Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 28]

401LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 23 Sep - 21:36

John-Love


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
John-Love a écrit:Jésus a aussi dit à un moment que ses paroles sont esprits mais les pharisien eux s'arrêtes à la chair.
Et pourquoi à ton avis les Pharisiens ont adopté cette attitude ?

Pour montré que LUI Jésus a vaincu la mort et que qui veut vivre, doit venir à lui.
Et le résultat ?

Si les pharisien adopte cette attitude, c'est tout simplement parce qu'ils n'entendent pas.

Effectivement, qui veut vivre qu'il vienne à lui. Et le résultat? Nous Chrétiens qui voulons vivre.

402LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 23 Sep - 21:38

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

John-Love a écrit:




Attention, quand je dis qu'il lui est égal ou qu'il est Dieu, je ne dis en rien qu'il est aussi grand que le Père. Jésus dit lui même que le Père est plus grand que lui.

Oui, surtout si on considère l'Esprit plus fort que la matière.

403LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 23 Sep - 21:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Si les pharisien adopte cette attitude, c'est tout simplement parce qu'ils n'entendent pas.
C'est donc une attitude tout à fait normal, et qui émane de leur croyance inspiréd de la Torah donné par le même Jésus non ?

Effectivement, qui veut vivre qu'il vienne à lui. Et le résultat? Nous Chrétiens qui voulons vivre.
Tu n'as rien dis encore, je veux savoir, ça a changé quoi l'après Jésus de l'avant Jésus ?

http://www.forumreligion.com

404LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 23 Sep - 21:40

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Combien de dieux nous avons donc là ?

Combien de dieux nous avons là? Un seul, le Père et le Fils sont vrai Dieu parce que c'est l'Esprit de vérité qui les unis.

405LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 23 Sep - 21:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Combien de dieux nous avons là? Un seul, le Père et le Fils sont vrai Dieu parce que c'est l'Esprit de vérité qui les unis.
L'Esprit Saint c'est le ciment ou la colle, ou quelque chose comme ça ?

http://www.forumreligion.com

406LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 23 Sep - 22:46

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je pense que tu oublies totalement le Saint Esprit qui relie Le Père et le Fils. Evidemment Jésus et le Père partagent leur Esprit avec qui ils le veulent. Mais Jésus appel bien le Saint Esprit "mon Esprit". Aucun être a par lui et le Père ne peut appeler le Saint Esprit "mon Esprit". Personne. Tout autre être appel le Saint Esprit "l'Esprit de Dieu". Voilà ici le preuve que Jésus est réellement et intimement lié au Père.

Le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu, en effet.
Mais Jésus ne dit jamais que c'est son Esprit, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père. Il lui appartient et il en fait don a celui qui veut, Jésus a le droit de le donner aussi a celui qui veut. Car les décisions de Jésus sont les décisions de Dieu, (il lui a confié le royaume ).

Ce n'est pas une preuve, Dieu a donné de son esprit à Jésus, mais aussi aux autres prophètes et aux apôtres, sauf que Jésus a eu l'Esprit sans mesure.


Attention, quand je dis qu'il lui est égal ou qu'il est Dieu, je ne dis en rien qu'il est aussi grand que le Père. Jésus dit lui même que le Père est plus grand que lui. Quand je dis égal je veux dire qu'il est vrai Dieu comme son Père est vrai Dieu.

Tu dis donc que Jésus est un Dieu, mais pas Yahweh, car Dieu est un tout et il n'a pas d'inégalité en lui. En toi, tu penses vraiment que Jésus est lié au Père mais cela ne fait pas de lui notre Dieu et Père Yahweh.

Dieu est unique c'est vrai, jamais un Chrétien ne te dira le contraire. Mais qui a part l'unique vrai Dieu peut dire " Je suis la résurrection et la vie". C'est Dieu qui a insufflé la vie à l'homme non? Et Jésus dit qu'il est "la vie" parce que Dieu est la vie. Un Ange ne peut dire cela, ni un Archange, seul Dieu. Qu'en déduis tu?

Ben c'est a lui que Dieu a confié son royaume, donc il a le pouvoir de nous ressuscité et de nous donner la vie éternelle. Dieu lui a lui-même donné.
Apocalypse 3:21  "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j 'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Ne me dis pas que Pierre aussi ressuscite ect....
Si Pierre ou autre peuvent faire cela, c'est parce que Jésus leur a donné son Esprit.

Et bien Jésus a dit que ses disciples allaient faire des plus grand miracles que lui, parce qu'il retourne au Père.

Tu dis qu'il n'est juste que le commencement et la fin? Il dis aussi "JE SUIS"!
Te rappelles tu ce que le Père dit à Moïse?...."JE SUIS"
Qu'en déduis tu?

Je dis comme vous, étant sur terre, étant en chair, il ne pouvait pas dire qu'il était Dieu, sinon s'il dit qu'il est Dieu, il montre que Dieu est corruptible, il montre qu'il est faible, puis il se prie lui même. Donc c'est pas possible qu'il est dit qu'il est Dieu.
Il dit d'ailleurs
Jean 14:28  "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m 'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire par ' il n'a plus besoin de taire quoi que ce soit.'
Criait-il à tout bout de champs " Je suis le Fils de Dieu"? Pourquoi à ton avis a t'il sévèrement recommandé aux apôtres de ne rien dire à personne? S'il l'avait crié partout il se serait fait arrêté plus rapidement et sa mission aurait été écourtée. La preuve quelle fut la dernière question de caïphe? Et quelle fut leurs réaction après le réponse de Jésus?

Je suis d'accord avec toi, mais il a quand même annoncé qu'il était le Fils de Dieu. d'après toi il a quand même dit qu'il était Dieu..

Bien sur que le "moi et le Père sommes UN" n'est pas a prendre au sens littéral. Quand on lit la Bible, il faut adopter une lecture de l'esprit. Jésus a aussi dit à un moment que ses paroles sont esprits mais les pharisien eux s'arrêtes à la chair. C'était tout à fait normal qu'ils ne comprennent sa phrase. Quand Jésus dit que le Père et Lui sont UN c'est par l'Esprit Saint qu'ils le sont!

C'est parce que l'Esprit du Père est en lui, oui en effet..


Jésus ne change pas de nature...il a enveloppé la nature humaine, c'est différent.
Il est vrai que Jésus est monté au ciel corps et âme, parce que c'est aussi pour cela qu'il est venu. Pour montré que LUI Jésus a vaincu la mort et que qui veut vivre, doit venir à lui.
En ayant enveloppé la nature humaine il est en même temps vrai Dieu, vrai homme.
Ne me dis pas qu'on en fini pas avec sa nature, on en aura jamais fini avec Dieu ^^.

Vrai homme, vrai Dieu ? ou tout simplement un homme de condition divine.. ce certains seront, comme Christ

1 Corinthiens 15:21  "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement."

Romains 8:29  "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."

Serviteur


407LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 2:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Quand Jésus dit que le Père et Lui sont UN c'est par l'Esprit Saint qu'ils le sont!
d’après votre croyance
il parait que c'est la st trinité qui a fait de lui un dieu ! et non le père me semble -t-il ?
car c'est la trinité qui est son vrai père et par elle qu'il est devenu dieu ,c'est elle qui le fait ressusciter de sa mort ! la personne du père a besoin elle même de Dieu la trinité le tout puisant; votre dieu ; pour accéder à la divinité et celui qui est en maque ne peut procurer ce qui lui manque !

408LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 8:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:la personne du père a besoin elle même de Dieu la trinité le tout puisant; votre dieu ; pour accéder à la divinité et celui qui est en maque ne peut procurer ce qui lui manque !

C'est une catastrophe, vous n'avez toujours pas lu le schéma que je vous ai transmis moult fois… Vous avez encore mélangé la nature et les personnes divines.
Je me demande dans quelle mesure vous ne le faites pas exprès ?



Dernière édition par PaxetBonum le Sam 24 Sep - 9:40, édité 1 fois

409LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 9:15

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant tu ne comprends absolument rien.

410LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 10:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce qu'un chose qui se comprend ça existe dans tout ça ?

http://www.forumreligion.com

411LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 10:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Parce qu'un chose qui se comprend ça existe dans tout ça ?

C'est comme l'amour, cela ne se voit pas, ne se compte pas mais si on ouvre son cœur cela devient parfaitement clair

412LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 12:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est comme l'amour, cela ne se voit pas, ne se compte pas mais si on ouvre son cœur cela devient parfaitement clair
Oui la veille cassette, il faut croire d'abord... Non mais il faut vous réveillez un peu !!!

http://www.forumreligion.com

413LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 13:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Croyant tu ne comprends absolument rien.
mais oui bien sur ! la st trinité s'est clairement exprimée,

ne lis pas tu ces paroles partout dans la sainte bible; la parole de la ste trinité ??

414LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 17:36

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
Jésus n’était pas humain il
était nous pourrions comparer cela à un avatar au sens figuré et au
sens propre, mais il était conceptuel dans le monde qui est ici est
maintenant, il est présentant de l’humanité fait homme par lui et en
lui, mais il était également en lui et par nous ailleurs qu’ici pour ce
monde.


On
pourrait dire qu’il était en même tant ici dans ce monde et dans un
ailleurs que l’on ne connaît pas mais dont lui était attribut et image
ici dans ce monde tout en étant ailleurs qu’ici et maintenant.
ceci ressemble à de la poesie ! la croyance n'est pas une invention où chacun est libre de dire ce qu'il veut !
il faut mettre les choses au clair ! jésus est homme ceci est sur dans vos livre et point commun à tous; le reste il faut donner des preuves
fils de dieu ? incréé? esprit? éternel? créateur ? dieu ? chair; mort pas mort ? comment et pourquoi ?
tu dis quoi toi ?? exprime toi clairement et oublie les sentiments et l'envie

Bonjour croyant,



eci ressemble à de la poesie ! La croyance n'est pas une invention où chacun est libre de dire ce qu'il veut !qui t’as dis que j’étais croyant, tu peux bien croire ce que tu veux moi je suis libre de dire ce que je veux.



il faut mettre les choses au clair ! jésus est homme ceci est sur dans vos livre et point commun à tous; le reste il faut donner des preuves .

Jésus est le fils de l’homme, le seul point commun que les humains ont avec lui son amour, l’amour que tu ne vois pas et celui que j’ai dans l’amour qui est mien.


fils de dieu ? incréé? esprit? éternel? créateur ? dieu ? chair; mort pas mort ? comment et pourquoi ?

tu dis quoi toi ??
Qui est Dieu exprime toi clairement et oublie les sentiments et l'envie je n’envie rien aux sentiments que tu me donnes à lires mais j’envie déjà ta réponses et la mienne qui suivra.





Balle au centre….

415LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 18:23

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur, je crois qu'on ne s'entendra jamais sur ce sujet lol.

416LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 18:42

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et bien j'espère que j'ai répondu a tes questions, continuons dans le chemin du Christ

Serviteur

417LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 19:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

eci ressemble à de la poesie ! La croyance n'est pas une invention où chacun est libre de dire ce qu'il veut !qui t’as dis que j’étais croyant, tu peux bien croire ce que tu veux moi je suis libre de dire ce que je veux.
c'est toi même qui croit en jésus : si c'est pas de la croyance , tu préfères l'appeler l'aveuglement alors ?


il faut mettre les choses au clair ! jésus est homme ceci est sur dans
vos livre et point commun à tous; le reste il faut donner des preuves .

Jésus
est le fils de l’homme, le seul point commun que les humains ont avec
lui son amour, l’amour que tu ne vois pas et celui que j’ai dans
l’amour qui est mien.
peut-tu aimer une femme sans rien connaitre sur elle ?

fils de dieu ? incréé? esprit? éternel? créateur ? dieu ? chair; mort pas mort ? comment et pourquoi ?

tu dis quoi toi ??
Qui est Dieu exprime toi clairement et oublie les sentiments et l'envie je n’envie rien aux sentiments que tu me donnes à lires mais j’envie déjà ta réponses et la mienne qui suivra.
alors pour toi ton amour jésus il est quoi au juste ? si tu ne le connais pas comment peut tu l'aimer ?
question simple est il créé ? et donc ne peut être engendré ?
pour que je connaisse la véracité de ton amour, j'ai besoin de savoir aussi si tu es trinitérien ou tu dis que dieu est unique jésus juste le fils ?

418LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 22:24

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
eci ressemble à de la poesie ! La croyance n'est pas une invention où chacun est libre de dire ce qu'il veut !qui t’as dis que j’étais croyant, tu peux bien croire ce que tu veux moi je suis libre de dire ce que je veux.
c'est toi même qui croit en jésus : si c'est pas de la croyance , tu préfères l'appeler l'aveuglement alors ?


il faut mettre les choses au clair ! jésus est homme ceci est sur dans
vos livre et point commun à tous; le reste il faut donner des preuves .

Jésus
est le fils de l’homme, le seul point commun que les humains ont avec
lui son amour, l’amour que tu ne vois pas et celui que j’ai dans
l’amour qui est mien.
peut-tu aimer une femme sans rien connaitre sur elle ?

fils de dieu ? incréé? esprit? éternel? créateur ? dieu ? chair; mort pas mort ? comment et pourquoi ?

tu dis quoi toi ??
Qui est Dieu exprime toi clairement et oublie les sentiments et l'envie je n’envie rien aux sentiments que tu me donnes à lires mais j’envie déjà ta réponses et la mienne qui suivra.
alors pour toi ton amour jésus il est quoi au juste ? si tu ne le connais pas comment peut tu l'aimer ?
question simple est il créé ? et donc ne peut être engendré ?
pour que je connaisse la véracité de ton amour, j'ai besoin de savoir aussi si tu es trinitérien ou tu dis que dieu est unique jésus juste le fils ?

Bonsoir Croyant,



c'est toi même qui croit en jésus : si c'est pas de la croyance , tu préfères l'appeler l'aveuglement alors ?

Je ne puis croître qu’en l’amour qu’il me donne mais je ne suis pas aveugle laisse au démuni de rien entendre de ton propos et parle avec l’homme humble parce que tu dis ce que tu veux mais tu parles avec la bouche d’un vaniteux.

peut-tu aimer une femme sans rien connaitre sur elle ?

Peux tu m’expliquer pourquoi tu mets aimer au féminin ? Aimez vous les uns les autres aurait il oublié une partie de l’humanité .

alors pour toi ton amour jésus il est quoi au juste ?

C’est toi qui viens de le dire juste l’amour qui est miens.

si tu ne le connais pas comment peut tu l'aimer ?

Si tu n’as jamais vu Dieu comment peu tu le croire ? J’ai de l’amour pour toi me connais tu, si toi tu ne m’aimes pas tu sais seulement ce que signifie ne pas connaître l’amour d’un autre.

question simple est il créé ? et donc ne peut être engendré ?

Cette question demande plus de précision dans le trouble que tu lui ajoute.. !!!Tu demandes s’il peut être créé je suppose que c’est de jésus que tu parles et ensuite tu donnes une négation sur le fait qu’il soit dans ce monde, précise ta pensée, merci.
pour que je connaisse la véracité de ton amour,

Comment pourrais tu connaître ce que tu ignores de moi et de toi ?!!..

J'ai besoin de savoir aussi si tu es trinitérien ou tu dis que dieu est unique jésus juste le fils ?

il me semble déjà répondu a cette question en te disants que je n’étais pas croyance je le dis aujourd’hui mais je l’ai étais, par conséquent si je te dis que je suis trinitérien je te dirais que je suis redevenu croyant et si je te dis que je ne le suis pas,c’est toi qui me diras alors j’ai raison de croire ce que je crois.

Dieu est unique mais Jésus n’est pas son fils, si tu relis ce que j’ai écris tu interpréteras quelque chose qui te diras que Dieu ne peut pas être unique c’est très clairement écrit il suffit de lire ou relire j’avoue que ce n’est pas simple.

Mt 7:8-
Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.

419LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 24 Sep - 22:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu es tout amour mais un amour difficile! mon cher ami patience !!
maintenant je te comprend bien : que Dieu te guide vers le droit chemin !
petite question indiscrète, si tu permets
pourquoi tu ne suis pas l'église du pape ?

420LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 25 Sep - 14:13

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:tu es tout amour mais un amour difficile! mon cher ami patience !!
maintenant je te comprend bien : que Dieu te guide vers le droit chemin !
petite question indiscrète, si tu permets
pourquoi tu ne suis pas l'église du pape ?



Bonjour croyant,

L’amour n’a pas de pas de guide, je ne peux suivre que l’amour et mon guide et mon amour et le sien.

La blessure que j’ai reçu est encore ouverte et la votre saigne encore, je n’attend ni un prince ni un roi seulement l’amour d’un Père et la justice de notre amour.

Pour que la vérité apparaisse enfin aux yeux de ce monde qui croit encore qu’un roi peu prendre la place d’un Père, et régner à la place qu’il ce donne.

Tous les rois de ce monde devront devant notre seigneur et son amour remettre leurs couronnes quand il sera de retour.

Seul le seigneur donnera a chacun de nous l’amour qu’il lui revient un roi prendra une couronne avec le poids de son or, et l’amour dira qu’as-tu dans tes mains c’est ma couronne, c’est mon règne.

Et le seigneur dira, prend ce sceau et va au puit chercher de l’eau, comment moi une roi je devrais m’abaisser au puit et lui l’amour dira.

Je ne te demandes pas de t’abaisser seulement de rendre ta couronne parce que la ou je t’emmène il n’y a ni or ni couronne et le poids de ton règne vaudra moins que le sceau que tu portes parce que l’eau du puit abreuve l’assoiffé mais l’or de l’indigent abreuve le pouvoir des sots.

Tout ceux qui prendront l’eau du puit pour l’or de la couronne devront porter avec eux le sceau qui marquera les derniers.

Ainsi ceux qui ont porté l’eau du puits abreuveront les premiers qui rendront leurs couronnes et le premier qui donnera au puit le premier sceau prendra la première couronne et la première justice servira le premier d’entre nous.

Personne dans ce monde ne pourra plus donner de couronne quand le seigneur aura repris le monde le puit et le marchand d’eau.

Qui a soif boit l’eau du puit qui est assoiffé boit l’eau du puit mais celui qui règne en maître boit l’eau qu’on lui sert et celui qui sert son maître, sert aussi le mensonge et le sceau de son roi.

Voila pourquoi je me suis écarté des chemins vertueux parce que la vertu dis ce qu’elle sait pour ceux qui croient, mais un jour j’ai entendu la vertu me dires que le mensonge été vrai depuis ce jour le seigneur est ma garde, et je garde en mon cœur son amour et le notre grandit avec la vérité de sa grâce et l’amour en nôtres Père.

Paix à toi si tu as d’autres questions comme je vois que tu demandes, demande !!

421LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 25 Sep - 16:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour Patience
chaque âme est assoiffée par essence pour l'amour du dieu; la soif ne peut trouver l'apaisement que dans la connaissance du vrai amour que dieu donne et insère dans le cœur soucieux d'aller vers la vérité;
celui qui boit dans le puits de la passion, sent le sel, qui assèche la langue et donne encore plus de soif; la soif donne le vertige et le vertige fini par faire tomber par terre!
le puits de l'amour libre est salé, plus on en boit plus on a soif !
le puits de la connaissance est pure; son eau est fraiche; apaise les cœurs; calme l'esprit, solidifie le corps et amène à bon port !
lequel aimes-tu le plus le père ou le fils car aucun amour n'est égale ?



Dernière édition par Croyant le Dim 25 Sep - 16:51, édité 1 fois

422LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 25 Sep - 16:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:
John-Love a écrit:Il est né du Père. Jesus (...) a donc toujour vécu.
Non, puisqu'il est né !

La notion de naissance est ici un usage impropre du mot pour exprimer une réalité qui nous dépasse. Dieu vit hors du temps, Eternellement.
Il engendre son Fils hors du temps éternellement
Pas du tout, puisque son fils fait partie de la création, donc du temps. Ta théorie vient en droite ligne de la philsophie humaine, pas de la Parole de Dieu !

PaxetBonum a écrit:Rendre Dieu dépendant du temps c'est en faire une créature.
Dieu n'est pas dépendant du temps, mais sa création l'est !

423LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 25 Sep - 21:56

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:Bonjour Patience
chaque âme est assoiffée par essence pour l'amour du dieu; la soif ne peut trouver l'apaisement que dans la connaissance du vrai amour que dieu donne et insère dans le cœur soucieux d'aller vers la vérité;
celui qui boit dans le puits de la passion, sent le sel, qui assèche la langue et donne encore plus de soif; la soif donne le vertige et le vertige fini par faire tomber par terre!
le puits de l'amour libre est salé, plus on en boit plus on a soif !
le puits de la connaissance est pure; son eau est fraiche; apaise les cœurs; calme l'esprit, solidifie le corps et amène à bon port !
lequel aimes-tu le plus le père ou le fils car aucun amour n'est égale ?

Bonsoir croyant,



lequel aimes-tu le plus le père ou le fils car aucun amour n'est égale ?



Si j’enlève au fils je ne pourrais rendre au Père parce que l’amour est de fils est du Père,de Père en fils, un fils amour de Père, et Père amour du fils ..

L’amour qui serait enlevé au fils serait enlevé à l’amour des deux, on ne peu prendre à l’amour de l’un sans ôter à l’autre et enlever ce qu’il est.

L’amour n’a rien à donner, rien à rendre et encore moins pour ajouter au plus que tu donnes, il ne doit rien ici dans ce monde puisque notre seigneur vient pour sauver l’amour qui souffre.

Il n’y a d’égale dans le désamours qu’aimez celui que l’on aimes il n’y n’a d’égale dans l’amour qu’être celui que l’on sait ignorer, il n’y a d’égale dans aimer que l’amour que l’on ignore pour le désamour que l’on porte.



Ou demeure l’amour est fils ou est le fils demeure l’amour de Père et ou souffre l’amour règne le malin.

424LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 25 Sep - 22:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est vrai que le partage de l'amour est une équation insensée; comment faut-il gérer un amour lui même indivisible et imprécis, qui se balance entre l'amour du père et celui du fils qui sont en somme un seul amour mais au même moment deux amours ! le cœur passe son temps à méditer ; jésus ! le père ! Marie ! et tout les saints pieux morts dans l'amour et pour l'amour et peut être faute d'amour !
Cœur qui fini par aimer l'amour sans avoir un vrai amour ? l'amour non seulement souffre mais perd le souffle pour ne devenir que mystère ; mystère de l'amour et mystère de l'être aimé ! qui sait un jour il retrouve un vrai un amour ! Dieu notre vrai; seul; et unique amour ; et de qui tout amour découle !
amour des anges amour des prophètes, et amour de l'autre avant l'amour de soi ! avant la passion par soi

425LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 14:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu n'est pas dépendant du temps, mais sa création l'est !

Sa création, oui. Mais Jesus n'a pas été crée. Où as-tu lu le terme crée pour Jesus dans le NT ? Il est dit : né, engendré mais pas crée. Cite moi alors ce qui te fais penser que Jesus fait partie de la Création car, pour en faire partie, il faut qu'il ait été crée. Où as-tu lu qu'Il avait été crée ?

426LA TENTATION DE "DIEU" - Page 17 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 14:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Dieu n'est pas dépendant du temps, mais sa création l'est !
Sa création, oui. Mais Jesus n'a pas été crée.
Mais si !

Credo a écrit:Où as-tu lu le terme crée pour Jesus dans le NT ? Il est dit : né, engendré mais pas crée.
Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum