Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

Hanane


Résident
Résident

donc vous anticipez la famine pour rendre licite ce qui est illicite!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

pourtant jesus n'est pas venu pour trangresser les lois des prophetes mais les accomplir

Accomplir veut dire les mener à leur perfection comme quand tu sculptes une oeuvre d'art. Tu commences par une ébauche avant de parvenir aux finitions. Il en est de même pour la Loi. Et ce que j'ai cité est bien la Parole de Dieu dite par la bouche de Jesus et pas d'un autre.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
pourtant jesus n'est pas venu pour trangresser les lois des prophetes mais les accomplir

Accomplir veut dire les mener à leur perfection comme quand tu sculptes une oeuvre d'art. Tu commences par une ébauche avant de parvenir aux finitions. Il en est de même pour la Loi. Et ce que j'ai cité est bien la Parole de Dieu dite par la bouche de Jesus et pas d'un autre.

donc la perfection c'est de manger l'illicite ???!!!! etrange

Credo

Credo
Averti
Averti

donc vous anticipez la famine pour rendre licite ce qui est illicite!!!


Vous dites vous même que vous pourriez manger du porc dans les mêmes conditions. Or, chez vous le porc est interdit alors que chez nous aucune viande n'est interdite

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Aucune loi ne l'interdit cependant comme le chien est un animal de compagnie et non du bétail, à moins d'être en guerre et de mourrir de faim, cela ne vient à l'idée de personne d'en manger. Pas besoin de loi pour ça.
Pas interdit en tout cas, tu vas en vacance dans des pays de l'Asie du sud est, on te sert du chien ou du chat.. on mange.

http://www.forumreligion.com

Vendger

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Aucune loi ne l'interdit cependant comme le chien est un animal de compagnie et non du bétail, à moins d'être en guerre et de mourrir de faim, cela ne vient à l'idée de personne d'en manger. Pas besoin de loi pour ça.
Pas interdit en tout cas, tu vas en vacance dans des pays de l'Asie du sud est, on te sert du chien ou du chat.. on mange.

servi pas des chrétiens ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vendger a écrit:servi pas des chrétiens ?
Et sinon ?

http://www.forumreligion.com

Vendger

avatar
Novice
Novice

et alors c'est pas hygiénique le chien ?
évidement ça nous paraît à nous dégoutant, mais si c'est la coutume là-bas ?

ce qui ne va pas c'est la coutume, pas la religion.

Credo

Credo
Averti
Averti

donc la perfection c'est de manger l'illicite ???!!!! etrange



Je t'ai cité la Parole de Dieu dite par Jesus Lui-même. La loi, de matérielle, est devenue spirituelle car Dieu, en la personne du Christ, est venu chercher l'homme pour le faire monter vers le Père.

Le souci principal du chrétien n'est pas la viande de porc, mais de rentrer dans une relation pleine de confiance, d'amour et de miséricorde avec le Père en priant, méditant et contemplant afin de connaître la volonté du Père nous concernant. Ainsi, nous pouvons efficacement nous mettre au service de notre prochain pour que notre prochain et nous-même puissions hériter du Royaume de Dieu comme promis par Dieu.

En résumé : Se préoccuper de ce que Dieu veut que nous fassions pour notre prochain en entrant en relation avec Lui par la méditation, la prière et la contemplation car les oeuvres sont autant de trésors amassés dans le ciel et qui témoigneront pour nous au jour du jugement. Nous n'avons que faire de toutes les considérations matérielles.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas interdit en tout cas, tu vas en vacance dans des pays de l'Asie du sud est, on te sert du chien ou du chat.. on mange.

C'est en Corée que ça se passe et les coréens ne sont pas chrétiens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:C'est en Corée que ça se passe et les coréens ne sont pas chrétiens.
Mais on s'en fout qu'ils soient chrétiens ou pas. Ca devrait être délicieuse la viande canidée !

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pas interdit en tout cas, tu vas en vacance dans des pays de l'Asie du sud est, on te sert du chien ou du chat.. on mange.

C'est en Corée que ça se passe et les coréens ne sont pas chrétiens.

Ou est ce que Jesus dis clairement que le porc est autorisé ? Dieu a donc dis n'importe quoi a Moise sur le porc ? S'il te plait ne me sort pas le passage du " ce qui entre par la bouche n'est pas souillure " parce que vous aimez bien prendre les passages ou tout peut porter a confusion et vous ignorez ceux qui sont claire.

Vendger

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Pas interdit en tout cas, tu vas en vacance dans des pays de l'Asie du sud est, on te sert du chien ou du chat.. on mange.

C'est en Corée que ça se passe et les coréens ne sont pas chrétiens.

Ou est ce que Jesus dis clairement que le porc est autorisé ? Dieu a donc dis n'importe quoi a Moise sur le porc ? S'il te plait ne me sort pas le passage du " ce qui entre par la bouche n'est pas souillure " parce que vous aimez bien prendre les passages ou tout peut porter a confusion et vous ignorez ceux qui sont claire.

pour moi c'est claire, ça veux dire que ce qui est important, c'est le coeur de l'homme. c'est mieux d'être juste et de manger du chien que d'être hypocrite menteur etc. et de ne pas manger de chien.

pour moi c'est clair.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ou est ce que Jésus dis que le porc devient licite ?

Moi sa me parait bizarre, pourquoi Dieu interdit le porc et d'un coup il l'autorise ? Il c'est passer quoi entre temps ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ou est ce que Jesus dis clairement que le porc est autorisé ? Dieu a donc dis n'importe quoi a Moise sur le porc ? S'il te plait ne me sort pas le passage du " ce qui entre par la bouche n'est pas souillure " parce que vous aimez bien prendre les passages ou tout peut porter a confusion et vous ignorez ceux qui sont claire.

Il n'y a pas que ce passage, il y a aussi celui-là:

Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi sa me parait bizarre, pourquoi Dieu interdit le porc et d'un coup il l'autorise ? Il c'est passer quoi entre temps ?

Là je comprends mieux ce qui te chagrine. C'est une juste interogation. Mais l'homme de Moïse à Jesus a évolué. La Loi, matérielle, est devenue spirituelle pour mieux s'élever vers Dieu. On est plus dans la relation de Dieu vers l'homme mais de l'homme vers Dieu. Je suis le Chemin dit Jesus (ainsi que la Vérité et la Vie) Nul ne va au Père s'il ne passe par moi. Il nous parle d'aller, de cheminer vers le Père. Dès lors ce qui est matériel n'est plus utile, plus important. C'est le coeur et ce qui se trouve à l'intérieur qui nous conduit ou peut nous éloigner de Dieu le Père.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ou est ce que Jesus dis clairement que le porc est autorisé ? Dieu a donc dis n'importe quoi a Moise sur le porc ? S'il te plait ne me sort pas le passage du " ce qui entre par la bouche n'est pas souillure " parce que vous aimez bien prendre les passages ou tout peut porter a confusion et vous ignorez ceux qui sont claire.

Il n'y a pas que ce passage, il y a aussi celui-là:

Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Ou rend t-il licite le porc ?

Vendger

avatar
Novice
Novice

C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments

c'est pas clair ça ?
pour moi le porc c'est un aliment.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non Jésus a dit clairement qu'il est impur le porc :

« Lévitique 11:7. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. »

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Vendger a écrit:C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments

c'est pas clair ça ?
pour moi le porc c'est un aliment.

Pourquoi Dieu l'interdit dans l'AT ? Il c'est passer quoi entre temps ?

Vendger

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Vendger a écrit:C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments

c'est pas clair ça ?
pour moi le porc c'est un aliment.

Pourquoi Dieu l'interdit dans l'AT ? Il c'est passer quoi entre temps ?

http://www.forumreligion.com/t1141p45-a-l-eglise-c-est-tenue-correcte-exigee#53071

Jésus est venu perfectionner les lois de l'AT, qui étaient faite comme je l'ai pour un peuple barbare.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est quoi ces conneries de Jésus est venue perfectionné la LOI .il le dit clairement



Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.



il est l'accomplissement des écritures! nuance.apocalypso!

Credo

Credo
Averti
Averti

est l'accomplissement des écritures! nuance.apocalypso!

C'est bien beau de répéter les phrases, encore faut-il comprendre le verbe "accomplir". Cela veut dire la porter à son terme en la révélant dans toutes ses nuances. Un exemple :

7ième Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère. Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques. Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage. Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

La phrase en rouge veut bien dire ce qu'elle veut dire : tous les aliments c'est tout et le porc est bien un aliment. Et Jesus c'est la Parole de Dieu. Ce qu'Il dit c'est Dieu qui le dit.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Ou est ce que Jesus dis clairement que le porc est autorisé ? Dieu a donc dis n'importe quoi a Moise sur le porc ? S'il te plait ne me sort pas le passage du " ce qui entre par la bouche n'est pas souillure " parce que vous aimez bien prendre les passages ou tout peut porter a confusion et vous ignorez ceux qui sont claire.

Il n'y a pas que ce passage, il y a aussi celui-là:

Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

et c'est jesus qui a dit cette phrase sur lui ou bien les traducteurs ratés de ses paroles?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
est l'accomplissement des écritures! nuance.apocalypso!

C'est bien beau de répéter les phrases, encore faut-il comprendre le verbe "accomplir". Cela veut dire la porter à son terme en la révélant dans toutes ses nuances. Un exemple :

7ième Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère. Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques. Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage. Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

La phrase en rouge veut bien dire ce qu'elle veut dire : tous les aliments c'est tout et le porc est bien un aliment. Et Jesus c'est la Parole de Dieu. Ce qu'Il dit c'est Dieu qui le dit.

tu prends l'exemple de la femme adultere, alors que ce verset n'existe meme pas dans les anciens evangiles, et vas faire tes recherches qui vont aboutie a ceci in chae Allah

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Vendger a écrit:
LeNeutre a écrit:
Vendger a écrit:C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments

c'est pas clair ça ?
pour moi le porc c'est un aliment.

Pourquoi Dieu l'interdit dans l'AT ? Il c'est passer quoi entre temps ?

http://www.forumreligion.com/t1141p45-a-l-eglise-c-est-tenue-correcte-exigee#53071

Jésus est venu perfectionner les lois de l'AT, qui étaient faite comme je l'ai pour un peuple barbare.


A donc Dieu a raconter n'importe quoi au peuple de Moise ? Mais dis moi pourquoi a t-il interdit le porc au peuple de Moise ?

Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et non l'abolir est ce que tu comprend ? Il a dis ne pas changer un iota a la Loi est ce que tu comprend sa ?

Perfectionner me dis tu ? Pourquoi Dieu a donner une Loi bidon au peuple de Moise c'est sa ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum