Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu ne peux pas être omnipotent !

+11
kiko1220
petite fleur
YM
jesusvit
Credo
Zantafio
Croyant
Yassine
Bartiméus
Serviteur
4frunckpy2
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Credo


Averti
Averti

Imaginons que Dieu veuille créer un monde qu'il ne contrôlerait pas

Ton paradoxe est basé sur une supposition (le verbe vouloir est employé pas pouvoir). Mais si cette supposition est fausse, le paradoxe ne tient plus.

Dieu n'a pas crée un monde pour l'abandonner à lui-même puisque Dieu est Amour.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et donc l'esprit n'est pas créé ? ?

C'est comme si vous disiez : "Et Dieu n'a pas été créé ?"

Donc dans votre Coran, on ne connait pas la nature de Dieu ?

Serviteur

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

4frunckpy2 a écrit:Imaginons que Dieu veuille créer un monde qu'il ne contrôlerait pas.
Si il ne peux pas le faire, il n'est pas omnipotent, et si il le fait, il y a alors un monde ou il ne peux rien: il n'est pas omnipotent.
Dieu ne peux pas être omnipotent ! - Page 2 122207
un pardoxe : Il peut alors il ne peut pas !

Genèse 18:14 Est quelque chose de trop difficile pour l'Éternel? . Je reviendrai à vous au moment désigné l'année prochaine, et Sarah aura un fils.
Matthieu 19:26 Jésus les regarda et dit: «Avec l'homme, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible."

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:
TetSpider a écrit :

Toujours la mauvaise blague ! Dieu n'est pas un esprit car l'Esprit est une consistance créée.

Erreur, car Jean 4:24 dit bien que 'Dieu est un Esprit' !

Dieu n' est pas un esprit ,Dieu est esprit ce n'est pas la meme chose.Relit et reecrit correctement jean 4 24 "Dieu est esprit "

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu n' est pas un esprit ,Dieu est esprit ce n'est pas la meme chose

Exact. Le verset a été mal recopié car il dit effectivement ceci :(Exemples : Bible de Jerusalem puis Louis Segond)
Jn 4:24-Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

Jn 4 : 24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

4frunckpy2 a écrit:n'étant pas croyant, la question "qui t'as créer?" ne peux pas être satifaisante pour tous deux et soyez sur que a travers ce paradoxe je ne cherche pas a provoquer, je l'ai trouvé amusant et me suis dis que je pourrais en faire pars a d'autres !
Oui mais ça n'a rien d'un paradoxe. Les paradoxes tu les trouves par contre en douzaine dans l'athéisme.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu n' est pas un esprit ,Dieu est esprit ce n'est pas la meme chose

quand je lis les paroles de certains chrétiens ; je me dis les prof des français se sont foutu de moi! je ne connais rien sur la langue française !!!!! pourtant mes profs étaient français de souche

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
et donc l'esprit n'est pas créé ? ?

C'est comme si vous disiez : "Et Dieu n'a pas été créé ?"

Donc dans votre Coran, on ne connait pas la nature de Dieu ?

Serviteur


on dit : il ne ressemble pas à ces créatures; mais au même temps il entend et voit !
les musulmans sont ceux qui connaissent dieu le mieux

Credo

Credo
Averti
Averti

les musulmans sont ceux qui connaissent dieu le mieux

La Coran dit Dieu miséricordieux mais en fait il n'est miséricordieux qu'avec les musulmans ou ceux qui se convertissent à l'islam. Il manque l'amour de Dieu dans le Coran. Vous ne connaissez pas l'amour de Dieu qui fait de nous des frères en Dieu, tous bénéficiaires de la miséricorde divine et de son amour donné en abondance à l'humanité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 6.12 Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. »

La miséricorde de Dieu est palpable à chaque moment et à chaque instant pour tous les hommes, juste qu'il y a des gens mécréants qu'ils veulent rien savoir.

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

4frunckpy2 a écrit:Imaginons que Dieu veuille créer un monde qu'il ne contrôlerait pas.
Si il ne peux pas le faire, il n'est pas omnipotent, et si il le fait, il y a alors un monde ou il ne peux rien: il n'est pas omnipotent.
Dieu ne peux pas être omnipotent ! - Page 2 122207
un pardoxe : Il peut alors il ne peut pas !

Vous confondez vouloir et pouvoir. Les 2 sont independant. Il y'a des tas de chose que vous meme pouvez faire et que vous ne ferez jamis meme si cela doit vous couter la vie. Il convient donc de ne pas supposez n'importe quoi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
les musulmans sont ceux qui connaissent dieu le mieux

La Coran dit Dieu miséricordieux mais en fait il n'est miséricordieux qu'avec les musulmans ou ceux qui se convertissent à l'islam. Il manque l'amour de Dieu dans le Coran. Vous ne connaissez pas l'amour de Dieu qui fait de nous des frères en Dieu, tous bénéficiaires de la miséricorde divine et de son amour donné en abondance à l'humanité.

les chrétiens disent souvent cela; mai ce n'est pas vrai; quand tu aime ton fils; l'amour inclue la sévérité et la restriction,

dieu nous apprends dans l'islam qu'ils nous aiment plus qu'une maman aime son bb

il dit; voyiez vous une maman jeter ces enfants en enfer; dieu n'aime pas du tout cela; mais si l'homme le choisie volentairement par orgeuil !!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :

quand tu aime ton fils; l'amour inclue la sévérité et la restriction.

À condition que la sévérité soit appliquée 'dans une juste mesure', sinon c'est de la haine !(Jérémie 30:11)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Croyant a écrit :

quand tu aime ton fils; l'amour inclue la sévérité et la restriction.

À condition que la sévérité soit appliquée 'dans une juste mesure', sinon c'est de la haine !(Jérémie 30:11)

exacte mon ami, dieu est juste vraiment très jsute ;

et que fera -t-il de notre punition, si c'est pas nous qui y courent aveuglement ?

sauf que le contexte biblique que tu sites ne nous réjouis guère

Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

vous autres juifs, vous vous basez trop la dessus pour confirmer votre suprématies suposées sur nous autres 'brebis égarées"

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

vous autres juifs, vous vous basez trop la dessus pour confirmer votre suprématies suposées sur nous autres 'brebis égarées"



bah oui mais toi muslim tu pointe du doigt.vous autres..... mais tu oublie aussi que ''vous'' fait aussi partie du nous! ''l'humanité''

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:
vous autres juifs, vous vous basez trop la dessus pour confirmer votre suprématies suposées sur nous autres 'brebis égarées"



bah oui mais toi muslim tu pointe du doigt.vous autres..... mais tu oublie aussi que ''vous'' fait aussi partie du nous! ''l'humanité''

explique stp

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
petite fleur a écrit:
vous autres juifs, vous vous basez trop la dessus pour confirmer votre suprématies suposées sur nous autres 'brebis égarées"



bah oui mais toi muslim tu pointe du doigt.vous autres..... mais tu oublie aussi que ''vous'' fait aussi partie du nous! ''l'humanité''

explique stp



tu dis: vous ''les juifs'' eux aussi font partie du ''nous''''humanité'' comme toi ,ils font partie des créatures du SUPRÊME !ils sont aussi des frères.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

des égarés il y en a aussi parmit les muslims, tout comme parmit les juifs et les chrétiens.même parmit les athées eux autre on en parlera pas..Dieu ne peux pas être omnipotent ! - Page 2 122207 ils vont faire leurs humoristes eux autres..mais que dire des politiciens?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:des égarés il y en a aussi parmit les muslims, tout comme parmit les juifs et les chrétiens.même parmit les athées eux autre on en parlera pas..Dieu ne peux pas être omnipotent ! - Page 2 122207 ils vont faire leurs humoristes eux autres..mais que dire des politiciens?

on parle de la religion égarée, le judaisme prone la supériorité de la race et considère le reste des hommes comme des animaux créés pour les servir

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais nous sommes tous pêcheur ici-bas les juifs avec.si tu veux parlé de la religion égaré parlons donc des nombreuses sectes!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en premier lieu le judaisme, qui pronent le pure rascisme , les sectes en générale sont les produits de juifs pour égarer les gens, car faute de judaisier, on fait dévier et glisser du droit chemin, l'islam

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

aarête ......il y a des québecois,des francais,des italiens,des japonais,ect... qui sont racistes......,je vais te dire comme je dis aux autres..... mets pas tous le monde dans le même panier. .. le véritable problême viens des coeurs qui ce sont endurcies.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais moi je parle de ton talmud qui est plein de haine envers la race humaine

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

croyant que dis-tu là? je lis la bible .les francais sont bien plus raciste tu peux me croire. et eux les juifs vont dire que vous tranchez les mains ,flagellé aussi? coupé des têtes ect.les gros bourreaux sont pourtant présent en islam? vrai ou pas?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non ; ce ne sont pas de vraies musulmans, et la plus part ce sont des caricatures pour donner une mauvvaise image de l'islam; tu as déja vu une tete tranché en dehors du cinema ou faux musulmans

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais les juifs à gaza en palestine, ont fait de gros massacre et dans la terre de la palestine depuis 50 ans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum