Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 28]

101LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 10 Sep - 22:11

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'était pas un simple homme, il était pleinement humain et pleinement divin. Sans cela il n'aurait pu accomplir les prophéties.

102LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 10 Sep - 23:41

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ce n'était pas un simple homme, il était pleinement humain et pleinement divin. Sans cela il n'aurait pu accomplir les prophéties.

C'est a dire ?

103LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 1:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar : est ce que tu as ce hadith en arabe stp; ce que tu dit être hadith qodossi, authentique ! merci de me faire un copié ou le lien
j'ai cherché dans les hadiths qodsi et autres je ne trouve pas ce hadith

104LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 2:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je viens de le trouver c'est un "hadith qui est inventé" citation de ibn taymiya
حديث ما وسعنى سمائى ولا أرضى بل وسعنى قلب عبدى المؤمن
وحديث القلب بيت الرب قال ابن تيمية موضوعان

105LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 2:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il faut faire attention avec les livres du soufisme; ils ont la même croyance presque que les chrétiens, l'incarnation, de dieu et l'amour c'est la principale adoration, et on a pas besoin de lois, dieu est avec nous dans notre coeur; Mohammed est vivant et assiste à leur réunion, en personne ! etqu'il est créé de lumière et que le monde n'a été créé que pour lui et par lui etc etc ! satan les a eu de la même manière avec les même propos ; je suis sur que tu vas trouver des trinitaires parmi eux ; il suffit de chercher car satan, n'invente rien, bis repitita placent/ la répétition est plaisante; n'est il pas dit :
beati pauperes spiritu //bien heureux les pauvres d'esprit (matthieu)

106LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 16:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:n'est il pas dit :
beati pauperes spiritu //bien heureux les pauvres d'esprit (matthieu)
Verset bien souvent mal compris !

107LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 16:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans ce cas refaite nous une bible avec des expressions simples et claires pour les gens simples qui comprennent simplement !

vulgate je sais que ta ref c'est la bible comme tout chrétien; mais chacun a une lecture de cette bible; tu as la tienne; mais on dirait que tu as peur de la dévoiler
trois fois que je te demande un lien qui explique la bible selon ta vision, et tu refuse de le donner ! est-ce un signe ?



Dernière édition par Croyant le Dim 11 Sep - 16:59, édité 1 fois

108LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 16:39

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est à dire qu'en incarnant le Verbe, il exprime parfaitement Dieu tout en étant parfaitement homme, celui que les prophètes de l'A.T ont annoncé et celui qui s'est fait connaître dans le N.T., celui qui nous sauve et nous donne la vie éternelle : Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.

109LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 16:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour Sulamite et bienvenue au forum de la vérité
vous devriez à mon avis citer plus souvent votre dieu le seul et l'unique la sainte-trinité, afin de nous parler d'elle même et la faire connaitre;
première petite question, pourquoi vous dites dieu la sainte trinité et non déesse ?
amicalement

110LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 17:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:dans ce cas refaite nous une bible avec des expressions simples et claires pour les gens simples qui comprennent simplement !
vulgate je sais que ta ref c'est la bible comme tout chrétien; mais chacun a une lecture de cette bible; tu as la tienne; mais on dirait que tu as peur de la dévoiler
trois fois que je te demande un lien qui explique la bible selon ta vision, et tu refuse de le donner !
Je ne refuse pas, je n'ai pas de lien à te donner. Je t'ai déjà expliqué que je n'ai pas étudié la Bible sur internet. Ce que je veux dire concernant le verset de Matthieu (5:3) c’est que beaucoup de gens croient que 'pauvres en esprit' signifie 'simples d’esprit', ce qui est faux bien sûr. Voici à ce propos le commentaire de la Bible Annotée Neuchâtel : 'Les pauvres en esprit sont ceux qui se sentent pauvres dans leur vie intérieure, moralement et spirituellement pauvres, et qui, par là même, soupirent après les vraies richesses de l'âme' !

Dans Parole Vivante Alfred Kuen rend ce verset ainsi : "Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, car c’est à eux que le Royaume des cieux est réservé" !

111LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 19:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi, je l'ai étudié sur internet, que je trouve un outil formidable, mis entre les mains des gens grace à Dieu
vous voules dire plutôt : humble et modeste plutôt
Kuen ne corrige pas il confirme :
car le pauvre est celui qui est démunie, en manque, ou dépourvu totalement ou partiellement ;

112LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 19:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il semble que ce mot esprit est un rajout car on va lire ailleurs

Evangile selon Luc 6:20 (Louis Segond)

Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !

Epître de Jacques 2:5 (Louis Segond)

Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?

et donc il s'agit de pauvres matériellement mais riches spirituellement, ce même enseignement , on le retrouve dans un hadith authentique chez notre prophète

113LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 19:18

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sulamite a écrit:C'est à dire qu'en incarnant le Verbe, il exprime parfaitement Dieu tout en étant parfaitement homme, celui que les prophètes de l'A.T ont annoncé et celui qui s'est fait connaître dans le N.T., celui qui nous sauve et nous donne la vie éternelle : Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Et bien un envoyé de Dieu aurait pu très bien accomplir les prophéties si Dieu était avec lui, ce n'est pas obligatoirement Dieu qui doit venir, s'incarner..

Serviteur

114LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 19:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on retrouve ceci dans le NT annoté, comme une des explications possibles

Les pauvres en esprit sont tous ceux qui ont l'esprit détaché des biens de
la terre,
comme dit Bossuet, et il ajoute : O Seigneur ! je vous donne
tout : j'abandonne tout pour avoir part a ce royaume ! Je me dépouille de cœur
et en esprit, et quand il vous plaira de me dépouiller en effet, je m'y
soumets.
(Méditations sur l'Evangile.)

Ainsi comprise la première béatitude de Matthieu répond exactement a la
première béatitude de Luc (Luc 6.20, note) et n a pas un sens
presque identique a celui de la quatrième béatitude : "Heureux ceux qui ont faim
et soif de la justice." fin de citation

115LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 20:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:on retrouve ceci dans le NT annoté, comme une des explications possibles

Les pauvres en esprit sont tous ceux qui ont l'esprit détaché des biens de
la terre,
comme dit Bossuet, et il ajoute : O Seigneur ! je vous donne
tout : j'abandonne tout pour avoir part a ce royaume ! Je me dépouille de cœur
et en esprit, et quand il vous plaira de me dépouiller en effet, je m'y
soumets.
(Méditations sur l'Evangile.)

Ainsi comprise la première béatitude de Matthieu répond exactement a la
première béatitude de Luc (Luc 6.20, note) et n a pas un sens
presque identique a celui de la quatrième béatitude : "Heureux ceux qui ont faim
et soif de la justice." fin de citation

(Révélation 3:17-18) [...] Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.


Pauvreté matérielle en Matthieu 5:3, vraiment ?

Qu'est-ce que "un pauvre en esprit" si ce n'est quelqu'un qui manque d'esprit ?? Et pourquoi alors est-il dit "car le royaume de Dieu est à vous !" ?

Une question de conscience de son état spirituel peut-être ?

116LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 20:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

explique
déjà tu donnes un verset ou une citation ? et quatre questions;
vas y jets toi à l'eau, tu veux dire quoi?

117LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 20:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:vous voules dire plutôt : humble et modeste plutôt
Kuen ne corrige pas il confirme
Il n'y a rien à corriger !

Croyant a écrit:le pauvre est celui qui est démunie, en manque, ou dépourvu totalement ou partiellement ;
Le pauvre est également très souvent démuni spirituellement, et ce que Luc ne précise pas, c'est Matthieu qui le dit !

118LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 20:55

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si tu penses que les chrétiens sont démunis, pauvres, et en manque spirituellement, c'est ton droit !
je dis tu as même raison, car face au mystère, on ne peut être que pauvre face à l’incompréhension
pour nous, dieu parle des pauvres comme épitre de jacques

119LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 21:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:si tu penses que les chrétiens sont démunis, pauvres, et en manque spirituellement, c'est ton droit !
Pas spécialment les chrétiens mais plutôt ceux qui se croient et se disent serviteurs de Dieu et qui ne le sont pas vraiment !

Croyant a écrit:je dis tu as même raison, car face au mystère, on ne peut être que pauvre face à l’incompréhension
Mais de quel mystère parles-tu ?

120LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 21:16

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Croyant et merci pour votre accueil. Pour répondre à votre question, je dirais que je prie Dieu seul et non la sainte trinité, en conséquence je parle de Dieu seul.
Ensuite je ne veux pas tenter de parler de déesse, le titre de ce topic étant La tentation de Dieu, je ne prendrais pas le risque de le faire glisser vers La tentation de la déesse, on ne s'en sortirait plus.
Amicalement aussi.

121LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 21:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si tu penses que les chrétiens sont démunis, pauvres, et en manque spirituellement, c'est ton droit

Pas spécialment les chrétiens mais plutôt ceux qui se croient et se disent serviteurs de Dieu et qui ne le sont pas vraiment
des mots d'un chrétiens à écrire en lettre d'or !!

122LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 21:20

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

A Serviteur : probablement parce qu'il était le seul à pouvoir supporter cette vie de souffrance, Dieu si bon l'aurait-il imposé à quelqu'un d'autre que lui-même ?

123LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 21:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Bonjour Croyant et merci pour votre accueil. Pour répondre à votre question, je dirais que je prie Dieu seul et non la sainte trinité, en conséquence je parle de Dieu seul.
Ensuite je ne veux pas tenter de parler de déesse, le titre de ce topic étant La tentation de Dieu, je ne prendrais pas le risque de le faire glisser vers La tentation de la déesse, on ne s'en sortirait plus.
Amicalement aussi.
j’espère que l'on va profiter de vos connaissances sur DIEU et votre amabilité; je vois que vous êtes chrétienne, je pensais que vous suiviez le pape ! désolé

124LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 11 Sep - 21:35

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mes connaissances sur Dieu sont limitées et je ne cesse de découvrir à son sujet, raison pour laquelle je me joins à vous tous, les questions soulevées ici me semblent d'une grande utilité pour mon cheminement personnel.
C'est ainsi que je vois le pauvre d'esprit, nous tous ici qui avançons toujours et davantage sur le chemin vers la Vérité, sans jamais être imbus de notre connaissance et si petits devant la grandeur de Dieu. Heureux sommes-nous alors !

125LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 8:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Et bien ce que je crois dépasse aussi notre amour, pour moi il a sacrifié son propre Fils, celui qui a aimé avant tout le monde, par amour pour le monde :)

Serviteur

Nous sommes d'accord
Mais qu'est-ce que le Fils de Dieu pour vous ?

126LA TENTATION DE "DIEU" - Page 5 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 12 Sep - 8:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
sulamite a écrit:C'est à dire qu'en incarnant le Verbe, il exprime parfaitement Dieu tout en étant parfaitement homme, celui que les prophètes de l'A.T ont annoncé et celui qui s'est fait connaître dans le N.T., celui qui nous sauve et nous donne la vie éternelle : Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Et bien un envoyé de Dieu aurait pu très bien accomplir les prophéties si Dieu était avec lui, ce n'est pas obligatoirement Dieu qui doit venir, s'incarner..

Serviteur

Qui pardonne les péchés ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum