Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNE contradiction...Seulement UNE...

+11
farfar
Hanane
LeNeutre
Realiz
bnoured
Dialogue_67
Arwen
Yassine
EP
ASHTAR
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

on-off


Novice
Novice

bonsoir

je viens en parfait respect . meme si je ne suis pas musulman,j'ai lu le coran et c'est interessant . donc avant toute chose , sachez que je ne suis pas parmi les racistes et je n'agresserai jamais la religion de quelqu un .

mais je pense avoir trouver une contradiction interne dans le CORAN . alors:

chapitre 4 verset 89
S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où que vous les trouverez !

chapitre 2 verset 191
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous
y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

cordialement ,
ON-OFF .

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour On Off.

Le premier verset que vous citez fait référence aux apostats, tandis que le second parle des mécréants qui ont une attitude belliqueuse envers les musulmans. En effet, si on prends le 2/190 , on a

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez
pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Aucune contradiction donc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

on-off a écrit:bonsoir

je viens en parfait respect . meme si je ne suis pas musulman,j'ai lu le coran et c'est interessant . donc avant toute chose , sachez que je ne suis pas parmi les racistes et je n'agresserai jamais la religion de quelqu un .

mais je pense avoir trouver une contradiction interne dans le CORAN . alors:

chapitre 4 verset 89
S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où que vous les trouverez !

chapitre 2 verset 191
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous
y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

cordialement ,
ON-OFF .
Dans « 2.191 » il y a exception, c'est lorsque c'est eux qui commencent n'est ce pas ? Dans le verset « 4.90 » il y a mention que c'est eux qui ont commencé. Et puis même si, "partout" n'est pas toujours à interpréter dans l'absolu.

Bienvenue sur la forum.

http://www.forumreligion.com

on-off

avatar
Novice
Novice

UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 6 828289 je savais bien que les regles ne pouvaient pas etre contradictoire puisque la moitiee du monde les suit .

Hanane

avatar
Résident
Résident

on-off a écrit:UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 6 828289 je savais bien que les regles ne pouvaient pas etre contradictoire puisque la moitiee du monde les suit .

et pourquoi pas toi?

on-off

avatar
Novice
Novice

bah à vrai dire je suis agnostique , donc je crois qu'une force a cree l'univers , une ou plusieurs . donc je peux accepter toute religion , je vois rien de mal dans l'islam mais au contraire j'y ressent un profond respect . je n'en connais pas grand chose non plus , et puis il y a toute ces autre religion ...
donc qu est ce que l'Islam a de plus que la chretiennete ou le judaisme ? pourquoi Islam et pas les autre ? ce n est pas des question agressive ! mais seulement c est la question que je me pose .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

on-off a écrit:donc qu est ce que l'Islam a de plus que la chretiennete ou le judaisme ? pourquoi Islam et pas les autre ? ce n est pas des question agressive ! mais seulement c est la question que je me pose .
A toi de voir et de comparer, il y a d'un coté une religion qui prône l'Unicité de Dieu avec tout ce que cela implique, d'un autre coté un Christianisme pas vraiment sensé comme croyance et un Judaïsme qui devrait être une croyance exclusive à un groupe de gens.

http://www.forumreligion.com

on-off

avatar
Novice
Novice

mais citez-moi les versets de la bible ou de la torah qui prouvent vos dires smile
desolé je ne sais pas beaucoup de choses ..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour le Judaïsme c'est connu c'est une religion pour les juifs et seulement les juifs, un juif je signale désigne l’adepte du judaïsme mais aussi d'une race et une lignée des enfants d'Israël. Pour ce qui est du Christianisme, je suppose que tu as un jour entendu parlé de la Trinité.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les "fondateurs"


Judaïsme

Abraham, Moise et les nombreux autres prophètes avant Jésus.

Christianisme

Jésus
Puis Saint-Paul qui marqua une rupture radicale avec le Judeo-christianisme originel (pourtant, Matthieu 5:17 : "la loi ne sera pas abolie" dément clairement le bien fondé de l'abolition de la Loi opérée par Paul)

Islam

Abraham, Moïse et les nombreux autres prophètes, puis Jésus et enfin Mouhammad.


Livres de référence et leurs caractéristiques essentielles

Judaïsme

La Bible Hébraique (ou Tanakh -acronyme de Thora, Neviim et Ketouviim-), comprend :
- La Torah (constituée de la Torah écrite -ou Loi de Moise, que l'on retrouve dans l'Ancien Testament des chrétiens, plus précisement dans ce qui est appelé le Pentateuque : Génèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deuteronome-
et de la Torah orale, composée de la Michna (recueil de la tradition orale de la Torah) et du Talmud (recueil d'interpretations de la Torah et de la Michna)
- Les Neviim (« Les Prophetes »)
- Les Ketouvim (« Les Ecrits » ou « Hagiographes »)
Bible Hébraique :
Pour les Libéraux, c'est un document historique et spirituel. Pour les Conservateurs c'est en partie la parole de Dieu".
Les livres constituant la Bible ont été composés à differentes époques ; on y trouve en effet différents "genres littéraires", et, à côté des sujets d'inspiration divine, des affirmations qui sont la traduction de certaines croyances profanes ou traditions des differentes époques.
Des changements introduits a travers des époques differentes introduisant des nouveautés et des contradictions : ce qui explique les nombreuses contradictions et incompatibilités avec les données scientifiques modernes (cf. paragraphe Logique)

Christianisme

La Bible (Chrétienne), qui comprend :
- L'Ancien Testament (dont le « Pentateuque », qui correspond a la Torah écrite, et une grande partie des livres des Prophetes et des Ecrits)
- Le Nouveau Testament (dont les 4 Evangiles canoniques : selon Mathieu, Marc, Luc et Jean)
Protestants : La Bible ne peut etre prise ni pour un livre de science, ni pour un manuel d'histoire. Donc une lecture interpretative et non pas fondamentaliste de la Bible.
Les Protestants ne se réfèrent qu'à la Bible. Les catholiques pratiquent en plus les coutumes et les traditions.
Les livres constituant la Bible ont été composés à differentes époques ; on y trouve en effet differents « genres litteraires », et, à côté des sujets d'inspiration divine, des affirmations qui sont la traduction de certaines croyances profanes ou traditions des differentes époques.
Le Nouveau Testament est le résultat d'une sélèction (en 1546 lors du Concile de Trente) par l'Eglise parmi les multiples écrits retraçant la vie de Jésus et son enseignement, réalisés bien apres la mort de Jésus. Les évangiles et livres censurés exclus sont appelés "apocryphes".
Les catholiques possèdent plus de livres dans leur ancien testament que les protestants. Ex. le canon d'Alexandrie
Des changements introduits à travers des époques différentes introduisant des nouveautes et des contradictions : ce qui explique les nombreuses contradictions et incompatibilites avec les donnees scientifiques modernes (cf. paragraphe Logique)

Islam


- Le Coran.
Coran : Dernière révélation; parole de Dieu (à l'exclusion de tout apport humain)
Les révélations divines transmises a Mouhammad ont été transcrites de son vivant même; ces transcriptions ont été rassemblées immediatement après la mort de Mouhammad (durant les 2 années qui ont suivi) pour constituer le Coran
Le texte initial du Coran en Arabe n'a pas subi de modification depuis la révélation (les traductions Françaises disponibles souffrent toutes, à des degrés divers, du manque d'expertise de leurs auteurs dans l'une ou l'autre des deux langues)
Malgré la multitude des sujets scientifiques contenus dans le Coran, on a demontré que le Coran ne comprenait aucune information en contradiction avec les connaissances scientifiques modernes (cf. paragraphe Logique)
- Les paroles, actes, comportements, et autres faits de la vie du Prophète constituent la "Sunna" (comme le sont les Evangiles concernant la vie de Jesus).
Les "Hadiths" qui sont des fondements de cette "Sunna", concernent les actes, les agréments et les paroles prononcées par Muhammad et rapportées par ses proches puis par une chaîne de transmetteurs reconnus dignes de foi.

Religion universelle ?

Judaïsme

Non : S'adresse uniquement au peuple juif
A l'instar de l'Hindouisme, le Judaisme ne s'adresse visiblement qu'à un peuple (ce qui explique pour l'Hindouisme notamment une concentration forte (+ de 90%) dans un seul pays)… Le fait de ne pas etre "éligible" quelque soit son origine (sauf dans des cas très très exceptionnels) conduit à la question suivante : Dieu peut-il être partial ou injuste ???

Christianisme

Oui

Islam

Oui
L'Islam considère que tous les monothéismes qui l'ont précédé étaient également universels !! A chaque fois que Dieu a envoyé un prophète pour éduquer et guider un peuple, ce peuple fut chargé de transmettre aux autres peuples le message de Dieu et de ne pas se l'approprier et en faire une exclusivite ou le cacher pour eux, au détriment des autres civilisations qui n'ont pas reçu la Revelation.
"O gens des écritures ! Notre prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des écritures que vous teniez cachée et en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu qui est venue vous éclairer d'un livre explicite" Coran(5:15)
A ce titre, un peuple n'ayant pas entendu le dernier prophète de son temps, tombe sous la loi de celui qui la précédait. Même si il faut remonter jusqu'a Noë !

Dieu Unique (Monothéisme)

Judaïsme

Monothéisme
Des Juifs avaient édifié un Veau après leur sortie d'Egypte et l'ont adoré (culte disparu ensuite)
Des Juifs prétendirent que Ozair (Esdras), un humain, était le "fils" de Dieu ! Motif : Après la destruction du premier Temple, il était le seul à connaître la Thora par coeur (culte disparu ensuite)

Christianisme

Trinité : selon la majorité des chrétiens (trois entités en une) : Dieu = Le Père + Le Fils + Le Saint Esprit
Jésus -fils de Marie- est Dieu.
Depuis Saint-Paul : querelles, sectes et dissensions au sein même du monde chretien (sur la nature même de Jesus et sa filiation avec Dieu)"
La trinité est la doctrine dominante aujourd'hui chez les chrétiens. Elle est née et a été renforcée par Paul autour de l'an 70 apres JC même si le mot trinité n'est apparu qu'à la fin du 2ème siècle début du 3ème. Le Judéo-christianisme d'origine (qui croyait en Jésus homme et prophète : cf. Actes 2:22 "homme Israelite, écoutez ses paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a fait par lui...") fut considerablement remanié par Paul.
Des traces du monothéisme d'origine réapparurent lors de la réforme comme l'Unitarisme "chez certains dissidents qui niaient le dogme de la Trinité parce qu'ils y voyaient un abandon du monothéisme" (Grand Larousse Universel) et qui croyaient en la "nature humaine de Jésus Christ" (Encyclopaedia Universalis)
Dans les 4 Evangiles canoniques, jamais Jésus n'évoque les dogmes actuels (pêché originel porté par tous les hommes; Jésus fils que Dieu a envoyé et sacrifié pour laver ce pêché; rédemption par la seule foi dans le sacrifice de Jésus; Jésus est Dieu lui-même; la Trinité)
Le contraire est même parfois lisible :
Jean 5:30; Luc 11:20; Jean 8:40 "Moi qui vous ai dit la vérité" selon la Traduction Oecumenique de la Bible qui a "oublié" un mot de l'original Grec "moi, UN HOMME qui vous ai dit la verite"
Ezekiel 18:20 "L'âme qui pêche c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils...." Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir".

Islam

Monothéisme
Allah = Dieu en langue arabe (signifiant Le Seul Dieu car Allah est un mot qui n'a pas de pluriel)

Description de Dieu

Judaïsme

Dieu éternel sans début ni fin.
Dieu tout puissant mais présentant des caractéristiques ou des faiblesses humaines :
Dieu sujet à la fatigue "Car en 6 jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le 7e jour" (Exode 20:11)
Dieu peut être vu : Moïse voit (avec ses yeux) partiellement Dieu de dos (Exode 33:23) "puis je retirerai ma main et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue"
Dieu peut être vaincu : Lutte avec Jacob (Génèse 32:28-29) "Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes et tu as été vainqueur"
Dieu comparé a un lion accroupi (Nombres 24:9) "Il s'accroupit, Il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever ?"
Dieu souffrant de regrets pour la création de l'homme (Génèse 6:6) "l'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et son coeur fut affligé"
"Je suis Dieu et il n'y a personne d'autre; Je suis Dieu et il n'y a personne comme moi" (Bible, Essaie 46:9)

Christianisme


Dieu eternel sans debut ni fin
Dieu tout puissant mais présentant des caractéristiques ou des faiblesses humaines :
Dieu sujet à la fatigue "Car en 6 jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le 7e jour" (Exode 20:11)
Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie… (Les Juges 9:17)
Dieu peut-être vu : Moïse voit (avec ses yeux) partiellement Dieu de dos (Exode 33:23) "puis je retirerai ma main et tu me verras par derriere, mais ma face ne pourra etre vue"
Dieu peut être vaincu : Lutte avec Jacob (Génèse 32:28-29) "Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes et tu as été vainqueur"
Dieu compare a un lion accroupi (Nombres 24:9) "Il s'accroupit, Il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever"
Dieu souffrant de regrets pour la creation de l'homme (Genese 6:6) "l'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et son coeur fut affligé"
Dieu s'incarnant en homme (Jesus)

Islam

Dieu éternel sans début ni fin
Dieu ne ressemble à aucun existant, n'est pas délimité (ni par un corps ni par une distance ni par le temps…), ne s'incarne en aucune personne ou chose, ne connait aucune faiblesse ni imperfection…
En bref, Il ne ressemble à rien de ce que l'homme peut imaginer.

Dieu juste ?

Judaïsme

Tous les hommes naîssent pêcheurs suite au pêché originel d'Adam et Eve (Etre puni pour une faute commise par d'autres peut sembler assez contradictoire avec la notion de justice Divine)
La responsabilité d'un pêché est portée par les générations suivantes Exemples :
- pour les enfants nés hors mariage, la responsabilité est porteé pendant 10 générations.
- du fait du rôle d'incitatrice d'Eve lors du pêché originel, les femmes ont été assujetties a l'homme et sont punies par les douleurs de l'accouchement; de son côté, l'homme est puni lui aussi en devant travailler très dur pour gagner sa subsistance.
Homme préféré et très superieur à la femme
Dieu privilegie un peuple par rapport aux autres...

Christianisme

Tous les hommes naissent pêcheurs suite au pêché originel d'Adam et Eve (Etre puni pour une faute commise par d'autres peut sembler assez contradictoire avec la notion de justice Divine)
La responsabilité de ce pêché est portée par les generations suivantes :
- du fait du role d'incitatrice d'Eve lors du pêché originel, les femmes ont été assujetties à l'homme et son punies par les douleurs de l'accouchement; de son côté, l'homme est puni lui aussi en devant travailler très dur pour gagner sa subsistance
Homme superieur a la femme (car Eve a pêché la première et incite Adam)

Islam

Tous les hommes naissent purs
Responsabilite individuelle : si pêché alors punition du seul pêcheur selon ses actes
Egalite des hommes et des femmes.
Dieu ne privilegie aucun peuple, aucune race, aucune couleur; seule la piété est un critère de distinction.

Dieu accessible sans intermediaire ?

Judaïsme

Pas de clergé intermediaire pour l'exercice du culte
Mais en cas de souhait de conversion au judaisme, une commission de rabbins accepte ou rejette la demande en fonction de leurs critères propres et de conditions posées : consommer Cacher, observer le Sabbat, avoir une vie active avec la communauté, lien/connaissance de l'histoire du Peuple Juif…

Christianisme

Un clergé hierarchisé (pape infaillible recevant l'Esprit Saint et autorité de législation, prètres, évêques...) qui a le pouvoir d'agir au nom de Dieu (pardonner les pêchés, bénir…)
Les protestants considerent Jésus comme le seul intermediaire entre Dieu et eux. Les catholiques y ajoutent l'Eglise et les Saints
Chez les protestants : Aucun pape, aucun évêque, aucun pasteur, aucun théologien ne peut être investi d'une autorité qui revient uniquement à l'Ecriture

Islam

Pas de clergé chez les Sunnites (plus de 85% des musulmans)

Confession a qui ?

Judaisme

A Dieu

Christianisme

Catholiques : a un prêtre;
Autres : a Dieu ou Jésus

Islam

A Dieu

Entrée des fideles dans la religion

Judaisme

Par la naissance uniquement s'ils sont de mère juive
Les autres entrées sont exceptionnelles et difficiles
Conversion : commission de Rabbins qui peuvent rejeter ou accepter une conversion (selon leurs critères propres et des conditions posées : casher, shabbat, vie active avec la communauté…)

Christianisme

Par le baptême (les protestants ne sont pas pour le baptême des nouveaux-nés. Ils préfèrent laisser ce choix à leurs enfants lorsque ceux ci ont l'âge de pouvoir avoir un avis sur la question)
Conversion par le baptême

Islam

Par la naissance (tous les Hommes naissent avec la foi en Un Dieu Unique) Conversion par la prononciation sincère de la profession de foi : "il n'y a d'autre dieu que Dieu et Mouhammad est son prophète"

Que disent-ils de Jesus ?

Judaisme

Circoncis / Adorait un Dieu Unique / Jeunait totalement / Ne mangeait pas de Porc / Ne mangeait que la viande sanctifiée ou saignée (Kasher) / Disait a ses compagnons "Que la paix soit avec vous" (ou Shalom) : Peut donc être Juif !
Méssie annoncé dans les textes mais Jésus non reconnu comme Le Méssie

Christianisme


Circoncis / Adorait un Dieu Unique / Jeunait totalement / Ne mangeait pas de Porc / Ne mangeait que la viande sanctifiée ou saignée (Kasher) / Disait à ses compagnons "Que la paix soit avec vous" (ou Shalom) : Ne peut donc pas être Chretien ?
Pour les Conservateurs : naissance d'une vierge; Pour les Liberaux : naissance normale.
Il a été livré par les juifs aux romains, il a été blessé, humilié, frappé et finalement crucifié et tué de manière humiliante et douloureuse
Dieu, Fils de Dieu envoyé pour etre sacrifié pour sauver les hommes, Nature humaine et Divine

Islam

Circoncis / Adorait un Dieu Unique / Jeunait totalement / Ne mangeait pas de Porc / Ne mangeait que la viande sanctifiée ou saignée (Halal) / Disait a ses compagnons "Que la paix soit avec vous" (ou Assalamou Alaikom) : Peut donc être Musulman !
Jésus, le prophète, ne fut ni crucifié, ni tué, ni humilié… Dieu l'a sauvé : Jésus est monté vivant au ciel; Un homme sur qui Dieu a mis l'apparence de Jésus a été crucifié a sa place
Un des prophètes majeurs de la Révélation divine

on-off

avatar
Novice
Novice

merci pour toutes ces informations smile
il est clair qu'en lisant tous ça, on sait que l'islam est plus censer. mais dites-moi s il vous plait, qu est ce que le prophete de l islam a accompli comme miracles ?.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

-> http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

http://www.forumreligion.com

Realiz

avatar
Novice
Novice

https://www.youtube.com/watch?v=9t_Dg-Pgmp0

;) Continuons à chercher mes frères...

Suite aux réactions futures de cette vidéo, je vous enverrai les erreurs internes au Coran que j'ai relevé moi meme ... Sans "copier-coller", vous devrez etre contents ...
Que la paix soit avec vous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais tu sais quoi ? tu va discuter ok, sinon c'est pas toi qui va partir mais c'est nous qui allons te jeter dehors ce forum. On est pas ici pour qu'on se fout de nos gueules, alors tu te redresses sinon tu vas être kick-out. Comme ça, ça t’apprendre à aller dans des forums jeter des questions et des accusations et partir en courant, tu discute et débatte comme un homme sur chaque point sinon on en a rien à foutre des gamineries ici.

http://www.forumreligion.com

Realiz

avatar
Novice
Novice

Je viens de voir vos réactions au sujet "les anges" et "un ange", au sujet de Marie ...
Et, excusez moi du peu, mais j'hallucine ...
Comment pouvez-vous ne pas voir l'erreur ?!

"franchement je ne vois pas d'erreur. veux tu bien rendre plus facile tes
opinions. car selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la
meme phrase"

Ici, vous dites vous meme : " selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la
meme phrase"
Alors qu'un verset parle DES ANGES et l'autre, d'UN SEUL, L'Ange Jibril ...

Et vous n'y voyez pas d'ERREUR !!!!??????

Désolé de m'emporter, mais je cherche juste à vous faire comprendre qu'il y a des erreurs dans le Saint Coran.
Je ne cherche pas la guerre. Je ne cherche pas d'embrouilles.
Je cherche simplement à vous montrer pourquoi aujourd'hui je ne suis plus musulman sunnite.
Je ne nie pas qu'il y a des erreurs dans la Bible, ainsi que dans la Thora, mais je cherche à avoir une réflexion logique, objective et raisonnée sur les trois Livres Saints.

Mais il y a des propos que vous ne tolèrerez pas, dans l'immédiat, tant que vous ne commencerez pas à avoir un doute à propos du Coran... Mais j'espère que cela viendra.
Que la paix soit avec vous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour ce qui est des Anges on a expliqué si tu n’étais pas convaincu nous on y peut rien. Autre chose ?

Et si tu étais arabophone ça pourrait t'aider plus http://www.ebnmaryam.com/vb/t18029.html

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

J'ai remarqué un truc étrange.
Quelques posts avant tu affirmais que les ogres existent selon le Prophète UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 6 4999 et que ça concerne la Fin des Temps. J'ai cherché des hadiths pouvant traiter, et bien sûr rien, ce n'était que de fausses affirmations.

Comment un musulman sunnite pourrait faire une telle erreur ? Si tu as au moins eu le temps de te documenter un minimum dans ta vie musulmane, tu aurais su que ce que tu racontais n'est que conneries. Pour moi, soit tu es parmi les Gens du Livre, soit tu es un hypocrite musulman qui vient provoquer des vrais croyants, soit tu te fous de notre gueule en sachant pertinemment que tes précédents copier/coller étaient absurdes.

Realiz

avatar
Novice
Novice

1- La première erreur concerne "l'Esprit de sainteté".
(il est possible que ce soit une erreur de traduction, pour cela, vérifier si le mot en arabe est le même dans les deux versets)
sourate 2:253 : "(...) Nous avons donné à Jésus, fils de Marie, des preuves évidentes.
Nous l'avons fortifié par l'Esprit de sainteté."
et sourate 16:102 : "Dis: "L'Esprit de sainteté l'a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur."

Est-ce que l'Esprit de Sainteté représente l'Ange Jibril ? Car à la sourate 2:253, nous voyons "Nous l'avons fortifié par l'Esprit de sainteté." ce qui implique que l'Esprit de Sainteté n'est Allah, sinon Allah ici serait deux, et non unique. Si c'est l'Ange Jibril, car c'est par l'Ange Jibril que la Vérité fût révélé à Mahomet.
Donc ici, Jésus serait-il fortifié par l'Ange Jibril ? Ce n'est pas logique, il me semble.

2- Un rappel pour la suite : sourate 4:62 "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? Si celui-ci venait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions.

3- Une contradiction interne sur le nombre de jours de la création des cieux et de la terre.
sourate 10:3 : "Votre Seigneur est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours; puis il s'est assis en majesté sur le Trône."
sourate 7:54: " Votre seigneur est Allah : il a créé les cieux et la terre est six jours, puis il s'est assis en majesté sur le Trône."
mais sourate 41:9 : "Dis : "Serez-vous incrédules envers celui qui a créé la terre en deux jours ? "
(...) 41:10 : "il y a réparti, en quatre jours exactement, des nourritures pour ceux qui en demandent."
(...) 41:12 :"il a établi les cieux en deux jours. Et il a révélé à chaque ciel tout ce qui le concerne."

Voici que nous avons à la sourate 41, 8 jours pour la création des cieux, de la terre et des nourritures. Mais également, dans cette sourate 41, 4 jours pour la création des cieux et de la terre. Voilà donc une contradiction interne.

4- Une contradiction interne sur la valeur d'un jour auprès d'Allah.
sourate 22:47 "Ils te demandent de hâter le châtiment; mais Dieu ne manque jamais à ses promesses. Un seul jour, pour Dieu, est en vérité comme mille ans d'après votre manière de compter".
sourate 70:4 "Les Anges et l'Esprit montent vers lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."

Une journée est comme 1000 ou 50000 ans ? Ou alors les Anges et l'Esprit on des manières de compter différentes encore ? Ou le jour où les Ange et l'Esprit montent vers lui, est encore une journée spéciale qui vaut une durée spéciale ??

5- Une intrigue particulière
sourate 22:52 " Nous n'avons envoyé avant toi ni prophète, ni apôtre sans que le Démon intervienne dans ses désirs. Mais Allah abroge ce que lance le Démon. Allah confirme ensuite ses Versets."
Ce qui est faux, puisse que dans la Thora ou l'Evangile, aucun prophète ne fût à un moment possédé par le Démon, ni de dire des Versets Sataniques (aux 3 déesses dont je me référait dans mes précédants messages) ...
Par exemple, jamais personne ne serait capable de dire "Oui, à un moment Jésus était possédé, mais après plus rien, c'est cool !"

6- Une erreur chronologique dans la sourate 28. Sourate 28 qui ne parle que de Moïse et Pharaon : 28:3 "Nous te racontons en toute vérité, à l'intention d'un peuple qui croit, l'histoire de Moïse et Pharaon."
tandis que quelques lignes plus bas,
28:6 "Nous voulions montrer ainsi à Pharaon, à Haman et à leurs armées ce qu'ils redoutaient."
Hors, Haman, est un personnage qui fût appelé "le persécuteur des Juifs". Il vécût au temps du roi Assuésus, au Vème siècle de l'ère chrétienne.
Ce Haman n'est pas situé dans la bonne époque. Car Haman voualit certes exterminer les Juifs à cette époque, mais c'est Ester et son oncle qui l'en dissuadairent. Il n'y a eu aucune interaction avec "les armées" d'Haman ...

7- Une contradiction interne à propos de la mort de Pharaon :
sourate 28: 39-40 "Pharaon s'enorgueillit sur terre, sans raison,
lui et ses armées.
Ils pensaient ne pas revenir vers nous.
Nous l'avons saisis, lui et ses armées;
nous les avons précipités dans les flots.
Considère quelle à été la fin des injustes

sourate 10:90 "Nous avons fait traverser la mer aux fils d'Israël.
Pharaon et ses armées le poursuivirent avec acharnement et hostilité,
jusqu'à ce que Pharaon, sur le point d'être englouti, dît :
"Oui, je crois :
il n'y a de Dieu
que celui en qui les fils d'Israël croient;
je suis au nombre des soumis".
10:91 "Dieu dit:
"Tu en es là, maintenant,
alors que, précédemment, tu étais rebelle
et que tu était au nombre corrupteurs."
10:92 "Mais aujourd'hui, nous allons te sauver en ton corps
anfin que tu devienne un Signe
pour ceux qui viendront après toi."


8- A la sourate 38, on se pose plus de questions ...
38:67 " Dis:
"C'est une annonce solennelle,
et vous vous en détournez ...
Je ne détenais aucune science
concernant les Chefs suprêmes,
lorsqu'ils discutaient ... "

et plus bas,
38:75 "Dieu dit:
"O Iblis !
Qui t'a empêché de te prosterner
devant celui que j'ai créé de mes mains ?
Est-ce l'orgueil ?
Ou bien fais-tu partie des êtres les plus élevés ?"

Le plus troublant, est qu'en 38:67, avec plus d'informations, on me dit que les "Chef suprêmes" sont des Anges. Mais lorsqu'en 38:75 "les êtres les plus élevés" ne peuvent pas être des Anges, puisse qu'un Ange obéit aux ordres de Dieu. Un Ange ne peut donc pas faire partie "des êtres les plus élevés" qui ne se prosternent pas devant Adam. Donc quels sont ses "etres les plus élevés" au rang de divinité qui ne se prosternent pas devant Adam ?
De plus, Dieu à des mains ?????????????


9- Une contradiction sur le nombre jours du châtiment de Dieu envers les 'Ad.
sourate 54:18 "Les 'Ad ont crié au mensonge:
-Comme j'ai chatié
et comme j'avais averti!-
nous avons déchainé contre eux un vent mugissant
en un jour interminable et funeste."

et sourate 41:15 "Quand aux 'Ad (...)"
41:16 "Nous avons déchaîné contre eux
un vent mugissant
durant des jours néfastes,
pour leur faire goûter le châtiment de l'ignominie
dans la vie de ce monde.

Alors un jour ou plusieurs jours ????


10 - Pas la peine de reprendre comme précédemment dans mes messages : Un ange ou Des anges annoncairent à Marie la venue du Messie ??? sourate 3:42 et sourate 19:16

11- Aux risques de vous déplaire, j'aimerai vous parler d'Antéchrist, une fois que l'on aura parler de ses erreurs ci-dessus... Rappel : voir petit 2 !


Je ne me fout par de vos gueules (pour répondre à 'Omar), je cherche à vous montrer que tout n'est pas clair ...
Qu'il n'est pas explicite, et ne confirme pas les anciens écrits de la Thora et de la Bible ...
Je vais chercher pour les Ogres, si je n'y suis pas aller un peu vite ...

Realiz

avatar
Novice
Novice

Ensuite, pour les Ogres, Malakhs etc ... Pour 'Omar, voit en détails ce site :

http://geza.roheim.pagesperso-orange.fr/html/djinn.htm


dont voici un extrait copier coller :

"Dans l'invisible lui-même, les représentations culturelles ne
différencient pas toujours aussi nettement les djinns d'autres entités
comme les anges (malaïka), les ghwal (ogres mâles : ghul, ogres femelles : ghula), les ifrit, les mârid, les shayatin. Ces derniers sont cependant généralement conçus comme plus proches des démons et appartenant au groupe d'Iblis. Ce dernier correspond certainement un peu plus au Diable des chrétiens malgré la proximité phonétique de shaïtân et de Satan."

Invité

avatar
Invité

Merde, mais lis ça http://www.aimer-jesus.com/reponses/contradictions-coran-refutation.php#3 ! Toutes tes sois-disant contradictions y sont. Et en ce qui concerne un ou plusieurs jours pour les Aad, quand on dit "un jour interminable" ça équivaut à plusieurs jours hein.

Invité

avatar
Invité

Et ton copier/coller... ça confirme ta connerie. Le site traite des traditions et mythologies qurayshites, kabyles etc, et ça n'a RIEN avoir avec l'islam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Realiz a écrit:Est-ce que l'Esprit de Sainteté représente l'Ange Jibril ? Car à la sourate 2:253, nous voyons "Nous l'avons fortifié par l'Esprit de sainteté." ce qui implique que l'Esprit de Sainteté n'est Allah, sinon Allah ici serait deux, et non unique. Si c'est l'Ange Jibril, car c'est par l'Ange Jibril que la Vérité fût révélé à Mahomet.
Donc ici, Jésus serait-il fortifié par l'Ange Jibril ? Ce n'est pas logique, il me semble.
Effectivement c'est Jibril/Gabriel, que ce qui n'est pas logique ?

Voici que nous avons à la sourate 41, 8 jours pour la création des cieux, de la terre et des nourritures. Mais également, dans cette sourate 41, 4 jours pour la création des cieux et de la terre. Voilà donc une contradiction interne.
J'ai travaillé deux jours et voyagé deux jours, que ce qui te dis qu j'ai pas voyagé et travaille dans un même jour ?

Une journée est comme 1000 ou 50000 ans ? Ou alors les Anges et l'Esprit on des manières de compter différentes encore ? Ou le jour où les Ange et l'Esprit montent vers lui, est encore une journée spéciale qui vaut une durée spéciale ??
Les versets disent quoi au juste ? et dans le second verset surtout ?

sourate 22:52 " Nous n'avons envoyé avant toi ni prophète, ni apôtre sans que le Démon intervienne dans ses désirs. Mais Allah abroge ce que lance le Démon. Allah confirme ensuite ses Versets."
Ce qui est faux, puisse que dans la Thora ou l'Evangile, aucun prophète ne fût à un moment possédé par le Démon, ni de dire des Versets Sataniques (aux 3 déesses dont je me référait dans mes précédants messages) ...

Quel "versets sataniques" pour commencer ?

Hors, Haman, est un personnage qui fût appelé "le persécuteur des Juifs". Il vécût au temps du roi Assuésus, au Vème siècle de l'ère chrétienne.
Qui dit cela ? Et qui te dis que le vizir du Pharaon ne s'appelait ps Hamane ?

7- Une contradiction interne à propos de la mort de Pharaon :
sourate 28: 39-40 "Pharaon s'enorgueillit sur terre, sans raison,
lui et ses armées.
Ils pensaient ne pas revenir vers nous.
Nous l'avons saisis, lui et ses armées;
nous les avons précipités dans les flots.
Considère quelle à été la fin des injustes

sourate 10:90 "Nous avons fait traverser la mer aux fils d'Israël.
Pharaon et ses armées le poursuivirent avec acharnement et hostilité,
jusqu'à ce que Pharaon, sur le point d'être englouti, dît :
"Oui, je crois :
il n'y a de Dieu
que celui en qui les fils d'Israël croient;
je suis au nombre des soumis".
10:91 "Dieu dit:
"Tu en es là, maintenant,
alors que, précédemment, tu étais rebelle
et que tu était au nombre corrupteurs."
10:92 "Mais aujourd'hui, nous allons te sauver en ton corps
anfin que tu devienne un Signe
pour ceux qui viendront après toi."
Et la contradiction elle est où au juste ?

Le plus troublant, est qu'en 38:67, avec plus d'informations, on me dit que les "Chef suprêmes" sont des Anges. Mais lorsqu'en 38:75 "les êtres les plus élevés" ne peuvent pas être des Anges, puisse qu'un Ange obéit aux ordres de Dieu. Un Ange ne peut donc pas faire partie "des êtres les plus élevés" qui ne se prosternent pas devant Adam. Donc quels sont ses "etres les plus élevés" au rang de divinité qui ne se prosternent pas devant Adam ?
On a rien compris réexplique.

De plus, Dieu à des mains ?????????????
On attribue à Dieu ce qu'Il a attribué à Lui même sans métamorphisme ni anthropomorphisme.

Alors un jour ou plusieurs jours ????
Huit jours exactement (69.7), le premier verset parle du premier jour indéterminable, de l'arabe, continue.. "mustamirr".

10 - Pas la peine de reprendre comme précédemment dans mes messages : Un ange ou Des anges annoncairent à Marie la venue du Messie ??? sourate 3:42 et sourate 19:16
Un ange, et pas la peine de reprendre que si notre explication ne te convient pas ce n'est pas notre problème.

Je ne me fout par de vos gueules (pour répondre à 'Omar), je cherche à vous montrer que tout n'est pas clair ...
Pour notre part on répond c'est tout, qu'une chose soit claire ou non pour toi, c'est une chose hors de notre porte et hors de notre capacité.

http://www.forumreligion.com

on-off

avatar
Novice
Novice

interessant en ce qui concerne les miracles, merci ^^
Realiz meme si je ne suis pas musulman je dois avouer que les contradiction que tu cite sont sorties de leur contextes,sont meme injustifié.

on-off

avatar
Novice
Novice

mais je crois avoir trouver une contradiction (ou plutot une incoherence):

SOURATE AL BAQUARA
VERSET 31
Et Il apprit à Adam tous les noms
(de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit :
"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans
votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

mais les anges ne devrait pas etre pretencieux il ne commetent pas de pêché?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

on-off a écrit:mais les anges ne devrait pas etre pretencieux il ne commetent pas de pêché?
Une bonne intention n'est pas un péché.

« 2.30 Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " »

Serait ce un péché ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Le mot prétention ne se trouvent nullement dans le texte arabe. smile

Dans le Coran, un jour interminable est à trois reprises désigné pour plusieurs jours, le Prophète l'a dit. Le mot "main" n'est qu'une expression afin de nous faire comprendre le principe, et même si Dieu avait vraiment des mains, sais-tu vraiment s'ils ressemblent à NOS mains ?

Et comme réponse au reste:

Quelle est la durée d'une journée ? 1000 ou 50 000 ans ?




  • Accusation

    Au verset [70:4], on nous dit que la durée d'une journée est de
    50 000 ans, mais au verset [22:47], on nous dit que la journée ne dure
    que 1000 ans.

    Le Coran [70:4]
    Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans .


    Le Coran [22:47]
    Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du
    châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour
    auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.


  • Réponse

    Pas de contradiction. Le mot arabe iaoum (jour) peut aussi être employé pour désigner une période de temps tout comme en français. Voici un exemple :

    Il attend le jour où il pourra se venger.

    Le mot jour utilisé ici ne veut pas dire nécessairement 24
    heures, mais bien un certain moment donné. La même règle s'applique
    aussi en Arabe. Ainsi, au verset [70:4], Dieu nous parle d'un période
    qui dure 50 000 ans

    Que le Bon Dieu soit loué
    Amen !
















Une réponse à ceux qui essaient de trouver des
contradictions dans le Coran:

Voici la réponse à leurs
désinformations, on vous laisse juger , non seulement vous allez voir
que leur propos sont incohérents mais vous verrez à quel point le coran
est un livre miraculeux est à l'épreuve de toute attaque.



Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns
s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne
sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un
les autres».


Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont
cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant
claires: ils citent la moitié d'un verset,citent un mensonge peu
connu,il faudrait venir lire les versets qu'ils citent pour se rendre
compte de leurs jeux de mots .

Il est toutefois bien facile de réfuter leurs
arguments ( un enfant musulman de 10 ans peut leur repondre). La parole
du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque. Voici la liste des
accusations qui circulent en ce moment (surtout sur internet) avec leur
réfutation :






  • Les juifs appelerent marie : "oh soeur d'harun(aaron)"
  • Combien d'anges parlent à Marie ?
  • La création s'étale t-elle sur six ou huit jour ?

  • Est-ce que Pharaon fut sauvé ?

  • Est-ce que Jésus brûlera en enfer ?

  • Contradiction concernant la femme de Lot ?

  • Qui amena la révélation ? Gabriel ou le Saint-Esprit ?

  • Qui fait mourir ?

  • Combien de groupes ? Deux ou trois ?

  • Quelle est la durée d'une journée ? 1000 ou 50 000 ans ?

  • De quoi l'homme est-il fait ?

  • Est-il permis d'entrer dans les demeures sans permission ?

  • Incohérence scientifique ?

  • Peut-on demander pardon pour nos parents ?

  • Quelle est la direction de la prière ?

  • Le vin est-il licite ?

  • Contradiction concernant le veau d'or ?

  • Noé fut-il chassé ?

  • Les humains sont-ils destinés à l'enfer ?

  • La famille de Noé fut-elle sauvée ?

  • Quand Pharaon ordonna t-il le meurtre des nouveau-nés ?

  • Quelle est la durée de la prière nocturne ?

  • Est-ce l'Humain qui a besoin de Dieu ou est-ce l'inverse ?

  • D'où vient le mal ?





Les juifs disent à marie oh soeur d'aaron !

Accusation

Dans le coran Dieu dit dans la Sourate de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere
de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele
imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose
d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur
de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui même a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous
récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre
l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun
connaît !"
Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).


Hadith authentique Rapporté par muslim N=


5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne
veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude
qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes
pieux !

Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:

En effet , si le prophéte avait copié de la
bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui
s'appele aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !


Combien d'anges parlent à Marie ?






  • Accusation

Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô
Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie,
obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui
s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous
te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames
pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus
lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô
Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le
Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et
l'un des rapprochés de Dieu».


Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous
lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la
forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du
Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit :
«Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils
pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a
touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il !
Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe
pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà
décidée»




  • Réponse



Pas de contradiction. Tout d'abord,
il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant
la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait
pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset
3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !










La création s'étale t-elle sur six ou huit jours ?






  • Accusation

Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]


Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous
[l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui
donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10.
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie,
et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale
durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit,
ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux
dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en
faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et
Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons
protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.




  • Réponse



Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets.
La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent
d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa ,
utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or,
ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa
qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10
comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui
illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a
commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant
l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à
s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années
de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions
accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 +
24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à
s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens
veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.


Que le Bon Dieu soit loué
Amen !










Pharaon fut-il pardonné ?






  • Accusation

Au verset 4:18, on nous dit que le repentir devant la mort n'est
pas accepté, mais au verset 10:90-92, on nous dit que le repentir de
Pharaon fut accepté et qu'il fut sauvé.

Le Coran [4:18]
Mais l'absolution n'est point destinée à
ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se
présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : «Certes, je me repens
maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour
eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


Le Coran [10:90-92]
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et
ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la
noyade l'eut atteint. il dit : «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité
que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des
soumis». [Dieu dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et
que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui
épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs.
Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes
(d'avertissement).




  • Réponse



Pas de contradiction. Tout d'abord, Aux versets
10:90-92, Pharaon n'est pas sauvé physiquement. Son corps est préservé
pour les générations futures afin que son histoire servent de leçon aux
gens. Ceux qui choisissent le moment de leur mort pour se repentir, ne
seront pas pardonnés comme nous le dit le verset 4:18. D'ailleurs, Dieu
dit au verset 10:91:

Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

Cette parole de Dieu confirme le verset 4:18. Pharaon a attendu sa
mort pour se repentir alors que de nombreux signes du Seigneur lui
étaient parvenus. Ainsi, Pharaon ne sera pas pardonné comme nous le
confirme Dieu dans le Coran :

Le Coran [28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et
les jetâmes dans le flot . Regarde donc ce qu'il est devenu des
injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au
Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus . Nous les
fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de
la Résurrection, ils seront parmi les honnis.


Ce verset confirme également que Pharaon périt avec ses soldats.

Que le bon Dieu soit loué !
Amen !


Et voilà, toutes tes "contradictions" sont démontrées. Et pour illustrer les dires de TetSpider :














Une réponse à ceux qui essaient de trouver des
contradictions dans le Coran:

Voici la réponse à leurs
désinformations, on vous laisse juger , non seulement vous allez voir
que leur propos sont incohérents mais vous verrez à quel point le coran
est un livre miraculeux est à l'épreuve de toute attaque.



Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns
s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne
sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un
les autres».


Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont
cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant
claires: ils citent la moitié d'un verset,citent un mensonge peu
connu,il faudrait venir lire les versets qu'ils citent pour se rendre
compte de leurs jeux de mots .

Il est toutefois bien facile de réfuter leurs
arguments ( un enfant musulman de 10 ans peut leur repondre). La parole
du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque. Voici la liste des
accusations qui circulent en ce moment (surtout sur internet) avec leur
réfutation :






  • Les juifs appelerent marie : "oh soeur d'harun(aaron)"
  • Combien d'anges parlent à Marie ?
  • La création s'étale t-elle sur six ou huit jour ?

  • Est-ce que Pharaon fut sauvé ?

  • Est-ce que Jésus brûlera en enfer ?

  • Contradiction concernant la femme de Lot ?

  • Qui amena la révélation ? Gabriel ou le Saint-Esprit ?

  • Qui fait mourir ?

  • Combien de groupes ? Deux ou trois ?

  • Quelle est la durée d'une journée ? 1000 ou 50 000 ans ?

  • De quoi l'homme est-il fait ?

  • Est-il permis d'entrer dans les demeures sans permission ?

  • Incohérence scientifique ?

  • Peut-on demander pardon pour nos parents ?

  • Quelle est la direction de la prière ?

  • Le vin est-il licite ?

  • Contradiction concernant le veau d'or ?

  • Noé fut-il chassé ?

  • Les humains sont-ils destinés à l'enfer ?

  • La famille de Noé fut-elle sauvée ?

  • Quand Pharaon ordonna t-il le meurtre des nouveau-nés ?

  • Quelle est la durée de la prière nocturne ?

  • Est-ce l'Humain qui a besoin de Dieu ou est-ce l'inverse ?

  • D'où vient le mal ?





Les juifs disent à marie oh soeur d'aaron !

Accusation

Dans le coran Dieu dit dans la Sourate de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere
de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele
imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose
d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur
de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui même a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous
récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre
l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun
connaît !"
Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).


Hadith authentique Rapporté par muslim N=


5326


Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne
veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude
qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes
pieux !

Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:

En effet , si le prophéte avait copié de la
bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui
s'appele aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !


Combien d'anges parlent à Marie ?






  • Accusation

Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô
Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie,
obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui
s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous
te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames
pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus
lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô
Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le
Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et
l'un des rapprochés de Dieu».


Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous
lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la
forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du
Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit :
«Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils
pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a
touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il !
Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe
pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà
décidée»




  • Réponse



Pas de contradiction. Tout d'abord,
il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant
la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait
pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset
3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !










La création s'étale t-elle sur six ou huit jours ?






  • Accusation

Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]


Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous
[l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui
donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10.
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie,
et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale
durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit,
ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux
dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en
faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et
Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons
protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.




  • Réponse



Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets.
La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent
d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa ,
utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or,
ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa
qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10
comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui
illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a
commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant
l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à
s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années
de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions
accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 +
24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à
s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens
veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.


Que le Bon Dieu soit loué
Amen !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum