Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la difference qu'il y a entre le polytheisme et le mecreance

+7
baraer
E. de Jesus
espoirhope
Yassine
Gorax
rachid
oumaazedine
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

la difference qu'il y a entre le polytheisme et le mecreance 993574

La différence qu’il y a entre le polythéisme et la mécréance



SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)











BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm





Entre le polythéisme et la
mécréance, il y a des généralités et des particularités. Le polythéisme
est plus général que la mécréance. Et tout polythéiste est mécréant,
alors que tout mécréant n’est pas forcément polythéiste. Le polythéiste
est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui. Le mécréant est
celui qui nie l’existence d’Allâh – Djalla wa ‘Ala, il ne connait pas
Allâh, il ne connait pas ce qu’est la religion parmi les religions, tel
est le mécréant renégat (incroyant). Le polythéiste lui connait et
croit, ceci dit, il adore Allâh et adore autre que Lui. Tel est donc le
polythéiste mécréant. Tout polythéiste est mécréant, alors que tout
mécréant n’est pas forcément polythéiste. Certes, le mécréant est un
athée renégat.
Allâh -Ta’âla – dit :

« Certes Allâh ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. »


[1]

Ce verset indique que le polythéisme est le plus grave des péchés, au
point qu’Allâh ne pardonne pas celui qui se donne à ce péché, en dehors
de celui qui se repent :

« En dehors de cela »


Ce qui veut dire, en dehors du polythéisme, comme la fornication, la
consommation du vin, le vol, l’usure, tout cela est en dehors du
polythéisme. Cela entre en dessous de la volonté d’Allâh, et leurs
auteurs sont des gens qui commettent les grands péchés, ils sont jugés
comme des pervers. Ceci dit, à travers ces péchés, ils ne sont pas
tombés dans le polythéisme, ils tombent dans les grands péchés. C’est
ce qui diminue la foi, et nous les jugeons comme étant des pervers. Et
s’ils meurent ainsi sans s’être repentis, ils entrent sous la volonté
d’Allâh – si Allâh le veut, à savoir soit Il leur pardonne s’ils sont
des gens du Tawhîd, et s’Il le veut, Il les châtie pour leurs péchés,
puis ensuite Il leur accorde le Paradis de part le fait que le Tawhîd
restait présent en eux . Cela est donc la finalité des gens auteurs des
grands péchés en dehors du polythéisme. Et dans la parole d’Allâh –
Ta’âla : [color:d83b=990009]« En dehors de cela »
Cela indique l’ensemble des péchés en dehors du polythéisme. Car le
polythéisme est le plus grave et le plus dangereux des péchés. Et cela
indique donc la dangerosité du polythéisme, qui constitue le plus grand
des péchés. [2]


















Notes

[1] Coran, 4/48

[2] Kitâb « Silsilatu Charh ir-Rassâ-îl » du SHeikh Sâlih al-Fawzân

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

la difference qu'il y a entre le polytheisme et le mecreance 993574

merci pour ce sujet

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

la difference qu'il y a entre le polytheisme et le mecreance 993574
inchallah kheir

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

Gorax

Gorax
Novice
Novice

oumaazedine a écrit:Le polythéiste
est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui.

Révérence,

J'ai une petite question concernant cette phrase : "Le polythéiste
est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui".

Il me semble qu'Allah est éternel et infini. Je pense que c'est ce que mes amis musulmans m'ont expliqué. Allah est donc sans limite et sans faiblesse. Il est parfait.

Si Allah est parfait, il est sans limite. S'il est sans limite, il n'y a rien qui soit en dehors de lui ni rien qu'il n'ait créé.

Puisque tout vient d'Allah et tout retourne à Allah, comment se fait-il qu'un polythéiste puisse adorer un autre que Lui ? Si une créature adore, elle adore nécessairement quelque chose qui est compris dans le coeur d'Allah puisque le coeur d'Allah n'a pas de limite.

Donc, tout homme, lorsqu'il adore, adore Allah ou une partie de Lui ou une partie de ce qu'Allah a créé. Comment un polythéiste s'il est une créature d'Allah comme une autre, pourrait-il adorer un autre qu'Allah? Ne sommes-nous pas obligés de penser que quoiqu'un homme adore, c'est forcément quelque chose qui vient d'Allah? À moins qu'il y ait un autre Dieu qu'Allah qui partagerait le monde avec lui. Mais si seul Allah est vrai, tout ce qui est adoré est en Allah, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Dans ce cas, à quoi cela sert-il de différencier le polythéiste du croyant puisque l'un et l'autre adorent tout ou une partie d'Allah ou de ce qui vient de lui? Le polythéiste et le croyant ne sont-ils pas identiques?

Sérénité,

Gorax

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu fais pas un peu de sophisme inutile là ? Adorer Allah veut dire juste se soumettre qu'a lui, n'invoquer que Lui et l'aimer plus que tout autre chose. Mais aussi ne craindre que Lui. Adorer n'est pas si compliquer comme verbe je crois non ?

Ceci dit, être polythéiste et associateur, c'est bien d’associer une ou tout ces attributs à un être autre que Dieu. Et puis Dieu est infini cela veut dire pas qu'il infini dans l'Espace-Temps, Dieu est en dehors et en dessus de l'Espace-Temps qui est juste une créature parmi d'autre. Faut pas sombrer dans le panthéisme c'est une déviance grave.

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Le polythéisme c'est pas seulement "croire en Allah et lui associer" mais c'est aussi ne pas croire en Allah (être mécréant) et au lieu de croire en Lui, prendre des divinités à sa place: dans le coran, il est dit: ceux qui prenaient leurs Sages pour divinités, ou alors ceux qui idolatraient la statue de Baâl, c'est une divinité unique mais qui n'est pas Allah ou alors rejeter Dieu et croire en plusieurs autres dieux comme les cananéens ou les indhoux...

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Et pk que Allah sur 100 33.3 SONT CHRÉTIENS 33.3 sont MUSULMANS et 33.3 sont ATHÉE donc Allah n'est pas le Dieu de se monde mais plutto satan qui controle tout mais le Dieu le plus grand c'est Jesus !! jvous le promet

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi ce délire ?

http://www.forumreligion.com

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est qui Allah pr toi tet spider ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Dieu Créateur.

http://www.forumreligion.com

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

D'acord ok merci !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Question : Allah (gàL), qui est-« Il » ?

Réponse :

Allah (gàL) est Le Créteur et Le Maître. Il a tous les qualificatifs de la perfection et de la beauté sublime (2). Il n’est pas à la portée de l’imagination des humains. Il n’est sujet ni à l’imperfection, ni à aucune tare. C’est Le Créateur de toutes choses. Il n’a besoin d’aucune de Ses créatures, ni de leur adoration envers Lui. C’est au contraire de Lui qu’elles ont toutes besoin. Allah dit :
« …Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. »

(Aal Imran, 3/97)

Les hommes et les femmes tous ensemble, ainsi que les animaux et les plantes dépendent de leur Créateur et ont besoin de Lui. Par contre, Le Créateur n’a nullement besoin d’eux. Il se passe de père et de mère, comme Il se passe d’épouse, d’enfant ou d’assistant.
Allah a imposé la Religion au genre humain dans le propre intérêt de l’Homme. Ainsi, l’a-t-Il libéré de l’adoration qu’il vouait à son prochain. Allah a imposé aux hommes et aux Djinn les édits de la Religion afin que, cinq fois par jour, ils se présentent devant leur Créateur, Le priant et L’implorant sans l’interposition de quelque intermédiaire que ce soit.
C’est Allah qui dit :

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. »
( Al-Baqara, 2/186)

En considération de ce qui précède, nous pouvons dire que la seule religion agréée par Allah (gàL) c’est l’Islam. Allah (gàL) dit à ce sujet :
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c' est l'Islam. » (Ce qui veut dire la soumission totale aux ordres du Créateur.) (Al-Imran, 3/19)

Allah (gàL) dit aussi :

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. »
( Al-Imran, 3/85)

Comme nous l’avons dit précédemment, Tous les prophètes (pssE) et les envoyés d’Allah (gàL) ont invité les hommes et les djinn à l’Islam, lequel n’est autre que la soumission totale au Créateur, et de Lui vouer à Lui seul, toute leur adoration. Allah (gàL) dit à ce sujet :
« Dis: "Ô gens du Livre (1), venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(2). »
( Al-Imran, 3/64)

Les Musulmans croient en Allah (gàL). Ils croient aussi en ce qu’Il a descendu sur Ses prophètes et Ses Messagers Abraham, Ismaël, Ishaq, Jacob et les Tribus (Al Asbat), comme ils croient en tous les Livres célestes descendus sur Moïse, Jésus, et sur le Prophète Mohammad ( prières d’Allah et paix sur eux tous). Les Musulmans croient en tous les Envoyés d’Allah (gàL) et ne font pas de différence entre eux. C’est de ce fait, et pour toutes ces raisons, qu’ils sont musulmans.
Allah (gàL) dit ceci :

« Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C' est à Toi que sera le retour". »
( Al-Baqara, 2/285)

Nous confirmons une fois de plus que l’Islam c’est croire que l’Univers où nous vivons a bien un seul Créateur, Omnipotent, Audient, Voyant. L’Islam c’est la soumission totale à la volonté divine, c’est-à-dire au vouloir de ce Créateur unique qui est omnipotent, et omniscient, et non à une quelconque autre divinité, idole ou Tâghût (1).
L’Islam, c’est l’amour pour tout le genre humain, et pour toutes les créatures. Il n’est pas un simple sentiment ou une simple appartenance à un clan. Non, ce n’est pas du tout cela. Mais Il est la religion rationnelle, de la logique et de la justice, non de la mystique.
L’Islam est la religion qui s’adresse à la raison.

Allah (gàL) dit ceci :

« Ne considèrent- ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées, et la Terre comment elle est nivelée (2) ? »
(Al Ghaachiah, 17-20/88)

Les versets du Coran qui ordonnent aux hommes de méditer sur la Création d’Allah et sur ses miracles se succèdent :
Ainsi le Créateur dit :

« Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. Vers Nous est leur retour. Ensuite, c' est à Nous de leur demander compte. »
(Al Ghaachiah, 21-26/88)

Il dit aussi :

« Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux (3) de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. "Voilà la création d'Allah. Montrez- Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?" Mais les injustes sont dans un égarement évident. »
(Loqman, 10-11/31)

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

<p>Les savants ont tiré du Coran et de la Sounnah (la tradition du Saint Prophète Mouhammad la difference qu'il y a entre le polytheisme et le mecreance Salalla2 : ses actes, ses gestes et ses paroles) les treize principaux attributs divins que tout musulman doit connaître. Les savants l'ont fait pour faciliter aux gens la compréhension de la croyance. Il faut savoir que les attributs de Dieu sont en réalité innombrables car Il n'est pas comme nous et ne nous ressemble pas. L'être humain est en effet limité dans l'espace et dans le temps.
<p>Parler de Dieu n'est pas une chose facile et nous devons le faire avec grande prudence. Pour le comprendre, la personification est souvent utilisée mais nous savons qu'il ne ressemble en rien à ce que l'on s'imagine, Il dépasse notre entendement. Voici donc ces treize attributs :
<p>

  1. L'Existence
    Il faut croire que Dieu existe mais Sa vie n'est pas comme la nôtre, car la nôtre commence sur cette terre par la naissance, finit par la mort et reprend après. L'Existence de Dieu, elle, n'entre pas dans les concepts du temps et de l'espace.

  2. L'Unité, l'Unicité
    II faut croire que Dieu est Unique et II n'a pas de semblable, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'autre créateur à part Lui.

  3. Le Non-Commencement
    Il faut croire que Dieu n'a pas de commencement. Cet attribut est à Dieu uniquement, et tout autre que Dieu a un début.

  4. La Non-Fin
    II faut croire que l'Existence de Dieu ne connaîtra jamais de fin.

  5. Le fait de n'avoir nul besoin
    Il faut croire que Dieu est Celui qui n'a besoin de personne ni de rien, mais tout le monde a besoin de Lui.

  6. L'Omnipotence
    II faut croire que Dieu est le Tout-Puissant, et personne ne peut s'opposer à Sa Puissance.

  7. L'Omniscience
    Dieu sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché, le visible et l'invisible, les destinées de chacun... Il connaît absolument tout, rien n'échappe à Sa connaissance.

  8. La Volonté
    II faut croire que Dieu a la Volonté : tout ce qui existe et se produit n'est que par la Volonté de Dieu. Tout ce que Dieu veut, existe, et tout ce que Dieu ne veut pas n'existera pas.

  9. L'Ouïe
    II faut croire que Dieu entend tout, ce qui est proche et ce qui est loin de nous, ni le bruit ni le calme interviennent pour l'ouïe : Dieu entend tout dans l'absolu. Dieu entend sans organe, sans oreille et sans instrument: Son Ouïe n'est pas comme la nôtre. Elle ne faiblit pas, ni ne change à jamais.

  10. La Vue
    II faut croire que Dieu voit sans yeux, sans organe et sans instrument. Il voit les choses éloignées ou proches de nous. Sa Vue ne change pas et ne se modifie pas. Il n'y a pas un moment où quelque chose échappe à la Vue de Dieu.

  11. La Parole
    II faut croire que Dieu a la Parole qui est ni un son, ni une voix, ni des lettres, ni un langage. Les révélations que reçoivent les Prophètes (Paix et salut sur eux) sont l'expression de la Parole de Dieu. Celles-ci permettent de communiquer aux gens les ordres, les interdictions, les menaces, les promesses...

  12. La Vie
    Il faut croire que Dieu a l'attribut de la vie qui n'est point comme la nôtre qui a besoin de l'esprit et du corps pour se manifester. Dieu est le Vivant, et c'est Lui qui donne la vie.

  13. L'lncomparabilité
    Il faut croire que Dieu ne ressemble pas à Ses créatures, car le Créateur ne ressemble pas à ce qu'il a créé

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

D'acord ok !Allah gerrit délivre ? il te parle souvent ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

E. de Jesus a écrit:D'acord ok !Allah gerrit délivre ? il te parle souvent ?
Quelle sont les attributs majeurs de Dieu pour toi ?

http://www.forumreligion.com

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

DIEU C4EST COMME UN pERE il oit te consoler kan tu ne va pas bien il doitetre tt le temps pres de toi il doit te dire ce qui est bon ou mal il doit te parler souvent , montrer quil est la et quil tecoute kan tu ui parle ....un bon PAPA et toi

baraer

avatar
Novice
Novice

Pourquoi toujours opposer polythéisme et mécréance, pour mieux comprendre il faudrait sortir du corpus coranique et aborder le avec plus de tolérance ce qui vous semble un problème, le polythéisme a à voir avec les représentations du monde, polythéisme grec et romains, le fait de ne pas croire en Dieu n'implique pas la mécréance, au contraire, les athées ne sont pas des incroyants, ils ont la foi en l'homme, il considèrent que si parole de Dieu il y a, elle s'incarne, sans que vous le sachiez dans votre pensée, sinon comment expliquer la place de l'homme sur terre dans son rapport à lui même, aux femmes, à l'amour et au sexe et à son corps, le principe d'être ensemble dans le partage implique que nous, musulmans, modifions nos relations au autres, sinon c'est la guerre, nous savons trop les ravages mondiaux commis au nom de Dieu, que nous incarnons tous, et qui n'est pas une figure extra terrestre issue d'une production, délirante.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

baraer a écrit:Pourquoi toujours opposer polythéisme et mécréance, pour mieux comprendre il faudrait sortir du corpus coranique et aborder le avec plus de tolérance ce qui vous semble un problème,
Ah bon ? parce que le Coran n'est pas tolérant peut être ? ou le Coran est injuste ?

http://www.forumreligion.com

baraer

avatar
Novice
Novice

les principes de tolérance sont écris dans le Coran, en revanche, la parole divine prévoit le plus grand mal à ceux qui ne suivent pas le dogme, dans ce sens elle oppose les croyants et les incroyants, la tolérance est donc une affaire humaine, c'est ce que nous faisons de l'enseignement coranique qui compte, dans la mesure où cet enseignement ne nous amène pas à dénigrer autrui, les athées et les agnostiques sont extrèmement fréquentables, pourquoi en avoir peur?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas une question de peur. Mais que ce que nous apprend les le Coran sur la démarche que nous devons suivre avec les non-musulmans ? que ce que dit le Coran des non-musulmans ?

http://www.forumreligion.com

baraer

avatar
Novice
Novice

Notre démarche doit être un démarche de compassion humaine à l'égard de nos frères humains, quand je commerce avec un non musulman, il importe peu qu'il ait ma croyance, ce qu'il est dit dans le Coran importe peu également, puisque la parole coranique ne saurait se substituer à ma parole, quand vous parlez, pensez vous toujours à cette conformité de votre discours dans son rapport avec le Livre?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

baraer a écrit:quand je commerce avec un non musulman, il importe peu qu'il ait ma croyance, ce qu'il est dit dans le Coran importe peu également, puisque la parole coranique ne saurait se substituer à ma parole, quand vous parlez, pensez vous toujours à cette conformité de votre discours dans son rapport avec le Livre?
Je ne sais pas, toi en tant que musulman le Coran est un guide qui te soit contraignant ou pas ?

http://www.forumreligion.com

baraer

avatar
Novice
Novice

Pour moi le Coran ne saurait être une police intérieure, le musulman doit se convertir à l'échange et au partage, je crois que nous entrerons dans la modernité quand nous appliquerons des principes de mixités, dans le mariage et dans l'éducation de nos enfants.

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Gorax a écrit:
oumaazedine a écrit:Le polythéiste
est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui.

Révérence,

J'ai une petite question concernant cette phrase : "Le polythéiste
est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui".

Il me semble qu'Allah est éternel et infini. Je pense que c'est ce que mes amis musulmans m'ont expliqué. Allah est donc sans limite et sans faiblesse. Il est parfait.

Si Allah est parfait, il est sans limite. S'il est sans limite, il n'y a rien qui soit en dehors de lui ni rien qu'il n'ait créé.

Puisque tout vient d'Allah et tout retourne à Allah, comment se fait-il qu'un polythéiste puisse adorer un autre que Lui ? Si une créature adore, elle adore nécessairement quelque chose qui est compris dans le coeur d'Allah puisque le coeur d'Allah n'a pas de limite.

Donc, tout homme, lorsqu'il adore, adore Allah ou une partie de Lui ou une partie de ce qu'Allah a créé. Comment un polythéiste s'il est une créature d'Allah comme une autre, pourrait-il adorer un autre qu'Allah? Ne sommes-nous pas obligés de penser que quoiqu'un homme adore, c'est forcément quelque chose qui vient d'Allah? À moins qu'il y ait un autre Dieu qu'Allah qui partagerait le monde avec lui. Mais si seul Allah est vrai, tout ce qui est adoré est en Allah, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Dans ce cas, à quoi cela sert-il de différencier le polythéiste du croyant puisque l'un et l'autre adorent tout ou une partie d'Allah ou de ce qui vient de lui? Le polythéiste et le croyant ne sont-ils pas identiques?

Sérénité,

Gorax

la difference qu'il y a entre le polytheisme et le mecreance 993574

pour un vrai croyant Allah est "UN" mais pour d'autres il n'est pas seul , il ont tendance a adorer par exemple des saints , au point ou ils adressent leurs invocations a ces derniers, croyant a leur miracles... et la c'est des purs associateurs ...il y a aussi les chretiens qui disent que jesus est Dieu , alors que jesus paix sur lui , a travers certains versets a certifié qu'il n'etait pas Dieu , mais envoyé de Dieu :
Le Coran, en transmettant les dires de Jésus et en
exposant les discours que Jésus a prononcés, veut affirmer et illustrer
que Jésus n’a jamais appelé les gens à l’adorer ni leur a imposé de
l’appeler Dieu :<< Je suis venu à vous avec un Signe de votre
Seigneur ; - craignez-Le et obéissez moi - Dieu est, en vérité mon
Seigneur et votre seigneur : servez-Le : c'est là le chemin
droit>>
( coran, 3/51) voir aussi (Coran, 19/30, 36 ; 5/116) .

Cette déclaration du Coran à propos de Jésus est, en effet, une réalité qu’on peut tirer du Nouveau Testament même .

Quand on examine attentivement le Nouveau Testament
pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu’il était
effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le
priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant.

voici des textes prouvant leur erreur :
<<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ(2)>>(Jean, 17 ; 3) .
Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie
éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et
que Jésus est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle
consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu’il est un homme et en
même temps un Dieu ou qu’il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui
implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce
verset est dans la perdition éternelle .
Jésus est rempli de L’Esprit Saint comme les autres prophètes :
<< Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert...>>
Son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même

<< Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est
pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa
volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes
paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de
lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de
celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui.
>>
(Jean, 7 : 16-18) .
Il fait la volonté de Dieu

<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est
de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son
oeuvre.>>
(Jean, 4 ; 34) .

<> (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) .
Dieu lui a donné la vie

<<...En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.>> (Jean, 5 : 26 ) .

Le pouvoir de Juger est un don divin

<<...et il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le fils de l'homme.>> (Jean, 5 : 27).

C’est par la puissance de Dieu que Jésus chasse les démons

<> (Luc, II : 20 ) .

La grâce qu’il a, vient de Dieu

<> (Luc, 2 : 40) .

Jésus n’est qu’un serviteur de Dieu

Satan a tenté Jésus mais celui-ci a réussi à sortir
vainqueur de cette tentation ; la question qui se pose : un Dieu peut-il
être tenter par Satan (simple créature de Dieu) ? .


<< Le diable l'emmena plus haut, lui montra en
un instant tous les royaumes du monde et lui dit : je te donnerai tout
ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été remise, et
je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosterne devant moi, elle sera
toute à toi. Jésus lui répondit : Il écrit : Tu adoreras le Seigneur,
ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte .


Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça
sur le Haut du Temple et lui dit : si Tu es Fis de Dieu, jette-toi d’ici
en bas, car il est écrit : il donnera pour toi des ordres à ses anges
afin afin qu’ils te gardent ; …Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne
tenteras pas le Seigneur ton Dieu .>> ( Luc, 4 ; 5-12 ).


Les réponses de Jésus montrent qu’il n’était qu’un être humain obéissant à la volonté divine

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

baraer a écrit:Pour moi le Coran ne saurait être une police intérieure, le musulman doit se convertir à l'échange et au partage, je crois que nous entrerons dans la modernité quand nous appliquerons des principes de mixités, dans le mariage et dans l'éducation de nos enfants.
Donc non le Coran et les préceptes dans l'Islam ne vous sont en aucun cas obligeant ?

Tu es musulman comment ? par passion ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum