Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Vendger a écrit:
LeNeutre a écrit:
Vendger a écrit:C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments

c'est pas clair ça ?
pour moi le porc c'est un aliment.

Pourquoi Dieu l'interdit dans l'AT ? Il c'est passer quoi entre temps ?

http://www.forumreligion.com/t1141p45-a-l-eglise-c-est-tenue-correcte-exigee#53071

Jésus est venu perfectionner les lois de l'AT, qui étaient faite comme je l'ai pour un peuple barbare.


A donc Dieu a raconter n'importe quoi au peuple de Moise ? Mais dis moi pourquoi a t-il interdit le porc au peuple de Moise ?

Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et non l'abolir est ce que tu comprend ? Il a dis ne pas changer un iota a la Loi est ce que tu comprend sa ?

Perfectionner me dis tu ? Pourquoi Dieu a donner une Loi bidon au peuple de Moise c'est sa ?

Credo

Credo
Averti
Averti

tu prends l'exemple de la femme adultere, alors que ce verset n'existe meme pas dans les anciens evangiles, et vas faire tes recherches qui vont aboutie a ceci in chae Allah

Explique toi parce que tu es en train de dire n'importe quoi. Le 7eme commandement c'est l'AT et le passage de Matthieu c'est le NT. Tout se trouve dans la Bible. et ces deux cas traitent de l'adultère.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
est l'accomplissement des écritures! nuance.apocalypso!

C'est bien beau de répéter les phrases, encore faut-il comprendre le verbe "accomplir". Cela veut dire la porter à son terme en la révélant dans toutes ses nuances. Un exemple :

7ième Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère. Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques. Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage. Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

La phrase en rouge veut bien dire ce qu'elle veut dire : tous les aliments c'est tout et le porc est bien un aliment. Et Jesus c'est la Parole de Dieu. Ce qu'Il dit c'est Dieu qui le dit.



et je suppose que l'église catholique ou le sectes donc vous vous faites les les portes paroles sont sans pêcher?que croyez-vous? ce monde est infidèle a Dieu et a ses commandement! homosexuelle sa passe pas..pédophilie sa passe pas..repentez-vous.le silence sera brisé .idolaterie,ivrognerie,moqueur,dehors il a dit!le malheur a vous les pharisiens vous dites mais vous est plein de pêcher vous même.

Saint Matthieu 12, 46-50

Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »



Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. " (Jn 4,34) ; " je fais toujours ce qui lui est agréable " (Jn 8,29).

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

c'est bien jolie vos vêtement blanc mais ^,ils sont tâcher de sang.de là il dit méfiez vous de ceux qui vienne a vous vêtue de beau vêtement.ils sont des loups déguisés.. tu peux être vêtue de aillon que si tu fais sa volonté tu est plus grand que celui qui ce prétend être un grand blanc..le plus petit d'entre vous sera plus grand que vous.monde adultère,monde de sexe sa prêche avec leurs fond de culottes.y a rien de bien spirituel la dedans y a plus rien a l'anuaire.j'ai fais tout le tour et beaucoup d'appelé très peu y arrive vous êtes une épidémie de faux prophètes .

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
tu prends l'exemple de la femme adultere, alors que ce verset n'existe meme pas dans les anciens evangiles, et vas faire tes recherches qui vont aboutie a ceci in chae Allah

Explique toi parce que tu es en train de dire n'importe quoi. Le 7eme commandement c'est l'AT et le passage de Matthieu c'est le NT. Tout se trouve dans la Bible. et ces deux cas traitent de l'adultère.

ok laissant ce sujet je vais ouvrir un theme la dessus.

sinon pourquoi vous dites que jesus est venu pour faciliter la loi et la modifier alors que jesus a dit:

jean 719. Moïse ne vous a-t.il pas donné la loi? et aucun de vous n'accomplit la loi.

donc selon ce verset jesus voulu dire par accomplir pratiquer et remplir les conditions de la loi et non pas les modifer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Perfectionner me dis tu ? Pourquoi Dieu a donner une Loi bidon au peuple de Moise c'est sa ?

Moïse c'est 850 ans avant le Christ et les hommes n'ont pas le même esprit d'un siècle à un autre alors pense en un peu plus de huit. L'esprit des hommes (leur manières de pensée et d'agir)évoluant, la Loi les accompagne dans leur évolution sans changer un iota de sa spiritualité.

Dans un message précédent, j'ai montré comment Dieu passe du 7eme commandement à la loi sur l'adultère par la bouche de Jesus et je l'ai expliqué. On passe du physique au spirituel parce que l'esprit des hommes est enfin prêt à recevoir la loi dans toute sa plénitude. Et tu peux remarquer pour ce commandement, que l'adultère est toujours puni, mais le simple fait de le penser et de l'apprécier en pensée est déjà péché alors qu'il n'est question que de l'acte physique dans l'AT.

Dans la Torah, les lois concernent aussi bien les rites religieux, que la justice ou la vie sociale. Ce sont les règles de vie que Dieu veut pour son peuple qu'Il souhaite différents des autres peuples. Mais quand Jesus vient, c'est pour se rendre compte que toutes ces lois faites pour la vie sociale de l'homme ont pris beaucoup plus d'importance que celles qui touchent le coeur de l'homme. Un exemple :

Lc 11:38-Ce que voyant, le Pharisien s'étonna de ce qu'il n'eût pas fait d'abord les ablutions avant le déjeuner.
Lc 11:39-Mais le Seigneur lui dit : " Vous voilà bien, vous, les Pharisiens ! L'extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté !
Lc 11:40-Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ?
Lc 11:41-Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.

Où l'on voit bien que l'intérieur de l'homme, ce qu'il a dans son coeur, prime sur touts ces signes extérieurs. Jesus rétablit les priorités. D'abord l'amour de Dieu et du prochain. Le verset 41 dit bien que si nous agissons par amour envers notre prochain (donner ce qu'on a en aumône) nous purifions notre coeur donc nous n'avons plus besoin de ces rites pour nous purifier. Donc Jesus qui est pur n'a pas besoin de pratiquer ces ablutions et nous non plus si nous cherchons toujours à enlever le péché de notre coeur.

Credo

Credo
Averti
Averti

donc selon ce verset jesus voulu dire par accomplir pratiquer et remplir les conditions de la loi et non pas les modifer.

Je n'ai jamais employé le terme modifier. J'ai dit "la mener à son terme en en révélant toutes les nuances" les plus profondes pourrai-je rajouter. Aucune de vous n'accomplit la loi parce que les pharisiens ont donné à toues ces pratiques une importance capitale et sont passés à côté de l'essentiel que vient leur rappeler Jesus : l'amour de Dieu et du prochain. Jesus dit bien :

Mt 22:37-Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:38-voilà le plus grand et le premier commandement.
Mt 22:39-Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 22:40-A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. "


Credo

Credo
Averti
Averti

Petite Fleur,

Tes messages sont toujours remplis de haine en vers l'eglise. Sache que l'eglise, bien que peuplée de pêcheurs, a été fondée par le Christ et qu'Il la soutient comme il l'a promis et que si tu es contre l'église, tu es contre le Christ.

Je ne dis pas que l'Eglie est parfaite mais elle se remet continuellement en cause pour servir Dieu en annonçant l'Evangile et en oeuvrant pour la Paix et faisant oeuvre de charité. Ne pas s'unir à son effort pour servir Dieu et faire sa volonté (de Dieu)c'est travailler contre elle, travailler contre le Christ. L'Unité des chrétiens (de quelque confession qu'ils soient)est la meilleure façon de témoigner du Christ et de l'espérance qui est en nous. Pas de précher la division.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

envers tous ces sectes en effet je suis pas la seul rassure toi Christ dit maison de briguants!sa maison sera appelez maison de prière et vous en faites des orgies.



regarde la ton église


Scandale avec des orgies homosexuelles au Vatican.

Ce sont des hommes d’église et pourtant la débauche est bien là, ils connaissent le paradis durant quelques secondes en pratiquant certains rites qui n’ont pas grand chose de religieux…Bref, l’adage populaire dit que le pauvre « tire le diable par la queue », le Vatican qui est très riche lui a opté pour autre chose!

http://www.imagehotel.net/?from=zyg2pvafru.jpg

Un livre à paraître prochainement risque de faire l’effet d’une bombe au Vatican. Le journaliste qui en est l’auteur affirme que certains prêtres homosexuels organisent des rencontres très très chaudes.

C’est le magazine VSD qui en parle cette semaine. le livre Sexe au Vatican va provoquer un nouveau gros scandale au sein de l’église catholique. Son auteur, le journaliste, Carmelo Abbate, s’est plongé en immersion dans le milieu des prêtres homosexuels du Vatican. Et selon lui, leurs rencontres étaient loin d’être très catholiques.

En effet, ceux-ci se retrouvaient dans des clubs privés ou des saunas dans lequels le journaliste s’est rendu muni d’une caméra cachée. Les parties fines de ces prêtres ont donc été enregistrées et seront divulguées très prochainement. La vidéo est cependant déjà visible ici.

http://blog.panorama.it/italia/2010/07/22/le-notti-brave-dei-preti-gay-una-grande-inchiesta-in-edicola-venerdi-con-panorama/

source https://sw1ngc.wordpress.com/category/religion/



le scandale est loin d'être terminé le show commence!révélation 18;24

4 Et j'ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d' elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. relisez le lévitique. vous avez oubliez vos lecons.



tetspider vous appel les sodomite moi je trouves que sa fait tapette alors je vous appel les fofolles---------->.rappel toi pour qui tu a du prêcher et repend toi......... sinon il vient a toi et otera ta couronne!A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 4 393552 c'est sodome et ghomorrhe.

Credo

Credo
Averti
Averti

Encore un message haineux. C'est triste. Le pire c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte.

Invité

avatar
Invité

Et vous, vous rendez vous compte de toute les impostures ?

vous qui etes catho dites
Sache que l'eglise, bien que peuplée de pêcheurs, a été fondée par le
Christ et qu'Il la soutient comme il l'a promis et que si tu es contre
l'église, tu es contre le Christ.

toi qui dit que nous sommes contre
tu crois ça normal toi ?
Dieu a demander tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

je dirais que c'est plutôt vous qui êtes contre.
et je te rappelle qu'IL n'est pas venue pour abolir mes accomplir !

Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir,
mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et
la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul
iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui
donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui
enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le
royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à
les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui
fait la
volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce
jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas
fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement :
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez
l'iniquité.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Encore un message haineux. C'est triste. Le pire c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte.

Tu peux simplement m'expliquer pourquoi Dieu a interdit le porc et d'un coup il devient licite ? Et pourquoi Jesus dis ne pas changer un iota alors que le porc devient licite ?

Invité

avatar
Invité

Ce que Dieu a demander hier,est la même choses aujourd'hui !

dites moi pourquoi Dieu changerais ça LOI ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

[size=16]
Encore un message haineux. C'est triste. Le pire c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte.

me rendre compte de quoi que cette église a détruit bien des âmes?oui je m'en rend compte mais vous? en prennez vouz conscience ou vous aller continuer a soutenir une tel organisation aussi corrompus?voyez vous tout le mal que vous avez fait?vous semer le mal.la parole d'une âme mutilé contre vous tous!affronté vos propres pêchers.ils sont tous inocent au parking des églises .les enfants!



JUSTICE IL VIENT PAS APPORTÉ LA PAIX MAIS L'ÉPÉE DE JUSTICE!

Credo

Credo
Averti
Averti

me rendre compte de quoi que cette église a détruit bien des âmes?oui je m'en rend compte mais vous? en prennez vouz conscience ou vous aller continuer a soutenir une tel organisation aussi corrompus?voyez vous tout le mal que vous avez fait?vous semer le mal.la parole d'une âme mutilé contre vous tous!affronté vos propres pêchers.ils sont tous inocent au parking des églises .les enfants!



Je vois une chose c'est que tous tes messages ne parlent soit que de catastrophes survenues dans le monde, que du mal qui existe,et tes avatars c'est masque à gaz ou soldat. Je pense que tu dois beaucoup broyer de noir à ne voir que du négatif partout et que tu ne connais pas la paix. C'est ce que je ressens en te lisant.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu peux simplement m'expliquer pourquoi Dieu a interdit le porc et d'un coup il devient licite ? Et pourquoi Jesus dis ne pas changer un iota alors que le porc devient licite ?

En essayant de faire court : toutes ces lois dont les aliments impurs font partie régissent la vie sociale, morale et religieuse des hébreux plusieurs siècles avant Jesus. Quand Jesus vient visiter le peuple élu, il constate que ces prescriptions, ces rites,ont pris toute la place dans la vie des pharisiens et des scribes au mépris des lois morales. Il le dit à plusieurs reprises : à propos du porc, à propos des ablutions, à propos des prières faites au coin des rues pour se faire voir etc....Donc il rétablit la priorité : priorité à l'amour de Dieu et celui du prochain, les deux commandements qui résument la loi car il ne sert à rien de pratiquer tout un tas de coutumes et de rites (ils s'en été crée plus de 670!!) si notre coeur est rempli de mauvaises choses.

L'esprit de la loi est respecté comme je l'ai montré en donnant l'exemple du 7eme comandement.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

savais tu pas que la réalité c'est aussi la vérité.oupsssss je penses que le titanic coule.la grande babylone to!quoi la vérité te dérange?tu aimes pas voir la corruption?elle est pourtant flagrante! tu aimes pas voir les millions voir milliard de sinstrées climatiques ils sont pourtant bel et bien réel.tu aimes pas voir la pédophilie au sein de ton église? elle est pourtant bel et bien réel ne t'en déplaise -.le pape est accusé de crime contre l'humanité je mettrai pas de gant blanc pour vous satisfaires.pas de demi mesure tu as un problême avec la réalité et la vérité?le silence est aussi complicité.A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 4 393552alors si tu me demande de me taire tu as pas frappé à la bonne porte .malheur a celui fait tord aux enfants.impardonable that it that all si tu as un problême avec sa c'est que tu es pour sa.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hurler avec les loups ne m'interresse pas. Moi, quand quelque chose ne va pas, je cherche la solution, s'il 'y en a pas à mon niveau, je prie Dieu pour qu'Il inspire ceux qui peuvent faire quelque chose. Je fais entière confiance à Dieu.Je cherche toujours ce qu'il y a de bon en l'autre pour qu'il le développe et non le charger pour l'enfoncer. Pour moi, l'amour de Dieu et du prochain ce n'est pas enfoncer l'autre, c'est tenter de le sauver. Jesus est venu pour sauver le pécheur pas juger. Alors je ne juge pas. J'agis pour le bien, si je peux, sinon je prie. Mais je ne juge pas, je n'enfonce pas l'autre, je ne participe pas à la curée avec les loups.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Encore un message haineux. C'est triste. Le pire c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte.

Tu peux simplement m'expliquer pourquoi Dieu a interdit le porc et d'un coup il devient licite ? Et pourquoi Jesus dis ne pas changer un iota alors que le porc devient licite ?

?

Invité

avatar
Invité

La LOI de Dieu respecter dit tu ?

ci je prend l'exemple de un des commandements tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

vous les catholique écoutez vous Dieu qui vous demande tu ne te feras point de statues(des image tailler pour les adorer)

la réalité est que
le monde est corrompue,il est plein d’iniquité !

le voyez vous ? ou vous avez trop des oreilles de cendres pour le comprendre ?

Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

qui sers tu Christ ou le pape?alors je vais te posé une question es-tu pour les homosexuelles et les pédophiles oui ou non?



Tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une abomination ( Lévitique. 18 : 22)

L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commises, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. ( Lévitique 2O : 13)



Celui qui entraînera la chute d’un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu dis bien pour les adorer. On adore pas les statues. On vénère la personne qu'elle représente. Pas la statue. Et cette personne ne représente pas une idole ni un dieu. C'est différend. Les statues sont également des oeuvres d'art. Il y a des codes dans l'art religieux, que ce soit pour les tableaux, les statues, les bas reliefs ou les retables et une simple statue peut représenter à elle seule un verset biblique. Quand les gens ne savaient pas lire ou presque et que la Bible ne leur servait donc de rien, ils apprenaient et retenaient leur histoire sainte au travers de ces statues, fresques, images, vitraux etc...car tout a une histoire, une signification jusque dans la couleur employée ou le geste exécutée ou quelques symboles bien précis. Tout cela est de l'art religieux qui attire dans les cathédrales, basiliques ou autres églises croyants et incroyants pour la beauté de ces oeuvres. Fra Angelico, MichelAnge, Donatello...

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pourquoi me parle tu de ton propre fond renierais tu les écritures et la parole DIVINE?

Credo

Credo
Averti
Averti

es-tu pour les homosexuelles et les pédophiles oui ou non?

Non. Le Pape non plus ni aucun chrétien non plus.Mais tu sais, il existe beaucoup de gens normaux qui ne sont ni l'un ni l'autre et qui sont même en majorité.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pourtant il a garder le silence pendant longtemps.je le défend pas pas le pape que je défend mais la parole.

Credo

Credo
Averti
Averti

pourquoi me parle tu de ton propre fond renierais tu les écritures et la parole DIVINE?


La parole divine est amour et je ne trouve pas de parole d'amour chez toi. Que des catastrophes et de la colère. Pas une seule parole miséricorieuse ou positive.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il est LOI"sa parole est UNE LOI VOUS AVEZ MÊME PAS CELA EN VOUS.PUISQU'ILS SONT DE CHAIR.AUCUNE DE CES SECTES A RESPECTER LA VÉRITABLE LOI.



Dernière édition par petite fleur le Jeu 17 Nov - 21:33, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum