits !
montrez le moi si non, écrit noir sur blanc ! elle ne peut pas le dire !

207Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 16:54

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
c'est un mensonge la trinité n'a jamais dit ceci !!
elle vous inspire ces paroles dans vos esprits !
montrez le moi si non, écrit noir sur blanc ! elle ne peut pas le dire !

Voilà noir sur blanc (pour la nième fois) merci de chausser vos lunettes et de lire :

1. — Un seul Dieu tu adoreras et l'aimeras plus que tout.
2. — Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.
3. — Les dimanches tu garderas, en servant Dieu dévotement.
4. — Tes père et mère tu honoreras, afin de vivre longtemps.
5. — Homicide point ne seras, de fait ni volontairement.
6. — Tu ne feras pas d'impureté de corps ni de consentement.
7. — Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras à ton escient.
8. — Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.
9. — L'oeuvre de chair ne désireras, qu'en mariage seulement.
10. — Biens d'autrui ne convoiteras pour les avoir injustement.


Pour le sujet qui vous intéresse particulièrement (l'impureté) :

Mt 5:27- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle."

208Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 17:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

3. — Les dimanches tu garderas, en servant Dieu dévotement.

je n'ai jamais lu ça dans la bible!!!

4. — Tes père et mère tu honoreras, afin de vivre longtemps.

merci d'expliquer "afin de vivre longtemps"

209Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 19:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
3. — Les dimanches tu garderas, en servant Dieu dévotement.

je n'ai jamais lu ça dans la bible!!!

Là vous avez raison j'aurai dû choisir une autre formulation moins catéchétique :

Le jour du Seigneur tu garderas, en servant Dieu dévotement

[quote="Hanane"]
4. — Tes père et mère tu honoreras, afin de vivre longtemps.

merci d'expliquer "afin de vivre longtemps"

Adressez-vous à l'auteur du décalogue !
(je plaisante mais il faudrait un sujet autre pour traiter de cela)

210Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 22:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Adressez-vous à l'auteur du décalogue !
qui a écrit ce décalogue sous cette forme ?
et j'attends une seule parole de ton DIEU la st trinité ; et une seule me suffirait amplement !

(je plaisante mais il faudrait un sujet autre pour traiter de cela)
rappelez lui vers le 20/12 le topic le père noël qui vient du ciel !

211Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Jeu 15 Sep - 22:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en parlant du père noel, je pense à des amies française qui ont été frustrée le jour où elles ont appris vers l'âge de 13 ou 14 ans que le père noel n'existe pas, elles ont pleurés, à fond !
mais pourquoi vous mentez, il faut qu'un jour on parle de l’institutionnalisation du mensonge chez le chrétien ; le poisson d'avril d'ailleurs est une coutumes de chez vous !
tout ceci est la faute à cette trinité bien silencieuse mais qui n’arrête pas de vous inspirer le mal

212Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 0:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

(je plaisante mais il faudrait un sujet autre pour traiter de cela)

la trinité est ton dieu ; faudrait bien que tu l'expliques dans son entité divine et non à travers ces composants

213Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 8:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:en parlant du père noel, je pense à des amies française qui ont été frustrée le jour où elles ont appris vers l'âge de 13 ou 14 ans que le père noel n'existe pas, elles ont pleurés, à fond !
mais pourquoi vous mentez, il faut qu'un jour on parle de l’institutionnalisation du mensonge chez le chrétien ; le poisson d'avril d'ailleurs est une coutumes de chez vous !
tout ceci est la faute à cette trinité bien silencieuse mais qui n’arrête pas de vous inspirer le mal

Cessez de vous faire endoctriner, c'est un disque rayé que vous nous servez tous
Apprenez à réfléchir par vous-mêmes, cela vous rendra libre !

Pour la blague de Noël que l'on vous enseigne, voyez ici :
http://www.forumreligion.com/t406-jesus-christ-naquit-il-le-25-decembre-les-origines-de-la-fete-de-noel?highlight=25+décembre

214Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 8:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Adressez-vous à l'auteur du décalogue !
qui a écrit ce décalogue sous cette forme ?
et j'attends une seule parole de ton DIEU la st trinité ; et une seule me suffirait amplement !

J'en ai déjà cité plusieurs dizaines, mais vous refusez de les lire
Je peux vous faire un copier coller des paroles de Jésus mais ça ne tiendra pas…
Alors je vous en propose une de plus :

Mt 15:13- Il répondit : " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
Mt 15:14- Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "

215Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 14:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour Paxetbonum! je cherche des paroles de ton vrai seul et unique DIEU : la st trinité !
est ce que c'est normal pour toi, que ton dieu ne parle jamais ; ne se manifeste nul part dans la bible qu'à travers un verset douteux : les trois sont un,
d'autant plus que le prêtre dit lui même que ce n'est pas un Dieu mais un concept théologique ?

216Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 14:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:bonjour Paxetbonum! je cherche des paroles de ton vrai seul et unique DIEU : la st trinité !
est ce que c'est normal pour toi, que ton dieu ne parle jamais ; ne se manifeste nul part dans la bible qu'à travers un verset douteux : les trois sont un,
d'autant plus que le prêtre dit lui même que ce n'est pas un Dieu mais un concept théologique ?

Pour comprendre les propos du prêtre je vous invite à lire mes réponses précédentes, je suis las de répéter pour vous

Mais qui pensez-vous qui s'exprime de la bouche de Jésus ?
Lisez le Nouveau Testament et vous aurez une multitude d'enseignements fructueux

217Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 15:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné


Pour comprendre les propos du prêtre je vous invite à lire mes réponses précédentes, je suis las de répéter pour vous
la réponse classique lorsqu'on a aucune réponse ! la trinité ne parle pas car c'est un concept ce DIEU
Jésus n'a jamais dit je parle au nom de la sainte trinité, il parle dans la bible au nom du "père" dieu le très haut !
aucun enseignement dans le NT ne nous explique la notion de Dieu qui reste chez vous extrêmement vague raison pour laquelle j'ai noté
St esprit = dieu
trinité = dieu
jésus = dieu
le père = dieu ailleurs
Maire = dieu
le pape = dieu
qui d'autres?? si d'autres chrétiens croient en un autre dieu merci de le dire !
Mr paxetbonum au moins une fois dans votre vie : dites moi si on ne se met pas d'accord sur la notion de Dieu ; le sens exacte de ce mot; les gens ne vont -ils pas adorer le diable en croyant que c'est Un dieu ??,

218Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 20:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
la réponse classique lorsqu'on a aucune réponse !

Je ne sais pas si vous prendrez enfin le temps de lire la réponse n° 159…

http://www.forumreligion.com/t1182p150-dieu-est-il-une-trinite

Vous êtes désespérant de malhonnêteté…

219Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 16 Sep - 20:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:les gens ne vont -ils pas adorer le diable en croyant que c'est Un dieu ??,

C'est déjà fait, certains servent le père du mensonge…

220Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 1:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici votre réponse 156
Vous êtes un Maître dans l'art du détournement !
Le prêtre dit : 'On oublie un peu le mot Trinité' et vous vous lui faites dire 'on oublie la Trinité'
Il cherche à expliquer la Trinité en dehors de tout conformisme de langage, il ne cherche pas à nier la Trinité !

alors lisons maintenant les 4 derniers message 217....... ! qui cherche à dévier et à ruser moi ou Vous ?

donnez votre définition du mot dieu : pour voir ce que vous adorez,
un vrai dieu ou un faux dieu
Mr paxetbonum

Bien à vous !

221Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 8:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:voici votre réponse 156
Vous êtes un Maître dans l'art du détournement !
Le prêtre dit : 'On oublie un peu le mot Trinité' et vous vous lui faites dire 'on oublie la Trinité'
Il cherche à expliquer la Trinité en dehors de tout conformisme de langage, il ne cherche pas à nier la Trinité !

alors lisons maintenant les 4 derniers message 217....... ! qui cherche à dévier et à ruser moi ou Vous ?

donnez votre définition du mot dieu : pour voir ce que vous adorez,
un vrai dieu ou un faux dieu
Mr paxetbonum

Bien à vous !

Déja répondu… merci de lire les réponses à vos questions pour que l'on ne tourne pas en rond
http://www.forumreligion.com/t1182p120-dieu-est-il-une-trinite

222Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 14:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un coup vous donnez un no et un coup le lien : ou vous dites


Dieu est obligatoirement vrai
Dieu EST
Dieu est Pur Esprit, Eternel, Créateur de l'univers visible et invisible

la question en haut est claire : voir 217
je vais à chaque fois chercher tes réponses que tu ne peut même pas mettre car il n'ont aucun rapport !

223Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 14:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:un coup vous donnez un no et un coup le lien : ou vous dites


Dieu est obligatoirement vrai
Dieu EST
Dieu est Pur Esprit, Eternel, Créateur de l'univers visible et invisible

la question en haut est claire : voir 217
je vais à chaque fois chercher tes réponses que tu ne peut même pas mettre car il n'ont aucun rapport !

Cela valait pour réponse à 220 :

Croyant a écrit:donnez votre définition du mot dieu : pour voir ce que vous adorez,
un vrai dieu ou un faux dieu
Mr paxetbonum

224Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 14:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:un coup vous donnez un no et un coup le lien : ou vous dites


Dieu est obligatoirement vrai
Dieu EST
Dieu est Pur Esprit, Eternel, Créateur de l'univers visible et invisible

la question en haut est claire : voir 217
je vais à chaque fois chercher tes réponses que tu ne peut même pas mettre car il n'ont aucun rapport !

La réponse est ici 275 :
http://www.forumreligion.com/t1173p270-la-tentation-de-dieu

Le problème c'est que vous encombrez tous les topics en reposant les mêmes questions sans jamais lire les réponses
Du coup tous les sujets sont déviés et aucune discussion claire n'est possible

225Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 14:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

rien du tout ! au lieu de perdre votre temps et le mien
répondez à ceci
aucun enseignement dans le NT ne nous explique la notion de Dieu qui
reste chez vous extrêmement vague raison pour laquelle j'ai noté
St esprit = dieu
trinité = dieu
jésus = dieu
le père = dieu ailleurs
Maire = dieu
le pape = dieu
qui d'autres?? si d'autres chrétiens croient en un autre dieu merci de le dire !
Mr
paxetbonum au moins une fois dans votre vie : dites moi si on ne se met
pas d'accord sur la notion de Dieu ; le sens exacte de ce mot; les gens
ne vont -ils pas adorer le diable en croyant que c'est Un dieu ??,

226Dieu est-il une Trinité ? - Page 9 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 17 Sep - 14:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'essentiel dans tout ceci est la connaissance de dieu ; tout le reste en découle !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum