Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi dieu nous fait souffrir ?

+5
Credo
Yassine
mike77600
phobos
potriquet.g
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

potriquet.g

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour désoler je ne ces pas ou postez mon message mes voila je le met ici ....
(voila j'aimerai avoir un avis.. voila dans la vie nous avons des épreuves qui nous fond du mal, qui nous fond souffrir quoi.. pourquoi dieu nous fait t'il cela ? du genre les famines dans la corne de l'Afrique... les maladies.. pourquoi nous fait t'il cela ? J'aimerai un avis merci)

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

est ce dieu ou le diable qui nous tente??

Le diable est le maître de ce monde, il nous envoie des épreuves pour éprouver notre foi, notre confiance en dieu, si nous cedons, il sera ravi.

relis Job...

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:est ce dieu ou le diable qui nous tente??

Le diable est le maître de ce monde, il nous envoie des épreuves pour éprouver notre foi, notre confiance en dieu, si nous cedons, il sera ravi.

relis Job...


Oulalalala ça fait très peur ce que tu dis phobos.

Le Diable créature de Dieu serait plus fort que Lui. Je te laisse seul responsable de tes propos. Les épreuves c 'est bien Dieu qui nous les donnent afin justement de tester notre foi.

Après libre à toi de choisir la voie du Diable ou celle de Dieu.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
phobos a écrit:est ce dieu ou le diable qui nous tente??

Le diable est le maître de ce monde, il nous envoie des épreuves pour éprouver notre foi, notre confiance en dieu, si nous cedons, il sera ravi.

relis Job...


Oulalalala ça fait très peur ce que tu dis phobos.

Le Diable créature de Dieu serait plus fort que Lui. Je te laisse seul responsable de tes propos. Les épreuves c 'est bien Dieu qui nous les donnent afin justement de tester notre foi.

Après libre à toi de choisir la voie du Diable ou celle de Dieu.

Le diable ne nous envoie jamais d'épreuves, de tentations avec la permission de Dieu??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il n'est pas le maitre du monde.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l'emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : " Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d'adoration pour moi. [...]

Le Diable ou Satan est toujours maître de ce monde jusqu'à ce que Jésus Christ revienne pour la second fois, pour la destruction et renouvellement de toute chose.
Regardes tous les royaumes de la terre qui s'entre-déchirent,une guerre finie une autre commence,les conflits, les divisions,les atrocités,les semblants de temps de paix, les crises économiques, la famine, les catastrophes naturelles, les mensonges politiques,tout arrive comme prédit par la bible.
Et Jésus Christ à dit: matt 24:6
vous entendrez parlez de guerres et des bruits de guerres:gardez vous d'être troublés,car il faut que ces choses arrivent.
Mais ce ne sera pas encore la fin.(je te conseille de lire tout le chapitre 24 de matthieu).Il y a donc une fin à tout cela et Satan accomplira son règne jusqu'à la fin, c'est dans le dessein infaillible de Dieu,mais il sera détruit .Seul Dieu est Éternel.

Invité

avatar
Invité



Ne parvenant pas à saisir qu’il n’y a qu’un seul univers et un Dieu unique qui l’habite, comment auraient-ils alors su que Dieu crée tout dans les contraires, pour que l’homme puisse discerner, interpréter et s’élever ? Ne sachant pas davantage que les enfants ne naissent pas pécheurs mais le deviennent par transgression de la loi, vos prédécesseurs voyaient le bien et le mal comme étant une création de Dieu et non choix de l’homme. C’est pourquoi dans ces ténèbres qui s’achèvent, c’était le mal qui dominait, celui avec lequel tout est détruit, jusqu’au coeur des nouveau-nés.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:

Ne parvenant pas à saisir qu’il n’y a qu’un seul univers et un Dieu unique qui l’habite, comment auraient-ils alors su que Dieu crée tout dans les contraires, pour que l’homme puisse discerner, interpréter et s’élever ? Ne sachant pas davantage que les enfants ne naissent pas pécheurs mais le deviennent par transgression de la loi, vos prédécesseurs voyaient le bien et le mal comme étant une création de Dieu et non choix de l’homme. C’est pourquoi dans ces ténèbres qui s’achèvent, c’était le mal qui dominait, celui avec lequel tout est détruit, jusqu’au coeur des nouveau-nés.


Dieu unique qui l'habite (l'univers): vous êtes panthéistes alors...

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:

Ne parvenant pas à saisir qu’il n’y a qu’un seul univers et un Dieu unique qui l’habite, comment auraient-ils alors su que Dieu crée tout dans les contraires, pour que l’homme puisse discerner, interpréter et s’élever ? Ne sachant pas davantage que les enfants ne naissent pas pécheurs mais le deviennent par transgression de la loi, vos prédécesseurs voyaient le bien et le mal comme étant une création de Dieu et non choix de l’homme. C’est pourquoi dans ces ténèbres qui s’achèvent, c’était le mal qui dominait, celui avec lequel tout est détruit, jusqu’au coeur des nouveau-nés.


Dieu unique qui l'habite (l'univers): vous êtes panthéistes alors...

En connaissez-vous plusieurs vous des univers ??
Moi je n'en connait un seul univers,celui que Dieu créa !

Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
phobos a écrit:
Ilvient a écrit:

Ne parvenant pas à saisir qu’il n’y a qu’un seul univers et un Dieu unique qui l’habite, comment auraient-ils alors su que Dieu crée tout dans les contraires, pour que l’homme puisse discerner, interpréter et s’élever ? Ne sachant pas davantage que les enfants ne naissent pas pécheurs mais le deviennent par transgression de la loi, vos prédécesseurs voyaient le bien et le mal comme étant une création de Dieu et non choix de l’homme. C’est pourquoi dans ces ténèbres qui s’achèvent, c’était le mal qui dominait, celui avec lequel tout est détruit, jusqu’au coeur des nouveau-nés.


Dieu unique qui l'habite (l'univers): vous êtes panthéistes alors...

En connaissez-vous plusieurs vous des univers ??
Moi je n'en connait un seul univers,celui que Dieu créa !

Bien à vous.

Il y a dieu et il y a l'univers issu de la création.
Si tu dis que dieu habite l'univers ou est l'univers vous êtes panthéiste.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
phobos a écrit:
Ilvient a écrit:

Ne parvenant pas à saisir qu’il n’y a qu’un seul univers et un Dieu unique qui l’habite, comment auraient-ils alors su que Dieu crée tout dans les contraires, pour que l’homme puisse discerner, interpréter et s’élever ? Ne sachant pas davantage que les enfants ne naissent pas pécheurs mais le deviennent par transgression de la loi, vos prédécesseurs voyaient le bien et le mal comme étant une création de Dieu et non choix de l’homme. C’est pourquoi dans ces ténèbres qui s’achèvent, c’était le mal qui dominait, celui avec lequel tout est détruit, jusqu’au coeur des nouveau-nés.


Dieu unique qui l'habite (l'univers): vous êtes panthéistes alors...

En connaissez-vous plusieurs vous des univers ??
Moi je n'en connait un seul univers,celui que Dieu créa !

Bien à vous.

Il y a dieu et il y a l'univers issu de la création.
Si tu dis que dieu habite l'univers ou est l'univers vous êtes panthéiste.


Où es l'univers ??
Je dirais que vous êtes panthéiste.
Ne faite vous pas parti de cet univers phobos ??
Vous sentez-vous à part du monde?tu fait également partie de cet univers,toi moi eux....


Le ciel est son trône et la terre son marchepied.
Le ciel et tout ce qu'il renferme et la terre tout ce quel renferme.

Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu existait avant notre univers qu'il a crée. Il ne se trouve donc pas dans notre univers.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Il ne se trouve donc pas dans notre univers.

Ah bon.

À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.



Job 34:13-15 Qui l'a chargé de gouverner la terre ? Qui a confié l'univers à ses soins ? S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle, Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Colossiens 1:16-18 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Bien à vous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.

et oui..

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même
"al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui
appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut
intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et
leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.


Son Trône "Kursiy" DÉBORDE les cieux et la terre, dont la garde ne Lui
coûte aucune peine.


encore un petit pas de ta part et tu seras la bienvenue parmi nous chère "Credo"..!

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:
À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.

et oui..

Ce que vous n'arriver pas à comprendre à propos du royaume.

Luc 17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Bien à vous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:
À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.

et oui..

Ce que vous n'arriver pas à comprendre à propos du royaume.

Luc 17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Bien à vous.

"TRÔNE" et "ROYAUME".. c'est pas pareil ma chère..

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:
Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:
À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.

et oui..

Ce que vous n'arriver pas à comprendre à propos du royaume.

Luc 17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Bien à vous.

"TRÔNE" et "ROYAUME".. c'est pas pareil ma chère..

Mais je ne parle pas de trône,mais du royaume.

Bien à vous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:
Amat Allah a écrit:

et oui..

Ce que vous n'arriver pas à comprendre à propos du royaume.

Luc 17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Bien à vous.

"TRÔNE" et "ROYAUME".. c'est pas pareil ma chère..

Mais je ne parle pas de trône,mais du royaume.

Bien à vous.

bon, je ne vais pas aller plus loin que ça dans la discussion mais si tu dis qu'Allah عز وجل est "PROCHE" de nous je ne peux qu'être d'accord.

amicalement

farfar

farfar
Passionné
Passionné

potriquet.g a écrit:Bonjour désoler je ne ces pas ou postez mon message mes voila je le met ici ....
(voila j'aimerai avoir un avis.. voila dans la vie nous avons des épreuves qui nous fond du mal, qui nous fond souffrir quoi.. pourquoi dieu nous fait t'il cela ? du genre les famines dans la corne de l'Afrique... les maladies.. pourquoi nous fait t'il cela ? J'aimerai un avis merci)
Déja un monde ou il n'y aurait aucun malheur à supporter, ni aucun danger à redouter, les épreuves ne voudraient rien dire !!

" Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ? " ( Coran : 29 )

cela vient du fait que nous prenons comme critère nos intérêts. Tout ce qui sécurise nos intérêts est bon et tout ce qui nous dérange est mauvais. En d'autres termes, notre jugement et un manque de connaissance précise concernant les normes de la création !!

c'est pour ça il faut accepter les épreuves parcqu'elle vient d'Allah, méme si on n'en comprend pas la raison, et etre convaincu que seul Allah peut nous guérir de ce mal


aussi pourquoi ne pas supposer que les évènements désagréables sont le résultat d'efforts destinés à préparer le terrain pour un nouveau phénomène qui sera l'instrument de la volonté de Dieu sur terre?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Il ne se trouve donc pas dans notre univers.

Ah bon.

À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.



Job 34:13-15 Qui l'a chargé de gouverner la terre ? Qui a confié l'univers à ses soins ? S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle, Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Colossiens 1:16-18 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Bien à vous.

D'accord c'est plus clair pour moi. Je pensais qu'au départ tu disais que Dieu et l'Univers ne faisait qu'un à la manière panthéiste.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Il ne se trouve donc pas dans notre univers.

Ah bon.

À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.



Job 34:13-15 Qui l'a chargé de gouverner la terre ? Qui a confié l'univers à ses soins ? S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle, Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Colossiens 1:16-18 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Bien à vous.

D'accord c'est plus clair pour moi. Je pensais qu'au départ tu disais que Dieu et l'Univers ne faisait qu'un à la manière panthéiste.

Jésus"Moi et le Père nous sommes un."

L'homme à désobéi à Dieu par ces transgressions,l'homme ne fait pas un avec Dieu le Père.

Hébreux 10.13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
10.15
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
10.16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
10.17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
10.18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

Bien à vous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Ilvient a écrit:
À t'entendre Dieu à son univers et l'homme à son univers,ça ne fait plus un univers mes deux univers.

et oui..

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même
"al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui
appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut
intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et
leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.


Son Trône "Kursiy" DÉBORDE les cieux et la terre, dont la garde ne Lui
coûte aucune peine.


encore un petit pas de ta part et tu seras la bienvenue parmi nous chère "Credo"..!


Un Prophète de la Bible a dit: "Dieu est-il dans la pierre? Etc... Dieu est dans le Saint des Saint, et le Christ est dans le Saint et dans le Saint des Saints.
Un proverbe Arabe dit: "La Terre craint le Temps, mais le Temps craint les Pyramides", pourquoi? Parce qu'il expose le Principe de Dieu; la première Pyramide, Mykérinos, représente le Dieu Tout Puissant, la seconde Khéphren représente le Christ, et Khéops représente l'humanité auquel il manque la pierre angulaire, cette pierre c'est le Christ ou le Dieu Tout Puissant, au Sphinx il manque une pierre angulaire, c'est le Christ, le Lion de Juda.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Il n'est pas le maitre du monde.


Je vais te répondre sur cette question, car je ne sais pas si les autres sont toujours des membres actifs.
Ce n'est pas Dieu qui nous fait souffrir, c'est nous qui par nos défauts qui se faisons souffrir. Si un homme à trop d'orgueil, cet orgueil le fera souffrir d'autant plus qu'il en a beaucoup. Un homme vole son prochain, il souffrira pour sa faute.
Se sont nos défauts qui nous font souffrir, pas Dieu.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

potriquet.g a écrit:Bonjour désoler je ne ces pas ou postez mon message mes voila je le met ici ....
(voila j'aimerai avoir un avis.. voila dans la vie nous avons des épreuves qui nous fond du mal, qui nous fond souffrir quoi.. pourquoi dieu nous fait t'il cela ? du genre les famines dans la corne de l'Afrique... les maladies.. pourquoi nous fait t'il cela ? J'aimerai un avis merci)
Rien de mal ou de méchant ne peut venir de Dieu !

Le mal a commencé avec Satan le Diable qui a poussé Adam et Eve à se rebeller contre DIEU.

Leur péché est retombé sur toute l'humanité, car nous avons hérité l'imperfection, la maladie , la vieillesse et la mort.

Tous les humains sont devenus méchants sur la terre, c'est pourquoi ils n'arrêtent pas de se faire la guerre de de s'entre-tuer car leur dieu est Satan le Diable qui les dirige :

En se rebellant contre DIEU, Adam et Eve ont pris leur indépendance vis-à-vis du Vrai Dieu, cet héritage a fait que leurs enfants  ont préféré s'inventer d'autres dieux par toutes sortes de philosophies humaines.

Dieu a laisser la liberté aux humains de faire ce qu'ils voulaient à leurs dépends : ils n'ont récolté que la tempête, le malheur et la peine.

Cet état de chose n'est que temporaire , car Dieu dans son amour, a voulu mettre une fin à ces jours funestes, en envoyant Jésus sur la terre pour qu'il rétablisse le vrai culte mais tous ne l'acceptent pas , ils préfèrent leur indépendance et la jouissance du péché.

Bientôt Jésus interviendra dans les affaires humaines pour rétablir le Paradis sur terre en supprimant les méchants qui tuent et oppriment les Justes .  Ce jour est proche !
Les évènements qui se déroulent actuellement dans le monde entier, est la preuve que Jésus est prêt à intervenir !

Donc, rassure-toi, Dieu veille à ce que son dessein se réalise en temps voulu.  C'est à nous d'endurer dans ce monde de Satan en attendant la délivrance divine.

Amicalement  JL

PS : si tu veux en savoir plus va sur WWW. JW.ORG

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum