Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

Credo


Averti
Averti

vos statues sont bien des représentation d'idole !

Une idole est une divinité mais bon, le dictionnaire et toi êtes apparemment fâchés.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour info, les véritables versets :

Dt 4:16-n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure d'homme ou de femme,
Dt 4:17-figure de quelqu'une des bêtes de la terre, figure de quelqu'un des oiseaux qui volent dans le ciel,
Dt 4:18-figure de quelqu'un des reptiles qui rampent sur le sol, figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux au-dessous de la terre.

Vous avez omis d'écrire "représentant quoi que ce soit". Ce qui est enumérés après cette phrase et les deux points :, sont bien les diverses représentations des idoles. Une idole étant une divinité. Les statues des églises ne sont pas des divinités.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour info, les véritables versets :

Dt 4:16-n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure d'homme ou de femme,
Dt 4:17-figure de quelqu'une des bêtes de la terre, figure de quelqu'un des oiseaux qui volent dans le ciel,
Dt 4:18-figure de quelqu'un des reptiles qui rampent sur le sol, figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux au-dessous de la terre.

Vous avez omis d'écrire "représentant quoi que ce soit". Ce qui est enumérés après cette phrase et les deux points :, sont bien les diverses représentations des idoles. Une idole étant une divinité. Les statues des églises ne sont pas des divinités.

" vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure d'homme ou de femme "

Ou est ce qu'on parle d'idoles la dedans ? Moi je lis " quoi que ce soit homme ou femme "

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Pour info, les véritables versets :

Dt 4:16-n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit : figure d'homme ou de femme,
Dt 4:17-figure de quelqu'une des bêtes de la terre, figure de quelqu'un des oiseaux qui volent dans le ciel,
Dt 4:18-figure de quelqu'un des reptiles qui rampent sur le sol, figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux au-dessous de la terre.

Vous avez omis d'écrire "représentant quoi que ce soit". Ce qui est enumérés après cette phrase et les deux points :, sont bien les diverses représentations des idoles. Une idole étant une divinité. Les statues des églises ne sont pas des divinités.


c'est statues ont bien des visage représentant un homme ou femme !
IL est ecrit

tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible Louis Segond citée par Eve :

4 - 16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Si tu recoupes les deux, tu voois qu'il s'agit de représentations des idoles et si tu lis le pasaume 115 ou EsaÎe qu'elle a cité, tu lis qu'il est toujours question d'idoles. Sinon tu n'aurais le droit de rien sculpter du tout : ni Louis XIV, ni Napoléon, ni un cheval au galop, rien du tout. Aucune sculpture ne devrait alors exister dans le monde.

Credo

Credo
Averti
Averti

tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Pour les adorer. Une statue qu'on adore c'est une idole car une idole est la représentation d'une divinité, ce qui suppose adoration et culte. Donc les statues dans les églises ne sont pas des divinités.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La Bible Louis Segond citée par Eve :

4 - 16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Si tu recoupes les deux, tu voois qu'il s'agit de représentations des idoles et si tu lis le pasaume 115 ou EsaÎe qu'elle a cité, tu lis qu'il est toujours question d'idoles. Sinon tu n'aurais le droit de rien sculpter du tout : ni Louis XIV, ni Napoléon, ni un cheval au galop, rien du tout. Aucune sculpture ne devrait alors exister dans le monde.

Mais Credo " la figure d'un homme ou d'une femme " pourquoi chercher une excuse ?

Vous vous prosternez devant la statue de Marie oui ou non Credo ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous n'arrivez pas à faire la différence entre une idole et une simple statue, oeuvre d'art. Que veux-tu que j'y fasse ? Si tu rentres dans une église et que tu casses une statue, ce sera une dégradation pas un sacrilège car la statue n'a aucun caractère sacré. Alors que si tu démolis l'autel, ce sera un sacrilège car il est consacré à Dieu vu qu'il sert au culte envers Dieu.

L'art religieux n'est pas interdit. Il a ses codes, ses manières bien précises de s'exprimer qui font que parfois à elle seule la statue représente un verset biblique ou un instant connu de la vie de la personne représentée.

Dans l'antiquité, les gens qui se proternaient devant une statue pensaien que le dieu qu'elle représentait habitait cette statue. Ces statues avaient des temples qui leur était consacrés. Tu rendais un culte à la statue. C'est quand même hallucinant que vous n'arriviez pas à faire la différence avec une simple statue qui n'a aucun caractère sacré, ne représente pas une idole, à qui on ne rend aucun culte, n'a aucun temple dédié. Tout ça parce que l'on prie devant une statue et non pas la statue. Tu me dis je que ne devrais pas prier Marie, là je te comprends puisque vous ne priez personne d'autre que Dieu. Mais tu me dis vous priez une statue, c'est non. On prie Marie.

Mais de tout temps les personnes qui construisaient les églises voulaient les rendre le plus magnifiques possibles puisque dédiées à Dieu et chaque artiste mettait tout son coeur dans son art car rien n'était trop beau pour Dieu. Et ces personnages font partie de la Bible comme les saints font partie de la vie de l'eglise. Ils ont tous existé contrairement aux idoles qui sont des dieux inventés.

Ces statues entourent l'intérieur de l'église au coeur de laquelle se trouve l'autel comme dans le ciel Dieu a la plus haute place, entourés par Jesus à sa droite, puis Marie, les prophètes et tous les saints et le peuple. Tu as l'autel dans le coeur, avec Jesus et Marie au plus près puis les saints et les bancs des fidèles, le peuple avec l'église orienté vers le levant et dont le clocher et les différentes flèches lorsqu'elles existent s'élèvent vers Dieu. Tout est symbolique et se rapporte à la Bible.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Vous n'arrivez pas à faire la différence entre une idole et une simple statue, oeuvre d'art. Que veux-tu que j'y fasse ? Si tu rentres dans une église et que tu casses une statue, ce sera une dégradation pas un sacrilège car la statue n'a aucun caractère sacré. Alors que si tu démolis l'autel, ce sera un sacrilège car il est consacré à Dieu vu qu'il sert au culte envers Dieu.

L'art religieux n'est pas interdit. Il a ses codes, ses manières bien précises de s'exprimer qui font que parfois à elle seule la statue représente un verset biblique ou un instant connu de la vie de la personne représentée.

Dans l'antiquité, les gens qui se proternaient devant une statue pensaien que le dieu qu'elle représentait habitait cette statue. Ces statues avaient des temples qui leur était consacrés. Tu rendais un culte à la statue. C'est quand même hallucinant que vous n'arriviez pas à faire la différence avec une simple statue qui n'a aucun caractère sacré, ne représente pas une idole, à qui on ne rend aucun culte, n'a aucun temple dédié. Tout ça parce que l'on prie devant une statue et non pas la statue. Tu me dis je que ne devrais pas prier Marie, là je te comprends puisque vous ne priez personne
d'autre que Dieu. Mais tu me dis vous priez une statue, c'est non. On prie Marie.

Mais de tout temps les personnes qui construisaient les églises voulaient les rendre le plus magnifiques possibles puisque dédiées à Dieu et chaque artiste mettait tout son coeur dans son art car rien n'était trop beau pour Dieu. Et ces personnages font partie de la Bible comme les saints font partie de la vie de l'eglise. Ils ont tous existé contrairement aux idoles qui sont des dieux inventés.

Ces statues entourent l'intérieur de l'église au coeur de laquelle se trouve l'autel comme dans le ciel Dieu a la plus haute place, entourés par Jesus à sa droite, puis Marie, les prophètes et tous les saints et le peuple. Tu as l'autel dans le coeur, avec Jesus et Marie au plus près puis les saints et les bancs des fidèles, le peuple avec l'église orienté vers le levant et dont le clocher et les différentes flèches lorsqu'elles existent s'élèvent vers Dieu. Tout est symbolique et se rapporte à la Bible.

C'est toi qui n'arrive pas a faire la différence tellement tu es aveuglé, qu'est ce que tu n'arrives pas a comprendre la dedans ? " la figure d'un homme ou d'une femme "

Et tu n'as pas répondu, tu te prosternes devant cette statuette d'une femme s'appelant Marie ?

Invité

avatar
Invité

Il n'y a pas pire aveugles que celui qui ne veut pas voir !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais oui ils ce prosternent ..j'ai jamais compris ces simagrés là..tu entre dans une église là tu vois le prêtre il s'agenouille cassiment a tout les ranger de banc....il y a des statue en avant je sais pas leurs nom mais ils ont des noms,ils sont baptisé eux aussi ....ils leurs adressent un salut mais ceux-ci répondent pas...préférable d'adresser un salut au gens de la salle au moin tu recevras un salut..bon matin tous le monde.A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 6 603345 ..

Invité

avatar
Invité


La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul.




il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

working for god every night and day..un service dévoué! Alléluyah!



mais nous sommes devant une multitudes d'égarés.. ils veulent nous montrer la voix ROYALE du roi des rois!



avec tout leurs mensonges cossé qu'ont faire avec eux autres?

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie est la mère de Jesus. Je prie la mère de Jesus comme des centaines de millions de chrétiens à travers le monde car Marie intercède pour nous auprès de son Fils. Mais ça c'est la foi principalement catholique et orthodoxe.

Mais je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet des statues. Je suis en paix avec ma conscience là dessus étant donné que ces statues ne sont pas des idoles mais, au contraire, ramènent aux saintes écritures. J'ai tenté d'expliquer ce qu'était l'art religieux. Ce n'est pas ta culture donc cela ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas. C'est logique. Quant aux autres , c'est qu'ils ne sont pas sensibles à ce qu'elles représentent réellement, à ce que l'artiste veut faire éprouverà travers elles, n'y voient qu'un objet de pierre ou de bois et posent sur elles un regard déformé par un esprit malheureusement peu éclairé. Ce n'est de toute manière pas grave du tout qu'ils s'abstiennent de prier s'ils ont une statue devant eux. Mais après qu'ils laissent les autres en paix vivre leur foi. C'est tout ce qu'on leur demande.

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul.



Quand tu adores, tu rends un culte. Nous ne rendons un culte qu'à Dieu encore faut-il connaître réellement la foi chrétienne au lieu de se contenter de la critiquer de l'extérieur. Mais, bon , on est habitué à cela depuis le début de l'église.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais depuis le début de l'histoire Jésus condamnent scribe et pharisiens,pourquoi continuer a suivre des pharisiens? ce sont eux qui l'ont cloué d'ailleurs vous porter bien l'emblême connaissez vous l'histoire du vatican?ils ont brûler et cloué au bûcher des gens..



Jésus et le Pape faisais longtime que je l'avais pas poster celle-là.récapitulons pour les incrédules et les incensés.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul.



Quand tu adores, tu rends un culte. Nous ne rendons un culte qu'à Dieu encore faut-il connaître réellement la foi chrétienne au lieu de se contenter de la critiquer de l'extérieur. Mais, bon , on est habitué à cela depuis le début de l'église.

Tu te prosternes devant la statue de Marie oui ou non ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
La Bible est absolument claire sur le fait que nous devons adorer Dieu seul.



Quand tu adores, tu rends un culte. Nous ne rendons un culte qu'à Dieu encore faut-il connaître réellement la foi chrétienne au lieu de se contenter de la critiquer de l'extérieur. Mais, bon , on est habitué à cela depuis le début de l'église.

faite sur que le culte que vous rendez ne soi pas d'une désagréable odeur a l’Éternel
car l’Éternel notre Dieu a en aversion les statues, a en abomination les idoles !
car c'est une chose dévouée par interdit.
Jean
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs
que le Père demande.

4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

assez clair dehors les fichus statues sortez moi sa de la.souvenez vous quand il entre dans le temple oufff il te fiche un de ces bordels en criant haut ET FORT MAISON DE BRIGUANTS!

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce genre de vidéo c'est de la propagande anti-catholique et il est plutôt triste de voir des gens passer leur temps à cela plutôt que de le passer à prier Dieu et s'occuper de leur prochain en faisant oeuvre de charité. S'ils sont des "guerriers" , qu'ils manifestent plutôt pour les sans abris, ou aillent visiter malades ou prisonniers, s'occuper des étrangers etc...

La haine et la discorde sont toujours l'oeuvre du Malin et persécuter (que ce soit physiquement ou moralement)un baptisé sur sa foi c'est s'en prendre au Christ. Alors soyez plutôt constructifs que négatifs.

Credo

Credo
Averti
Averti

quand il entre dans le temple oufff il te fiche un de ces bordels en criant haut ET FORT MAISON DE BRIGUANTS!

Révise le NT. Ce n'est pas à propos des statues.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

revise toi to en passant tiens viens voté

http://lestempsmessianique.forumotion.com/t33-etes-vous-pour-ou-contre-le-dennoncement-de-la-pedophilie-aux-sein-des-sectes



je t'écris de la main gauche tu te souviens des doigts brisés? moi c'est ma main droite qu'ont a essayer de brisé.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis contre la pédophilie où qu'elle se trouve.

Quels doigts brisés ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu connais donc pas l'histoire de ta propre église.



alors vote on va envoyez sa a qui de droit.faire entendre le longggggggggggggg silence qui tue des âmes.le faire raisoné ce cri de détresse de ses enfants..une bonne cause.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quels doigts brisés ?

Invité

avatar
Invité

Ci tu est contre la pédophile,alors pourquoi continuer vous de les approuver ?

Le Seigneur ne vous a t'il pas dit de sortir de leur milieu ?

alors qu'attendez vous pour sortir de leur milieu ?

IL disait
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum