Tu ne fais manifestement pas la différence entre les différents sens du mot ‘esprit’. Mais tu devrais au moins reconnaître que le NT, rien que dans le fait qu’il différencie Dieu de Jésus, ne parle pas de trinité !EP a écrit:Humm ?Serviteur a écrit:alors ne vous êtes vous jamais poser la question; le Saint Esprit peut-il être une force ?
Je vois très mal une dite " force agissante" avoir ces caractéristiques :
- intelligence , 1Co 2.10-11 / Rm 8.27
- volonté propre ,1Co 12.11
- s´attrister , Es 63.10 / Ep 4.30
- parler , Ga 4.6 / Ap 2.7
- appeler , Ac 13.2,20.28
- a qui les gens peuvent mentir , Ac 5.3
- Il est Éternel , Hb 9.14
- Il est Omniscient , 1Co 2.10-11
- Il est Tout-Puissant , Lc 1.35
- Il est Omniprésent ,Ps 139.7-10
Sinon il faudra m´expliquer pour qui Ananias ment :Ac 5.3-4 3 Mais Pierre lui dit: Ananias comment Satan s'est-il emparé de ton coeur jusques à t'inciter à mentir au Saint-Esprit, et à soustraire une partie du prix de la possession? 4 Si tu l'eusses gardée, ne te demeurait-elle pas? et étant vendue, n'était-elle pas en ta puissance? Pourquoi as-tu formé un tel dessein dans ton coeur? tu n'as pas menti aux hommes mais à Dieu.
Car mentir pour une dite " force agissante" est complètement dénuée de sens...a moins qui´il s´agisse d´une personne. C´est un peu gros a avaler cette histoire de "force agissante".
Le fils de Dieu, pas Dieu !EP a écrit:Jésus est quoi pour toi alors ?vulgate a écrit: je n'ai pas parlé d'un ange Mikael !
Oui ben tu as eu des réponses à ce post, trouve autre chose !EP a écrit:http://www.forumreligion.com/t1007p330-dieu-dans-la-bible#35822vulgate a écrit:Comment pourrait-il en être autrement. Des versets comme 1 Corinthiens 11:3, Romains 1:7, Galates 1:3 et bien d'autres, présentent le dieu trinité d'une bien curieuse façon en précisant qu'une des trois personnes de cette prétendue trinité n'est pas Dieu et en ne parlant même pas de la prétendue troisième personne de cette hypothétique trinité !
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le verset !EP a écrit: Sinon :
1Co 11.3 Mais je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ; et que le Chef de la femme, c'est l'homme; et que le Chef de Christ, c'est Dieu.
Veux-tu dire que Jésus Christ est inférieur a Dieu Père ?
Non, et le verset non-plus, seulement dans le christianisme c’est comme dans les cieux, il y a une hiérarchie. Dans le couple, l’homme est le chef de la femme (et des enfants), comme le Christ est le chef de l’église chrétienne et Dieu le chef du Christ !EP a écrit:Au sein de la famille humaine, le chef de la femme est l'homme...cela signifie-t-il pour toi que les femmes sont une forme de vie inférieure à l'homme? Les femmes sont en quelque sorte inférieures aux hommes?
Ce n’est pas ce que dit la Bible !EP a écrit:Ainsi, le Père dans la divinité agit en tant que chef, sans diminuer la pleine divinité de Jésus Christ