Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 28]

126LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 8:13

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
sulamite a écrit:C'est à dire qu'en incarnant le Verbe, il exprime parfaitement Dieu tout en étant parfaitement homme, celui que les prophètes de l'A.T ont annoncé et celui qui s'est fait connaître dans le N.T., celui qui nous sauve et nous donne la vie éternelle : Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Et bien un envoyé de Dieu aurait pu très bien accomplir les prophéties si Dieu était avec lui, ce n'est pas obligatoirement Dieu qui doit venir, s'incarner..

Serviteur

Qui pardonne les péchés ?

127LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 14:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

allah le tout puissant, notre dieu et votre dieu, jesus a preché ce que son dieu lui a révélé pour ce qui de pardon des pechés

128LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 14:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:allah le tout puissant, notre dieu et votre dieu, jesus a preché ce que son dieu lui a révélé pour ce qui de pardon des pechés
Notre Dieu ne se nomme pas Allah !

129LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 15:06

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu 9 " Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Aie bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés ".

Jésus pardonne et pour cause : Jean 1.1-30 " Moi et le Père, nous sommes un ".

130LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 15:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:allah le tout puissant, notre dieu et votre dieu, jesus a preché ce que son dieu lui a révélé pour ce qui de pardon des pechés

Jésus remettant les péchés, il affirme ainsi sa divinité :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "

131LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 15:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Notre Dieu ne se nomme pas Allah !
C'est votre Dieu n'en déplaise, par contre celui de la Bible on est pas si sûr.

http://www.forumreligion.com

132LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 16:12

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu étant son titre, Il se fait connaître par l'intermédiaire du N.T., dans lequel on l'appelle aussi Seigneur : Jésus Christ. Ceci est l'objet de la Révélation qui ne peut être fausse, rien qu'au vu des prophéties qu'elle contient et qui décrivent les temps de la fin ( des ténèbres ) que nous vivons actuellement et qui marquent la fin du 6ème jour et l'entrée dans le 7ème jour, celui du repos de Dieu celui où ses enfants, son petit troupeau, connaissent toute la Vérité, le connaissent et le reconnaissent, Lui.

133LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 17:40

Hanane

avatar
Résident
Résident

Notre Dieu ne se nomme pas Allah

si tu le renie c'est ton droit et à assumer, car jesus et moise l'appelaient ainsi

134LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 17:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Notre Dieu ne se nomme pas Allah !
C'est votre Dieu n'en déplaise
Mon Dieu se nomme YHWH !

135LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 17:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Dieu étant son titre, Il se fait connaître par l'intermédiaire du N.T., dans lequel on l'appelle aussi Seigneur : Jésus Christ.
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17:3 ![

136LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 17:55

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le fameux I & I des rastafariens

137LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 18:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Le fameux I & I des rastafariens
C'est à dire ?

138LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 18:18

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

: I and I = le Soi divin et le Soi commun.

139LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 18:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:: I and I = le Soi divin et le Soi commun.
Je ne vois pas de quoi tu parles. Moi je me réfère à la Bible !

140LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 18:38

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Non. Jesus s'est retiré dans le désert où il a connu la tentation (sans y céder bien sur). Ainsi Jesus a connu tout ce que connait l'homme : joie, souffrance, tentation, mort et il est même allait visiter les âmes du purgatoire (aux enfers, ou en prison c'est synonyme) après sa mort. Il a vécu tout ce que vit l'homme. Il a partagé avec l'homme tout ce que l'homme connait au cours de sa vie et après sa mort pour lui faire savoir qu'il est toujours avec lui dans tous ces instants de joie ou de peine parce que Lui aussi les a connu.
Je pense que dieu est Dieu et demeure dieu !!!

141LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 18:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Non. Jesus s'est retiré dans le désert où il a connu la tentation (sans y céder bien sur). Ainsi Jesus a connu tout ce que connait l'homme : joie, souffrance, tentation, mort et il est même allait visiter les âmes du purgatoire (aux enfers, ou en prison c'est synonyme) après sa mort.
Tu es sûre de ne pas confondre avec Maciste ou Hercule ?

142LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 20:09

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les rastas aussi puisent leur inspiration dans la Bible, enfin au moins ai-je répondu à ta question.

143LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 20:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A Serviteur : probablement parce qu'il était le seul à pouvoir supporter cette vie de souffrance, Dieu si bon l'aurait-il imposé à quelqu'un d'autre que lui-même ?

Pourquoi l'imposer ?

Esaïe 53:12  "C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."

Jésus a simplement fait la volonté de son Père et de son Dieu, car il aime faire la volonté de son Père. Il n'était pas obliger de le faire mais il ne voulait pas faire sa volonté mais la volonté de son Père.

Nous sommes d'accord
Mais qu'est-ce que le Fils de Dieu pour vous ?

Il y a beaucoup de personnes qui sont appelés fils de Dieu : Les anges, les hommes..

Romains 8:14  "car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

Mais Jésus est Fils de Dieu, car Dieu l'a créé avant toute chose, il était son premier fils, il l'a formé comme lui, étant "en forme de Dieu". Je suis en train d'étudier, ce fameux "forme de Dieu".


Qui pardonne les péchés ?

Dieu pardonne les péchés, mais lis cela :
Jean 3:34  "car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

C'est a dire que Dieu lui a donné tout pouvoir : Pardonner les péchés, et faire de grand miracle

Marc 2:10  "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:"

Serviteur

144LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 20:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Mais Jésus est Fils de Dieu, car Dieu l'a créé avant toute chose, il était son premier fils, il l'a formé comme lui, étant "en forme de Dieu". Je suis en train d'étudier, ce fameux "forme de Dieu".

Où avez vous lu que Jésus a été créé ?

145LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 21:54

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
patience a écrit:
L'erreur de votre raisonnement est de croire que le mal est une création
Dieu est Amour pur
Le mal ce n'est rien d'autre que l'absence de Dieu


On ne créé pas une absence de quelque chose ou de quelqu'un

D’où vient l’absence d’où vient le mal ?

Si tu me donne une réponse je dirais ce que j’en pense !!

Le mal : j'ai déjà répondu, c'est l'absence de Dieu
D'où vient l'absence ? De notre propre refus de Dieu
Si nous ne le mettons pas au cœur de nos actions, il s'en trouve absent…
Dieu nous a créé libre et le mauvais usage de cette liberté est l'origine de cette absence de Dieu… et satan devient alors notre dieu, voilà le mal

Bonsoir PaxetBonum



Le mal : j'ai déjà répondu, c'est l'absence de Dieu
D'où vient l'absence ? De notre propre refus de Dieu
Si nous ne le mettons pas au cœur de nos actions, il s'en trouve absent…
Dieu nous a créé libre et le mauvais usage de cette liberté est l'origine de cette absence de Dieu… et satan devient alors notre dieu, voilà le mal




La notion de mal et de bien son indissociable dans ce monde, tu dis que, l’absence de Dieu est la présence du mal ôté de nos actes.

En somme si nous faisons de bonnes œuvres Dieu serait présent, étrange concept du libre arbitre.

Tu dis ensuite que Dieu fait autorité sur ta liberté de choix qu’il nous octrois, j’entend si nous avons était créé à son image c’est donc créature image de lui par lui et en lui que nous sommes et que nous agissons puisque lui est sa propre image.

Ce que je veux dire simplement si le mal est ici dans ce monde pourquoi faudrait il que Dieu soit absent.

Le mal est dans tout est tout est en demeure de lui par lui et en lui alors je ne comprend pas pourquoi tu veux enlevé de sa création ce qu’il a créé.

Après tout quand le serpent s’adresse à Eve ne dis t’il pas « mais Dieu sait que le jour ou vous mangerais du fruit vous aurez connaissance du bien et du mal »

146LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 22:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mon Dieu se nomme YHWH !
Oui à titre subjective le Dieu de la Bible qui n'est pas omniscient et peut être aussi pas omnipotent et que tu adores c'est YHWH. Mais objectivement le vrais Dieu qui t'a crée et t'a fait de toi un homme qui raisonne et t'a comblé de bienfaits et dont tu t'es rebellé contre Lui c'est bien Allah.

http://www.forumreligion.com

147LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 22:05

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Serviteur

Jean 14.4-11
4 Et vous savez où moi je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit, Seigneur, nous ne savons pas où tu vas; et comment pouvons-nous
en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit, Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que
par moi.
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père; et dès maintenant vous le
connaissez et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit, Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit, Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu,
Philippe ? Celui qui m'a vu a vu le Père, et comment toi, dis tu, Montre-nous le
Père ?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même, mais le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi; sinon croyez-moi à cause des oeuvres elles-mêmes.


Dans ce passage Jésus est très clair, le Père est sa nature divine, le Fils sa manifestation corporelle. D'ailleurs au moyen de quelles oeuvres demande-t'il de croire, sinon les siennes propres ? Il fait la volonté de sa nature divine, qui prévaut sur sa nature humaine, parce qu' après tout on est jamais si bien servi que par soi-même...

148LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 22:23

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:
Mais Jésus est Fils de Dieu, car Dieu l'a créé avant toute chose, il était son premier fils, il l'a formé comme lui, étant "en forme de Dieu". Je suis en train d'étudier, ce fameux "forme de Dieu".

Où avez vous lu que Jésus a été créé ?
Proverbes 8:22 :'Yéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois'.

Jean 5:26 :'Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même'.

Révélation 3:14 :'Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu'. Donc Jésus a bien été créé, c'est évident !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

149LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 8:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:

Le mal est dans tout est tout est en demeure de lui par lui et en lui alors je ne comprend pas pourquoi tu veux enlevé de sa création ce qu’il a créé.

Après tout quand le serpent s’adresse à Eve ne dis t’il pas « mais Dieu sait que le jour ou vous mangerais du fruit vous aurez connaissance du bien et du mal »

Si Dieu a créé le mal, que reste-t-il a satan ?

150LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 8:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
[/color]Jean 5:26 :'Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même'.

La Vie de Dieu n'est pas création, Dieu a la Vie par Lui-même il ne la tire de personne
Ainsi dit-on que Dieu est son propre Père et si il est Père alors c'est qu'il a un Fils qui tire sa Vie de la Vie même de Dieu : "Avant qu'Abraham ne fût, je SUIS"

Zantafio a écrit:[/color]Révélation 3:14 :'Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu'. Donc Jésus a bien été créé, c'est évident !

Non, il est dit ici que le Fils est le commencement de la création, c'est exact car il est le Verbe de Dieu et c'est par ce Verbe que la création est établie.

151LA TENTATION DE "DIEU" - Page 6 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 9:19

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit :
La Vie de Dieu n'est pas création, Dieu a la Vie par Lui-même il ne la tire de personne
Bonjour PaxetBonum
En effet, la Vie de Dieu le Père n'est pas création vu qu'Il est incréé !
Ainsi dit-on que Dieu est son propre Père et si il est Père alors c'est qu'il a un Fils qui tire sa Vie de la Vie même de Dieu.
Le Fils en effet reflète les qualités divines de son Père et donc Jésus est de même nature que Yéhovah !

Révélation 3:14 :'Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu'. Donc Jésus a bien été créé, c'est évident !

Non, il est dit ici que le Fils est le commencement de la création, c'est exact car il est le Verbe de Dieu et c'est par ce Verbe que la création est établie.
Selon Jean 1:3, toutes choses vinrent à l'existence au moyen du Verbe (de Jésus), mais c'est à cause de la volonté du Père qu'elles ont existé et ont été créées (Révélation 4:11). Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative selon Jean 5:30 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum