Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans le Coran arabe,pas de nom cité sur l'holocauste !Ismael ou Isaac

+3
rachid
Hanane
jesusvit
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

EP


Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Allah n'est un historien , un archeologue,un religieux ou un nationaliste.Allah est omniscient et omniprésent,il n' habite pas dans un lieu ou une maison unique.Allah est heureux que nous fêtons les évenement coranique et biblique dans les divers lieu historique.Issa est un soumis juif "oriental"qui est né et élévé au ciel en Israel.Muhammad est un ismaêlite qui a plus voyagé,il est vrai.
Ok, déjà que tu aime pas les hadiths et tafsirs,alors dis-moi ou est écrit dans le Coran que Muhammad est Ismaélite ?

http://www.wiki-protestants.org/

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
jesusvit a écrit:Allah n'est un historien , un archeologue,un religieux ou un nationaliste.Allah est omniscient et omniprésent,il n' habite pas dans un lieu ou une maison unique.Allah est heureux que nous fêtons les évenement coranique et biblique dans les divers lieu historique.Issa est un soumis juif "oriental"qui est né et élévé au ciel en Israel.Muhammad est un ismaêlite qui a plus voyagé,il est vrai.
Ok, déjà que tu aime pas les hadiths et tafsirs,alors dis-moi ou est écrit dans le Coran que Muhammad est Ismaélite ?

Cela m'étonne qu'un protestant ne connaisse pas le mot ismaëlite car tu ne me poserais pas cette question.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

nous parlons des HADITHS AUTHENTIQUES EVIDEMENT
ILS SONT TOUS DIVINS

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rachid a écrit:nous parlons des HADITHS AUTHENTIQUES EVIDEMENT
ILS SONT TOUS DIVINS
OUI C'est çà !!!!!tout comme les hadiths mauvais ils ne sont pas divin.

Commment les identifier authentiques ?
UNE ASTUCE : aucune contradiction du hadith avec le coran la bible réunis (eux au moins on sait qu'ils sont divins).

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « Allah a élu parmi les enfants d’Ibrahim, Ismaël ; il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna, Koreïch ; il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et il m’a élu parmi les Banou Hâchim ».
raporté par Mouslim

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

aucune contradiction entre le HADITH AUTHENTIQUE ET LE CORAN SEULEMENT.

le hadith authentique n'est authentique que si le CHAINON DE TRANSMISSION ne contient aucun défaut et si aussi le contenu lui meme ne présente aucun défaut (il faut que le contenu soit en accord avec le coran).

pour la bible, si tu veut inventer une religion a part entiere, alors tu peut créer ta façon d'authentifier la bible, et au passage , LA BIBLE DIT BIEN QUE JESUS EST CRUCIFIER , par contre le CORAN nie CECI.

qui est DIVIN ICI?

le CORAN ou la BIBLE?

tu doit bien prendre une décision sur le récit de la crucification

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si tu crois et si tu connais le Coran au lieu des haddiths,tu dois croire aussi à la bible.J'arrete la discution sur ce sujet.Ismael n'est pas nommé dans le coran pour l'holocauste mais dans la bible il est nommé c'est Isaac.

je crois seulement a la parole de Allah, car pour moi votre bible contient que du blabla, prenant par exemple, dieu se promene dans le jardin d'eden (adam a entendu ses pas) et cherche ses creatures, il demande a adam ou est ce qu'il est. apres il demande a cain ou est son frere abel...............etc, un dieu qui ne sait pas tout ou qui a decidé de ne pas savoir tout.
vas lire le coran et tu saura de quel dieu il s'agit.

ET si vous continuez à lire la suite ce texte dans le Coran vous lirez Isaac ,d'ailleurs qui est bénit.point final

et dans votre bible ismail n'est pas benit?


les traditions des religions tuent la verité ,elles ne changeront jamais.

exacte les traditions chretiennes, pauliennes et romaines ont tué la verité de la parole divine

Hanane

avatar
Résident
Résident

PAR CONTRE LE CORAN ET LA BIBLE TOUT EST DIVIN


si le coran est divin pourquoi ne pas le suivre?

s'il n'existe qu'une seule verité, alors soit le coran soit la bible, le quel des deux livres tu vas choisir?

Hanane

avatar
Résident
Résident

pour eviter les sujets traités en double, merci de continuer la discussion sur ce lien:

http://www.forumreligion.com/t1058-dans-le-coran-arabepas-de-nom-cite-sur-l-holocauste-ismael-ou-isaac

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rachid a écrit:aucune contradiction entre le HADITH AUTHENTIQUE ET LE CORAN SEULEMENT.

le hadith authentique n'est authentique que si le CHAINON DE TRANSMISSION ne contient aucun défaut et si aussi le contenu lui meme ne présente aucun défaut (il faut que le contenu soit en accord avec le coran).

pour la bible, si tu veut inventer une religion a part entiere, alors tu peut créer ta façon d'authentifier la bible, et au passage , LA BIBLE DIT BIEN QUE JESUS EST CRUCIFIER , par contre le CORAN nie CECI.

qui est DIVIN ICI?

le CORAN ou la BIBLE?

tu doit bien prendre une décision sur le récit de la crucification


Les 2 sont divin.Pour la crucification de Issa ,je n'ai pas pas trouvé de contradicton entre les 2 livres.
Si tu en trouves une, Demande l'aide de Allah le plus savant,et non dans les traditions . Pour connaître l'Islam, il est beaucoup plus sûr de lire le Coran que de se fier aveuglément à des Imams .
Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"



Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu (coran)de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
CORAN 5:68

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » C'est à dire, il abroge ce qui est venu avant. Il confirme en tant que révélation pas en tant que contenu mais le Coran abroge tout, que ça soit du vrais ou du faux dans la Bible. Le Coran affirme très clairement que Jésus n'a pas été crucifié (4.157), alors il n'a pas été crucifié.

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

"A toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Ecritures antérieures et les préserver de toute altération". coran 5 :48


La lettre tue ,mais l'esprit vivifie .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi la traduction Chiadmi sur certains passages, comment il explique le Coran est venu préserver les révélations antérieures de tout altération ? Moi je comprend pas cette phrase.

Oui mais sinon le Coran affirme très clairement que Jésus n'a pas été crucifié, on fait comment dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:N'importe quoi la traduction Chiadmi sur certains passages, comment il explique le Coran est venu préserver les révélations antérieures de tout altération ? Moi je comprend pas cette phrase.

Oui mais sinon le Coran affirme très clairement que Jésus n'a pas été crucifié, on fait comment dans ce cas ?

Comment veut que je t'explique la crucification dans le coran, si tu ne comprends pas les phrases en français ou en arabe ?
"prévaloir" dans cette phrase veut dire "prendre de la valeur pour contrer l'altération des interprétations humaines"

le coran est venu pour PROTEGER et confirmer la bible.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

jesusvit a écrit:La Bible dit clairement Isaac choisi.Dans le Coran arabe il n'y pas de nom.
Pourquoi alors on a rajouté dans le Coran une supposition "Ismaêl" entre parentheses"?
Ceux sont les Hadiths qui l 'expliquent.Ils supposent Ismael car il est l'ainé donc l'unique.
En tant que chrétien soumis à Allah,croyant aux livres reçus ,Bible et Coran sans contradiction,l'ainé est bien Ismaêl mais pas l'unique au moment où Allah parla à Abraham.Je m'expique.Il faut prendre la Bible pour s'appercevoir qu'Ismaêl et sa mére Hagar est parti loin de leur campement,à cause d'un différent avec Sarah.Il ne restait que Isaac donc l'unique.Et en plus dans la Bible il est clairement cité Isaac.
Citer "Ismael" 'est une mauvaise interprétation du Coran (un défaut du hadith).Vous pouvez aussi continuer à lire ce récit (holocauste) dans le Coran,vous vous appercevrez que le nom Issac est cité juste aprés cette histoire,où Isaac est bénit.
Pas de contracdition Bible et Coran,seul les mécréant le croivent.Les livres de Allah sont protégés par sa Puissance.
Coran 26 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens(bible)" Dis: «O gens du Livre(bible), vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»(Coran 5 68)
UN RAJOUT DANS LE CORAN "ISMAEL" ENTRE-PARENTHESE
http://www.forumreligion.com/t835-recit-de-limmolation-du-prophete-ismael-sws

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

je ne connais pas les livres apocryphes musulmans .Ton interpretation est mécréante car tu falsifie la bible par ta parole pour assouvir ton interpretation et prendre profit.Allah a fait descendre le coran pour confirmer et proteger la bible.Personne ne s'attaquait aux livres qu Il a fait descendre pour guider les peuples à lui, même les fanatiques ne peuvent .Allah EST GRAND amen !

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

jesusvit a écrit:je ne connais pas les livres apocryphes musulmans .Ton interpretation est mécréante car tu falsifie la bible par ta parole pour assouvir ton interpretation et prendre profit.Allah a fait descendre le coran pour confirmer et proteger la bible.Personne ne s'attaquait aux livres qu Il a fait descendre pour guider les peuples à lui, même les fanatiques ne peuvent .Allah EST GRAND amen !
C EST FINI Dans le Coran arabe,pas de nom cité sur l'holocauste !Ismael ou Isaac - Page 2 603345 avec ismael on ne plaisante pas et onne drague pas:
http://www.forumreligion.com/t1079-qui-etes-vous-chretiens-et-ou-est-passe-le-vrai-evangile-le-moine-bahira
ps/ suivez la suite lorsque je vous parle de salam le perse( autre nazarren),heraclus roi de rome najashi roi de al habasha( étiopie sudan); et aussi de abdellah bin shalom ect..et je vais VOUS FAIRE DE QUOTES DE CE QUE LIVRES AVAIENT CONTENUS ....qui n acunj relation avec votre livre apocryphe : la bible

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

YM

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
hanane a écrit:
Tu dois croire la Bible qui est aussi ton livre comme le Coran

JE CROIS EN UN SEUL LIVRE , UNIQUE PAROLE DE Allah, C'EST LE CORAN

sinon je crois aussi a l'evangile de ISSA et non pas a une bible anonyme


Si tu crois et si tu connais le Coran au lieu des haddiths,tu dois croire aussi à la bible.J'arrete la discution sur ce sujet.Ismael n'est pas nommé dans le coran pour l'holocauste mais dans la bible il est nommé c'est Isaac.

ET si vous continuez à lire la suite ce texte dans le Coran vous lirez Isaac ,d'ailleurs qui est bénit.point final


les traditions des religions tuent la verité ,elles ne changeront jamais.

Le coran a la particularité de ne pas se présenter comme un livre d'histoire. C'est un livre qui se détache au maximun des personnage pour offrir un enseignement universel. On pourra lire plusieur histoire dans le coran ou il n'est pas fait mention ni des noms ni des lieux.

Ceci dit, les hadiths autentifiés sont beaucoup plus fiables que la bible. Il est vrai qu'il y'a beaucoup de hadiths mensongers ou dont la fiablilité est faible. Mais ceux reconnus fiables par des critères bien connus sont beaucoup plus fiable que beaucoup de vérités ou de textes historiques qu'il soient religieux ou autres.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Cela n' empeche toujours pas Dans le Coran arabe,pas de nom écrit sur l'holocauste !Ismael ou Isaac mais dans la bible le nom Isaak est écrit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum