Credo a écrit:Alors pourquoi Dieu permet à un pécheur de se repentir pour le ramener à lui ? Pourquoi ne le rejette-t-il pas ? Pourquoi lui offre-t-il une chance de regagner son amour pour entrer au paradis ?
maintenant, faute de preuve, tu me parle selon ce que dicte ta PASSION?
on a mis VOS TEXTES ET NOS TEXTES
DIEU n'aime pas le PECHEUR TRANSGRESSEUR QUI RENIE LES REVELATIONS DE DIEU, MAIS DIEU AIME qu'IL SE REPENTE.
OUBLIONS ALORS NOS PASSION ET DISCUTONS UNIQUEMENT SELON NOS TEXTES ET VOS TEXTES QUI DISENT CECI
Tu n'as présenté aucune preuve de la part de Jesus
AH BON?
tu ne sais peut etre pas lire?
JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
tu comprend le sens de cette phrase : ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père,
ou peut etre selon vous, elle n'est pas une preuve?
peut tu l'expliquer alors que le sens qu'elle dégage est évident?
et le meilleur dans tout sa, le reste du verset dit meme :
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui
MEME JESUS t'aimera uniquement si tu l'aime et si tu obéit a ses commandements.
ou alors va tu déformer le sens de cette phrase alors qu'elle est simple a comprendre?
puis avec ceci, tu me dira que je ne présente pas de PREUVE?
et que dire de CES VERSETS:
.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
alors la aussi sa ne constitue pas de preuve ?
nous lisons BIEN :
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
mais tu a bien compris le sens
PARCEQUE NOUS AIMONS JESUS, DIEU ALORS NOUS AIME.
et si TU N'AIME PAS JESUS, ALORS EST-CE QUE DIEU T'AIMERA?
mais tu a bien compris selon les 2 arguments que j'ai affiché que : NON.
et PUISQUE DIEU ne change pas , nous lisons dans le DEUTERONOME :
DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
OU CROIT TU QUE DIEU EST COMME L'ETRE HUMAIN QUI CHANGE D'OPINION DEMAIN PARCEQUE HIER IL S'EST TROMPE EN COMMETTANT UNE INJUSTICE?
mais non
si du temps de MOISE, DIEU maudit ceux qui le renie, alors cette ACTION DIVINE est ETERNELLE; ce qui veut dire que ETERNELLEMENT , DIEU a toujours maudit ceux qui renient ses REVELATIONS.
DIEU ne commet pas d'injustice et tu le sais, et cette MALEDICTION DIVINE N'EST PAS UNE INJUSTICE POUR QUE DIEU SE REPENTERA DU TEMPS DE JESUS.
tu ne va quand meme pas me donner l'impression que vous dites indirectement que DIEU regrette ses anciennes actions.
et PUISQUE LE MUSULMAN est le vrai DISCIPLE DE JESUS , alors voila une autre PREUVE QUE DIEU NE CHANGE PAS, et puisque pur DIEU ceux qui le renient sont des MAUDITS, voila que JESUS le confirme de sa propre bouche lorsqu'il cite la parabole du ROI qui a pour sens de parler du jour du jugement :
MATHIEU
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
maintenant qu'on a parlé uniquement selon nos TEXTES, a tu des PREUVES A ME PRESENTER QUI MONTRERONS QUE JE SUIS DANS L'ERREUR?
si oui, alors présente les, mais si pour me présenter une OPINION qui contredit la PAROLE DE JESUS , alors je te dirais : INUTIL DE PERDRE TON TEMPS.
TU NE CONNAIS PAS DIEU COMME JESUS LE CONNAIT