Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?

+11
GRIT
archimondain
Croyant
patience
jesusvit
rolinet
Yassine
amos
Gisg
ahmadiyya59
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Charaf-edine



Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?



Pour que soit établit et accomplit le monde et la vérité sur toutes choses, par lui et en lui en devenir de nous par nous et en lui.

En des termes plus simples le monde commence le monde fini mais ce monde ci n’est pas le nôtre.



Ce monde n’est que monde pour être ce que lui veut pour nous, mais il est aussi ce que lui veut que nous ignorions.

Celui qui voit, voit pour voir, celui entend, entend pour entendre mais celui qui sais tout et qui voit tout n’a pas besoin de l’ignorance puisque c’est lui qui donne l’ignorance à celui qui dit je sais tout.

Moralité celui qui sait, sait tout pour lui, mais celui qui sait tout, sait toute l’ignorance des autres.

Nous sommes bien petit encore pour savoir tout ce que lui sait, mais nous sommes suffisamment ignorant pour savoir ce que nous ne sommes pas.



Laissons l’amour et notre seigneur venir nous dire moi je sais la souffrance du monde et la grandeur de mon amour.

rolinet

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:Bonjour Charaf-edine



Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?



Pour que soit établit et accomplit le monde et la vérité sur toutes choses, par lui et en lui en devenir de nous par nous et en lui.

En des termes plus simples le monde commence le monde fini mais ce monde ci n’est pas le nôtre.



Ce monde n’est que monde pour être ce que lui veut pour nous, mais il est aussi ce que lui veut que nous ignorions.

Celui qui voit, voit pour voir, celui entend, entend pour entendre mais celui qui sais tout et qui voit tout n’a pas besoin de l’ignorance puisque c’est lui qui donne l’ignorance à celui qui dit je sais tout.

Moralité celui qui sait, sait tout pour lui, mais celui qui sait tout, sait toute l’ignorance des autres.

Nous sommes bien petit encore pour savoir tout ce que lui sait, mais nous sommes suffisamment ignorant pour savoir ce que nous ne sommes pas.
Laissons l’amour et notre seigneur venir nous dire moi je sais la souffrance du monde et la grandeur de mon amour.
Amour n’est qu’une âme des o eU dans une èRe, tout les o c’est des hommes, le M c’est quand le Mal l’accoMpagne
Malgré son savoir tu restes misérable, heureusement que tout le monde n’est pas masochiste, des hommes contre toute attente t’améliore ton quotidien
Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.
Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?
C'est beaucoup plus simple, c'est pour ne pas être seul, mais Oui
Ce n’est pas pour nous, c'est pour lui. Pour sa satisfaction personnelle
Et pourquoi n'a-t-il pas fait un semblable à lui.
Dieu aime les histoires, et c'est ce qui se passe, vos messages en sont les preuves
celui qui sait tout ne pose pas de questions, voyons
et pourquoi poser des questions s’il savait qu'ils allaient mentire
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Le serpent, est un devin, mais il ne peut le dire, car son rôle est l'enseignement
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; ....
Comment le serpent savait les intentions de Dieu ?
le serpent n'est pas rUSé mai il à SU lire ce qui est EU dans une èRe
Une lecture plus intelligente fera de ton Dieu un Dieu plus intelligent
A l'impossible nul n'est tenu

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rolinet a écrit:
patience a écrit:Bonjour Charaf-edine



Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?



Pour que soit établit et accomplit le monde et la vérité sur toutes choses, par lui et en lui en devenir de nous par nous et en lui.

En des termes plus simples le monde commence le monde fini mais ce monde ci n’est pas le nôtre.



Ce monde n’est que monde pour être ce que lui veut pour nous, mais il est aussi ce que lui veut que nous ignorions.

Celui qui voit, voit pour voir, celui entend, entend pour entendre mais celui qui sais tout et qui voit tout n’a pas besoin de l’ignorance puisque c’est lui qui donne l’ignorance à celui qui dit je sais tout.

Moralité celui qui sait, sait tout pour lui, mais celui qui sait tout, sait toute l’ignorance des autres.

Nous sommes bien petit encore pour savoir tout ce que lui sait, mais nous sommes suffisamment ignorant pour savoir ce que nous ne sommes pas.
Laissons l’amour et notre seigneur venir nous dire moi je sais la souffrance du monde et la grandeur de mon amour.
Amour n’est qu’une âme des o eU dans une èRe, tout les o c’est des hommes, le M c’est quand le Mal l’accoMpagne
Malgré son savoir tu restes misérable, heureusement que tout le monde n’est pas masochiste, des hommes contre toute attente t’améliore ton quotidien
Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.
Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?
C'est beaucoup plus simple, c'est pour ne pas être seul, mais Oui
Ce n’est pas pour nous, c'est pour lui. Pour sa satisfaction personnelle
Et pourquoi n'a-t-il pas fait un semblable à lui.
Dieu aime les histoires, et c'est ce qui se passe, vos messages en sont les preuves
celui qui sait tout ne pose pas de questions, voyons
et pourquoi poser des questions s’il savait qu'ils allaient mentire
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Le serpent, est un devin, mais il ne peut le dire, car son rôle est l'enseignement
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; ....
Comment le serpent savait les intentions de Dieu ?
le serpent n'est pas rUSé mai il à SU lire ce qui est EU dans une èRe
Une lecture plus intelligente fera de ton Dieu un Dieu plus intelligent
A l'impossible nul n'est tenu


Bonjour Rolinet,



Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.



Je te prends au mot, je t’écoute…. !!

rolinet

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:
rolinet a écrit:
patience a écrit:Bonjour Charaf-edine



Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?



Pour que soit établit et accomplit le monde et la vérité sur toutes choses, par lui et en lui en devenir de nous par nous et en lui.

En des termes plus simples le monde commence le monde fini mais ce monde ci n’est pas le nôtre.



Ce monde n’est que monde pour être ce que lui veut pour nous, mais il est aussi ce que lui veut que nous ignorions.

Celui qui voit, voit pour voir, celui entend, entend pour entendre mais celui qui sais tout et qui voit tout n’a pas besoin de l’ignorance puisque c’est lui qui donne l’ignorance à celui qui dit je sais tout.

Moralité celui qui sait, sait tout pour lui, mais celui qui sait tout, sait toute l’ignorance des autres.

Nous sommes bien petit encore pour savoir tout ce que lui sait, mais nous sommes suffisamment ignorant pour savoir ce que nous ne sommes pas.
Laissons l’amour et notre seigneur venir nous dire moi je sais la souffrance du monde et la grandeur de mon amour.
Amour n’est qu’une âme des o eU dans une èRe, tout les o c’est des hommes, le M c’est quand le Mal l’accoMpagne
Malgré son savoir tu restes misérable, heureusement que tout le monde n’est pas masochiste, des hommes contre toute attente t’améliore ton quotidien
Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.
Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?
C'est beaucoup plus simple, c'est pour ne pas être seul, mais Oui
Ce n’est pas pour nous, c'est pour lui. Pour sa satisfaction personnelle
Et pourquoi n'a-t-il pas fait un semblable à lui.
Dieu aime les histoires, et c'est ce qui se passe, vos messages en sont les preuves
celui qui sait tout ne pose pas de questions, voyons
et pourquoi poser des questions s’il savait qu'ils allaient mentire
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Le serpent, est un devin, mais il ne peut le dire, car son rôle est l'enseignement
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; ....
Comment le serpent savait les intentions de Dieu ?
le serpent n'est pas rUSé mai il à SU lire ce qui est EU dans une èRe
Une lecture plus intelligente fera de ton Dieu un Dieu plus intelligent
A l'impossible nul n'est tenu


Bonjour Rolinet,



Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.



Je te prends au mot, je t’écoute…. !!
c'est pas mois qui le fait, c'était un reproche.

Je peux répondre. Laisse le temps au temps, au fur et à mesure des découvertes, tu pourras adapter le Coran, qui visiblement nous aide pas, le mieux serait une seul religion musulman dans le monde arabe avant de venir en Europe
Si tu aurais dis que 800 personnes pouvaient voler en même temps, au temps de la rédaction du Coran, comment aurait-tu été reçu ?
Sais-tu que dans le texte Allah est en français
Il n'y a de Dieu que Dieu, avec DE cela fait DEuX, en faite DEUX est sa place mais c'est autant de reCoupement représentent Dieu, (X) de, DE eU c'est dIeu dans un puIts, c'est de ce puIst, DiS ça c'est de la SCienCe.
Dieu est en Allah et pas l'inverse, bien que le monde du Coran soit équilibré (les figurants du livre)
Sont expliqué les o innombrables dans tous ces formes, mais principalement en A ainsi que l'énergie qui les liens entre les A et entre les O
rien que comprendre que ce Ô est cassé, c'est de la science pure
toute les lettres n'on la mémoire que de leur vitesse, le Coran dit cela, comme tu croix en Dieu, tu ne peux le voir

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?


C' est exactement la meme question que j ai posé à mes parents.Ils m' ont repondu : un trés fort désir d''aimer, de chérir, d'éduquer, de protéger ,de partager et de voir ,admirer évoluer sa progéniture .


JE pense, il y a la réponse dans le répondant de mes parents

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu a créé l'homme pour que ce dernier profite de la vie ! comme les français le disent si bien !
que la vie est belle ! eh oui dieu vous donné une terre belle; une forme belle; un cerveau; des bienfaits innombrable; rentre dans un hypermarché et regarde ce que dieu t'as permis d'avoir
voyage ! regarde le monde ! te voilà heureux; n'est ce pas une miséricorde et une charité divine incroyable;
le mieux dans tout ceci est qu'il t’envoie même un guide dans ton excursion terrestre; lors de ton séjour sur terre; le guide te montre encore mieux comment faire pour profiter pleinement des bienfaits mise en place par le créateur ! le prophète :de dit : suit les consignes et le voyage sera très beau ; à la fin tu gagnse ton ticket pour aller à l’autre invitation l'autre visite ! cette fois purifié; et sans guide puisque tu as été sage et obéissant lors de la première étape ! rentre au paradis
et là ce que aucun œil n'a vu et aucune oreille n'a entendu, et aucun esprit n'aurait pu imaginer ! un bonheur sublime et mieux encore éternel !
voilà pour quoi tu fut créer ! car dieu t'aime !
et toi es- tu sage pour être au niveau des attente de ton hôte ! vas tu lui obéir ! ou tourner le dos et détester son guide et mettre le désordre ! et ainsi te faire du mal à toi et à ta famille et à tout le monde ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

croyant a écrit:Dieu a créé l'homme pour que ce dernier profite de la vie ! comme les français le disent si bien !
que la vie est belle ! eh oui dieu vous donné une terre belle; une forme belle; un cerveau; des bienfaits innombrable; rentre dans un hypermarché et regarde ce que dieu t'as permis d'avoir
voyage ! regarde le monde ! te voilà heureux; n'est ce pas une miséricorde et une charité divine incroyable;
le mieux dans tout ceci est qu'il t’envoie même un guide dans ton excursion terrestre; lors de ton séjour sur terre; le guide te montre encore mieux comment faire pour profiter pleinement des bienfaits mise en place par le créateur ! le prophète :de dit : suit les consignes et le voyage sera très beau ; à la fin tu gagnse ton ticket pour aller à l’autre invitation l'autre visite ! cette fois purifié; et sans guide puisque tu as été sage et obéissant lors de la première étape ! rentre au paradis
et là ce que aucun œil n'a vu et aucune oreille n'a entendu, et aucun esprit n'aurait pu imaginer ! un bonheur sublime et mieux encore éternel !
voilà pour quoi tu fut créer ! car dieu t'aime !
et toi es- tu sage pour être au niveau des attente de ton hôte ! vas tu lui obéir ! ou tourner le dos et détester son guide et mettre le désordre ! et ainsi te faire du mal à toi et à ta famille et à tout le monde ?

AMEN ! CREER CAR Allah EST AMOUR

rolinet

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:Dieu a créé l'homme pour que ce dernier profite de la vie ! comme les français le disent si bien !
que la vie est belle ! eh oui dieu vous donné une terre belle; une forme belle; un cerveau; des bienfaits innombrable; rentre dans un hypermarché et regarde ce que dieu t'as permis d'avoir
voyage ! regarde le monde ! te voilà heureux; n'est ce pas une miséricorde et une charité divine incroyable;
le mieux dans tout ceci est qu'il t’envoie même un guide dans ton excursion terrestre; lors de ton séjour sur terre; le guide te montre encore mieux comment faire pour profiter pleinement des bienfaits mise en place par le créateur ! le prophète :de dit : suit les consignes et le voyage sera très beau ; à la fin tu gagnse ton ticket pour aller à l’autre invitation l'autre visite ! cette fois purifié; et sans guide puisque tu as été sage et obéissant lors de la première étape ! rentre au paradis
et là ce que aucun œil n'a vu et aucune oreille n'a entendu, et aucun esprit n'aurait pu imaginer ! un bonheur sublime et mieux encore éternel !
voilà pour quoi tu fut créer ! car dieu t'aime !
et toi es- tu sage pour être au niveau des attente de ton hôte ! vas tu lui obéir ! ou tourner le dos et détester son guide et mettre le désordre ! et ainsi te faire du mal à toi et à ta famille et à tout le monde ?



On en doute pas, pour qu’il puisse se brosser les dents matin et soir, se raser, se laver…..



Qu’est qui as motiver Dieu ?



Pourquoi n’a t’il pas fait un semblable à lui, ça c’est une vraie question



Il n’y a pas d’amour dans le Coran

Il n’y a que des rêves jusqu’à la t-rêve



Ou est l’amour quand ont doit obéir, c’est une forme d’esclavage

Son guide c’est qui ? c’est le « De » du texte, je ne vois que lui


Tout est en ordre dès le début des sourates quand Dieu donne un ordre c’est parce-que c’était déjà en ordre Dieu est DeDans et dedAns le A de Allah est visible

rolinet

avatar
Novice
Novice

jesusvit a écrit:Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?


C' est exactement la meme question que j ai posé à mes parents.Ils m' ont repondu : un trés fort désir d''aimer, de chérir, d'éduquer, de protéger ,de partager et de voir ,admirer évoluer sa progéniture .


JE pense, il y a la réponse dans le répondant de mes parents

mais ils ne t'ont pas expliqué la motivation de Dieu

Pourquoi Dieu n’as-t-il pas fais un semblable à lui même, personne ne ma répondu sur cette question

Avec les catastrophes et les famines que je vois dans le monde, j'ai un peut de peine à comprendre le cocon dans lequel tu t'es enfermé

rolinet

avatar
Novice
Novice

jesusvit a écrit:Allah nous a crée ,pour nous aimer, dans une relation ETERNELLE MUTELLE,fusionnelle d 'AMOUR.

"Dieu est amour" bible 1jean 4 :8
"Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" coran 11 :90
La pire de choses c'est l'omission, tu ne sers aucune cause

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
moi je comprends pourquoi tu n'as pas mis tout le verset
et tu as cherché, et tu n'as pas trouvé l'amour à ta convenance dans les textes
implorez, c'est un ordre
Le pardon pourquoi ?
Repente-vous de quoi ?
sous la contrainte ce n'est jamais de l'amour
il t'a fait naître sans habit et il en parle comme si c'était le cas

La moins égoïste si j’ose dire :
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
Il ne donne rien pour rien, l’amour c’est autre chose.

Et Si tous les choses sont en Allah (hommes compris) l’œuvre est le cœur du texte
Cela expliquerait le fAUt O et la fEmme un A à l’oreille
Et du coup le pourquoi des sourates qui vont en diminuent


sur 2000 versets l'amour représente 10 versets, et quel amour, ceux cités sont les moins matérialiste

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rolinet a écrit:
jesusvit a écrit:Allah nous a crée ,pour nous aimer, dans une relation ETERNELLE MUTELLE,fusionnelle d 'AMOUR.

"Dieu est amour" bible 1jean 4 :8
"Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" coran 11 :90
La pire de choses c'est l'omission, tu ne sers aucune cause

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
moi je comprends pourquoi tu n'as pas mis tout le verset
et tu as cherché, et tu n'as pas trouvé l'amour à ta convenance dans les textes
implorez, c'est un ordre
Le pardon pourquoi ?
Repente-vous de quoi ?
sous la contrainte ce n'est jamais de l'amour
il t'a fait naître sans habit et il en parle comme si c'était le cas

La moins égoïste si j’ose dire :
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
Il ne donne rien pour rien, l’amour c’est autre chose.

Et Si tous les choses sont en Allah (hommes compris) l’œuvre est le cœur du texte
Cela expliquerait le fAUt O et la fEmme un A à l’oreille
Et du coup le pourquoi des sourates qui vont en diminuent


sur 2000 versets l'amour représente 10 versets, et quel amour, ceux cités sont les moins matérialiste

Je suis désolé pour toi moi j'en ai PLUS .ET Allah est dans mon coeur ,tu ne peux pas comprendre.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir rolinet,

« c'est pas mois qui le fait, c'était un reproche. »

Quel reproche peu tu bien me faire as-tu demandé quelque chose qui t’échappe, un petit pas pour petit pas reste toujours un petit pas mais un âne qui marche et qui pose son sabot dans le petit pas, devient un petit pas d’âne.

Si tu as quelque chose à me reprocher dis le clairement ne prend aucun détour avec moi, c’est bien inutile, je préfère bien plus entendre celui qui doute que celui qui donne la leçon, parce que celui qui donne la leçon croit toujours qu’il enlève le doute à l’ignorance.

Il y a deux jours qui s’écoulent aucun des deux n’enlève de temps à l’autre pourtant l’un des deux manque de temps ,à ton avis lesquels des deux en manque ?

Si tu trouves la réponse je te laisse ton reproche, si tu ne trouves pas alors je te dirais le reproche que tu me fais.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

patience
ces deux là j'ai lu leur écrits; ils sont souls je crois !

rolinet

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:Bonsoir rolinet,

« c'est pas mois qui le fait, c'était un reproche. »

Quel reproche peu tu bien me faire as-tu demandé quelque chose qui t’échappe, un petit pas pour petit pas reste toujours un petit pas mais un âne qui marche et qui pose son sabot dans le petit pas, devient un petit pas d’âne.

Si tu as quelque chose à me reprocher dis le clairement ne prend aucun détour avec moi, c’est bien inutile, je préfère bien plus entendre celui qui doute que celui qui donne la leçon, parce que celui qui donne la leçon croit toujours qu’il enlève le doute à l’ignorance.

Il y a deux jours qui s’écoulent aucun des deux n’enlève de temps à l’autre pourtant l’un des deux manque de temps ,à ton avis lesquels des deux en manque ?

Si tu trouves la réponse je te laisse ton reproche, si tu ne trouves pas alors je te dirais le reproche que tu me fais.

La question est: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?
et pour répondre, il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu
La réponse est : la solitude lui était pesante, ou Il n’avait rien à faire d’autre ou c’est par ennui
En d’autre terme ce n'est pas pour nous puisque nous sommes éphémères
Pour Dieu la terre n’est pas un banc d’essais

rolinet

avatar
Novice
Novice

jesusvit a écrit:
rolinet a écrit:
jesusvit a écrit:Allah nous a crée ,pour nous aimer, dans une relation ETERNELLE MUTELLE,fusionnelle d 'AMOUR.

"Dieu est amour" bible 1jean 4 :8
"Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" coran 11 :90
La pire de choses c'est l'omission, tu ne sers aucune cause

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
moi je comprends pourquoi tu n'as pas mis tout le verset
et tu as cherché, et tu n'as pas trouvé l'amour à ta convenance dans les textes
implorez, c'est un ordre
Le pardon pourquoi ?
Repente-vous de quoi ?
sous la contrainte ce n'est jamais de l'amour
il t'a fait naître sans habit et il en parle comme si c'était le cas

La moins égoïste si j’ose dire :
19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
Il ne donne rien pour rien, l’amour c’est autre chose.

Et Si tous les choses sont en Allah (hommes compris) l’œuvre est le cœur du texte
Cela expliquerait le fAUt O et la fEmme un A à l’oreille
Et du coup le pourquoi des sourates qui vont en diminuent


sur 2000 versets l'amour représente 10 versets, et quel amour, ceux cités sont les moins matérialiste

Je suis désolé pour toi moi j'en ai PLUS .ET Allah est dans mon coeur ,tu ne peux pas comprendre.

Dans la Bible certainement, mais pas dans le Coran le mot amour n'est cité que 10 fois, Non, non c'est 10 pas un de plus, désolé ton imagination est plus forte que le Coran

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour rolinet,



Voici le reproche qu tu viens de me faire, « il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu »



Qui peut bien obliger l’amour ici dans ce monde n’est ce pas dieu lui-même accorde toi avec lui, mais ne demande à l’amour de justifier la place d’un autre.

Parce que celui qui prend la place d’un autre devra rendre la place du seigneur avec la blancheur immaculé de sa grâce et laver la souffrance du cœur de son amour pour nous.

Moi je veux bien volontiers te laisser ma place, mais vois tu, je te laisses juste la place, parce que l’amour qu’il l’occupe lui il n’appartient qu’au seigneur et à l’amour de son amour.



Voila le reproche que tu m’a fais tu as dis ceci, je reprend la place du seigneur et j’enlève le pêché du monde pour la mienne, ainsi tu viens de dire que je ne suis pas comme toi et que je ne vaut pas plus qu’un autre.

Ne soit pas perdu d’entendre cela chaque jour nous le disons tous, pour dire ensuite mais qu’ai je dis alors tu sais !! Laissons Dieu faire ce qu’il a faire, laissons l’amour dire ce qu’il à dire, et laissons notre tout puissant seigneur venir dire ce que nous n’avons jamais entendu la vérité sur le monde et la toute vérité sur ce monde.

rolinet

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:Bonjour rolinet,



Voici le reproche qu tu viens de me faire, « il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu »



Qui peut bien obliger l’amour ici dans ce monde n’est ce pas dieu lui-même accorde toi avec lui, mais ne demande à l’amour de justifier la place d’un autre.

Parce que celui qui prend la place d’un autre devra rendre la place du seigneur avec la blancheur immaculé de sa grâce et laver la souffrance du cœur de son amour pour nous.

Moi je veux bien volontiers te laisser ma place, mais vois tu, je te laisses juste la place, parce que l’amour qu’il l’occupe lui il n’appartient qu’au seigneur et à l’amour de son amour.



Voila le reproche que tu m’a fais tu as dis ceci, je reprend la place du seigneur et j’enlève le pêché du monde pour la mienne, ainsi tu viens de dire que je ne suis pas comme toi et que je ne vaut pas plus qu’un autre.

Ne soit pas perdu d’entendre cela chaque jour nous le disons tous, pour dire ensuite mais qu’ai je dis alors tu sais !! Laissons Dieu faire ce qu’il a faire, laissons l’amour dire ce qu’il à dire, et laissons notre tout puissant seigneur venir dire ce que nous n’avons jamais entendu la vérité sur le monde et la toute vérité sur ce monde.

Je te prie de ne pas enlever les cadres et de me cité, comme cela je saurai si tu sais me lire correctement

Tu parles de quel amour montre tes preuves Bible ou Coran.

D'une manière tu as parfaitement raison, il faut mettre cela en pratique, tu t'assoies sur un siège et tu attends, Dieu par amour viendra t'apporter une choucroute, il ne t'oubliera pas son amour est si grand, mais ne triche pas, tu ne le dis à personne d'autre, tien mois au courent avant ton dessèchement

archimondain

avatar
Inscrit
Inscrit

Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?

La question est étrange.
Dieu n'a pas forcément une motivation que nous somme capable d'appréhender. Déjà, un être qui se situe en dehors de l'espace et du temps, j'ai bien du mal à concevoir comment il peut fonctionner.

Sans le temps il n'y a plus vraiment de relation de cause à effet, et donc les choses que l'on fait ne sont pas la conséquence de décisions que l'on prend. Elles 'sont', tout simplement. Le pourquoi n'a plus de sens a cette échelle.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rolinet a écrit:
patience a écrit:Bonjour rolinet,



Voici le reproche qu tu viens de me faire, « il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu »



Qui peut bien obliger l’amour ici dans ce monde n’est ce pas dieu lui-même accorde toi avec lui, mais ne demande à l’amour de justifier la place d’un autre.

Parce que celui qui prend la place d’un autre devra rendre la place du seigneur avec la blancheur immaculé de sa grâce et laver la souffrance du cœur de son amour pour nous.

Moi je veux bien volontiers te laisser ma place, mais vois tu, je te laisses juste la place, parce que l’amour qu’il l’occupe lui il n’appartient qu’au seigneur et à l’amour de son amour.



Voila le reproche que tu m’a fais tu as dis ceci, je reprend la place du seigneur et j’enlève le pêché du monde pour la mienne, ainsi tu viens de dire que je ne suis pas comme toi et que je ne vaut pas plus qu’un autre.

Ne soit pas perdu d’entendre cela chaque jour nous le disons tous, pour dire ensuite mais qu’ai je dis alors tu sais !! Laissons Dieu faire ce qu’il a faire, laissons l’amour dire ce qu’il à dire, et laissons notre tout puissant seigneur venir dire ce que nous n’avons jamais entendu la vérité sur le monde et la toute vérité sur ce monde.

Je te prie de ne pas enlever les cadres et de me cité, comme cela je saurai si tu sais me lire correctement

Tu parles de quel amour montre tes preuves Bible ou Coran.

D'une manière tu as parfaitement raison, il faut mettre cela en pratique, tu t'assoies sur un siège et tu attends, Dieu par amour viendra t'apporter une choucroute, il ne t'oubliera pas son amour est si grand, mais ne triche pas, tu ne le dis à personne d'autre, tien mois au courent avant ton dessèchement



Bonsoir rolinet,

« Tu parles de quel amour montre tes preuves Bible ou Coran. »

Je pense que tu n’es pas dépourvu d’amour, tu serais bien le seul à en manquer, tu n’aimes donc personne ?

De quel religion et tu ? C’est toi la preuve.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour rentrer dans des querelles intestines, vraiment ce ne m’intéresse pas, il y a bien suffisamment de place pour cela autour de nous pour nourrir le terreau du mal.

Cherchons plutôt à rendre au mal, non pas le bien qu’il enlève mais l’amour qui nous reste à défendre ici dans ce monde.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

CAR C'ETAIT SA VOLONTE!

Il voulait que des êtres vivants puisssent vivre au ciel comme lui et d'autres sur la terre pour vivre heureux dans la joie et le bonheur!

Seulement Satan et Adam et Eve, n'ont pas su apprécier les bontés de leur Créateur et ont préféré l'indépendance avec le malheur, la vieillesse et la mort.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

rolinet a écrit:
... Pourquoi Dieu n’as-t-il pas fais un semblable à lui-même? Personne ne ma répondu sur cette question. …


Bien que rolinet ne soit intervenu depuis longtemps, je voudrais lui mentionné que quelque chose, en Genèse, lui a échappé : " … faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance …"

rolinet a écrit:
... La question est: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?
et pour répondre, il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu
La réponse est : la solitude lui était pesante, ou Il n’avait rien à faire d’autre ou c’est par ennui
En d’autre terme ce n'est pas pour nous puisque nous sommes éphémères
Pour Dieu la terre n’est pas un banc d’essais


N'est point besoin de se mettre à la place de l'Éternel pour répondre à la question; là est l'esprit d'erreur. Nul ne peut se mettre à la place de l'Éternel Dieu, suffit d'écouter l'Éternel pour le savoir. Le Grand Créateur a fait l'homme, parce qu'il en a le pouvoir et le savoir. La parole est sortie portant le commandement et voilà ses serviteurs qui exécutent sa volonté. C'est pourquoi, l'homme est un petit créateur, à la ressemblance de l'Éternel Dieu.

JP

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
amos a écrit:Et selon toi, pourquoi Dieu nous a-t-il créés?
«( 51.56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. )»

C'est ça l'enjeu de notre séjour sur terre, choisir d'obéir ou pas à Dieu.

c'est du nptk vraiment as-tu relus ce que tu as marquez,
il nous créé pour qu'on l'adore ,que veux dire cette phrase...esclavage
comme les sumeriens le disent aussi nous sommes les esclaves des DIEUX...
alors tu n'as pas le choix tu dois l'obéir,sa pas de sens ton truc votre truc....

nous sommes libre de penser ce qu'on veux se sont nos idées et personne ne peux les voler.tu as le droit de choisir,tu peux faire le bien sans avoir un dieu UNE RELIGION pour te guider dans la vie...nous avons cette force .mais issue de secours LA PRIÈRE...

Hanane

avatar
Résident
Résident

2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
....
2.17. Il en est d'eux comme des gens qui auraient allumé un feu , mais à peine ce dernier jette-t-il sa clarté sur les alentours que Dieu en fait disparaître la lumière, les laissant comme aveugles, plongés dans les ténèbres.
2.18. Alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la Voie du Seigneur.

sdaqa Allah al3adim

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

anonyme2526 a écrit:C'est ça l'enjeu de notre séjour sur terre, choisir d'obéir ou pas à Dieu.

c'est du nptk vraiment as-tu relus ce que tu as marquez,
il nous créé pour qu'on l'adore ,que veux dire cette phrase...esclavage
comme les sumeriens le disent aussi nous sommes les esclaves des DIEUX...
alors tu n'as pas le choix tu dois l'obéir,sa pas de sens ton truc votre truc....

nous sommes libre de penser ce qu'on veux se sont nos idées et personne ne peux les voler.tu as le droit de choisir,tu peux faire le bien sans avoir un dieu UNE RELIGION pour te guider dans la vie...nous avons cette force .mais issue de secours LA PRIÈRE...
Oui tu es libre justement, tu as tout a fait la liberté de désobéir puis aller en Enfer.

http://www.forumreligion.com

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
anonyme2526 a écrit:C'est ça l'enjeu de notre séjour sur terre, choisir d'obéir ou pas à Dieu.

c'est du nptk vraiment as-tu relus ce que tu as marquez,
il nous créé pour qu'on l'adore ,que veux dire cette phrase...esclavage
comme les sumeriens le disent aussi nous sommes les esclaves des DIEUX...
alors tu n'as pas le choix tu dois l'obéir,sa pas de sens ton truc votre truc....

nous sommes libre de penser ce qu'on veux se sont nos idées et personne ne peux les voler.tu as le droit de choisir,tu peux faire le bien sans avoir un dieu UNE RELIGION pour te guider dans la vie...nous avons cette force .mais issue de secours LA PRIÈRE...
Oui tu es libre justement, tu as tout a fait la liberté de désobéir puis aller en Enfer.


est ce que je peux te dire que tu es un "cretin" oui merci
penses-tu pas que la terre est paradis et enfer?
moi j'habite une ile qui pour moi est un paradis et un enfer vu les hommes se qu'ils font de ce paradi,
enfer quel enfer tu es sans instruction,rien tu es né grandi dans une famille qui durant des generation prie ce met a genou prie a un dieu qui est pas miséricorde,
c'est bizarre jesus le fils de l'homme a ete crucifié a coté de 2 bandits qui devaient allez en enfer,et pourtt il leur a dit vous serez les 1 a y rentrer au paradis
donc a toi grand prophete qui te donne le droit de me dire j'irai en enfer et toi au paradis ,ta deja ht ta place loll mdrrrr petit sans esprit Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? - Page 2 959414

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te dis juste que tu es libre d’obéir à Dieu ou non, et si tu obéis tu sera récompensé et si tu désobéis tu seras châtié, c'est pas la peine de m'insulter.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum