Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

Invité


Invité

pourtant il est ecrit de priez Dieu seulement.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
prier autre chose que Dieu = polythéiste.

Si le autre chose est un dieu, mais Marie n'est pas un dieu car poly signifie plusieurs et theiste=dieu. Et comme nous n'avons qu'un seul Dieu à qui nous rendons un culte, le problème ne se pose pas.

Le reste, tu déformes. Prier une statue est différend de prier devant une statue. Prier c'est demander une grâce quelconque et adorer implique rendre un culte. C'est une question de vocabulaire. J'ai une formation littéraire et pour moi un mot a un sens précis qui n'est pas celui d'un autre même si certains, dans le langage courant, emploie l'un pour l'autre. Et si les traducteurs font très attention à leurs traductions, ce n'est pas pour rien. Ex : tu p^rends les mots scintiller, briller et reluire tous ont un rapport avec la lumière mais la raduisent différemment. C'est pareil pour prier et adorer. Cela a un rapport avec la manière de s'adresser à Dieu mais adorer implique un culte, la prière non.

Non mais tu comprend ce que tu écrit ? Tu pries devant une statue qui représente Marie la mère de Jésus on est d'accord ? Tu pries la personne représenter par une statue, tu te met a genoux devant cette même statue, tu demande grâce a cette même statue, tu demandes des miracles a cette même statue, tu demandes intercession a cette même statue. Même si tu pries seulement la personne, cette personne est quand même représenter en une statue !

Et dis moi si tu pries seulement l'esprit pourquoi en faire une représentation devant laquel tu te met a genoux ?

Mais quand tu pries autre chose que Dieu on appel sa comment ?

Et puis Credo quand Jésus dis " vous ne pouvez pas les porter maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout " donc d'après toi ces paroles sont " mettez vous a genoux devant une statue de pierre représentant la mère de Jésus " ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'enseignement du Chrsit continue par son Eglise. Donc oui, nous pouvons prier Marie car Marie nous conduit à son Fils. Les premières prières à Marie qui sont connues remonte à la fin du IIIeme siècle et sont coptes.



tu mens il est aucunement question dans les écritures de prier Marie.cest totalement faux!vous parler de votre fond non avec les écritures vous anéantissez le commandement de Dieu pour servir vos traditions néfastes.

Invité

avatar
Invité

elle sont de ceux qui disent heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
mes LUI leur dira Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Credo

Credo
Averti
Averti

On allait pas prier Marie du temps de son vivant. Priait-on Jesus du temps de son vivant ? Pourtant Jesus disait bien qu'il fallait passer par Lui pour aller au Père ? Et Jesus a bien fondé l'eglise avec Pierre et Il nous a bien dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Ainsi, par l'Eglise dont Il est le chef, le Christ continue de guider les hommes. Si les hommes se trompent, ce qu'ils décident ne tient pas. S'ils ont bien compris ce que Jesus attends, ce qu'ils décident perdure et les prières à Marie perdurent depuis 18 siècles. On peut donc considérer que le Christ les acquiesce et les reçoit puisque par Marie nous allons au Christ et c'est Lui qui seul peut nous accorder ce que nous demandons, non Marie elle-même.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.



Seigneur ils ne prophêtisent pas en ton nom mais leurs fonds..ils ne connaissent même pas ta parole.comment pouvez-vous le connaître vous l'avez rejetter cruxifié pour laisse Barabas sévire. ce monde ne le connaisse même pas.2000 ans de terreur et d'horreur.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:On allait pas prier Marie du temps de son vivant. Priait-on Jesus du temps de son vivant ? Pourtant Jesus disait bien qu'il fallait passer par Lui pour aller au Père ? Et Jesus a bien fondé l'eglise avec Pierre et Il nous a bien dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Ainsi, par l'Eglise dont Il est le chef, le Christ continue de guider les hommes. Si les hommes se trompent, ce qu'ils décident ne tient pas. S'ils ont bien compris ce que Jesus attends, ce qu'ils décident perdure et les prières à Marie perdurent depuis 18 siècles. On peut donc considérer que le Christ les acquiesce et les reçoit puisque par Marie nous allons au Christ et c'est Lui qui seul peut nous accorder ce que nous demandons, non Marie elle-même.

tu pense que tu va allez au Christ par marie ?

Jean 6:44-46
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les
prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu
le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le
Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

par Marie nous allons au Christ et c'est Lui qui seul peut nous accorder ce que nous demandons, non Marie elle-même.

cesse d"égaré

Jn 6: 44-, Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire



cesse l'égarement il est aucunement écrit par Marie vous venez a moi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:On allait pas prier Marie du temps de son vivant. Priait-on Jesus du temps de son vivant ? Pourtant Jesus disait bien qu'il fallait passer par Lui pour aller au Père ? Et Jesus a bien fondé l'eglise avec Pierre et Il nous a bien dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Ainsi, par l'Eglise dont Il est le chef, le Christ continue de guider les hommes. Si les hommes se trompent, ce qu'ils décident ne tient pas. S'ils ont bien compris ce que Jesus attends, ce qu'ils décident perdure et les prières à Marie perdurent depuis 18 siècles. On peut donc considérer que le Christ les acquiesce et les reçoit puisque par Marie nous allons au Christ et c'est Lui qui seul peut nous accorder ce que nous demandons, non Marie elle-même.

Il a dis " nul ne vient a moi sans passer par marie " ? Et puis comment sais tu que tu ne te trompe pas ? On peut " considérer " ? C'est bien faible ..

Ah c'est Jésus qui accorde tout, c'est pas Dieu ? " Pourquoi m'appel tu bon il n'y a que Dieu de bon " Et puis si Marie n'a pas le pouvoir d'accorder les choses pourquoi continuer a la prier ?

Et puis le Saint esprit vous a inspiré de vous mettre a genoux devant une statue de pierre représentant une femme pour la prier ?

Credo

Credo
Averti
Averti

L'enseignement du Christ continue par l'Eglise dont Jesus Christ est le chef. Et cela vient de la Bible. Donc quand des décisions sont prises par l'eglise elles le sont par le Christ également. Les prières à Marie durent depuis 18 siècles donc des milliards de personnes ont prié Marie avec la foi dans le Christ. Penses-tu que Dieu laisserait s'égarer des miliards d'individus ? Moi je ne le crois pas parce que j'ai confiance en Dieu. Il ne s'agit pas de répéter des versets bibliques encore faut-il les comprendre. Et L'Esprit ne va pas guider une poignée d'individus comparés à des milliards d'autres. Ce sera vanité que de le penser.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui c'est sa vous avez anéantie la LOI a juste titre qu'il dit pour servir vos traditions.non vous ne servez pas le Christ pour changer ainsi la LOI. il ne vient pas abolir la LOI mais accomplir.il ne vient pas apporté la paix mais la justice.



comment dire oui je sers le Christ mais je parle de mon fond?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre, l'esprit envoyé par le Christ guide l'église dont Il est le chef puisqu'Il l'a fondée. Ca c'est dans la Bible. Donc croire que les décisions de l'eglise viennent de l'esprit c'est toujours la Bible. Maintenant l'eglise étant faite de pécheurs, ils peuvent ne pas tout comprendre instantanément. Ce qui est faux se reconnait à ses mauvais fruits et est abandonné, ce qui est vraiment de l'Esprit se reconnait à ses bons fruits. Les prières à la Vierge et la récitation du chapelet durent depuis des siècles car les chrétiens en récoltent de bons fruits.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

comment l'église peut-elle être guidé avec des homosexuelles et des pédophiles comme guide?



Dernière édition par petite fleur le Mar 22 Nov - 14:25, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

comment dire oui je sers le Christ mais je parle de mon fond?

L'eglise parle avec le Christ. Lui-même a dit qu'Il la guiderai en étant présent jusqu'à la fin des temps. Ce n'est pas mon fond. C'est la Bible.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je suis dsl de te le dire mais les faux guides parlent avec leurs fond de culottes non avec l'esprit.regardez vos cours et faites le nettoyage------> aux églises qu'il s'adresse en apocalypse.



Dernière édition par petite fleur le Mar 22 Nov - 14:27, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

comment l'église peut-elle être guidé avec des homosexuelle et des pédophiles comme guide?


C'est 1% des prêtres et ces gens le sont avant de rentrer dans la prêtrise et malheureusement n'ont pu être détecté pendant le séminaire. C'est le ver dans le fruit et il faut l'en extirper car 99% du fruit est bon.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non c'est 1% des prêtres qui sont cleen 99% sont corrompu.beaucoup d'appelez très peu d'élues.c'est le contraire.au séminaire c'est le bordel.un prêtre qui me l'a dit.



qui est ton chef?



Dernière édition par petite fleur le Mar 22 Nov - 14:29, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

non c'est 1% des prêtres qui sont cleen 99% sont corrompu.beaucoup d'appelez très peu d'élues.c'est le contraire.


Ca c'est toi qui le dis et ceux qui luttent contre l'eglise du Christ.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lolllll veux tu voir la perversion au sein de ton église?veux tu voir qui lutte contre le christ avec leurs faux enseignements? tu peux bien continuer a prier tes statues tu peux bien dire que c'est Marie qui t'envoie vers le Christ tout le contraire des ÉCRITURES CE QUE TU CITE DEPUIS LE DÉBUT.



Dernière édition par petite fleur le Mar 22 Nov - 14:40, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tout ce qui a été caché sera révélé..

Credo

Credo
Averti
Averti

lolllll veux tu voir la perversion au sein de ton église?


Des vidéos d'internet c'est pas la peine. Je ne tire pas mon instruction de ça.


tout ce qui a été caché sera révélé..


Absolument. L'Esprit s'en charge pour peu que l'on soit attentif à son action et que l'on ne croit pas forcément l'avoir pour soi tout seul comme si on était la perle rare qui a tout compris et les autres qui ne connaissent rien.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TON ENSEIGNEMENT EST CONTRE LE LA PAROLE.DEPPUIS LE DÉBUT..VOUS VENEZ DU DIABLE.VOS PAROLES SONT MENSONGERES NON BIBLIQUE ..CONTINU JE VAIS TE BAPTISÉ LA SOEUR GRISE PUISSE TU ÊTRE NOIR OU BLANCHE.NON GRISE.PAS DE DEMI-MESURE.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Neutre, l'esprit envoyé par le Christ guide l'église dont Il est le chef puisqu'Il l'a fondée. Ca c'est dans la Bible. Donc croire que les décisions de l'eglise viennent de l'esprit c'est toujours la Bible. Maintenant l'eglise étant faite de pécheurs, ils peuvent ne pas tout comprendre instantanément. Ce qui est faux se reconnait à ses mauvais fruits et est abandonné, ce qui est vraiment de l'Esprit se reconnait à ses bons fruits. Les prières à la Vierge et la récitation du chapelet durent depuis des siècles car les chrétiens en récoltent de bons fruits.

C'est pas sa ma question, le saint esprit vous a inspirez de vous mettre a genoux devant la statue de pierre de la mère de Jésus et de la prier ? C'est donc sa qu'il vous a inspiré quand Jésus disait " vous ne pouvez pas les porter maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout " ?


Il a dis " nul ne vient a moi sans passer par marie " ? Et puis comment sais tu que tu ne te trompe pas ? On peut " considérer " ? C'est bien faible ..

Ah c'est Jésus qui accorde tout, c'est pas Dieu ? " Pourquoi m'appel tu bon il n'y a que Dieu de bon " Et puis si Marie n'a pas le pouvoir d'accorder les choses pourquoi continuer a la prier ?



Dernière édition par LeNeutre le Mar 22 Nov - 14:46, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

MAIS NON LE NEUTRE ELLE EST ÉCARTÉ TU LE VOIE BIEN.->ELLE NE CONNAIT MÊME PAS LES ÉCRITURES ET LE CHRIST.IL A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE S'AGENOUILLÉ DEVANT DES STATUES ET PRIER MARIE.VOYONS DONC.ELLE DDIT QUE C,EST MARIE QUI LA CONDUIT A JÉSUS ALORS QUE C'EST LE PÈRE.TOUT LE CONTRAIRE DES ÉCRITURES.



Dernière édition par petite fleur le Mar 22 Nov - 14:48, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:MAIS NON LE NEUTRE ELLE EST ÉCARTÉ TU LE VOIE BIEN.->ELLE NE CONNAIT MÊME PAS LES ÉCRITURES ET LE CHRIST.IL A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE S'AGENOUILLÉ DEVANT DES STATUES ET PRIER MARIE.VOYONS DONC.

Je cherche a comprendre, pas a lui faire la morale ni a l'agresser.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

MOI JE NE PEUT PAS LA LAISSER DIRE DES SOTISES.PAS ÉCRIT CE QU'ELLE NOUS DIT LÀ.QU'ELLE PARLE AVEC LES ÉCRITURES NON DE CE FONDEMENT QU'IL EN SOINT AINSI.LE MONDE EST ASSEZ ÉGARÉS DE MÊME.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum