Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNE contradiction...Seulement UNE...

+11
farfar
Hanane
LeNeutre
Realiz
bnoured
Dialogue_67
Arwen
Yassine
EP
ASHTAR
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Hanane


Résident
Résident

je suis tout a fait d'accord mais soyez plus sages qu'eux, et que Allah vous guide vers le chemin des pieux

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:je suis tout a fait d'accord mais soyez plus sages qu'eux, et que Allah vous guide vers le chemin des pieux

Salam oukhti,

Tu as tout a fais raison, sur le coup on ne se rend pas compte de ce que l'ont peux dire, mais a force de lire les mêmes copié coller sa me lasse vraiment, surtout quand on parle " d'ogre, d''ifrit, moloch, 3 déesses " dans le Coran, si j'ai été un peu trop direct je m'en excuse mais c'est plutôt de l'autre côté qui devrait apprendre le respect en passant par un travail de recherche avant de jeter n'importe quoi sur l'Islam.

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui akhi lorsque j'ai parlé du respect c'est des 2 cotés, si eux ne pratiquent pas l'amour de l'ennemi et de lui donner l'autre joux, soyez vous comme votre prophete et ses compagnons qui ne blessent points avec leur paroles. faites de votre mieux pour eviter celà dans ce forum

Realiz

avatar
Novice
Novice

Question : Si Hanane n'était pas intervenue, vous seriez-vous excusé ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Realiz a écrit:Question : Si Hanane n'était pas intervenue, vous seriez-vous excusé ?

Ah t'es encore la .. Et toi tu as compris ton copié coller foireux ? Je ne m'excuse pas pour toi mais pour les lecteurs, toi tu n'apportes rien a part te dire chercheur de vérité alors que tu ramènes des faux textes qui n'existent même pas et surtout que tu ne vérifie pas car facilement rejetable.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Realiz a écrit:Question : Si Hanane n'était pas intervenue, vous seriez-vous excusé ?

les musulmans savent s'excuser et s'excusent souvent pour la malcomprehension de leur religion qui est l'islam, je te conseil avec un grand respect Realiz de se renseigner sur l'islam en cherchant des livres, les commentaires des grands religieux, avant de se faire une fausse idée a partir des sites internet qui vallent absolument rien dutout. si tu es vraiment un chercheur de verité, sois capable et fort en terme de recherche et d'analyse et non pas en terme de critique et du copier coller des autres haineux de cette religion.

Realiz

avatar
Novice
Novice

Sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. nous lui envoyâmes
notre esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme
parfait.
18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du tout
miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit :Je
suis en fait un messager de ton seigneur pour te faire don d'un fils
pur".


Y a t-il eu plusieurs anges qui annoncairent la bonne nouvelle à Marie ? Ou uniquement l'Esprit de sainteté (qui est assimilié à l'ange Jibril) ?


- Sachez que je cherche, et qu'à ma grande déception, plus je cherche, plus je trouve des erreurs et incohérences. J'ai énormement de respect pour les musulmans, j'en fut un auparravant ...
Mais pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir un terme "critique" sur l'Islam ? Car je risque la Géhenne ? C'est à mes dépend, pas au votre ... D'où l'intéret d'en parler sur un forum, pour avoir des sens critiques et chercher ensemble une réalité, une vérité.
Ensuite, je n'ai vu aucunes réponses à ses "copier-coller" que j'ai fait ... Seulement des insultes.
Et si je ne part pas de ce forum pour le moment, c'est que je ne suis pas assez idiot pour fuir le dialogue.
J'ai pu comprendre beaucoup de choses sur cette religion, en prenant du recul, en prenant un sens critique, en réfléchissant d'après les autres Livres Saints, et surtout la logique et la raison ... Je cherche à vous faire part de mes troubles, à savoir si il y a réellement un double-discourt au sein des deux Livres (Coran et Sunna) qui permet de l'interpréter comme vrai, ou d'avoir une solution "hadith-miracle" qui explique tout ... Alors que c'est un Livre clair, précis etc ... Mais auquel il ne va sans la Sunna du Prophète ...
De plus, quel prophète (parmis les "120 000") c'est déclaré ouvertement etre prophète ? Si ce n'est Mahomet ?
Quel prophète (parmis les "120 000") est devenu prophète par l'intermédiaire de l'ange Jibril ? Si ce n'est Mahomet ? -

Salam Alaykoum

Invité

avatar
Invité

Voyons une meilleure traduction :

3.42 Quand les anges dirent à Maryam : "Ô Maryam, ton Seigneur t'a élue parmi toutes les femmes du monde."

19.18 Maryam dit : "Je me réfugie de toi auprès du Tout-Miséricordieux. Si tu es croyant, ne m'approche point.

19.19 Le Saint Esprit répondit : "Je viens, en vérité, venu en Messager de Dieu t'annoncer la naissance d'un fils pieux."

Dans la sourate 3 verset 42, les anges annonçaient à Marie sa supériorité par rapport à toute femme. Dans l'autre verset, c'est Gabriel seul qui vient à Marie lui annoncer la naissance de Issa.

Ce n'était pas au même moment : Gabriel vint, Marie eut un enfant et accomplit l'ordre de Dieu. Les anges vinrent, et lui annoncèrent autre chose.

Suivante ?

Une question : quelle est ta croyance désormais ?

Realiz

avatar
Novice
Novice

Sui te de la sourate 3:42 -> 3:45 "Les anges dirent : "O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui : Son nom est: Le Messie, Jésus, fils de Marie; illustre en ce monde et dans la vie future; il est au nombre de ceux qui sont proches d'Allah"".

C'est le meme moment, il y a toujours un ou plusieurs anges ???

- Ma croyance est désormais tournée vers le christianisme. -

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Realiz a écrit:Sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. nous lui envoyâmes
notre esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme
parfait.
18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du tout
miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit :Je
suis en fait un messager de ton seigneur pour te faire don d'un fils
pur".


Y a t-il eu plusieurs anges qui annoncairent la bonne nouvelle à Marie ? Ou uniquement l'Esprit de sainteté (qui est assimilié à l'ange Jibril) ?


- Sachez que je cherche, et qu'à ma grande déception, plus je cherche, plus je trouve des erreurs et incohérences. J'ai énormement de respect pour les musulmans, j'en fut un auparravant ...
Mais pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir un terme "critique" sur l'Islam ? Car je risque la Géhenne ? C'est à mes dépend, pas au votre ... D'où l'intéret d'en parler sur un forum, pour avoir des sens critiques et chercher ensemble une réalité, une vérité.
Ensuite, je n'ai vu aucunes réponses à ses "copier-coller" que j'ai fait ... Seulement des insultes.
Et si je ne part pas de ce forum pour le moment, c'est que je ne suis pas assez idiot pour fuir le dialogue.
J'ai pu comprendre beaucoup de choses sur cette religion, en prenant du recul, en prenant un sens critique, en réfléchissant d'après les autres Livres Saints, et surtout la logique et la raison ... Je cherche à vous faire part de mes troubles, à savoir si il y a réellement un double-discourt au sein des deux Livres (Coran et Sunna) qui permet de l'interpréter comme vrai, ou d'avoir une solution "hadith-miracle" qui explique tout ... Alors que c'est un Livre clair, précis etc ... Mais auquel il ne va sans la Sunna du Prophète ...
De plus, quel prophète (parmis les "120 000") c'est déclaré ouvertement etre prophète ? Si ce n'est Mahomet ?
Quel prophète (parmis les "120 000") est devenu prophète par l'intermédiaire de l'ange Jibril ? Si ce n'est Mahomet ? -

Salam Alaykoum

Tu fais rire sincèrement, j'ai déjà eu plusieurs fois affaire avec les mêmes soit disantes contradictions qui n'existe pas .. Encore une fois ..

Combien d'anges parlent à Marie ?


  • Accusation

Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


Le Coran [19:17-21] Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

  • Réponse
Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Source : http://www.aimer-jesus.com/reponses/contradictions-coran-refutation.php#1

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Realiz a écrit:Y a t-il eu plusieurs anges qui annoncairent la bonne nouvelle à Marie ? Ou uniquement l'Esprit de sainteté (qui est assimilié à l'ange Jibril) ?
Un seul, c'est Jibril, c'est comme dans « 15.80 Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers. », or les gens du Hijr ont traité de menteur que leur seul et unique Messager (Salih), lorsqu'on parle d'un Messager c'est comme parler d'eux tous, même message et même provenance, et les Ange aussi de même.

- Sachez que je cherche, et qu'à ma grande déception, plus je cherche, plus je trouve des erreurs et incohérences.
Oui nous aussi on le sait.

J'ai énormement de respect pour les musulmans, j'en fut un auparravant ...
De quelle origine si ce n'est pas trop indiscret ?

Ensuite, je n'ai vu aucunes réponses à ses "copier-coller" que j'ai fait ... Seulement des insultes.
Et si on reprenait depuis le début.. sans "insultes" ? hein ?

Je cherche à vous faire part de mes troubles, à savoir si il y a réellement un double-discourt au sein des deux Livres (Coran et Sunna) qui permet de l'interpréter comme vrai, ou d'avoir une solution "hadith-miracle" qui explique tout ... Alors que c'est un Livre clair, précis etc ... Mais auquel il ne va sans la Sunna du Prophète ...
La première chose à faire c'est d'apprendre l'esprit académique et objectif, car ce que tu dis là est trop vague et trop subjectif.... donne nous au moins des exemples pour qu'on les discute.

De plus, quel prophète (parmis les "120 000") c'est déclaré ouvertement etre prophète ? Si ce n'est Mahomet ?
Quel prophète (parmis les "120 000") est devenu prophète par l'intermédiaire de l'ange Jibril ? Si ce n'est Mahomet ? -
Je pose donc deux question :

- Comment les gens savent qu'un Prophète est un Prophète ?
- Comment un prophète sait qu'il est devenu Prophète ?

- Ma croyance est désormais tournée vers le christianisme. -
Qui déborde de logique et de raison pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Realiz a écrit :

Ensuite, je n'ai vu aucunes réponses à ses "copier-coller" que j'ai fait ... Seulement des insultes.

Euh la réponses sur les 3 déesses c'est quoi ? Et puis c'est toi qui pose des questions, on apporte une réponse mais tu l'ignores, dis moi donc ou sont les effrits ect dans le Coran car après tout sa tu n'as toujours pas répondu.

Oui t'inquiète j'ai bien vu le " faux musulman " caché derrière ton pseudo plus besoin de te caché. Contrairement au chrétien ou autres nous on apporte toujours les réponses.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On sait pas s'il était réellement un musulmans ou pas, c'est pas de notre métier désormais de sonder les cœurs. On va lui répondre à TOUTES ces questions en toute neutralité et toute courtoisie jusqu’à ce qu'il sort de ce forum totalement rassasié.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Realiz a écrit :

Ensuite, je n'ai vu aucunes réponses à ses "copier-coller" que j'ai fait ... Seulement des insultes.

Euh la réponses sur les 3 déesses c'est quoi ? Et puis c'est toi qui pose des questions, on apporte une réponse mais tu l'ignores, dis moi donc ou sont les effrits ect dans le Coran car après tout sa tu n'as toujours pas répondu.

Oui t'inquiète j'ai bien vu le " faux musulman " caché derrière ton pseudo plus besoin de te caché. Contrairement au chrétien ou autres nous on apporte toujours les réponses.

voila je lui donne un coup de main :
Le" Ifrit" était un grand Djinn soumis au Roi et prophète Saloman
Qāla `Ifrytun Mina Al-Jinni 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Taqūma Min Maqāmika ۖ Wa 'Innī `Alayhi Laqawīyun 'Amīnun UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 Sound [27.39]
Un djinn redoutable(IFRIT) dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves
de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.
قَالَ عِفْريت ٌ مِنَ الْجِنِّ أَنَا آتِيكَ بِه ِِ قَبْلَ أَنْ تَقُومَ مِنْ مَقَامِكَ ۖ وَإِنِّي عَلَيْهِ لَقَوِيٌّ أَمِين


Il veut parler des 3 déesses païennes qu'Allah critique dans le coran :

Afara'aytumu Al-Lāta Wa Al-`Uzzá UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 Sound [53.19] Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, أَفَرَأَيْتُمُ اللاَّتَ وَالْعُزَّى
Wa Manāata Ath-Thālithata Al-'UkhUNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 Sound [53.20] ainsi que Manat, cette troisième autre? وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الأُخْرَى
Amicalement.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Realiz a écrit: ... Je cherche à vous faire part de mes troubles, à savoir si il y a réellement un double-discourt au sein des deux Livres (Coran et Sunna) qui permet de l'interpréter comme vrai, ou d'avoir une solution "hadith-miracle" qui explique tout ... Alors que c'est un Livre clair, précis etc ... Mais auquel il ne va sans la Sunna du Prophète ...

déja il faut que tu sache que la Sounna du prophéte est composée de deux parties

La première étant celle qui nous vient du Prophète mais qui est basée sur une guidée Divine

La seconde partie est celle qui est basée sur sa propre opinion !!

Le Prophète a lui-même conseillé ses compagnons que vous êtes les mieux informés de vos affaires mondaines

l’implication de ce conseil étant qu’il n’y a aucune obligation de suivre cette Sounna ( la seconde partie )

Realiz

avatar
Novice
Novice

Suite de la Sourate 3:47 : "Elle (Marie) dit : "Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée"

Suite de la Sourate19:20 : "Elle (Marie) dit : "Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m'a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée".


Alors c'est pas le même moment ????? N'y a t-il pas une erreur ????

Realiz

avatar
Novice
Novice

Pourquoi y a t-il une représentation de la Lune et du Soleil, en or, à l'intérieur de la Kaaba ?

https://www.youtube.com/watch?v=I-MimunZijM

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Realiz a écrit:Pourquoi y a t-il une représentation de la Lune et du Soleil, en or, à l'intérieur de la Kaaba ?

https://www.youtube.com/watch?v=I-MimunZijM

En est tu sur ?
Et c'est où?
Su les mûrs des versets des tableaux de versets coraniques suspendu au plafond plusieurs lampadaires antiques et une porte (en métal jaune)avec deux cercles dans lesquels est écrit sourate Attawba dont voici la traduction dans ce lien :
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=9

en haut de cette porte à droite un cercle où est écrit: Allah à gauche un autre cercle où est écrit Mohamed ,au centre un grand cercle en relief ,une sphère, avec des rayons (sur lequel des versets) et en bas un autre cercle en relief une sphère sans rayons (où sont écrits des versets ) et aussi des rectangles avec des verset en haut et sur les abords ,la mains de l'artisan calligraphe à choisit cette esquisse qu'on peut assimiler au soleil et à la lune et deux sphères en haut .

Toutefois ce n'est qu'une oeuvre artistique pour mettre en valeur les versets coranique car les musulmans s'il ont opté pour l'année lunaire cela n'est que pour leur calcul pour faire leur ramadan etc..et si également ils tiennent compte aussi de l'année solaire c'est aussi pour les même raisons pour leur prières .

Et on veut nous associer à des paiens qui adore le soleil ou la lune le coran est claire :

Wa Min 'Āyātihi Al-Laylu Wa An-Nahāru Wa Ash-Shamsu Wa Al-Qamaru ۚ Lā Tasjudū Lilshshamsi Wa Lā Lilqamari Wa Asjudū Lillahi Al-Ladhī Khalaqahunna 'In Kuntum 'Īyāhu Ta`budūna UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 Sound [41.37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne
vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais
prosternez-vous devant Allah qui les a créés
, si c'est Lui que vous
adorez.
وَمِنْ آيَاتِهِ اللَّيْلُ وَالنَّهَارُ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ ۚ لاَ تَسْجُدُوا لِلشَّمْسِ وَلاَ لِلْقَمَرِ وَاسْجُدُوا لِلَّهِ الَّذِي خَلَقَهُنَّ إِنْ كُنْتُمْ إِيَّاه ُُ تَعْبُدُونَ
[41.37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne
vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais
prosternez-vous devant Allah qui les a créés
, si c'est Lui que vous
adorez.
J'espère avoir répondu .

Amicalement .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Realiz a écrit:Alors c'est pas le même moment ????? N'y a t-il pas une erreur ????
Y a pas de contradiction, ce qu'elle a dit dans « 3.47 » elle l'a dit aussi dans « 19.20 ». Et je ne vois nulle lune ou soleil à l'interieur de la Kaaba, tu peux nous préciser la minute et la seconde ?

Mais sinon... mon message précédent, ni vu ni connu, et c'est ok on passe sur autre chose ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Realiz a écrit:Pourquoi y a t-il une représentation de la Lune et du Soleil, en or, à l'intérieur de la Kaaba ?

https://www.youtube.com/watch?v=I-MimunZijM

es tu serieux!!!! a l'interieur du soit disant soleil il est ecrit quoi, du coran bien evidemment, je ne vois pas ou est le probleme d'ecrire des versets sur un dessein ressemblant a une soleil. celà n'a pas de signification religieuse monsieur, c'est juste une presentation des versets coraniques comme lumineux.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Realiz a écrit:Suite de la Sourate 3:47 : "Elle (Marie) dit : "Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée"

Suite de la Sourate19:20 : "Elle (Marie) dit : "Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m'a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée".


Alors c'est pas le même moment ????? N'y a t-il pas une erreur ????

franchement je ne vois pas d'erreur. veux tu bien rendre plus facile tes opinions. car selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la meme phrase

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Realiz a écrit:Suite de la Sourate 3:47 : "Elle (Marie) dit : "Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée"

Suite de la Sourate19:20 : "Elle (Marie) dit : "Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m'a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée".


Alors c'est pas le même moment ????? N'y a t-il pas une erreur ????

franchement je ne vois pas d'erreur. veux tu bien rendre plus facile tes opinions. car selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la meme phrase
Très sincèrement, si c'était dans la Bible, ne serais-tu pas la première à prétendre qu'il s'agit d'une erreur ?UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 122207

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
Realiz a écrit:Suite de la Sourate 3:47 : "Elle (Marie) dit : "Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée"

Suite de la Sourate19:20 : "Elle (Marie) dit : "Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m'a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée".


Alors c'est pas le même moment ????? N'y a t-il pas une erreur ????

franchement je ne vois pas d'erreur. veux tu bien rendre plus facile tes opinions. car selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la meme phrase
Très sincèrement, si c'était dans la Bible, ne serais-tu pas la première à prétendre qu'il s'agit d'une erreur ?UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 122207

Elle est ou l'erreur ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
Realiz a écrit:Suite de la Sourate 3:47 : "Elle (Marie) dit : "Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée"

Suite de la Sourate19:20 : "Elle (Marie) dit : "Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m'a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée".


Alors c'est pas le même moment ????? N'y a t-il pas une erreur ????

franchement je ne vois pas d'erreur. veux tu bien rendre plus facile tes opinions. car selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la meme phrase
Très sincèrement, si c'était dans la Bible, ne serais-tu pas la première à prétendre qu'il s'agit d'une erreur ?UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 122207
Elle est ou l'erreur ?
Je n'ai pas prétendu qu'il y en avait une, j'ai seulement fait remarquer qu'en pareil cas dans la Bible, les musulmans prétendent qu'il y a erreur !

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:

franchement je ne vois pas d'erreur. veux tu bien rendre plus facile tes opinions. car selon les 2 versets je ne vois qu'un seul moment et la meme phrase
Très sincèrement, si c'était dans la Bible, ne serais-tu pas la première à prétendre qu'il s'agit d'une erreur ?UNE contradiction...Seulement UNE... - Page 5 122207
Elle est ou l'erreur ?
Je n'ai pas prétendu qu'il y en avait une, j'ai seulement fait remarquer qu'en pareil cas dans la Bible, les musulmans prétendent qu'il y a erreur !

nous sommes assez honnetes pour faire une telle erreur concernant la bible,

on-off

avatar
Novice
Novice

bonsoir

je viens en parfait respect . meme si je ne suis pas musulman,j'ai lu le coran et c'est interessant . donc avant toute chose , sachez que je ne suis pas parmi les racistes et je n'agresserai jamais la religion de quelqu un .

mais je pense avoir trouver une contradiction interne dans le CORAN . alors:

chapitre 4 verset 89
S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où que vous les trouverez !

chapitre 2 verset 191
Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous
y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

cordialement ,
ON-OFF .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum