Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 28]

26LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:18

Hanane


Résident
Résident

Jesus répond toujours par des citations de l'Ecriture Sainte Il ne dévoile pas sa nature à Satan car son heure n'est pas encore venue.

c'est comme si satan ne savait pas!!! il savait d'avance que jesus était le messie envoyé par dieu aux fils d'israil

27LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:19

Credo

Credo
Averti
Averti

normalement pour vous jesus est dieu donc il sait d'avance tout ce que l'homme savait, meme si l'homme ne sait pas grand chose. un dieu qui apprend n'a rien de tolerable



Dieu s'est fait chair. Avant il était esprit. Il fallait donc qu'il resente dans sa chair (qu'il n'avait jamais eu) tout ce que l'homme ressent.

28LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:21

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est comme si satan ne savait pas!!! il savait d'avance que jesus était le messie envoyé par dieu aux fils d'israil

Satan est une créature. Il ne connait pas tous les mystères de Dieu. Il n'est pas de chair. Il est plus fort que toi mais il n'est pas de nature divine. Il n'a pas les qualités de Dieu donc il ne sait pas tout des projets de Dieu.

29LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourtant tous les démons en savaient quelque chose.. sauf leur maitre Satan :

« Mt 8:29. Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? »

http://www.forumreligion.com

30LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:28

Credo

Credo
Averti
Averti

YM a écrit :

j'ai bien lu "Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant "

Quant on soumet qqun ou qqchose cela veut dire qu'on a un pouvoir sur lui.

Définition soumettre: Mettre sous la puissance, sous l'autorité, réduire à l' obéissance

Synonyme soumettre : assujettir: enchaîner, asservir, maîtriser, dompter

Eh bien tu n'as pas bien lu. C'est Hanane qui emploit le mot soumettre, pas la citation de la Bible (qu'elle cite elle-même Marc 1 , 12-13 ) qui emploie le mot "pousse" "fut conduit" ou "fut emmené" suivant les versions.

Alors prière de citer les mots correctement comme vous les lisez.

31LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
La création c'est faite par le Verbe de Dieu
Jésus EST le Verbe de Dieu

dieu dit "soit" et la chose fut, dieu a dit "soit" et jesus fut comme son frere adam.
je ne vois pas comment vous comprenez "soit"

"Soit" est un impératif
Une parole, le Verbe de Dieu

32LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu s'est fait chair. Avant il était esprit. Il fallait donc qu'il resente dans sa chair (qu'il n'avait jamais eu) tout ce que l'homme ressent.

d'apres ce que tu disais, je n'en deduit que ce qui suit:

- dieu ne savait pas ce que ressentait l'homme, donc un dieu createur mais qui ne sait pas tout!!!!!!!!!

- dieu devenu homme apres qu'il était esprit, donc egarer l'esprit celà detruit le systeme trinitaire.

ecoute credo, vous prenez dieu pour un cobaye, cessez de dire ce que meme vos cerveaux n'acceptent pas, et ne me dis pas que tu es convancu que dieu le tout puissant ne sait pas tout, car tu lui attribus un caractere humain qui est ignorance

33LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

Une parole, le Verbe de Dieu

et c'est quoi se verbe? et ne me sorts pas jesus stp

34LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

"Soit" est un impératif

mais ce "soit" vient d'un verbe ou auxiliare qui est étre n'est ce pas !!!

35LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:"Soit" est un impératif
Une parole, le Verbe de Dieu
Ca veut dire que le monde a été crée par Jésus ?

http://www.forumreligion.com

36LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourtant tous les démons en savaient quelque chose.. sauf leur maitre Satan :

« Mt 8:29. Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? »


Ici nous sommes au début de la mission de Jesus. Satan doute. Il cherche une preuve. C'est comme quelqu'un qui demande à Dieu "Je veux bien croire que tu existes. Mais donne moi une preuve." Beaucoup de gens qui doutent demandent cela. C'est ce que Satan veut de Dieu. Une preuve.

37LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Ici nous sommes au début de la mission de Jesus. Satan doute. Il cherche une preuve. C'est comme quelqu'un qui demande à Dieu "Je veux bien croire que tu existes. Mais donne moi une preuve." Beaucoup de gens qui doutent demandent cela. C'est ce que Satan veut de Dieu. Une preuve.
Et la réponse de Jésus était ?

http://www.forumreligion.com

38LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:41

Credo

Credo
Averti
Averti

ecoute credo, vous prenez dieu pour un cobaye, cessez de dire ce que meme vos cerveaux n'acceptent pas, et ne me dis pas que tu es convancu que dieu le tout puissant ne sait pas tout, car tu lui attribus un caractere humain qui est ignorance

Dieu a pris chair parmi nous en la personne de son Fils Jesus Christ. Le Christ, pour que nous, pauvres pécheurs, puissions comprendre et recevoir son enseignement, il s'est fait comme l'un de nous, devenant notre frère,c'est-à-dire a subi tout ce que l'homme subit, sans toutefois commettre le péché rapport à sa nature divine.

Voilà ce en quoi je crois. Voilà la foi chrétienne qui perdure depuis deux mille ans et ne s'éteindra jamais car le Christ est avec nous jusqu'à le fin des temps, selon ce qu'Il a promis.

39LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Et la réponse de Jésus était ?

Il répond chaque fois par une citation de la Bible et non par la puissance divine comme le voudrait le Diable.

40LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Il répond chaque fois par une citation de la Bible et non par la puissance divine comme le voudrait le Diable.
Oui et dans ce cas la réponse était quoi ?

http://www.forumreligion.com

41LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ici nous sommes au début de la mission de Jesus. Satan doute. Il cherche une preuve. C'est comme quelqu'un qui demande à Dieu "Je veux bien croire que tu existes

là tu dis n'importe quoi credo, satan sait pertinemment que dieu existe, il a eu des conversations avec son createur dans les livres de job 1er chapitre

42LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:52

Credo

Credo
Averti
Averti

là tu dis n'importe quoi credo, satan sait pertinemment que dieu existe, il a eu des conversations avec son createur dans les livres de job 1er chapitre

Je n'ai pas dit que Satan ne savait pas que Dieu existait j'ai dit qu'il voulait savoir si Jesus était bine le Fils de Dieu. C'est différent non ?

43LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 14:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui et dans ce cas la réponse était quoi ?

"Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu" : Dieu n'a pas agi pour sauver Jesus puisque Jesus n'a pas sauté. Satan n'a pas eu la preuve qu'il cherchait : voir agir Dieu.

44LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:06

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je n'ai pas dit que Satan ne savait pas que Dieu existait j'ai dit qu'il voulait savoir si Jesus était bine le Fils de Dieu. C'est différent non ?

meme si ce satan doutait que jesus était dieu meme, il ne peut le tenter, mais saches que satan tente les etres humains, et il savait que jesus était l'envoyé de dieu

45LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Satan n'a soumis personne. Dieu, le Père, veut que son Fils connaisse tout ce que connait l'homme et :

normalement pour vous jesus est dieu donc il sait d'avance tout ce que l'homme savait, meme si l'homme ne sait pas grand chose. un dieu qui apprend n'a rien de tolerable

Nous n'avons pas à dire à Dieu ce qui est tolérable ou non
Nous adorons Dieu tel qu'Il est et désire être dans sa Majesté Infinie

46LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:09

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:"Soit" est un impératif
Une parole, le Verbe de Dieu
Ca veut dire que le monde a été crée par Jésus ?

Je m'étonne de répéter sans cesse les mêmes choses…
Il semble que nos discussions s'effacent après chaque nuit comme si vous subissiez un lavage de cerveau…

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

47LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous n'avons pas à dire à Dieu ce qui est tolérable ou non
Nous adorons Dieu tel qu'Il est et désire être dans sa Majesté Infinie

sa majesté depasse ton raisonnement qu'il ne sait pas tout

48LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Je n'ai pas dit que Satan ne savait pas que Dieu existait j'ai dit qu'il voulait savoir si Jesus était bine le Fils de Dieu. C'est différent non ?

meme si ce satan doutait que jesus était dieu meme, il ne peut le tenter, mais saches que satan tente les etres humains, et il savait que jesus était l'envoyé de dieu

Cela est affirmé par les démons effectivement

Mc 5:2- Et aussitôt que Jésus eut débarqué, vint à sa rencontre, des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur :(...)
Mc 5:6- Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui
Mc 5:7- et cria d'une voix forte : " Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très Haut ? Je t'adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! "


Ce que satan espère c'est faire chuter la nature humaine de Jésus

49LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:12

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Non. Jesus s'est retiré dans le désert où il a connu la tentation (sans y céder bien sur). Ainsi Jesus a connu tout ce que connait l'homme : joie, souffrance, tentation, mort et il est même allait visiter les âmes du purgatoire (aux enfers, ou en prison c'est synonyme) après sa mort. Il a vécu tout ce que vit l'homme. Il a partagé avec l'homme tout ce que l'homme connait au cours de sa vie et après sa mort pour lui faire savoir qu'il est toujours avec lui dans tous ces instants de joie ou de peine parce que Lui aussi les a connu.
Tu veut dire que dieu ne connait pas ce qu’il a créé !

50LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Nous n'avons pas à dire à Dieu ce qui est tolérable ou non
Nous adorons Dieu tel qu'Il est et désire être dans sa Majesté Infinie

sa majesté depasse ton raisonnement qu'il ne sait pas tout
Très juste

51LA TENTATION DE "DIEU" - Page 2 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 6 Sep - 15:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:
Credo a écrit:Non. Jesus s'est retiré dans le désert où il a connu la tentation (sans y céder bien sur). Ainsi Jesus a connu tout ce que connait l'homme : joie, souffrance, tentation, mort et il est même allait visiter les âmes du purgatoire (aux enfers, ou en prison c'est synonyme) après sa mort. Il a vécu tout ce que vit l'homme. Il a partagé avec l'homme tout ce que l'homme connait au cours de sa vie et après sa mort pour lui faire savoir qu'il est toujours avec lui dans tous ces instants de joie ou de peine parce que Lui aussi les a connu.
Tu veut dire que dieu ne connait pas ce qu’il a créé !

Dieu connaît mieux que nous ce qu'Il a créé
Mais là il vient le Vivre (nuance essentielle)
Il vient nous montrer comment l'homme doit vivre pour se conformer à sa volonté

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum